Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Konaté à 35M reste quand même une belle affaire, à voir comment il s'est blessé ses dernières années (problèmes physiques récurrents, pas de chance,..).

Kabak j'ai changé d'avis sur lui, autant il était vraiment mauvais sur ses premiers matchs, autant il est + rassurant maintenant. Après on est d'accord que ce serait pour être 3-4eme choix mais l'option d'achat est à 20M, non ? Cela reste raisonnable, c'est un peu plus cher que le prix auquel on a vendu Lovren et le turc n'a jamais que 20 ans.

VVD, Gomez, Konaté, Kabak : sur papier, je trouve ça vraiment pas mal.

Phillips partira je pense (comme ça a déjà été évoqué sur son topic) et il y a aussi des chances que Matip suive le même chemin.. Il est vraiment excellent mais quand tu es dispo 1 match sur 4, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sick_Boy a dit :

Ca a pas l'air fou de ce côté là. J'aurais préféré Kounde qui est plus fiable mais c'était surement le double.

A voir si Kabak est signé aussi, ce qui sera le cas je pense, et avec un départ de Matip on aura nos 4 DC (en ajoutant N Philipps).

Franchement Kabak je suis désolé, il n'est pas ignoble mais c'est pas un DC qui te fait gagner la ligue. Tant qu'on le garde en 3ème DC et encore... Mais je n'aime pas du tout.

Encore une fois il n'a que 20 ans ! A 20 ans VVD était a Groningue inconnu au bataillon et y en a plusieurs comme lui. Un défenseur peux exploser d'un coup. Il a fort potentiel je pense. Mais la réciproque est vraie egalement, un défenseur a fort potentiel peux faire une carrière en deçà des espérances... Moi je crois en lui... Soyons patient avec les défenseurs centraux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, YNWA68 a dit :

Ben non 35M c'est bien e' dessous du prix du marché, pour lacroix qui est supérieur je suis absolument pas convaincu

l'avenir nous le dira mais si Lacroix confirme tout son potentiel et sa première saison semble aller dans ce sens, tu verras qu'il sera supérieur à Konaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ya beaucoup de choses à dire, beaucoup de chose à changer. On est clairement en fin de cycle, pas pour Klopp mais pour une poignée de joueur qui ne sont plus assez bon, concerné, efficaces. Voilà un ptit aperçu des travaux qu'il faut entrevoir.

 

Déjà il faut faire du ménage, ya des joueurs qui n'ont plus rien a faire ici, parce que trop indisponible ou trop peu concerné:

- Wijnaldum déjà, ce joueur m'exaspère. Le seul mérite qu'il a cette saison c'est d'être disponible. Ce mec ne fait plus d'effort sur le terrain, les contres repartent systématiquement en arrière avec lui, il ne tente plus de frappe ou de percé. Faut arrêter de le titulariser, bon vent au Barça.

- Origi : ce n'est plus possible, les rares minutes où on l'a vu il n'apportait rien.

- la brochette de blessés : Matip Keita et Ox sont beaucoup trop souvent indispo pour envisager de les garder. j'aurais pu mettre Shaq dans le groupe mais il rend des services précieux ponctuellement donc le garder ne serait pas un problème pour moi.

(je n'ai pas mentionner les joueurs annexe qui cumules les prêt et devront partir évidement (Grujic, Karius etc))

 

 

Maintenant les arrivées:

-DC : Pourquoi pas garder Kabak je n'ai rien contre en 4eme DC, sinon un mec comme Botman serait bien. Konate qui semble etre en bonne voix. ça nous donnerait VVD Gomez Konate Kabak.

