Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

J'ai déjà expliqué mainte et mainte fois sur ce Forum en quoi Firmino en 10 était une mauvaise idée et pkoi Klopp le ferait pas

Ensuite tu as pas du souvent voir werner jouer notamment cette saison ou il joue très souvent sur un côté (gauche) ou second attaquant libre aux côtés de Poulsen

Suffit de voir les matchs où on va joué en 4231 avec Bobby en 10 pour comprendre que c'est pas son poste.

Par contre contre les équipes qui défendent bas, tu peux jouer 442 avec Werner et Bobby en attaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Werner a joué exactement 27 fois en pointe, 4 sur l'aile gauche, et 2 en tant qu'attaquant en retrait cette saison. Donc même si évidemment le line-up et la position du joueur en réalité peut parfois varier, il s'agit bien d'un numéro 9 qui ne joue pas "très souvent" ailleurs, je n'ai d'ailleurs pas attendu la confrontation vs Spurs pour le regarder jouer. 

Pour ce qui est de Bobby je suis ok, j'essayais de voir plus loin en anticipant le recrutement de Werner et ce que Klopp en ferait. Si Werner vient, ce n'est pas pour jouer sur l'aile, encore une fois ce n'est pas son poste. Bobby + Werner en 9, comment tu fais? Werner est trop côté et installé depuis 4 saisons maintenant pour se contenter d'un rôle Origesque, et Bobby est absolument indispensable. Donc à moins d'un changement de poste de Bobby, ce qu'encore une fois je ne souhaite pas, je ne saisis pas le plan, sans compter que ni Salah ni Mané ne sont partants. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Werner a joué exactement 27 fois en pointe, 4 sur l'aile gauche, et 2 en tant qu'attaquant en retrait cette saison. Donc même si évidemment le line-up et la position du joueur en réalité peut parfois varier, il s'agit bien d'un numéro 9 qui ne joue pas "très souvent" ailleurs, je n'ai d'ailleurs pas attendu la confrontation vs Spurs pour le regarder jouer. 

Pour ce qui est de Bobby je suis ok, j'essayais de voir plus loin en anticipant le recrutement de Werner et ce que Klopp en ferait. Si Werner vient, ce n'est pas pour jouer sur l'aile, encore une fois ce n'est pas son poste. Bobby + Werner en 9, comment tu fais? Werner est trop côté et installé depuis 4 saisons maintenant pour se contenter d'un rôle Origesque, et Bobby est absolument indispensable. Donc à moins d'un changement de poste de Bobby, ce qu'encore une fois je ne souhaite pas, je ne saisis pas le plan, sans compter que ni Salah ni Mané ne sont partants. 
 

Ah parceque tu crois que Werner va venir de Leipzig (très bon club mais pas top club européen) et arriver dans le club le plus intéressant en Europe en ce moment et revendiquer direct une place de titulaire ? Pour la saison prochaine, il sera dans la rotation avec dans l'ordre Mané, Salah, Bobby, Werner et Origi. Et ce sera à lui de faire ses preuves pour prétendre à mieux. Il n'aura pas le même rôle qu'Origi. Mais c'est pas parcequ'il est indiscutable à Leipzig depuis quelques années qu'il y sera direct chez nous. Moi je le vois dans la rotation l'année prochaine et dans le 11 l'année d'après lorsqu'un de nos 3 fantastiques partira.

Leipzig joue souvent en 3412 donc il ne joue pas seul en pointe, clairement son poste de prédilection c'est 9 mais sa polyvalence c'est bien son avantage. Avec lui on a pas besoin de recruter un back-up à nos ailiers. Ce n'est pas un Lewandowski qui ne peut jouer qu'en 9 par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobby en 10 avec les joueurs de notre effectif actuel c'est non. Mais quand il a joué en 10, Salah a joué en pointe, donc de ce point de vu je trouve ça logique qu'il n'ait pas donné satisfaction, alors qu'un Bobby avec Werner en pointe ça offre tout de suite autre chose.

D'ailleurs à Hoffenheim (oui c'est loin) Bobby était beaucoup plus 10, et un Fabinho qui étaient de base beaucoup plus à l'aide dans un milieu à deux, un 4-4-2/4-2-3-1 c'est pas si déconnant, mais ça demande de travailler sur d'autres aspects. Cependant vu la capacité d'adaptation dont on pu faire preuve nos joueurs, je ne doute pas qu'il réussisse à implanter une deuxième façon de jouer (un plan B quoi), et dans une logique de progression pour la saison prochaine, ce serait une bonne idée (sans oublier que le plan A est déjà super effectif).

