Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 2 minutes, skum a dit :

J'aime bobby plus que quiquonque ici, mais il faut le mettre en danger, et si il eleve pas son niveau de jeu... ben le banc

Il revient bien en ce moment, il semble sortir de sa mauvaise passe. Pourvu que ça dure.

 

Ps: c'est moi qui aime le plus Bobby ici, na! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 3 minutes, Lucasm70 a dit :

Mdr si pour toi Origi a juste poussé la balle au fond sur le corner de Trent c'est que tu n'as jamais dû jouer au foot.

Relie les commentaires plus haut et tu verras que quelqu'un a bien dit ça, qu'aucun club le voulait au mercato. Et pour moi c'est un manque de respect envers le joueur. Surtout que s'il est toujours là comparé à Minamino c'est surtout parce que Klopp lui fait encore confiance.

Donc rien à voir avec ma vision du foot.

Vous n'arrêtez pas de dire qu'il est limité alors que le débat n'est pas là et que je n'ai jamais dit le contraire. Je disais juste qu'il ne fallait pas oublier ce qu'il a fait pour le club avant de lui cracher dessus comme si c'était une vraie chèvre.

Bientôt vous allez le comparer à Benteke ou Caroll. Mais peut-être que tu suivais pas le club à cette époque 😉

Bref si vous voulez faire un débat constructif sur Divock on peut aller sur son topic avec plaisir. Mais je dis bien débat constructif...

Là où je te rejoints c'est sur origi/minamino. Si il passe devant c'est qu'il doit lui être supérieur aux yeux de klopp ( et on doit lui faire confiance).  Peut être qu'on le critique aujourd'hui parcequ'il est criticable et qu'on l'a applaudit avant sans problème.

mais  quand tu veux pour continuer le débat . En mp sinon pour pas polluer le topic vu que tu as l'air de bien respecter les règles.

 

ps: si je suivais le club sous Crouch, je le suivais sous Caroll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flo flo a dit :

Il revient bien en ce moment, il semble sortir de sa mauvaise passe. Pourvu que ça dure.

 

Ps: c'est moi qui aime le plus Bobby ici, na! :D 

Comme dirait Letizia  " pourvou que ça doure". 

on avait dit ça après les Spurs déjà ! Mais on croise bien les doigts, ses passes sont magiques, ses déplacements extraordinaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Henry Chinaski a dit :

Là où je te rejoints c'est sur origi/minamino. Si il passe devant c'est qu'il doit lui être supérieur aux yeux de klopp ( et on doit lui faire confiance).  Peut être qu'on le critique aujourd'hui parcequ'il est criticable et qu'on l'a applaudit avant sans problème.

mais  quand tu veux pour continuer le débat . En mp sinon pour pas polluer le topic vu que tu as l'air de bien respecter les règles.

 

ps: si je suivais le club sous Crouch, je le suivais sous Caroll. 

Voilà là c'est constructif 🙂

Et je suis le premier à rager devant des prestations. Je le respect simplement pour ce qu'il a fait et je fais confiance en Klopp.

Je me doutais et t'inquiète c'est pas un concours à celui qui est supporter depuis le plus longtemps 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flo flo a dit :

Il revient bien en ce moment, il semble sortir de sa mauvaise passe. Pourvu que ça dure.

 

Ps: c'est moi qui aime le plus Bobby ici, na! :D 

Il revient bien mais il peut pas se permettre de refaire une année comme celle qui vient de s'écoulé avec à peine 10 bon match sur l'année.

Si il retrouve pas de la régularité il faudra penser a faire une upgrade sur ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Makeal a dit :

J'ai bien dit "à part dans football manager" pourtant.

