Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2205

• YNWA68

2093

• skum

1745

• Sick_Boy

1613

il y a 1 minute, skum a dit :

Slot voulait jauger l'effectif, ça me semble pas dur a comprendre.

Je pense pas que 4 à 8 semaines de prepa à faire du physique et à jouer des matchs amicaux à 70% permettent de beaucoup mieux jauger une équipe que ce qui a été montré toute la saison dernière 

Si c est la vraie raison autant attendre le mercato d hiver .... 

La c est faire les choses à moitié, ce qui donnera de bonnes excuses pour ne pas avoir à assumer .

il y a 28 minutes, skum a dit :

Slot voulait jauger l'effectif, ça me semble pas dur a comprendre.

C'est presque de l'amateurisme de sa part alors, il avait pas besoin d'attendre mi août pour savoir que Endo n'était pas assez bon balle au pied pour son jeu où que Baj n'avait pas joué 1 an. J'espère qu'il a quand même bossé en amont sa revue d'effectif hein, on est pas en DH 

Nouvel entraîneur ou pas j'ai rarement vu un club de notre calibre attendre le début du championnat pour recruter à un poste clé alors que même Jean Michel du PMU du coin savait qu'il fallait quelqu'un... 

Avec tous les moyens actuels, la data, les vidéos, les scouts etc. C'est une douce blague de commencer une saison sans 6 qui peut s'imposer dans le rôle et le style qu'attend l'entraîneur. Je veux bien que Slot c'est pas klopp et qu'un joueur peut intégrer le XI rapidement. Mais si tu le recrutes J-5 avant le début de championnat tu perds en tout cas 3-4 matchs titulaire le temps qu'il prenne ses marques, s'adapte au jeu, à la PL (vu qu'on va chercher ailleurs)

Un autre cas intéressant avec pas mal de similitudes mais qui travaille de maniere un peu plus cohérente (c'est mon avis du moins).

Si on prend le cas du Bayern. Similitudes:

- Nouvel entraîneur autre championnatp

- Pas champion

- Club top 5-6 d'Europet

-Trou identifié depuis longtemps dans l'effectif, 6 et un ailier (et défenseur central)

Il me semble pas qu'ils se soient réveillés le 5 août en disant au monde ! Ahhh on a identifié notre première recrue à un poste clé.

Un ailier: Circonstances atténuantes ou non, ils ont réussi à recruter Olise le remplaçant à court moyen terme de Gnabry sur l'aile gauche avec un gars qui est actuellement au JO.Pourtant, ils ont déjà validé le transfert. Comme quoi c'est possible...

(Faire de même pour Salah serait pas une mauvaise idée mais bon, il y avait l'euro et la Copa) (Attention je vous vois venir mais non je compare pas Salah à Gnabry ! Mais là situation est là même. T'as un titulaire sur le déclin il faut du sang neuf).

Milieu défensif : c'est aussi intéressant et on peut voir quelques similitudes ils ont un jeune à gros potentiel Pavlovich et un vieux briscard qui visiblement n'est pas adapté au style de l'entraîneur (Kimmich) mais ils ont quand même pu aller chercher un 6 expérimenté et solide pour jouer devant la défense alors qu'il a aussi joué l'euro...(Oui j'entends venir l'argument c'était presque fait en hiver, mais au final, fin juillet il était dans le contingent... Nous pas.

Défenseur central: Si on veut encore aller plus loin. La défense centrale du Bayern il y a deux titulaires Kim et Upamecano (De ligt devrait faire ses valises). Ils ont encore stanisic. Tu es un peu ristrette avec 3 DC ? Ben tu recrutes Hiroki Ito et Dier.

Et là t'es armé pour débuter le championnat et être redoutable.

C'est tout ! 

Vous trouverez bien les petites bêtes en disant oui mais là on a un nouveau DS et Edwards est revenu etc. C'est le Bayern c'est pas comparable...Mais si en 4mois t'arrives pas a combler des trous (au moins un) avant le début du championnat c'est qu'il y a eu des manquements dans la préparation du mercato. Et celui du Bayern n'est pas clinquant mais il est semble tout parfait.

