Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Steven Gerrard => Manager au chômage


ant

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis sûr qu'Anfield ferait deux fois plus de bruits si Steven Gerrard revenait et marquait pour les Reds. Je crois que tout scouser qui se respecte adorerait voir et revoir en boucle le "return of the captain" :wub:

Les belles années de Gerrard sont derrière lui. N'importe quel scouser aimerait le revoir avec les couleurs du club, mais pas dans un match officiel. Surtout avec le système que Klopp mets en place ou la condition physique est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Liverpool Legends 4-0 Australian Legends RESULT: Luis Garcia gets two before Ian Rush and John Aldridge roll back the years

  • The Liverpool Legends play Australian Legends at Sydney's ANZ stadium
  • Steven Gerrard, Jamie Carragher and Robbie Fowler all set to feature
  • Gerard Houllier is manager of the Liverpool side in Australia 
  • Liverpool XI: Westerveld, McAteer, Carragher, Henchoz, Riise, Hamann, Gerrard, Berger, Garcia, Smicer, Fowler
  • Subs: Grobbelaar, Aldridge, Babb, Rush, McAllister, Aurelio, Biscan   
  • Luis Garcia puts the Liverpool Legends ahead with a left-footed drive 
  • He then doubled the lead shortly in the second half with a header 
  • Ian Rush tapped in the third after a pass by John Arne Riise 

2ci7ero.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Steven Gerrard: « J’aimerais revenir en arrière et jouer pour Liverpool pendant 100 ans »

Dans une interview exceptionnelle accordée à Goal, Steven Gerrard s’est lâché sans complexes. Quitter Liverpool fut la décision « la plus difficile de sa vie », et aujourd’hui encore, il ne se passe pas une seconde sans que le capitaine emblématique des Reds ne pense pas à son club de cœur, le club de sa vie, son club éternel.

« J’ai encore besoin de temps pour réaliser que je ne suis plus un joueur de Liverpool. Ce n’est pas comme si le lendemain de mon dernier match, je pouvais simplement partir comme ça et oublier. Il a été très difficile et il est encore difficile de se détacher puisque ça a été une grande partie de ma vie ».

« J’ai passé les portes de Liverpool avec mon équipement en 1987, comme un enfant de huit ans juste heureux d’être là sans imaginer toutes les choses qui allaient arriver ensuite. Je suis tellement reconnaissant de la carrière que j’ai eue et la possibilité de faire partie de ce que j’estime être le meilleur club du monde ».

Tous les idoles de Gerrard étaient des joueurs de Liverpool, et ça, ça n’a pas de prix.

« Tous mes héros laissaient à l’époque éclater leur talent sur mon écran : John Barnes, Kenny Dalglish et Ian Rush ».

« En grandissant, mon père me racontait tant d’histoires sur Liverpool et ses plus grands joueurs. Il était toujours là à me montrer des vidéos et m’apprendre l’histoire du club et maintenant je fais partie de celle-ci, c’est quelque chose qui ne peut pas s’exprimer avec des mots. Dès l’âge de huit ans, je voulais être le meilleur. J’ai tout donné et j’ai travaillé dur pour réaliser cet objectif. Je voulais tellement bien faire pour Liverpool que tout ce qu’il y avait dans mon esprit et mon corps, c’était pour Liverpool. Je n’ai pas simplement vécu un rêve, je l’ai forcé à se réaliser ».

Dans le classement révélé par Goal, Gerrard a été honoré du prix du meilleur joueur de l’histoire de Liverpool. Rien que ça…

« C’est une récompense incroyable. Je suis un peu gêné, je l’admets, mais aussi très flatté parce que Liverpool ne manque pas de joueurs extraordinaires. Vous pourriez faire une liste de 100, il manquerait encore tellement de bons joueurs. J’ai grandi idolâtrant un grand nombre d’entre eux et c’est donc un honneur d’être nommé parmi les légendes avec lesquelles j’ai grandi. Et puis, ce titre peut être considéré comme une sorte de prix individuel, mais pour moi il est collectif « .

