Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Ca devient inquiétant quand même...

On perd Moreno et sturridge que l'on ne remplace pas... donc notre équipe s'affaiblit cet été quand la concurrence pour le titre en PL se renforce comme city. 

 

A la limite si on choppe un arrière gauche et que brewster a le niveau on aura pas trop faiblit,  mais certainement pas renforcé pour remporter le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca devient inquiétant quand même...

On perd Moreno et sturridge que l'on ne remplace pas... donc notre équipe s'affaiblit cet été quand la concurrence pour le titre en PL se renforce comme city. 

 

A la limite si on choppe un arrière gauche et que brewster a le niveau on aura pas trop faiblit,  mais certainement pas renforcé pour remporter le titre

Ah bon City ils ont recruté qui?

Sinon Moreno et Sturridge on pratiquement jamais joué, je vois pas en quoi c'est une grosse perte.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon City ils ont recruté qui?

Sinon Moreno et Sturridge on pratiquement jamais joué, je vois pas en quoi c'est une grosse perte.

ils ont renforcé leur point faible et prépare l'avenir en signant Rodri afin de doubler le poste de fernandinho.... et ils ont moins besoin de recruter que nous car ils ont déjà tous les postes doublés. C'est pas pour rien qu'ils dominent la PL

bah ils ont permis une rotation par moment. Sturridge nous rapporte un point miraculeux contre Chelsea aussi. Et encore on s'en sortait bien car pas de longue blessure des joueurs majeurs. Si robertson se fait les croisés en août on fait quoi ??? Pareil devant si firmino se flingue, on fait la saison avec origi ?

Le club manque de concurrence et de profondeur de banc à certains postes. C'était déjà vrai l'année dernière, ça le sera encore plus cette année.

Modifié par ccab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon City ils ont recruté qui?

Sinon Moreno et Sturridge on pratiquement jamais joué, je vois pas en quoi c'est une grosse perte.

En effet ils ont recruté Rodri, ccab a expliqué pourquoi c'est un bon recrutement.

Ils ont aussi enfin recruté un arriere gauche de metier, Angelino, qui etait meilleur arriere gauche d'Eredivisie avec le PSV. Oui parce que les deux dernieres annees, on parlait ici du bricolage de Klopp, mais Guardiola c'est pareil. Il a joué avec Delph et Zinchenko en arriere gauche durant 2 ans, et qui sont autant arriere gauche que Milner ne l'est (qu'on ne me parle pas des 5 matchs par ans de Mendy). Bref un mercato intelligent et sans énormes depenses de la part de City. 

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on ne s'est réellement positionné sur personne apparemment. On a décidé / été contraint de ne pas beaucoup dépenser cet été. Sinon, je pense qu'on pouvait attirer presque n'importe qui comme on a dit. C'est dommage en tout cas. Sauf retournement de situation exceptionnel, on connait le groupe pour la saison à venir. On verra bien comment elle se passe. Moi qui suis toujours optimiste concernant Liverpool, j'ai peur pour le championnat. Il faudrait que City baisse un peu de rythme pour qu'on ait une chance, je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on avait pas besoin de dépenser 150M mais que certains renfort aurait fait du bien.

On a la meme équipe que la saison dernière. Aucune perte majeur. Mais vu que Mané, Salah, Firmino ont fini très tard leur saison, les niveaux de formes optimales risque d'arriver tardivement. Et j'ai peur du coup de mou en milieu de championnat. Ou de la petite blessure qui nous prive d'un titulaire pour quelque semaines.

Aucun remplaçant pour TAA et Roberston ca m'inquiète un peu.

Le club est très silencieux en période de merato, mais là, pas une seule petite rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Clyne reste c'est une doublure plus que satisfaisante à droite. Et il a deja joué a gauche pour dépanner il me semble, sinon ya Milner.

