Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

@Laura.je ne suis probablement pas autant la ligue 1 que toi et notamment le PSG. Alors peut-être qu’ok les arbitres devraient protéger plus Neymar et sortir des jaunes plus facilement sur ceux qui l’agressent. Par exemple Alvaro Gonzales de Marseille s’en sort souvent pas trop mal.

mais je ne te rejoins pas sur la façon de jouer de Neymar et le fait qu’il ne doit pas la changer. On est d’accord qu’il fait quand même beaucoup de dribbles inutiles, dans la largeur du terrain, et oubliant de lâcher son ballon alors qu’il a une ou des solutions.

je pense que comme @reno911ses talents de comédien ne joue pas en sa faveur. Le mec hurle de la même manière s’il se fait découper que si il marche sur le ballon.

je pense qu’il est malheureusement trop tard. Il ne me semble pas assez intelligent pour se remettre en question (MDR la télé-réalité brésilienne je ne savais pas) le staff de PSG ne semble pas vouloir bousculer son petit prince (c’est mon impression) et ses proches/entourage cumulent ses deux caractéristiques.

bref dommage pour moi il ne sera jamais un grand footballeur, et je n’aurais jamais de respect/admiration pour ce joueur! Mais je reconnais son talent et il avait tout pour être un très grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 13/02/2021 à 17:02, Laura. a dit :

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

En liga sa façon de jouer ne posait pas de problème, c’est aux arbitres de protéger les joueurs. Les dribbles (peu importe leur utilité ou non) font partie du jeu.

Qu’est-ce que le club a mal fait ? S’il n’avait pas joué, tout le monde aurait parlé de temps de jeu, de frilosité du club, etc. etc. 

Je comprends ton point de vue, mais comme ça a été dit, ça fait 4 ans qu'il est là, il devrait voir que ça n'a pas évolué. Alors peut-être qu'il devrait être plus protégé (lui comme les autres dribbleurs/provocateurs balle au pied) mais il devrait penser à l'équipe et aux risques, même si c'est malheureux de dire ça, qu'il prend.

En revanche le club devrait pouvoir lui imposer une hygiène de vie plus stricte. Les nuits blanches à faire du live c'est vraiment incroyable, ça me fait penser à Dembele qui joue à la console toute la nuit. Franchement à ce niveau ne pas connaitre l'importance du sommeil sur son corps c'est lamentable. Neymar il aurait du être ballon d'Or déjà, qu'on l'aime ou pas il est évident qu'il était le successeur de l'ère Messi/CR7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 6 minutes, Laura. a dit :

A priori il aurait baissé son salaire.

Diminution de 36 millions annuels à 30 millions, mais avec un énorme bonus en cas de victoire en LDC. 

Bizarre que personne ne se soit aligné... :ph34r:

il garde les mêmes conditions de son mi-temps thérapeutique ou pas ? ^^
 

plus sérieusement tu es contente de cette prolongation ou pas?

ça signifie que kiki s’en va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kaz a dit :

Bizarre que personne ne se soit aligné... :ph34r:

il garde les mêmes conditions de son mi-temps thérapeutique ou pas ? ^^
 

plus sérieusement tu es contente de cette prolongation ou pas?

ça signifie que kiki s’en va?

Je ne suis pas objective concernant Neymar. J'ai toujours aimé le joueur, même quand il est insupportable...

C'est un super joueur, et cette année il a globalement répondu présent en LDC, comme l'an dernier. Et puis en cas de départ qui on aurait pu aller chercher pour le remplacer ? 🤔 

Il reste la figure de proue du projet PSG.

Non ça n'influence en rien la prolongation de Mbappé, qui j'espère prolongera bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laura. a dit :

Je ne suis pas objective concernant Neymar. J'ai toujours aimé le joueur, même quand il est insupportable...

C'est un super joueur, et cette année il a globalement répondu présent en LDC, comme l'an dernier. Et puis en cas de départ qui on aurait pu aller chercher pour le remplacer ? 🤔 

Il reste la figure de proue du projet PSG.

Non ça n'influence en rien la prolongation de Mbappé, qui j'espère prolongera bientôt !

Tu préfère qu'il prolonge ou qu'il aille à pool ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Tu préfère qu'il prolonge ou qu'il aille à pool ? 

J'adorerai le voir à Liverpool sous Klopp, mais pour je ne vois pas le Board sortir le chéquier.

La tendance actuelle c'est un choix entre une prolongation ou une signature au Réal (d'où ils sortiront l'argent, nul le sait), et donc je préfère 1 million de fois qu'il prolonge à Paris et emmène le club dans une nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laura. a dit :

Je ne suis pas objective concernant Neymar. J'ai toujours aimé le joueur, même quand il est insupportable...

