Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Comme l'ont déjà déclaré plusieurs entraîneur les systèmes cestc surtout pour les journalistes, les joueurs s'adaptent au fur et a mesure du match

Maintenant si Klopp veut Fekir il faut lui faire confiance : toutes ses recrues se sont parfaitement adaptées à notre jeu et certains ont explosé (Salah et Mané notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends pas le débat du 433 ou 4231... Klopp utilisé le 433 exclusivement avec une sentinelle. Je nous ai rarement vu évolué a 4231 avec un 10 sous firmino...

Donc on jouera en 433 (défensivement et offensivement) avec une sentinelle (qui était hendo) qui sera Fabinho a terme. Pour les 2 autres milieux, comme d habitude système du piston, quand l un se porte vers l avant l autre compense avec la sentinelle qui ratisse tous les ballons et tentatives de contre. Les 2 doivent être  capables de se muer en 10, récupérer le ballon, frapper de loin, créer des espaces etc. Naby Keita est parfait pour ce role. C est ce que veut Klopp dans son système de jeu.

Si Fekir vient, Klopp ne changera pas son système. C est Fekir qui devra s imposer dans le rôle que va lui confier tonton Klopp. S il doit être ailier a lui de prouver qu' il peut mettre sur le banc mané ou Salah. Si Klopp le veut dans son milieu a 3. Il devra être capable d avoir un gros volume de jeu capable de tout faire  (distribuer, recuperer, créer des espaces...). C est sur ce point que je crains que Nabil n est pas fait pour notre club. Aujourd'hui il est performant dans un rôle qui n existe pas dans les schémas de Klopp. Meme  en 9 en sub de Firmino je ne suis pas certain de son efficacité dans la récupération du ballon. Pour Klopp, le premier défenseur c est le 9.

Firmino est parfait dans ce rôle et l idéal serait de lui trouver un remplaçant ayant des caractéristiques similaires plutôt que de se lancer dans l achat d un joueur qui ne colle pas au système en place

Et si le but d'un recrutement comme ça n'était pas de pouvoir varier les systems? Dans le foot moderne, les "systèmes" évoluent au cours d'un match. Certain joueurs ont plus de liberté que d'autres rien n'est figer. De plus d'un point de vue tactique, un match évolue en temps réel un bon entraineur est pro-actif et doit être capable de modifier son système et la manière de jouer de son équipe en fonction de l'évolution d'un match. 

N'est-il pas important de pouvoir garder un score en fin de match en modifiant ton milieu (sans faire rentrer Klavan...) et axant sur un milieu plus défensif?, ou alors de passer à un système plus offensif en cas de match à notre désavantage, ou encore d'amener beaucoup de technique car l'adversaire joue replier sur son but ?

Pour ça il faut des joueurs au profils déférents et pas forcément titulaire tout les matchs. une équipe pouvant évoluer sur plusieurs schémas en cours de match est beaucoup plus dur à contrer (jouer la possession, le contre assassin, attaque rapide, attaque placée). Actuellement, si on parque bien le bus, nous on passe plus (cf Man U), donc pour moi, il est primordiale d'avoir des joueurs capable de réajuster des schémas de jeu en fonction de l'évolution d'une partie. D'ou l'importance de joueur tel que Fékir ou Lemar. 

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser qu'un système est figé quand on regarde jouer Liverpool, désolé mais faut pas être très attentif ^_^

Le nombre de fois dans un match où on est passé en 442 losange (au hasard) avec n'importe lequel des 3 de devant qui passe en 10 et les deux autres en attaque. Ou en 451 avec le triangle pointe basse qui passe en pointe haute par exemple. D'ailleurs en 2016 on avait pas exactement le même système qu'en 2018.

Klopp est un entraîneur qui s'adapte à ses joueurs et qui aime que ses joueurs fassent du dépassement de fonction. Fekir s'il vient vu son talent ça posera pas de problème.

Par contre j'aime bien le joueur mais j'ai quelques doutes quant à sa volonté de nous rejoindre. Ils en avaient parlé sur rmc lors des premières rumeurs nous liant à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser qu'un système est figé quand on regarde jouer Liverpool, désolé mais faut pas être très attentif ^_^

Le nombre de fois dans un match où on est passé en 442 losange (au hasard) avec n'importe lequel des 3 de devant qui passe en 10 et les deux autres en attaque. Ou en 451 avec le triangle pointe basse qui passe en pointe haute par exemple. D'ailleurs en 2016 on avait pas exactement le même système qu'en 2018.

