Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 32 minutes, NICO84 a dit :

Bienvenue dans FM ! 

Après fabi en 4 ème DC sérieusement... 

Puis donc on fait un milieu à 2 maintenant donc quid de henderson, wij, oxlade, milner, keita, jones... ils intègrent la rotation ? 

T'as d'autre argument que de parler de footmanager quand un mec est pas d'accord avec toi? Ça permettrai peut être de répondre correctement et de continuer le débat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 25 minutes, The Answer a dit :

De quoi tu parles toi, FM? Oui Fabinho 4eme DC. Comme il a joué contre le Bayern l'an passé et à d'autre reprises. Est ce que c'était du FM quand Milner jouait arriere gauche avant que l'on achete un latéral gauche pour etre backup de Robertson cette été? C'est la meme chose. Si on a pas le blé pour acheter un autre DC, c'est probablement ce qui se produira. 

Et le 4-2-3-1, c'est juste une autre option tactique qu'on aura dans l'evenement ou on signe Thiago parce qu'on aura deux sentinelles de haut niveau. Et si tu savais lire, t'aurais vu que j'ai dit que Henderson pourrait jouer a droite. Tu sais, le poste qu'il occupe souvent durant les matchs pour prendre la position de Trent. 

C'est pas sorcier ce que j'ai dit. 

Calme l'ami.. reste zen.

Pardon je suis peut être aller trop loin dans mes propos. 

Fab en 4 ème DC c'est pas la meilleure solution ni la bonne d'ailleurs. En 5ème pourquoi pas et encore j'ai de gros doutes... c'est vrai il l'a fait contre le bayern et ? Il a eu de la chance d'être bien entouré par VVD et l'équipe du bayern c'était pas la même que maintenant.

Pour la solution tactique tu t'enflamme beaucoup je trouve pour un joueur qui n'a pas encore signé. 

Surtout que c'est pas parce que hendo joue sur le couloir droit qu'un simple 4-2-3-1 peut être la solution et que ça marcherait car on a jamais évolué dans ce système tactique la donc je trouve que tu fais trop de supposition à dire lui on le mets ici et la et ça va marcher car... c'est pour ça que je parlais de FM tout à l'heure. 

Je pense que c'est plus compliqué que ça.. tu vois que le côté positif à la "venue" de thiago alors qu'il ce peut que ça déséquilibré l'équipe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, NICO84 said:

Calme l'ami.. reste zen.

Pardon je suis peut être aller trop loin dans mes propos. 

Fab en 4 ème DC c'est pas la meilleure solution ni la bonne d'ailleurs. En 5ème pourquoi pas et encore j'ai de gros doutes... c'est vrai il l'a fait contre le bayern et ? Il a eu de la chance d'être bien entouré par VVD et l'quipe du bayern c'était pas la même que maintenant.

Pour la solution tactique tu t'enflamme beaucoup je trouve pour un joueur qui n'a pas encore signé. 

Surtout que c'est pas parce que hendo joue sur le couloir droit qu'un simple 4-2-3-1 peut être la solution et que ça marcherait car on a jamais évolué dans ce système tactique la donc je trouve que tu fais trop de supposition à dire lui on le mets ici et la et ça va marcher car... c'est pour ça que je parlais de FM tout à l'heure. 

Je pense que c'est plus compliqué que ça.. tu vois que le côté positif à la "venue" de thiago alors qu'il ce peut que ça déséquilibré l'équipe également.

Fabinho n'était pas entouré par VVD, il l'a remplacé. Il jouait avec Matip contre le Bayern. 

Et je ne me suis pas enflammé, j'ai dit comment on pourrait utiliser Thiago/mettre de la place dans l'effectif pour lui. Oui on a beaucoup de milieus, mais si on achete Thiago, c'est parce que nos milieus sont polyvalents et on pourrait les utiliser dans d'autres postes pour conserver de l'argent ou si l'attaquant ou le DC qu'on veut ne sont pas disponibles cet été. Par example, Fabinho pour remplacer Lovren et Ox qui peut jouer en attaque. En plus, comme j'ai dit, on pourrait maintenant jouer en different schema. Je comprends pas pourquoi tu penses que c'est du FM. Quoi, on va jouer 4-3-3 pour le reste des temps? Nos joueurs ne seraient pas capables d'evoluer des fois dans un different schema? Ah bon. 

