Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas Chelsea et MU nous ont déjà rattrapé cette saison en terme d'ecart de niveau, et eux vont pas faire la Fine bouche pour se renforcer encore, quand je vois que Kane va sûrement signé à MU. Si chelsea se renforce derrière... 

Je parle pas de city qui va sûrement prendre un 9 de grande classe genre haaland

Le tout pendant qu'on jouera peut être pas l'Europe. 

J'ai vraiment l'impression qu'on a raté le train cet été et cet hiver pour pouvoir regner sur le championnat pendant plusieurs annees. 

Je suis très très frustré de cette situation personellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sick_Boy a dit :

L'ensemble des clubs ont perdu de l'argent à cause du COVID. La différence c'est que Liverpool a été très peu dépensier sur les deux derniers mercatos, ce qui normalement devrait lisser les pertes et impacter moins le club sur les transferts.
Néanmoins avec FSG on connait la chanson, blabla COVID, blabla plus de sous etc. Ca, c'est sûr qu'il faut s'y attendre.
Après, la seule fois qu'on a gagné LDC et PL c'est lorsqu'on a été chercher Fabi, Ali et VVD. A un moment, on a besoin de gros joueurs pour rivaliser sur une saison complète avec City. On a besoin d'un Haaland, on a besoin d'un Varane, enfin on a besoin de lourd. Malheureusement on sait déjà que ça ne sera pas le cas et Klopp devra encore jongler et faire des miracles avec de "bons joueurs", lorsque notre équipe aurait besoin d'un ou deux très bons joueurs, notamment sur le poste de 9.

Le mercato réaliste bien sûr qu'il existe, on le connait très bien. C'est celui où les ventes viennent éponger les achats, où on met moins de 50 millions en net sur la table, où on paie une partie infime des deals upfront, où on essaie de caser d'autres joueurs en échange pour faire baisser la facture, où on négocie 6 mois pour gratter 1 million. C'est celui où on va chercher le deuxième ou le troisième nom de la liste car on a soit disant pas la thune.

Ca fait 2 ans qu'on se sert la ceinture, qu'on va recruter en CHAMPIONSHIP un DC chez Preston pour faire une fin de saison calamiteuse car on a refusé d'aligner les billets et on a préféré voir Matip se péter pour la 20ème fois de l'année.

J'osais espérer à un moment qu'on faisait quelques économies pour se lâcher sur un Haaland, un Sancho, un Bappé, et c'est ce que semblait dire Reddy, mais le fait est qu'on va nous sortir l'excuse du COVID pour nous dire niet. Et ça c'est très difficile à digérer.

Personnellement le mercato de janvier qui a détruit mentalement l'équipe, qui nous a coûté deux mois de souffrance à regarder l'équipe sombrer face à des Burnley et compagnie, je m'en suis toujours pas remis.  Si on avait foutu la thune sur la table pour aller chercher un gros DC on serait second à l'heure actuelle. 

J'ai très peu d'espoir pour le mercato de cet été et je crois que je vais pas mal m'en détacher. Mais l'excuse du COVID qui sera ressortie 10 fois, c'est sans moi.

Par contre je te rejoins, Ox, Origi, Keita, faudra pas espérer des sommes folles. On a très bien vendu avant, mais là, ça sera beaucoup plus compliqué. Et je pense qu'on aura le droit au traditionnel pas de vente, pas de recrue. 

Là où je ne te rejoins pas c'est relancer Keita. J'adore le joueur, mais il a la condition physique de ma grand mère. Il est cramé, il est nul. C'est terrible à dire car je pensais qu'il roulerait sur la PL, mais c'est une catastrophe. Lorsque je vois le matcher aller face au Real, il doit juste prendre ses affaires et partir.

Bref, tout ça ne fait pas rêver. 

Ça ne veux rien dire, ce n'est pas parce que on est moins actif sur le mercato que ça veux forcément dire qu'on sera moins impacté. La crise COVID est bien réel dans le monde du foot et pas que... 

Le club a investit sur le long termes ( axa training, et le stand) qui a du coûter assez chère et qui peut expliquer le manque de signature depuis deux ans. Est-ce bien ou mal, je ne sais pas mais ce n'est pas du Bla bla comme tu dis mais la réalité des choses. 