-Milieu : si on fait le ménage comme prévu il nous faudra un renfort de poids, physique, bosseur et peu blesser. Maddison ou Neves me plairait bien, ou un mec comme Klich de Leeds qui bosse dur. ça nous donnerait Fab Hendo Alcantara Milner Jones  Eliott + 1Recrue

 

Ensuite le problème épineux c'est l'attaque, et la c'est compliqué. Les 3 la c'est plus possible, faut qu'il y en ai un qui parte voir 2. L'année dernière je vous aurait dis Salah parce qu'il croque trop, mais force est de constater que lorsque tout le monde coule, même si il croque encore il garde son niveau et arrive a tirer son épingle du jeu en claquant son but de temps en temps.

Donc pour moi soit Bobby soit Mané doit partir, et je pense que Mané sera le mieux pour 2 raison : déjà c'est lui qui aura la meilleur valeur marchande et qui sera le plus désiré d'autres clubs. il n'y a aucune hype autour de Bobby et il n'a pas d'aura commercial comme Mané sur le continent africain par exemple. Tirer 50M pour Bobby ou le double pour Mané le choix est vite fait. En plus de ça on a tous de sérieux doute sur la relation Mané/Salah, ya un truc qui fonctionne plus entre les deux. Et enfin il sera très facile de faire comprendre a Bobby qu'il sera remplaçant si il retrouve pas son niveau de jeu, Mané si il est plus titulaire on le perd.

Donc on vend Mané et derrière on prend une pointure et un jeune prometteur. Je vais séparer en 3 tiers la pointure qu'on pourrait viser, celons les thunes dispo et l'envie des joueurs :

Tiers 1 :  Haaland, Mbappé, Sancho (difficilement atteignable, mais si ya possibilité il faut pas hésiter pour prendre un de ceux la)

Tiers 2 : Son (si Tottenham n'est nul part y a ptet un coup a jouer avec lui), En Nesyri (en feu avec Seville), Gerard Moreno (en feu avec Villareal), Volland ( En feu avec Monaco), Depay (gratos et plutôt adroit devant els cage malgré son ancienneté à United)

Tiers 3 : Johnatan David de Lille, Leon Bailey de Leverkusen, Watkins, Bamford, Joao Felix (qui n'est plus dans les plan de Simeone)

 

Si on prend un joueur Tiers 1 ou 2 et un tiers 3 notre attaque aura de nouveau de la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skum a dit :

Bon ya beaucoup de choses à dire, beaucoup de chose à changer. On est clairement en fin de cycle, pas pour Klopp mais pour une poignée de joueur qui ne sont plus assez bon, concerné, efficaces. Voilà un ptit aperçu des travaux qu'il faut entrevoir.

 

Déjà il faut faire du ménage, ya des joueurs qui n'ont plus rien a faire ici, parce que trop indisponible ou trop peu concerné:

- Wijnaldum déjà, ce joueur m'exaspère. Le seul mérite qu'il a cette saison c'est d'être disponible. Ce mec ne fait plus d'effort sur le terrain, les contres repartent systématiquement en arrière avec lui, il ne tente plus de frappe ou de percé. Faut arrêter de le titulariser, bon vent au Barça.

- Origi : ce n'est plus possible, les rares minutes où on l'a vu il n'apportait rien.

- la brochette de blessés : Matip Keita et Ox sont beaucoup trop souvent indispo pour envisager de les garder. j'aurais pu mettre Shaq dans le groupe mais il rend des services précieux ponctuellement donc le garder ne serait pas un problème pour moi.

(je n'ai pas mentionner les joueurs annexe qui cumules les prêt et devront partir évidement (Grujic, Karius etc))

 

 

Maintenant les arrivées:

-DC : Pourquoi pas garder Kabak je n'ai rien contre en 4eme DC, sinon un mec comme Botman serait bien. Konate qui semble etre en bonne voix. ça nous donnerait VVD Gomez Konate Kabak.

