Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

La seule utilisation cohérente de Fekir c'est en 10, le mettre sur un coté c'est lui faire perdre au moins 1/3 de son potentiel (outre le fait qu'il ne veuille pas spécialement jouer là). Cela voudrait dire un passage en 4231 mais l'arrivée de Fabinho détruit cette possibilité avant même qu'on l'ai testé. En plus de préférer Lemar je pense qu'on a plus de chance de le voir débarquer que le lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seule utilisation cohérente de Fekir c'est en 10, le mettre sur un coté c'est lui faire perdre au moins 1/3 de son potentiel (outre le fait qu'il ne veuille pas spécialement jouer là). Cela voudrait dire un passage en 4231 mais l'arrivée de Fabinho détruit cette possibilité avant même qu'on l'ai testé. En plus de préférer Lemar je pense qu'on a plus de chance de le voir débarquer que le lyonnais.

Ah ? Je vois pas pourquoi. À Monaco il jouait dans un double pivot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule utilisation cohérente de Fekir c'est en 10, le mettre sur un coté c'est lui faire perdre au moins 1/3 de son potentiel (outre le fait qu'il ne veuille pas spécialement jouer là). Cela voudrait dire un passage en 4231 mais l'arrivée de Fabinho détruit cette possibilité avant même qu'on l'ai testé. En plus de préférer Lemar je pense qu'on a plus de chance de le voir débarquer que le lyonnais.

En quoi le 4 2 3 1 empêche Fabinho de jouer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabinho Keita Milner Wijnaldum Ox Henderson pour 2 places? 

Bah du coup ça élimine pas Fabinho qui justement pourrait jouer en 6 avec à coté un 8 genre Henderson, WIj ou Keita... Plus problématique pour Ox (qu'on est pas prêt de revoir) et Milner (qui sait pertinemment qu'il va être la pour la rotation mais qu'il fera son beurre quand même).  
Keita et Fabinho auront besoin d'un temps d'adaptation, ils seront pas titulaire à chaque match dès le début, ça tournera, c'est le but et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milner vieilli, Ox out pendant un certain temps. Hendo injury prone.

Après je pense pas que que ce schéma sera utiliser, mais c'est pas impossible.

Qu'on l'utilise de temps en temps oui mais mettre 70M pour un joueur qui ne peut s'exprimer que dans ce schéma j'ai du mal à y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot que le 4-2-3-1 est compliqué pour Keita. Je vois que beaucoup le mette second pivot, mais le mec est quand même plus proche d'être un 10 qu'un 6. Après Wij était aussi ailier donc à voir

Keita aussi a joué dans un double pivot à Leipzig. Rien d'impossible surtout avec Klopp. Et effectivement Gini c'est le bon exemple, il avait peu joué MC avant d'arriver chez nous et il n'avait pas été convaincant. Aujourd'hui on a presque du mal à l'imaginer jouer sur une aile ^_^

Puis 4231 ou 433 ça dépend tellement des joueurs qui composent l'équipe.

Un double pivot Fabinho Keita avec Fekir en 10 ça me paraît pas complètement improbable et je pense même que ça fonctionnerait bien notamment contre des équipes regroupées. Ça me fait pensé au milieu Can Milner avec Lalanna en 10 qui parfois se transformait avec un joueur plus bas que les deux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir peut jouer aux postes offensifs (ailes sans le profil de débordement mais plus meneur) ainsi qu'en 9 en cas d'absence de Bobby. C'est pas non plus complètement idiot. Perso Lemar ou Fekir j'aime bien les deux j'ai pas de préférence. En tout cas se renforcer à ce niveau là avec un joueur de ce calibre ça me paraît important.

Fekir est performant en 9 ? Ce serait intéressant s'il peut jouer au milieu, sur l'aile ou en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir est performant en 9 ? Ce serait intéressant s'il peut jouer au milieu, sur l'aile ou en 9.