 

Après je te rejoins dans l'ensemble, je sais qu'on est pas dans un monde de bisounours et qu'il faut recruter du lourd quand tu veux gagner des titres. Mais alors il faut dépenser son argent intelligemment et sur les bonnes cibles. Or bissouma et kabak c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre à mon sens ( je n'ai pas la science infuse peut être qu'il sera très bon à l'avenir ).

 

Pour keita je comprend qu'on puisse être énerver surtout vu sa saison mais si on suit ton raisonnement on doit vendre mane et firmino vu la saison qu'ils font. Keita dans un bon collectif il va être très bon et on l'a déjà vu l'année dernière. Je pense qu'il faut lui laisser encore 1 ans. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement Keita on la jamais vu bon même dans un collectif hyper fort. J'étais le premier à être hypé de son arrivée, j'adorai le joueur en Allemagne, mais depuis qu'il est chez nous je pense qu'il n'a jamais fait 5 bons matchs, et en plus il est fragile comme je sais pas quoi, il doit partir maintenant même si ça me fait mal de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soyons réalistes un instant. On est tous d'accord que pour rivaliser pour les titres il nous faudrait des gros joueurs (et également un banc digne de ce nom). Je suis partisans de la réflexion sur les "micmacs" oú on positionne des types qui ne sont pas à leur poste de prédilection.

 

On sait tous que pour les gros joueurs on ne s'alignera pas, ni sur le prix du transfert, ni sur le salaire, avec les autres grosses équipes prétendantes. J'ai peur, par exemple, qu'on n'ait ni l'envie et ni les moyens (l'ordre des mots et important), de concurrencer le dossier Haaland avec le Real.

 

J'entends l'histoire de la balance vente/achats, qui peut permettre d'avoir du cash. Déjà il va falloir trouver preneur pour relancer des mecs qui sont au choux depuis un certain temps et en plus en période de covid. En estimant récupérer un peu d'argent la dessus, il y a peu de chance que ce soit suffisant pour renforcer l'ensemble des postes qui le necessite.

 

Je reste persuadé, comme beaucoup, qu'il est nécessaire de renouveler notre effectif. En estimant que vendre un de nos pilier de devant et en reprenant une pointure de même niveau, on ferait une opération à 0€, quelle pointure jouerait le pari de rejoindre une équipe qui ne joue pas la CL sans être surpayé ? (Ca me fait penser à MU qui depensait sans compter sur des pointures en jouant l'EL, ce que je trouve suicidaire)

 

Bref, en prenant en compte ceci, qu'est ce qu'il nous reste comme tres bon joueurs à recruter, à un prix raisonnable (correspondant à ce qu'on est capable de mettre pour l'achat et le salaire), avec peu de concurrence sur le dossier, et qui compenserait nos failles d'aujourd'hui ?

 

Pour ma part (parce que faut bien que je me lance, ce serait trop facile de ne rédiger que des interrogations...), je ne chercherait pas à me séparer d'une de nos pointures dans notre situation. J'estime que les postes idéaux à renforcer sont : un milieu, un buteur, un central et un latéral droit.

Je sonderait Watkins, même si j'ai peur que ce soit cher, et j'ai également un faible pour Zapata de l'Atalanta ou Correa de l'Atletico. Zielinski ou Nkunku (quitte à mettre 40M€ sur Bissouma, autant en mettre 40 ou 50 sur un des deux). Konaté semble en route, je ne connais pas assez pour juger. Pour le latéral on va dire que je n'ai pas encore réfléchi à un choix préférentiel, ce serait vraiment en fonction de ce qu'il reste dans les caisses (dans l'idéal Lamptey mais sûrement trop cher, ou Doherty qui s'est perdu chez les Spurs) .

Modifié par Loloynwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas une erreur de ne pas avoir assez recruté en été. Pour moi les joueurs qui sont arrivés étaient suffisant. Par contre ne pas avoir recruté en hiver vu la situation, c'est même plus une erreur, c'est une grosse faute. Je pense qu'il est facile de blâmer les dirigeants, mais... ouais non là c'est quand même trop. Je suis complètement dans l'inconnu face au prochain mercato. J'espère quand même un bon joueur en attaque, au moins pour redynamiser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie erreur du mercato d'hiver si on va chercher Konaté c'est qu'on pouvait déjà le signer à cette époque pour le même prix et qu'on l'a pas fait alors que clairement ça nous aurait sauvé... La c'est impardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Makeal a dit :

La vraie erreur du mercato d'hiver si on va chercher Konaté c'est qu'on pouvait déjà le signer à cette époque pour le même prix et qu'on l'a pas fait alors que clairement ça nous aurait sauvé... La c'est impardonnable.