Pour Cresswell c'est un oui pour moi. c'est très clair qu'il serait remplaçant, et même s'il était "niveau milieu de tableau" (tient, Robbo vient pas d'un club de ce genre là voir pire?), ça reste un bon joeuur capable de dépanner. (Flanagan et Spearing n'ont pas plus de 200 matchs en PL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, en fait Leipzig joue régulièrement avec deux pointes, Werner étant du côté gauche, mais ça n'en fait pas un ailier pour autant. Alors effectivement il n'est pas comme tu dis comme un Lewandowski uniquement 9 et rien d'autre, cela dit, je ne le vois pas du tout capable d'occuper le rôle de Mané par exemple, dans le délire ailier/dynamiteur. J'avoue que le 4-4-2 décrit plus haut fait saliver, et que ça amènerait un option supplémentaire et différente de ce que nous avons.

Ran, honnêtement tu regardais jouer Hull hormis contre nous? Lorsqu'il signe, Robbo est une inconnue quasi totale pour moi tandis qu'on connait beaucoup mieux Cresswell, c'est un routier de PL. Il n'est pas mauvais, mais ça reste quand même light je trouve, d'autant plus que chez nous les latéraux ont un rôle qu'aucun autre club/coach ne propose en terme d'animation, en tout cas certainement pas West Ham. Dans tous les cas il faudra cibler un joueur indiscutablement moins bon que Robbo et estampillé banquette, alors pourquoi pas après tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, en fait Leipzig joue régulièrement avec deux pointes, Werner étant du côté gauche, mais ça n'en fait pas un ailier pour autant. Alors effectivement il n'est pas comme tu dis comme un Lewandowski uniquement 9 et rien d'autre, cela dit, je ne le vois pas du tout capable d'occuper le rôle de Mané par exemple, dans le délire ailier/dynamiteur. J'avoue que le 4-4-2 décrit plus haut fait saliver, et que ça amènerait un option supplémentaire et différente de ce que nous avons.

Ran, honnêtement tu regardais jouer Hull hormis contre nous? Lorsqu'il signe, Robbo est une inconnue quasi totale pour moi tandis qu'on connait beaucoup mieux Cresswell, c'est un routier de PL. Il n'est pas mauvais, mais ça reste quand même light je trouve, d'autant plus que chez nous les latéraux ont un rôle qu'aucun autre club/coach ne propose en terme d'animation, en tout cas certainement pas West Ham. Dans tous les cas il faudra cibler un joueur indiscutablement moins bon que Robbo et estampillé banquette, alors pourquoi pas après tout. 

Non je ne connaissais Robbo que contre nous (mais sur fm une partie sur 2 il était valeur sûr de PL , je ne sais pas si ça compte :lol:). Mais justement, on les voit beaucoup moins jouer que nos propres joueurs, donc difficile de juger dans un sens ou l'autre. Mais s'il y aurait un vrai intérêt de Liverpool je ne serai pas étonné et j'aurais confiance. Il est très actif et a une bonne qualité de centre (apres c'est moins quali que Robbo c'est certain mais c'est expérimenté un minimum pour la PL et un niveau raisonnable pour être sur le banc (on est d'accord sur ça ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu jouer Werner mais il nous manque ce côté renard des surfaces chez nous... Bobby ne l'est pas assez car il dezone pas mal, salah devant le but des fois loupe des choses assez facile et Mane peut etre que c'est lui qui a le plus ce côté la mais pas autant que peut l'être un Aguero ou un Kane ! Donc juste pour ça (si Werner a ce côté renard) je dis oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu jouer Werner mais il nous manque ce côté renard des surfaces chez nous... Bobby ne l'est pas assez car il dezone pas mal, salah devant le but des fois loupe des choses assez facile et Mane peut etre que c'est lui qui a le plus ce côté la mais pas autant que peut l'être un Aguero ou un Kane ! Donc juste pour ça (si Werner a ce côté renard) je dis oui...

Origi a ce profil de renard des surfaces, mais il est trop souvent utilisé comme ailier alors qu'en pointe il ne déçoit pratiquement jamais, surtout en profitant des longs ballons de nos latéraux. Après, dans l'absolu Werner est meilleur qu'Origi mais je me demande vraiment comment on va se débrouiller pour trouver des backup aux ailiers ou alors Origi reste et migre à gauche pour de bon. Werner en ailier je l'ai vu qu'à la CDM18 et il était pas vraiment à l'aise, on en attendait beaucoup mais il faisait un peu n'importe quoi sur son coté gauche.

