Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

L'argent de VVD et Alisson ça vient aussi de l'argent de Coutinho et compagnie. Depuis quand vous pensez qu'on va aller chercher un Grealish à 100M£ sans vendre des joueurs?

Notre club est basé sur des bonnes affaires et une gestion saine financièrement et ça ne changera pas. On ira encore chercher des joueurs à 30-40M pour potentiellement les revendre 100 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 12 minutes, Makeal a dit :

L'argent de VVD et Alisson ça vient aussi de l'argent de Coutinho et compagnie. Depuis quand vous pensez qu'on va aller chercher un Grealish à 100M£ sans vendre des joueurs?

Notre club est basé sur des bonnes affaires et une gestion saine financièrement et ça ne changera pas. On ira encore chercher des joueurs à 30-40M pour potentiellement les revendre 100 plus tard.

On ne crois rien, on regrette juste cette gestion que toi tu appelles saine. Moi je pense qu’on peut avoir une gestion saine comme la nôtre et justement grâce à ça se permettre de temps en temps de mettre le paquet en net spend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Sick_Boy said:

La saison passée il y a la malchance des blessures mais si on avait recruté du lourd on aurait pu encore remporter un titre avec cette équipe. Ca fait déjà une saison de loupée. Thiago et Jota c'était bien mais insuffisant.

L'année prochaine sans recruter du lourd c'est la même chose. On a pratiquement pas dépensé sur nos mercatos, on a pas mal de joueurs à la vente, c'est dommage au milieu de terrain de ne pas aller chercher un Grealish qui coche toutes les cases qu'on recherche pour jouer chez nous ou un grand buteur pour les prochaines années.

On montre très peu d'ambition alors qu'on a un excellent groupe. C'est ça ce sentiment de gâchi. On a tous dit ici après les titres en PL et CL que c'était le moment de recruter, plus que jamais, pour avoir une hégémonie et profiter de ce groupe pour enchaîner quelques PL et ramener encore une CL. 

Et au lieu de ça on ne recrute pas ou très timidement. Champion de PL on aura mis un été à aller chercher un Thiago qui aurait pu être bouclé en 2 semaines et on aura été prendre un Jota en le payant en 10 fois. C'est assez ridicule même si ce sont des joueurs de qualité.

Là on va chercher Konaté et on a l'impression que c'est déjà terminé qu'il va falloir vendre pour aller chercher un deuxième joueur, et on commence à nous dire que pas de soucis, au milieu pas besoin de remplacer Wijnaldum...

Je ne dis pas qu'il faut faire comme City, mais si on veut rivaliser avec eux et gagner encore des titres, il va falloir aussi que FSG investisse. 
Ce qui nous a permis de gagner c'est Alisson et VVD, lorsqu'on a mis l'argent. 

Et là on a besoin d'un ou deux recrutements de ce type pour être à niveau avec les autres qui se renforcent, c'est évident. Il n'y a pas non plus besoin d'énormément de choses, mais c'est difficile à encaisser que FSG ne fasse pas l'effort lorsque ça pourrait nous faire gagner des titres derrières.
Si on enchaîne les saisons TOP4 avec ce groupe, quelques quarts/demis de CL et une F.A CUP ou 2, ça sera un sacré gâchis...

Oui mais le probleme c'est qu'en fait, y'a pas de place dans la masse salariale pour continuer de prendre de tres grands joueurs et qu'on garde ceux qu'on a. C'est dans les comptes du club si tu veux aller les voirs. Surtout qu'il faut prolonger Salah, van Dijk, Alisson et Fabinho en plus.

C'est pourquoi on laisse Gini partir si facilement. La minute qu'on prend Thiago, on sais que l'equivalent pour equilibrer la masse salariale c'est de ne pas prolonger le contrat de Gini. 

Un mec comme Sancho ou n'importe quel autre grand joueuer, il prend 350 000 par semaine. C'est ce que United va lui donner. Si on le voulait, faudrait vendre Mane ou Salah, c'est une evidence. Ce que je ferais en passant. Moi je venderait Mane pour acheter un Sancho. 100%. Mais bon c est pas si simple que ca clairement, surtout que Mane fait une saison difficile. 

Je rejoins un peu les gens dans le manque d'ambition jusqu'a un certain point, mais faut pas ignorer des réalités financieres. Le club est une entreprise qui doit rester saine. City, Chelsea, United c est quelque chose de different. Faut pas comparer. L ambition a rien a faire la dedans. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Answer a dit :

Firmino crée encore l'équilibre parfait pour Mane et Salah, ou quand Jota remplace l'un des deux. Le niveau de Firmino est plus bas, mais son profil est encore hyper important. Un 9 intelligent dans ses mouvements qui peut decrocher, revenir bas, cree de l'espace, qui pourrait jouer le role actuel de Firmino ou jouer avec lui serait ideal. 

Mais si t'attend un mec de 90 millions t'attendra longtemps. 

