Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Le défenseur tente juste de contrer la frappe. Semelle en avant mais ce n'est pas un tacle... d'ailleurs je crois qu'il tourne même la tête donc il y a aucune mauvaise intention. C'est le genre d'action qui tu peux avoir plusieurs fois dans un match, encore plus PL par exemple.

Si les défendeurs ne peuvent plus faire ça, ça va devenir compliqué de défendre. Déjà qu'il faut mettre les mains dans le dos pour éviter un penaltys...

Mais vu que les arbitres n'ont aucune pédagogies et n'ont pour la plupart jamais joué au foot...

D'ailleurs tous les anciens joueurs présents sur le plateau de Canal étaient unanimes, le penalty est ultra généreux. C'est un fait de jeu rien de plus.

Si Kurzawa sort avec le pied pété ce qui est déjà arrivé sur une intervention de ce genre, les discours aurait été différent. 
Je suis d’accord sur la non intentionnalité de la faute mais pour moi elle est présente quand même. 
Essayer de contrer une balle semelle en avant et toucher le pied du joueur qui vient de tirer ou dégager la balle, c’est sifflé systématiquement. Ça me choque pas du tout que ce le soit sur ce coup là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, Sonic a dit :

Il faut aussi prendre en compte que Neymar a loupé la moitié des matchs de son équipe depuis son arrivée, c’est franchement énorme et sa fait tâche pour un mec de son statut. 

De plus, il arrive à un stade de sa carrière où son hygiène de vie déplorable va avoir de plus en plus d’influence négative sur son jeu, pour son style il a besoin d’être au top, ce qui semble être loin d’être le cas. 

C'est bien pour ça que le prolonger 4+1 an c'est cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 07:22, kaz a dit :

J’ai regardé le match du PSG hier, Rennes a été très bon et méritait plus la victoire que l’équipe de Neymar 

ce dernier a encore sorti un match très moyen.

Par contre j’ai entendu, et je remonte ce topic pour ça, que draxler et kurzawa ont été prolongé...

deja j’ai des doutes sur celle de Neymar même si ça peut se comprendre niveau image/marketing etc... Mais draxler et surtout kurzawa?!

hier le latéral gauche a fait passer doku (le joueur pas le compte) pour un futur ballon d’or avec un mané dans chaque orteil!

Rien d'officiel pour le moment, même si la prolongation de Draxler semble actée. Pour Kurzawa j'ose espérer que c'est un écran de fumée pour pouvoir négocier tranquillement un latéral :ph34r:

Maintenant on parle beaucoup de Messi et Ramos. Ca m'embêterait vraiment, on n'est pas censé être le club EHPAD d'Europe...

Pour le penalty, je rejoins @reno911, au milieu de terrain la faute serait sifflée sans hésitation alors à partir de là.. Même si, je n'aurai pas trouvé scandaleux que l'arbitre ne siffle pas. D'ailleurs je suis étonnée, je pensais que la VAR corrigeait les erreurs manifestes et n'appelait les arbitres que dans ces cas-là... J'imagine que pour eux, le penalty est donc indiscutable 🤔

Et bravo à Lille pour son titre. On a perdu trop de matchs et trop de points pour espérer rafler la couronne. Mbappé aurait permis de maintenir l'illusion un moment, notamment contre Sainté et Metz, mais on est vite rentré dans le rang.

 

Le 10/05/2021 à 07:35, YNWA68 a dit :

En tout cas, au dela du fait que je n'aime pas le PSG, je trouve qu'un titre de Lille donne un peu d'Air frais à la Ligue 1, et surtout montre aux autres clubs que le Championnat c'est pas forcément du second au 20eme mais si on bosse bien on peut encore jouer le titre en france

Mouais, à voir sur la durée parce que cette saison est quand même très très particulière (on le voit avec les résultats dans tous les championnats européens), d'autant plus que Paris a joué le Final 8 jusqu'à mi-août. 

Lille va sûrement devoir vendre ses meilleurs joueurs en plus.

A voir donc :)

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, Moreno18 a dit :

@Laura. : Gini semble être finalement promis au PSG.

