Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Vous pensez que le mercato est bouclé ou qu'on va encore essayer de recruter un offensif ?

Pour ma part je pense qu'il peut encore y avoir la place pour une autre recrue au profil de 10....

Je verrais franchement pas a a quoi ça servirait de recruter Fekir.. un transfert a ce prix vient pour etre titulaire, sauf que je vois absolument pas comment on va s'organiser pour le faire rentrer dans ce milieu qui comprend déjà Hendo Keita Fabinho. 

A moins que Hendo sorte du 11 ce qui serait extrêmement surprenant.

Mais qui ne serait pas forcément Fékir. Cela va au delà du fait que je ne sois pas forcément fan du profil du joueur. Cela tient plutôt du fait du statut de Nabil ( encore renforcé par son récent titre de champions du monde). Il semble de l'avis de Klopp et cela a été dit ici également , qu'il nous faille un joueur capable de poser le pied sur le ballon et de construire.Ce qu'était coutinho. Sauf que cela reste une "variante" de la stratégie principale de Klopp , au cas où l'équipe adverse jouerait très regroupée. J'ai du mal a imaginé fékir venir pour n'être qu'un plan B ni même Pool miser autant sur un joueur qui ne serait à priori pas une option principale. J'imagine plus un joueur du statut de Ziyech par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je pense qu'il peut encore y avoir la place pour une autre recrue au profil de 10....

Mais qui ne serait pas forcément Fékir. Cela va au delà du fait que je ne sois pas forcément fan du profil du joueur. Cela tient plutôt du fait du statut de Nabil ( encore renforcé par son récent titre de champions du monde). Il semble de l'avis de Klopp et cela a été dit ici également , qu'il nous faille un joueur capable de poser le pied sur le ballon et de construire.Ce qu'était coutinho. Sauf que cela reste une "variante" de la stratégie principale de Klopp , au cas où l'équipe adverse jouerait très regroupée. J'ai du mal a imaginé fékir venir pour n'être qu'un plan B ni même Pool miser autant sur un joueur qui ne serait à priori pas une option principale. J'imagine plus un joueur du statut de Ziyech par exemple.

 

Je ne pense pas que l'on puisse parler de variante quand 90% des équipes, hors top 6, jouerons regroupées contre nous. On a besoin d'un joueur comme Fékir comme on a eu besoin de Coutinho. Dans l'effectif actuel le seul capable d'avoir ce rôle c'est Keïta, Lallana pourrait éventuellement dépanné mais c'est une position dans laquelle il ne sera pas forcément à l'aise. Fékir pourrait également faire souffler Firmino ce qui n'est pas du luxe.

Zyech serait effectivement un plan B sympa, mais pas du niveau de Fékir, j'espère vraiment que ça se fera.

Concernant la question du milieux qui sera sur le banc si Fékir venait à signer ça sera Fabinho, Henderson aura il sacré pression par contre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse parler de variante quand 90% des équipes, hors top 6, jouerons regroupées contre nous. On a besoin d'un joueur comme Fékir comme on a eu besoin de Coutinho. Dans l'effectif actuel le seul capable d'avoir ce rôle c'est Keïta, Lallana pourrait éventuellement dépanné mais c'est une position dans laquelle il ne sera pas forcément à l'aise. Fékir pourrait également faire souffler Firmino ce qui n'est pas du luxe.

Zyech serait effectivement un plan B sympa, mais pas du niveau de Fékir, j'espère vraiment que ça se fera.

Concernant la question du milieux qui sera sur le banc si Fékir venait à signer ça sera Fabinho, Henderson aura il sacré pression par contre.

C'est là où nos avis dit verge ( du calme kikinou ) ^_^.

