Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Après faut pas se voiler la face, cette année il y aura zéro transferts, hormis peut-être un arrière latéral.

Les gros transferts ça sera l'été prochain.

Si le board pense comme ça c'est très con, il faut surfer sur la CL, on est pas à l'abri d'une mauvaise saison.

Absolument. 

Et ces gros transferts seront financés par les départs de Salah et/ou Mané 

Tu sors ça d'où ? Je pense que le club à désormais les finances pour faire au moins un gros transfert sans vendre Salah ou Mané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas besoin d'une grosse vente de notre part pour acheter. Vu ce qu'on a engendré de la part des droits télé ou on a fini 1er et ce que nous a remporté la ligue des champions on a quand même pas mal d'argent. Je pense qu'on peut mettre entre 50m et 100m sans forcément vendre une de nos stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une grosse vente de notre part pour acheter. Vu ce qu'on a engendré de la part des droits télé ou on a fini 1er et ce que nous a remporté la ligue des champions on a quand même pas mal d'argent. Je pense qu'on peut mettre entre 50m et 100m sans forcément vendre une de nos stars.

Bien sur qu'on a pas besoin de vendre pour acheter, c'est pas ça la question. 

La question c'est est-ce que klopp veux recruter pour recruter ? Il a l'argent ya pas de soucis, mais il va falloir qu'une occasion se présente pour qu'on décide de sortir le chéquier j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on a pas besoin de vendre pour acheter, c'est pas ça la question. 

La question c'est est-ce que klopp veux recruter pour recruter ? Il a l'argent ya pas de soucis, mais il va falloir qu'une occasion se présente pour qu'on décide de sortir le chéquier j'ai l'impression.

Je sais que c'est pas ça la question pour recruter un gros nom, c'est bien pour ça que je l'ai j'expliquais car certains en doutais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire idée. 

C'est vrai qu'on a des manques dans l'effectif (ailier remplaçant et latéral remplaçant) mais recruter pour recruter sachant qu'on a en général un budget "plutôt" limité contrairement à City,c'est inutile.

Au moins, nos joueurs majeurs ont prolongé et c'est le principal. Autant les années précédentes, j'étais exigeant mais à moins que City se dérègle totalement à cause d'une usure mentale ou d'un choix délibéré de viser la CL, j'ai pas vraiment d'attente en terme de titre.

Il faudra juste essayer d'être au moins dans le dernier carré en CL et top 2 en PL si City est encore à  93 pts ou +.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on a des manques on recrute pas pour recruter, on recrute pour palier ces manques non ?

Le budget limité je sais pas d'où vous le sortez

Pour le reste va falloir changer nos mentalités je pense, dire que le titre est quasiment perdu en Juillet et se satisfaire de ce que tu cites, ça devrait plus exister avec ce nouveau Liverpool à la Klopp.

Moi je suis désolé mais mon objectif, c'est être champion d'Angleterre, gagner une coupe et pourquoi pas refaire un coup en LDC. Mais pour ça il faut justement palier nos manques qui nous ont fait perdre des points la saison dernière et nous ont éliminé des coupes trop tôt

Je commence pas un championnat (avec notre dynamique actuelle j'entends bien) pour finir deuxième et faire un 1/2 de LDC, ça me rappelle Arsenal quand il fêtaient comme un titre leur 4ème place et leur 8ème de LDC, stagnait tous les ans en se satisfaisant de leurs acquis, on voit bien ou ça mène.

Non pour moi on a encore une grande marge de progression, l'effectif est jeune, quelques ajustements et on peut faire une saison énorme

 

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryan Sessegnon proche de Tottenham... J aurais bien aimé le voir arriver chez nous celui la mais pas sur qu il aurait aimé être le Sub d Andy. Peut être pour ça d ailleurs que le transfert ne s est pas fait

Il est intéressant mais c'est plus un ailier qu'un arrière latéral. Je pense qu'il y a moyen de bien bosser avec lui, mais franchement les errements défensifs qu'il laisse… Enfin il sait pas gérer l'espace dans le dos, il a un mauvais placement… Après je répète, y a surement moyen d'en faire un très bon joueur et les Spurs le feront.

