Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Arne Slot

YNWA68

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bods33 a dit :

Disons que Frimpong n'est capable entre guillemets que de coller la ligne et de percuter sur l'aile, alors que szobo et Bradley sont attirés par l'axe. Avec Frimpong mécaniquement ça va éloigner salah de la ligne de touche.

Quand tu vois les débuts de Bradley avec nous, même s'il arrivait qu'il vienne foncer dans l'axe, il dedoublait aussi beaucoup ! Pour moi c'est clairement une consigne de Slot d'avoir les ailiers très collés à la ligne et les latéraux a l'intérieur. Pas étonnant du coup que Kerkez et Gakpo aient du mal à s'entendre 

Modifié par Ran

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, Ran a dit :

Quand tu vois les débuts de Bradley avec nous, même s'il arrivait qu'il vienne foncer dans l'axe, il dedoublait aussi beaucoup ! Pour moi c'est clairement une consigne de Slot d'avoir les ailiers très collés à la ligne et les latéraux a monter. Pas étonnant du coup que Kerkez et Gakpo aient du mal à s'entendre 

Si c'est vraiment une consigne ça n'a pas de sens. Faut vraiment que Slot corrige le tir.

C'est sûr que c'est une consigne de Slot et comme vous je ne la comprends pas...

Quand tu recrutes Kerkez et Frimpong c'est pour avoir des latéraux qui dédoublent le long de la ligne de touche, pas pour qu'il rentre dans le coeur du jeu pour jouer comme des meneurs reculés.

Même les profils de Salah, Gakpo ou même Wirtz si on le met à gauche, c'est pas des ailiers percutant qui vont écarter et dribbler, mais par contre ils sont capables de rentrer et jouer dans les petits espaces avec leur technique.

Quand tu vois l'effectif, la tactique semble claire. Tes ailiers sont techniques mais pas de débordement, pas top en 1vs1, ils doivent rentrer pour libérer l'espace à tes deux latéraux rapides et athlétiques qui vont dédoubler et centrer.

C'est contre productif de jouer "à l'envers" par rapport aux forces de nos joueurs... Surtout quand ces joueurs on les a choisi.

C’est clairement une consigne. J’ai revu des matchs de Bradley la saison dernière, c’était pareil. Si Slot n’arrive pas à comprendre que Salah doit être proche de la surface, et que nos latéraux doivent déborder sur les côtés pour tenter de trouver Gakpo, Ekitike, Isak ou Salah, qui seront automatiquement dans la surface,  avec Wirtz et un autre milieu aux abords, on est mal barré.

Quand le match commence et que je vois Bradley faire des appels vers l'intérieur et que Salah colle la ligne je sais d'avance qu'on va passer un sal match.

Le problème je pense, et ça semble se confirmer avec les sorties médiatiques de Slot, c’est que malgré ses 4 défaites il ne se remettra pas en question.

En effet, et on ne peut pas vraiment lui donner tort, sans Oliver ce week-end on ne perd jamais ce match… le penalty sur la main de amad et surtout la première fois depuis des années que le jeu ne s’arrête pas pour le choc à la tête… Contre palace y’avait le corner évident et l’arbitrage à deux vitesses comme d’habitude, pareil avec Turpin en LDC. A chaque match contre nous t’as des mecs qui finissent sans jaune (mbeumo par exple) alors qu’il méritait largement l’exclusion.

Bref Slot l’a fait remarqué et donc malgré les mauvaises performances et les défaites, il risque de ne pas se remettre en question car il y a toujours des éléments extérieurs qui vont toujours dans le même sens, contre son équipe et ça il n’y peut rien.

Apres j’espère me tromper et qu’il voit « plus loin » que le prisme victoire/défaite mérité ou non.

il y a 8 minutes, kaz a dit :

Le problème je pense, et ça semble se confirmer avec les sorties médiatiques de Slot, c’est que malgré ses 4 défaites il ne se remettra pas en question.

En effet, et on ne peut pas vraiment lui donner tort, sans Oliver ce week-end on ne perd jamais ce match… le penalty sur la main de amad et surtout la première fois depuis des années que le jeu ne s’arrête pas pour le choc à la tête… Contre palace y’avait le corner évident et l’arbitrage à deux vitesses comme d’habitude, pareil avec Turpin en LDC. A chaque match contre nous t’as des mecs qui finissent sans jaune (mbeumo par exple) alors qu’il méritait largement l’exclusion.