Et comment tu explique a Leipzig que tu achète leur défenseur juste avant le 8 ème de final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loloynwa a dit :

Bon soyons réalistes un instant. On est tous d'accord que pour rivaliser pour les titres il nous faudrait des gros joueurs (et également un banc digne de ce nom). Je suis partisans de la réflexion sur les "micmacs" oú on positionne des types qui ne sont pas à leur poste de prédilection.

 

On sait tous que pour les gros joueurs on ne s'alignera pas, ni sur le prix du transfert, ni sur le salaire, avec les autres grosses équipes prétendantes. J'ai peur, par exemple, qu'on n'ait ni l'envie et ni les moyens (l'ordre des mots et important), de concurrencer le dossier Haaland avec le Real.

 

J'entends l'histoire de la balance vente/achats, qui peut permettre d'avoir du cash. Déjà il va falloir trouver preneur pour relancer des mecs qui sont au choux depuis un certain temps et en plus en période de covid. En estimant récupérer un peu d'argent la dessus, il y a peu de chance que ce soit suffisant pour renforcer l'ensemble des postes qui le necessite.

 

Je reste persuadé, comme beaucoup, qu'il est nécessaire de renouveler notre effectif. En estimant que vendre un de nos pilier de devant et en reprenant une pointure de même niveau, on ferait une opération à 0€, quelle pointure jouerait le pari de rejoindre une équipe qui ne joue pas la CL sans être surpayé ? (Ca me fait penser à MU qui depensait sans compter sur des pointures en jouant l'EL, ce que je trouve suicidaire)

 

Bref, en prenant en compte ceci, qu'est ce qu'il nous reste comme tres bon joueurs à recruter, à un prix raisonnable (correspondant à ce qu'on est capable de mettre pour l'achat et le salaire), avec peu de concurrence sur le dossier, et qui compenserait nos failles d'aujourd'hui ?

 

Pour ma part (parce que faut bien que je me lance, ce serait trop facile de ne rédiger que des interrogations...), je ne chercherait pas à me séparer d'une de nos pointures dans notre situation. J'estime que les postes idéaux à renforcer sont : un milieu, un buteur, un central et un latéral droit.

Je sonderait Watkins, même si j'ai peur que ce soit cher, et j'ai également un faible pour Zapata de l'Atalanta ou Correa de l'Atletico. Zielinski ou Nkunku (quitte à mettre 40M€ sur Bissouma, autant en mettre 40 ou 50 sur un des deux). Konaté semble en route, je ne connais pas assez pour juger. Pour le latéral on va dire que je n'ai pas encore réfléchi à un choix préférentiel, ce serait vraiment en fonction de ce qu'il reste dans les caisses (dans l'idéal Lamptey mais sûrement trop cher, ou Doherty qui s'est perdu chez les Spurs) .

Je vois pas l'intérêt d'un watkins honnêtement c'est surpayer pour pas le faire jouer... 

Je pense qu'on devrait regarder du côté des joueurs libres pour commencer (tauvhin, aguero, donnaruma, depay, draxler). Alors je sais qu'aucun ne viendra mais je trouve ça dommage de ne pas se positionner sur ce genre de dossier. 

Zielinski serait le profil idéal au milieu mais je nous voit mal mettre plus de 50m pour l'avoir. 

On a déjà Konaté qui va arriver pour 35m + la clause de kabak à 20m, donc à 55m les deux. 

Donc déjà pour amortir ces deux potentiels transferts combien de joueur on pourra vendre : ox pas plus de 15, matip 10 serait énorme, origi 10 max aussi.  Plus les départs de Wilson et grujic on pourra peut être à 50m. 

 

Il nous reste alors combien pour un attaquant, 2 milieux, et un latéral ? 

 

Vraiment inquiet pour cet été, le board ne doit absolument pas se trompé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NICO84 a dit :

Je vois pas l'intérêt d'un watkins honnêtement c'est surpayer pour pas le faire jouer... 