Il voulait sûrement jouer, et il aura du temps aux Spurs, pas chez nous.

Qui a vu jouer  Max d'Augsburg ?

Concernant le budget pour cet été, avec les prolongations de contrats, on a aucune idée de combien on a. Je reste persuadé qu'on fonctionne autrement, et que si Klopp et le comité veulent un joueur, ils l'auront, peu importe le prix, FSG allongera l'argent. 

Après concrètement, on peut supposer qu'on a des sous, ou qu'on en a pas. Mais personne ici est capable de le certifier. Faudrait avoir les données et avoir des connaissances de comptable ou d'économiste.

Les chiffres qui sont donnés dans la presse sur des budgets, ce sont des conneries. 

De plus, ce qui semblait se dire c'est que Liverpool bosse 1 an à l'avance pour ses transferts. Donc là ils préparent sûrement l'été 2020. Ils doivent partir du principe que l'équipe peut tourner encore 1 an comme ça sans gros problème, ce qui est juste, et que les remplacements (Lovren, Milner, Lallana…) se feront l'été prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile en effet de parler de budget exact sans avoir tous les tenants et aboutissants mais je ne pense pas que le budget soit le problème. A mon avis, si on ne recrute personne, c'est que Klopp juge que son effectif est assez bon comme ça.

C'est clair qu'il faut espérer que nos 3 de devant réalisent encore une saison pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile en effet de parler de budget exact sans avoir tous les tenants et aboutissants mais je ne pense pas que le budget soit le problème. A mon avis, si on ne recrute personne, c'est que Klopp juge que son effectif est assez bon comme ça.

C'est clair qu'il faut espérer que nos 3 de devant réalisent encore une saison pleine.

On sait aussi que son effectif à Dortmund a tiré la langue sur la fin par manque de turn over. 

Il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs. On a les moyens, l'attractivité, et aller chercher un mec de bon niveau à 30-40M ça se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait aussi que son effectif à Dortmund a tiré la langue sur la fin par manque de turn over. 

Il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs. On a les moyens, l'attractivité, et aller chercher un mec de bon niveau à 30-40M ça se fait

Je trouve que sur ce mercato justement ce genre de joueurs qu'on à avant payé 30-40 on le paierai 60-70 (typiquement des mecs comme pepe) à cause de tout ce qu'il peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait aussi que son effectif à Dortmund a tiré la langue sur la fin par manque de turn over. 

Il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs. On a les moyens, l'attractivité, et aller chercher un mec de bon niveau à 30-40M ça se fait

Clairement il emprunte le même chemin qu'à Dortmund de ce côté là

D'ailleurs je vous invite à lire ce très bon article de la BBC sur l'utilisation de nos joueurs, et notamment nos 3 de devant :

https://www.bbc.com/sport/football/49023743

On fera un premier bilan en janvier de toute façon mais je croise vraiment les doigts pour que ça ne soit pas la saison de l'implosion pour un (ou plus...) des 3 de devant, parce que là on serait franchement dans la merde sauf si nos milieux se mettent à enquiller les buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mai, il y avait des bruits concernant le petit Fraser de Bournemouth et depuis, rien. Le bougre sort de 2 saisons abouties (surtout la dernière) et il sera en fin de contrat la saison prochaine. Il a un bon profil de suppléant sur les ailes. Un joli coup à la Shaqiri..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il emprunte le même chemin qu'à Dortmund de ce côté là

D'ailleurs je vous invite à lire ce très bon article de la BBC sur l'utilisation de nos joueurs, et notamment nos 3 de devant :

https://www.bbc.com/sport/football/49023743

On fera un premier bilan en janvier de toute façon mais je croise vraiment les doigts pour que ça ne soit pas la saison de l'implosion pour un (ou plus...) des 3 de devant, parce que là on serait franchement dans la merde sauf si nos milieux se mettent à enquiller les buts

On a une défense solide maintenant. Pas besoin de claquer 3 buts par match, des 1-0 suffisent. La différence avec City je trouve, c'est surtout Gabriel Jesus, qui est le meilleur sub du monde à son poste. Pouvoir sortir un tel joueur en 9 du banc, c'est ce qui a fait gagner City...

