Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Le 18/06/2020 à 13:24, Dirk a dit :

Officiel pour Timo Werner à Chelsea...

 

Le fait qu on ai pas voulu recruter Werner n est pas économique. Oui je dis "pas voulu" car Chelsea ne nous est pas passé devant. On a tout simplement fait le choix de ne pas le recruter. Économiquement on a assez de liquidités pour se permettre de l acheter. Je pense que c est plutôt un choix sportif. Klopp doit penser qu avec Firmino, Minamino, Salah, Origi qui peuvent jouer en pointe on est largement pourvu. Prendre Werner pour mettre Firmino sur le banc je ne vois pas trop l.interet. Puis prendre Werner pour le mettre sur le banc encore moins. 

Alors la question c est pourquoi avoir lâché le recrutement Werner ? Cela doit signifier qu on aura sûrement aucun départ devant. Que l on ne veut pas remettre en cause le systeme de jeu avec un faux 9. Et que l on se concentre sur un sub qui peut jouer sur les ailes peut être en remplacement de Shaqiri. 

Aucun doute que si Klopp et le board estiment qu il faut sortir 200 mions pour renforcer l équipe on le fera. Covid ou pas Covid. On est un club sain financièrement avec des bénéfices importants (ce qui est rare dans le foot). 

Choix sportif rien de plus simple selon moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 37 minutes, Bacquetinho a dit :

Le fait qu on ai pas voulu recruter Werner n est pas économique. Oui je dis "pas voulu" car Chelsea ne nous est pas passé devant. On a tout simplement fait le choix de ne pas le recruter. Économiquement on a assez de liquidités pour se permettre de l acheter. Je pense que c est plutôt un choix sportif. Klopp doit penser qu avec Firmino, Minamino, Salah, Origi qui peuvent jouer en pointe on est largement pourvu. Prendre Werner pour mettre Firmino sur le banc je ne vois pas trop l.interet. Puis prendre Werner pour le mettre sur le banc encore moins. 

Alors la question c est pourquoi avoir lâché le recrutement Werner ? Cela doit signifier qu on aura sûrement aucun départ devant. Que l on ne veut pas remettre en cause le systeme de jeu avec un faux 9. Et que l on se concentre sur un sub qui peut jouer sur les ailes peut être en remplacement de Shaqiri. 

Aucun doute que si Klopp et le board estiment qu il faut sortir 200 mions pour renforcer l équipe on le fera. Covid ou pas Covid. On est un club sain financièrement avec des bénéfices importants (ce qui est rare dans le foot). 

Choix sportif rien de plus simple selon moi 

Je pense que tu enjolives les choses, tous les journalistes proches du club s’accordent à dire que Klopp voulait Werner et ce dernier voulait venir. Le seul truc qui a bloqué c’est le prix, après chacun est libre de penser que la clause été trop élevée (pour moi un attaquant de son niveau à ce prix là c'est cadeau ). 

Dire qu'il aurait mit Firmino sur le banc c’est faux, il aurait offert un profil différent du brésilien et aurait pu également faire souffler Mané et Salah. J’aime beaucoup Origi mais il a pas le niveau d'un club du Top 4 et Taki c’est encore beaucoup d’incertitudes.

Notre board a été frileux, c'est leur droit, mais c'est clairement pas un choix sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Werner :

C'est un joueur qui avait déclaré qu'il voulait jouer à Utd, puis que finalement il aimerait bien LFC et qui finalement signe à Chelsea. De plus vu son attitude avec Leipzig (il ne finira pas la LdC avec eux), je ne suis finalement pas si triste que ça qu'il ne vienne pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 15:17, benitezzz a dit :

Je pense que tu enjolives les choses, tous les journalistes proches du club s’accordent à dire que Klopp voulait Werner et ce dernier voulait venir. Le seul truc qui a bloqué c’est le prix, après chacun est libre de penser que la clause été trop élevée (pour moi un attaquant de son niveau à ce prix là c'est cadeau ). 

Dire qu'il aurait mit Firmino sur le banc c’est faux, il aurait offert un profil différent du brésilien et aurait pu également faire souffler Mané et Salah. J’aime beaucoup Origi mais il a pas le niveau d'un club du Top 4 et Taki c’est encore beaucoup d’incertitudes.

Notre board a été frileux, c'est leur droit, mais c'est clairement pas un choix sportif.

Tu as tout dit : la clause était cadeau pour un attaquant de ce calibre. Alors pkoi ne pas l avoir acheté ? Je ne crois pas une seconde que ça soit une frilosité économique derrière tout ça. 