Klopp est un entraîneur qui s'adapte à ses joueurs et qui aime que ses joueurs fassent du dépassement de fonction. Fekir s'il vient vu son talent ça posera pas de problème.

Par contre j'aime bien le joueur mais j'ai quelques doutes quant à sa volonté de nous rejoindre. Ils en avaient parlé sur rmc lors des premières rumeurs nous liant à lui. 

100% d'accord 

ce n'est pas une question de système mais plus d'animation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent d'Origi dit que si Klopp veut qu'il reste il restera mais que si il veut qu'il parte il partira, mais pas en prêt. Est-ce que en doublure de firmino voire de mané/salah ça vaut le coup de le garder? Perso je serait plus pour donner du temps de jeu a Woodburn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent d'Origi dit que si Klopp veut qu'il reste il restera mais que si il veut qu'il parte il partira, mais pas en prêt. Est-ce que en doublure de firmino voire de mané/salah ça vaut le coup de le garder? Perso je serait plus pour donner du temps de jeu a Woodburn.

Je pense que se sera mieux pour tout le monde de le vendre. Je l'ai toujours trouvé limité.

D'ailleurs il faudrait vendre Ings aussi. Et prêter Solanke 1 an dans un club du milieu de tableau Anglais pour qu'il prenne de l'expérience et épure son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre Origi et Ings ça semble bien. Solanke reste à ce jour notre seule doublure en 9 (et seule doublure tout court pour n'importe lequel des trois de devant) donc il faut le garder impérativement. Il aura du temps de jeu la saison prochaine et va progresser j'en suis sûr. Ensuite il y a quand même une dernière très grosse interrogation devant c'est Sturridge! Je rêve de le voir en doublure de luxe de Mané et Salah, il a la vitesse et la technique pour ça. Il lui manque cependant le physique, l'envie d'être remplaçant, et le travail défensif. Je pense que la fin de son aventure est proche mais à ce jour il reste un joueur des Reds, et on parle pas de Markovic mais d'un attaquant de très très grand talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé que Ings apportait du danger et des buts sur ses rentrées?

Je trouve qu'il se fond bien dans le style de Klopp, j'aime bien son profil, pas le plus beau à voir jouer mais il bon dans le pressing et à un bon sens du placement, il a sa place sur le banc pour moi, faut pas oublier qu'il était à court de rythme, s'il arrive a faire une vraie préparation, il pourra rendre service.

 

Sinon j'ai vu ça qui trainait sur le Rumor Mill :

 

Boateng Wanted

Jurgen Klopp wants former Manchester City defender Jerome Boateng to partner Virgil van Dijk at the heart of Liverpool’s defence next season.

That’s the word from German outlet Bild, with reports today suggesting Bayern Munich are willing to let the player depart the club this summer.

The asking price is apparently set at £40m for Boateng, who struggled in the Premier League earlier in his career but has since made over 200 appearances for Bayern and is likely to star for Germany at the World Cup this summer.

 

ça peut être une recrue interessante même si c'est pas une priorité selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair, c'est qu'il ne faut pas se leurrer : quels que soient les arrivées, Henderson ne bougera pas.

Il est capitaine, très bon, c'est le catalyseur de l'équipe et il restera titulaire indiscutable. 

Même l'hypothèse de voir wijnaldum perdre sa place de titulaire me paraît peu probable, tant sa saison à été concluante... gros volume de jeu. 

Il ne faut pas se tromper en croyant que les arrivées vont directement modifier notre onze de départ. De plus, Fabinho peut jouer latéral droit ... au détriment de clyne ( qui est un des meilleurs de la ligue à son poste, mais qui n'a pas eu de chance avec les blessures ) ou TAA.

 

Quant à Fekir, il a des qualités. Mais klopp est gourmand physiquement, il va devoir courir et mettre de l'intensité, ce qu'il fait peu. Et devant, le trio ne bougera pas... difficile à s'imposer donc. 

En bref, c'est bien de recruter: une grande équipe a un bon banc. Mais ça risque de faire des déçus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair, c'est qu'il ne faut pas se leurrer : quels que soient les arrivées, Henderson ne bougera pas.

Il est capitaine, très bon, c'est le catalyseur de l'équipe et il restera titulaire indiscutable. 

Même l'hypothèse de voir wijnaldum perdre sa place de titulaire me paraît peu probable, tant sa saison à été concluante... gros volume de jeu. 

