Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Il y a 12 heures, pierre88 a dit :

Incompréhensible en effet

Qu'on soit en désaccord est une chose, mais que l'on ne comprenne pas en est une autre. Personnellement, je trouve que cette direction nous a habitué à ne pas ou peu renforcer en cours de saison ( exception VVD me semble t'il. Qui est exceptionnel sur tout les plans. C'était vraiment THE joueur, celui que voulait Klopp. ) Pour le reste , notre direction , même si elle nous a régulièrement surpris , est aussi qualifiable comme , prudente je dirais. Sur le plan financier. Et clairement , malgré l'urgence apparente en terme de profondeur d'effectif, en terme de mercato pur, c'est plutôt bouché. Donc je suis inquiet mais pas surpris. Et à la décharge du board, à quoi nous avait servi Caulker ?!😶

il y a 18 minutes, kaz a dit :

 

Pour moi c'est plus de la malchance, on perd quand même notre N°1 et N°2 en même temps pour une durée de quasi un an. Jouer avec Fabinho pour dépanner une fois de temps ne me paraissait pas déconnant.

 

Je ne suis pas d'accord là dessus. Pour moi , la chance, sous toutes ses formes est une composante du sport de haut niveau que les équipes techniques doivent savoir appréhender. Et dans ce cas précis avec une dernière saison tronquée, pas de vacances ni de vrai prépa, nous sommes clairement dans la sphère de quelque chose d'envisageable. Au rythme ou l'on enchaine les matchs, à celui ou nous fait jouer Jurgen, avec la fragilité quasi avérée de Matip/Gomez.... On ne pourra pas parler de " malchance" .

Si ils ne recrutent pas cet hiver , il faudra assumer ce paris qu'est celui de miser sur nos jeunes et sur nos milieux def pour former la charnière. Si çà passe et que l'on gère notre saison, pour en plus nous avoir les reins assez solide pour claquer 100 Millions sur Kouliballi en Aout, nous aurons qu'à nous incliner. Mais si çà rate, ils devront assumer leur stratégie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, kaz a dit :

alors je rejoins tout le monde sur "l'erreur" du club de n'aller chercher personne même en prêt pour jouer en DC (même si le mercato d'hiver n'est pas encore terminé mais bon...)

Par contre j'ai vu plusieurs fois que c'était une grosse erreur de ne pas avoir remplacé Lovren suite à son départ. 

Pour moi c'est plus de la malchance, on perd quand même notre N°1 et N°2 en même temps pour une durée de quasi un an. Jouer avec Fabinho pour dépanner une fois de temps ne me paraissait pas déconnant.

Lovren sur la fin ce n'était pas plus fort que Philips ou Rhys, loin de là.

On était plusieurs à être d'accord pour dire que la priorité cet été c'était une doublure à robertson + un 4ème joueur pour la rotation devant. Le 4ème DC ce n'était que du bonus.

Je pense que tu exagères beaucoup sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lovren n'est pas un défenseur de classe mondiale mais il aurait beaucoup enchaîné cette année, ce qui lui aurait permis d'être à son meilleur niveau, qui était correct. Il ne pouvait normalement pas prétendre à + qu'une place de 4ème DC chez nous mais oui, il est infinimment plus solide que R Williams ou Philipps.

Perso, je trouvais ça cohérent d'attendre encore 1 an pour le DC étant donné que nos finances étaient limitées et qu'il fallait faire des choix lors du dernier mercato. Finalement oui, on a 2 DC qui se blessent pour toute la saison, il y a quand même de la poisse dans l'histoire. A gauche, Tsimikas a joué 2 min 30 depuis qu'il est chez nous, mais on soulignait tous à quel point on avait besoin d'une doublure à gauche.. Robbo aurait pu se péter aussi. Enfin voilà, maintenant c'est clair que ça nous met dans la merde mais à l'époque, le choix paraissait logique pour moi. 

