Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 7 heures, Romano_gavalo a dit :

Du vent j'espère pour Sarr. 

Sinon pour Thiago je ragerai de le voir signer avec City... 

Ils ont déjà beaucoup de qualité au milieu, et ne manquent pas de profils similaires. S'il allait à City, il ne résoudrait pas forcément leurs problèmes qui sont plus de l'ordre de l'équilibre entre une attaque de feu et une défense peu solide.

Y'a Van de Beek qui va signer à United, et c'est clairement un joueur à surveiller l'an prochain, ils vont avoir un milieu de grande classe avec lui Pogba et Bruno. Il y avait des échos comme quoi ils étaient intéressés par Thiago mais je pense qu'avec cette recrue, nous avons le champ libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skum a dit :

ça fou les boules quand même, les autres font des recrutement XXL et nous on fait les froumis alors qu'on doit avoir le meilleur rendement de recette de PL... On va perdre toute l'avance de qualité d'effectif qu'on avait sur eux...

C’est pas tant la qualité de l’effectif qui me dérange. C’est plutôt qu’on a un poste faible évident en quantité (DC) et surtout j’ai peur de la fatigue mentale des joueurs. Un peu de fraîcheur et de nouvelles têtes dans l’effectif je pense que ça ferait du bien.

Puisque nous sommes dans Dreams, j’aimerais voir :

- Un DC pour remplacer Lovren. Ça me parait indispensable.

- Thiago Alcantara qu’il y ait un départ ou non au milieu pour amener encore plus de créativité surtout lorsque l’on a la possession. C’est surtout une opportunité. Si c’est pas lui et qu’il n’y a pas de départ tant pis. On n’a pas vraiment besoin d’un milieu pour avoir un milieu.
- Ismaila Sarr car c’est typiquement le diamant brut à polir pour Klopp. Il aura le temps de bien se former derrière Mané et Salah pour ensuite amener de la concurrence et de la fraîcheur en attaque. Sinon le même genre de profil jeune et à potentiel.

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver quelques articles pour avoir des chiffres sur la situation du club avec le Covid etc. Apparemment, on pourrait perdre +- 108M£ (120M€) avec le Covid :

- 24,5M€ de droits TV à rembourser car toutes les conditions n'ont pas été respectées (ça tourne vers 20M pour le top 6, en tant que champion, on a reçu plus et on doit donc rendre plus).

- 84M£ si on compte 1 saison sans supporters (à la louche, je ne sais pas comment ça s'est passé pour les abonnés qui avaient déjà payé leur abonnement 2019-2020 avant le Covid etc).

Une grosse perte donc. Cependant, avant la crise, tout allait très bien, avec un chiffre d'affaires de 533M£ (596M€) en mai 2019. Les raisons étaient les suivantes :

- Vainqueur de la CL : +65M£ (73M€). Depuis, on peut rajouter vainqueur de PL : +175M£ (195M€). Le pactole sera cependant plus faible lors des prochaines saisons à cause de la crise.

- Nouveaux droits TV (remboursés en partie donc mais on toucherait apparemment quand même 153M£). Il faut aussi rajouter ceux de la CL (total CL + PL sans Covid = 220M£ apparemment).

- Deals avec Nike et Axa. Concernant le deal avec Nike, on pourrait passer de 45M£ annuels avec NB à 80-100M£ avec Nike si les ventes sont bonnes (ce qui a l'air d'être le cas, malgré leurs designs douteux :ph34r:). Pour Axa, je ne trouve pas de chiffres exacts.

Sinon, dans les dépenses, on a quand même une plus grosse masse salariale qu'avant (on serait à 310M£/an).

Bref, on n'a pas tous les chiffres exacts sous les yeux et il y a encore des iinconnues, mais on voit que nos performances sportives, nos bons deals commerciaux et les droits TV font que la situation n'a pas l'air catastrophique. Si on rajoute à ça nos chiffres au niveau des transferts, c'est encore plus parlant. En effet, depuis l'été 2016, on a dépensé environ 80M€ net, soit une moyenne de 16M€/an si la situation ne bouge plus d'ici la fin du mercato ! Quand on voit également tous les autres clubs se bouger, on peut également se poser quelques questions (même s'il n'y a que Chelsea et City qui dépensent beaucoup pour l'instant).