Il ne faut pas se tromper en croyant que les arrivées vont directement modifier notre onze de départ. De plus, Fabinho peut jouer latéral droit ... au détriment de clyne ( qui est un des meilleurs de la ligue à son poste, mais qui n'a pas eu de chance avec les blessures ) ou TAA.

 

Quant à Fekir, il a des qualités. Mais klopp est gourmand physiquement, il va devoir courir et mettre de l'intensité, ce qu'il fait peu. Et devant, le trio ne bougera pas... difficile à s'imposer donc. 

En bref, c'est bien de recruter: une grande équipe a un bon banc. Mais ça risque de faire des déçus 

 

 

Bah on n'a pas vu la même saison...

Gini a été transparent sur pas mal de match, mention spéciale à sa finale, et Hendo n'est pas non plus du niveau d'un Kroos, oui il a été bon voire très bon sur certains matchs mais il peut se faire doubler assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on n'a pas vu la même saison...

Gini a été transparent sur pas mal de match, mention spéciale à sa finale, et Hendo n'est pas non plus du niveau d'un Kroos, oui il a été bon voire très bon sur certains matchs mais il peut se faire doubler assez facilement.

Gini a fait une bonne saison globalement bien qu'il soit monté en puissance à partir de la moitié de saison. 

Henderson est un capitaine ... je ne pense pas qu'il se fera doubler. La comparaison avec Kroos n'est pas opportune : hendo travaille bcp plus défensivement , et Kroos n'est pas un meneur d'équipe au réal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser qu'un système est figé quand on regarde jouer Liverpool, désolé mais faut pas être très attentif ^_^

Le nombre de fois dans un match où on est passé en 442 losange (au hasard) avec n'importe lequel des 3 de devant qui passe en 10 et les deux autres en attaque. Ou en 451 avec le triangle pointe basse qui passe en pointe haute par exemple. D'ailleurs en 2016 on avait pas exactement le même système qu'en 2018.

Klopp est un entraîneur qui s'adapte à ses joueurs et qui aime que ses joueurs fassent du dépassement de fonction. Fekir s'il vient vu son talent ça posera pas de problème.

Par contre j'aime bien le joueur mais j'ai quelques doutes quant à sa volonté de nous rejoindre. Ils en avaient parlé sur rmc lors des premières rumeurs nous liant à lui. 

C est tout le contraire. Klopp recrute des joueurs qui devront s adapter à son système Heavy Métal. C était exactement le même jeu a Dortmund et identique à Mayence. Il ne construit pas son système en fonction des joueurs qu' il a. C est aux joueurs de s adapter, pas lui.

Pour le systeme, je ne dis pas qu' ils y a des placements différents en cours de matches. Je dis simplement que Klopp veut jouer en 433 pointe basse avec 2 fusées sur les côtés. Et ce peut importe s il joue contre le dernier d Europe ou le Real. 

Je fais confiance à tonton Klopp sur le recrutement c est pour cela que je doute que l arrivée de Fekir soit réellement dans les tuyaux et qu' il soit notre priorité du moment. Je trouve que son profil ne colle pas avec ce que Klopp nous a montré jusqu' à présent. Peut être une évolution en cours... :)

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout le contraire. Klopp recrute des joueurs qui devront s adapter à son système Heavy Métal. C était exactement le même jeu a Dortmund et identique à Mayence. Il ne construit pas son système en fonction des joueurs qu' il a. C est aux joueurs de s adapter, pas lui.

Pour le systeme, je ne dis pas qu' ils y a des placements différents en cours de matches. Je dis simplement que Klopp veut jouer en 433 pointe basse avec 2 fusées sur les côtés. Et ce peut importe s il joue contre le dernier d Europe ou le Real. 

Je fais confiance à tonton Klopp sur le recrutement c est pour cela que je doute que l arrivée de Fekir soit réellement dans les tuyaux et qu' il soit notre priorité du moment. Je trouve que son profil ne colle pas avec ce que Klopp nous a montré jusqu' à présent. Peut être une évolution en cours... :)

Oui mais rien à voir avec le système ça. Puis il adapte les joueurs à son plan de jeu. Gotze ou Kagawa ça ressemble plus à Fekir qu'à Salah. Peu importe les joueurs qu'il a même si ça semble pas coller ça colle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair, c'est qu'il ne faut pas se leurrer : quels que soient les arrivées, Henderson ne bougera pas.