Devant il faudrait un mec en effet, avec les dents longue mais qui sait ou est sa place, c'est pour ça que je proposais Thauvin, mais ça pourrait etre un autre du même calibre (tiers 2). Klopp semble vouloir faire confiance a la jeunesse, donc notre sang frais ça sera ptet Brewster et Wilson, ce qui serait loin d'être mauvais en remplaçant.

Tout le monde s'extase sur City, mais ils hésitent pas tenter des coup sur la jeunesse comme Jesus, Zinchenko ou Foden qui est parait il un crack. Donc comme quoi les recrues de City sont pas des joueurs de premiers plan tout le temps.

 

En l’état notre équipe est très forte et non on ne s'est pas affaiblis, clairement pas. Après ça veut pas dire que je serais contre une recrue ou 2 hein...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Clyne reste c'est une doublure plus que satisfaisante à droite. Et il a deja joué a gauche pour dépanner il me semble, sinon ya Milner.

Devant il faudrait un mec en effet, avec les dents longue mais qui sait ou est sa place, c'est pour ça que je proposais Thauvin, mais ça pourrait etre un autre du même calibre (tiers 2). Klopp semble vouloir faire confiance a la jeunesse, donc notre sang frais ça sera ptet Brewster et Wilson, ce qui serait loin d'être mauvais en remplaçant.

Tout le monde s'extase sur City, mais ils hésitent pas tenter des coup sur la jeunesse comme Jesus, Zinchenko ou Foden qui est parait il un crack. Donc comme quoi les recrues de City sont pas des joueurs de premiers plan tout le temps.

 

En l’état notre équipe est très forte et non on ne s'est pas affaiblis, clairement pas. Après ça veut pas dire que je serais contre une recrue ou 2 hein...

il me semble que clyne est déja out pour un bon bout de temps .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Clyne reste c'est une doublure plus que satisfaisante à droite. Et il a deja joué a gauche pour dépanner il me semble, sinon ya Milner.

 

Sauf que Clyne est blessé pour les 6 prochains mois au moins. Donc nos remplaçants en arrière latéraux sont Milner et Gomez qui peut dépanner. C'est vraiment maigre

Modifié par Mathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Clyne reste c'est une doublure plus que satisfaisante à droite. Et il a deja joué a gauche pour dépanner il me semble, sinon ya Milner.

Devant il faudrait un mec en effet, avec les dents longue mais qui sait ou est sa place, c'est pour ça que je proposais Thauvin, mais ça pourrait etre un autre du même calibre (tiers 2). Klopp semble vouloir faire confiance a la jeunesse, donc notre sang frais ça sera ptet Brewster et Wilson, ce qui serait loin d'être mauvais en remplaçant.

Tout le monde s'extase sur City, mais ils hésitent pas tenter des coup sur la jeunesse comme Jesus, Zinchenko ou Foden qui est parait il un crack. Donc comme quoi les recrues de City sont pas des joueurs de premiers plan tout le temps.

 

En l’état notre équipe est très forte et non on ne s'est pas affaiblis, clairement pas. Après ça veut pas dire que je serais contre une recrue ou 2 hein...

il a les croisés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Clyne reste c'est une doublure plus que satisfaisante à droite. Et il a deja joué a gauche pour dépanner il me semble, sinon ya Milner.

Devant il faudrait un mec en effet, avec les dents longue mais qui sait ou est sa place, c'est pour ça que je proposais Thauvin, mais ça pourrait etre un autre du même calibre (tiers 2). Klopp semble vouloir faire confiance a la jeunesse, donc notre sang frais ça sera ptet Brewster et Wilson, ce qui serait loin d'être mauvais en remplaçant.

Tout le monde s'extase sur City, mais ils hésitent pas tenter des coup sur la jeunesse comme Jesus, Zinchenko ou Foden qui est parait il un crack. Donc comme quoi les recrues de City sont pas des joueurs de premiers plan tout le temps.

 

En l’état notre équipe est très forte et non on ne s'est pas affaiblis, clairement pas. Après ça veut pas dire que je serais contre une recrue ou 2 hein...