Bien qu’il ait réussi à remporter la prestigieuse coupe aux grandes oreilles avec Liverpool face au Milan en 2005, Stevie regrettera toujours de ne jamais avoir pu gagner le championnat…

« Quand vous portez le maillot de Liverpool, vous avez l’obligation de représenter le club au mieux de votre capacité et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour aider votre équipe à gagner des trophées. Je suis vraiment fier de tous les souvenirs que je vais garder pour toujours du club. Même les moments douloureux en valaient la peine parce qu’ils font que les bons sont encore meilleurs. Le seul petit regret, bien sûr, c’est que je n’ai pas gagné le championnat « .

Par ailleurs, Stevie a avoué avoir rêvé de pouvoir jouer sous la tunique des Reds chaque jour de sa vie.

« Tous les jours. Chaque jour, j’aimerais pouvoir jouer pour Liverpool pendant 100 ans. Je voudrais pouvoir me réveiller chaque jour en ayant 25 ans, en étant capitaine de Liverpool et en laissant chaque part de moi-même sur le terrain pour mon club d’enfance. Il y a des jours où j’aimerais juste me réveiller et revenir en arrière et recommencer mon voyage à Liverpool, mais je sais que mon temps en tant que joueur est écoulé. J’ai eu quelques hauts que je pensais impensables et quelques bas très cruels, mais je déborde de fierté pour mon temps passé à représenter ce club sur le terrain ».

« La pression qui est venue avec la responsabilité n’a pas été quelque chose que je n’ai pas aimé, je m’en suis délecté. Je l’ai aimée, même si c’est une équipe difficile avec laquelle jouer, parce que vous jouez avec l’espoir de millions de supporteurs à travers le monde qui veulent juste voir Liverpool revenir aux sommets. Pour moi, la pression et l’attente ont toujours été amplifiées parce que je suis moi-même un fan et un acteur local donc je savais exactement ce que chaque victoire ou chaque défaite signifiait au-delà du terrain » a expliqué l’enfant de Liverpool.

Stevie loin des yeux, mais près du cœur. Toujours à regarder son équipe fétiche jouer, tout comme un certain Dirk Kuyt qui regarde les matchs de Liverpool avec ses enfants…

« Il est difficile de regarder l’équipe à distance sans être en mesure d’influer sur les résultats. C’est comme quand vous êtes dans un club mais que vous êtes blessé, ça vous tue de regarder vos coéquipiers jouer sans rien pouvoir faire pour les aider. Vous sentez la douleur de la défaite, la frustration à chaque ballon… Aujourd’hui c’est ça pour moi, alors pour compenser j’essaye de donner le maximum de soutien et d’encouragement à l’équipe, et malgré la distance, je regarde tous les matches. Ça, ça ne changera pas ».

Quelques semaines avant Noël, Steven est revenu à Melwood pour s’entraîner avec ses « anciens » coéquipiers. Un moment évidemment très spécial pour SG8.

« C’était étrange. Partir, puis revenir, avec plus de recul. Mais ça a été facile car beaucoup de joueurs sont de vrais amis, et puis j’avais toujours espéré que les portes resteraient ouvertes pour moi, je n’avais pas voulu dire au revoir. Au fond, ça n’a pas d’importance que je revienne ou non, ce club aura toujours une place spéciale dans mon cœur. »

Gerrard, futur entraîneur de Liverpool dans quelques années ?…

« J’ai essayé de retenir des choses sur tous les entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé à Liverpool, sur ce que j’ai pu trouver de bien ou de mal, comment ils ont géré des situations différentes. Pour quelqu’un comme moi qui veut rester impliqué dans le jeu quand je prendrai ma retraite, je pense que c’est très important de garder ce genre d’information sur les différentes approches de la manière de coacher un groupe. »

… L’avenir nous le dira. Témoignage très émouvant de ce très grand Steven Gerrard. Pour tous les fans de football qui ont pris Stevie comme exemple, c’est incroyable et extrêmement touchant de lire ses paroles. Quel joueur, quelle loyauté… On ne le dira jamais assez.