Bon par contre il faut aussi être honnête, notre profit net n'était pas énorme en mai 2019 malgré ces revenus élevés : +42M£. Cependant, il y a eu différents nouveaux éléments depuis : gagner la PL, bonnes ventes avec Nike, un mercato 19/20 positif de 30M€...

 Bref, ramenez nous Thiago et après, il sera encore temps de vendre Grujic et Wilson (même si 20M€ chacun, ça me parait délirant) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Anakin a dit :

J'ai essayé de trouver quelques articles pour avoir des chiffres sur la situation du club avec le Covid etc. Apparemment, on pourrait perdre +- 108M£ (120M€) avec le Covid :

- 24,5M€ de droits TV à rembourser car toutes les conditions n'ont pas été respectées (ça tourne vers 20M pour le top 6, en tant que champion, on a reçu plus et on doit donc rendre plus).

- 84M£ si on compte 1 saison sans supporters (à la louche, je ne sais pas comment ça s'est passé pour les abonnés qui avaient déjà payé leur abonnement 2019-2020 avant le Covid etc).

Une grosse perte donc. Cependant, avant la crise, tout allait très bien, avec un chiffre d'affaires de 533M£ (596M€) en mai 2019. Les raisons étaient les suivantes :

- Vainqueur de la CL : +65M£ (73M€). Depuis, on peut rajouter vainqueur de PL : +175M£ (195M€). Le pactole sera cependant plus faible lors des prochaines saisons à cause de la crise.

- Nouveaux droits TV (remboursés en partie donc mais on toucherait apparemment quand même 153M£). Il faut aussi rajouter ceux de la CL (total CL + PL sans Covid = 220M£ apparemment).

- Deals avec Nike et Axa. Concernant le deal avec Nike, on pourrait passer de 45M£ annuels avec NB à 80-100M£ avec Nike si les ventes sont bonnes (ce qui a l'air d'être le cas, malgré leurs designs douteux :ph34r:). Pour Axa, je ne trouve pas de chiffres exacts.

Sinon, dans les dépenses, on a quand même une plus grosse masse salariale qu'avant (on serait à 310M£/an).

Bref, on n'a pas tous les chiffres exacts sous les yeux et il y a encore des iinconnues, mais on voit que nos performances sportives, nos bons deals commerciaux et les droits TV font que la situation n'a pas l'air catastrophique. Si on rajoute à ça nos chiffres au niveau des transferts, c'est encore plus parlant. En effet, depuis l'été 2016, on a dépensé environ 80M€ net, soit une moyenne de 16M€/an si la situation ne bouge plus d'ici la fin du mercato ! Quand on voit également tous les autres clubs se bouger, on peut également se poser quelques questions (même s'il n'y a que Chelsea et City qui dépensent beaucoup pour l'instant).

Bon par contre il faut aussi être honnête, notre profit net n'était pas énorme en mai 2019 malgré ces revenus élevés : +42M£. Cependant, il y a eu différents nouveaux éléments depuis : gagner la PL, bonnes ventes avec Nike, un mercato 19/20 positif de 30M€...

 Bref, ramenez nous Thiago et après, il sera encore temps de vendre Grujic et Wilson (même si 20M€ chacun, ça me parait délirant) :ph34r:

C'est ça que je pige pas, Grujic, Wilson, Shaquiri c'est 30 M £ sans forcer.

Et là on la joue Picsou pour Thiago ? Faut arrêter de nous prendre pour des jambons (le pire ça serait qu'on fasse Sarr à 40 M £ et pas Thiago, qu'on nous préserve de ça au moins !)

Tout les clubs de PL sont victimes financièrement du COVID et ça ne les empêche pas d’investir.(LEEDS va faire un meilleur mercato que nous si ça continue)

Soit dit en passant FSG continue d'investir dans l'équipe des Red Sox alors même que le COVID touche sûrement plus l'économie des US et le Baseball que la PL.