Il me semble qu'il avait joué à ce poste à côté de Lacazette à une époque. Si un supporter lyonnais pouvait confirmer ? Et je suis persuadé qu'il peut jouer à la pointe de notre attaque. Évidemment en faux 9 qui décroche comme Firmino pas comme un vrai attaquant de pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il avait joué à ce poste à côté de Lacazette à une époque. Si un supporter lyonnais pouvait confirmer ? Et je suis persuadé qu'il peut jouer à la pointe de notre attaque. Évidemment en faux 9 qui décroche comme Firmino pas comme un vrai attaquant de pointe. 

il jouait en 9 1/2  avec laca , après il a jamais joué tout seul en pointe mais pourquoi pas il peux y arrivé il a quand même mis + de 20 buts cette saison toute compétition confondu , c'est pas mal pour un 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on l'utilise de temps en temps oui mais mettre 70M pour un joueur qui ne peut s'exprimer que dans ce schéma j'ai du mal à y croire

samedi soir iil y avait un joueur à 100 millions sur le banc du real, il est rentré et à mis deux buts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot que le 4-2-3-1 est compliqué pour Keita. Je vois que beaucoup le mette second pivot, mais le mec est quand même plus proche d'être un 10 qu'un 6. Après Wij était aussi ailier donc à voir

Je vois pas pourquoi ?

certes Keita a les qualités technique d'un 10, mais il a aussi l'activité d'un 6. L'année dernière il était un voir le meilleur défenseur au milieu de bundesliga. 

et d'ailleurs il est souvent décrit comme un hybride entre kante (pour son activité ) et gundogan (pour sa technique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ?

certes Keita a les qualités technique d'un 10, mais il a aussi l'activité d'un 6. L'année dernière il était un voir le meilleur défenseur au milieu de bundesliga. 

et d'ailleurs il est souvent décrit comme un hybride entre kante (pour son activité ) et gundogan (pour sa technique )

Ouai c'est un box to box quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est un box to box quoi ^^

si tu veux oui mais pas un simple box To box. 

Henderson est un box To box, Viera, Pogba et j'en passe.

Mais unissant une telle activité défensive et une telle technique ? J'en vois pas. Il est assez unique dans son style

La saison qui vient de passer était pas idéale pour lui, probablement en raison de son transfert déjà acté à liverpool. 

Mais rappelez vous l'été dernier ce qui se disait sur lui !  Et à seulement 23 ans il a le temps de progresser encore, surtout avec un coach comme klopp.

Vraiment c'est un monstre

Modifié par ccab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux oui mais pas un simple box To box. 

Henderson est un box To box, Viera, Pogba et j'en passe.

Mais unissant une telle activité défensive et une telle technique ? J'en vois pas. Il est assez unique dans son style

Bah Viera c'était le cas

Sinon ta Busquets et Modric même s'ils sont un peu bridé offensivement par leurs clubs respectifs, chez nous ils seraient beaucoup plus offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Viera c'était le cas

Sinon ta Busquets et Modric même s'ils sont un peu bridé offensivement par leurs clubs respectifs, chez nous ils seraient beaucoup plus offensif.

déjà tu cites 3 monstres. Donc encourageant.

ensuite par rapport à viera il dribble plus, et cours plus.

busquets est une sentinelle, il n'a pas la qualité de frappe et de percussion de Keita. 

Modric est moins actif en défense .

Je dis pas que Keita est plus fort qu'eux hein, j'espère qu'il arrivera à faire la moitié de leurs carriere.

Mais Keita, dans sa faculté à courir quasiment autant que kante, et sa qualité de percuter en dribblant, en vitesse, en dribble, sa frappe de balle, et ses passes, il est assez unique dans son genre.

Après Il a encore tout à prouver au plus haut niveau! 

Tout ça pour dire qu'il est absolumment capable de jouer en double pivot avec fabinho 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu cites 3 monstres. Donc encourageant.

ensuite par rapport à viera il dribble plus, et cours plus.

busquets est une sentinelle, il n'a pas la qualité de frappe et de percussion de Keita. 

Modric est moins actif en défense .

Je dis pas que Keita est plus fort qu'eux hein, j'espère qu'il arrivera à faire la moitié de leurs carriere.

Mais Keita, dans sa faculté à courir quasiment autant que kante, et sa qualité de percuter en dribblant, en vitesse, en dribble, sa frappe de balle, et ses passes, il est assez unique dans son genre.

Après Il a encore tout à prouver au plus haut niveau! 