Ça parle d’amateurisme pour moi c’est plutôt tout l’inverse. Quand je vous lis j’ai l’impression qu’on a un effectif déséquilibré qui devait absolument être modifié. Ça je ne suis pas d’accord du tout. Pour moi démarrer la saison avec un double pivot Jones Macca et Gravenberch, Endo, Szoboszlai ou Bajcetic en doublure et prendre son temps pour juger chaque joueur et cibler le besoin précis une fois l’analyse terminée c’est plutôt une bonne idée. Et c’est le cas pour chaque secteur. C’est pas comme si on n’avait pas une équipe potable à aligner pour l’ouverture du championnat.

il y a 22 minutes, Nakashendo a dit :

Ça parle d’amateurisme pour moi c’est plutôt tout l’inverse. Quand je vous lis j’ai l’impression qu’on a un effectif déséquilibré qui devait absolument être modifié. Ça je ne suis pas d’accord du tout. Pour moi démarrer la saison avec un double pivot Jones Macca et Gravenberch, Endo, Szoboszlai ou Bajcetic en doublure et prendre son temps pour juger chaque joueur et cibler le besoin précis une fois l’analyse terminée c’est plutôt une bonne idée. Et c’est le cas pour chaque secteur. C’est pas comme si on n’avait pas une équipe potable à aligner pour l’ouverture du championnat.

Je ne sais pas pour les autres, mon cher Nakashendo, mais perso je n'ai pas parlé d'effectif déséquilibré ou à la ramasse (mais j'ai pas vu ça chez les autres forumeurs non plus, mais j'ai pas tout bien lu certainement).

Pour préciser, ce que moi et plein d'autres trouvons dingue, c'est d'attendre début août pour identifier une cible pour un poste de 6 ! Il n'y avait pas besoin de jauger l'effectif ou de faire une analyse. Juste regarder nos matchs de la saison passée... 😅

On se faisait ouvrir au milieu de terrain très souvent, et heureusement que Endo était là pour colmater un peu. Ça faisait peur. Je n'ai pas oublié.

Franchement, pas besoin d'être Klopp ou Guardiola pour savoir que depuis 1 an au moins (le départ de Fabinho ?), on n'a plus de top player en 6 et qu'il nous en faut un. Endo ou Baj doivent être des doublures (pour différentes raisons), faut pas déconner. Et une raison de plus, si cela était nécessaire... Thiago est parti, il est crucial de le remplacer. En face nos concurrents ont du Rice ou Rodri. 

Enfin, j'ajouterai que c'est le seul poste indiscutable sur lequel on doit recruter. Les autres postes genre DC ou ailier droit, on pourrait encore bricoler (mais ce serait bien triste). Là, partir avec Endo et Baj en doublure, c'est TRÈS light hein....

il y a 22 minutes, skum a dit :

J'ajouterai que l'entraîneur enverrai quel message aux joueurs si a peine arrivé il ne faisait pas l'effort de les connaître avant de juger son besoin...

Pour les jeunes, oui bien sûr !

Pour les tauliers, Virg ou Alisson par ex, pas besoin non ?

Pour le poste de 6, faut juste regarder nos matchs de toute la saison dernière...

Endo est un squad player.

Et avec un Baj hyper jeune + revenant de blessure après 1 an, couplé avec le départ de Thiago, franchement il n'y avait AUCUNE raison d'attendre 3 mois pour identifier une cible pour ce poste. 

Modifié par froggy bunnyman

il y a 39 minutes, froggy bunnyman a dit :

Pour les jeunes, oui bien sûr !

Pour les tauliers, Virg ou Alisson par ex, pas besoin non ?

Pour le poste de 6, faut juste regarder nos matchs de toute la saison dernière...

Endo est un squad player.

Et avec un Baj hyper jeune + revenant de blessure après 1 an, couplé avec le départ de Thiago, franchement il n'y avait AUCUNE raison d'attendre 3 mois pour identifier une cible pour ce poste. 

Les jeunes prennent de la maturité, le systeme de jeu est diffèrent, Endo n'est pas un simple squad player pendant 2 mois c'etait le meilleur 6 de PL et Thiago on a jamais compté dessus.

