Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bacquetinho a dit :

Avec ou sans Covid, si on avait voulu faire Werner on l aurait fait. Tu n es pas logique dans ton argumentation contre ma pensée car tu le dis toi même plus bas : " on n a pas besoin de dépenser car on a pas de réels gros trous dans l effectif". 

Et c est exactement ce que je dis : sportivement nous ne sentons pas le besoin de se renforcer dans l immédiat. Covid ou pas Covid Klopp ne cesse de dire depuis 2 ans qu il n y aura pas de folie sur le mercato. Klopp a bâti son équipe il y a 3 ans avec de gros investissements.

On cherche actuellement des joueurs dans la rotation et vu le perfectionnisme de Klopp et Edwards ils ne se précipitent pas dans la signature de joueur de "complement" pouvant venir déstabiliser ce qui a été créé.

Paradoxalement, j ai le sentiment que trouver des joueurs dans la rotation c est beaucoup plus compliqué pour nous que de signer des gros transfert de type Fabi, Salah, Mané, Alisson ou ça s est fait très rapidement.

Pardon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

52 minutes ago, Bacquetinho said:

Avec ou sans Covid, si on avait voulu faire Werner on l aurait fait. Tu n es pas logique dans ton argumentation contre ma pensée car tu le dis toi même plus bas : " on n a pas besoin de dépenser car on a pas de réels gros trous dans l effectif". 

Et c est exactement ce que je dis : sportivement nous ne sentons pas le besoin de se renforcer dans l immédiat. Covid ou pas Covid Klopp ne cesse de dire depuis 2 ans qu il n y aura pas de folie sur le mercato. Klopp a bâti son équipe il y a 3 ans avec de gros investissements.

On cherche actuellement des joueurs dans la rotation et vu le perfectionnisme de Klopp et Edwards ils ne se précipitent pas dans la signature de joueur de "complement" pouvant venir déstabiliser ce qui a été créé.

Paradoxalement, j ai le sentiment que trouver des joueurs dans la rotation c est beaucoup plus compliqué pour nous que de signer des gros transfert de type Fabi, Salah, Mané, Alisson ou ça s est fait très rapidement.

Tous les journalistes connectés au club on dit que Werner venait. Y'a un article dans l'Athletic qui a fait sommaire de l'affaire récemment, voici quelques morceaux de l'article:

Selon l'article, le probleme était purement financier et de l'incertitude Covid. Faut arreter de penser que Klopp veut pas de joueurs à chaque mercato. Y'a des restrictions sur les arrivés, soit à cause du financier, soit parce qu'il faut vendre avant. Et surtout, et c'est ce que je disais, les proprios et le club sont en bonne position sportivement donc ils ne vont pas prendre de risques durant une période comme celle en ce moment. Mais t'enleve le Covid, et Werner aurait été ici. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Lucasm70 said:

En effet le transfert de Werner n'a rien à voir avec le Covid. Il a juste été chez le plus offrant niveau salaire...

La question c'est pas de savoir si on pouvait s'aligner ou pas. 

Définitivement, c'est vous qui avez raison et les journalistes qui connaissent rien :rolleyes:

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Answer a dit :

Définitivement, c'est vous qui avez raison et les journalistes qui connaissent rien :rolleyes:

Parceque pour toi c'est pas une raison le salaire demandé par Werner ? Ça t'aurais pas interpellé qu'on lui donne un salaire supérieur à celui de VVD ou de Salah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Lucasm70 said:

Parceque pour toi c'est pas une raison le salaire demandé par Werner ? Ça t'aurais pas interpellé qu'on lui donne un salaire supérieur à celui de VVD ou de Salah ?

https://egyptindependent.com/mohamed-salah-the-worlds-4th-highest-paid-football-player-forbes/

Salah est le 4ème footballeur le mieux payé au monde. Tu penses vraiment que Werner va recevoir un salaire nettement supérieure? C'est pas vrai. Les journalistes ont tous expliqués. En raison du Covid, la combinaison de payer une large clause libératoire et un salaire quand même assez élevé, mais certainement pas plus élevé que celui de Salah ou VVD, rendait le transfert trop risqué, c'est tout.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de penser que notre inactivité dans le marché des transferts est justifié sur le plan sportif. On aimerais acheter des joueurs mais simplement le risqué a  été jugé trop grand donc on doit vendre avant d'acheter. C'est pour ca qu'on paye pas 30m pour Thiago avant que Gini s'en va. Et s'il n'est pas sur le depart, Thiago il vient pas.