Contente ? :)

Très ! :D 

Quelqu'un de fiable, sur qui on peut compter dans les grands matchs. Quand on a un Verratti qui loupe très souvent les grands échéances, c'est sympa d'avoir quelqu'un d'aussi régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’ils arrivent à garder kiki et trouver des bons latéraux, Paris sera plus inquiétant dans la course à l’Europe! Avec un joueur comme gini bien loin des habituels idiots collectionneur de cartons jaunes, le PSG a réalisé un grand coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kaz a dit :

S’ils arrivent à garder kiki et trouver des bons latéraux, Paris sera plus inquiétant dans la course à l’Europe! Avec un joueur comme gini bien loin des habituels idiots collectionneur de cartons jaunes, le PSG a réalisé un grand coup...

Tu n'as pas entendu parler de l'interview du président ? Nasser a rappelé qu'ici c'était la Prison Saint Germain. D'après lui on ne le vendra pas et on le laissera pas non plus partir libre ! 😆

 

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Sur les gros matchs ya pas vraiment à s'inquiéter en effet, par contre en L1 je serai curieux de voir son niveau, et curieux de voir la réaction des médias s'il joue de la même manière que chez nous, à savoir très discret

En France on juge quand même très majoritairement le PSG sur les gros matchs et puis s'il reste propre c'est le plus important, il pourra libérer d'autres joueurs plus à même de faire des différences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laura. a dit :

Tu n'as pas entendu parler de l'interview du président ? Nasser a rappelé qu'ici c'était la Prison Saint Germain. D'après lui on ne le vendra pas et on le laissera pas non plus partir libre ! 😆

 

Faudra lui dire qu'ici c'est pas la qatar 😝

J'ai lu cette déclaration lunaire et il devrait pas trop faire le malin le petit Nasser parceque si il provoque et frustre Bappé il peut partir libre l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Makeal a dit :

Faudra lui dire qu'ici c'est pas la qatar 😝

J'ai lu cette déclaration lunaire et il devrait pas trop faire le malin le petit Nasser parceque si il provoque et frustre Bappé il peut partir libre l'année prochaine.

Après la dernière fois que Nasser Al-Khelaïfi a fait une déclaration comme ça, on a signé Mbappé et Neymar dans la foulée......:ph34r:

Plus sérieusement, j'espère que les négociations avec Mbappé étaient déjà pratiquement bouclées (il a notamment déclaré qu'il était de son devoir de faire grandir la Ligue 1 donc....) parce que sinon je suis d'accord avec toi, une déclaration comme ça peut carrément le refroidir. Je me souviens qu'à l'époque Neymar n'avait pas apprécié le "se queda" publiée par Piqué, mais là on est un niveau au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Ce qui me fait halluciner avec Paris, mais aussi avec United et City par exemple, c'est que les clubs peuvent recruter et se permettre de donner des salaires de dingue, sans jamais vendre 

Pire, ils se permettent ensuite de resigner les joueurs en les surpayant encore plus :lol:

Sinon Laura petite question pour une fan de Paris: tu n'aimerai pas basarder Mbappé pour une grosse somme et acheter des joueurs pour construire une équipe à la place au lieu de le faire prolonger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Makeal a dit :

Pire, ils se permettent ensuite de resigner les joueurs en les surpayant encore plus :lol:

Sinon Laura petite question pour une fan de Paris: tu n'aimerai pas basarder Mbappé pour une grosse somme et acheter des joueurs pour construire une équipe à la place au lieu de le faire prolonger?

Dur dur comme question...

Ça m'embêterait énormément de laisser partir Mbappé (surtout au Réal), même si ça serait sûrement favorable pour lui. Il a un potentiel tellement dingue. Quitte à choisir j'aurai préféré le départ de Neymar que de Mbappé

Si j'étais certaine qu'on recruterait intelligemment derrière, le choix sera encore plus difficile, mais là je n'ai pas confiance en Leonardo pour faire une équipe équilibrée et compétitive même si on avait énormément d'argent (enfin plus que d'habitude quoi ;)).

Mbappé doit rester le pierre angulaire sportive du PSG pour moi ! Encore plus après cette deuxième partie de saison où il s'est imposé et nous a sorti à de très nombreuses reprises de la mouise. 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teuteu0809 a dit :

Donnaruma au PSG, c'est imminent ! Laura, est-tu au courant des motivations qui ont poussées ce choix ? C'est bizarre vu le niveau de Navas..

Surtout, le PSG offre un salaire de 12M annuels, incroyable quand même pour un poste où ils ont déjà un numéro 1..

Ils ont aussi un numéro 2,3,4,5,6,7,8. AU PSG ils pourront bientôt aligné un 11 de gardiens  😅

Sous contract: Navas (2024), Rico (2024), Areola (2023), Bulka (2025), Innocent (2023), Franchi (2023)

Fin de contract: Letellier (2021), Saidani (2021)

 

En comparaison on en a 5 (dont Adrian qui est en fin de contrat et Karius)

Je comprends vraiment pas pourquoi il chercher Donnaruma...