Moi je comprends Slot, il voulait voir.

Non mais jamais de la vie Enzo a été le meilleur 6 de PL ni de près, ni de loin, faut pas déconner. 
Il a été bon, d’autant qu’on avait pas de grandes attentes, qu’il avait un profil important au vu de notre manière de jouer, mais faut pas le surcoter non plus, c’est bien trop léger pour en faire un titulaire. 
Et encore plus aujourd’hui avec le changement de style de jeu, qui met en avant ses lacunes, plus que ses points forts. 
Si on est sérieux, on recrute un titulaire, et un remplaçant qui correspondent au jeu d’AS, et on laisse partir Endo. 

il y a une heure, froggy bunnyman a dit :

Je ne sais pas pour les autres, mon cher Nakashendo, mais perso je n'ai pas parlé d'effectif déséquilibré ou à la ramasse (mais j'ai pas vu ça chez les autres forumeurs non plus, mais j'ai pas tout bien lu certainement).

Pour préciser, ce que moi et plein d'autres trouvons dingue, c'est d'attendre début août pour identifier une cible pour un poste de 6 ! Il n'y avait pas besoin de jauger l'effectif ou de faire une analyse. Juste regarder nos matchs de la saison passée... 😅

On se faisait ouvrir au milieu de terrain très souvent, et heureusement que Endo était là pour colmater un peu. Ça faisait peur. Je n'ai pas oublié.

Franchement, pas besoin d'être Klopp ou Guardiola pour savoir que depuis 1 an au moins (le départ de Fabinho ?), on n'a plus de top player en 6 et qu'il nous en faut un. Endo ou Baj doivent être des doublures (pour différentes raisons), faut pas déconner. Et une raison de plus, si cela était nécessaire... Thiago est parti, il est crucial de le remplacer. En face nos concurrents ont du Rice ou Rodri. 

Enfin, j'ajouterai que c'est le seul poste indiscutable sur lequel on doit recruter. Les autres postes genre DC ou ailier droit, on pourrait encore bricoler (mais ce serait bien triste). Là, partir avec Endo et Baj en doublure, c'est TRÈS light hein....

Sauf qu’on change de système et que c’est précisément sur ce poste qu’il y a le plus de changement et qu’il est nécessaire de jauger la qualité de l’effectif en vrai. On va jouer pour le début du championnat avec Macca - Jones en double pivot, j’insiste, mais je ne vois vraiment pas le problème. Avec ce nouveau système par rapport à notre effectif on a vraiment le luxe de pouvoir attendre, il n’y avait aucune urgence à prendre un joueur pour en prendre un parce que dans un autre système avec un 6 en pointe basse on se faisait ouvrir. Il était nécessaire pour Slot de voir les joueurs en vrai pendant plusieurs semaines et sur quelques matchs pour voir que pour son système il doit ajuster l’effectif, très bien. Je crois que l’évolution du temps de jeu d’Endo en pré saison en est la meilleure preuve.

Il y a 3 heures, Lolo94 a dit :

Nouvel entraîneur ou pas j'ai rarement vu un club de notre calibre attendre le début du championnat pour recruter à un poste clé alors que même Jean Michel du PMU du coin savait qu'il fallait quelqu'un... 

Avec tous les moyens actuels, la data, les vidéos, les scouts etc. C'est une douce blague de commencer une saison sans 6 qui peut s'imposer dans le rôle et le style qu'attend l'entraîneur. Je veux bien que Slot c'est pas klopp et qu'un joueur peut intégrer le XI rapidement. Mais si tu le recrutes J-5 avant le début de championnat tu perds en tout cas 3-4 matchs titulaire le temps qu'il prenne ses marques, s'adapte au jeu, à la PL (vu qu'on va chercher ailleurs)

Un autre cas intéressant avec pas mal de similitudes mais qui travaille de maniere un peu plus cohérente (c'est mon avis du moins).

