Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Makeal a dit :

United ne m’inquiète pas du tout. Chelsea à fait un bon mercato offensif mais je suis pas convaincu que ce soit suffisant, ils ont une bonne équipe type mais sur le banc c'est pas du tout ça. On à un meilleur banc que ces deux équipes et notre 11 est largement au dessus quasi partout, vous prenez qui pour mettre dans notre 11 parmi leurs joueurs? A part Werner (et Kanté à la limite mais Fabinho à plus grand chose à lui envier) j'en vois aucun. Fernandes aussi côté united peut être mais je le connais pas assez pour le comparer à nos milieux.

Je ne pense pas qu'on va recruter non plus à part pour le nombre et c'est dommage mais c'est loin d'être dramatique.

United revient très très fort en cette fin de saison à ça tu rajoute potentiellement sancho leurs 3 de devant seront pas loin d'être meilleurs que les nôtres ( niveau stats). 

J'ai plutôt qu'on est sur une pente descendante depuis le titre. On joue pas très bien avec l'équipe type et l'excuse du 3 mois sans jouer ça compte pas car c'était pareil pour tout le monde. 

Pour moi city et united seront nos concurrents directs et Chelsea si ils prennent harveitz c'est plus la même équipe non plus. 

Oui c'est vrai c'est loin d'être dramatique mais tirer encore 1 ans avec les mêmes alors qu'ils sont cramés (on les à tous vues) je sais pas si c'est la meilleurs des idées... en ce qui concerne le banc des autres équipes rien que celui de city et d'utd est plus complet que le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 47 minutes, Makeal a dit :

United ne m’inquiète pas du tout. Chelsea à fait un bon mercato offensif mais je suis pas convaincu que ce soit suffisant, ils ont une bonne équipe type mais sur le banc c'est pas du tout ça. On à un meilleur banc que ces deux équipes et notre 11 est largement au dessus quasi partout, vous prenez qui pour mettre dans notre 11 parmi leurs joueurs? A part Werner (et Kanté à la limite mais Fabinho à plus grand chose à lui envier) j'en vois aucun. Fernandes aussi côté united peut être mais je le connais pas assez pour le comparer à nos milieux.

Je ne pense pas qu'on va recruter non plus à part pour le nombre et c'est dommage mais c'est loin d'être dramatique.

Entièrement d’accord. sur le papier hormis city comme d’hab je vois pas quel club a un meilleur effectif que nous. Ne pas recruter ça m’inquiète pas non plus. J’aurai juste bien aimé avoir un 4ème attaquant autre que origi qui pour moi est trop juste sur une saison. Il fait du bien dans certains matches quand il rentre, mais pour faire souffler un des 3 de devant c’est compliqué. À voir maintenant si Elliott ou brewster sont capables de remplir ce rôle là. Au milieu Thiago me paraît pas très utile... on a quand même notre trio titulaire + ox qui a un profil assez atypique, milner qui répondra toujours présent et keita qui m’a l’air de s’adapter au système de klopp et qui pourrait prétendre à autre chose la saison prochaine. En rajoutant Jones on est au taquet. Derrière je vois pas ce qu’on pourrait apporter de plus. Un remplaçant à nos latéraux peut-être. On a neco williams qui m’a pas trop convaincu pour l’instant mais il est jeune ça reste à voir + milner. Sachant que TAA et robbo ont besoin de jouer pour être bons...

non vraiment le secteur où une recrue serait la bienvenue c’est devant. Surtout si on perd shaqiri. Si on recrute pas ça me dérangera pas parce que notre trio quand il est en forme est inarretable mais comme cette année il faut pas avoir de blessure. 
Perso si il y a un joueur à prendre cet été et seulement un moi je prends coutinho. Un joueur qui veut se relancer, qui connaît l’équipe, le club, le championnat... un joueur qui quand il est en forme est quand même très fort. Il peut jouer sur les côtés et même au milieu. S’il y a un joueur à prendre c’est lui. Maintenant tous les à côtés ( son prix, le statut qu’il aurait cad joueur de rotation, son départ un peu foireux...) font que le transfert est quasi impossible. Mais si demain on me dit que coutinho revient ben je serai pas mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour être au top sur de nombreuses années il faut un large effectif. C'est pas notre cas pour le moment on le voit bien quand on a des blessé. Notre 11 est incroyable on est tous d'accord là dessus. 

Mais je suis pas d'accord avec vous sur le fait de ne pas recruter cette saison. Si tu veux empiler les trophées pendant des années il faut un banc de grande qualité aussi !