D'accord avec toi sur ta dernière phrase. Par contre Thauvin je ne suis pas fan haha. Pour moi c'est clair, si Klopp ne recrute pas (au delà de l'aspect "on ne recrute qu'une cible très précise") c'est que lui et le staff pensent que certains jeunes sont prêts à jouer. À eux de lui rendre, comme Foden et Zinchenko côté City, si/quand ils auront leur chance.

Milner à gauche c'est très bien pour faire souffler Robertson. Et à droite on aura surement (malheureusement pour ma part) droit à Gomez. Il est pas nul à cette place, très rapide, bonne qualité de passe, mais offensivement ça reste maigre, et même défensivement il a des réflexes de centraux, ce qui n'est pas une bonne chose quand il joue latéral, tout le monde voit qu'il a tendance à laisser la personne dans son dos sur les centres. Un peu du gâchis quand on sait ce qu'il peut faire en défense centrale.

Compliqué pour rentrer dans le top 4 faut pas exagérer je pense. Rien n'est jamais toujours sûr avant une saison mais notre effectif reste supérieur à celui des United/Chelsea/Arsenal. Un peu limite pour jouer même la 1ère voire la deuxième place je peux comprendre mais carrément top 4 :blink:

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, nous venons de décrocher la LDC et la pré saison s'est déroulé avec 6 absents majeurs.

Je suis d'accord, nous pouvions profiter de notre situation pour recruter un peu, mais c'est pas non plus une carrière FIFA que dispute Klopp. Je me fie aux décisions de Klopp bien que j'aurais aimé voir Brandt, Havertz, Pépé, Ziyech ou bien Mbappé :P nous rejoindre. Cette année sera celle de la confirmation, le groupe a encore faim de titres et les postes sont majoritairement doublés. Nous parvenons à garder tout le monde sauf Moreno qui a joué 3 matchs et Stu qui était troisième couteau. On gagne Wilson, Brewster, Gomez ( blessé sur pratiquement toute la seconde partie de saison ), Ox et on recrute deux jeunes avec VDB et Elliott qui sera apparemment avec le groupe pro. 

Avec l'encombrement qu'il y a au milieu, Milner pourra dépanner en tant qu'arrière gauche sans problème, et il y est plutôt bon d'ailleurs. Larouci peut également avoir du temps de jeu et pour l'avoir vu en préparation il n'est pas plus mauvais que Moreno et peut très bien faire l'affaire. Gomez et Hoever feront, eux, figure de doublure pour TAA.

Au dela du fait de doubler les postes, c'est le mental ( et le physique pour le trio de devant ) de notre équipe qui sera à surveiller pour ma part. Et les premiers mois nous donneront une indication sur leur évolution. S'ils n'y sont pas, on pourra toujours ramener un renfort de qualité en hiver, mais pour l'instant, il s'agit de proner la stabilité et faire confiance au groupe. Chose qu'a par exemple choisir de faire Zidane en 2016 après le sacre en LDC, résultat : doublé Liga-LDC dans une configuration semblable à la notre vu que notre seul véritable rival pour la PL sur le papier, c'est City.

Pour être honnête ( et ça peut être un autre débat ), je n'ai jamais vu le top 6 aussi faible que cette année avec United en éternel renouveau, Chelsea et Arsenal qui semblent être un peu déboussolés et même si Arsenal prend Pépé, s'ils ne renforcent pas leur défense ils prennent 4-2 en final d'EL plutot que 4-1, les Spurs qui devaient se renforcer un peu plus à mon avis et Liverpool/City qui seront sans doute les premiers de la classe. Les saisons où on avait Conte, Guardiola, Wenger, Klopp, Poch et Mourinho sur les bancs avec des effectifs colossaux paraissent bien loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou de dire qu’on sera pas top 4 parce qu’on a recruté aucun joueur et c’est remettre en cause le travail de Klopp dès qu’il se passe un truc qui plait pas aux supporters...