Si on prend le cas du Bayern. Similitudes:

- Nouvel entraîneur autre championnatp

- Pas champion

- Club top 5-6 d'Europet

-Trou identifié depuis longtemps dans l'effectif, 6 et un ailier (et défenseur central)

Il me semble pas qu'ils se soient réveillés le 5 août en disant au monde ! Ahhh on a identifié notre première recrue à un poste clé.

Un ailier: Circonstances atténuantes ou non, ils ont réussi à recruter Olise le remplaçant à court moyen terme de Gnabry sur l'aile gauche avec un gars qui est actuellement au JO.Pourtant, ils ont déjà validé le transfert. Comme quoi c'est possible...

(Faire de même pour Salah serait pas une mauvaise idée mais bon, il y avait l'euro et la Copa) (Attention je vous vois venir mais non je compare pas Salah à Gnabry ! Mais là situation est là même. T'as un titulaire sur le déclin il faut du sang neuf).

Milieu défensif : c'est aussi intéressant et on peut voir quelques similitudes ils ont un jeune à gros potentiel Pavlovich et un vieux briscard qui visiblement n'est pas adapté au style de l'entraîneur (Kimmich) mais ils ont quand même pu aller chercher un 6 expérimenté et solide pour jouer devant la défense alors qu'il a aussi joué l'euro...(Oui j'entends venir l'argument c'était presque fait en hiver, mais au final, fin juillet il était dans le contingent... Nous pas.

Défenseur central: Si on veut encore aller plus loin. La défense centrale du Bayern il y a deux titulaires Kim et Upamecano (De ligt devrait faire ses valises). Ils ont encore stanisic. Tu es un peu ristrette avec 3 DC ? Ben tu recrutes Hiroki Ito et Dier.

Et là t'es armé pour débuter le championnat et être redoutable.

C'est tout ! 

Vous trouverez bien les petites bêtes en disant oui mais là on a un nouveau DS et Edwards est revenu etc. C'est le Bayern c'est pas comparable...Mais si en 4mois t'arrives pas a combler des trous (au moins un) avant le début du championnat c'est qu'il y a eu des manquements dans la préparation du mercato. Et celui du Bayern n'est pas clinquant mais il est semble tout parfait.

Ca fait 1 mois que je me force a pas poster ici mais la c'est trop 🤣un peu de sérieux si on avait foutu notre budget mercato sur Ito, Palinha et ERIC DIER ce topic aurait 10 pages de plus de pessimisme.

il y a 5 minutes, Makeal a dit :

Ca fait 1 mois que je me force a pas poster ici mais la c'est trop 🤣un peu de sérieux si on avait foutu notre budget mercato sur Ito, Palinha et ERIC DIER ce topic aurait 10 pages de plus de pessimisme.

Non mais t'abuses toi aussi ! 😂 Dier transfert libre.

Mais au final, Palinha je le prends tous les jours. Dier a fait une sacrée saison avec le Bayern, il a juste mis Upamecano et Kim sur le banc... Et Ito, il a le profil qu'on cherche en DC gauche qui peut aussi jouer latéral gauche.

Mais bon si FSG a réussi à t'endormir au fil dans ans et te montrer que personne pour zéro Mio c'est un mercato réussi on est vraiment pas sur la même longueur 😅

Non mais Dier n'a juste pas le niveau par rapport à nos centraux actuels. Upamecano et Kim se sont limite mis tous seuls sur le banc vu leurs niveaux l'année dernière. Dier c'est le un des symboles du n'importe quoi bavarois de l'année dernière. 

Palinha quasi le même âge qu'Endo, venant d'un club du bas de tableau de PL, avec un profil similaire au japonais mais bien plus cher. Autant garder Endo franchement.

Ito ça se discute. Le profil correspond et relativement jeune. Lui aurait pu être une cible (si on le voulait, ce dont je n'ai pas l'impression). 

Donc complètement d'accord avec Makeal, ça aurait été la vague de pessimisme (à raison, selon moi). 

il y a 19 minutes, Lolo94 a dit :

Non mais t'abuses toi aussi ! 😂 Dier transfert libre.

Mais au final, Palinha je le prends tous les jours. Dier a fait une sacrée saison avec le Bayern, il a juste mis Upamecano et Kim sur le banc... Et Ito, il a le profil qu'on cherche en DC gauche qui peut aussi jouer latéral gauche.