Selon moi, FSG sait que Klopp tirera le maximum de son groupe actuel et qu'il fera sauf catastrophe Top 4 sans qu'il y est besoin d’investir dans l’équipe et je pense que ça leurs suffit et qu'ils mettront l’année blanche sur le dos du COVID et la majorité des supporters trop heureux d’avoir soulevé 2 trophées majeurs récemment leurs pardonneront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Anakin a dit :

Je me demande aussi s'il n'y a pas un effet "on est champions, tout va bien" de la part des proprios, qui ne sont pas des fins connaisseurs de foot je pense. Enfin on verra si on bouge bientôt ou pas.

Oui y'a clairement de ça !

Puis bon Edward est un fin négociateur mais pas sûr qu'il s'y connaisse en foot.

Sur le plan sportif on peut compter que sur Klopp et son staff et j’espère qu’eux ne se laisseront aveugler par les résultats de la saison dernière. Cette équipe est très forte mentalement mais dans le jeu y'a des lacunes depuis janvier, il faudra les combler à un moment donné et je suis pas sûr que le choix des jeunes puisse résoudre tous les problèmes, mise à part Jones et Brewster dans une moindre mesure ont potentiellement le niveau PL aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benitezzz a dit :

Puis bon Edward est un fin négociateur mais pas sûr qu'il s'y connaisse en foot.

Alors ça tu ne peux pas être plus loin de la vérité 🙂

C’est même lui qui a été chercher des joueurs et qui a convaincu Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nakashendo a dit :

Alors ça tu ne peux pas être plus loin de la vérité 🙂

C’est même lui qui a été chercher des joueurs et qui a convaincu Klopp.

Je ne remet pas en cause ses compétences, il a su bien s’entourer (n'oublions pas que y a une cellule de recrutement) mais c’est pas lui tout seul qui trouve les joueurs et les présente à Klopp, je sais qu'il y-a une un story-telling ultra positive (en grande partie méritée mais basé essentiellement sur le mercato  2018 ) autour d'Edward dans la fanbase mais restons raisonnable sans le nom de Klopp on fait pas VVD et Alisson par exemple, ça n’enlève rien aux belles ventes qu’il a réalisés et qui ont sûrement aidé à financer le mercato de 2018 mais faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en parlais dans un post sur ce forum il y a de cela 2 mois et je le redis : l impact du Covid n est pas l élément essentiel qui dicte notre mercato. On m avait répondu qu avec le Covid le mercato serait calme. Quand on voit les mercato de Chelsea, Leeds qui casse sa tirelire, Utd qui passe encore à l offensive et City qui cherche des solutions pour faire venir Messi... 

Conclusion : notre mercato est calme comme le précédent car il s agit d une volonté purement sportive de ne pas bousculer le groupe par de gros renforts. Nous souhaitons travailler dans la continuité. 

J espère de nouvelle têtes comme Thiago par exemple car nous avons besoin de sang frais et d un nouveau souffle. Nous sommes à un tournant. Pour moi, Nous avons la capacité de dominer la PL pendant quelques mois en recrutant dès cet été. Attention à ne pas laisser le train passer.

Mes Dreams : Thiago, Adama Traoré, Aissa Mandi. Un joueur par ligne pour venir apporter de la concurrence et de la diversité dans notre jeu

 

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, YNWA68 said:

Je suis d'accord, le Covid c'est une facade, j'ai l'impression quon est le seul grand club que ça impact. Alors oui on pas pas claquer 100M mais 30 faut arrêter 2 secondes

De toute façon, Meme sans le Covid, on achete seulement des grands joueurs apres des ventes, donc fallait surtout pas s'attendre à autres choses cet été. Thiago, ca devient pas mal clair qu'il s'envient seulement si Gini s'en va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, benitezzz a dit :

Je ne remet pas en cause ses compétences, il a su bien s’entourer (n'oublions pas que y a une cellule de recrutement) mais c’est pas lui tout seul qui trouve les joueurs et les présente à Klopp, je sais qu'il y-a une un story-telling ultra positive (en grande partie méritée mais basé essentiellement sur le mercato  2018 ) autour d'Edward dans la fanbase mais restons raisonnable sans le nom de Klopp on fait pas VVD et Alisson par exemple, ça n’enlève rien aux belles ventes qu’il a réalisés et qui ont sûrement aidé à financer le mercato de 2018 mais faut relativiser.