Je pense qu'on devrait regarder du côté des joueurs libres pour commencer (tauvhin, aguero, donnaruma, depay, draxler). Alors je sais qu'aucun ne viendra mais je trouve ça dommage de ne pas se positionner sur ce genre de dossier. 

Zielinski serait le profil idéal au milieu mais je nous voit mal mettre plus de 50m pour l'avoir. 

On a déjà Konaté qui va arriver pour 35m + la clause de kabak à 20m, donc à 55m les deux. 

Donc déjà pour amortir ces deux potentiels transferts combien de joueur on pourra vendre : ox pas plus de 15, matip 10 serait énorme, origi 10 max aussi.  Plus les départs de Wilson et grujic on pourra peut être à 50m. 

 

Il nous reste alors combien pour un attaquant, 2 milieux, et un latéral ? 

 

Vraiment inquiet pour cet été, le board ne doit absolument pas se trompé. 

 

Si le board ne doit pas se planter cet été j'espère qu'ils ne liront pas ton message 🤣 Parceque franchement citer Thauvin qui n'a pas mis un pied devant l'autre depuis la coupe du monde et qui est juste bon face à Nîmes et Angers, Donnaruma je vois pas l'intérêt, Depay la star bling bling qui choisi ses matchs et Draxler qui fait du tourisme à Paris depuis quelques années...

Aguero c'est le seul joueur que tu cite qui a Le niveau pour venir au LFC mais il est clairement en fin de carrière...

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skum a dit :

Et comment tu explique a Leipzig que tu achète leur défenseur juste avant le 8 ème de final ?

On s'en fou de leur expliquer: il à une clause, on la paye, ils ont rien à dire et on à pas à se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Makeal said:

On s'en fou de leur expliquer: il à une clause, on la paye, ils ont rien à dire et on à pas à se justifier.

Et si le joueur veut finir sa saison et pas lâcher son club en plein milieu ? Peut être qu'il veut terminer son aventure de manière propre ? 

Les footeux sont parfois des êtres humains aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/05/2021 at 22:39, Makeal said:

La vraie erreur du mercato d'hiver si on va chercher Konaté c'est qu'on pouvait déjà le signer à cette époque pour le même prix et qu'on l'a pas fait alors que clairement ça nous aurait sauvé... La c'est impardonnable.

Y'a aucune chance que sa clause pouvait etre activé en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/05/2021 at 15:52, YNWA68 said:

En tout cas Chelsea et MU nous ont déjà rattrapé cette saison en terme d'ecart de niveau, et eux vont pas faire la Fine bouche pour se renforcer encore, quand je vois que Kane va sûrement signé à MU. Si chelsea se renforce derrière... 

Je parle pas de city qui va sûrement prendre un 9 de grande classe genre haaland

Le tout pendant qu'on jouera peut être pas l'Europe. 

J'ai vraiment l'impression qu'on a raté le train cet été et cet hiver pour pouvoir regner sur le championnat pendant plusieurs annees. 

Je suis très très frustré de cette situation personellement

Avec des équipes surpuissantes au niveau financier comme Man U, Chelsea et City, c'est impossible pour nous de "regner", de toute facon. Notre equipe comme elle est consititué a un cycle de quelque années. On a acheté des Mane, Salah, Virgil aux alentours des ages de 25 ans, ils murissent un peu et ensuite on gagne des titres. Mais apres, quand ils murissent et il faut leur donner des salaires digne des meilleurs joueurs du monde, on a moins d'argent a depenser parce que la masse salariale monte.

Les equipes comme Chelsea, Man U et City eux, ils peuvent accumuler et accumuler des joueurs, ils s'en fichent. S'ils sont competents et font des bons choix au niveau entraineur et joueurs a acheter, il peuvent etres bons a chaque année. Si tu regardes les effectifs de Chelsea et City surtout, ils ont mec apres mec de haut niveau et ils peuvent continuer d'en ajouter sans arret. On peut pas rivaliser a long terme avec sa de toute facon. On a 1 ou 2 bonnes saison ici et la puis on revient a rivaliser pour le top 4. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pierre88 a dit :

Perso je n'y crois pas une seule seconde, il va faire 30 ans cette année et couterait entre 50 et 60 millions ce qui ne rentre absolument pas dans la politique de recrutement du club, surtout que VVD a également cet âge la... C'est le vieux fantasme de la presse européenne qui revient en boucle à chaque mercato depuis 3 ans maintenant et qui affirme que Klopp rêverait d'associer deux des meilleurs centraux de ces 5 dernières années sauf que la logique sportive et surtout commerciale (dans le contexte actuel à fortiori) d'un tel transfert apparait assez douteux.