JeanRomans G.

http://www.labeautedufootball.fr/2016/02/steven-gerrard/

:wub::wub:

 

Modifié par Anakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je vois vraiment pas le rapport oO

Anakin dit que Steven Gerrard lui manque, concrètement on sait tous que ce ne sera plus en tant que joueur qu'on le verra.

J'espère donc le voir un jour entraîneur de Liverpool mais je lui laisse 10 ans pour en devenir un à la hauteur un peu comme Zidane avec Madrid. Et prendre la relève de Klopp car si on veut redevenir un grand club anglais et européen il faut arrêter de changer d'entraîneur tous les 2 ou 3 ans.

Voila voila ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction par rapport à ses passes étaient plus par rapport à la vidéo et le voir entraîneur plus par rapport au message d'Anakin.

Franchement il aime vraiment Liverpool et le football, il en parle très régulièrement et ça m'étonnerait vraiment qu'il ne revienne pas comme a pu le faire Dalglish à l'époque. On en sait rien si il sera un bon entraîneur c'est vrai mais pour moi un bon capitaine est déjà bien parti pour avoir des bases pour diriger un groupe de joueurs.

C'est sur que si tu lis mon message en mode "C'est un bon entraîneur car il fait de supers bonnes passes" ça ne va pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction par rapport à ses passes étaient plus par rapport à la vidéo et le voir entraîneur plus par rapport au message d'Anakin.

Franchement il aime vraiment Liverpool et le football, il en parle très régulièrement et ça m'étonnerait vraiment qu'il ne revienne pas comme a pu le faire Dalglish à l'époque. On en sait rien si il sera un bon entraîneur c'est vrai mais pour moi un bon capitaine est déjà bien parti pour avoir des bases pour diriger un groupe de joueurs.

C'est sur que si tu lis mon message en mode "C'est un bon entraîneur car il fait de supers bonnes passes" ça ne va pas ;)

Ben j'ai lu ton message comme tu l'a écris, en effet en expliquant t'as pensé c'est plus clair.

 

Par contre je suis pas vraiment d'accord avec toi sur un point.

Je reste très sceptique lorsqu'on dit que Gerrard était un bon capitaine. Je l'ai toujours trouvé extraordinaire en tan que joueur (sauf ses 2 dernières années chez nous), mais je l'ai jamais trouvé exceptionnel en tan que capitaine (sauf dans de grands match, derby, Istanbul...).

 

Combien de match on a perdu ses 4 dernières année parce que les joueurs ne se bougeaient pas assez contre les petites équipes? Un grand capitaine devrait savoir motiver tout le monde à chaque match, je trouve que Gerrard n'avait pas ça.

D'ailleurs le mec qui gueulait et recadrait tout le monde c'était Carragher, ça n'a jamais été Gerrard. Et on a vu une sacrée différence quand Carragher à quitter l'équipe.

Personnellement le vrai capitaine de l'équipe ça à toujours été Carra pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien de match on a perdu ses 4 dernières année parce que les joueurs ne se bougeaient pas assez contre les petites équipes? Un grand capitaine devrait savoir motiver tout le monde à chaque match, je trouve que Gerrard n'avait pas ça.

D'ailleurs le mec qui gueulait et recadrait tout le monde c'était Carragher, ça n'a jamais été Gerrard. Et on a vu une sacrée différence quand Carragher à quitter l'équipe.

Personnellement le vrai capitaine de l'équipe ça à toujours été Carra pour moi.

Plutôt d'accord avec toi sur le rôle de Gerrard dans l'effectif. C'était un leader technique, mais pas forcément un leader d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait de motiver les autres je suis pas d'accord du tout. Carragher ne motivait pas plus les autres...