S’il s’entoure aussi bien c’est aussi qu’il s’y connaît en football quand même. N’exagérons pas dans l’autre sens.

Il a quand même une longue carrière d’analyste tactique et il n’est pas étranger à la signature de Salah par exemple. Il n’a pas tout réussi mais ne mettons pas tout le crédit sportif sur Klopp, bien qu’il soit la figure de proue et c’est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Bacquetinho said:

J en parlais dans un post sur ce forum il y a de cela 2 mois et je le redis : l impact du Covid n est pas l élément essentiel qui dicte notre mercato. On m avait répondu qu avec le Covid le mercato serait calme. Quand on voit les mercato de Chelsea, Leeds qui casse sa tirelire, Utd qui passe encore à l offensive et City qui cherche des solutions pour faire venir Messi... 

Conclusion : notre mercato est calme comme le précédent car il s agit d une volonté purement sportive de ne pas bousculer le groupe par de gros renforts. Nous souhaitons travailler dans la continuité. 

J espère de nouvelle têtes comme Thiago par exemple car nous avons besoin de sang frais et d un nouveau souffle. Nous sommes à un tournant. Pour moi, Nous avons la capacité de dominer la PL pendant quelques mois en recrutant dès cet été. Attention à ne pas laisser le train passer.

Mes Dreams : Thiago, Adama Traoré, Aissa Mandi. Un joueur par ligne pour venir apporter de la concurrence et de la diversité dans notre jeu

 

Ta reflexion n'est pas forcement logique parce que Werner venait certainement sans le Covid. L'incertitude qui plannait dans la periode de temps ou ce transfert devait ce faire a coulé le deal. Je pense que notre inactivité est une combinaison de pragmatisme financier de la part des proprios et du fait qu'on a pas "besoins" de dépenser parce qu'on a pas de réels gros trous dans l'effectif et on a gagné des gros titres dans les dernieres années. C'est pas "désastreux" si on ne dépense pas, mais certainement, ca ne prend pas un génie pour voir que pour rester au haut des classements et allez loin dans la Champions, on devrait se prendre des renforts assez bientot. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Anakin a dit :

J'ai essayé de trouver quelques articles pour avoir des chiffres sur la situation du club avec le Covid etc. Apparemment, on pourrait perdre +- 108M£ (120M€) avec le Covid :

- 24,5M€ de droits TV à rembourser car toutes les conditions n'ont pas été respectées (ça tourne vers 20M pour le top 6, en tant que champion, on a reçu plus et on doit donc rendre plus).

- 84M£ si on compte 1 saison sans supporters (à la louche, je ne sais pas comment ça s'est passé pour les abonnés qui avaient déjà payé leur abonnement 2019-2020 avant le Covid etc).

Une grosse perte donc. Cependant, avant la crise, tout allait très bien, avec un chiffre d'affaires de 533M£ (596M€) en mai 2019. Les raisons étaient les suivantes :

- Vainqueur de la CL : +65M£ (73M€). Depuis, on peut rajouter vainqueur de PL : +175M£ (195M€). Le pactole sera cependant plus faible lors des prochaines saisons à cause de la crise.

- Nouveaux droits TV (remboursés en partie donc mais on toucherait apparemment quand même 153M£). Il faut aussi rajouter ceux de la CL (total CL + PL sans Covid = 220M£ apparemment).

- Deals avec Nike et Axa. Concernant le deal avec Nike, on pourrait passer de 45M£ annuels avec NB à 80-100M£ avec Nike si les ventes sont bonnes (ce qui a l'air d'être le cas, malgré leurs designs douteux :ph34r:). Pour Axa, je ne trouve pas de chiffres exacts.