:trompette:

Haaland c'est mon rêve mais c'est vrai que ça paraît hautement improbable, sauf si un des 3 devant part. De manière plus réaliste, il faudrait un "Jota bis", un mec pas trop sous le feu des projecteurs, qui a le niveau pour bousculer les 3 devant mais sans "devoir être titulaire indiscutable" car déjà trop confirmé comme Haaland ou Mbappe. C'est hyper compliqué à trouver ce genre de profil : ça a bien marché avec Jota (mais sur une courte période, à voir la suite même si je crois beaucoup en lui), pas du tout avec Minamino (à voir dans le futur également), et moyennement avec Shaq (globalement plutôt bon quand il joue mais quasi tout le temps blessé..). On a normalement un XI tellement fort (sans blessures), que c'est compliqué car il nous faut des mecs assez bons mais qui acceptent de partir remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Out : Firmino ou Salah pour apporter du sang neuf, Naby Keita, Milner,  Oxlade Chamberlain, Matip, Shaqiri

In : Haaland, 2 milieux de terrain si Wijnaldum s'en va, un ailier si Minamino ne donne pas satisfaction à son retour de prêt, un latéral capable de jouer aussi bien à gauche qu'à droite si Tsimikas n'est pas au niveau, un très bon DC qui se blesse peu pour remplacer Matip.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me séparerai pas de Salah et de Firmino si on me donnait le choix !

Firmino reste le coeur de notre animation offensive et Salah le tranchant (vous avez vu ses stats ???).

Et surtout qui pourrait-on récupérer à leur place... On perdrait forcément au change à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laura. a dit :

Je ne me séparerai pas de Salah et de Firmino si on me donnait le choix !

Firmino reste le coeur de notre animation offensive et Salah le tranchant (vous avez vu ses stats ???).

Et surtout qui pourrait-on récupérer à leur place... On perdrait forcément au change à mon sens.

J'aimerais bien qu'on prenne Haaland. Le mec est un crack. Firmino,il est plus le coeur de notre animation. Diego Jota s'était imposé en début de saison et ça marchait très bien. A un moment donné, il faut qu'il marque et il est pas suffisamment présent dans la surface quand Salah décroche ou est sur le côté par exemple.

Dans le jeu, il est plus aussi important depuis un an au minimum.

Salah, je l'ai mis pour renouveler l'effectif mais à choisir entre l'un des 2, je préfère qu'on garde Mo et qu'on vende Bobby.

Pour durer au plus haut niveau, t'as besoin de renouveler ton effectif et tu dois faire des choix qui sont parfois difficiles.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, suarez79 a dit :

J'aimerais bien qu'on prenne Haaland. Le mec est un crack. Firmino,il est plus le coeur de notre animation. Diego Jota s'était imposé en début de saison et ça marchait très bien. A un moment donné, il faut qu'il marque et il est pas suffisamment présent dans la surface quand Salah décroche ou est sur le côté par exemple.

Dans le jeu, il est plus aussi important depuis un an au minimum.

Salah, je l'ai mis pour renouveler l'effectif mais à choisir entre l'un des 2, je préfère qu'on garde Mo et qu'on vende Bobby.

Pour durer au plus haut niveau, t'as besoin de renouveler ton effectif et tu dois faire des choix qui sont parfois difficiles.

Pour moi il est toujours aussi important et le jeu de notre équipe aujourd'hui est bien ce qui prouve ça. Vu qu'il est loin de son meilleur niveau, le jeu de l'équipe en pâtit grandement. 

Alors faut-il le vendre? Peut-être. Pour moi l'apport de Jota était parfait. On parle de concurrence, ce qui est important, mais surtout ça permettait de faire souffler Firmino. J'ai toujours remarqué un truc par rapport à ce dernier, quand physiquement il est pas au top, ça se voit et ça influe sur son jeu. Il a enchainé je ne sais combien de matchs sans se blesser, donc logique qu'il soit aujourd'hui aussi peu influant, il n'a plus de jus. Par intermittence ça revient, mais tant qu'il enchainera encore et encore, rien ne va changer. Perso ce n'est pas celui que je vendrai si c'était possible. Je ne vendrai pas non plus Mané.