Et attention à ne pas sous estimer nos adversaires ! On se bat après City uniquement de quelques années mais je pense que l'année prochaine une troisième équipe viendra se mêler à la bataille. Chelsea ou Man U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NICO84 a dit :

United revient très très fort en cette fin de saison à ça tu rajoute potentiellement sancho leurs 3 de devant seront pas loin d'être meilleurs que les nôtres ( niveau stats). 

J'ai plutôt qu'on est sur une pente descendante depuis le titre. On joue pas très bien avec l'équipe type et l'excuse du 3 mois sans jouer ça compte pas car c'était pareil pour tout le monde. 

Pour moi city et united seront nos concurrents directs et Chelsea si ils prennent harveitz c'est plus la même équipe non plus. 

Oui c'est vrai c'est loin d'être dramatique mais tirer encore 1 ans avec les mêmes alors qu'ils sont cramés (on les à tous vues) je sais pas si c'est la meilleurs des idées... en ce qui concerne le banc des autres équipes rien que celui de city et d'utd est plus complet que le nôtre.

Les "potentiellement" déjà on les compte pas, tu inclus sancho ou Hav dans tes arguments mais tu retire thiago car c'est du "bullshit", soit on les compte tous soit aucun car rien n'est signé pour le moment nul part.

United c'est un yoyo depuis que Ole est au commande, il fait quasi sans faute 6 mois, puis une série incroyablement mauvaise, puis il enchaine avec le moins bon départ du club depuis un paquet d'années puis il enchaine des bons résultats notamment avec la pause (qui à changé surement beaucoup de dynamiques, ils en ont profité, tant mieux pour eux mais je pense pas qu'on puisse faire de vrais analyses de performances sur les résultats depuis la reprise). ça va s’essouffler et on en parlera surement pas comme d'un concurrent assez vite à mon avis. En ce qui concerne leur effectif il va falloir qu'on définisse "complet". Il y a plus de joueurs oui, mais quel joueur de banc de United est capable de jouer à très haut niveau? sur notre banc on peut placer du Gomez,Keita,Oxlade, Milner par exemple. des joueurs qui seraient titulaires à MU.

City on est d'accord, mais c'est normal et on à bien vu qu'on était capable de se mettre au niveau d'une telle escouade.

Chelsea c'est pas havertz qui me ferait vraiment peur mais plutôt le fait qu'ils se renforcent derrière, je les trouvent vraiment déficients derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Makeal a dit :

Les "potentiellement" déjà on les compte pas, tu inclus sancho ou Hav dans tes arguments mais tu retire thiago car c'est du "bullshit", soit on les compte tous soit aucun car rien n'est signé pour le moment nul part.

United c'est un yoyo depuis que Ole est au commande, il fait quasi sans faute 6 mois, puis une série incroyablement mauvaise, puis il enchaine avec le moins bon départ du club depuis un paquet d'années puis il enchaine des bons résultats notamment avec la pause (qui à changé surement beaucoup de dynamiques, ils en ont profité, tant mieux pour eux mais je pense pas qu'on puisse faire de vrais analyses de performances sur les résultats depuis la reprise). ça va s’essouffler et on en parlera surement pas comme d'un concurrent assez vite à mon avis. En ce qui concerne leur effectif il va falloir qu'on définisse "complet". Il y a plus de joueurs oui, mais quel joueur de banc de United est capable de jouer à très haut niveau? sur notre banc on peut placer du Gomez,Keita,Oxlade, Milner par exemple. des joueurs qui seraient titulaires à MU.

City on est d'accord, mais c'est normal et on à bien vu qu'on était capable de se mettre au niveau d'une telle escouade.

Chelsea c'est pas havertz qui me ferait vraiment peur mais plutôt le fait qu'ils se renforcent derrière, je les trouvent vraiment déficients derrière.

Non mais après il faut comparer ce qui est comparable sancho et harveitz c'est des rumeurs qui datent de plusieurs mois déjà comparé à celle de thiago. 

 

Après j'ai le ressenti qu'on est rincé comparer aux autres qui sont sur une pente ascendante. Tu ajoute à cela le renforcement de premiers plans pour chelsea, united, et city et nous rien bh pour moi c'est un gros problème si on veux conserver notre titre. 

On peut toujours espérer que les 3 de devants ne se blessent pas ni robertson, quand je parle d'effectif complet je parle pour ses postes là. United ils ont greenwood et mata, city ils ont Jésus et mahrez, et chelsea ils vont avoir odoi et Abraham.  Alors que nous ca sera minamino et origi ?? Il n'y a pas de problème ? 