Sinon, dans les dépenses, on a quand même une plus grosse masse salariale qu'avant (on serait à 310M£/an).

Bref, on n'a pas tous les chiffres exacts sous les yeux et il y a encore des iinconnues, mais on voit que nos performances sportives, nos bons deals commerciaux et les droits TV font que la situation n'a pas l'air catastrophique. Si on rajoute à ça nos chiffres au niveau des transferts, c'est encore plus parlant. En effet, depuis l'été 2016, on a dépensé environ 80M€ net, soit une moyenne de 16M€/an si la situation ne bouge plus d'ici la fin du mercato ! Quand on voit également tous les autres clubs se bouger, on peut également se poser quelques questions (même s'il n'y a que Chelsea et City qui dépensent beaucoup pour l'instant).

Bon par contre il faut aussi être honnête, notre profit net n'était pas énorme en mai 2019 malgré ces revenus élevés : +42M£. Cependant, il y a eu différents nouveaux éléments depuis : gagner la PL, bonnes ventes avec Nike, un mercato 19/20 positif de 30M€...

 Bref, ramenez nous Thiago et après, il sera encore temps de vendre Grujic et Wilson (même si 20M€ chacun, ça me parait délirant) :ph34r:

Y a un point qu'il ne faut pas négliger c'est la construction et l'amortissement du new Stand aussi (75M£), la construction du centre d'entrainement à Kirkby (58M£). Il y a la futur rénovation d'Anfield Stand (45M£ prévu au départ) qui a été repoussée d'un an avec le COVID par les dirigeants ? Pour quelles raisons ? Argents ? Réels problèmes sanitaires ? manque de réactivité des politiques ? En bref, le projet devrait démarré en 2021 au lieu de cette année pour ce conclure à l'été 2023. 

Mais clairement on économise pour rénové le stade, les infrastructures , etc... En comptant les amortissements de transfert (oui on amorti les gros transferts pour limiter la casse en cas de perte de valeur du joueur), et le reste on dépense quand même de l'argent. Je pense qu'on est plus dans une situation à la Arsenal ou Tottenham ou on a des crédits à rembourser et amortir pour nos nouvelles infrastructures, plutôt que dans la situation de City ou Chelsea qui n'investissent pas/on pas besoin de la faire (quoique le Bridge mériterais réellement). Il faut pas oublié que Abramovich cherche à vendre Chelsea (après ses déboires avec UK et maintenant avec le Brexit, il a accéléré le processus depuis décembre), donc faire des gros transferts (surtout après une année sans mercato; donc plus de "réserve" pour le FPF) c'est intéressant pour attirer des éventuels repreneurs, mettre le club en avant (Car pas de recrue défensive, uniquement des joueurs en "hype" et principalement offensif), c'est vendeur. 

City, ils veulent la C1 a tout prix (surtout avant le PSG) et pouvoir mettre Messi à City d'un point de vue géopolitique c'est mettre Les Emirats  devant le Qatar (qui a fait de Neymar le plus gros transferts). Donc c'est très bon dans le contexte politique de la crise du Golf de montrer le pouvoir financier des Emirats Arabes Unis. (sans compter la connexion Barça-Qatar; imaginez le pied de nez si les EAU prennent l'idole du Barça...) En plus ils ont clairement remarqué que le FPF de servait à rien et que peut importe le montage financier (pour pas dire magouille) ça passera et au pire ils auront une amendes de 10ME (LOL).... 

Malheureusement on ne peut plus voir le football moderne uniquement à travers le prisme sportif (que c'est triste et désolant) mais l'implication financière et géopolitique et supérieur au sportif. Je préfère me détaché de tout ça, de ne plus rien attendre des Mércatos (quand on voit qui tire les ficelles et pourquoi les joueurs bougent réellement (surtout les gros; coucou Thiago Silva)). On verra bien, on a l'air mieux que certain club dans cette magouille, du coup je préfère les "petits transferts" qui ont l'air d'avoir du sens d'un point de vue sportif (Robertson; Tsimikas) que de courir après les "gros poissons" qui sont plus souvent transférer pour couvrir des magouilles et compagnies.... (et pas que les "gros poissons" quand on voit le bordel dessous le transfert de Markovic.... 😵)
 

J'aime mon club, j'aime mon sport, mais plus les Mercatos et tout ce qui s'y passe en coulisses....