 

 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment on était prêts a mettre 90m sur Lemar ou Fekir puis maintenant qu'on a rien recruté pendant 2 ans et qu'on a tout gagné bizarrement on a plus un rond lol

 

C'est totalement illogique ,  mais bon ... Il y a des choses qu'on ne sait pas , clairement .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Answer a dit :

https://egyptindependent.com/mohamed-salah-the-worlds-4th-highest-paid-football-player-forbes/

Salah est le 4ème footballeur le mieux payé au monde. Tu penses vraiment que Werner va recevoir un salaire nettement supérieure? C'est pas vrai. Les journalistes ont tous expliqués. En raison du Covid, la combinaison de payer une large clause libératoire et un salaire quand même assez élevé, mais certainement pas plus élevé que celui de Salah ou VVD, rendait le transfert trop risqué, c'est tout.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de penser que notre inactivité dans le marché des transferts est justifié sur le plan sportif. On aimerais acheter des joueurs mais simplement le risqué a  été jugé trop grand donc on doit vendre avant d'acheter. C'est pour ca qu'on paye pas 30m pour Thiago avant que Gini s'en va. Et s'il n'est pas sur le depart, Thiago il vient pas.

 

 

On est d'accord que le salaire que lui offre Liverpool c'est un peu moins de 12M annuel et que le reste vient de revenus externes? et que donc ton argumentation sur ce post s'écroule instantanément. Werner c'est 16M/ans il me semble et ça bousculerait donc la grille salariale du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Makeal a dit :

On est d'accord que le salaire que lui offre Liverpool c'est un peu moins de 12M annuel et que le reste vient de revenus externes? et que donc ton argumentation sur ce post s'écroule instantanément. Werner c'est 16M/ans il me semble et ça bousculerait donc la grille salariale du club.

ça fait deux fois de suite que tu réponds avant moi ce que je comptais écrire (sur le sujet united)

donc merci monsieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Makeal a dit :

On est d'accord que le salaire que lui offre Liverpool c'est un peu moins de 12M annuel et que le reste vient de revenus externes? et que donc ton argumentation sur ce post s'écroule instantanément. Werner c'est 16M/ans il me semble et ça bousculerait donc la grille salariale du club.

Merci j'avais la flemme de chercher les montants. C'est exactement ce que je disais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Makeal said:

On est d'accord que le salaire que lui offre Liverpool c'est un peu moins de 12M annuel et que le reste vient de revenus externes? et que donc ton argumentation sur ce post s'écroule instantanément. Werner c'est 16M/ans il me semble et ça bousculerait donc la grille salariale du club.

Même si on accepte ca, on a une plus grande masse salariale que Chelsea. Ca c'est dans les documents officiels. Mais ouais, je suis supposer pensé que Werner allait avoir un plus gros salaire que VVd et Salah. Franchement, je vais arrêter de parler du sujet parce que vous voullez pas entendre la raison. :rolleyes:

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Answer a dit :

Même si on accepte ca, on a une plus grande masse salariale que Chelsea. Ca c'est dans les documents officiels. Mais ouais, je suis supposer pensé que Werner allait avoir un plus gros salaire que VVd et Salah. Franchement, je vais arrêter de parler du sujet parce que vous voullez pas entendre la raison. :rolleyes:

c'est pourtant ce qu'on peut lire partout dans la presse, Werner va gagner plus que salah. Tu peux trouver toutes les infos en 2 minutes sur google...

Si une entreprise te permet de doubler ton salaire tu vas forcément y aller...

et puis werner a aussi dit qu'il préférait united à nous donc pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kaz a dit :

c'est pourtant ce qu'on peut lire partout dans la presse, Werner va gagner plus que salah. Tu peux trouver toutes les infos en 2 minutes sur google...

Si une entreprise te permet de doubler ton salaire tu vas forcément y aller...

et puis werner a aussi dit qu'il préférait united à nous donc pas grave

Je pense surtout qu'il préfère celui qui as le plus gros chequier. Puis bon à Chelsea il aura pas son problème d'oreille à cause du bruit donc c'est aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins quand même The Answer. Werner a bien compris qu'on ne bougerait pas à cause du Covid (trop d'incertitudes etc) et il a donc saisit l'opportunité Chelsea. Autrement, si on s'était bougé rapidement, il serait chez nous.