Il nous faut un large effectif et c'est pas ce que nous avons actuellement. Klopp se dirige plutôt chez les jeunes (jones,williams, elliott) j'espère juste que cette stratégie sera payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NICO84 a dit :

Non mais après il faut comparer ce qui est comparable sancho et harveitz c'est des rumeurs qui datent de plusieurs mois déjà comparé à celle de thiago. 

 

Après j'ai le ressenti qu'on est rincé comparer aux autres qui sont sur une pente ascendante. Tu ajoute à cela le renforcement de premiers plans pour chelsea, united, et city et nous rien bh pour moi c'est un gros problème si on veux conserver notre titre. 

On peut toujours espérer que les 3 de devants ne se blessent pas ni robertson, quand je parle d'effectif complet je parle pour ses postes là. United ils ont greenwood et mata, city ils ont Jésus et mahrez, et chelsea ils vont avoir odoi et Abraham.  Alors que nous ca sera minamino et origi ?? Il n'y a pas de problème ? 

Il nous faut un large effectif et c'est pas ce que nous avons actuellement. Klopp se dirige plutôt chez les jeunes (jones,williams, elliott) j'espère juste que cette stratégie sera payante.

Pour moi, on conservera pas notre titre s'il y'a pas de recrue ( un latéral et un attaquant). Néanmoins, je nous voyais champion en 2018-19 et second à 10 pts de City cette saison donc concernant notre équipe, j'ai pas la science infuse.😂

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 18:58, skum a dit :

United ça commence a faire des bon choix, heureusement que Solksaer est une pipe. Parce que Fernandes, Pogba, Martial et Rashford c'est lourd quand même. Si ils prennent vraiment Sancho ça va faire mal.

Justement, c'est pas sûr que ce soit une pipe.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Makeal a dit :

Les "potentiellement" déjà on les compte pas, tu inclus sancho ou Hav dans tes arguments mais tu retire thiago car c'est du "bullshit", soit on les compte tous soit aucun car rien n'est signé pour le moment nul part.

United c'est un yoyo depuis que Ole est au commande, il fait quasi sans faute 6 mois, puis une série incroyablement mauvaise, puis il enchaine avec le moins bon départ du club depuis un paquet d'années puis il enchaine des bons résultats notamment avec la pause (qui à changé surement beaucoup de dynamiques, ils en ont profité, tant mieux pour eux mais je pense pas qu'on puisse faire de vrais analyses de performances sur les résultats depuis la reprise). ça va s’essouffler et on en parlera surement pas comme d'un concurrent assez vite à mon avis. En ce qui concerne leur effectif il va falloir qu'on définisse "complet". Il y a plus de joueurs oui, mais quel joueur de banc de United est capable de jouer à très haut niveau? sur notre banc on peut placer du Gomez,Keita,Oxlade, Milner par exemple. des joueurs qui seraient titulaires à MU.

City on est d'accord, mais c'est normal et on à bien vu qu'on était capable de se mettre au niveau d'une telle escouade.

Chelsea c'est pas havertz qui me ferait vraiment peur mais plutôt le fait qu'ils se renforcent derrière, je les trouvent vraiment déficients derrière.

Si c'est le Gomez du post confinement, c'est pas sûr et puis ils ont pas VVD comme coéquipier. Milner, Oxlade et Keita ne seraient pas titulaires à MU ou pas titulaires indiscutables.

On va pas me faire croire que Pogba et Fernandes, c'est en dessous d'Oxlade et Keita. Par contre, United manque de banc (un joueur créatif en mode Grealish sur le banc, un ailier de top niveau, pas besoin de 9 si Martial confirme , surtout au moins un gros défenseur central et rapatrier Henderson pour instaurer une concurrence à De Gea ou carrément dégager De Gea même s'il a porté United pendant des années...)

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 18:49, NICO84 a dit :

United revient très très fort en cette fin de saison à ça tu rajoute potentiellement sancho leurs 3 de devant seront pas loin d'être meilleurs que les nôtres ( niveau stats). 

J'ai plutôt qu'on est sur une pente descendante depuis le titre. On joue pas très bien avec l'équipe type et l'excuse du 3 mois sans jouer ça compte pas car c'était pareil pour tout le monde. 

Pour moi city et united seront nos concurrents directs et Chelsea si ils prennent harveitz c'est plus la même équipe non plus. 

Oui c'est vrai c'est loin d'être dramatique mais tirer encore 1 ans avec les mêmes alors qu'ils sont cramés (on les à tous vues) je sais pas si c'est la meilleurs des idées... en ce qui concerne le banc des autres équipes rien que celui de city et d'utd est plus complet que le nôtre.