Je suis quand même déçu qu'on ait pas trouvé une solution de court terme, même si ce n'est pas dans les habitudes du club. Le collectif est tellement bon qu'un DC de métier aurait pu aider à mon avis, même s'il avait certaines lacunes. Enfin bon c'est comme ça mais c'est clair que ça compromet grandement notre saison.. Matip étant là 1 match sur 2, on se retrouve juste sans DC senior, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Makeal a dit :

100% d'accord, on pouvait pas aller recruter aux 3 postes désirés et c'est très "result oriented" de dire que c'était une erreur de pas être allé chercher un DC alors qu'on en avait 3+Fab (qui a largement le niveau de Lovren en DC)+les jeunes, on est presque plus fournit que l'année dernière. L'hécatombe aurait pu être devant ou en DG mais elle est tombé la, sacré coup du sort.

Oui, sauf que parmi les 3 il y a Matip, donc on peut plutôt dire qu'on en avait 2 voire même peut-être qu'un seul, parce que j'ai quand même l'impression que Gomez aussi est assez souvent blessé.

D'ailleurs je ne comprends pas la volonté du club de ne pas vouloir recruter un DC même cet hiver. Vu la fréquence de blessures du duo Matip-Gomez, et même le jour où VVD reviendra, on restera léger en DC et on peut très bien imaginer une charnière l'an prochain Fabinho-VVD avec un jeune sur le banc, ce qui veut dire qu'à la moindre blessure d'un des deux sus-nommé, nous serons dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nissart a dit :

Oui, sauf que parmi les 3 il y a Matip, donc on peut plutôt dire qu'on en avait 2 voire même peut-être qu'un seul, parce que j'ai quand même l'impression que Gomez aussi est assez souvent blessé.

D'ailleurs je ne comprends pas la volonté du club de ne pas vouloir recruter un DC même cet hiver. Vu la fréquence de blessures du duo Matip-Gomez, et même le jour où VVD reviendra, on restera léger en DC et on peut très bien imaginer une charnière l'an prochain Fabinho-VVD avec un jeune sur le banc, ce qui veut dire qu'à la moindre blessure d'un des deux sus-nommé, nous serons dans la mouise.

Est-ce vraiment la volonté ou ont-il essayé de trouver une solution mais rien ne pouvait convenir entre les attentes sportives des recrues, le prix et la disponibilités ? 

Je pense aussi que le club aurait pu/dû trouver un DC, mais maintenant qu'on est plus les dindons de la farce sur le marché des transferts, je nous voit pas payer 2x le prix d'un joueur. Notre club estime un prix qu'il et prêt à mettre pour le joueur et si ça match pas avec l'autre club, on achète pas et je préfère clairement cette philosophie, mais ça reste personnel. Acheter un joueur limité à 40-60M £, non merci, après on se traine son salaire et on arrive pas à le revendre... on est pas City ou United ici 😄

A mon avis, si on a essayé de conclure un deal, les autres club ont clairement essayé de nous enfilés quelques millions dans les dents car tout le monde sait qu'on cherche un DC en cas d'opportunité. Je pense que le club ne voulait pas se faire enfilé d'ou la non signature... 

Après, reste la solution qu'un joueur aille au clash, mais pour l'image c'et pas ouf et on se rappelle tous de l'épisode VVD...
 

Et y a pas tellement de mouvement dans ce mercato... Entre la crise sanitaire et financière et l'Euro cet été, les joueurs sont pas trop chaud à changer de club. Et certain joueur sont peut être retissant à l'idée d'allez en Angleterre maintenant et préfère attendre juin et une potentielle meilleur situation sanitaire. 

Il y a tellement de facteur qui nous échappent que le fin de ne prendre personne m'embête d'un point de vue sportif, mais peut se comprendre pour de multiple autre raison... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ran a dit :

Je pense que tu exagères beaucoup sur ce point là.

en tout cas c'est mon ressenti.