Tout ça pour dire qu'il est absolumment capable de jouer en double pivot avec fabinho 

Oui ça c'est sûr qu'il faut pas en douter, mais que dieu nous préserve d'un double pivot avec Henderson par contre et ce avec n'importe quel coéquipier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr qu'il faut pas en douter, mais que dieu nous préserve d'un double pivot avec Henderson par contre et ce avec n'importe quel coéquipier ! 

de tout façon je trouve le débat sur le dispositif assez inutile. 

Avec klopp il y a un 4 3 3 en phase défensif, se transformant en 4 2 3 1 en phase offensive si il y a un joueur capable de jouer 10. C'était le cas avec lallana, coutinho aussi. 

Donc en gros si fekir vient il nous permettra d'avoir un joueur capable de jouer entre les lignes face à une défense regroupée, et de tourner avec tout le monde devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il avait joué à ce poste à côté de Lacazette à une époque. Si un supporter lyonnais pouvait confirmer ? Et je suis persuadé qu'il peut jouer à la pointe de notre attaque. Évidemment en faux 9 qui décroche comme Firmino pas comme un vrai attaquant de pointe. 

J'ai précisé sur son topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout façon je trouve le débat sur le dispositif assez inutile. 

Avec klopp il y a un 4 3 3 en phase défensif, se transformant en 4 2 3 1 en phase offensive si il y a un joueur capable de jouer 10. C'était le cas avec lallana, coutinho aussi. 

Donc en gros si fekir vient il nous permettra d'avoir un joueur capable de jouer entre les lignes face à une défense regroupée, et de tourner avec tout le monde devant.

 

Exactement ! d'ailleurs si Fékir vient faudra s'interroger sur l'avenir de Lallana, je sais pas quand OX sera rétabli mais quand ça sera le cas Lallana risque de plus jouer beaucoup...

Modifié par benitezzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon notre meilleur double pivot a toujours été celui là

 

Résultat de recherche d'images pour "poulsen spearing" 

Mais tellement collector ça.... et franchement qui n'a pas cru ne serait-ce qu'un peu à Spearing ??

 

Concernant Fekir, je pense qu'il vaudrait mieux miser sur la recovery de Lallana et investir sur un vrai ailier pour soulager Mané ou Salah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout façon je trouve le débat sur le dispositif assez inutile. 

Avec klopp il y a un 4 3 3 en phase défensif, se transformant en 4 2 3 1 en phase offensive si il y a un joueur capable de jouer 10. C'était le cas avec lallana, coutinho aussi. 

Donc en gros si fekir vient il nous permettra d'avoir un joueur capable de jouer entre les lignes face à une défense regroupée, et de tourner avec tout le monde devant.

 

Je comprends pas le débat du 433 ou 4231... Klopp utilisé le 433 exclusivement avec une sentinelle. Je nous ai rarement vu évolué a 4231 avec un 10 sous firmino...

Donc on jouera en 433 (défensivement et offensivement) avec une sentinelle (qui était hendo) qui sera Fabinho a terme. Pour les 2 autres milieux, comme d habitude système du piston, quand l un se porte vers l avant l autre compense avec la sentinelle qui ratisse tous les ballons et tentatives de contre. Les 2 doivent être  capables de se muer en 10, récupérer le ballon, frapper de loin, créer des espaces etc. Naby Keita est parfait pour ce role. C est ce que veut Klopp dans son système de jeu.

Si Fekir vient, Klopp ne changera pas son système. C est Fekir qui devra s imposer dans le rôle que va lui confier tonton Klopp. S il doit être ailier a lui de prouver qu' il peut mettre sur le banc mané ou Salah. Si Klopp le veut dans son milieu a 3. Il devra être capable d avoir un gros volume de jeu capable de tout faire  (distribuer, recuperer, créer des espaces...). C est sur ce point que je crains que Nabil n est pas fait pour notre club. Aujourd'hui il est performant dans un rôle qui n existe pas dans les schémas de Klopp. Meme  en 9 en sub de Firmino je ne suis pas certain de son efficacité dans la récupération du ballon. Pour Klopp, le premier défenseur c est le 9.

Firmino est parfait dans ce rôle et l idéal serait de lui trouver un remplaçant ayant des caractéristiques similaires plutôt que de se lancer dans l achat d un joueur qui ne colle pas au système en place

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...