United est un peu trop loin si ça recrute pas au moins 3-4 joueurs et j'inclue un Sancho dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NICO84 a dit :

On peut toujours espérer que les 3 de devants ne se blessent pas ni robertson, quand je parle d'effectif complet je parle pour ses postes là. United ils ont greenwood et mata, city ils ont Jésus et mahrez, et chelsea ils vont avoir odoi et Abraham.  Alors que nous ca sera minamino et origi ?? Il n'y a pas de problème ? 

Il nous faut un large effectif et c'est pas ce que nous avons actuellement. Klopp se dirige plutôt chez les jeunes (jones,williams, elliott) j'espère juste que cette stratégie sera payante.

Ben je préfère clairement avoir Origi-Minamino que Mata/Greenwood. Mata il fait absolument rien depuis un paquet de temps (alors que lui il joue bien plus) et Greenwood c'est un pari comme ceux que tu donne chez nous (avec peut être un peu plus de bouteille vu que leur équipe type est la moitié du temps au fraise donc il arrive à gratter). odoi et Abraham c'est pareil je prend Origi-Minamino tous les jours, Abraham il était en surrégime sur les xG les 10premiers matchs de PL, on en faisait un monstre et le futur de Chelsea et depuis il s'est remis dans le rang comme prévu. Encore une fois on ne peut envier que city mais Mahrez à un salaire monstrueux pour un remplaçant (l'équivalent d'un de nos meilleur titulaire), c'est le genre de truc qu'on ne peut pas se permettre car nous on à fait les choses sainement donc faut pas s'attendre à des machines sur nos banc. Après on est d'accord qu'un dg et un ailier seraient les bienvenu mais de la a dire que United ou Chelsea sont des concurent si cela n'arrive pas il y a encore du boulot pour eux.

 

Pour répondre à Suarez et éviter comme lui de quadruple post ( :mrgreen: ) : Déjà je ne vois pas Pogba ET Fernandes sur le terrain en même temps sans que tu te fasse éclater au milieu (en ce moment ça marche mais ça tape de la 2éme partie de tableau post confinement) ce qui laisserais 2 places que peuvent facilement prendre un Milner/Keita/Ox tant ils manque de monde de qualité au milieu. Je veux bien enlever Milner à la limite mais il doit pas être très loin. Sinon Pogba perso c'est au même niveau qu'un Keita/Ox, son potentiel talent ça va 2 minutes mais je l'ai très rarement vu à l’œuvre depuis plusieurs années et on peut pas dire que c'est un gros travailleur au milieu sans ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Makeal a dit :

Ben je préfère clairement avoir Origi-Minamino que Mata/Greenwood. Mata il fait absolument rien depuis un paquet de temps (alors que lui il joue bien plus) et Greenwood c'est un pari comme ceux que tu donne chez nous (avec peut être un peu plus de bouteille vu que leur équipe type est la moitié du temps au fraise donc il arrive à gratter). odoi et Abraham c'est pareil je prend Origi-Minamino tous les jours, Abraham il était en surrégime sur les xG les 10premiers matchs de PL, on en faisait un monstre et le futur de Chelsea et depuis il s'est remis dans le rang comme prévu. Encore une fois on ne peut envier que city mais Mahrez à un salaire monstrueux pour un remplaçant (l'équivalent d'un de nos meilleur titulaire), c'est le genre de truc qu'on ne peut pas se permettre car nous on à fait les choses sainement donc faut pas s'attendre à des machines sur nos banc. Après on est d'accord qu'un dg et un ailier seraient les bienvenu mais de la a dire que United ou Chelsea sont des concurent si cela n'arrive pas il y a encore du boulot pour eux.

 

Pour répondre à Suarez et éviter comme lui de quadruple post ( :mrgreen: ) : Déjà je ne vois pas Pogba ET Fernandes sur le terrain en même temps sans que tu te fasse éclater au milieu (en ce moment ça marche mais ça tape de la 2éme partie de tableau post confinement) ce qui laisserais 2 places que peuvent facilement prendre un Milner/Keita/Ox tant ils manque de monde de qualité au milieu. Je veux bien enlever Milner à la limite mais il doit pas être très loin. Sinon Pogba perso c'est au même niveau qu'un Keita/Ox, son potentiel talent ça va 2 minutes mais je l'ai très rarement vu à l’œuvre depuis plusieurs années et on peut pas dire que c'est un gros travailleur au milieu sans ballon.

C'est peut-être des paris mais cette saison à eux deux c'est 32 buts, 16 chacun. Origi et Minamino c'est 3, les 3 par Origi. Bien que j'apprécie ces deux joueurs (et que je suis optimiste pour Minamino), force est de constater qu'ils n'ont pas la même influence sur nos résultats que l'ont Greenwood et Abraham sur United et Chelsea.