Le club a d autres plans en tête. Donc sportivement Werner n entrait plus dans nos priorités. Aucun intérêt de le prendre. Klopp n achete pas par defaut. 

Je te rejoins sur le fait qu Origi n est pas un top player. Après en choix 4 ou 5 il fait le taf. 

Espérons qu on ai avancé sur d autres dossiers en sous marin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bacquetinho a dit :

Tu as tout dit : la clause était cadeau pour un attaquant de ce calibre. Alors pkoi ne pas l avoir acheté ? Je ne crois pas une seconde que ça soit une frilosité économique derrière tout ça. 

Le club a d autres plans en tête. Donc sportivement Werner n entrait plus dans nos priorités. Aucun intérêt de le prendre. Klopp n achete pas par defaut. 

Je te rejoins sur le fait qu Origi n est pas un top player. Après en choix 4 ou 5 il fait le taf. 

Espérons qu on ai avancé sur d autres dossiers en sous marin. 

Mais du coup tu te base sur quoi pour dire ça ? Parce que perso j'ai pas vu une seule source fiable dire qu'on bosse sur un autre dossier. Tous s’accordent à dire que le club veut pas dépenser cet été et qu'il faudra compter sur les jeunes pour étoffer l’effectif.

J’espère que tu as raison perso je préfère largement Havertz ou Sancho, mais j’ai du mal à croire que le board signent des joueurs aussi cher, ça n’a jamais été la politique du club. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bacquetinho a dit :

Tu as tout dit : la clause était cadeau pour un attaquant de ce calibre. Alors pkoi ne pas l avoir acheté ? Je ne crois pas une seconde que ça soit une frilosité économique derrière tout ça. 

Le club a d autres plans en tête. Donc sportivement Werner n entrait plus dans nos priorités. Aucun intérêt de le prendre. Klopp n achete pas par defaut. 

Je te rejoins sur le fait qu Origi n est pas un top player. Après en choix 4 ou 5 il fait le taf. 

Espérons qu on ai avancé sur d autres dossiers en sous marin. 

Ben l'aspect économique c'est pas seulement le montant du transfert, avec ce qu'il prend en salaire, on ne peut pas se le permettre pour un remplacant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on aurait proposé à Werner de l'intégrer petit à petit dans l'équipe pour le mettre titulaire à part entière pendant la CAN, et sous entendu, de le mettre dans une rotation avec les autres offensifs et le joueur préférerait aller dans un club ou il serait titulaire indiscutable de suite.

D'où son intérêt pour Chelsea ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A priori"... "selon des sources" ... SVP c'est possible de citer des sources plausibles & réelles ? Je sais qu'il s'agit du topic "dreams" mais soyons réalistes un instant les amis : 

- Chelsea a payé directement la clause car ils étaient en transfer ban l'an passe et contrairement aux autres clubs européens (Dont nous), ils avaient de l'argent a dépensé : C'est un fait. 

- Covid-19 (fait numéro 2): Je ne pense pas que vous vous rendiez compte du manque à gagner, des sous que le club a perdu (et FSG aussi, ne l'oublions pas!) depuis 3 mois. Ce sont des montants astronomiques, en plus de cela il faut continuer de payer des salaires de millionnaires + les salaires de tout le staff & membre du club + entretien des stades/terrains et les charges fixes ...

BREF Liverpool FC comme tout club est une entreprise, ils ont subi la crise de plein fouet, champion d’Europe ou non, et malheureusement on se retrouve dans cette situation comme 99,99% des clubs qui ont dépensé durant l’été 2019 et l'hiver 2019/2020. 

Pour finir, je pense que tous les clubs vont être frileux, ce n'est pas une question sportive mais économique : ce seront les Directeur Financiers et les propriétaires des clubs qui auront la main cet été, et non les Directeurs sportifs & entraîneurs. Je ne dis pas qu'on a pas d'argent, mais comme certains de vous l'ont très bien expliques : mettre ce prix + le salaire qui va avec pour un joueur qui ne sera pas titulaire indiscutable, c'est impossible. Donc pour acheter cet été, il faudra vendre en premier lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la source originale mais ils ne relaient pas de connerie normalement. Apparemment, ce n'est pas encore clair si oui ou non on va aller chercher un arrière gauche et ça va dépendre de comment Klopp évalue Larouci, donc d'ici la fin de saison j'imagine. Je pense qu'on le verra peut-être sur la pelouse avant la fin de saison si on est vite champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, HenriV a dit :

"A priori"... "selon des sources" ... SVP c'est possible de citer des sources plausibles & réelles ? Je sais qu'il s'agit du topic "dreams" mais soyons réalistes un instant les amis : 

- Chelsea a payé directement la clause car ils étaient en transfer ban l'an passe et contrairement aux autres clubs européens (Dont nous), ils avaient de l'argent a dépensé : C'est un fait. 