-Milieu : si on fait le ménage comme prévu il nous faudra un renfort de poids, physique, bosseur et peu blesser. Maddison ou Neves me plairait bien, ou un mec comme Klich de Leeds qui bosse dur. ça nous donnerait Fab Hendo Alcantara Milner Jones  Eliott + 1Recrue

 

Ensuite le problème épineux c'est l'attaque, et la c'est compliqué. Les 3 la c'est plus possible, faut qu'il y en ai un qui parte voir 2. L'année dernière je vous aurait dis Salah parce qu'il croque trop, mais force est de constater que lorsque tout le monde coule, même si il croque encore il garde son niveau et arrive a tirer son épingle du jeu en claquant son but de temps en temps.

Donc pour moi soit Bobby soit Mané doit partir, et je pense que Mané sera le mieux pour 2 raison : déjà c'est lui qui aura la meilleur valeur marchande et qui sera le plus désiré d'autres clubs. il n'y a aucune hype autour de Bobby et il n'a pas d'aura commercial comme Mané sur le continent africain par exemple. Tirer 50M pour Bobby ou le double pour Mané le choix est vite fait. En plus de ça on a tous de sérieux doute sur la relation Mané/Salah, ya un truc qui fonctionne plus entre les deux. Et enfin il sera très facile de faire comprendre a Bobby qu'il sera remplaçant si il retrouve pas son niveau de jeu, Mané si il est plus titulaire on le perd.

Donc on vend Mané et derrière on prend une pointure et un jeune prometteur. Je vais séparer en 3 tiers la pointure qu'on pourrait viser, celons les thunes dispo et l'envie des joueurs :

Tiers 1 :  Haaland, Mbappé, Sancho (difficilement atteignable, mais si ya possibilité il faut pas hésiter pour prendre un de ceux la)

Tiers 2 : Son (si Tottenham n'est nul part y a ptet un coup a jouer avec lui), En Nesyri (en feu avec Seville), Gerard Moreno (en feu avec Villareal), Volland ( En feu avec Monaco), Depay (gratos et plutôt adroit devant els cage malgré son ancienneté à United)

Tiers 3 : Johnatan David de Lille, Leon Bailey de Leverkusen, Watkins, Bamford, Joao Felix (qui n'est plus dans les plan de Simeone)

 

Si on prend un joueur Tiers 1 ou 2 et un tiers 3 notre attaque aura de nouveau de la gueule.

 

Sancho c'est le plus plausible et faisable dans le tiers 1.

Néanmoins ce dont on a besoin ce n'est pas un ailier, c'est un véritable 9 qui marque. Un Haaland quoi.

Au milieu de terrain on parle beaucoup de Bissouma que je trouve excellent et qui permettra à Fabi de souffler.

On a pas besoin de grand chose. Au niveau des défenseurs ça semble réglé avec Kabak et Konaté. 

Ce qu'il faudra absolument c'est un milieu qui remplace Wij, donc Bissouma, et un numéro 9 de classe mondiale.

On pourra peut être ajouter un ailier à tout ça ou un milieu créatif genre Maddison si on souhaite ajouter Jota plus sur l'aile qu'en 10. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, reno911 a dit :

Kane vous semble inatteignable ?

Parce que pour le coup je ne vois pas meilleur AC disponible et à priori il pourrait avoir des envie d’ailleurs à force de ne jamais gagner le moindre trophée. 

Je préfère Son que Kane, on a pas besoin d'un mec tout le temps blessé. Et Son serait plus abordable en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Les mecs qui doivent bouger sont de toute façon identifiés, et je suis aussi d'accord pour sacrifier Mané si départ il doit y avoir. 

Kane me semble très difficile mais pas impossible. Ce serait le feu absolu de l'avoir lui en 9, je te rejoins complètement. Point positif, il est anglais et je pense qu'il va vouloir rester en Angleterre, il est en route pour aller chercher le record de Shearer. Le point négatif c'est que City va avoir besoin d'un 9 avec le départ de Aguero, tu me diras les mecs sont quand même champions largement sans buteur. United aussi risque de le vouloir, ils n'ont pas de 9 fixe entre Rashford, Martial, Greenwood et un Cavani en fin de course.

