Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non je crois pas à cette tactique. Mané je ne le vois pas jouer à droite perso nI Salah d ailleurs. Salah et Mané joue exactement au même poste. Prendre Salah en Back up de Mané ça me paraît cher le back up. 

Je ne vois qu une seule stratégie si mané et Salah sont sur le terrain c est Salah en 9. Je serai le 1er surpris mais pkoi pas on jouerait avec aucun vrai 9, juste une animation qui ferait que tout le monde pourrait se retrouver en position de 9 à la conclusion d une attaque.

Klopp à peut être l intention de copier Naples avec un Dries Mertens 9 alors que c est un ailier de base. Résultat : football champagne à Naples avec 3-4 joueurs à plus de 15 buts dont Mertens à près de 25 buts...

Qu en pensez vous ?

Effectivement seule équipe en Europe à avoir eu 4 joueurs a plus de 10 buts cette saison (Mertens, Hamsik, Callejon et Insigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Dijk coûte 60M, on lui aurait proposé un salaire de 120.000/semaine tandis que Chelsea lui en aurait proposé 170.000 et City 180.000...

Sacrée différence en effet mais pas en notre faveur :huh: Le joueur lui il veut aller où? :huh: Si Van Dijk vient pas y a quoi d'autres en options? :huh:

Au pire on peut tenter une charnière Medjani - Jacques Faty :trompette: Ok je suis loinnnnnnnnn :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Dijk coûte 60M, on lui aurait proposé un salaire de 120.000/semaine tandis que Chelsea lui en aurait proposé 170.000 et City 180.000...

Les derniers articles de l'Echo parlent plutôt d'une offre de 200.000/w qu'on lui offrirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas tres emballé par une arrivée de Salah. On en verrait peut etre plus clair apres les départs mais je ne vois pas trop où Klopp veut en venir. ( Pour moi fallait un vrai 9 pour moins galéré contre les petites equipes qui mettent le bus ).

Quand à VanDijk J'adore le joueur ( je le connaissais déja du celtic ) c'est un  bon joueur qui sera meilleur que Lovren oui .  mais il a  26ans , peu de matchs de coupes d'europe. Je le vois mal devenir un crack mondial tardivement comme ca.    Alors quand je vois les autres de fous qu'il y a dessus je trouve c'est surtout révélateur du manque d'imagination des clubs de PL.   J'ai pas suivi ces championnats en serie A ou autre il doit bien avoir des joueurs meilleurs que Lovren pour moins cher que VanDijk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas tres emballé par une arrivée de Salah. On en verrait peut etre plus clair apres les départs mais je ne vois pas trop où Klopp veut en venir. ( Pour moi fallait un vrai 9 pour moins galéré contre les petites equipes qui mettent le bus ).

Quand à VanDijk J'adore le joueur ( je le connaissais déja du celtic ) c'est un  bon joueur qui sera meilleur que Lovren oui .  mais il a  26ans , peu de matchs de coupes d'europe. Je le vois mal devenir un crack mondial tardivement comme ca.    Alors quand je vois les autres de fous qu'il y a dessus je trouve c'est surtout révélateur du manque d'imagination des clubs de PL.   J'ai pas suivi ces championnats en serie A ou autre il doit bien avoir des joueurs meilleurs que Lovren pour moins cher que VanDijk.

Perso j'espère qu'on se jettera sur Koulibaly si VVD vient pas, je le trouve plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère qu'on se jettera sur Koulibaly si VVD vient pas, je le trouve plus solide

J"ai jamais vu jouer.  mais ca me dérangerait pas : c'est peut etre pas objectif mais je sais pas les défenseurs qui viennent de Serie A j'ai toujours une meilleure confiance en eux  ^^

 

Lacazette ca m'irait bien perso. Mais alors sans autre recrue devant genre Salah si Sturridge reste .  Je pense que rien qu'avec Lacazette devant comme recrue y aura assez si comme Klopp le dit il veut laisser une place aux Woodburn Solanke Wilson ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai jamais vu jouer.  mais ca me dérangerait pas : c'est peut etre pas objectif mais je sais pas les défenseurs qui viennent de Serie A j'ai toujours une meilleure confiance en eux  ^^

 

Lacazette ca m'irait bien perso. Mais alors sans autre recrue devant genre Salah si Sturridge reste .  Je pense que rien qu'avec Lacazette devant comme recrue y aura assez si comme Klopp le dit il veut laisser une place aux Woodburn Solanke Wilson ect

Lacazette là c'est un alignement des planètes :lol: Plus sérieusement faut le tenter, après on est pas son club de coeur mais bon on joue la CL, on joue dans le championnat le plus dense et le plus compétitif au monde etc etc bref on a des arguments à faire valoir.

Si il vient et que Salah vient aussi on pourrait lâcher Origi ( vente) et prêter Ings - Woodburn à des clubs avec qui on aurait fait des supers deals ( style VVD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah il joue pas le même poste que Mané?

Si, ailier droit. Et il partira aussi à la prochaine CAN. C'est pas tout de suite mais quand même. Je suis moyennement convaincu perso. 