Je vous invite à checker son profil sur understat, ça permet d'avoir une idée de ce que les chiffres disent de lui, ou de le comparer à nos joueurs actuels ( Bobby cette saison niveau finition c'est pas top par exemple ) : https://understat.com/player/65 

Pour le poste de latéral gauche, celui qui prendra Jamal Lewis de Norwich fera une très bonne affaire. J'aurais aimé qu'on le prenne pour la rotation mais à son âge et vu son potentiel et sa marge de progression, il ira surement à Chelsea ou Leicester.

 

Modifié par RedBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce forum j'ai l'impression que timo werner subit un délit de sale gueule.

Combien d'entre vous ont vu un match de lui cette saison ?

Vu comment  certains on l'aire de le décrire, on dirait que vous parlez de Giroud...

Werner c'est 23match de bundesliga pour 21 buts et 8 PD, il est pas lent, Plutot rapide même, mobile, intelligent dans ses déplacements, et surtout c'est un excellent finisseur. Or si on prend sancho ( car certains le veulent) que va t'il apporter de plus ? C'est le même profil qu'un Mane ou salah.  

Après on peut faire les 2 ça ne me dérange pas, mais d'après les dernières tendances on ne va pas mettre de grosses sommes cet été ( j'avais vu 60m£) donc à priori sancho cest mort. Puis si on réfléchit 2min on peut trouver ça cher de mettre 150m sur un joueur de rotation quand même... 

Bof les statistiques c'est bien mais ça  me suffit pas. Ce qui m'intéresse ce sont des joueurs en attaque qui ont du talent et qui sont capable de faire la différence dans un match.

Chez Werner je ne vois pas ça, chez Sancho je le vois. D'où ma préférence. Après ce n'est pas moi qui recrute, donc si Werner vient, je fais confiance à 100% à Klopp et son équipe qui se trompe rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les statistiques c'est bien mais ça  me suffit pas. Ce qui m'intéresse ce sont des joueurs en attaque qui ont du talent et qui sont capable de faire la différence dans un match.
Chez Werner je ne vois pas ça, chez Sancho je le vois. D'où ma préférence. Après ce n'est pas moi qui recrute, donc si Werner vient, je fais confiance à 100% à Klopp et son équipe qui se trompe rarement.

Moi aussi, j'aimerais vraiment que Sancho nous rejoigne.

Werner c'est un bon joueur, mais Sancho c'est au-dessus, ça saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais vraiment que Sancho nous rejoigne.

Werner c'est un bon joueur, mais Sancho c'est au-dessus, ça saute aux yeux.

ça dépend ce qu'on veut. Werner à 50 peut rentre dans la rotation. Sancho à 150 si on perd personne m'étonnerait qu'on le cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est criant quand on est mauvais c'est qu'on manque de la créativité au milieu de terrain. On peut gagner des matchs de presque tous les facons, sauf que notre jeu de possession, franchement je le trouve pas souvent tres bon. On va probablement acheter Werner et ce ne sera pas une mauvaise chose, mais il ne regle pas ce probleme. Pour moi, secondaire a prendre un joueur pour faire rotation avec Salah et Mane, c'est maintenant de prendre un joueur technique qui peut jouer entre les lignes et ameliorer la construction du jeu. 

Je suis pas le plus grand fan de Havertz ou de son prix, mais un joueur de son profil me semble le plus logique pour eliminer nos lacunes. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est criant quand on est mauvais c'est qu'on manque de la crétivité au milieu de terrain. On peut gagner des matchs de presque tous les facons, sauf que notre jeu de possession, franchement je le trouve pas souvent tres bon. On va probablement acheter Werner et ce ne sera pas une mauvaise chose, mais il ne regle pas ce probleme. Pour moi, secondaire a prendre un joueur pour faire rotation avec Salah et Mane, c'est maintenant de prendre un joueur technique qui peut jouer entre les lignes et ameliorer la construction du jeu. 

Je suis pas le plus grand fan de Havertz ou de son prix, mais un joueur de son profil me semble le plus logique pour eliminer nos lacunes. 

Le soucis est que " très grossièrement" , et j'insiste bien, la fonction première du milieu sous Klopp n'est pas la créativité mais plutôt d'être l'équilibre  central du pressing et de la remontée de balle rapide. Dans son idée de jeu première qui est de récupérer le ballon vite et haut, le danger est crée par la récupération et donc la prise à revers et non la passe lumineuse. J'ai peur qu'un joueur comme Havertz, si juste techniquement puisse t'il être, se perde dans cette débauche d'énergie et perde en lucidité et donc en précision. Plus généralement, les joueurs capable de participer activement à l'effort défensif de l'équipe sans perdre en lucidité et donc rester juste son peu nombreux. La tristesse récente c'est Coutinho, qui lui était vraiment en train de devenir un joueur capable de faire les deux. Et il est allé se perdre.....