Bref Slot l’a fait remarqué et donc malgré les mauvaises performances et les défaites, il risque de ne pas se remettre en question car il y a toujours des éléments extérieurs qui vont toujours dans le même sens, contre son équipe et ça il n’y peut rien.

Apres j’espère me tromper et qu’il voit « plus loin » que le prisme victoire/défaite mérité ou non.

Ouais ben si c'est ça, c'est une catastrophe absolue et on peut être sûrs de finir hors top 5 et de sortir illico presto de la ligue des champions.

Prendre l'excuse des éléments extérieurs et notamment l'arbitrage pour un match ou 2 ça va encore, mais quand les mauvais résultats commencent à devenir systémiques, c'est grave de trouver ce genre d'excuses. J'espère en tout cas que ce n'est pas le cas et qu'il voit plus loin que cela.

il y a 23 minutes, kaz a dit :

J’espère qu’il veut juste pas le faire publiquement (et du coup ça me dérange encore plus qu’il a la gâchette facile sur les joueurs par contre). Jose penser qu’en interne il est clairment conscient du problème. 

Comme Klopp (dans un autre délire) quand il complimentait toujours ses joueurs, qu’il voulait jamais les critiquer en public. Évidemment qu’en privé il leur faisait tout comprendre, juste pas d’intérêt de susciter la haine des médias. Peut-être que Slot pense qu’il veut pas attirer les médias encore plus sur les maux de l’équipe et fait semblant qu’il est « delusional ».

Je l’espère aussi, on en saura peut être un peu plus ce soir avec la compo aligné et la tactique mise en place.

4 défaites d’affilée et un jeu aussi décevant pour un champion c’est le moment de changer des choses

Encore une fois, les recrues sont arrivés en Juin. On connaissait les qualités de Wirtz, on savait que Kerkez Frimpong c'était des contre attaquants, et on savait qu'on irait chercher un 9 du profil Isak Ekitike.

En allant plus loin, on savait que Salah n'était plus un joueur de percussion, et que Gakpo ne l'a jamais été. On savait que Macca a eu un été difficile.On savait qu'il fallait trouver un poste à Szobo avec l'arrivée de Wirtz

Pourtant, on n'a l'impression qu'aucun système n'a été travaillé pour intégrer ces recrues. On a des nouveaux joueurs, mais le même système et style de jeu que la saison dernière. 

On a pas de 11 type à fin Octobre.... avec presque aucune blessure. C'est intolérable pour moi

Donc soit le board à travaillé dans son coin sans le coach, ce qui est impossible. Soit notre staff n'a pas assez travaillé durant l'été pour se réinventer avec le nouvel effectif. 

Slot est réputé pour être un coach travailleur qui ne s'arrête jamais, pour le moment il montre le contraire.

Entièrement d'accord. Jusqu'à la signature de Wirtz on est en avance à tous les niveaux et on est en position de force pour attaquer la saison avec plus de certitudes et de solidité que n'importe qui. À partir de la fin des vacances, qui a commencé tragiquement avec Diogo, on a commencé à détruire subtilement notre avance de différentes manières. On avait de l'avance et maintenant on est très en retard et à la recherche d'une équipe. Je le disais cet été, je le redis car ça me semble encore plus vrai aujourd'hui mais less is more... et attention à ne pas se griller tout seul en ayant les yeux plus gros que le ventre. C'était un pari risqué de chambouler à ce point l'équipe championne d'Angleterre. C'est trop tôt évidemment pour dire pari perdu, mais pour le moment ça ressemble pas à pari gagnant en tout cas. 

Le 21/10/2025 à 10:55, Bods33 a dit :

On a fait 2 bons matchs. Les deux fois avec Frimpong Salah. Maintenant on peut considérer que Mo est responsable de tout le déséquilibre et qu'il suffit de le changer pour équilibrer. Moi je considère par exemple que malgré qques buts Cody participe beaucoup plus au déséquilibre car il ne combine pas avec son latéral ce qui a un impact énorme sur l'ensemble de l'animation offensive. Et je pense que la meilleure complémentarité possible c'est avec Frimpong arrière droit qui peut débouler combiner et centrer, comme le faisait trent pendant des années avant de se prendre pour Pirlo.