Pour moi, Bobby est pas si indispensable que ça, au moins en PL. Avant la blessure de Jota, on était leader.

Les équipes connaissent notre système de jeu de A à Z maintenant. Je le sais et ça m'agace un peu. Après, j'espère qu'on prendra un attaquant qui vaudra ce prix là  l'été prochain voir plus qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Answer a dit :

Firmino crée encore l'équilibre parfait pour Mane et Salah, ou quand Jota remplace l'un des deux. Le niveau de Firmino est plus bas, mais son profil est encore hyper important. Un 9 intelligent dans ses mouvements qui peut decrocher, revenir bas, cree de l'espace, qui pourrait jouer le role actuel de Firmino ou jouer avec lui serait ideal. 

Mais si t'attend un mec de 90 millions t'attendra longtemps. 

Pas l'impression qu'on a vu les mêmes matchs de Firmino depuis 1 an et demi. Mané, je lui laisse le bénéfice du doute. Mais, Firmino, j'espère qu'il sera plus titulaire chez nous à moins qu'on retrouve le Bobby de 2017 à 2019.

Les fins de cycle, ça existe. Je trouve ça très risqué de garder encore les 3 de devant une année supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, The Answer a dit :

Oui mais le probleme c'est qu'en fait, y'a pas de place dans la masse salariale pour continuer de prendre de tres grands joueurs et qu'on garde ceux qu'on a. C'est dans les comptes du club si tu veux aller les voirs. Surtout qu'il faut prolonger Salah, van Dijk, Alisson et Fabinho en plus.

C'est pourquoi on laisse Gini partir si facilement. La minute qu'on prend Thiago, on sais que l'equivalent pour equilibrer la masse salariale c'est de ne pas prolonger le contrat de Gini. 

Un mec comme Sancho ou n'importe quel autre grand joueuer, il prend 350 000 par semaine. C'est ce que United va lui donner. Si on le voulait, faudrait vendre Mane ou Salah, c'est une evidence. Ce que je ferais en passant. Moi je venderait Mane pour acheter un Sancho. 100%. Mais bon c est pas si simple que ca clairement, surtout que Mane fait une saison difficile. 

Je rejoins un peu les gens dans le manque d'ambition jusqu'a un certain point, mais faut pas ignorer des réalités financieres. Le club est une entreprise qui doit rester saine. City, Chelsea, United c est quelque chose de different. Faut pas comparer. L ambition a rien a faire la dedans. 

On dirait que tu as une part dans FSG. Oui, Klopp a réussi de très gros coups, on va pas les énumérer mais je doute un peu (pour la C1 , ça reste possible si Van Djik retrouve son niveau) qu'on puisse à nouveau être champion d'Angleterre si City n'accuse pas le coup après sa défaite face à Chelsea alors qu'ils étaient largement favoris de la finale... Je suis un peu déçu, chacun a son avis mais sur ce coup, on devrait tous être d'accord qu'on doit recruter au moins 2 joueurs supplémentaires étant donné ce qui s'est passé l'an dernier.

On doit aussi désormais se méfier de Chelsea qui pourrait encore recruter. On sait ce que ça fait d'être champion d'Europe...

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, suarez79 said:

On dirait que tu as une part dans FSG. Oui, Klopp a réussi de très gros coups, on va pas les énumérer mais je doute un peu (pour la C1 , ça reste possible si Van Djik retrouve son niveau) qu'on puisse à nouveau être champion d'Angleterre si City n'accuse pas le coup après sa défaite face à Chelsea alors qu'ils étaient largement favoris de la finale... Je suis un peu déçu, chacun a son avis mais sur ce coup, on devrait tous être d'accord qu'on doit recruter au moins 2 joueurs supplémentaires étant donné ce qui s'est passé l'an dernier.

On doit aussi désormais se méfier de Chelsea qui pourrait encore recruter. On sait ce que ça fait d'être champion d'Europe...

Non, j'exprime la réalité. Commentaire ultra bidon et original, en passant. Oui mec, j'ai des parts dans FSG. Putain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, suarez79 a dit :

Le club est une entreprise qui doit rester saine. City, Chelsea, United c est quelque chose de different. Faut pas comparer. L ambition a rien a faire la dedans. 

il y a 25 minutes, suarez79 a dit :

 

Je ne suis pas ta logique. L'ambition a tout à faire là dedans. Il faut avoir prendre du recul sur la politique stratégique de FSG. Ils sont contents que l'on joue les premiers rôles avec un investissement minimal, comme tu dis VVD et Allison, achetés avec l'argent de Cout. Oui ,c'est déjà pas mal , et aussi la moindre des choses qu'ils réinvestissent dans des achats, mais la conversation va retomber sur notre net spend plus que frileux.