- Covid-19 (fait numéro 2): Je ne pense pas que vous vous rendiez compte du manque à gagner, des sous que le club a perdu (et FSG aussi, ne l'oublions pas!) depuis 3 mois. Ce sont des montants astronomiques, en plus de cela il faut continuer de payer des salaires de millionnaires + les salaires de tout le staff & membre du club + entretien des stades/terrains et les charges fixes ...

BREF Liverpool FC comme tout club est une entreprise, ils ont subi la crise de plein fouet, champion d’Europe ou non, et malheureusement on se retrouve dans cette situation comme 99,99% des clubs qui ont dépensé durant l’été 2019 et l'hiver 2019/2020. 

Pour finir, je pense que tous les clubs vont être frileux, ce n'est pas une question sportive mais économique : ce seront les Directeur Financiers et les propriétaires des clubs qui auront la main cet été, et non les Directeurs sportifs & entraîneurs. Je ne dis pas qu'on a pas d'argent, mais comme certains de vous l'ont très bien expliques : mettre ce prix + le salaire qui va avec pour un joueur qui ne sera pas titulaire indiscutable, c'est impossible. Donc pour acheter cet été, il faudra vendre en premier lieu. 

Ça a déjà été signalé, mais c'est effectivement un des critères fondamental, la crise financière liée au SARS-Cov2.

Par contre, les salaires seraient dues de toutes façons, crise ou pas crise. Ce qui change, c'est la baisse énorme des revenus (billetterie, maillots, droits TV ...) liée au ralentissement de l'économie mondiale. Man Utd l'estime à 200 M£ et on peut penser qu'on sera dans un même ordre de grandeur.

Cette crise économique viendra en plus du Brexit pour les clubs anglais. Difficile de prévoir quoi que ce soit, mais il est possible que les deux se renforcent pour déprécier encore un peu plus l'économie britannique. Ajoutons à çà l'impact de cours de la livre sterling pour les achats de joueurs à l'étranger, et on arrive à une situation ou envisager un transfert demande de la part des dirigeants beaucoup de réflexion et surtout une très grande part de risque financière (on ne parle pas du sportif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anakin a dit :

Je n'ai pas la source originale mais ils ne relaient pas de connerie normalement. Apparemment, ce n'est pas encore clair si oui ou non on va aller chercher un arrière gauche et ça va dépendre de comment Klopp évalue Larouci, donc d'ici la fin de saison j'imagine. Je pense qu'on le verra peut-être sur la pelouse avant la fin de saison si on est vite champions.

C'est pas le premier a parler de Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anakin a dit :
Je n'ai pas la source originale mais ils ne relaient pas de connerie normalement. Apparemment, ce n'est pas encore clair si oui ou non on va aller chercher un arrière gauche et ça va dépendre de comment Klopp évalue Larouci, donc d'ici la fin de saison j'imagine. Je pense qu'on le verra peut-être sur la pelouse avant la fin de saison si on est vite champions.

J'espère qu'on ne considère pas réellement Larouci comme une option viable en left back... Il y aura déjà Neco Williams à droite en jeune prometteur, on a besoin d'un mec expérimenté et expert du poste. J'ai trouvé que Robbo manquait clairement de fraîcheur à plusieurs moments de la saison, il a vraiment besoin d'une doublure pour le faire souffler plus régulièrement, et d'un point de vue sportif, il faut que cette doublure soit crédible, ce que n'est pas pour l'instant Larouci.