Mais bon si FSG a réussi à t'endormir au fil dans ans et te montrer que personne pour zéro Mio c'est un mercato réussi on est vraiment pas sur la même longueur 😅

Il a totalement raison. Palinha correspond pas à notre nouveau système, Dier même libre à part bloquer des jeunes il servirait à quoi et Ito pareil. À part Palinha (et encore vu le système) aucun de ces joueurs ne renforcerait le 11. Donc aucun intérêt, les joueurs de rotation on les a.

Le seul endroit où on a de la place pour de la rotation c’est l’ailier droit. Le 6 et le DC si c’est pas le top franchement ça ne sert à rien. Ça ne ferait qu’un salaire en plus qui bloque des jeunes. Si on avait eu le même raisonnement l’année dernière on n’aurait pas eu Quansah et Bradley. Par contre si on recrute un joueur qui améliore notre 11 ça laisse de la place pour un jeune dans la rotation au le long terme et on améliore l’effectif. Sauf que pour le recruter ce top, il faut déjà qu’il soit disponible et il faut s’assurer qu’il soit parfait pour notre système.

Modifié par Nakashendo

Concernant ce besoin en 6, je pense que tout ce qui sort est uniquement de la com. Les joueurs s'ils sont ciblés ne sont le sont certainement pas depuis juste hier. Mais perso, je pense que Slot à en effet pas mal de joueurs capable de jouer dans ce double pivot. Jones Macca, Gravenberch, Szobozslai, Endo (+Bajcetic/Morton), donc de ce point  de vue là, recruter directement peut paraître hâtif.

Tout le monde le sait, il manque cependant le profil voulu par Slot, un milieu defensif contrôleur, super propre, bon défensivement qui fait très peu d'erreur et à la base du système de relance. Ceux qui se rapprocheraient de ce profil sont Gravenberch Jones et Bajcetic. Gravenberch grosses capacités techniques, dans les petits espaces et à la relance, dos au but et face au jeu, mais avec de grosses lacunes sur son volume de jeu et son niveau défensif. Jones est un peu moins propre techniquement (il sait dribbler et peut se retourner facilement mais a toujours la touche de balle de trop, ou le contrôle légèrement long) par contre plus gros volume et très intelligent, côté défensif pas ouf non plus cependant. Bajcetic dans ce qu'il a montré durant son passage titulaire a exactement le profil voulu mais revient d'une blessure de plus d'un an... 

Finalement aucun des trois ne coche toute les cases (pour l'instant) pour un poste si important. Donc la solution "évidente" serait en effet le recrutement. Mais un entraîneur est aussi là pour faire progresser les joueurs. Ces joueurs là peuvent grandir justement, et ça ne me parait pas déconnant de partir avec eux. Ce serait accepter que c'est une saison de transition. Ça veut dire que un titre ne sera pas l'objectif principal dès cette année, mais ça ne veut pas dire abandonner la saison. C'est commencer un nouveau cycle sur de bonnes bases et faire évoluer les joueurs en présence. 

On ajoute à ça le fait que le profil voulu au niveau voulu est super rare (je vois De Jong perso, mais inaccessible à cause de son salaire monstre, Schouten du PSV mais qui ne va sûrement pas réussir à passer un  palier, Wieffer qui a déjà été transféré il me semble qui est encore un peu vert également, et peut être Zubimendi..). Ederson est déjà plus un meneur de jeu avancé/box to box par exemple, je le mets dans la même catégorie que Macca. Yen a peut être d'autre, mais là comme ça d'accessible (selon les contraintes  budgétaires du board lol) je ne vois pas... Le board à sûrement des noms, mais je pense qu'aujourd'hui ils n'iront pas dessus. Donc à part si d'un coup apparait le "fameux joueur parfait qui est dispo pour un transfert avec une bonne négociation façon Edwards", on n'aura pas de recrue à ce poste au moins avant cet hiver. Faudra travailler avec les joueurs en présence pour qu'ils gomment leurs lacunes et progressent. Faut se dire que l'entraînement qu'ils font tous les jours sert bien à ça ! 

