Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a une heure, stevi a dit :

Je ne comprendrai pas que l'on signe Mbappé et non Haaland... 

Pareil, je le trouve bien meilleur et collerait mieux à notre effectif. Le bonhomme à très peux de points faibles et est très actif. En plus il couterait surement moins cher que ce soit salaire ou indemnité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, Fester a dit :

Mdrrr oui oui mais bon on sait tous que ce n'est que du bluff ils trouveront l'argent sans soucis un peu comme le Barça et son milliard de dette qui veut virer 10-15 joueurs pour se renflouer et se renforcer. En tout cas je trouve que les recrutements d'aguero Garcia voir depay et wijnaldum gratuitement sont de bonnes idées du côté du Barça.

 

Mais pour en revenir à Liverpool pour remplacer wijnaldum hormis les solutions déjà au club vous voyez quel joueur renforcer le milieu perso j'aimerai aussi un milieu qui puisse faire souffler fabinho.

J'avais fait un ptit point mercato il y a quelques postes, tu peux regarder ce que j'avais suggéré pour le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère Mbappé (évidemment).

J’imagine que tout dépendra du Réal. S’ils bougent sur Haaland ça laisse une ouverture pour Mbappé et inversement.

Mais bon est-ce que le Board voudra réellement lâcher autant d’argent ? 🤔

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp a annoncé il y a 3 semaines environ qu'il ne fallait pas s'attendre à un mercato XXL...

Je pense qu'on prendra Konaté mais pas Kabak pour refaire le nombre en DC

Klopp fera confiance à son groupe. Je ne vois pas de départ d'un cadre.

On remplacera Wij je pense, mais si en plus on achète un 9, je vois pas Liverpool se permettre un Mbappe ou Haaland. On va essayer de négocier mais on sera loin de certains concurrents...

Et puis Mbappé n'a pas le profil pour jouer sous Klopp. Travail défensif, pressing... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, froggy bunnyman a dit :

Et puis Mbappé n'a pas le profil pour jouer sous Klopp. Travail défensif, pressing... 🤔

Je ne suis pas d’accord. Il ne le fait pratiquement pas à Paris, mais parce qu’on ne lui demande pas. Il est jeune et donc il peut être encore « modelé » et je pense que ça lui ferait beaucoup de bien d’avoir un coach comme Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, froggy bunnyman a dit :

Ca se voit qu'il n'aime pas faire les efforts défensifs 

Salah non plus mais il fait les minimas. Tout comme Mbappé en EdF d’ailleurs. Mbappé sous Klopp à Anfield je me fais 0 souci que ce soit sur le terrain ou en dehors...

Mais bon Mbappé ce serait quand même très surprenant, le sujet porte bien le nom de Dream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, froggy bunnyman said:

Klopp a annoncé il y a 3 semaines environ qu'il ne fallait pas s'attendre à un mercato XXL...

Je pense qu'on prendra Konaté mais pas Kabak pour refaire le nombre en DC

Klopp fera confiance à son groupe. Je ne vois pas de départ d'un cadre.

On remplacera Wij je pense, mais si en plus on achète un 9, je vois pas Liverpool se permettre un Mbappe ou Haaland. On va essayer de négocier mais on sera loin de certains concurrents...

Et puis Mbappé n'a pas le profil pour jouer sous Klopp. Travail défensif, pressing... 🤔

Faut pas déconner quand meme. Si on trouve l'argent en arriere du sofa et Mbappé veut venir, Jurgen le prend en une seconde. 

En fait, qu'Mbappé considererait de venir  à LFC, j'en doute pas. Le probleme est bien sure financier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour que l'un ou l'autre signe chez nous, je pense qu'il faudra attendre 2022 avec Mbappé en fin de contrat et Haaland qui aura sa clause de 70M€ activable 

Le club mettra pas le paquet sur eux cet été. Si c'est le cas, je serais agréablement surpris. Le coût en transfert, salaire (Haaland ça parle de 500k/semaine) et les primes d'agents c'est bien bien plus que ce qu'on a mis sur la table quand ils ont signé les chèques pour VVD et Alisson 

Pour moi Sancho c'est le seul joueur à gros potentiel qu'on peut signer cet été. Ça parle de 70-80M£ de transfert donc c'est raisonnable. Après faut que FSG ait la volonté de le faire.... ce que je doute mais bon wait and see

 

Je me permets de poursuivre aussi en disant que j'espère que nous n'allons pas faire la même connerie avec Phillips qu'on avait fait avec Origi. C'est à dire le garder et le prolonger plutôt que de le vendre au plus haut de sa valeur.