C'est un super joueur, et cette année il a globalement répondu présent en LDC, comme l'an dernier. Et puis en cas de départ qui on aurait pu aller chercher pour le remplacer ? 🤔 

Il reste la figure de proue du projet PSG.

Non ça n'influence en rien la prolongation de Mbappé, qui j'espère prolongera bientôt !

Comme la résumé un journaliste anglais dont jai oublié le nom, injouable en 1 vs 1 mais inutile dans un collectif

Avec 30M annuel tu peux chercher n'importe qui tu peux même prendre 2 mecs. 

Pas d'accord pour la ldc et ses bons matchs mais j'ai déjà développer ce point, et même si tu avais raison, "globalement" Ça suffit pas, surtout au vu de ses dernières campagnes et ses déclarations

Ce que tu dis est pour moi votre plus gros problème, la star est au dessus de l'équipe et du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins plutôt @YNWA68 concernant neymar. Avec ce salaire tu peux te payer deux Salah.

je trouve qu’il pourri trop le collectif aussi même si c’est un dribbleur incroyable! 
et le plus gros problème c’est qu’il est trop vieux et pas assez intelligent ni bien entouré pour changer et corriger ses défauts.

en parlant de Salah y’a pas des rumeurs sur un transfert au PSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YNWA68 a dit :

Comme la résumé un journaliste anglais dont jai oublié le nom, injouable en 1 vs 1 mais inutile dans un collectif

Avec 30M annuel tu peux chercher n'importe qui tu peux même prendre 2 mecs. 

Pas d'accord pour la ldc et ses bons matchs mais j'ai déjà développer ce point, et même si tu avais raison, "globalement" Ça suffit pas, surtout au vu de ses dernières campagnes et ses déclarations

Ce que tu dis est pour moi votre plus gros problème, la star est au dessus de l'équipe et du club

Il faut bien comprendre que Paris n'est pas Liverpool. Je vais essayer d'expliquer ce que je veux dire par là....

Paris est un bébé club, encore récent, contrairement à Liverpool, et donc beaucoup moins connu et reconnu dans le monde au moment de l'arrivée des Qatari (malgré des vraies perfs en coupe d'Europe, contrairement à ce qu'on peut lire).

Il fallait donc absolument développer l'image du club, le faire connaitre, et "attirer" d'autres supporters venant d'Amérique du Sud, d'Asie, etc. et il fallait que ça se fasse vite. 

D'où la signature d'un joueur comme Neymar avec ces conditions salariales, parce qu'il a permis de faire rayonner Paris et même connaitre le club à certaines personnes. Alors que Liverpool, avec son histoire tellement plus longue et grande, n'a certainement pas besoin de ça. 

Il nous faut encore une figure de proue à ce projet, jusqu'à la victoire en LDC, quand Liverpool n'a pas besoin de ça (même si Klopp incarne un peu cette "figure")

Paris a encore du chemin à faire ! 

il y a 17 minutes, YNWA68 a dit :

C'était pas vraiment ma question hein 🤪

Je pense que Paris a plus besoin de lui que Liverpool, mais que pour son évolution il faudrait mieux qu'il aille à Liverpool avec Klopp.

Donc Liverpool !

 

il y a 7 minutes, kaz a dit :

Je rejoins plutôt @YNWA68 concernant neymar. Avec ce salaire tu peux te payer deux Salah.

je trouve qu’il pourri trop le collectif aussi même si c’est un dribbleur incroyable! 
et le plus gros problème c’est qu’il est trop vieux et pas assez intelligent ni bien entouré pour changer et corriger ses défauts.

en parlant de Salah y’a pas des rumeurs sur un transfert au PSG?

Si pas mal en ce moment. J'imagine qu'en cas de départ de Mbappé, il deviendra la priorité. Les proprio seraient hyper emballés d'avoir un joueur arabe aussi fort dans l'effectif.

Mais ce qui serait bien c'est de se consacrer à la priorité, qui reste le recrutement de deux bons latéraux....

Et ça parle aussi...

Énormément de....

Messi 🙄

Pour Neymar, la décision de rester à Paris viendrait vraiment de sa part. Son entourage (de m**** on est bien d'accord), lui aurait conseillé de partir de la capitale. 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laura. a dit :

Il faut bien comprendre que Paris n'est pas Liverpool. Je vais essayer d'expliquer ce que je veux dire par là....

Paris est un bébé club, encore récent, contrairement à Liverpool, et donc beaucoup moins connu et reconnu dans le monde au moment de l'arrivée des Qatari (malgré des vraies perfs en coupe d'Europe, contrairement à ce qu'on peut lire).