Je suis d'accord avec Nico, j'ai le ressenti aussi qu'on est rincés. En tout cas en panne d'idées dans le jeu. Et je ne pense pas qu'iffensivement notre banc d'aujourd'hui peut nous trouver d'autres idées.

Globalement on constate que les clubs autour se renforce alors que nous on ne bouge pas et j'ai peur qu'on en paye les conséquences. Jusqu'ici on a eu de la veine que tout se passe bien avec nos 3 de devant, et enchaîner une troisième saison à ce niveau ce serait vraiment spectaculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Ben je préfère clairement avoir Origi-Minamino que Mata/Greenwood. Mata il fait absolument rien depuis un paquet de temps (alors que lui il joue bien plus) et Greenwood c'est un pari comme ceux que tu donne chez nous (avec peut être un peu plus de bouteille vu que leur équipe type est la moitié du temps au fraise donc il arrive à gratter). odoi et Abraham c'est pareil je prend Origi-Minamino tous les jours, Abraham il était en surrégime sur les xG les 10premiers matchs de PL, on en faisait un monstre et le futur de Chelsea et depuis il s'est remis dans le rang comme prévu. Encore une fois on ne peut envier que city mais Mahrez à un salaire monstrueux pour un remplaçant (l'équivalent d'un de nos meilleur titulaire), c'est le genre de truc qu'on ne peut pas se permettre car nous on à fait les choses sainement donc faut pas s'attendre à des machines sur nos banc. Après on est d'accord qu'un dg et un ailier seraient les bienvenu mais de la a dire que United ou Chelsea sont des concurent si cela n'arrive pas il y a encore du boulot pour eux.

 

Pour répondre à Suarez et éviter comme lui de quadruple post ( :mrgreen: ) : Déjà je ne vois pas Pogba ET Fernandes sur le terrain en même temps sans que tu te fasse éclater au milieu (en ce moment ça marche mais ça tape de la 2éme partie de tableau post confinement) ce qui laisserais 2 places que peuvent facilement prendre un Milner/Keita/Ox tant ils manque de monde de qualité au milieu. Je veux bien enlever Milner à la limite mais il doit pas être très loin. Sinon Pogba perso c'est au même niveau qu'un Keita/Ox, son potentiel talent ça va 2 minutes mais je l'ai très rarement vu à l’œuvre depuis plusieurs années et on peut pas dire que c'est un gros travailleur au milieu sans ballon.

Je l'ai vu à l'oeuvre, dire qu'Oxlade a son niveau, il faut pas déconner. Après, je comprends que tu préfères un profil plus travailleur. Si t'as vu la coupe du monde 2018, t'as dû voir son talent et à United, j'en ai vu des matchs où il était très bon et décisif (cette saison avec Bruno, en 2017/2018 particulièrement).

Keita a pas prouvé grand chose pour le moment donc je le mets pas du tout au niveau de Pogba même si ce dernier a des défauts.

Pour moi, vous voyez nos joueurs un peu trop beaux en général. Depuis que je vous lis (6 ans environ), je suis souvent en désaccord avec vous.😂

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la team "nous sommes rincés". Sans ajustements qui sont à mon avis obligatoire, la saison prochaine sera décevante.

Le coup des jeunes, franchement bof. Hormis Jones qui est vraiment au dessus de la mêlée, le reste c'est très très moyen pour le moment.

Williams, j'étais enthousiasmé à ses débuts en Cup, mais finalement ça sent plutôt le Flanagan que le TAA malheureusement. Alors ok, c'est frais, c'est volontaire, ça monte devant, mais que c'est limité défensivement... Après, c'est un jeune joueur qui ne peut que progresser sur cet aspect là, c'est plutôt son physique qui me pose problème. Il a un manque de puissance et de vitesse rédhibitoires dans le système Kloppien de mon point de vue.

Compter sur Larouci ou Lewis en back-up du left back, ce n'est pas sérieux. Ils n'ont pour ainsi dire jamais joué en professionnel, à 19 et 20 ans. Ça sent forcément le manque d'expérience et l'incertitude, ce qui est encore une fois normal pour un joueur débutant, mais difficilement concevable dans une équipe visant plusieurs trophées. 

Woodburn est à mon avis complètement hors course. Il s'est blessé assez sérieusement, n'a joué qu'un tiers des matchs de championnat de son équipe en troisième division, sors de deux saisons décevantes en divisions inférieures, c'est terminé. A vendre 5m£ en Ecosse si on s'en tire bien, un deal à la Kent. 