Je crois bien plus au recrutement de konaté qui n'a que 21 ans et qui a une clause inférieure au prix de transfert de Koulibaly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 20:20, The Answer a dit :

Avec des équipes surpuissantes au niveau financier comme Man U, Chelsea et City, c'est impossible pour nous de "regner", de toute facon. Notre equipe comme elle est consititué a un cycle de quelque années. On a acheté des Mane, Salah, Virgil aux alentours des ages de 25 ans, ils murissent un peu et ensuite on gagne des titres. Mais apres, quand ils murissent et il faut leur donner des salaires digne des meilleurs joueurs du monde, on a moins d'argent a depenser parce que la masse salariale monte.

Les equipes comme Chelsea, Man U et City eux, ils peuvent accumuler et accumuler des joueurs, ils s'en fichent. S'ils sont competents et font des bons choix au niveau entraineur et joueurs a acheter, il peuvent etres bons a chaque année. Si tu regardes les effectifs de Chelsea et City surtout, ils ont mec apres mec de haut niveau et ils peuvent continuer d'en ajouter sans arret. On peut pas rivaliser a long terme avec sa de toute facon. On a 1 ou 2 bonnes saison ici et la puis on revient a rivaliser pour le top 4. 

Pas vraiment d'accord avec ce que tu dis c'est aussi une volonté du club de ne pas faire exploser sa masse salariale parce que liverpool fait tout de même parti des clubs les plus riches selon forbes on ne va pas faire passer le club pour un club capable de jouer de temps en temps tel ou tel titre de l'argent il y en a maintenant le covid a impacté tous les clubs il me semble à voir ce que les dirigeants décideront.

Sinon j'ai une petite question es ce que vous connaissez un site qui regroupe un peu les sponsors et autre revenus des clubs pour voir un peu ce que les clubs gagnent etc.

Et j'ai vu que le barça allait probablement recruter aguero eric garcia depay et peut être wijnaldum tout en voulant vendre coutinho (bonne affaire des reds cette vente) pjanic umtiti etc.

Les reds devraient peut être jeter un œil du coté des mecs en fin de contrat il y a peut être des joueurs intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 20:20, The Answer a dit :

Avec des équipes surpuissantes au niveau financier comme Man U, Chelsea et City, c'est impossible pour nous de "regner", de toute facon. Notre equipe comme elle est consititué a un cycle de quelque années. On a acheté des Mane, Salah, Virgil aux alentours des ages de 25 ans, ils murissent un peu et ensuite on gagne des titres. Mais apres, quand ils murissent et il faut leur donner des salaires digne des meilleurs joueurs du monde, on a moins d'argent a depenser parce que la masse salariale monte.

Les equipes comme Chelsea, Man U et City eux, ils peuvent accumuler et accumuler des joueurs, ils s'en fichent. S'ils sont competents et font des bons choix au niveau entraineur et joueurs a acheter, il peuvent etres bons a chaque année. Si tu regardes les effectifs de Chelsea et City surtout, ils ont mec apres mec de haut niveau et ils peuvent continuer d'en ajouter sans arret. On peut pas rivaliser a long terme avec sa de toute facon. On a 1 ou 2 bonnes saison ici et la puis on revient a rivaliser pour le top 4. 

Concrètement on pourrait. Mais nous n'avons pas les propriétaires qui souhaitent faire ça. Donc oui c'est plus compliqué et moins de marge de manoeuvre sur les erreurs de recrutement.

Dommage tout de même de ne pas avoir mis le paquet sur les mercatos précédents lorsque l'équipe était championne d'Europe ou d'Angleterre et s'être reposé sur ses acquis. On avait besoin de sang frais pour installer un cycle de 2-3 ans supplémentaire, mais on a fait les courses type Lidl.
Alors oui Jota et Thiago c'était beau, mais ça ne trompe personne, en combiné en upfront ça a couté 10m £. 