En espérant qu'ils se tournent vers des cibles plus bling-bling, si on a la moindre chance de prendre Kane il faut foncer dessus. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kane ça serait incroyable. 
Néanmoins si ça arrive je me coupe une couille. Levy va demander 130 millions facilement et c’est un joueur qui a 30 ans ou qui approche de la trentaine... 

 

Son je suis très fan mais encore une fois même s’il a de bonnes statiques ce n’est pas un pur 9. En remplacement d’un Mané je dis oui par contre. 
 

Pour moi il faut juste identifier un 9 capable de mettre 20 buts mini par saison. Le problème c’est que City et Chelsea ont besoin de ça aussi et vont chercher. 
 

Il y a peu de joueurs et ils coutent une blinde en plus. 
 

Le marché des AC ce mercato me rappelle celui des DC il y a quelques temps avec beaucoup de demande, peu d’offre et des prix qui vont s’envoler. 
 

‘’concrètement c’est le pire moment pour acheter un AC mais je ne vois pas comment on peut faire l’impasse. 
 

Le dernier qu’on a eu c’est Sturridge et Ings dans une moindre mesure et ça sauvait pas mal de situations. 
 

Personnellement si je devais aligner les billets et sur une cible réalisable je mettrais une petite pièce sur... Watkins de Aston Villa. 
Il est jeune, anglais, et il a vraiment tout pour devenir le futur grand attaquant de l’Angleterre. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait Sancho Watkins en vendant Mané on est plutôt bien.

Mais je pense que Watkins sera plus chère qu'un mec d'Espagne ou de Bundesliga comme ceux que j'ai cité plus haut. Ne pas oublier depay qui est gratos aussi. Niveau finance ça serait pas mal

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skum a dit :

Bon ya beaucoup de choses à dire, beaucoup de chose à changer. On est clairement en fin de cycle, pas pour Klopp mais pour une poignée de joueur qui ne sont plus assez bon, concerné, efficaces. Voilà un ptit aperçu des travaux qu'il faut entrevoir.

 

Déjà il faut faire du ménage, ya des joueurs qui n'ont plus rien a faire ici, parce que trop indisponible ou trop peu concerné:

- Wijnaldum déjà, ce joueur m'exaspère. Le seul mérite qu'il a cette saison c'est d'être disponible. Ce mec ne fait plus d'effort sur le terrain, les contres repartent systématiquement en arrière avec lui, il ne tente plus de frappe ou de percé. Faut arrêter de le titulariser, bon vent au Barça.

- Origi : ce n'est plus possible, les rares minutes où on l'a vu il n'apportait rien.

- la brochette de blessés : Matip Keita et Ox sont beaucoup trop souvent indispo pour envisager de les garder. j'aurais pu mettre Shaq dans le groupe mais il rend des services précieux ponctuellement donc le garder ne serait pas un problème pour moi.

(je n'ai pas mentionner les joueurs annexe qui cumules les prêt et devront partir évidement (Grujic, Karius etc))

 

 

Maintenant les arrivées:

-DC : Pourquoi pas garder Kabak je n'ai rien contre en 4eme DC, sinon un mec comme Botman serait bien. Konate qui semble etre en bonne voix. ça nous donnerait VVD Gomez Konate Kabak.

-Milieu : si on fait le ménage comme prévu il nous faudra un renfort de poids, physique, bosseur et peu blesser. Maddison ou Neves me plairait bien, ou un mec comme Klich de Leeds qui bosse dur. ça nous donnerait Fab Hendo Alcantara Milner Jones  Eliott + 1Recrue

 

Ensuite le problème épineux c'est l'attaque, et la c'est compliqué. Les 3 la c'est plus possible, faut qu'il y en ai un qui parte voir 2. L'année dernière je vous aurait dis Salah parce qu'il croque trop, mais force est de constater que lorsque tout le monde coule, même si il croque encore il garde son niveau et arrive a tirer son épingle du jeu en claquant son but de temps en temps.