Les article depuis mercredi sur Phillips me font extrêmement peur, en parallèle des déclarations nos blessés seront nos recrues (lol). Si on le garde pour être 3e ou 4e défenseur, on fait une grosse erreur à mon avis. Il est très bien pour dépanner comme il le fait depuis janvier mais sur le long terme, ce n'est pas une solution pour l'équipe 

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, froggy bunnyman a dit :

Salah fait beaucoup plus les efforts défensifs. Et Mbappe n'en fait pas ou quasiment aucun. 

De toute façon c'est trop cher pour nous

Pour la première partie c’est le cas actuellement mais ce n’est pas gravé dans le marbre. Mbappé dans un autre contexte il peut le faire.

Pour la deuxième partie c’est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis c est combien le transfert de Kiki ? Acheté 180 mions. 21 ans il doit valoir mini 150 mions. Sachant que le Qatar n'a pas de problème d argent, je ne les vois le lâcher à moins de 150 s'il n arrivent pas à le prolonger. Vous mettez en plus le salaires en face que va proposer Paris pour le prolonger. Kiki fera quelques concessions s il va dans un autre club mais refusera un salaire à moins de 30 mions par an.

Ca fait cher le transfert et je ne parle même pas du bordel que ça va foutre dans le vestiaire. Le mec a 21 ans et il gagne 2 à 3 fois + que Van Dijk ? Ça veut dire s attendre à remonter la moyenne des salaires délivrés aux joueurs en place. Donc en dommage collatéral tu risques d avoir des demandes de réévaluation des salaires en pagaille. 

Bref je rêverai d avoir Mbappe. Le joueurs est juste incroyable, bon dans tous les domaines et a encore des possibilités de progresser tactiquement physiquement, mentalement etc... mais je pense que pour toutes les raisons évoquées ci dessus ce n est pas pour nous. Ce genre de salaires est pour un vestiaire ou les salaires sont déjà très élevés donc le Réal, Utd où la Juve (impossible de le voir à City au vu de la rivalité Emiratie)

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un an de contrat a Mbappé, donc une 100 de millions je pense que ça passe, apres faut assumer le salaire.

De toute façon a moins que se soit Mbappé qui pousse pour venir, ya peu de chance que ça arrive. Mais si il fait du gringue a klopp, avec le sponso nike etc ça peut le faire. Mais ça voudrait dire que Salah fait le chemin inverse vers le PSG je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la saison de Suarez je me dis que ce serait un super coup de le faire revenir. Mais bon ça n’a pas l’air du tout à l’ordre du jour.

Ce serait un rêve absolu de le voir revenir chez nous. Quel joueur ! Ce serait un tueur, je pense qu’il s’intégrerait parfaitement avec le groupe et apporterait toute son expérience d’attaquant redoutable, comme il l’a fait avec l’athlético.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fester said:

c'est à dire ? tu peux nous éclairer stp?

Voulait partir à Arsenal, a mordue des mecs, l'affaire Evra et tous ce que ça a crée. Il a fait plein de merde durant son temps ici et ne pensait qu'à sa gueule. Après, c'est un top joueur et un gagneur, donc personne ne lui en voulait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Answer a dit :

Suarez a pissé sur le club.

Je n’irais pas jusque là. Oui il avait une humeur de pitbul mais je pense qu’avec l’âge il s’est assagi... je le trouve plus mature maintenant.

“Ne pensait qu’à sa gueule” oui peut être hors du terrain mais pas au niveau de l’équipe en tout cas. Je me souviens que non seulement il enfilait les buts comme des perles mais en plus collectivement il était monstrueux et délivrait plein de passes décisives.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un suiveur assidu de la Liga, si l'idée est d'aller piquer un joueur au néo champion d'Espagne, je m'orienterais d'avantage vers Llorente ou Corea. Le premier tout le monde le connaît. Le second, dans l'ombre a pour moi été ultra-déterminant dans cette fin de saison de l'atletico et aurait un profil à même de remplacer/suppléer Firmino. 