Pour les investisseurs, je pense qu'il faut atteindre le top 4 pour être bien au niveau financier. On sait qu'on va l'atteindre, donc on ne veut plus faire de folies sur le marché. Le Covid a quand même bon dos à mon avis car si on rate Thiago pour 30M, c'est difficilement excusable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien que depuis quelques jours ce débat s'installe ici car sur twitter par exemple, ça va bon train.

Mon avis dans tout ça c'est qu'au final c'est assez malsain ce qui se passe entre l'aspect financier et l'aspect sportif. L'avantage d'avoir un entraineur comme Klopp fait que les proprios se disent que quelque soit leur stratégie, Klopp tirera toujours le meilleur de son groupe en termes de performances. Et donc puisqu'il y a risque par rapport au Covid (j'ai vu qu'on perdrait presque 10M d'euros à chaque match non disputé à Anfield), pourquoi acheter sans vendre au préalable ? Quand on prend en compte la rénovation de Kirkby, et les plans d'agrandissement de la capacité du stade, y'a quand même du fric qui est dépensé.

Je suis pas convaincu en tant que fan subjectif de cette vision des choses, mais du coté business c'est vraiment bien joué quand même. S'ils réussissent leur coup, que notre XI bouge pas de la saison, que Klopp nous fait une masterclass à nouveau cette saison avec un gros titre minimum, la concurrence je peux vous dire qu'elle dormira pas sur ses deux oreilles.

Pour Werner, c'était clair qu'il allait finir chez nous, qu'on allait vendre Shaqiri et/ou Origi après avoir pris Minamino pour faire la balance. Il a vu que Liverpool s'activait pas (vu les négociations qui durent depuis des semaines pour Thiago ça m'étonne pas), que Chelsea propose du fric, un statut de titulaire, la LDC et des recrues intéressantes surtout en attaque, pourquoi refuserait-il d'y signer ? S'il cartonne c'est tout bénef pour lui, sinon il ira à Dortmund à moitié prix, déchire tout et signe chez un autre cador Européen la saison d'après.

Pour finir, je pense que les proprios sont effectivement pas très futés dans la gestion de leur "réputation" et dans le football en général, les fans représentent beaucoup pour ce club et quand tu as l'opportunité de capitaliser sur des années de gloire en injectant du fric intelligemment dans ton équipe, tu le fais. Peut être que le deal Thiago se fera tôt ou tard, mais le fait d'avoir pris autant de temps montre qu'ils font intervenir plusieurs facteurs et dimensions qui n'ont pas forcément lieu d'être dans le contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anis Nissoù Reds a dit :

Covid ou pas Covid personne ne pourra me convaincre que Liverpool fc ne peux pas acheter Tsimikas et Thiago sur un mercato comme celui ci...

Merci ! :) Il faut arrêter de croire que le COVID est le juge de paix de notre mercato. Nous avons des moyens importants. Nous ne bougeons pas car sportivement nous ne voulons pas bouger. 

Pour finir sur Werner, Chelsea est en totale reconstruction et a besoin d un vrai 9. Nous ne sommes pas dans le même cas. Klopp a réussi avec son système et Firmino en pointe. Werner n apporte pas ce que Firmino apporte. Il ne veut pas déstabiliser son groupe et son plan de jeu.

Sportivement nous avons deja fait notre choix en Janvier dernier acheter Minamino qui sera dans le même registre que Firmino plutôt que de prendre un Werner qui est + un attaquant qui aime la profondeur. Pour moi la rumeur Werner était morte à partir du moment où nous avions fait le recrutement du japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Bacquetinho said:

Merci ! :) Il faut arrêter de croire que le COVID est le juge de paix de notre mercato. Nous avons des moyens importants. Nous ne bougeons pas car sportivement nous ne voulons pas bouger. 

Pour finir sur Werner, Chelsea est en totale reconstruction et a besoin d un vrai 9. Nous ne sommes pas dans le même cas. Klopp a réussi avec son système et Firmino en pointe. Werner n apporte pas ce que Firmino apporte. Il ne veut pas déstabiliser son groupe et son plan de jeu.

Sportivement nous avons deja fait notre choix en Janvier dernier acheter Minamino qui sera dans le même registre que Firmino plutôt que de prendre un Werner qui est + un attaquant qui aime la profondeur. Pour moi la rumeur Werner était morte à partir du moment où nous avions fait le recrutement du japonais.