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teuteu0809 a dit :

Donnaruma au PSG, c'est imminent ! Laura, est-tu au courant des motivations qui ont poussées ce choix ? C'est bizarre vu le niveau de Navas..

Surtout, le PSG offre un salaire de 12M annuels, incroyable quand même pour un poste où ils ont déjà un numéro 1..

J'imagine que c'était pour ne pas louper une belle occasion gratuite et pour anticiper le départ de Navas (et ne pas faire comme avec le départ de Motta où on a toujours pas retrouvé de vrai remplaçant), même s'il lui reste quand même plusieurs années pour moi...🤔 

Mais bon c'est quand même assez incompréhensible sachant qu'il nous faut absolument des latéraux par exemple. A voir si le transfert de Donnaruma est en plus des postes où l'on doit recruter ou à la place de (ce qui serait beaucoup plus problématique). 

Ca serait pas mal de vendre maintenant, surtout que Rico a quand même un salaire à 2,6 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Laura. a dit :

J'imagine que c'était pour ne pas louper une belle occasion gratuite et pour anticiper le départ de Navas (et ne pas faire comme avec le départ de Motta où on a toujours pas retrouvé de vrai remplaçant), même s'il lui reste quand même plusieurs années pour moi...🤔 

Mais bon c'est quand même assez incompréhensible sachant qu'il nous faut absolument des latéraux par exemple. A voir si le transfert de Donnaruma est en plus des postes où l'on doit recruter ou à la place de (ce qui serait beaucoup plus problématique). 

Ca serait pas mal de vendre maintenant, surtout que Rico a quand même un salaire à 2,6 millions.

Quoi?! Rico gagne en un an ce que Neymar gagne en un mois? Ce n'est pas possible 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kaz a dit :

Quoi?! Rico gagne en un an ce que Neymar gagne en un mois? Ce n'est pas possible 😛

2,6 x 12 = 31,2 alors que Neymar ne gagne que 30 millions.

Incroyable cette mauvaise foi des autres supporters...:rolleyes::ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laura. a dit :

J'imagine que c'était pour ne pas louper une belle occasion gratuite et pour anticiper le départ de Navas (et ne pas faire comme avec le départ de Motta où on a toujours pas retrouvé de vrai remplaçant), même s'il lui reste quand même plusieurs années pour moi...🤔 

Mais bon c'est quand même assez incompréhensible sachant qu'il nous faut absolument des latéraux par exemple. A voir si le transfert de Donnaruma est en plus des postes où l'on doit recruter ou à la place de (ce qui serait beaucoup plus problématique). 

Ca serait pas mal de vendre maintenant, surtout que Rico a quand même un salaire à 2,6 millions.

Oui à part "la bonne ocass", ce que je pourrai entendre s'il y avait encore Areola par exemple, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Puis est-ce que le club en a parlé avec Navas ? J'espère bien car ça envoie quand même un message fort. Donnarumma n'arrive pas pour jouer les doublures vu son expérience malgré son jeune âge.

Après c'est clair qu'il faut dégraisser, Areol et Rico vont rapporter quelques liquidités j'imagine.

Côté ventes d'ailleurs j'avais lu que ça parlait d'un grand ménage au milieu entre Herrera, Paredes, Gueye qui ne seraient pas conservés. Nasser a laissé entendre qu'il y aurait un gros mercato donc peut-être des grosses arrivées dans ce secteur là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Laura, tu soulève de bons points et je suis plutôt d'accord sur ceux ci (surtout sur le fait de plutôt vendre Neymar que Bappé mais c'était trop tard au moment de poser la question^^). Et les faits te donnent raison car le mercato intelligent de Paris à pas duré longtemps à ce que je vois. :rolleyes:

ça fait 2 gardiens à 12M par an de salaire soit 24 pour les deux, sans compter les autres encore la c'est monstrueux ce que tu va payer pour ce poste. Incompréhensible si tu ne vend pas Navas. On se croirait sur fm "on va chercher le mec en fin de contrat et on le revendra l'année prochaine pour le bénéf"

Sinon teuteu c'est bien de faire le grand ménage mais si tu vend les trois cités au milieu il te reste qui à ces postes? Verrati, wij et raphina (je sais plus exactement son nom mais tu as compris^^)? te faudrait racheter des joueurs et tu sacrifie ton recrutement latéral du coup, c'est pas une bonne opé pour moi.