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre certains... Il y a encore de ça quelques semaines sur le forum on pouvait lire ici :

- il nous faut à tout prix un DG remplaçant, un remplaçant offensif (style werner qui peut jouer partout), et parfois aussi un nouveau 4éme DC + DD pour suppléer Trent

- pas de milieu, la perte de Lallana osef il jouait pas, curtis entre dans la rotation

- enfin pas de Alcantara, il est vieux, injury prone, 30m c'est trop cher (pas tout le monde, @The Answer l'a toujours voulu)

 

Aujourd'hui tout le monde veut alcantara car il a réalisé un bon final 8... Mais il est tjr aussi vieux, toujours aussi sujet au blessure et toujours à 30m pour un poste où l'on a déja Fab, Hendo, Wij (tjr là pr le moment), Ox, Keita, Jones, Milner.

Je vois certains faire la fine bouche avec Sarr, alors qu'on était tous d'accord pour dire qu'on avait besoin d'un renfort à ce poste. Pour rappel, mané était considéré comme un poulet sans tête par certains lors de son arrivée (peut-être pas ici)...

Bref si Klopp et le board veulent l'un ou l'autre, ou ne les signent pas, faisons leur confiance. A part l'exception Karius (qui confirme la règle) nous n'avons jamais été déçu de nos dernières recrues!

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, YNWA68 a dit :

J'aime bien ton argumentaire, sauf la fin. On ne cherche pas de gros transferts à 100M, juste des transferts qui vont nous aider à rester au top, Thiago c'est 30M on ne peut pas dire qu'on en demande de trop

Ah mais je suis complètement d'accord avec ça surtout avec l'apport sportif qu'il aurait (aura 🤞) et pour moi c'est un "petit transfert" dans le sens ou il y a pas 100M£ en jeu et 12'000 agents sur le deal (enfin j'espère) autrement avec notre bord ça sens la fin du deal (cf Fékir; quand c'est le bordel et que le cousin de l'oncle du frère par alliance (liste non exaustive 🤣) veut se greffer au deal, on met un stop, ce que je trouve plutôt positif, car on veut pas engraisser toute la basse-court en achetant le coq 😉

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Answer a dit :

Ta reflexion n'est pas forcement logique parce que Werner venait certainement sans le Covid. L'incertitude qui plannait dans la periode de temps ou ce transfert devait ce faire a coulé le deal. Je pense que notre inactivité est une combinaison de pragmatisme financier de la part des proprios et du fait qu'on a pas "besoins" de dépenser parce qu'on a pas de réels gros trous dans l'effectif et on a gagné des gros titres dans les dernieres années. C'est pas "désastreux" si on ne dépense pas, mais certainement, ca ne prend pas un génie pour voir que pour rester au haut des classements et allez loin dans la Champions, on devrait se prendre des renforts assez bientot. 

Avec ou sans Covid, si on avait voulu faire Werner on l aurait fait. Tu n es pas logique dans ton argumentation contre ma pensée car tu le dis toi même plus bas : " on n a pas besoin de dépenser car on a pas de réels gros trous dans l effectif". 

Et c est exactement ce que je dis : sportivement nous ne sentons pas le besoin de se renforcer dans l immédiat. Covid ou pas Covid Klopp ne cesse de dire depuis 2 ans qu il n y aura pas de folie sur le mercato. Klopp a bâti son équipe il y a 3 ans avec de gros investissements.

On cherche actuellement des joueurs dans la rotation et vu le perfectionnisme de Klopp et Edwards ils ne se précipitent pas dans la signature de joueur de "complement" pouvant venir déstabiliser ce qui a été créé.

Paradoxalement, j ai le sentiment que trouver des joueurs dans la rotation c est beaucoup plus compliqué pour nous que de signer des gros transfert de type Fabi, Salah, Mané, Alisson ou ça s est fait très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...