En plus, Pearce et compagnie on dit a mainte reprises qu'on est interesser par Ben White. Si Brighton ne veulent pas vendre, est-ce mieux d'acheter un DC moyen comme solution court terme ou d'acheter Thiago et de mettre Fabinho en DC si on l'a besoin? La deuxieme option est bien meilleure. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Answer a dit :

Fabinho n'était pas entouré par VVD, il l'a remplacé. Il jouait avec Matip contre le Bayern. 

Et je ne me suis pas enflammé, j'ai dit comment on pourrait utiliser Thiago/mettre de la place dans l'effectif pour lui. Oui on a beaucoup de milieus, mais si on achete Thiago, c'est parce que nos milieus sont polyvalents et on pourrait les utiliser dans d'autres postes pour conserver de l'argent ou si l'attaquant ou le DC qu'on veut ne sont pas disponibles cet été. Par example, Fabinho pour remplacer Lovren et Ox qui peut jouer en attaque. En plus, comme j'ai dit, on pourrait maintenant jouer en different schema. Je comprends pas pourquoi tu penses que c'est du FM. Quoi, on va jouer 4-3-3 pour le reste des temps? Nos joueurs ne seraient pas capables d'evoluer des fois dans un different schema? Ah bon. 

En plus, Pearce et compagnie on dit a mainte reprises qu'on est interesser par Ben White. Si Brighton ne veulent pas vendre, est-ce mieux d'acheter un DC moyen comme solution court terme ou d'acheter Thiago et de mettre Fabinho en DC si on l'a besoin? La deuxieme option est bien meilleure. 

Quand Keita jouait au RB c'était dans un milieu à 2 où il était très performant. Quand il est arrivé ici il a jouer dans un milieu à 3 car il y avait déjà une forte concurrence. Maintenant si thiago arrive c'est pareil il sera dans un mileu à 3. Et oui je ne vois pas klopp changer son système. Rappelle moi combien de fois on a jouer en 4-2-3-1 l'année dernière ? 

Pour Fab sérieusement je ne sais pas comment on peut tenir ce genre de discours... il peut dépanne à droite à la limite... mais c'est pas parce que il a fait une fois qu'il pourra le faire plusieurs fois d'affiler car lovren c'était 15 match TTC donc j'ai vraiment du mal à le voir comme une solution. 

La priorité du club actuellement c'est de prendre un DC pas cher (potentiellement le même prix de dejan) 

Pour finir je vois pas klopp changeait de schema car il avait déjà la possibilité de le faire tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, NICO84 said:

Quand Keita jouait au RB c'était dans un milieu à 2 où il était très performant. Quand il est arrivé ici il a jouer dans un milieu à 3 car il y avait déjà une forte concurrence. Maintenant si thiago arrive c'est pareil il sera dans un mileu à 3. Et oui je ne vois pas klopp changer son système. Rappelle moi combien de fois on a jouer en 4-2-3-1 l'année dernière ? 

Pour Fab sérieusement je ne sais pas comment on peut tenir ce genre de discours... il peut dépanne à droite à la limite... mais c'est pas parce que il a fait une fois qu'il pourra le faire plusieurs fois d'affiler car lovren c'etait 15 match TTC donc j'ai vraiment du mal à le voir comme une solution. 

La priorité du club actuellement c'est de prendre un DC pas cher (potentiellement le même prix de dejan) 

Pour finir je vois pas klopp changeait de schema car il avait déjà la possibilité de le faire tout simplement.

T'es focalisés sur la suggestion du 4-2-3-1, je sais pas pourquoi. Bien sure qu'on jouera encore en 4-3-3, on va pas soudainement jouer chaque match en 4-2-3-1. Je te dis juste que c'est une option parce que Thiago est meilleure en sentinelle. Et justement t'as un Keita et un Fabinho qui on aussi étés ultra performants dans un milieu à 2 dans le passé. Et ensuite t'as Ox et Henderson qui pourraient jouer à droite. Ca c'est une évidence, pas du FM. Meme dans le 4-3-3, ces deux là sont souvent positionnés sur l'aile droite, de base. En plus t'as Jones qui a les qualités de jouer en 10. 