Lovren a la relance c'était assez dégueu, au niveau placement ou anticipation le néant. Il comptait surtout sur son agressivité et son physique mais on a bien vu lors de la dernière année chez nous que n'importe qui semblait pouvoir le bouger (le nombre de fois où il a finit sur les genoux après un contact...)

Rhys et Philips ont sorti des prestations en demi-teinte et quelques autres bien plus convaincantes. Ils incarnent l'avenir (surtout Rhys) et ne pourront que progresser. Tout le contraire de Lovren sur la pente descendante.

En plus le croate a aussi enchaîné les blessures chez nous la saison dernière. Rien dit qu'il n'aurait été dispo cette saison.

Franchement je ne suis pas moins rassuré quand je vois Philips titulaire que lorsque je voyais Lovren dans le 11 de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Mouai, pour moi on avait quand même le temps de bosser, Virgil et Gomez sont out depuis quand ? Puis même sans mettre 50M, un jeune à fort potentiel ou même un prêt je suis sûr qu'on aurait pu trouver. 

Peut-être mais que ce soit en septembre, octobre ou novembre, du moment que tu as tes deux DC titulaires sur le flan, les prix montent... 

Après en dessous de 30-40M (voir plus ?), vu la situation, je pense pas que tu signes un joueur qui nous apportent à court, moyen terme. Acheter un jour moyen-faible pour 6 mois, je suis pas sur que ce soit le meilleur deal (ni dans le projet du club), ni fondamentalement mieux que ce qu'on a. Un joueur du calibre suffisant pour jouer chez nous en prêt vous en voyez réellement ? Pas un jeune à bon potentiel, ça on en a 2 déjà et ça ne convainc pas à 100%. Un joueur du calibre de Matip en prêt je pense pas qu'on en trouve et à l'achat c'est minimum 40M-50M je pense. 

Après qu'il fallait trouver quelqu'un pour jouer le championnat la C1 etc on est tous d'accord 4a serait mieux et plus rassurant, mais je peux comprendre la position du club.

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Core1188 a dit :

Peut-être mais que ce soit en septembre, octobre ou novembre, du moment que tu as tes deux DC titulaires sur le flan, les prix montent... 

Après en dessous de 30-40M (voir plus ?), vu la situation, je pense pas que tu signes un joueur qui nous apportent à court, moyen terme. Acheter un jour moyen-faible pour 6 mois, je suis pas sur que ce soit le meilleur deal (ni dans le projet du club), ni fondamentalement mieux que ce qu'on a. Un joueur du calibre suffisant pour jouer chez nous en prêt vous en voyez réellement ? Pas un jeune à bon potentiel, ça on en a 2 déjà et ça ne convainc pas à 100%. Un joueur du calibre de Matip en prêt je pense pas qu'on en trouve et à l'achat c'est minimum 40M-50M je pense. 

Après qu'il fallait trouver quelqu'un pour jouer le championnat la C1 etc on est tous d'accord 4a serait mieux et plus rassurant, mais je peux comprendre la position du club.

Mais en fait, c'est là-dessus que je ne suis pas d'accord avec toi.

Il n'est pas question d'acheter un joueur moyen-faible pour 6 mois, mais il serait temps de penser à acheter un DC potentiellement titulaire un n°2. Malheureusement Matip et Gomez ont prouvé qu'on ne pouvait pas compter sur eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nissart a dit :

Mais en fait, c'est là-dessus que je ne suis pas d'accord avec toi.

Il n'est pas question d'acheter un joueur moyen-faible pour 6 mois, mais il serait temps de penser à acheter un DC potentiellement titulaire un n°2. Malheureusement Matip et Gomez ont prouvé qu'on ne pouvait pas compter sur eux.