Il fallait donc absolument développer l'image du club, le faire connaitre, et "attirer" d'autres supporters venant d'Amérique du Sud, d'Asie, etc. et il fallait que ça se fasse vite. 

D'où la signature d'un joueur comme Neymar avec ces conditions salariales, parce qu'il a permis de faire rayonner Paris et même connaitre le club à certaines personnes. Alors que Liverpool, avec son histoire tellement plus longue et grande, n'a certainement pas besoin de ça. 

Il nous faut encore une figure de proue à ce projet, jusqu'à la victoire en LDC, quand Liverpool n'a pas besoin de ça (même si Klopp incarne un peu cette "figure")

Paris a encore du chemin à faire ! 

Je pense que Paris a plus besoin de lui que Liverpool, mais que pour son évolution il faudrait mieux qu'il aille à Liverpool avec Klopp.

Donc Liverpool !

Donc on est d'accord, Neymar pour ce que tu dis ou d'autres raisons passe au dessus du club, il peut globalement faire ce qu'il veut sans qu'il ne soit inquiéter, aller au carnaval, se mettre des mines, prendre des rouges ou draguer le Barça il s'en tape, les proprios iront toujours dans son sens. 

Je pense qu'on a vraiment pas la même vision du foot, pour moi un club se fait connaître par ce qu'il montre sur le terrain, par des beaux parcours, des remontadas, un jeu offensif et plaisant, un collectif bien huilé, de grosses valeurs, et surtout un bon recrutement qui sert le collectif. Si Paris à besoin de mettre 30M annuel, 10 ans après l'arrivée du quatar, sur un intermittenr du spectacle, c'est uniquement car le club est super mal géré. Tu m'aurais dit ça au recrutement d'ibra j'aurais dit d'accord, mais devoir le faire au bout de 10 ans c'est assez hallucinant, ou alors il faut assumer (proprios) que l'objectif sportif est clairement au second plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Donc on est d'accord, Neymar pour ce que tu dis ou d'autres raisons passe au dessus du club, il peut globalement faire ce qu'il veut sans qu'il ne soit inquiéter, aller au carnaval, se mettre des mines, prendre des rouges ou draguer le Barça il s'en tape, les proprios iront toujours dans son sens. 

Je pense qu'on a vraiment pas la même vision du foot, pour moi un club se fait connaître par ce qu'il montre sur le terrain, par des beaux parcours, des remontadas, un jeu offensif et plaisant, un collectif bien huilé, de grosses valeurs, et surtout un bon recrutement qui sert le collectif. Si Paris à besoin de mettre 30M annuel, 10 ans après l'arrivée du quatar, sur un intermittenr du spectacle, c'est uniquement car le club est super mal géré. Tu m'aurais dit ça au recrutement d'ibra j'aurais dit d'accord, mais devoir le faire au bout de 10 ans c'est assez hallucinant, ou alors il faut assumer (proprios) que l'objectif sportif est clairement au second plan. 

Pour le premier paragraphe, je ne peux que le regretter, mais oui on voit bien que Neymar a des passes droits.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton message, parce que Neymar n'est pas un intermittent du spectacle. Je ne parlerai pas de stats, sinon tu me diras que c'est la Ligue 1, mais encore une fois il a répondu présent en LDC (rien que contre Pool au Parc d'ailleurs). Donc l'objectif est évidemment sportif, tout en pensant au développement du club, à son rayonnement et au marketing. Il y en a dans tous les clubs, évidemment, mais c'est plus poussé à Paris qui continue de se développer sur tous les continents. 

L'objectif reste de gagner la LDC et avec une finale et une demi en deux ans, ça n'est pas si dégeulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque sûrement tous les 2 d'objectivité mais je pense que tu es aveuglé par ce joueur, rien que la demi appui mes arguments, idem pour la finale la saison dernière. Contre le bayern cette année il est bon mais que dire de sa finition... 

Pour moi c'est clairement un intermittent, et pire que ça il choisit ses matchs. J'arrive pas à comprendre comment ses déclarations avant le retour peut passer chez les supporters. C'est irrégulier au possible, toi même avant le retour tu as dis ici que tu ne pouvais pas savoir si il serait bon ou si il jouerai pour sa gueule, c'est bien qu'on sattend à tout non ? Pour moi c'est pas ça un grand joueur. Un grand joueur ça ne parle pas, ça agit au moment où l'équipe est en difficulté, et ça tire les autres vers le haut. Un exemple tout con, pour moi c'est lui qui commence à chauffer le match sur bernardo, et quand tas des QI limités comme Paredes ou Verrati à côté, tu peux pas faire ça, tu dois répondre sur le terrain ce qu'il ne fait jamais dans ces moments la, il préfère chambrer quitte à se faire arracher la cheville, la ou un Ronaldo ou Lewandowski essayerait de mettre un triplé pour fermer des bouches (j'ai encore en tête un Strasbourg Paris qui m'avais bien fait marrer à l'époque) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a été très bon contre le Bayern. Tout en sobriété et c’est là qu’il est le meilleur. Sa passe pour Marqui à l’aller est magnifique. 