Wilson n'a pas non plus le niveau de la Premier League, on l'a vu cette année dans un médiocre Bournemouth où il n'aura pas réellement su se faire une place. Il est remplaçant depuis la reprise, a marqué il est vrai quelques jolis buts, mais est absolument fantomatique sur le terrain. Mais comme il est international et a mis quelques buts un peu marquants, on peut je pense en tirer une belle somme à un promu ou une équipe de bas de tableau qui chercherait un mec un peu dans le style. 

Brewster, je serais déjà moins catégorique. Il a l'air de flamber avec les Swans, mais bon, est-ce que c'est vraiment révélateur d'une potentielle adaptation réussie en première division, difficile à dire. Il y a des tas d'exemples contradictoires de mecs qui se plantent royal au niveau supérieur ou évidemment l'inverse. J'ai été déçu de ses quelques apparitions chez nous en tout cas, il n'avait rien dégagé de spécial. 

Eliott est à mon avis beaucoup trop jeune pour le considérer sérieusement la saison prochaine, pas avant la suivante au mieux. J'espère qu'on ne compte pas sur un adolescent pour faire tourner et souffler Salah.

Voilà un peu le tour d'horizon de nos jeunes, qui finalement n'ont pas grand chose d'incroyable à y regarder de plus près. Seul Jones est à conserver et intégrer, il va d'ailleurs avoir un nouveau numéro plus décent, qu'un autre jeune Scouser avait lui aussi porté en son temps avant de prendre le légendaire 8. A voir pour Williams et Brewster. Tous les autres n'ont soit pas le niveau requis, soit sont trop inexpérimentés. Je ne compte pas les Hoever, Van Den Berg, etc pour le moment puisqu'il n'en est à priori pas question pour la saison à venir. 

Quoi qu'il en soit, nous sommes champions avec le meilleur back-up des ailiers sur le flanc toute l'année. Un tel miracle ne se produira pas deux fois à mon avis. Si par malheur un des mecs de devant ou Robertson se pètent sérieusement, on ira pas bien loin avec du Origi, Minamino, Eliott, Larouci, Lewis, Brewster, Milner, etc. Alors on est pas à l'abri de l'explosion d'un jeune que personne n'avait vu venir, mais ça reste relativement improbable.  

De toute façon les manques sont clairement identifiés depuis longtemps. Intégrer des jeunes c'est top, intégrer des jeunes au niveau c'est beaucoup mieux, et seul Jones en fait pour l'instant partie. Le remplaçant au poste d'arrière gauche est vraiment primordial, et celui de devant aussi si départ de Shaqiri il y a, ce qui est visiblement dans les tuyaux. On a besoin de sang neuf et d'un meilleur banc si on veut avoir une chance de règne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loloynwa a dit :

C'est peut-être des paris mais cette saison à eux deux c'est 32 buts, 16 chacun. Origi et Minamino c'est 3, les 3 par Origi. Bien que j'apprécie ces deux joueurs (et que je suis optimiste pour Minamino), force est de constater qu'ils n'ont pas la même influence sur nos résultats que l'ont Greenwood et Abraham sur United et Chelsea.

Je suis d'accord avec Nico, j'ai le ressenti aussi qu'on est rincés. En tout cas en panne d'idées dans le jeu. Et je ne pense pas qu'iffensivement notre banc d'aujourd'hui peut nous trouver d'autres idées.

Globalement on constate que les clubs autour se renforce alors que nous on ne bouge pas et j'ai peur qu'on en paye les conséquences. Jusqu'ici on a eu de la veine que tout se passe bien avec nos 3 de devant, et enchaîner une troisième saison à ce niveau ce serait vraiment spectaculaire !

Je te réponds à toi, mais c'est surtout global. Cette "panne d'idée" aujourd'hui ça vient aussi du fait qu'on ait plus rien à jouer surtout (et encore panne d'idées je ne trouve pas, Liverpool a eu des occasions contre toutes les équipes qu'ils ont joué depuis la reprise, sauf Everton il est vrai, ça manque juste d'une vraie concentration, et d'une véritable envie, ce qui pour moi est rien de plus logique car inconsciemment ils se savent déjà champions). C'est vraiment pas un hasard si après le match contre Crystal Palace tout est allé moins bien. Bref, je ne pense pas qu'il faille être aussi "alarmiste" concernant notre jeu aujourd'hui.