Modifié par Ran

Non mais on va recruter et des joueurs qui correspondent au profil ils existent, faut pas se laisser endormir par la comm’ non plus.

Alan Varela, Zubimendi, Ederson, Hjulmand sont quatre excellentes cibles potentielles qui seraient des profils de 6 que l’on a pas dans l’effectif.

Car désolé mais quand je vois que Jones/Gravenberch sont des solutions fiables, que limite l’effectif est riche là dessus alors que l’an dernier sans Endo on pouvait se faire ouvrir en 2, j’ai envie de rire. Surtout sur Gravenberch qui déjà jouait quasi 10 et son manque de pressing gênait, maintenant il faudrait le considérer comme une bonne option en 6?

Derriere les pistes évidentes, il y a des tonnes de jeunes (qui seraient un peu plus des paris pour le coup) en Europe qui pourraient être intéressants : Lucas Gourna me vient en tête très rapidement.

Moi mon hypothèse est plutôt que le club prend son temps dans les négociations et que beaucoup de choses se passent en coulisse sans qu’on les sache. Le beau récit de Slot qui veut découvrir l’effectif etc… bah alors pourquoi on était prêt à dégager Gomez et prendre Gordon et ainsi bousculer toute l’attaque si le père Slot voulait d’abord manger à la cantine avec chaque joueur? Faut pas être trop naïf non plus.

L’an dernier c’était déjà quasi une faute professionnelle de ps remplacer de manière adéquate Fabinho (et miraculeusement Endo a tres bien fait le taf en pansement), on va pas se traîner ce problème deux ans de suite. Ceux qui nous dirigent sont pas des enfants de 4 ans et sont très bien au fait des manques dans l’effectif. Perso je m’attends encore a minima a un DC gauche pour remplacer Van Dijk sur le long terme (et sur le court terme jouer à gauche et mettre sur le banc Robertson). Devant on verra si on fait Gordon ou quelqu’un d’autre, mais là j’imagine qu’un départ de Diaz est nécessaire.

Modifié par Hyypiä

il y a 12 minutes, Hyypiä a dit :

Non mais on va recruter et des joueurs qui correspondent au profil ils existent, faut pas se laisser endormir par la comm’ non plus.

Alan Varela, Zubimendi, Ederson, Hjulmand sont quatre excellentes cibles potentielles qui seraient des profils de 6 que l’on a pas dans l’effectif.

Car désolé mais quand je vois que Jones/Gravenberch sont des solutions fiables, que limite l’effectif est riche là dessus alors que l’an dernier sans Endo on pouvait se faire ouvrir en 2, j’ai envie de rire. Surtout sur Gravenberch qui déjà jouait quasi 10 et son manque de pressing gênait, maintenant il faudrait le considérer comme une bonne option en 6?

Derriere les pistes évidentes, il y a des tonnes de jeunes (qui seraient un peu plus des paris pour le coup) en Europe qui pourraient être intéressants : Lucas Gourna me vient en tête très rapidement.

Moi mon hypothèse est plutôt que le club prend son temps dans les négociations et que beaucoup de choses se passent en coulisse sans qu’on les sache. Le beau récit de Slot qui veut découvrir l’effectif etc… bah alors pourquoi on était prêt à dégager Gomez et prendre Gordon et ainsi bousculer toute l’attaque si le père Slot voulait d’abord manger à la cantine avec chaque joueur? Faut pas être trop naïf non plus.

J’ai du mal à comprendre comment tu peux comparer l’année dernière à cette année vu la différence de système que l’on voit au milieu de terrain ?

il y a 9 minutes, Hyypiä a dit :

L’an dernier c’était déjà quasi une faute professionnelle de ps remplacer de manière adéquate Fabinho (et miraculeusement Endo a tres bien fait le taf en pansement), on va pas se traîner ce problème deux ans de suite. Ceux qui nous dirigent sont pas des enfants de 4 ans et sont très bien au fait des manques dans l’effectif. Perso je m’attends encore a minima a un DC gauche pour remplacer Van Dijk sur le long terme (et sur le court terme jouer à gauche et mettre sur le banc Robertson). Devant on verra si on fait Gordon ou quelqu’un d’autre, mais là j’imagine qu’un départ de Diaz est nécessaire.