Neymar n’est pas un leader, quand l’équipe pete les plombs, il sera dans les joueurs qui dégoupillent plutôt que dans ceux qui calment les choses, on est d’accord.

Quand l’équipe est mauvaise, en général il l’est aussi, puisqu’il se met à vouloir faire absolument des différences tout seul et à devenir le « sauveur » MAIS ça reste (pour moi) un excellent joueur capable de faire la différence n’importe quand, face à n’importe qui, en sortant des gestes que peut de joueurs peuvent faire. 

Mais je trouve ça paradoxal par rapport à la sélection brésilienne... Là il agit comme un vrai leader comme lors de la CDM 2014, ce qui est paradoxal, mais bon...

Sans parler de ses performances avec Paris (Atalanta, Manchester, Pool, Bayern, etc.), il ne faut pas oublié les très matchs qu’il a fait avec le Barca (comme le fameux soir du 8 mars...).

Pour tout ça, je trouve dur quand tu le qualifies d’intermittent du spectacle, je trouve ça beaucoup trop péjoratif. 
Après je suis d’accord qu’au vu de son talent brut, il devrait faire mieux et qu’on est en droit d’attendre plus de lui. 

J’ai toujours dit que je n’étais pas la plus objective sur Neymar, mais n’abuse pas, je ne suis pas non plus aveuglée par lui 😄🤣

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé le match du PSG hier, Rennes a été très bon et méritait plus la victoire que l’équipe de Neymar 

ce dernier a encore sorti un match très moyen.

Par contre j’ai entendu, et je remonte ce topic pour ça, que draxler et kurzawa ont été prolongé...

deja j’ai des doutes sur celle de Neymar même si ça peut se comprendre niveau image/marketing etc... Mais draxler et surtout kurzawa?!

hier le latéral gauche a fait passer doku (le joueur pas le compte) pour un futur ballon d’or avec un mané dans chaque orteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, au dela du fait que je n'aime pas le PSG, je trouve qu'un titre de Lille donne un peu d'Air frais à la Ligue 1, et surtout montre aux autres clubs que le Championnat c'est pas forcément du second au 20eme mais si on bosse bien on peut encore jouer le titre en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire du penalty offert aux Parisiens ? Incroyable...Encore plus ridicule que celui donné à Lille face à Lens...

Les arbitres sont de plus en plus nul, c'est affligeant et la VAR qui devrait corriger les erreurs fait tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que Neymar a loupé la moitié des matchs de son équipe depuis son arrivée, c’est franchement énorme et sa fait tâche pour un mec de son statut. 

De plus, il arrive à un stade de sa carrière où son hygiène de vie déplorable va avoir de plus en plus d’influence négative sur son jeu, pour son style il a besoin d’être au top, ce qui semble être loin d’être le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucasm70 a dit :

Et que dire du penalty offert aux Parisiens ? Incroyable...Encore plus ridicule que celui donné à Lille face à Lens...

Les arbitres sont de plus en plus nul, c'est affligeant et la VAR qui devrait corriger les erreurs fait tout l'inverse.

Pas vraiment d’accord pour le coup. 
L’intervention semelle en avant sur la cheville, est présente et dangereuse. 
C’est le genre d’intervention qui vaut un jaune si elle arrive au milieu du terrain, pas déconnant de siffler un penalty là dessus je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, reno911 a dit :

Pas vraiment d’accord pour le coup. 
L’intervention semelle en avant sur la cheville, est présente et dangereuse. 
C’est le genre d’intervention qui vaut un jaune si elle arrive au milieu du terrain, pas déconnant de siffler un penalty là dessus je trouve. 

Le défenseur tente juste de contrer la frappe. Semelle en avant mais ce n'est pas un tacle... d'ailleurs je crois qu'il tourne même la tête donc il y a aucune mauvaise intention. C'est le genre d'action qui tu peux avoir plusieurs fois dans un match, encore plus PL par exemple.

Si les défendeurs ne peuvent plus faire ça, ça va devenir compliqué de défendre. Déjà qu'il faut mettre les mains dans le dos pour éviter un penaltys...

Mais vu que les arbitres n'ont aucune pédagogies et n'ont pour la plupart jamais joué au foot...

D'ailleurs tous les anciens joueurs présents sur le plateau de Canal étaient unanimes, le penalty est ultra généreux. C'est un fait de jeu rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...