Inversement, Chelsea et United c'est vite dit qu'ils puissent concurrencer City ou Liverpool l'année prochaine. Quelqu'un l'a dit mais Solksjaer est en effet habitué à faire 6 bons mois et 6 mauvais. Là on voit que Fernandes est rincé physiquement car il a joué tous les matchs, à voir comment l'entraineur va le gérer sur toute une année. Chelsea semble se renforcer en attaque, mais leur défense c'est aussi du gruyère. C'est assez comparable au Liverpool du début de Klopp, peuvent viser la 3eme et 4eme place, mais vu leur inconstance... heureusement pour eux que Leicester fait n'importe quoi depuis février et encore plus depuis la reprise parce que sinon même pas sûr qu'ils aient été encore dans la course pour la LDC. (Et j'espère bien que nos Reds vont les battre pour éviter qu'ils passent)

Par contre ce serait une grosse déception pour moi si Havertz allait là-bas. Je pense que c'est un vrai futur grand.

Je ne serais vraiment pas contre une recrue pour devant et un arrière gauche, évidemment. Jones fait le nombre pour le départ de Lallana et vu ce qu'il montre ça augure du bon pour la rotation au milieu et un autre style que ceux qui jouaient déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre manque d'inspiration date d'avant la reprise.

On s'est tapé des belles purge contre Watford et l'Atletico. Ça fait un moment que je souligne inefficacité de nos avant centre.

Si Chelsea continue de recruter et si United se décide a prendre un coach sérieux, ils ont des effectifs pour nous emmerder.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jugez quand même de notre état de forme et notre créativité sur une fin de saison où nous sommes déjà champion depuis plusieurs matchs. Et en plus sur une saison qui a été arrêté pendant plus de deux mois... C'est vraiment pas représentatif !

Je suis le premier à dire qu'il nous faut quelques joueurs en plus pour avoir un meilleur banc et de la concurrence mais on peut pas se baser sur les matchs depuis le restart pour juger de l'inspiration de notre équipe...

Pour moi on doit obligatoirement recruter un arrière gauche !

Le mercato idéal ce serait également un vrai buteur (problème les striker ça coûte souvent cher et on a déjà laissé passé Werner) et un ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, skum a dit :

Notre manque d'inspiration date d'avant la reprise.

On s'est tapé des belles purge contre Watford et l'Atletico. Ça fait un moment que je souligne inefficacité de nos avant centre.

Si Chelsea continue de recruter et si United se décide a prendre un coach sérieux, ils ont des effectifs pour nous emmerder.

Watford ok, un match de championnat raté dans l'année. L'Atletico aller oui, l'Atletico retour non. Inefficacité oui, mais manque d'idées clairement pas.

On verra bien l'année prochaine, mais pour moi ils ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une rumeur d'une source non sérieuse mais j'aime assez l'idée.

Evidemment, la priorité est un arrière gauche.

Mais avec le départ de Lallana et de Shaqiri, et seulement compensée par celle de Minamino, on a un super sub à aller chercher sur l'aile !

Et Sarr, sénégalais de 22 ans, a clairement le profil et la vitesse pour jouer chez nous.

Klopp pourrait en faire qq chose de bien j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les priorités sont les mêmes que l'an dernier : une vraie 4e option derrière nos deux ailiers, éventuellement aussi Firmino, et un arrière gauche pour suppléer Robertson

Si le club cherche vraiment des bons deals sur des joueurs d'avenir et pas des deals comme Sancho ou Harvetz par exemple, des joueurs comme Sarr de Watford ou Jonatahn David de Genk peuvent être intéressant pour rentrer dans la rotation. Ils ont des profils de jeu similaires à Mané et Salah. Au moins, en terme de profil, le système de jeu ne serait pas trop impacté et ça reste dans l'idée de pas trop dépenser.

À gauche, personnellement, j'aime beaucoup Jamal Lewis de Norwich. Mais j'ai lu que Norwich ne comptait pas se faire saigner cet été, avec seulement 2-3 ventes de joueurs clés max, donc à voir si il y a une possibilité de le faire bouger. 

Et autrement, à droite pour moi Williams suffit pour suppléer Trent. Il a aussi Hoover qui peut jouer à ce poste donc je pense qu'il a de quoi faire pour le reposer sur certains matchs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais revenir comme tous les ans avec la même idée, mais un peu comme Shaquiri, y'a de vrais bons joueursà aller chercher dans les clubs qui tombent dans le cas ou on aurait pas d'argent.

Rien qu'à Norwich on pourrait prendre des profils à la Klopp (jeune avec marge de progression) : Aarons qui serait un super remplaçant à Robertson et qui peut aussi jouer à droite (20M), ou Lewis, Buendia qui serait un bon remplaçant de Salah (15M), et qui peut aussi jouer à droite ou même en milieu offensif. Dans une moindre mesure (plus tout jeune, tu as un Pukki qui est un vrai bon buteur et qui devrait pas dépassé les 10-12M.