Par ailleurs je pense aussi que s'il faut laisser du crédit à Slot parce qu'il a gagné ce crédit, que dire de Mo? Je ne suis pas pour insister éternellement avec lui, mais j'aimerai que Slot installe les prochains matchs Frimpong Salah car je suis persuadé qu'on a tout à gagner à redonner des couleurs à Mo tout en dynamisant le couloir. Avec Szobo en couverture au milieu, avec Salah moins collé à la ligne et qui joue mieux avec Wirtz (on a vu de belles choses entre eux en pré saison) et Isak. Il faut leur laisser 3 matchs. Au bout des 3 matchs si Mo est toujours un problème alors on pourra le mettre sur le banc. Mais un entraîneur qui décide de sacrifier Mo maintenant sans essayer de trouver une solution alors que les problèmes sont à tous les étages n'est pas un bon entraîneur. 

je suis d'accord. Je trouve qu'avec frimpong à part les 2 ou 3 matchs où il a été à la rue totale, il a vraiment apporté bcp à l'animation de l'équipe. lui+mo+wirtz+isak on devrait avoir un noyau très dynamique qui bouge bien les blocs adverses. ça devrait etre ça notre noyau d'équipe type.

A gauche tu rajoutes un chiesa ou un hugo qui dynamite bien et on aura déjà une belle animation offensive et on gagnerait meme en pressing.

Le 21/10/2025 à 11:35, pierre88 a dit :

Tu es gentil :)... tu peux rajouter aussi le match de West Ham à Anfield (où on est la tête à l'envers toute la deuxième mi-temps, on mérite presque de perdre tellement on est flippés depuis l'égalisation à 1-1, la tête de Virgil sur corner est un miracle absolu vu les circonstances du match), les Wolves (horrible, on tient le 2-1, mais on se fait dessus toute la deuxième mi-temps), Southampton aussi extrêmement poussif...

Non vraiment, deuxième partie de saison dernière, on tire la langue comme pas possible et on enchaine que des purges.

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on était nuls, mais plutôt parce que l'équipe était carbo. 

Effectivement wh et les autres c'était pas folichon mais t'as bien résumé! (oui je suis gentil avec mon équipe meme si des fois je suis le premier à les crucifer 😛 )

Le 21/10/2025 à 12:13, Ran a dit :

Quand tu vois les débuts de Bradley avec nous, même s'il arrivait qu'il vienne foncer dans l'axe, il dedoublait aussi beaucoup ! Pour moi c'est clairement une consigne de Slot d'avoir les ailiers très collés à la ligne et les latéraux a l'intérieur. Pas étonnant du coup que Kerkez et Gakpo aient du mal à s'entendre 

Le 21/10/2025 à 12:15, skum a dit :

Si c'est vraiment une consigne ça n'a pas de sens. Faut vraiment que Slot corrige le tir.

oui c'est bien vu ça. d'où la belle différence de niveau entre le conor qu'on connait et celui d'aujourd'hui, pareil pour kerkez/cody. On a tous remarqué que ça ne combinait jamais entre eux et que les forces de kerkez sont très rarement utilisées.

j'ai vraiment du mal à admettre/comprendre que slot ait vraiment donné ce genre de consignes à dénaturer les joueurs et ne pas profiter de leur qualité.

moi ce qui me mets hors de moi c'est voir dom ard! ok il a dépanné qd conor et frim étaient bléssés et ça a marché correctement mais c'est finit!! quand je le vois jouer à 3 postes différents dans un match je me dis qu'il faut arrêter cette obstination. autant avec chiesa, moins il joue plus slot est content, autant avec dom c'est tout l'inverse. Il doit jouer tous les matchs peu importe le poste.

Qd je parlais de sacrifier des individualités pour le collectif, je parlais de mo mais de dom aussi entre autres, à la faveur de flo bien sur. Si on met wirtz au milieu pas de dom ard. au pire tu le mets en mdf mais sinon sur le banc...désolé dom, ou alors tu pars sur un milieu à 4.

Slot hier a fais les changements que la plupart d'entre nous souhaitaient ! 

Maintenant j'attends avec impatience sa prochaine compo. S'il change et reviens avec Kerkez, Macca et son système et que l'on perd je serais très déçu ! J'espère qu'il va rester sur cette lancée.

il y a 18 minutes, arenas72 a dit :

Slot hier a fais les changements que la plupart d'entre nous souhaitaient ! 

Maintenant j'attends avec impatience sa prochaine compo. S'il change et reviens avec Kerkez, Macca et son système et que l'on perd je serais très déçu ! J'espère qu'il va rester sur cette lancée.