Un grand capitaine n'a pas forcément besoin de gueuler. Il savait se faire respecter par tous les joueurs et les arbitres sans dire un mot. Dans ses grandes années il montrait l'exemple et il fédérait tout le monde. Carragher, malgré l'énorme respect que j'ai pour lui, ne fédérait pas autant autour de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait de motiver les autres je suis pas d'accord du tout. Carragher ne motivait pas plus les autres...

Un grand capitaine n'a pas forcément besoin de gueuler. Il savait se faire respecter par tous les joueurs et les arbitres sans dire un mot. Dans ses grandes années il montrait l'exemple et il fédérait tout le monde. Carragher, malgré l'énorme respect que j'ai pour lui, ne fédérait pas autant autour de lui.

 

Dans ses grandes années il y avait beaucoup de bon joueurs à ses côtés. Sous l'ère Rodgers, la où l'effectif était nettement moins bon, il n'a pas su mobiliser l'équipe pour gagner les petits matchs.

Carragher avait plus d'impacte sur l'équipe je trouve, pour le replacement défensif etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ses grandes années il y avait beaucoup de bon joueurs à ses côtés. Sous l'ère Rodgers, la où l'effectif était nettement moins bon, il n'a pas su mobiliser l'équipe pour gagner les petits matchs.

Carragher avait plus d'impacte sur l'équipe je trouve, pour le replacement défensif etc.

J'ai pas d'avis tranché sur le débat : les 2 etaient des leaders à leur facon et je serais pas dire si un etait plus important que l'autre.

Carragher s'occupait plus des replacement défensif en meme temps c'etait à son poste et pas à Gerrard de s'en occuper pour le coup je trouve.

 Gerrard sous l'ere Rodgers Gerrard etait lui aussi moins bon et diminué , il ne pouvait plus tirer l'equipe tout seul mais je trouve qu'il essayait toujours de montrer l'exemple dans l'engagement malgré tout. L'equipe tournait pas , on se prend encore plus compte avec l'arrivée de Klopp que c'est tout simplement Rodgers qui n'arrivait pas à transcender l'equipe, pas que Gerrard, je trouve ca dur de dire que Gerrard n'etait pas un grand capitaine. Je ne pense pas qu'un Carragher "affaibli" comme Gerrard aurait spécialement fait mieux.

Lors de la saison du presque titre , Gerrard mobilisait l'equipe quand meme , pour preuve quand apres le match contre City où il se sont mit en cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'avis tranché sur le débat : les 2 etaient des leaders à leur facon et je serais pas dire si un etait plus important que l'autre.

Carragher s'occupait plus des replacement défensif en meme temps c'etait à son poste et pas à Gerrard de s'en occuper pour le coup je trouve.

 Gerrard sous l'ere Rodgers Gerrard etait lui aussi moins bon et diminué , il ne pouvait plus tirer l'equipe tout seul mais je trouve qu'il essayait toujours de montrer l'exemple dans l'engagement malgré tout. L'equipe tournait pas , on se prend encore plus compte avec l'arrivée de Klopp que c'est tout simplement Rodgers qui n'arrivait pas à transcender l'equipe, pas que Gerrard, je trouve ca dur de dire que Gerrard n'etait pas un grand capitaine. Je ne pense pas qu'un Carragher "affaibli" comme Gerrard aurait spécialement fait mieux.

Lors de la saison du presque titre , Gerrard mobilisait l'equipe quand meme , pour preuve quand apres le match contre City où il se sont mit en cercle.

La ou on voit pas de la même façon de voir les choses justement, j'allais prendre l'exemple du presque titre.

 

C'est toujours super facile de mobiliser les joueurs dans la victoire comme après City, c'est après le but qu'on prend contre Chelsea que j'aurais aimer le voir mobiliser les joueurs, c'est à ses moments la qu'on a besoin d'un bon capitaine. Et j'ai l'impression que lorsque Carragher est partie, plus personne ne mobilisait les joueurs dans ses moment de doutes...