Donc pour moi soit Bobby soit Mané doit partir, et je pense que Mané sera le mieux pour 2 raison : déjà c'est lui qui aura la meilleur valeur marchande et qui sera le plus désiré d'autres clubs. il n'y a aucune hype autour de Bobby et il n'a pas d'aura commercial comme Mané sur le continent africain par exemple. Tirer 50M pour Bobby ou le double pour Mané le choix est vite fait. En plus de ça on a tous de sérieux doute sur la relation Mané/Salah, ya un truc qui fonctionne plus entre les deux. Et enfin il sera très facile de faire comprendre a Bobby qu'il sera remplaçant si il retrouve pas son niveau de jeu, Mané si il est plus titulaire on le perd.

Donc on vend Mané et derrière on prend une pointure et un jeune prometteur. Je vais séparer en 3 tiers la pointure qu'on pourrait viser, celons les thunes dispo et l'envie des joueurs :

Tiers 1 :  Haaland, Mbappé, Sancho (difficilement atteignable, mais si ya possibilité il faut pas hésiter pour prendre un de ceux la)

Tiers 2 : Son (si Tottenham n'est nul part y a ptet un coup a jouer avec lui), En Nesyri (en feu avec Seville), Gerard Moreno (en feu avec Villareal), Volland ( En feu avec Monaco), Depay (gratos et plutôt adroit devant els cage malgré son ancienneté à United)

Tiers 3 : Johnatan David de Lille, Leon Bailey de Leverkusen, Watkins, Bamford, Joao Felix (qui n'est plus dans les plan de Simeone)

 

Si on prend un joueur Tiers 1 ou 2 et un tiers 3 notre attaque aura de nouveau de la gueule.

 

Plutôt d'accord sur l'ensemble de ton poste, surtout au milieu. Par contre Elliott tu l'as mit dans les milieux, c'est plutôt un ailier ou j'ai raté un truc?

C'est de la fiction mais si l'on vend Mané à bon prix je pense qu'il faut aller chercher Haaland. l'investissement est très lourd mais on s'assure un mec de top niveau sur les 5-10prochaines années et au pire des cas on pourra le revendre cher donc c'est pas perdu. et ce mec contrairement à Firmino et Mané il va planter (hier il met un doublé facile avec les mêmes occases). Sancho est bon mais je suis pas un fan inconditionnel, je trouve qu'il est parfois fantomatique.

En gros dans l'idée: Konaté+Haaland+Maddison ou Neves en recrue

dehors: Mané, Origi, Keita et potentiellement Ox.

ça te donne un 11 du type: Alisson,TAA-Konaté-VVD-robbo,Fab-Thiago-Hendo,Salah-haaland-jota

Ca laisse pas mal d'options en remplaçants: 2DC+Tsimikas (gomez peut dépanner à droite), Curtis Milner Maddison, Firmino Shaq Elliott Minamino.

On aurait des joueurs avec une certaine flexibilité dans leurs postes (gomez peut jouer à droite, Shaq au milieu, Firmino en pointe ou un peu derrière etc...) qui est une chose que Klopp adore et ça peut varier nos systèmes. Le seul vrai problème sont les remplaçants sur les ailes qui sont pas forcément très forts, peut être aller chercher un mec pas cher mais ça dépendrai des finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'ici c'est le rayon des rêves parce qu'à lire les commentaires on s'apprête à lâcher +200M cet été sur le marché des transferts. Je ne suis pas certain que sans LC nous ayons tant de moyens que cela. On prendra Konaté ou Kabak et derrière il faudra (à mon avis) vendre avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Je pense qu'on recrutera Bissouma qui vaut 40m £.

Par contre Kane j'ai vu, 28ans en juin, pas si vieux non plus. 

Pour un Sancho, Kane ou autre c'est sûr qu'il faudra vendre un Mané/Salah avant d'aller le chercher.