Reste donc Salah, le "problème" étant qu'il m'émerveille autant qu'il m'insupporte dans ses mauvais jours. Un match sur deux il débloquera un match un peu tout seul, dans d'autres il peut se présenter 10 fois à l'entrée de la surface, il fera le mauvais choix et je sens très rapidement que ça ne vas pas le faire. En même temps il travail aussi pour l'équipe défensivement. Bref, vrai casse-tête ce sujet là. Si c'est possible je vends personne et je prends un autre attaquant jeune et avec potentiel qui peut aller sur le banc. Un Jones mais en attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suarez79 a dit :

J'aimerais bien qu'on prenne Haaland. Le mec est un crack. Firmino,il est plus le coeur de notre animation. Diego Jota s'était imposé en début de saison et ça marchait très bien. A un moment donné, il faut qu'il marque et il est pas suffisamment présent dans la surface quand Salah décroche ou est sur le côté par exemple.

Dans le jeu, il est plus aussi important depuis un an au minimum.

Salah, je l'ai mis pour renouveler l'effectif mais à choisir entre l'un des 2, je préfère qu'on garde Mo et qu'on vende Bobby.

Pour durer au plus haut niveau, t'as besoin de renouveler ton effectif et tu dois faire des choix qui sont parfois difficiles.

Pareil, Haaland c'est abordable et ce serait incroyable, après ça ferait 5joueurs monstrueux pour 3postes donc compliqué à gérer, à la limite il faudrait vendre Origi et Minamino (on pourrait garder Elliot) et faire une rotation à 5, tous le monde aurait du temps de jeu tout en restant frais mais c'est pas évident à mettre en place. L'avantage par contre c'est qu'on pourrait surprendre énormément de défenses en fonction de notre 11 car tu joue pas pareil avec Haaland qu'avec firmino (tu peux même potentiellement en mettre 4 en fonction de l'adversaire). De toute façon je pense pas que les clubs auront les moyens de prendre Salah ou Mané et Jota vient d'arriver donc si un des 4 part ce serait Firmino mais Firmino je sais pas vraiment si des clubs se placeraient, il est quand même plutôt sous coté je trouve.

 

Je me sens dans le mood de me projeter à faire mon mercato idéal tiens... je vais réflechir dessus un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu 75M pour la clause d’Haaland. 
Vu la concurrence qu’il y a dessus ça paraît ultra compliqué, et puis c’est Raiola. 
 

Mais je pense aussi qu’il faut du sang neuf, il faut un renouvellement d’effectif. Pas énormément mais au moins 3-4 joueurs sur les 13-14 titulaires potentiels. 
On aura déjà du changement en défense, à voir ce qu’il se passera au milieu et devant mais je pense qu’un des trois partira, je penche plus pour Salah, qu’il faudra remplacer par un joueur minimum, sachant qu’il y aura le retour de prêt d’Elliott qui carbure bien à Blackburn. 
Et au milieu même si j’aime beaucoup Gini, je pense qu’il faut profiter de sa fin de contrat pour amener du sang neuf, et également se séparer des joueurs comme Keita ou Oxlade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande priorité il me semble que c'est quand même d'aller chercher le titulaire en défense pour les prochaines années, qu'on va associer à VVD. On aura évidemment pas éternellement des saisons où nos 3 DC se blessent pour toute la saison (parce que les 5 matchs de Matip ne doivent pas maquer qu'il est blessé en gros toute la saison lui aussi). Mais même si on part du principe que la saison prochaine et les suivantes Van Dijk ne se blessera pas (il ne se blesse jamais, sauf attentat), il y a impérativement besoin d'un DC à ses côtés. Et c'est ni matip, ni gomez, ni nos jeunes qui pourront tenir ce rôle. Je rêve de Koundé, je pense sincèrement qu'il sera très vite le meilleur défenseur du monde dans pas longtemps, après Virgil évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa clause n'est active qu'en 2022, contrairement aux rumeurs 2021 dans les semaines qui avaient suivi sa signature. Cet été ça sera dans les 150M€ si un club veut le déloger de Dortmund 

Chelsea comptent apparemment faire comme pour Harvetz et mettre le paquet sur la table cet été pour le faire signer en profitant du fait que tous les autres clubs veulent attendre 2022 pour le recruter. City semble aussi opter pour cette option d'après les dernières rumeurs

Je rêve aussi de Haaland, je pense qu'il est parfait pour notre façon de jouer. Malheureusement je pense aussi que ça sera compliqué de le signer cet été. Si il attend 2022, je pense qu'on peut avoir une chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75M à l'été 2022 je crois. Que ça soit en contre attaque ou face à un bloc bas, il pourrait peser sur la défense et nous ferait du bien je pense oui.