Avais-tu la sensation que l'on pouvait gagner un match lorsqu'on était mené par 2 buts après que Carragher soit partie? Je ne retrouvais plus cette force de Liverpool personnellement après son départ, et Gerrard ni changeait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou on voit pas de la même façon de voir les choses justement, j'allais prendre l'exemple du presque titre.

 

C'est toujours super facile de mobiliser les joueurs dans la victoire comme après City, c'est après le but qu'on prend contre Chelsea que j'aurais aimer le voir mobiliser les joueurs, c'est à ses moments la qu'on a besoin d'un bon capitaine. Et j'ai l'impression que lorsque Carragher est partie, plus personne ne mobilisait les joueurs dans ses moment de doutes...

Avais-tu la sensation que l'on pouvait gagner un match lorsqu'on était mené par 2 buts après que Carragher soit partie? Je ne retrouvais plus cette force de Liverpool personnellement après son départ, et Gerrard ni changeait rien.

Sur la saison du presque titre on était capable du meilleur comme du pire, donc remonter 2 buts oui. Franchement Gerrard n'a pas eu un si bon effectif que ça avant Rodgers. Ok l'époque Torres, Xabi, Alonso, Kuyt et tout ça. Mais avant il va gagner une C1 et des coupes avec des joueurs autour pas si fous que ça. Quand il était en canne c'était le coeur de l'équipe.

Dans une saison où tout va mal c'est difficile de mobiliser ses troupes. Et j'aimerais bien que tu me donnes un grand capitaine capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la saison du presque titre on était capable du meilleur comme du pire, donc remonter 2 buts oui. Franchement Gerrard n'a pas eu un si bon effectif que ça avant Rodgers. Ok l'époque Torres, Xabi, Alonso, Kuyt et tout ça. Mais avant il va gagner une C1 et des coupes avec des joueurs autour pas si fous que ça. Quand il était en canne c'était le coeur de l'équipe.

Dans une saison où tout va mal c'est difficile de mobiliser ses troupes. Et j'aimerais bien que tu me donnes un grand capitaine capable de le faire.

Sakho équipe de France contre l'Ukraine (qu'on me dise pas que c'est Lloris le capitaine)

Ou même avec Liverpool contre Dortmund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho équipe de France contre l'Ukraine (qu'on me dise pas que c'est Lloris le capitaine)

Ou même avec Liverpool contre Dortmund.

Dans ce cas nos avis divergent sur ce qu'est un bon capitaine. Je comprend ton point de vue et je le respecte. Mais pour moi un bon capitaine ce n'est pas seulement le "combat" même si je trouve que Sakho a l'étoffe d'un capitaine. Pour moi un capitaine doit fédérer autour de lui. C'est quelque chose que de rares joueurs sont capable de faire. Je pense que Suarez aurait fait un bon capitaine à l'époque à Liverpool malgré ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas nos avis divergent sur ce qu'est un bon capitaine. Je comprend ton point de vue et je le respecte. Mais pour moi un bon capitaine ce n'est pas seulement le "combat" même si je trouve que Sakho a l'étoffe d'un capitaine. Pour moi un capitaine doit fédérer autour de lui. C'est quelque chose que de rares joueurs sont capable de faire. Je pense que Suarez aurait fait un bon capitaine à l'époque à Liverpool malgré ses défauts.

Pour moi un capitaine c'est un gars qui doit être moteur et encourager tout le monde à l'effort même dans la loose. Carragher avait se rôle la, Sakho sait faire ça, Suarez le faisait aussi. Gerrard ne l'a que trop rarement fait lorsqu'on était à mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous surestimez le rôle d'un capitaine n'empêche je trouve. Celui qui doit remobiliser une équipe après un coup dur, replacer les joueurs etc... c'est avant tout l'entraîneur. Bien-sur que le capitaine joue un rôle là-dedans (même les autres joueurs aurais-je envie de dire) mais c'est avant tout sensé être le coach qui doit faire ça. 

 

Le capitaine doit aussi le faire ( comme Stevie l'a fait admirablement à Istanbul à la mi-temps par exemple), mais il doit avant tout être le leader dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...