Niveau mercato aucun gros club a fait des folies ou bouleverser son effectif. City récupère rodri et c’est tout, nous 0 recrue, tottenham a pris ndombele, à voir son adaptation au championnat, chelsea perd son meilleur joueur sans pouvoir recruter. Peut-être que united et arsenal vont récupérer dybala et pépé mais ces 2 clubs partent de tellement loin. Arsenal m’inquiete quand même avec leur 3 de devant en feu. Il me rappelle le liverpool d’avant VVD-Alisson. Trop juste défensivement pour jouer le titre mais capable de battre n’importe qui sur un match.

au final on a city favori et nous juste derrière. On sort d’une saison exceptionnelle qu’on a peu de chances de reproduire, en tout cas au niveau comptable. Est ce que city en sera capable également ? Ils en ont plus l’habitude mais c’est pas joué d’avance. Je vois city tottenham et nous quand même au dessus des autres équipes en terme d’effectif et de stabilité. Arsenal sera là pour foutre le bordel, chelsea et united risquent d’avoir plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou de dire qu’on sera pas top 4 parce qu’on a recruté aucun joueur et c’est remettre en cause le travail de Klopp dès qu’il se passe un truc qui plait pas aux supporters...

Niveau mercato aucun gros club a fait des folies ou bouleverser son effectif. City récupère rodri et c’est tout, nous 0 recrue, tottenham a pris ndombele, à voir son adaptation au championnat, chelsea perd son meilleur joueur sans pouvoir recruter. Peut-être que united et arsenal vont récupérer dybala et pépé mais ces 2 clubs partent de tellement loin. Arsenal m’inquiete quand même avec leur 3 de devant en feu. Il me rappelle le liverpool d’avant VVD-Alisson. Trop juste défensivement pour jouer le titre mais capable de battre n’importe qui sur un match.

au final on a city favori et nous juste derrière. On sort d’une saison exceptionnelle qu’on a peu de chances de reproduire, en tout cas au niveau comptable. Est ce que city en sera capable également ? Ils en ont plus l’habitude mais c’est pas joué d’avance. Je vois city tottenham et nous quand même au dessus des autres équipes en terme d’effectif et de stabilité. Arsenal sera là pour foutre le bordel, chelsea et united risquent d’avoir plus de soucis.

J'ai exactement la même analyse que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, nous venons de décrocher la LDC et la pré saison s'est déroulé avec 6 absents majeurs.

Je suis d'accord, nous pouvions profiter de notre situation pour recruter un peu, mais c'est pas non plus une carrière FIFA que dispute Klopp. Je me fie aux décisions de Klopp bien que j'aurais aimé voir Brandt, Havertz, Pépé, Ziyech ou bien Mbappé :P nous rejoindre. Cette année sera celle de la confirmation, le groupe a encore faim de titres et les postes sont majoritairement doublés. Nous parvenons à garder tout le monde sauf Moreno qui a joué 3 matchs et Stu qui était troisième couteau. On gagne Wilson, Brewster, Gomez ( blessé sur pratiquement toute la seconde partie de saison ), Ox et on recrute deux jeunes avec VDB et Elliott qui sera apparemment avec le groupe pro. 

Avec l'encombrement qu'il y a au milieu, Milner pourra dépanner en tant qu'arrière gauche sans problème, et il y est plutôt bon d'ailleurs. Larouci peut également avoir du temps de jeu et pour l'avoir vu en préparation il n'est pas plus mauvais que Moreno et peut très bien faire l'affaire. Gomez et Hoever feront, eux, figure de doublure pour TAA.

Au dela du fait de doubler les postes, c'est le mental ( et le physique pour le trio de devant ) de notre équipe qui sera à surveiller pour ma part. Et les premiers mois nous donneront une indication sur leur évolution. S'ils n'y sont pas, on pourra toujours ramener un renfort de qualité en hiver, mais pour l'instant, il s'agit de proner la stabilité et faire confiance au groupe. Chose qu'a par exemple choisir de faire Zidane en 2016 après le sacre en LDC, résultat : doublé Liga-LDC dans une configuration semblable à la notre vu que notre seul véritable rival pour la PL sur le papier, c'est City.