 

En Mai, il y avait des bruits concernant le petit Fraser de Bournemouth et depuis, rien. Le bougre sort de 2 saisons abouties (surtout la dernière) et il sera en fin de contrat la saison prochaine. Il a un bon profil de suppléant sur les ailes. Un joli coup à la Shaqiri..

Il est largement plus cher que Shaqiri et vachement surcôté je trouve. Pour moi c'est comparable à un Downing, des joueurs tops dans un club de milieu de tableau mais incapable de passer au niveau supérieur. 

Pour Pepe je trouve ça con. Le type peut jouer sur l'aile ou devant. Il est jeune et peut apprendre beaucoup des trois de devant... 


Les joueurs de la réserve, les Larouci, Kent, Wilson j'ai zéro confiance en eux. Même Brewster j'ai de gros doutes même si c'est le plus prometteur. Lorsque City sortira Jesus du banc ou Sané, si on sort Wilson ou Brewster... Voila quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a des manque ok, mais une petite pensée pour Arsenal qui va débuter sûrement sa saison avec Mustafi titulaire en défense centrale et Kola en arrière droit voir Xakha au milieu.

Là tu peux pleurer. 

Nous c'est quand même pas la catastrophe, faut remettre en contexte. Je comprends le scepticisme, mais pareil pour Chelsea dont l'unique 9 est Giroud et la recrue de l'été Kovacic après le départ de Hazard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a des manque ok, mais une petite pensée pour Arsenal qui va débuter sûrement sa saison avec Mustafi titulaire en défense centrale et Kola en arrière droit voir Xakha au milieu.

Là tu peux pleurer. 

Nous c'est quand même pas la catastrophe, faut remettre en contexte. Je comprends le scepticisme, mais pareil pour Chelsea dont l'unique 9 est Giroud et la recrue de l'été Kovacic après le départ de Hazard... 

C'est vrai que le mercato aura été très calme même pour des équipes avec des besoins très criants, comme Arsenal en effet qui va sans doute recruter 2-3 joueurs mais qui a des problèmes à plein de postes et Man.Utd qui n'a recruté que Wan-Bissaka et un jeune de Swansea alors qu'ils ont eux aussi plein de problèmes.

M'enfin c'est vrai que c'est dommage de ne pas profiter du fait qu'on soit en position de force pour recruter un peu, surtout qu'on annonçait en début de mercato 2-3 recrues qui comblaient parfaitement nos besoins mais depuis, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a des manque ok, mais une petite pensée pour Arsenal qui va débuter sûrement sa saison avec Mustafi titulaire en défense centrale et Kola en arrière droit voir Xakha au milieu.

Là tu peux pleurer. 

Nous c'est quand même pas la catastrophe, faut remettre en contexte. Je comprends le scepticisme, mais pareil pour Chelsea dont l'unique 9 est Giroud et la recrue de l'été Kovacic après le départ de Hazard... 

La différence c'est que Arsenal est pas une référence depuis des années et nous on est sur une pente ascendante et il vaut mieux en profiter et recruter la ou on a besoin sinon on va souffrir. Et chelsea est interdit de recrutement donc eux c'est mort ils peuvent rien tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si on a des manques on recrute pas pour recruter, on recrute pour palier ces manques non ?

Le budget limité je sais pas d'où vous le sortez

Pour le reste va falloir changer nos mentalités je pense, dire que le titre est quasiment perdu en Juillet et se satisfaire de ce que tu cites, ça devrait plus exister avec ce nouveau Liverpool à la Klopp.

Moi je suis désolé mais mon objectif, c'est être champion d'Angleterre, gagner une coupe et pourquoi pas refaire un coup en LDC. Mais pour ça il faut justement palier nos manques qui nous ont fait perdre des points la saison dernière et nous ont éliminé des coupes trop tôt

Je commence pas un championnat (avec notre dynamique actuelle j'entends bien) pour finir deuxième et faire un 1/2 de LDC, ça me rappelle Arsenal quand il fêtaient comme un titre leur 4ème place et leur 8ème de LDC, stagnait tous les ans en se satisfaisant de leurs acquis, on voit bien ou ça mène.