Je suis pas anti-FSG et je suis pas pessimiste pour notre saison meme sans recrue, mais le board a déjà fait des énormes erreurs de jugement par le passé justement. Endo recruté à la va vite pour remplacer fabinho (qui certes n'était pas censé partir) ça ressemblait fortement à un panic buy, sinon saison 20/21 quand on avait un boulevard pour le titre, qu'on était encore leader en janvier et que nos 4dc étaient déjà à l'infirmerie la seule recrue qu'on a eu pour boucher tout ça c'était kabak + la promotion de williams et philipps et la nouvelle charniere fabi-hendo, pas besoin d'être un expert pour voir nos manques à ce moment là et pourtant on a pas bougé le petit doigt... Donc ce sont pas des enfants de 4 ans mais j'aurai pas une confiance aveugle en eux quand il s'agit de prendre des bonnes décisions sur le renouvellement de notre effectif.

il y a 10 minutes, Nakashendo a dit :

J’ai du mal à comprendre comment tu peux comparer l’année dernière à cette année vu la différence de système que l’on voit au milieu de terrain ?

En double pivot, les 2 doivent savoir être top à la récupération et dans les passes offensives. 

Jones et Gravenberch sont très bons pour le 2ème point mais pas pour le 1er point.

Endo c'est l'inverse. 

Bref, il nous manque un profil de top 6 complet qui sait presser/récupérer et jouer en phase offensive avec des passes excellentes en transition ou devant la surface ou un bloc bas.

C'est bien un profil qu'on n'a pas...

il y a 28 minutes, froggy bunnyman a dit :

En double pivot, les 2 doivent savoir être top à la récupération et dans les passes offensives. 

Jones et Gravenberch sont très bons pour le 2ème point mais pas pour le 1er point.

Endo c'est l'inverse. 

Bref, il nous manque un profil de top 6 complet qui sait presser/récupérer et jouer en phase offensive avec des passes excellentes en transition ou devant la surface ou un bloc bas.

C'est bien un profil qu'on n'a pas...

Ça dépend quel niveau de top à la récupération on parle. À quel niveau de hauteur de pressing on est et comment s’articule le bloc notamment en transition. L’année dernière on joue avec un 6 en pointe basse et on fait une partie de la saison avec un Macca qui apprend presque le poste et se débrouille pas si mal. C’était évidemment du bricolage mais on s’en sort au final pas si mal. Je vois pas en quoi jouer avec un double pivot Jones - Macca est problématique dans ce système de Slot.

Après je suis d’accord que ce 6 complet ce serait mieux et qu’on ne l’a pas. Mais certains ici parlent d’Ederson qui n’est pas du tout un 6. Il offre encore moins de certitudes que Macca ou Jones à ce poste. Zubimendi visiblement ne souhaite pas quitter San Sebastian. Je crois que c’est bien la preuve que trouver ce 6 parfait n’est pas si simple.

Donc oui je comprends que nous n’ayons pas encore recruté à ce poste. Et je ne suis pas aveugle sur FSG et le board, ils ne font pas tout parfaitement. Mais il ne faut pas parler d’amateurisme dans le vent comme ça.

Modifié par Nakashendo

Macca en 6 c'était vraiment pas ça. Il accumulait les fautes, se cramait vite et n'était plus présent devant la surface ou en transition. 

Dès qu'il a joué en 10, plus haut, on a vu la différence. Il était bien meilleur !!!

Il doit jouer devant le double pivot, en 10.

Jones Macca en double pivot, non merci. Endo Jones ou Endo Grav' à la limite, mais bon, je persiste à dire qu'il nous manque un profil de top 6...

Et le club -dont Slot- a bien identifié aussi ce besoin comme étant prioritaire, donc ça me rassure (même si je pense qu'ils ont mis trop de temps) et c'est une preuve que je ne dis pas trop de conneries (et ceux aussi qui ont dit la même chose que moi juste avant : Hyppia, reno911, jonsnow, lolo94 etc) 😊