Jump to content
  • Announcements

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/22

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/22

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ligue des Champions - 2024-25

ant

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Makeal a dit :

Ils doivent encore jouer Leipzig (E)  Juve (D) Bruges (E) Celtic (D) Bologne(D) Monaco (E)

On peut raisonnablement penser qu'ils vont faire 7 points ou plus sur Bruges Celtic Bologne ça leur laisse Monaco Juves Leipzig pour prendre 3-4 points.

Pareil j'y ai pensé hier. Je les vois bien faire un beau parcours cette saison en LdC. Avec l'expérience d'Unai Emery en coupe d'Europe + leur calendrier plutôt abordable, ça peut être la sensation. Pas la gagner évidemment, mais quart ou demis.

Edited by pierre88

• Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Ils doivent encore jouer Leipzig (E)  Juve (D) Bruges (E) Celtic (D) Bologne(D) Monaco (E)

On peut raisonnablement penser qu'ils vont faire 7 points ou plus sur Bruges Celtic Bologne ça leur laisse Monaco Juves Leipzig pour prendre 3-4 points.

J’arrive pas à placer un marqueur sur le nombre de points qui permettra de se qualifier dans le top8, je tablerais au piff sur 18points mini.

je pense que choper 11 points supplémentaire est largement faisable pour eux, mais pas sûr que se soit suffisant 

Les simulations statistiques que j'ai vu (sauf une que je pense douteuse car elle donne 50% de chance pour passer avec 15 points ce qui me semble faiblard) corroborent mon expérience sur fm: il faut 16 a 18 points pour se qualifier.

Sur ma grosse trentaine de saison fm j'ai vu qu'une seule fois une équipe avec 18 points ne pas finir top 8. Quelques saison le 8éme avait 15 points mais c'était assez rare.

Edited by Makeal

il y a 32 minutes, Makeal a dit :

Les simulations statistiques que j'ai vu (sauf une que je pense douteuse car elle donne 50% de chance pour passer avec 15 points ce qui me semble faiblard) corroborent mon expérience sur fm: il faut 16 a 18 points pour se qualifier.

Sur ma grosse trentaine de saison fm j'ai vu qu'une seule fois une équipe avec 18 points ne pas finir top 8. Quelques saison le 8éme avait 15 points mais c'était assez rare.

Tu as déjà fait plusieurs saisons Foot Manager avec la nouvelle formule LdC ?? T'as un rapide dis donc :)

Sinon pour ce qui est des 16ème (barrages), on est d'accord qu'on est sur la formule suivante : le 9ème affronte le 24ème, le 10ème le 23ème, 11ème 22ème, ... , 16ème 17ème ? J'ai pas trouvé l'info là-dessus.

Et pour les 8ème comment ça se passe concrètement ? Tirage au sort ?
Ou bien le 1er du classement des 36 équipes affronte le plus mal classé du vainqueur des confrontations des 16ème, et ainsi de suite ?

Pas trouvé l'info non plus... :(

Edited by pierre88

Il y a 3 heures, pierre88 a dit :

Tu as déjà fait plusieurs saisons Foot Manager avec la nouvelle formule LdC ?? T'as un rapide dis donc :)

Sinon pour ce qui est des 16ème (barrages), on est d'accord qu'on est sur la formule suivante : le 9ème affronte le 24ème, le 10ème le 23ème, 11ème 22ème, ... , 16ème 17ème ? J'ai pas trouvé l'info là-dessus.

Et pour les 8ème comment ça se passe concrètement ? Tirage au sort ?
Ou bien le 1er du classement des 36 équipes affronte le plus mal classé du vainqueur des confrontations des 16ème, et ainsi de suite ?

Pas trouvé l'info non plus... :(

La nouvelle formule de ldc a été introduite dans l'opus précédent donc j'avais le temps ^^

Alors c'est pas exactement ça pour les barrages et la phase finale. J'ai recoupé plusieurs sites pour comprendre mais il semblerait que ça se passe comme ça (hésitez pas a me corriger si c'est faux) :

-Pour les barrages il y aura quand même un tirage mais il sera limité, par exemple la paire 9-10 au classement affrontera la paire 23-24 a décider par tirage, puis 21-22 contre 11-12 etc... jusque 15-16 vs 17-18 (Les équipes 9-16 recevront quoi qu'il en soit au match retour)

-Pour les 8éme c'est dans le même genre: il y aura un tirage mais encore une fois limité: on va croiser par exemple la paire 1-2 avec la paire de gagnant parmi les matchs 15-16 VS 17-18  puis la paire 3-4 avec les gagnants de 13-14 VS 19-20 etc... (le top 8 reçoit aussi au retour)

-A noter que le tableau est fait de sorte que le 1-2 ne se rencontrent pas avant la finale, que les 1-4 ne se rencontrent pas avant la demie etc...

Si c'est pas incroyablement clair comme ça on va je vais le faire en utilisant un exemple avec le classement actuel:

Dortmund et Brest affronteraient en 8éme l'un des barragistes vainqueurs des rencontres Barca/Bayern VS Real/LOSC (définis par tirage) avec Dortmund et Brest pas dans la même partie de tableau finale. Pareil pour savoir dans quelle partie de tableau serait Brest ou Dortmund il y aura un tirage.