T'as vu ça ou Bissouma ? Car lui c'est un vrai bon joueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, YNWA68 a dit :

T'as vu ça ou Bissouma ? Car lui c'est un vrai bon joueur 

Par ci par là sur twitter depuis plus d'un an, rien de "fiable".

Mais je suis persuadé qu'on le suit très attentivement et que c'est le numéro 1 pour remplacer Wijnaldum. C'est typiquement le joueur FSG/ Edwards.

Enfin personnellement c'est un joueur sur qui je lirai les rumeurs attentivement pour le prochain mercato, même si beaucoup de clubs seront dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skum a dit :

Je préfère Son que Kane, on a pas besoin d'un mec tout le temps blessé. Et Son serait plus abordable en plus.

Tout le temps blessé ? Il est à 30 matchs par saison en championnat minimum. 
Plus abordable c’est sûr, mais en terme de niveau pour moi y a pas photo entre les deux, j’aime bien Son mais Kane c’est un niveau au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YNWA68 a dit :

Sinon ceux qui parlent de Mbappe, haaland, sancho et kane vous êtes au courant qu'on sera pas en ldc saison pro ? 

Pas sûr qu’une seule saison sans LdC soit rédhibitoire. 
Après bien sûr, faut leur vendre le projet et avec le retour de Virgil et Henderson, plus un ou deux DC, et du coup une ou deux touches offensives, l’effectif sera de nouveau compétitif pour aller jouer la gagne r chaque tableau. 
Bien sûr que ça facilite pas la chose mais c’est pas comme si nous étions absent depuis 4-5 ans. 
 

Sinon comme cible moins compliqué effectivement Watkins j’aime beaucoup. 

Modifié par reno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la on rêve un peu, ce n'est pas trop dans nos standards d'aller chercher un Kane ou un Haaland 😂 (ni même un Sancho).PNe pas oublier que Mané n'est pas dans une grande forme cette saison, il est sûrement moins vendable qu'un Salah ou que lors des saisons précédentes. En plus on se plaignait de ne pas avoir de profondeur sur les ailes jusqu'à l'arrivée de Jota, donc maintenant qu'on en a ce serait bête de se retrouver dans la même position. Avec nos finances, j'ai peur qu'on doivent garder les 3 de devant...

 

Par contre j'aime beaucoup Watkins et je le vois très bien dans notre animation, il faut trouver une autre alternative à Bobby. Au milieu j'ai un gros faible pour Zielinski que je trouve excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skum a dit :

Bon ya beaucoup de choses à dire, beaucoup de chose à changer. On est clairement en fin de cycle, pas pour Klopp mais pour une poignée de joueur qui ne sont plus assez bon, concerné, efficaces. Voilà un ptit aperçu des travaux qu'il faut entrevoir.

 

Déjà il faut faire du ménage, ya des joueurs qui n'ont plus rien a faire ici, parce que trop indisponible ou trop peu concerné:

- Wijnaldum déjà, ce joueur m'exaspère. Le seul mérite qu'il a cette saison c'est d'être disponible. Ce mec ne fait plus d'effort sur le terrain, les contres repartent systématiquement en arrière avec lui, il ne tente plus de frappe ou de percé. Faut arrêter de le titulariser, bon vent au Barça.

- Origi : ce n'est plus possible, les rares minutes où on l'a vu il n'apportait rien.

- la brochette de blessés : Matip Keita et Ox sont beaucoup trop souvent indispo pour envisager de les garder. j'aurais pu mettre Shaq dans le groupe mais il rend des services précieux ponctuellement donc le garder ne serait pas un problème pour moi.

(je n'ai pas mentionner les joueurs annexe qui cumules les prêt et devront partir évidement (Grujic, Karius etc))

 

 

Maintenant les arrivées:

-DC : Pourquoi pas garder Kabak je n'ai rien contre en 4eme DC, sinon un mec comme Botman serait bien. Konate qui semble etre en bonne voix. ça nous donnerait VVD Gomez Konate Kabak.