Pour moi , fékir et coutinho sont incomparables en ce sens ou coutinho était un joueur de ballon mais qui a été façonné en post formation dans le championnat anglais. Cela donnait un joueur explosif, capable de participer au gegenpressing et...en plus d'illuminer notre jeu par sa virtuosité. Alors que je vois ( peut être à tord ) Fékir comme un meneur de jeu en premier lieu, qui n'a à priori pas le profil pour s'adapter à ce pressing ,qui a aujourd'hui 25 ans ,( un âge ou il devient plus compliqué de faire évoluer un profil ), et qui de surcroît ne présente pas toutes les certitudes au niveau physique. Voilà pourquoi je suis dubitatif.... ^_^
D'autant plus que le prix exigé me semble important. Vous allez me répondre que ce n'est pas moi qui signe les chèques, et vous aurez parfaitement raisons. Mais que voulez vous, je sors de 5 années à compter les soussous avec nos reds et ne peux donc m'empêcher de me dire que ces 70 M seraient mieux investis sur un autre 10. ^_^

M'enfin , si il devait advenir qu'il signe , je saluerais des deux mains et espérerais me tromper.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où nos avis dit verge ( du calme kikinou ) ^_^.

Pour moi , fékir et coutinho sont incomparables en ce sens ou coutinho était un joueur de ballon mais qui a été façonné en post formation dans le championnat anglais. Cela donnait un joueur explosif, capable de participer au gegenpressing et...en plus d'illuminer notre jeu par sa virtuosité. Alors que je vois ( peut être à tord ) Fékir comme un meneur de jeu en premier lieu, qui n'a à priori pas le profil pour s'adapter à ce pressing ,qui a aujourd'hui 25 ans ,( un âge ou il devient plus compliqué de faire évoluer un profil ), et qui de surcroît ne présente pas toutes les certitudes au niveau physique. Voilà pourquoi je suis dubitatif.... ^_^
D'autant plus que le prix exigé me semble important. Vous allez me répondre que ce n'est pas moi qui signe les chèques, et vous aurez parfaitement raisons. Mais que voulez vous, je sors de 5 années à compter les soussous avec nos reds et ne peux donc m'empêcher de me dire que ces 70 M seraient mieux investis sur un autre 10. ^_^

M'enfin , si il devait advenir qu'il signe , je saluerais des deux mains et espérerais me tromper.  ;)

Quel autre 10 ? C'est une question sincère. On est sur le topic dreams lâche toi :)

On a vu sur cette CdM que Fekir était capable de faire le pressing et faire preuve de volonté. Avec Klopp j'aurais pas trop de doutes là dessus. Coutinho c'était pas trop sa force le pressing même à la fin. D'ailleurs Coutinho est moins physique que Fekir. Fekir c'est un meneur de jeu mais il est aussi capable de marquer (beaucoup) de buts. J'ai franchement aucun doute sur son adaptation. Par contre j'ai de plus gros doutes sur son genou et je vois de moins en moins ce transfert se faire. C'est dommage car je pense que c'est le meilleur 10 disponible. 

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le recrutement de Fékir (ou d'un autre au profil similaire) il me semble évident qu'il faut recruter.

Par rapport à l'année dernière au début de championnat nous aurons trois joueurs de moins (Couti, Can, Ox) alors que nous n'en avons recruté que trois. Alors même si le recrutement représente une amélioration qualitative, nous ne sommes pas renforcés quantitativement. Je rappelle que nous avons fini la saison sans aucune alternative sur le banc au milieu.

De plus j'ai considéré Shaq comme une recrue "du milieu" ce qui est à mon avis n'est pas le cas, car si l'un de devant se blesse pour un long moment il intégrera la ligne d'attaque et du coup on se retrouve "léger" au milieu.

Voilà les raisons pour lesquelles le recrutement de Fékir me semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyfond parlait de Ziyech, j'adore ce joueur. Sinon, en Eredevisie, il y aurait Vilhena.

Sinon Rakitic et Kovacic seraient potentiellement sur le départ. Milinkovic-Savic, c'est définitivement mort? On n'en a plus entendu parler.

Ziyech c'est un petit cran en dessous de Fekir quand même et ils ont le même âge. Il est logiquement moins cher. Et il a un profil plus défensif/travailleur à la Wijnaldum chez nous. Mais c'est un vrai beau joueur je suis d'accord. Vilhena c'est quand-même vraiment plus moyen.