Saka ce serait le top du top, il ne devrait pas coûter trop cher puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Maintenant, quel intérêt pour lui de venir jouer quoi 10 matchs par saison chez nous, alors qu'il est déjà indiscutable chez les Gunners, qu'ils ont absolument besoin de le garder en terme d'image et même de niveau, qu'il revendique (à priori) un poste plus haut sur le terrain... Ça fait beaucoup d'obstacles je trouve. Une fin de saison vraiment galère de Arsenal pourrait jouer en notre faveur mais c'est un dossier qui me paraît compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as 18ans ça laisse quand même à réfléchir si Klopp te veut et qu'en plus tu peux jouer à 2 postes. c'est quand même l'entraineur, qui , si tu as du talent et tu es jeune, peut te faire passer d'une carrière bonne à une excellente

je pense pas que OX regrette une seconde son choix, même si dans le Arsenal d'aujourdh'ui il serait indiscutable

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, YNWA68 a dit :

Quand t'as 18ans ça laisse quand même à réfléchir si Klopp te veut et qu'en plus tu peux jouer à 2 postes. c'est quand même l'entraineur, qui , si tu as du talent et tu es jeune, peut te faire passer d'une carrière bonne à une excellente

je pense pas que OX regrette une seconde son choix, même si dans le Arsenal d'aujourdh'ui il serait indiscutable

Je suis d'accord.

Il est jeune et s'il a de l'ambition. Il peut venir jouer 10 matchs la première saison, 20 la deuxième et être dans le 11 la troisième année. C'est vraiment un jeune prometteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Saka, le gars de la page donnait juste son avis mais c'est tout. Après c'est vrai que son nom a déjà circulé dans quelques médias. Le club est évidemment au courant de sa situation mais je ne nous vois pas trop l'acheter même si j'aimerais bien aussi. Ça me paraît assez utopique ; rien qu'en prix d'achat, je ne sais pas combien on devrait dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Anakin a dit :

Pour Saka, le gars de la page donnait juste son avis mais c'est tout. Après c'est vrai que son nom a déjà circulé dans quelques médias. Le club est évidemment au courant de sa situation mais je ne nous vois pas trop l'acheter même si j'aimerais bien aussi. Ça me paraît assez utopique ; rien qu'en prix d'achat, je ne sais pas combien on devrait dépenser.

À 1 an de la fin de contrat pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolo94 a dit :

Il faut vraiment aller chercher Saka et Sané. Juste pour entendre les commentateurs bégayer entre Saka Salah Sané Mané 😁

😂

Par contre pour Saka si on décide de le prendre ça veut dire que pour Larouci c'est mort non ? Peut être que Klopp voit la polyvalence de Saka comme l'opportunité de récupérer un back up à Robbo + un élément qui permet de faire souffler le trio de devant aussi.

Après concernant le fait de faire souffler Robbo, je pense quand même qu'il s'agit d'un joueur qui a besoin d’enchaîner beaucoup de matchs pour être au niveau. Donc son back up doit pas s'attendre à jouer plus de 10 matchs à ce poste oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Saka, David Ornstein qui est la voix du club dans les médias affirme qu'il va resigner chez les Gunners. Par ailleurs plusieurs médias nous pensent à la poursuite de Thiago Alcantara qui souhaite quitter le Bayern. Fin de contrat dans un an donc possiblement accessible financièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi en penser de Thiago. Il fait une bonne saison avec le bayern mais il est assez irrégulier. Depuis la reprise de la Bundes il ne joue presque pas puisque le milieu du Bayern était Kimmich/Goretzka.

Pour moi il n'a pas assez de "coffre" pour prendre la place d'un de nos titulaires au milieu. 

Maintenant ça peut-être un bon backup suivant le prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on irais chercher un millieu de terrain cette année. les finances ça a l'air tendue pour recruter et on est carrément bien fournis à cet endroit du terrain. après si c'est vraiment pas cher pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GakStyle a dit :

Au contraire Thiago je le met titulaire justement pour avoir un milieu plus technique, on parle d'un très fort joueur la quand même et pas un simple remplaçant.

Un très fort joueur qui ne s'impose pas réellement au Bayern...

Un Keita non blessé nous apporte cette touche technique déjà.

Moi je touche pas à notre milieu. On doit recruter offensivement et défensivement plutôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hunterthompson a dit :

Pour ce qui est de Saka, David Ornstein qui est la voix du club dans les médias affirme qu'il va resigner chez les Gunners. Par ailleurs plusieurs médias nous pensent à la poursuite de Thiago Alcantara qui souhaite quitter le Bayern. Fin de contrat dans un an donc possiblement accessible financièrement. 

Effectivement, la prolongation serait sur le point d'être signée. On peut donc oublier cette piste. 

Pour Alcantara, il ne s'est jamais réellement imposé sur la durée au Bayern, plutôt irrégulier, bof bof. Pareil que vous, le milieu est nickel, ce n'est pas dans ce secteur qu'on doit travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...