Nous la on jouerait en 8éme contre les vainqueurs des barrages entre Atalanta/Sporting VS Bruges/Feyenoord

Edited by Makeal

Il y a 6 heures, Makeal a dit :

La nouvelle formule de ldc a été introduite dans l'opus précédent donc j'avais le temps ^^

Alors c'est pas exactement ça pour les barrages et la phase finale. J'ai recoupé plusieurs sites pour comprendre mais il semblerait que ça se passe comme ça (hésitez pas a me corriger si c'est faux) :

-Pour les barrages il y aura quand même un tirage mais il sera limité, par exemple la paire 9-10 au classement affrontera la paire 23-24 a décider par tirage, puis 21-22 contre 11-12 etc... jusque 15-16 vs 17-18 (Les équipes 9-16 recevront quoi qu'il en soit au match retour)

-Pour les 8éme c'est dans le même genre: il y aura un tirage mais encore une fois limité: on va croiser par exemple la paire 1-2 avec la paire de gagnant parmi les matchs 15-16 VS 17-18  puis la paire 3-4 avec les gagnants de 13-14 VS 19-20 etc... (le top 8 reçoit aussi au retour)

-A noter que le tableau est fait de sorte que le 1-2 ne se rencontrent pas avant la finale, que les 1-4 ne se rencontrent pas avant la demie etc...

Si c'est pas incroyablement clair comme ça on va je vais le faire en utilisant un exemple avec le classement actuel:

Dortmund et Brest affronteraient en 8éme l'un des barragistes vainqueurs des rencontres Barca/Bayern VS Real/LOSC (définis par tirage) avec Dortmund et Brest pas dans la même partie de tableau finale. Pareil pour savoir dans quelle partie de tableau serait Brest ou Dortmund il y aura un tirage.

Nous la on jouerait en 8éme contre les vainqueurs des barrages entre Atalanta/Sporting VS Bruges/Feyenoord

super merci pour cette explication très complète ^^ 

deux choses à en conclure :

- le classement sera important jusqu'au bout (finir 16è ou 17è peut faire une sacré différence).

- ça semble quand même protéger les plus gros clubs qui ne s'affronteront pas avant un moment si les standards sont respectés.

Il y a 12 heures, Makeal a dit :

J’adore le « corrobore mon expérience FM » 😂 

Mais je pense que ce jeu est excessivement bien fait donc je prends l’argument !

Je viens de tomber sur cette image qui va rendre la chose un peu plus facile a voir que ma longue explication^^ Voici a quoi ressemblera le tableau final.

Le "ou" sur l'image est déterminé par le tirage ;)

5057a3af3ef4d955319a7e4430429c401e091aba.webp

Edited by Makeal

Il y a 6 heures, kaz a dit :

super merci pour cette explication très complète ^^ 

deux choses à en conclure :

- le classement sera important jusqu'au bout (finir 16è ou 17è peut faire une sacré différence).

- ça semble quand même protéger les plus gros clubs qui ne s'affronteront pas avant un moment si les standards sont respectés.

Exactement, ce qui rend le turn-over encore plus compliquer, relou.

il y a 52 minutes, Makeal a dit :

Je viens de tomber sur cette image qui va rendre la chose un peu plus facile a voir que ma longue explication^^ Voici a quoi ressemblera le tableau final.

Le "ou" sur l'image est déterminé par le tirage ;)

5057a3af3ef4d955319a7e4430429c401e091aba.webp

Parfait ce tableau merci :)

• 3 weeks later...

On se met vraiment dans une excellente position n'empêche ou nos 2 matchs conter le Bayer et Madrid pourront ne pas trop compter pour le top 8.

Quand on voit d'autres gros déjà galérer c'est très positif

Et chapeau a nos français! Brest a regardé dans les yeux le Bayer ce soir.

• 2 weeks later...

Aston villa qui faitexactement ce qu'a fait Arsenal l'année dernière (passe du goal au défenseur, qui le prend avec les mains pour refaire le 6 mètre), sauf qu'Aston Villa concède un penalty qui leur coûte la défaite.

il y a 13 minutes, YNWA68 a dit :

Solide l'inter 

Paris a presque tirer un trait sur la qualif directe

On sera quoi qu'il arrive dans les 8 a l'issue de la 5eme journée 

Il existe un monde pas irréaliste ou Paris finit a 8-9 points et n'est pas dans les 24 je dirais même. Ils ont encore munich et city a jouer et vont a Stuttgart et Salzbourg (bon eux je compte 3 points).

Il y a 21 heures, YNWA68 a dit :

Solide l'inter 

Paris a presque tirer un trait sur la qualif directe

On sera quoi qu'il arrive dans les 8 a l'issue de la 5eme journée 

Le match contre le Réal a un double enjeu: essuyer les derniers revers, et écarter un cador de la compétition !

il y a 16 minutes, RedSmart a dit :

Le match contre le Réal a un double enjeu: essuyer les derniers revers, et écarter un cador de la compétition !

Même en les battant je ne les vois pas louper les barrages. Ils iront en 16eme et passeront le tour logiquement.

Par contre la partie « essuyer les revers » je suis d’accord. Vous vous rendez compte qu’on ne les a plus battus depuis le 4-0 en 2009, avec un Gerrard de gala. Il y a plus de 15 ans quoi…

Edited by pierre88