Fabinho a fait plus de matchs en DC pour nous qu'en lateral. Ca doit plutot etre toi qui est sur FM et qui regarde pas les matchs. 

Et puis, pourquoi Klopp changerait un peu de systeme? Parce que c'est bon d'evoluer comme equipe dans la nouvelle saison, apres un titre, apres des saisons consecutives de tactiques similaires ou les concurrents essaient de figurer comment nous stopper. Il allait quand meme pas changer a un 4-2-3-1 aleatoirement dans le milieu des saisons ou on gagnait plein de match quand meme. 

Finalement, c'est quoi le point de prendre un DC de 10 millions a la Lovren? A ce prix la, y'a tous les chances que t'achete un pipe et que tu l'ecartes l'an prochain. Comme j'ai dit, si tu lis ce que les journalistes d'LFC disent, on est interessé par le DC de Brighton, White, qui coutera une belle somme et qui est un grand joueur pour le future. Lui il vaut le coup, mais il y a un grand doute sur le fait qu'on puisse le prendre cet été, donc Fabinho 4eme defenseur c'est juste une solution temporaire potentielle. Apres, un petit joueur a 10 millions de 30 ans a la Mandi, l'Algerien la qui a presque rien fait dans sa carriere parce qu'il faut depanner pour Lovren, non merci. 

 

 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NICO84 a dit :

Quand Keita jouait au RB c'était dans un milieu à 2 où il était très performant. Quand il est arrivé ici il a jouer dans un milieu à 3 car il y avait déjà une forte concurrence. Maintenant si thiago arrive c'est pareil il sera dans un mileu à 3. Et oui je ne vois pas klopp changer son système. Rappelle moi combien de fois on a jouer en 4-2-3-1 l'année dernière ? 

Pour Fab sérieusement je ne sais pas comment on peut tenir ce genre de discours... il peut dépanne à droite à la limite... mais c'est pas parce que il a fait une fois qu'il pourra le faire plusieurs fois d'affiler car lovren c'était 15 match TTC donc j'ai vraiment du mal à le voir comme une solution. 

La priorité du club actuellement c'est de prendre un DC pas cher (potentiellement le même prix de dejan) 

Pour finir je vois pas klopp changeait de schema car il avait déjà la possibilité de le faire tout simplement.

Le Liverpool de Klopp est beaucoup plus flexible que tu ne semble le penser. Il arrive très souvent que Klopp change le système à la mi-temps même. Passant du 4-3-3 à un 4-4-1-1, un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 à plat même parfois (sans parler du fait que le 4-3-3 de base ressemble à un 4-4-2 en diamant avec les deux ailiers en pointe er Firmin en 10). Rien que la victoire contre City en championnat cette saison montre cette flexibilité. Un extrait de ce que Klopp lui-même disait:

"We changed the system," he told Sky Sports. "First and foremost, we defended.

"They did a couple of things and we felt in a 4-4-1-1 we could then defend better. We had clear wings then." (un 4-4-1-1 c'est un 4-2-3-1 avec les ailiers plus bas sur le terrain)

"We had Sadio [Mane] left and [Jordan] Henderson right (Henderson à droite est donc en effet une option par moments) - that's how we scored the goal that was a relief."

Tout ça pour dire que Liverpool est flexible et Klopp n'est pas pour le "4-3-3 à tout prix". Alors c'est la formation de base mais elle change en cours de match et en fonction des joueurs. L'année d'avant quand Shaqiri jouait on avait aussi parfois un 4-2-3-1. Et Fabinho est à la base plus à l'aise dans un double pivot, on connait la polyvalence de Hendo et même de Gini, Thiago est à l'aise que ce soit avec quelqu'un à ses côtés dans un double pivot, en 4-3-3 s'il joue légèrement plus haut ou en sentinelle. Bref, pas déconnant de le faire venir si le but est justement de permettre une plus grande gestion tactique, d'avoir plus de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kaz a dit :

On a eu des infos ici sur le forum je ne sais plus de qui et de quand mais que ça coinçait au niveau de la durée du contrat pour gini. On lui propose 3 ou 4 ans et lui en veut 5. 
j’avoue que moi aussi ça me ferait bien chier de perdre gini que je considère comme notre meilleur joueur et le plus complet (quand il décide de le montrer malheureusement)

par contre je n’ai pas vu ta News Affirmant le contraire 

ca m’intéresse si jamais 😉

Sur Twitter, c'était Joyce ou Pearce, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le retour du 4-4-2 losange avec tous ces joueurs au milieu 😁

Avec des mecs comme naby ou Jones pour jouer 10 quand Bobby est pas là.