Je ne vendrai aucun des 3 de devant, ils sont jamais blessés (ou très peu).

Je vendrai Origi, Ox, Keita, Matip, et peut-être Shaqiri 

Avec ça je récupère environ 50M, et j'achète un mec du même acabit que Jota "gratuitement", et un autre au milieu.

On aurait donc 4 DC : Van Dijk, Gomez, Kabak, Davies (dans l'optique que nos recrues s'adaptent vite)

Au milieu : Fabinho, Henderson, Thiago, Jones, Grujic (qui fera le taff en 6 je pense) + une recrue (type créateur)

Devant : Mane, Firmino, Salah, Jota, Minamino + une recrue (Podence, Pedro Neto pour rester dans la vibe portugaise 😛 )

Avec ça road to number 7 😎

Seule interrogation par rapport au poste de latéral droit du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que seulement un de nos 2 def s'adapte (Davies ou Kabak), je prendrais Sven Botman.

Maddison ou Ward Prowse au milieu.

Et Haaland a 75M ça serait cool, sinon Sancho qui a l'avantage d'être anglais. (ça implique de se séparer de Bobby ou Salah)

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teuteu0809 a dit :

75M à l'été 2022 je crois. Que ça soit en contre attaque ou face à un bloc bas, il pourrait peser sur la défense et nous ferait du bien je pense oui.

Je ne vendrai aucun des 3 de devant, ils sont jamais blessés (ou très peu).

Je vendrai Origi, Ox, Keita, Matip, et peut-être Shaqiri 

Avec ça je récupère environ 50M, et j'achète un mec du même acabit que Jota "gratuitement", et un autre au milieu.

On aurait donc 4 DC : Van Dijk, Gomez, Kabak, Davies (dans l'optique que nos recrues s'adaptent vite)

Au milieu : Fabinho, Henderson, Thiago, Jones, Grujic (qui fera le taff en 6 je pense) + une recrue (type créateur)

Devant : Mane, Firmino, Salah, Jota, Minamino + une recrue (Podence, Pedro Neto pour rester dans la vibe portugaise 😛 )

Avec ça road to number 7 😎

Seule interrogation par rapport au poste de latéral droit du coup.

 

Plutôt d’accord avec toi pour les dc. Je compte énormément sur gomez l’année prochaine. Il est jeune et a plutôt fait une très bonne saison l’année dernière et son association avec Virgil est quasi parfaite. À voir effectivement l’adaptation de kabak (du coup si on lève ou pas l’option d’achat) et de Davies.

au milieu si on se sépare de wij tu penses pas qu’une recrue dans son profil serait nécessaire ? Un mec qui est jamais blessé, qui a une grande endurance et qui peut couvrir pas mal de poste en étant assez régulier dans ses perf ? J’ai peur que si on perde wij avec la fragilité de henderson et Thiago et notre poisse depuis cette année ça soit juste. Surtout si on vend ox, keita et que milner arrête ou s’en aille.

devant la grande interrogation c’est firmino. Je touche pas à mané et salah. Mais Bobby est plus du tout au niveau depuis 1 an et on est trop dépendant de lui offensivement. Est-ce qu’il doit laisser sa place à jota ? Et descendre dans la hiérarchie établie par klopp ? Ou juste le vendre et aller chercher un gros 9 ? Le problème de recruter c’est que ça va être très difficile de trouver un joueur de son profil. Ce qui amènerait à changer notre style de jeu (peut-être pas un mal).

Étant donné l’attachement que j’ai à firmino comme beaucoup de monde ici ça m’embêterait de le vendre. Mais il faut faire des choix difficiles pour se renouveler et durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...