 

Alors je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est aussi pour ça que je ne pense pas qu'acheter un DC à tout prix soit la solution. Avoir un DC n°2 ou 3 est vraiment la recrue nécessaire dans notre développement. Malheureusement je pense pas que cette fenêtre mercato soir la plus propice (pour les raisons que j'ai déjà mentionnées). Par contre cet été il sera primordial de recruter à ce poste et à mon avis c'était déjà prévu (on cible quand même vraiment bien nos besoins et le recrutement et cohérent depuis plusieurs saisons). 

Perso je rejoints assez Anakin dans son raisonnement et je pense qu'un DC était notre 3ème priorité du mercato passé. Malheureusement on avait pas des moyens illimité et ce concentré sur Jota et une doublure à Robbo était prioritaire. Malheureusement on a perdu nos 2 centraux. Mais cet été il faudra un DC pour épaulé nos 2 revenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nissart a dit :

Oui, sauf que parmi les 3 il y a Matip, donc on peut plutôt dire qu'on en avait 2 voire même peut-être qu'un seul, parce que j'ai quand même l'impression que Gomez aussi est assez souvent blessé.

Matip et Gomez jouent tous les deux plus de 30 matchs chaque année depuis qu'ils sont chez nous (sauf Matip l'année dernière) sachant qu'ils se battent pour 1 place donc c'est plutôt correct et loin d'être "on à presque que VVD en choix de DC".

VVD est sensé jouer 60+ matchs par saisons donc aucun vrai bon défenseur n'acceptera d'être sa doublure et à côté il y avait 2 mecs qui se battaient pour une place, du coup la solution Fabinho+jeune était très sensé en attendant l'année prochaine (ou pouvait imaginer aller chercher un très bon défenseur et voir matip ou gomez finir 4éme DC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets aussi d'ajouter un extrait de l'article de James Pearce sur le match d'hier pour The Athletic :

"Unless they quickly stop the rot, they will find themselves playing catch up for a top-four finish. Miss out on a Champions League spot and that will have dire financial consequences in terms of summer transfer plans."

https://theathletic.co.uk/2332616/2021/01/22/liverpool-burnley-klopp-goals/

 

Je prie pour que ça n'arrive pas mais au moins nous sommes prévenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de se dire que, cette saison, on va se battre pour le top 4, surtout au vu des deux dernières années.

Toutefois, si on arrive pas à se qualifier pour la Ligue des Champions, il n'y aura pas que des conséquences financières... Nos premiers choix ne vont jamais vouloir venir dans un club qui ne joue pas la CL. Donc même si on a l'argent, on perd énormément de notre attractivité 

Modifié par Dirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment une critique envers les dirigeants, Klopp connait la réalité économique et sait que ça serait difficile de choper une bonne cible cet hiver. Mais évidemment qu'il n'est pas fou et que si c'était possible, il voudrait bien un DC dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ça fait alarmiste ce que je vais dire mais je pense vraiment que FSG à une semaine pour sauver notre saison en signant un DC (même en prêt) 

Déjà de ma position je trouve ça déprimant qu'ils ne soutiennent pas Klopp, après tout ce qu'il  a fait, et ne font pas un effort pour signer la cible qu'ils veulent signer cet été. Je n'imagine pas comment Klopp doit en avoir plein de cul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réaliste plus qu'alarmiste. Qu'attendre de la saison quand le seul central qu'on peut aligner c'est Matip un match sur deux en étant optimiste? Rien du tout, le top 4 serait déjà beau en l'état, nous n'avons pas le niveau pour aller plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on prends pas de central, ça peut avoir de très grosses conséquence (hors top 4, Klopp qui claque la porte, des joueurs qui partent, un mercato à la baisse,...) alors oui ça ne ferait pas tout mais on augmenteraient quand même significativement nos chances de finir le plus haut possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas se tromper, l'objectif c'est le top 4, et c'est loins d'être gagné si on continue à être aussi mauvais et irréguliers. La seule "série" de la saison étaient les trois victoires lors des trois premières journées, c'est beaucoup trop maigre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...