Là on voit les artciles presses qui sortent : Liverpool incapable de payer upfront la clause de Konaté, il faudra discuter avec Leipzig blabla.

Voila, réduit à faire la manche pour un défenseur à 40 millions alors qu'on est censé visé le titre et la CL et qu'on a pas dépensé depuis 3 saisons.

Le COVID ça fait pas 3 saisons qu'il est là... Par contre le portefeuille lui, n'est jamais ouvert étrangement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les articles où pour Konaté Sick ? J'ai rien vu passé sur mon fil Twitter du coup ça m'intéresse

Depuis le début je pense que Konaté ne signera pas, je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que ça va se terminer comme avec Werner : soit prolongation avec clause à la hausse en 2022 ou alors il signe ailleurs parce qu'on aura chipoté sur la clause et que Leipzig sera resté ferme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, reds56 a dit :

Tu as vu les articles où pour Konaté Sick ? J'ai rien vu passé sur mon fil Twitter du coup ça m'intéresse

Depuis le début je pense que Konaté ne signera pas, je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que ça va se terminer comme avec Werner : soit prolongation avec clause à la hausse en 2022 ou alors il signe ailleurs parce qu'on aura chipoté sur la clause et que Leipzig sera resté ferme 

Je ne sais plus exactement je vais essayer de revoir ça. L'idée était que Konaté on était intéressé, tout était en place avec le joueur mais il faut payer la clause en totalité, et ça nous bloquait. On espérait négocier et trouver un arrangement avec le RB dans les prochaines semaines d'ici la fin de saison.

Dans le même sens on était censé signé Kabak en plus et avoir deux DC, mais finalement aux dernières nouvelles il semblerait que ça ne sera qu'un seul DC à cause de notre absence de budget, donc sûrement bye bye Kabak.

C'est idiot car j'ai été critique, mais en 3ème DC il aurait été très bien et il n''est pas hors de prix.

Encore une fois on la joue à l'économie alors qu'on ne sait pas comment vont revenir Gomez/VVD, que Gomez et Konaté sont injury prone, comme Matip... 

Bref j'en ai un peu ras la casquette si c'est avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sick_Boy a dit :

Concrètement on pourrait. Mais nous n'avons pas les propriétaires qui souhaitent faire ça. Donc oui c'est plus compliqué et moins de marge de manoeuvre sur les erreurs de recrutement.

Dommage tout de même de ne pas avoir mis le paquet sur les mercatos précédents lorsque l'équipe était championne d'Europe ou d'Angleterre et s'être reposé sur ses acquis. On avait besoin de sang frais pour installer un cycle de 2-3 ans supplémentaire, mais on a fait les courses type Lidl.
Alors oui Jota et Thiago c'était beau, mais ça ne trompe personne, en combiné en upfront ça a couté 10m £. 

Là on voit les artciles presses qui sortent : Liverpool incapable de payer upfront la clause de Konaté, il faudra discuter avec Leipzig blabla.

Voila, réduit à faire la manche pour un défenseur à 40 millions alors qu'on est censé visé le titre et la CL et qu'on a pas dépensé depuis 3 saisons.

Le COVID ça fait pas 3 saisons qu'il est là... Par contre le portefeuille lui, n'est jamais ouvert étrangement !

Si l'on prend du recul en regardant ce qu'on fait FSG avec les Red Sox, on voit qu'ils sont cohérents. ils n'ont pas investis alors que l'équipe était au top. Autre facteur à prendre en compte, le net spent, on trouve des tableaux récapitulatifs très clairs à ce sujet. On est vraiment pas à la hauteur. Le trompe l’œil, c'est le talent de Mike Gordon pour vendre nos joueurs chers, c'est vrai que cela nous a bien arrangé.

Il ne faut pas croire que Klopp est aveugle quand à la position des proprios . L'exemple de cette saison est frappant. Très tôt, on perd la charnière centrale, du coup en faisant descendre Hendo et Fab , on déstabilise tout l'équilibre de l'équipe. Et, il nous faut attendre le dernier jour et la blessure de Matip pour que les proprios lâchent des miettes pour Kabak et Davies.

La clé ,est  juste à mon avis, la superleague. Les proprios savaient et y croyaient. Avec une place garantie chaque année, c'était jackpot, les revenus allaient arriver que l'on soit compétitif ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...