je connais pas le budget mais le recrutement qui fait sens pour moi c'est:

tu va chercher un arrière droit solide, ça parle d'hakimi je crois. un bon DC et un milieu de terrain (les même dont on parle pour remplacer wij chez nous, il y a des bonnes affaires et de bons joueurs à prendre cette année) .

tu vends Paredes qui te donnera un peu + de pognon que herrera ou gueye et tu les gardent pour jouer la rotation, ça te fait:

Navas

Hakimi?-Marqui-recrue-Bernat

verrati-wij-recrue

Di maria-Bappé-Neymar

Ton banc se densifie un peu en y placant des mecs comme kimpembe ou florenzi ce qui corespond un peu plus à leur statut dans une équipe sensé gagner la ldc et ton équipe type tiens enfin la route.

 

Modifié par Makeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue 24M/an de salaire pour tes gardiens c'est chaud..

Je parlais du ménage car j'avais lu ça mais mine de rien ya du monde au milieu à Paris. Sachant que Gini y est arrivé et qu'apparemment ça parle d'une autre recrue. Il y a aussi Danilo Pereira.

Ca fait un milieu : Wijnaldum, Verratti, Gueye, Paredes, Pereira, Herrera, Rafinha + une recrue, c'est pas mal en terme de quantité ^^

Je ne sais pas si Paris décidera de garder les moins "blessés" (ya quand même des candidats à l'infirmerie dans le lot) ou de récupérer de l'argent avec Paredes par exemple comme tu dis.

Outre les postes de latéral qui vont vite être combler je pense (Hakimi c'est officiel ou pas ?) je vois Paris va continuer avec Marquinhos-Kimpembe en titulaires par contre avec Kehrer/Diallo en backup, et recruter devant. 

Il faut trouver un ailier buteur et si Salah avait été sur le marché, je pense que pour le PSG ça aurait été le meilleur profil. Mais du coup quelqu'un du profil de Mo ça leur ferait du bien car Draxler, Sarabia, Di Maria ça marque pas assez.

Enfin si Paris recrute 1 Gardien, 2 défenseurs, 2 milieux et 1 attaquant, ça serait déjà fou comme mercato sur une saison où ils n'auront gagné "que" la coupe de France :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Navas

Hakimi?-Marqui-recrue-Bernat

verrati-wij-recrue

Di maria-Bappé-Neymar

Je suis à peu près certaine qu'on gardera Kimpembe titulaire, titi parisien et tout et tout et franchement moi je l'aime bien et son duo avec Marqui me convient 95% du temps.

Pour le milieu Gueye a prouvé qu'il pouvait sortir des supers matchs donc je le garderai aussi. Après niveau créativité la paire Gueye-Gini ça ne serait pas fou fou, mais ça peut quand même le faire.

Hakimi ça devrait bientôt être officiel, mais bon je me méfie toujours et je ne sais pas dans quel état sera Bernat donc il nous faudrait un renfort de ce côté là aussi.

Et puis je voudrais une alternative à ADM parce qu'il peut sortir des supers matchs comme il peut être totalement transparent. Kean avait montré de belles choses avant être "éteint" par le Covid.

EDIT : Je viens de voir le message de Teuteu et je le rejoins à 300% pour Salah. Il aurait été parfait pour Paris.

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que t'as rien sur le banc en DC, l'année dernière on a déjà dit qu'on était un peu juste avec VVD/Gomez/Matip/Fabinho mais Paris n'a que 2 DC potable et c'est pas normal que ce ne soit pas un poste prioritaire pour moi. Il faut un DC qu'il soit devant ou derrière Kimpembe.

J'ai hésité à mentionner une recrue sur le poste de Di Maria et Bernat mais vous avez déjà 2 recrues quasiment et il y a encore un milieu + un latéral et un DC dans mes plans imaginés donc je voulais pas rajouter un joueur de plus ça ferait beaucoup surtout niveau pognon quand je vois les rumeurs sur le prix de Hakimi déjà :ph34r: à la limite ça peut attendre l'année prochaine car les autres postes sont plus prioritaire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Neymar a été prolongé le PSG ne peut pas vendre paredes! Les relations à distances ça ne marche jamais...

plus sérieusement quelqu’un aurait les chiffres de leur masse salariale? Ça commence a faire beaucoup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...