Il est capitaine, très bon, c'est le catalyseur de l'équipe et il restera titulaire indiscutable. 

Même l'hypothèse de voir wijnaldum perdre sa place de titulaire me paraît peu probable, tant sa saison à été concluante... gros volume de jeu. 

Il ne faut pas se tromper en croyant que les arrivées vont directement modifier notre onze de départ. De plus, Fabinho peut jouer latéral droit ... au détriment de clyne ( qui est un des meilleurs de la ligue à son poste, mais qui n'a pas eu de chance avec les blessures ) ou TAA.

 

Quant à Fekir, il a des qualités. Mais klopp est gourmand physiquement, il va devoir courir et mettre de l'intensité, ce qu'il fait peu. Et devant, le trio ne bougera pas... difficile à s'imposer donc. 

En bref, c'est bien de recruter: une grande équipe a un bon banc. Mais ça risque de faire des déçus 

 

 

Oulah..... Beaucoup d'assurance et de certitude dans tes propos.:huh:

Je vais répondre dans l'ordre.

Hendo est un capitaine. Notre capitaine certes. Ce qui , dans le football s'apparente effectivement à une certaine immunité. Tu aurais souligné cela il y a 6 mois , j'aurais eut tendance à te suivre. Depuis un certain Virgil est arrivé et a posé son service 3 pièces sur notre assise défensive , Firmino devient plus influant chaque jour.... Même Lovren semble transcendé , c'est pour dire. Sans oublier Milner , Robertson.... Nous avons pas mal de joueurs qui peuvent reprendre le flambeau du capitanat. Mais même en admettant que tu ais raison sur ce point. Le poste initial de hendo c'est 8 ( il a même débuté sur un coté c'est pour dire ). Il peut très bien remonté d'un cran pour laisser le rôle de sentinelle à Fabinho. À moins que l'idée ne soit de laisser Hendo en 6 en registra , protégé par 2 pitbull devant. Mais là encore , Fabinho a parfaitement sa place. Donc certes le brésilien devra batailler pour sa place , mais le considérer comme un joueur de banc.... :o
Plus surprenant encore , le fait de l’imaginer à droite. Tu le dis toi même ; Clyne est peut être l'un des meilleur à son poste... et derrière nous avons l'un des jeunes de l'academy le plus prometteur depuis Sterling.... Tu peux encore mettre gomez... J'aurais même tendance à voir Milner redescendre d'un cran avant Fabinho....

Malgré tout ; je te suis sur hendo. Je pense que sauf méforme , il en sera.

Wijna par contre. Je pense que tu t'emballes un chouïa l'ami. Et pourtant je fais partie de ceux qui le défendent. Qui souligne son travail de l'ombre. Mais pour repondre en utilisant ton expression au combien condescendante ; "il ne faut pas se leurrer". Wijna , c'est le couteaux suisse de Klopp. Il l'a même fait jouer en DC. Le mec dont il sait qu'il peut l’appeler dans la seconde , à pratiquement n'importe quel poste , il sera performant. C'est le premier remplaçant , qui jouera toujours , entre l'accumulation de match et les blessure. Mais si tu t’arrêtes sur une équipe type , je ne pense pas y trouver wijna.

Pour Fekir , tu reprends ce que bon nombre ici ont déjà souligné. Et il est vrai que le profil du français ne semble pas correspondre au gegenpressing. Mais l'idée  partagée par pas mal de monde ici je pense , et qui réponds à cette interrogation , est la suivante. Si il vient , c'est que Klopp le veut , si Klopp le, veut , c'est qu'il a son idée et si il a son idée..... Depuis 3 ans , tonton Jurgen a rassuré les plus sceptiques d'entre nous en matière de recrutement. Cela ne protège pas des erreurs et des interrogations , mais cela lui laisse au moins le bénéfice du doute.
De plus je dirais que si les 3 devants sont actuellement intouchable footballistiquement parlant , ils ne le sont pas pour autant physiquement , je pense que la finale en atteste.Je l'ai déjà écrit ; c'est un miracle que ces 3 là est tenu toute la saison. Donc un peu de profondeur , je ne dis pas non.
Et pour finir , même si c'est le point le moins agréable à développer , et que nous préférons tous ne pas y penser.... Rien ne garantit que les 3 devants seront encore des joueurs de Liverpool mi-août. Je ne veux pas porter le poisse , ne me lapidez pas....Même notre cher sick-boy a souligné que rien n'était impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...