Rakitic c'est plus un milieu travailleur qu'un pur créateur. Kovacic c'est un joueur pas mal mais c'est vraiment plus défensif que Fekir. Milinkovic Savic on en entend parler à la Juve ou au Real pour 150m. Pas pour nous donc :mrgreen:

En accessible pour nous je persiste à penser que Fekir est le meilleur 10 disponible. Après il y avait Lemar qui n'est plus dispo et ensuite effectivement je dirais Ziyech qui a un profil parfaitement adapté à notre jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel autre 10 ? C'est une question sincère. On est sur le topic dreams lâche toi :)

On a vu sur cette CdM que Fekir était capable de faire le pressing et faire preuve de volonté. Avec Klopp j'aurais pas trop de doutes là dessus. Coutinho c'était pas trop sa force le pressing même à la fin. D'ailleurs Coutinho est moins physique que Fekir. Fekir c'est un meneur de jeu mais il est aussi capable de marquer (beaucoup) de buts. J'ai franchement aucun doute sur son adaptation. Par contre j'ai de plus gros doutes sur son genou et je vois de moins en moins ce transfert se faire. C'est dommage car je pense que c'est le meilleur 10 disponible. 

Tu vas dire que je m'acharne mdr :lol: et j'en suis désolé...

Mais comment tu as pu voir ça sur ses 60 minutes de présence sur la pelouse?

Je me souviens juste de son entrée catastrophique contre l'australie

fantomatique contre l'argentine je crois, je sais même plus tellement il a pas peser

son entrée pas trop mal contre la croatie mais j'ai pas vu de pressing, il sait garder le ballon et éliminer en 1vs1 mais je l'ai pas vu presser...

Puis même s'il aurait fait un pressing de malade ça n'aurait été que sur des périodes de 10-15min à chaque fois

Après je vous rejoins sur le fait que je ne vois pas spécialement meilleur que lui ailleurs dans le rôle de créateur (t'as vu je suis un peu d'accord) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dire que je m'acharne mdr :lol: et j'en suis désolé...

Mais comment tu as pu voir ça sur ses 60 minutes de présence sur la pelouse?

Je me souviens juste de son entrée catastrophique contre l'australie

fantomatique contre l'argentine je crois, je sais même plus tellement il a pas peser

son entrée pas trop mal contre la croatie mais j'ai pas vu de pressing, il sait garder le ballon et éliminer en 1vs1 mais je l'ai pas vu presser...

Puis même s'il aurait fait un pressing de malade ça n'aurait été que sur des périodes de 10-15min à chaque fois

Après je vous rejoins sur le fait que je ne vois pas spécialement meilleur que lui ailleurs dans le rôle de créateur (t'as vu je suis un peu d'accord) 

Je me base sur la Croatie principalement effectivement. Bon c'est peu mais c'est déjà ça. Je pensais aussi aux matchs de préparation notamment contre l'Irlande où il a été brillant. Et après évidemment les différentes vidéos qui sont sur le net et les rares matchs de Lyon que j'ai vu. Ça ne me semble pas être un fainéant même s'il peut laisser une impression de nonchalance sur son visage. Alors c'est sûr ça ne sera jamais Milner et Lallana. Mais Milner et Lallana n'auront jamais sa technique, sa vista et sa finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel autre 10 ? C'est une question sincère. On est sur le topic dreams lâche toi :)

On a vu sur cette CdM que Fekir était capable de faire le pressing et faire preuve de volonté. Avec Klopp j'aurais pas trop de doutes là dessus. Coutinho c'était pas trop sa force le pressing même à la fin. D'ailleurs Coutinho est moins physique que Fekir. Fekir c'est un meneur de jeu mais il est aussi capable de marquer (beaucoup) de buts. J'ai franchement aucun doute sur son adaptation. Par contre j'ai de plus gros doutes sur son genou et je vois de moins en moins ce transfert se faire. C'est dommage car je pense que c'est le meilleur 10 disponible. 

Pour moi le profil idéal c'est Modric. Son utilisation nous fait oublier que c'est un 10 au départ. Mais un joueur de ce profil associer à Keita et fabinho....:wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le profil idéal c'est Modric. Son utilisation nous fait oublier que c'est un 10 au départ. Mais un joueur de ce profil associer à Keita et fabinho....:wub: 

Je parlais de transfert réaliste quand même :ph34r:

Le meilleur move au milieu de terrain possible c'est de trouver un moyen de cloner Keita. Avec un milieu Keita-Keita-Keita on roule sur tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de transfert réaliste quand même :ph34r:

Le meilleur move au milieu de terrain possible c'est de trouver un moyen de cloner Keita. Avec un milieu Keita-Keita-Keita on roule sur tout le monde. 