Aujourd'hui un coup à relancer que je tenterais bien dans un profil qui peut correspondre à nos besoins, c'est Thomas Lemar. Le joueur est naturellement habile ,juste et bouffe du Cholissimo depuis bientôt deux ans maintenant. Je pense qu'il y aurait matière à pour Klopp. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est criant quand on est mauvais c'est qu'on manque de la crétivité au milieu de terrain. On peut gagner des matchs de presque tous les facons, sauf que notre jeu de possession, franchement je le trouve pas souvent tres bon. On va probablement acheter Werner et ce ne sera pas une mauvaise chose, mais il ne regle pas ce probleme. Pour moi, secondaire a prendre un joueur pour faire rotation avec Salah et Mane, c'est maintenant de prendre un joueur technique qui peut jouer entre les lignes et ameliorer la construction du jeu. 

Je suis pas le plus grand fan de Havertz ou de son prix, mais un joueur de son profil me semble le plus logique pour eliminer nos lacunes. 

Euh en vrai on a à ce poste :

Minamino, Ox, Shaqiri, Lallana, Keita. 

Et éventuellement wij qui peut dépanner (il joue plus haut et marque pas mal avec les pays bas).

Donc notre problème c'est peut être pas le recrutement qui va changer ça mais plutôt la fin des blessures ? Ou éventuellement le niveau des joueurs à ce poste. Mais oui on à vraiment un souci la dessus. En espérant que Klopp le règle pour le retour face à l'Atletico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que " très grossièrement" , et j'insiste bien, la fonction première du milieu sous Klopp n'est pas la créativité mais plutôt d'être l'équilibre  central du pressing et de la remontée de balle rapide. Dans son idée de jeu première qui est de récupérer le ballon vite et haut, le danger est crée par la récupération et donc la prise à revers et non la passe lumineuse. J'ai peur qu'un joueur comme Havertz, si juste techniquement puisse t'il être, se perde dans cette débauche d'énergie et perde en lucidité et donc en précision. Plus généralement, les joueurs capable de participer activement à l'effort défensif de l'équipe sans perdre en lucidité et donc rester juste son peu nombreux. La tristesse récente c'est Coutinho, qui lui était vraiment en train de devenir un joueur capable de faire les deux. Et il est allé se perdre.....

Aujourd'hui un coup à relancer que je tenterais bien dans un profil qui peut correspondre à nos besoins, c'est Thomas Lemar. Le joueur est naturellement habile ,juste et bouffe du Cholissimo depuis bientôt deux ans maintenant. Je pense qu'il y aurait matière à pour Klopp. 

Tu as raison. Mais naturellement avec le vieillissement de l'équipe et notre évolution tactique, nous pressons de moins en moins. Je dirais, seulement dans les gros matchs et dans les situations désespérées ou nous sommes derrieres et avons besoin d'un but. Le probleme est qu'en possession du ballon, hormis l'apport extraordinaire des latéraux, on a pas vraiment d'autre manieres fiables et constantes de crée des occases. C'est pour ca qu'en théorie, logiquement ce qu'il nous manque c'est un meneur de jeu qui peut améliorer notre construction dans le milieu du terrain. 

Lemar c'est pas une mauvaise suggestion. On pourrait facilement le relancer et le prix serait plus bas apres ses difficultées récentes. 

Euh en vrai on a à ce poste :

Minamino, Ox, Shaqiri, Lallana, Keita. 

Et éventuellement wij qui peut dépanner (il joue plus haut et marque pas mal avec les pays bas).

Donc notre problème c'est peut être pas le recrutement qui va changer ça mais plutôt la fin des blessures ? Ou éventuellement le niveau des joueurs à ce poste. Mais oui on à vraiment un souci la dessus. En espérant que Klopp le règle pour le retour face à l'Atletico.

Shaqiri et Lallana parte du club cet été, Keita est toujours blessé et Ox ajoute plutot a notre jeu de pressing a haute intensité. C'est pas un joueur fin techniquement qui aide notre jeu de possession. Wijnaldum est un grand joueur, mais franchement ca fait des années maintenant qu'il joue en quasi-sentinelle. Minamino, oui, je l'espere peut devenir un joueur qui nous aide dans ce département.. Peut-etre que Jones s'ajoutera a ca aussi l'an prochain, mais je pense qu'un joueur technique au milieu est un besoin qui saute aux yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...