Non pour moi on a encore une grande marge de progression, l'effectif est jeune, quelques ajustements et on peut faire une saison énorme

 

Pour le budget limité, je me base sur l'argent investi  par les proprios depuis quelques années et des sommes prévues pour le mercato annoncées dès la fin du mois de juin selon la presse .

 Il suffit de comparer les effectifs , en terme de qualité, le XI de City est légèrement supérieur mais il y'a une grosse différence en terme de banc notamment dans le domaine offensif. Bref, on est pas City pour dépenser énormément d'argent à chaque mercato.

Si City fait le job, ils seront champions car il y' a une différence en terme d'effectifs. Je vois pas comment au moins un des 3 de devant ne pourraient pas se blesser avec l'accumulation des matchs depuis août dernier.

Donc bref, bien évidemment que les joueurs doivent viser le titre de Champion d'Angleterre et bien figurer en CL mais est-ce que ça serait un échec de finir derrière City  si on est objectif ?

La réponse est non, s'ils ont plus de 93 pts et que notre effectif ne bouge pas...

Pour les coupes, il faudrait savoir car j'ai du mal à vous suivre si c'est important ou non.

La CL, c'est trop aléatoire voilà pourquoi j'ai dit au moins la demi pour continuer à être attractif hors marché anglais.

Cela n'a rien à avoir avec Arsenal qui a jamais fini second + demi de LDC la même saison.

 

J'estime que si on recrute pas, cela signifie :

1) Klopp estime que l'effectif est suffisant pour gagner le titre même si je ne le pense pas.

2) Klopp a pas forcément les moyens ou bien il ne veut pas surpayer pour un joueur remplaçant (ex : 70 M pour Zaha).

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mercato aura été très calme même pour des équipes avec des besoins très criants, comme Arsenal en effet qui va sans doute recruter 2-3 joueurs mais qui a des problèmes à plein de postes et Man.Utd qui n'a recruté que Wan-Bissaka et un jeune de Swansea alors qu'ils ont eux aussi plein de problèmes.

M'enfin c'est vrai que c'est dommage de ne pas profiter du fait qu'on soit en position de force pour recruter un peu, surtout qu'on annonçait en début de mercato 2-3 recrues qui comblaient parfaitement nos besoins mais depuis, plus rien.

United a aussi recruté Maguire mais ils ont des manques partout et prolongent des joueurs à des prix exorbitants (Rashford par exemple voir De Gea sur la pente descendante depuis 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà une top équipe, la meilleure d'Europe avec City voir le Barça en cas de trio Messi- Griezmann - Neymar si ça tourne bien + l'arrivée de De Jong et Klopp m'a toujours  agréablement surpris.

2016 : finale d'EL avec une équipe moyenne

2017 : top 4 sans recruter en janvier

2018 : finale de CL en ayant un style de jeu exceptionnel

2019 : CL + 97 pts en PL

Donc, peu importe que l'effectif bouge ou pas, on aura toujours nos chances en PL  même si elles seront moins élevées si pas de mercato et c'est peut-être pas si idiot d'attendre éventuellement le départ de Guardiola la saison prochaine pour faire sauter un peu la banque.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez dans le fond on dit la même chose. Dans l’état actuel des choses je pense pas qu’on peut refaire une saison comme ça pour pleins de raisons que j’ai évoqué la semaine dernière. C’est pour ça qu’on doit se renforcer pour palier les manques et continuer le lutter. 

Sick CeT bien de parler dés Mercato de Arsenal ou Chelsea mais clairement on doit pas se battre avec eux cette saison.  Moi je veux me battre avec City à nouveau. Et pour ça faut du renfort car comme toi tous ceux que j’ai vu en pré saison j’ai confiance en aucun pour pouvoir remplacer sur le moyen terme notre ligne d’attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...