Pour être honnête ( et ça peut être un autre débat ), je n'ai jamais vu le top 6 aussi faible que cette année avec United en éternel renouveau, Chelsea et Arsenal qui semblent être un peu déboussolés et même si Arsenal prend Pépé, s'ils ne renforcent pas leur défense ils prennent 4-2 en final d'EL plutot que 4-1, les Spurs qui devaient se renforcer un peu plus à mon avis et Liverpool/City qui seront sans doute les premiers de la classe. Les saisons où on avait Conte, Guardiola, Wenger, Klopp, Poch et Mourinho sur les bancs avec des effectifs colossaux paraissent bien loin 

Non, je le répète, c'était pas du tout la même situation. Zidane avait limite une équipe pour la Liga et une équipe pour la CL. Rien à voir avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais réagir sur la partie financière des transferts.

JK répète de façon récurrente que LFC n'a pas les moyens d'autre clubs et que c'est une des raisons pour laquelle nous ne recrutons personne cet été. Il me semble quand même qu'il nous prend un peu pour des jambons ...

Sur les 10 dernières années LFC a dépensé 305 millions de £, soit 30 millions par an (bien loin des 1 milliards de City).

Si on regarde sur les 5 dernières années (ce qui correspond plus à la période Klopp), LFC se classe 10ème en terme de dépense derrière Brighton & Hove et Bournemouth !!!

(J'ai trouvé ces stats ici :https://www.transfermarkt.fr/premier-league/fuenfjahresvergleich/wettbewerb/GB1)

J'ai trouvé que les bénéfices de l'an dernier (enfin 2017/2018) était de 106 millions de £ (https://www.ecofoot.fr/liverpool-record-profits-4496/)

Il me semble que sur le plan droits télé l'an dernier nous étions parmi les premiers et je ne parle même pas des revenus de la LDC.

Alors la complainte du petit club qui ne peut pas se permettre d'acheter des joueurs, perso ça me gonfle un peu. Qu'ils ne veulent pas (parce qu'ils ne trouvent pas exactement ce qu'ils veulent) pourquoi pas, mais qu'ils ne la jouent pas Cosette chez les Thénardier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous vus que notre banc ne nous a pas permis de parer aux coups de fatigues des trois de devant , ce qui nous a sans doute coûté le titre .

On a le pognon , on sait que Klopp n'est pas friand des recrutements en hiver , j'etais persuadé qu'on renforcerait le groupe ( car on a beau dire , même  quand 

on a une très bonne équipe , dire que le groupe est bon et n'a pas besoin d'être amélioré , je trouve ça pour le moins prétentieux .... ) 

faute de doublures de talent je suis tout de même inquiet pour la saison qui arrive .

pour la première fois depuis longtemps on a TOUS les arguments pour attirer des très bon joueurs , donc je ne comprends pas que Klopp nous dise 

qu'on a besoin de personnes .... on va encore faire du bricolo quand il y aura des blessés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi faire la part des choses entre ce que dit Klopp et ce que la cellule de recrutement tente de faire en sous marin. Souvenez vous que Klopp disait que Lovren était un des meilleur défense d’Angleterre et qu'il n'avait besoin de personne d'autre. Pareil pour Karius après sa finale.

Si on recrute personne c'est qu'il n'y avait pas de bonne opportunité pour Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça recrute bien dans les autres club, il va y avoir du beau monde en PL. Dommage qu’on ne profite pas de la hype de la C1 pour se faire une équipe Abis et aller chercher la PL.

ça recrute pas tan que ça. City Rodri, Tottenham Ndombele et Arsenal Pepe, a part ça...

Et pour gagner la PL il ne faut pas plus que ce qu'on a déjà. On a roulé sur la PL avec notre effectif, on termine à 97 points, City nous bas d'un point... sur des détail, pas sur une histoire d'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...