Après, il ne s'agit que des élucubrations d'un passionné de foot espagnol dans le topic Dreams. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kane souhaite partir.

City entre en discussion.
Chelsea souhaite le recruter et essaie de monter un deal.
Selion Times United prépare une grosse offre avec Martial en échange.

Et Liverpool pendant ce temps : nous n'avons pas d'argent.

Voila, le meilleur 9 de PL est dispo. Nous avons besoin d'un 9, c'est le poste le plus prioritaire de l'équipe. Mais non, c'est un joueur de classe mondiale, c'est trop cher, on se désengage directement alors que tous nos concurrents directs ont compris à quel point un tel joueur te renforce.

Franchement  j'ai de plus en plus de mal avec la politique sportive de l'équipe.

De l'autre côté on va passer 10 ans pour recruter Konaté. On a besoin d'un gros DC, fiable. Il y a moyen de relancer un Varane, d'aller chercher un Koundé, mais non. Il y a un joueur qui est aussi souvent blessé que Matip, qui n'est pas tout le temps titulaire, mais qui ne coûte que 34m £ donc on va plutôt aller sur cette option. Puis quand il se sera repété on fera jouer Nat Philipps vu qu'on a pas les 18m £ à mettre sur Kabak.

Voila on en est là. On aurait peine à croire qu'on a été champion de PL/ Europe. On dirait Leicester qui flaire les bons coups.

C'est dommage, aujourd'hui Kane on le recrute, on prend en plus un très bon milieu de terrain genre Bissouma et on ajoute un Koundé en défense, moi je vous assure que la PL elle est à Anfield l'année prochaine.

Et un mercato comme celui que j'évoque ne devrait pas être délirant ou impossible pour un club de notre stature, surtout vu nos dépenses inexistantes depuis 2-3 saisons et nos ventes possibles.

PS : la dernière fois qu'on a recruté du top class avec VVD et Alisson en mettant les billets on a été champion d'Europe et d'Angleterre.

Aujourd'hui on sent encore qu'on va galérer la saison prochaine et qu'on loupera peut être des titres à pas grand chose car il nous manquera un grand joueur en 9 par exemple...

Je suis très pessimiste, ça pue le mercato Lidl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sick_Boy a dit :

Kane souhaite partir.

City entre en discussion.
Chelsea souhaite le recruter et essaie de monter un deal.
Selion Times United prépare une grosse offre avec Martial en échange.

Et Liverpool pendant ce temps : nous n'avons pas d'argent.

Voila, le meilleur 9 de PL est dispo. Nous avons besoin d'un 9, c'est le poste le plus prioritaire de l'équipe. Mais non, c'est un joueur de classe mondiale, c'est trop cher, on se désengage directement alors que tous nos concurrents directs ont compris à quel point un tel joueur te renforce.

Franchement  j'ai de plus en plus de mal avec la politique sportive de l'équipe.

De l'autre côté on va passer 10 ans pour recruter Konaté. On a besoin d'un gros DC, fiable. Il y a moyen de relancer un Varane, d'aller chercher un Koundé, mais non. Il y a un joueur qui est aussi souvent blessé que Matip, qui n'est pas tout le temps titulaire, mais qui ne coûte que 34m £ donc on va plutôt aller sur cette option. Puis quand il se sera repété on fera jouer Nat Philipps vu qu'on a pas les 18m £ à mettre sur Kabak.

Voila on en est là. On aurait peine à croire qu'on a été champion de PL/ Europe. On dirait Leicester qui flaire les bons coups.

C'est dommage, aujourd'hui Kane on le recrute, on prend en plus un très bon milieu de terrain genre Bissouma et on ajoute un Koundé en défense, moi je vous assure que la PL elle est à Anfield l'année prochaine.

Et un mercato comme celui que j'évoque ne devrait pas être délirant ou impossible pour un club de notre stature, surtout vu nos dépenses inexistantes depuis 2-3 saisons et nos ventes possibles.