Je me fais pas de soucis, si le club recrute Thiago c'est que klopp sait comment l'utiliser.

Après concernant Gini je trouve un peu abusé si ça bloqué réellement pour juste une année de contrat. Je veux dire s'il signe pour 4ans il aura 33 ans à la fin de son contrat, il sera sûrement temps pour lui de partir. Donc un an de plus ou de moins je vois pas ce que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Peut être le retour du 4-4-2 losange avec tous ces joueurs au milieu 😁

Avec des mecs comme naby ou Jones pour jouer 10 quand Bobby est pas là.

Je me fais pas de soucis, si le club recrute Thiago c'est que klopp sait comment l'utiliser.

Après concernant Gini je trouve un peu abusé si ça bloqué réellement pour juste une année de contrat. Je veux dire s'il signe pour 4ans il aura 33 ans à la fin de son contrat, il sera sûrement temps pour lui de partir. Donc un an de plus ou de moins je vois pas ce que ça change.

Rester 1 an ou 2 ans alors que t'es totalement cramé. Je comprends que cela bloque à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour les raisons que vous avez cités (flexibilité tactique + utilisation de la polyvalence des joueurs) que je vois d'un très bon oeil la venue potentielle de Thiago. "Fabinho can play the position" Klopp l'a dit et a utilisé Fabi plusieurs fois en DC.

Je souhaiterais pas non plus que Gini quitte le navire, mais on s'y dirige tout droit. The Athletic avait affirmé la semaine passée qu'il n'y avait pas de négociations en cours pour prolonger le contrat du joueur, c'est une situation qui a l'air de ressembler au cas Emre Can. Gini manquerait certainement dans les grands matchs, il contrôle le milieu à lui tout seul et est clairement le plus complet au milieu de terrain, j'aimerais vraiment qu'il reste.

C'est un peu flou comme situation tout compte fait, tu te dis qu'il y a Keita aussi qui commence à prendre ses marques, Fab est indéboulonnable, Hendo aussi et Gini est indispensable surtout que je vois mal Thiago venir pour être dans la rotation.

On en saura beaucoup plus après la fin de la LDC. En attendant Shaqiri a l'air gonflé à bloc pour la nouvelle saison, je pense qu'il restera ce qui est une bonne nouvelle. Brewster aussi souhaite rester pour gagner sa place. Je pense qu'on ne recrutera en attaque que si un joueur est vendu (peut être Origi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit ici ou sur le topic de City, je trouve ça dommage que les débats partent parfois dans tous les sens à coup de "on n'est pas dans FM" ou "ce sont des conneries" etc. Ca ne donne pas envie de débattre alors que c'est ce qui est intéressant.

Concernant la flexibilité tactique, j'ajouterais qu'on a déjà joué à 3 derrière même si cela a évidemment été rare (avec Gini dans les 3 DC). La venue de Thiago permettrait d'évoluer dans plusieurs schémas et d'anticiper les potentiels futurs départs de Gini et Milner qui n'est plus tout jeune. De plus, j'imagine bien Ox être baladé entre le milieu et l'aile. Donc pas mal de combinaisons possibles.

Pour Fabinho-Philips en 4eme DC, je ne vois pas ce qu'il y a de si fou. Ce serait une solution temporaire, comme quand Milner était remplaçant de Robbo à gauche. Le truc, c'est qu'on sait qu'on achète pas de joueur pour le plaisir d'acheter et qu'on préfère être patient pour avoir nos cibles. De plus, le 4ème DC ne jouera normalement aucun gros match, à moins d'une hécatombe de blessures. Ce n'est donc pas la priorité no1 si nos finances sont limitées et on peut imaginer une solution de transition temporaire.