Je te donnais une idée du profil. ^_^ Ce qui explique pourquoi je ne suis pas fan du profil de Fékir qui me semble moins travailleur. Je pense qu'artiste ne doit pas forcément être opposé à besogneux. Et je n'ai jamais eut ce sentiment en voyant jouer Fékir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le mercato est bouclé ou qu'on va encore essayer de recruter un offensif ?

Je pense qu'on va encore essayer de recruter un 10 mais pas sûr qu'on ait encore le budget  pour Fékir ou un autre joueur à plus de 60 M.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où nos avis dit verge ( du calme kikinou ) ^_^.

Pour moi , fékir et coutinho sont incomparables en ce sens ou coutinho était un joueur de ballon mais qui a été façonné en post formation dans le championnat anglais. Cela donnait un joueur explosif, capable de participer au gegenpressing et...en plus d'illuminer notre jeu par sa virtuosité. Alors que je vois ( peut être à tord ) Fékir comme un meneur de jeu en premier lieu, qui n'a à priori pas le profil pour s'adapter à ce pressing ,qui a aujourd'hui 25 ans ,( un âge ou il devient plus compliqué de faire évoluer un profil ), et qui de surcroît ne présente pas toutes les certitudes au niveau physique. Voilà pourquoi je suis dubitatif.... ^_^
D'autant plus que le prix exigé me semble important. Vous allez me répondre que ce n'est pas moi qui signe les chèques, et vous aurez parfaitement raisons. Mais que voulez vous, je sors de 5 années à compter les soussous avec nos reds et ne peux donc m'empêcher de me dire que ces 70 M seraient mieux investis sur un autre 10. ^_^

M'enfin , si il devait advenir qu'il signe , je saluerais des deux mains et espérerais me tromper.  ;)

Je partage ton point de vue mais si on le signe , j'aurais confiance en Klopp sur le fait qu'il ne soit pas un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où nos avis dit verge ( du calme kikinou ) ^_^.

Pour moi , fékir et coutinho sont incomparables en ce sens ou coutinho était un joueur de ballon mais qui a été façonné en post formation dans le championnat anglais. Cela donnait un joueur explosif, capable de participer au gegenpressing et...en plus d'illuminer notre jeu par sa virtuosité. Alors que je vois ( peut être à tord ) Fékir comme un meneur de jeu en premier lieu, qui n'a à priori pas le profil pour s'adapter à ce pressing ,qui a aujourd'hui 25 ans ,( un âge ou il devient plus compliqué de faire évoluer un profil ), et qui de surcroît ne présente pas toutes les certitudes au niveau physique. Voilà pourquoi je suis dubitatif.... ^_^
D'autant plus que le prix exigé me semble important. Vous allez me répondre que ce n'est pas moi qui signe les chèques, et vous aurez parfaitement raisons. Mais que voulez vous, je sors de 5 années à compter les soussous avec nos reds et ne peux donc m'empêcher de me dire que ces 70 M seraient mieux investis sur un autre 10. ^_^

M'enfin , si il devait advenir qu'il signe , je saluerais des deux mains et espérerais me tromper.  ;)

Le temps d'adaptation il sera le même pour n'importe quels joueurs, Klopp le dit bien en citant l'exemple de Fabinho, Liverpool joue à un rythme qui n'est pas commun et ça demande une grosse préparation. Est-ce que Fékir à le physique pour le faire ? J'ai envie de dire que je suis pas préparateur physique mais si Klopp et son staff estime que oui j'ai envie de leurs faire confiance et puis si Coutinho a pu s'adapter je pense que Fékir le pourra 

Concernant le prix c'est pas un débat qui m'intéresse pas des masses, si FSG met 70M sur Fékir c'est qu'on peut se le permettre, j'ai suffisamment déploré par le passé nos économies de bout de chandelle. Franchement j'ai jamais compris les gens qui se gargarisé des plus value réalisée du style "Coutinho on l'a que 8M£ !" on a surtout acheté un futur crack qui nous a fait kiffé, le prix je m'en fou un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...