A Bournemouth tu as Fraser gratuit même si je suis pas fan, ou Sturridge que je trouve très prometteur devant. Il y a aussi Aké mais ça c'est très cher pour le banc.

A Villa tu as Mings qui ferait l'affaire en 4ème DC, tu as aussi Grealish mais hors de prix je pense

A Watford comme dis plus haut tu as Sarr qui a fait une super saison

Après si on veut un remplaçant qui fait vraiment la différence quand il va rentrer, il faut mettre le prix sur Adama que personnellement j'adore mais bon ça va un petit peu couter. Tu as Jimenez  qui pourrait aussi avoir un super impact et fair evraiment souffler Firmino.

C'est un peu du name dropping mais vous avez compris l'idée, en tout cas je pense aussi qu'il faut recruter, on a été épargner par les blessures heuresement, ça sera compliqué saison pro sans de bons back up. les postes on les connait (Dg, Ailier, AC, et peut être un Dd aussi car Williams j'ai du mal). Après j'ai eu les mêmes commentaires debut de saison dernière et on connait la suite.

Mais honnêtement quand je vois l'investissement que vient de faire FSG dans leur club de baseball, j'ai du mal à croire qu'ils vont aussi nous donner une belle enveloppe. Il faudra vendre les indésirables notamment chez les jeunes

 

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Ben moi je vais revenir comme tous les ans avec la même idée, mais un peu comme Shaquiri, y'a de vrais bons joueursà aller chercher dans les clubs qui tombent dans le cas ou on aurait pas d'argent.

Rien qu'à Norwich on pourrait prendre des profils à la Klopp (jeune avec marge de progression) : Aarons qui serait un super remplaçant à Robertson et qui peut aussi jouer à droite (20M), ou Lewis, Buendia qui serait un bon remplaçant de Salah (15M), et qui peut aussi jouer à droite ou même en milieu offensif. Dans une moindre mesure (plus tout jeune, tu as un Pukki qui est un vrai bon buteur et qui devrait pas dépassé les 10-12M.

A Bournemouth tu as Fraser gratuit même si je suis pas fan, ou Sturridge que je trouve très prometteur devant. Il y a aussi Aké mais ça c'est très cher pour le banc.

A Villa tu as Mings qui ferait l'affaire en 4ème DC, tu as aussi Grealish mais hors de prix je pense

A Watford comme dis plus haut tu as Sarr qui a fait une super saison

Après si on veut un remplaçant qui fait vraiment la différence quand il va rentrer, il faut mettre le prix sur Adama que personnellement j'adore mais bon ça va un petit peu couter. Tu as Jimenez  qui pourrait aussi avoir un super impact et fair evraiment souffler Firmino.

C'est un peu du name dropping mais vous avez compris l'idée, en tout cas je pense aussi qu'il faut recruter, on a été épargner par les blessures heuresement, ça sera compliqué saison pro sans de bons back up. les postes on les connait (Dg, Ailier, AC, et peut être un Dd aussi car Williams j'ai du mal). Après j'ai eu les mêmes commentaires debut de saison dernière et on connait la suite.

Mais honnêtement quand je vois l'investissement que vient de faire FSG dans leur club de baseball, j'ai du mal à croire qu'ils vont aussi nous donner une belle enveloppe. Il faudra vendre les indésirables notamment chez les jeunes

 

Tu as tout dit ! Tu prends rien que 2 ou 3 joueurs que tu as cité et on étoffe notre effectif !

À Norwich tu as déjà deux back up à nos latéraux. En début de saison tout le monde parlait aussi de Cantwel à Norwich mais je sais pas ce qu'il vaut.

Bournemouth est bien parti pour descendre donc un gars comme Aké va partir.

Sarr je suis sûr qu'il pourrait exploser chez nous avec les conseils de Klopp et surtout de Sadio puisqu'ils sont de la même nationalité.

Adama j'ai lu la semaine dernière que les Wolves en voulaient une somme astronomique. Beaucoup trop pour le potentiel joueur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas super confiant si on ne recrute personne. On a encore les moyens d'aller chercher des trophées SI nos joueurs clefs ne se pètent pas. C'est possible mais risqué. Si un des trois de devant se blesse ou Robertson, on a pas vraiment d'alternative crédible (quoi que j'ai toujours trouvé Milner correct à gauche, même si ce n'est pas au niveau de l'écossais, mais bon c'est logique).

Pour les noms, je pense qu'on a tout dit dans ce qu'on connait (à savoir majoritairement la PL). 

Malheureusement, on a pas l'air de vouloir dépenser. Différentes sources ont déjà dit qu'on avait pas de sous à cause du Covid, mais j'ai quand même du mal à me dire qu'on a pas de quoi aller chercher 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...