Modifié par Anakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 4ème DC, Lovren a quand même joué* plus de 15 matchs la saison passée (TCC), dont 10 en Premier League. Après, peut-être qu'il n'était pas considéré comme un 4ème choix et que Klopp voulait juste faire tourner sa défense... [je vous avoue de ne pas avoir la foi de comparer si ses matchs correspondent aux blessures de Matip]

Source(s) https://www.transfermarkt.fr/dejan-lovren/profil/spieler/37838

Par contre, je ne pense pas que Phillips ou van der Berg soient prêts pour la première équipe... Il faudra donc compter, selon moi, soit sur l'arrivée d'un DC expérimenté (un profil à la Godin) soit sur l'utilisation de Fabinho en DC, et ce, même si Thiago ne vient pas... 

Les médias parlent de Koeman comme nouvel entraîneur du Barça. Peut-être qu'il voudra tenter d'attirer Gini? 

Modifié par Dirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dirk a dit :

Concernant le 4ème DC, Lovren a quand même joué* plus de 15 matchs la saison passée (TCC), dont 10 en Premier League. Après, peut-être qu'il n'était pas considéré comme un 4ème choix et que Klopp voulait juste faire tourner sa défense... [je vous avoue de ne pas avoir la foi de comparer si ses matchs correspondent aux blessures de Matip]

Source(s) https://www.transfermarkt.fr/dejan-lovren/profil/spieler/37838

Par contre, je ne pense pas que Phillips ou van der Berg soient prêts pour la première équipe... Il faudra donc compter, selon moi, soit sur l'arrivée d'un DC expérimenté (un profil à la Godin) soit sur l'utilisation de Fabinho en DC, et ce, même si Thiago ne vient pas... 

Les médias parlent de Koeman comme nouvel entraîneur du Barça. Peut-être qu'il voudra tenter d'attirer Gini? 

C'est exactement ce que j'allais dire dans mon message précédent, peut être y'aura-t-il une chance pour lui d'aller là bas. Je ne le souhaiterais pas en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RedBlood a dit :

C'est exactement ce que j'allais dire dans mon message précédent, peut être y'aura-t-il une chance pour lui d'aller là bas. Je ne le souhaiterais pas en tout cas

Ils ont déjà un sacré paquet de joueurs au milieu et Wijnaldum n'est pas du tout le genre de joueur que le Barça recherche d'habitude. C'est peut être idiot mais c'est comme ça, y a qu'à voir les critiques que se prend Vidal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hunterthompson a dit :

Ils ont déjà un sacré paquet de joueurs au milieu et Wijnaldum n'est pas du tout le genre de joueur que le Barça recherche d'habitude. C'est peut être idiot mais c'est comme ça, y a qu'à voir les critiques que se prend Vidal.

Pas vraiment le même style de jeu, je verrais très bien un tandem Wijnaldum-Pjanic devant De Jong, Gini sait très bien jouer en milieu offensif c'est d'ailleurs sa position fétiche en sélection, d'où il marque de nombreux buts. C'est un taulier qui sait garder la balle, et a une activité monstre sur le terrain sans être du genre à ne baser son jeu que sur la "grinta" comme c'est le cas de Vidal qui n'apporte pas grand chose au Barça.

On s'éloigne du sujet, j'y reviens avec cette phrase, my dream ce serait de garder Gini une saison de plus au minimum, et encore mieux, de le voir prolonger au club sans que ça n'influence un potentiel deal pour Thiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant concernant la possibilité de la venue de thiago chez les reds par Melissa reddy...

Ça doit être la première de chez nous à dire qu'on doit être intéressé il me semble, mais a sembler etre clair : on doit d'abord vendre (au milieu de terrain car 7 place) pour pouvoir prendre thiago qui viendrait dans un milieu à 3 car klopp veux que tout le monde soit concernés et pas mis à l'écart...

À voir dans les prochains jours mais ça parle aussi également de l'avoir gratuit l'année prochaine même si ça me semble compliqué et je crains un scénario à la werner pour lui au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dérange un peu dans l'histoire c'est que s'il vient pas chez nous, il partira ailleurs lors de ce mercato. J'aurais pas été contre sa venue l'an prochain mais il est déterminé à partir après dès cette saison et le Bayern compte pas le laisser partir gratuitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...