-Milieu : si on fait le ménage comme prévu il nous faudra un renfort de poids, physique, bosseur et peu blesser. Maddison ou Neves me plairait bien, ou un mec comme Klich de Leeds qui bosse dur. ça nous donnerait Fab Hendo Alcantara Milner Jones  Eliott + 1Recrue

 

Ensuite le problème épineux c'est l'attaque, et la c'est compliqué. Les 3 la c'est plus possible, faut qu'il y en ai un qui parte voir 2. L'année dernière je vous aurait dis Salah parce qu'il croque trop, mais force est de constater que lorsque tout le monde coule, même si il croque encore il garde son niveau et arrive a tirer son épingle du jeu en claquant son but de temps en temps.

Donc pour moi soit Bobby soit Mané doit partir, et je pense que Mané sera le mieux pour 2 raison : déjà c'est lui qui aura la meilleur valeur marchande et qui sera le plus désiré d'autres clubs. il n'y a aucune hype autour de Bobby et il n'a pas d'aura commercial comme Mané sur le continent africain par exemple. Tirer 50M pour Bobby ou le double pour Mané le choix est vite fait. En plus de ça on a tous de sérieux doute sur la relation Mané/Salah, ya un truc qui fonctionne plus entre les deux. Et enfin il sera très facile de faire comprendre a Bobby qu'il sera remplaçant si il retrouve pas son niveau de jeu, Mané si il est plus titulaire on le perd.

Donc on vend Mané et derrière on prend une pointure et un jeune prometteur. Je vais séparer en 3 tiers la pointure qu'on pourrait viser, celons les thunes dispo et l'envie des joueurs :

Tiers 1 :  Haaland, Mbappé, Sancho (difficilement atteignable, mais si ya possibilité il faut pas hésiter pour prendre un de ceux la)

Tiers 2 : Son (si Tottenham n'est nul part y a ptet un coup a jouer avec lui), En Nesyri (en feu avec Seville), Gerard Moreno (en feu avec Villareal), Volland ( En feu avec Monaco), Depay (gratos et plutôt adroit devant els cage malgré son ancienneté à United)

Tiers 3 : Johnatan David de Lille, Leon Bailey de Leverkusen, Watkins, Bamford, Joao Felix (qui n'est plus dans les plan de Simeone)

 

Si on prend un joueur Tiers 1 ou 2 et un tiers 3 notre attaque aura de nouveau de la gueule.

 

Beau résumé de la situation que je partage en grande partie 

Thiago en 6 c’est pas possible dans l’impact il faut le faire jouer plus haut avec Hendo et Fabi qui couvre notre défense de prendre l’eau comme cette année 

Pour Bailey de Leverkusen ça peut être la bonne pioche sans mettre une somme folle. il explose au Bayer cette saison et a un fort potentiel notamment en PL

Un mec comme Weghorst qui est un pur finisseur pourrait être utile aussi 

Pour moi Mané est le candidat le plus plausible au départ. Son momentum est passé avec nous et la compétition aux statistiques avec Mo n’est plus bonne pour notre équipe 

même dans les efforts il n’y est plus depuis Janvier (comme d’autres et il est sans doute cuit). 
Bobby on pourrait le garder mais faire évoluer son poste en 9 c’est pas possible cette année. Pourquoi pas deux pointes et Firmino en 10 plus bas ?

Sinon dans l’attaquant de 1er choix c’est clairement Haaland. C’est un bulldozer et je pense que les Reds (histoire, fans, ambiance + Klopp) sont des atouts importants. Reste à savoir s’il l’argument tune ne sera pas celui qui primera 

Pedro Goncalves du sporting pourrait aussi être une bonne pioche. Un milieu qui score souvent c’est toujours bien d’avoir un profit comme celui ci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...