 

Werner n'est même pas un vrai 9, c'est un attaquant du profil Salah. Le plan était de l'acheter cet été, de l'incorporer lentement et ensuite il jouerait tous les matchs Durant la CAN cet hiver et serait un remplacant de luxe/remplacant long terme de Mané et Salah lorsque l'un d'eux commence le déclin. Mais bien sur, avec la CAN en dangé à cause du Covid et de l'incertitude financier, ca ne s'est pas fait.

Tout ca a été dévoilé dans des articles. Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes avec ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Answer a dit :

Werner n'est même pas un vrai 9, c'est un attaquant du profil Salah. Le plan était de l'acheter cet été, de l'incorporer lentement et ensuite il jouerait tous les matchs Durant la CAN cet hiver et serait un remplacant de luxe/remplacant long terme de Mané et Salah lorsque l'un d'eux commence le déclin. Mais bien sur, avec la CAN en dangé à cause du Covid et de l'incertitude financier, ca ne s'est pas fait.

Tout ca a été dévoilé dans des articles. Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes avec ton histoire.

+1.. Klopp veut clairement des renforts mais il n'est pas du genre à se plaindre dans la presse. Mais tout ce qui sort dans la presse confirme bien que le coach voudrait 2-3 nouveaux joueurs. 

RedBlood : ça me paraît énorme 10M, j'ai vu qu'on gagnait 84M sur un an au niveau ticketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anakin a dit :

+1.. Klopp veut clairement des renforts mais il n'est pas du genre à se plaindre dans la presse. Mais tout ce qui sort dans la presse confirme bien que le coach voudrait 2-3 nouveaux joueurs. 

RedBlood : ça me paraît énorme 10M, j'ai vu qu'on gagnait 84M sur un an au niveau ticketing.

Je viens de vérifier, j'ai du voir l'info quelque part et je n'ai pas confirmé rapidement, my bad. C'est bien 84M£ l'an passé pour le match-day. C'est pas énormissime au final, on récupère plus de la moitié avec l'upgrade de Nike par rapport à New Balance...

Il y a 2 heures, The Answer a dit :

Werner n'est même pas un vrai 9, c'est un attaquant du profil Salah. Le plan était de l'acheter cet été, de l'incorporer lentement et ensuite il jouerait tous les matchs Durant la CAN cet hiver et serait un remplacant de luxe/remplacant long terme de Mané et Salah lorsque l'un d'eux commence le déclin. Mais bien sur, avec la CAN en dangé à cause du Covid et de l'incertitude financier, ca ne s'est pas fait.

Tout ca a été dévoilé dans des articles. Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes avec ton histoire.

+1 de ma part aussi, les articles des journalistes proches du club sont tardifs mais reflètent très souvent la réalité, et après le mercato profil bas de l'an passé, c'était clair que Klopp voulait un minimum de renforts, dont une recrue dont la venue était presque un secret de polichinelle avant le lockdown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça paraît inévitable son départ ? 

Pensez vous qu'en échangeant Wij avec Thiago dans le 11 on va y gagner au change ? Franchement je sais pas quoi en penser, niveau qualité foot Thiago est meilleur, mais Wij peut nous sortir des masterclass aussi, très solide physiquement, jamais blessé et surtout ne joue pas vraiment au même poste 

Par contre je ne comprends pas qu'il ait envie de partir dans ce champ de ruine

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

Oui ça paraît inévitable son départ ? 

Pensez vous qu'en échangeant Wij avec Thiago dans le 11 on va y gagner au change ? Franchement je sais pas quoi en penser, niveau qualité foot Thiago est meilleur, mais Wij peut nous sortir des masterclass aussi, très solide physiquement, jamais blessé et surtout ne joue pas vraiment au même poste 

Par contre je ne comprends pas qu'il ait envie de partir dans ce champ de ruine

Moi je le comprends, les sous de 1, Koeman est un entraineur qu'il aime beaucoup, et c'est un nouveau challenge avec toute une reconstruction. Sans Messi et avec un peu d'investissement juste ça peut être une belle équipe. 

Dembele Greizmann Fati devant c'est pas mal si ça tourne bien.

 

En tout cas vivement que ça se fasse, qu'on attrape Thiago avant qu'il nous glisse entre les doigts.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...