Avec Isak blessé, je le vois mal ressortir une sorte de 4-4-2 asymétrique (je redis asymétrique car Wirtz ne jouait pas du tout à droite)

On avait plutôt

Bradley-Konaté-Virg-Robbo

------Szoboszlai-Jones----

-----------Wirtz---------Gakpo

-------Isak----Ekitike-------

Donc à moins qu'il mette Salah en pointe, il reste que Chiesa mais Chiesa titulaire je pense que c'est une illusion qu'on se fait tous.

Je pense déjà que Salah sera titulaire donc à partir de là on aura un mec à droite, et le reste va se réajuster en 4-2-3-1 comme depuis le début

on peut changer des joueurs mais on peut aussi garder le meme schéma si tu remplaces isak par mo. hier il a été bien en vue meme s'il rate et a été très égoiste. A voir aussi comment joue brentford mais garder cette approche et cette compo est envisageable.

en tout cas slot a réagit et a fait gagner l'équipe et chose importante les changements n'ont pas altérer la dynamique de l'équipe. Donc bien joué arne!! continue comme ça!

en conf il n'a pas non plus été ultra content, il est resté modéré et ça c'est bien

Tu n'es pas obligé de mettre Salah en pointe ou coller a la ligne tu peux le mettre dans un entre 2 en gardant les mêmes principes. Ca se rapprocherait d'ailleurs beaucoup de ce qu'on demandait à la base en juillet.

Il y a 3 heures, Teuteu0809 a dit :

Avec Isak blessé, je le vois mal ressortir une sorte de 4-4-2 asymétrique (je redis asymétrique car Wirtz ne jouait pas du tout à droite)

On avait plutôt

Bradley-Konaté-Virg-Robbo

------Szoboszlai-Jones----

-----------Wirtz---------Gakpo

-------Isak----Ekitike-------

Donc à moins qu'il mette Salah en pointe, il reste que Chiesa mais Chiesa titulaire je pense que c'est une illusion qu'on se fait tous.

Je pense déjà que Salah sera titulaire donc à partir de là on aura un mec à droite, et le reste va se réajuster en 4-2-3-1 comme depuis le début

Non Salah ne sera pas forcement collé a droite j'ai l'impression que Slot a enfin compris car quand Salah est rentré il était coté droit mais intérieur, un peu comme Ekitike en début de première.

Arne Slot on Kerkez:

“Reason why we brought him in is that he's bringing a lot of energy to the game, keeps going up and down. Very well defending 1v1 situations against a  winger. For me has been a bit unlucky Cody [Gakpo’s] biggest strength is coming inside and we have shown him sometimes playing Milos would have been better option!”

C'est rassurant de voir que lui aussi vois les choses !

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Perso c'est ça qui m'inquiète 

https://x.com/AnfieldSector/status/1981656205404581908?t=fnNx5pqfyxN0z1RmRC6OMA&s=19

Il se plaint encore des longs ballons et des blocs bas

Ouais. Dans le fond il a raison, j'ai plus la stat sous les yeux mais en gros sur les premiers matchs on a du défendre quasiment autant de longs ballons que sur toute la saison dernière.

Maintenant c'est à lui de s'adapter, s'entêter dans une tactique qui ne marche pas face à ce style de jeu, ou accepter de "renier" certains de ses principes pour le bien de l'équipe.

il y a 23 minutes, Teuteu0809 a dit :

Ouais. Dans le fond il a raison, j'ai plus la stat sous les yeux mais en gros sur les premiers matchs on a du défendre quasiment autant de longs ballons que sur toute la saison dernière.

Maintenant c'est à lui de s'adapter, s'entêter dans une tactique qui ne marche pas face à ce style de jeu, ou accepter de "renier" certains de ses principes pour le bien de l'équipe.

Je pense surtout que c'est le pressing qui est pas bon, par exemple contre le PSG tu peux même pas balancer devant tellement le pressing est bon et si tu arrive à le faire le PSG gagne quand même les seconds ballons.

Il y a 3 heures, Teuteu0809 a dit :

La saison dernière au bout de 45 minutes du premier match il réalise qu'il y a trop de longs ballons aériens à défendre en PL et il décide donc de sortir Quansah pour Ibou. Et ça marche. On est meilleure défense de PL et d'Europe à Noël. Elle a bon dos l'excuse des long ballons cette année...