Il est gaucher après, peut-être que Klopp voudrait le repositionner à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ailier droit. Et il partira aussi à la prochaine CAN. C'est pas tout de suite mais quand même. Je suis moyennement convaincu perso. 

Il est gaucher après, peut-être que Klopp voudrait le repositionner à gauche...

Mais il a déjà joué à gauche ou il a toujours été dans le couloir droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a déjà joué à gauche ou il a toujours été dans le couloir droit?

Mané a l'habitude des deux postes , Salah moins mais il peut dépanner a gauche aussi , bref ca sera pas un problème on peut les aligner les deux sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux rien garantir, mais je crois qu'il joue très majoritairement à droite et qu'il repique vers l'axe pour se mettre sur son pied gauche. Mais j'ai pas vu beaucoup de matchs de lui, je suis la série A de très très loin...

 

Transfermaket donne ça pour Salah : 

974837salah.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas tres emballé par une arrivée de Salah. On en verrait peut etre plus clair apres les départs mais je ne vois pas trop où Klopp veut en venir. ( Pour moi fallait un vrai 9 pour moins galéré contre les petites equipes qui mettent le bus ).

 

Au contraire. Le football prôner par klopp nécessite de la rapidité de déplacement , et une capacité à presser , remonter le terrain..... Tout cela permis par des joueurs profils " ailiers". Notre seul est mané. Salah serait son pendant de l'autre coté. Sur un poste latéral , certes le joueur a une préférence , mais il peut également s'adapté à un autre coté. Pour moi , couti à gauche n'exprime pas au mieux ses qualités. 

Après , savoir qui de mané ou salah décalerait à gauche.....

Ce potentiel recrutement me plairait , même si je trouve la somme importante. Surtout pour un joueur que nous aurions eut pour 4 fois moins il y a 3 ans.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mané a l'habitude des deux postes , Salah moins mais il peut dépanner a gauche aussi , bref ca sera pas un problème on peut les aligner les deux sans soucis

Oui c'est vrai que Mané joue à gauche aussi. Plus que Salah en tout cas. 

Mais du coup, Mané à gauche droitier et Salah à droite gaucher, ça va repiquer sec. On a intérêt à avoir mieux que Milner en latéral gauche (et que Clyne soit un poil plus précis aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ailier droit. Et il partira aussi à la prochaine CAN. C'est pas tout de suite mais quand même. Je suis moyennement convaincu perso. 

Il est gaucher après, peut-être que Klopp voudrait le repositionner à gauche...

Regardons ses stats de buts et passes dec pour voir le niveau du mec.  Un ailier qui met 38 buts et fait 27 passes dec en 115 matches j en connais pas beaucoup qui peuvent être à notre portée. Le mec est impliqué dans un but un match sur 2.

Ok les stats ça veut pas tout dire sur un joueur mais la selon moi elles sont en corrélation avec l influence qu il a dans le jeu.

Pour les sceptiques, qui pensait que mettre 40 m sur Mané était une bonne chose l an dernier ? Un joueur de Soton dont on connaissait pas trop son niveau et aucune expérience du très haut niveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Salah est un mauvais joueur. Les deux points qui me laissent sceptiques sont : 

Le fait qu'il est ailier droit. Je m'attendais plus à un ailier gauche. Mais Klopp doit bien avoir son idée là dessus, donc mettons.

Il a réalisé ses bonnes prestations en Série A, un championnat très très différent de la PL (et d'un niveau plutôt médiocre ces dernières saisons, Juve mise à part). Et son XP en PL a été ratée. 

Donc je demande à voir simplement. Je serai 100% derrière lui si le transfert se fait, mais ça n'empêche pas une pointe de doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire. Le football prôner par klopp nécessite de la rapidité de déplacement , et une capacité à presser , remonter le terrain..... Tout cela permis par des joueurs profils " ailiers". Notre seul est mané. Salah serait son pendant de l'autre coté. Sur un poste latéral , certes le joueur a une préférence , mais il peut également s'adapté à un autre coté. Pour moi , couti à gauche n'exprime pas au mieux ses qualités. 

Après , savoir qui de mané ou salah décalerait à gauche.....

Ce potentiel recrutement me plairait , même si je trouve la somme importante. Surtout pour un joueur que nous aurions eut pour 4 fois moins il y a 3 ans.... :huh:

Bah en faite je suis assez  d'accord avec toi mais pas sur le recrutement ^^

Lorsque des equipes bétonnent et vont que 3 fois par mi temps dans le camp de Liverpool je pense que le probleme vient pas d'un dynamisme ou de leur capacité à remonter le terrain des ailiers ; mais plutot de l'axe où malgré ses qualités Firmino n'est pas un tueur et manque de présence dans la surface quand il le faut.   D'où pour moi l'intéret de recruter un 9 qui face aux petites equipes sera capable de mettre 15 buts dans la saison sur buts de raccroc ect.    Et si on recrute un 9 comme moi je le souhaiterais , sauf en cas de départs , on ne peut pas recruter un autre joueur offensif ou sinon ce sera l'embouteillage.

Apres si Origi et Stu partent ; si on à l'argent je prend Lacazette  et pourquoi pas Salah.  

mais si seulement un des 2 part je prend en priorité Lacazette.

Modifié par RedsHaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...