PS : la dernière fois qu'on a recruté du top class avec VVD et Alisson en mettant les billets on a été champion d'Europe et d'Angleterre.

Aujourd'hui on sent encore qu'on va galérer la saison prochaine et qu'on loupera peut être des titres à pas grand chose car il nous manquera un grand joueur en 9 par exemple...

Je suis très pessimiste, ça pue le mercato Lidl. 

100% de ton avis. Je crois que la politique sportive du club est double. D'une part, ils ont refait le coup qu'ils avaient fait avec les Red Sox, une volonté de ne pas investir quand nous étions en position de force , au sommet en se disant que la magie de Klopp continuerait . Autre élément, n'oublions pas le projet Big Picture, et Superleague. Les proprios se sont dit, l'argent sera garanti , à quoi bon, claquer des thunes...Le covid a bon dos.

Faire venir Konate n'a aucun sens, à 34 million , c'est trop cher pour un tel profil. Un "Keita" de la défense. Un poste dont nous avons besoin est un milieu offensif briseur de lignes, comme l'aurait pu l'être Keita si il n'était pas si fragile. Quand City doit faire face à un double bus, ils ont un joueur de milieu qui cours avec ou sans ballon entre les lignes repliées,et nous, nous sommes en statique en essayant de forcer une remise de balle dans l’entonnoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Konaté

https://www.transfermarkt.fr/ibrahima-konate/leistungsdaten/spieler/357119/plus/0?saison=ges

Pour résumer  au niveau du temps de jeu :

 

Saison 20 / 21 :

- 14 matchs seulement en championnat dont 6 entrées en jeu et 4 sorties. Moins de 700 minutes disputées, c'est à dire même pas 8 matchs pleins. 

- 6 matchs de CL dont une entrée en jeu, 5 matchs joués entièrement. 

Saison 19 / 20 :

- 8 matchs seulement en championnat avec deux entrées en jeu, soit à peine 6 matchs complets.
- 2 matchs en CL avec une sortie,  114 minutes disputées.

Sur 18/19 c'est mieux avec 28 matchs disputés en championnat. 

Si on regard maintenant les raisons de l'absence sur les deux dernières saisons :

20/21 :

- Blessure musculaire 20 septembre - 3 octobre 2020.
- Blessure cheville 19 décembre 2020 - 30 janvier 2021.
- Et surtout remplaçant ... 10 fois ! dont 7 fois depuis février sur la seconde partie de saison.
- Sur les 14  matchs effectués en championnat depuis février cette saison, 7 fois remplaçant, 4 fois entré en jeu sur la fin de match, 3 fois sorti parfois assez tôt (46ème...). Bref ça fait 1 match disputé entièrement depuis février en championnat.

19/20 :

- Alors là c'est beaucoup plus simple, blessure musculaire, tenez vous bien... d'octobre 2019 à juin 2020 ! Saison blanche pratiquement.

18/19 : C'est beaucoup plus consistant avec moins de blessure et plus de jeu.

Bref vous l'aurez compris les deux dernières saisons c'est CATACLYSMIQUE. Entre blessure longue durée, sur le banc, sorti en cours de jeu pour des performances pourries ou des entrées à la 80ème.

Voila. Si on voulait un jeune performant y avait aussi Fofana de Leicester. Alors oui je sais que c'est sûrement le triple. Mais d'un autre côté Leicester c'est un club qui vend et Fofana joue, est talentueux, et ne se blesse pas souvent.

Je pense qu'on comprend bien mieux le rabais des 35m £ après ça. Perso hormis le prix je ne vois que des choses qui me font peur. FSG eux ne doivent voir que le prix je pense. Et encore il semble que les 35m £ à débourser en une fois c'est compliqué... Alors les Fofana, Koundé, Varane et compagnie on repassera hein.


A titre de comparaison, on va dire que je tourne en boucle sur les mêmes joueurs mais bon :

Koundé pendant que Konaté faisait à peine 30 matchs en deux saisons, c'est sur 19 -> 21  88 matchs disputés en intégralité pratiquement (remplacé moins de 5 fois sur les deux saisons !).

Voila voila...

 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...