Nous voulons des trophées, ils veulent avant tout faire de l'argent. La volonté de ne pas signer de central l'an dernier pourrait bien venir du fait qu'ils croyaient que la super league aller passer. Rente garantie. Je veux bien comprendre cette vision mais pas la partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Mersey Red said:

Je ne suis pas ta logique. L'ambition a tout à faire là dedans. Il faut avoir prendre du recul sur la politique stratégique de FSG. Ils sont contents que l'on joue les premiers rôles avec un investissement minimal, comme tu dis VVD et Allison, achetés avec l'argent de Cout. Oui ,c'est déjà pas mal , et aussi la moindre des choses qu'ils réinvestissent dans des achats, mais la conversation va retomber sur notre net spend plus que frileux.

Nous voulons des trophées, ils veulent avant tout faire de l'argent. La volonté de ne pas signer de central l'an dernier pourrait bien venir du fait qu'ils croyaient que la super league aller passer. Rente garantie. Je veux bien comprendre cette vision mais pas la partager.

 

Mais non. C'est premierement une question de moyens. L'ambition et les moyens n'on rien a voir. Ensuite, le club est diriger comme chaque club devrait etre diriger selon les reglements financiers UEFA. Seulement comme l'on a vu avec City et la decision du tribunal des sports, les reglements n'ont pas d'influence. C'est de la merde. 

C'est assez simpliste, mais finalement le constat est vrai; la majorité des supporteurs veulent les proprietaires les plus riches qui peuvent depenser de l'argent n'importe comment. Parce que si tu regardes les comptes financiers du club, y'a pas d'argent disponible secrete a dépenser, mais les supporteurs ignorent cela en majorité. 

FSG a augmenté la masse salariale quand on a commencer a gagner des trophées a un des plus hauts de n'importe quel club. Seulement, y'a une limite a ca. On est pas City, on peut pas continuer d'accumuler mec apres mec avec de hauts salaires. Donc pour prendre d'autres grands joueurs, faudrait vendre de ceux qu'on a.

Tandis que City, Chelsea et Man U eux, s'en fichent et accumulent des grands joueurs parce qu'ils le peuvent financierement et que dans le cas de Chelsea et City, rien ne les arreteras parce que les reglements financiers ne vallent rien. C'est assez simple, mais personne ne veut comprendre. C'est meme pas une defense de FSG, c'est juste un constat de la réalité. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Answer a dit :

Non, j'exprime la réalité. Commentaire ultra bidon et original, en passant. Oui mec, j'ai des parts dans FSG. Putain.

La réalité, c'est que FSG a peu dépensé en terme de transferts sur ces dernières années. Je parle pas de salaire, j'ai pas les chiffres.

Commentaire ultra bidon, ok si tu veux... Je suis de bonne humeur donc je vais pas envenimer les choses.

Je voudrais juste si tu le souhaites que tu me dises comment on va faire dans 2-3 ans si FSG reste en place pour gagner à nouveau des titres.  J'ai pas en tête un trio d'attaque qui fait 5-6 saisons d'affilée depuis que je suis le foot. 

Ok, tu vendrais Mané pour Sancho et les 2 autres ? Plus le temps passe et plus Firmino aura une faible valeur marchande et ça vaut le cas pour Mo même s'il est pas un problème pour l'instant comme il est capable de marquer même si le collectif n'est pas au rendez-vous.

Si on a pas les moyens de dépenser de l'argent sur un ou 2 gros joueurs maintenant après 3 ans sans vraiment dépenser, le fera-t-on quand il faudra reconstruire notre attaque voir notre milieu dans 2 ans ?

On compare pas. Il y'a une différence entre claquer  de l'argent à tout va (City) ou n'importe comment (United) plutôt qu'acheter un gros joueur une fois de temps en temps.

On a perdu un an car on a pas recruté en défense alors que le besoin était évident, on pourrait en perdre un autre si on ne recrute pas un attaquant de très bonne qualité et un bon milieu.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, suarez79 said:

La réalité, c'est que FSG a peu dépensé en terme de transferts sur ces dernières années. Je parle pas de salaire, j'ai pas les chiffres.

Commentaire ultra bidon, ok si tu veux... Je suis de bonne humeur donc je vais pas envenimer les choses.

Je voudrais juste si tu le souhaites que tu me dises comment on va faire dans 2-3 ans si FSG reste en place pour gagner à nouveau des titres.  J'ai pas en tête un trio d'attaque qui fait 5-6 saisons d'affilée depuis que je suis le foot. 

Ok, tu vendrais Mané pour Sancho et les 2 autres ? Plus le temps passe et plus Firmino aura une faible valeur marchande et ça vaut le cas pour Mo même s'il est pas un problème pour l'instant comme il est capable de marquer même si le collectif n'est pas au rendez-vous.

Moi j'aurais vendu Mané, je laisserait partir Firmino gratuit dans 2 ans et je prolonge Salah. Ça ressemblera probablement à quelque chose comme ça. Un vendu, un part gratuit, un prolongé. Pour Mané et Firmino, je pourrais voir une situation comme celle de Gini ou on offre un contrat réduit ou pas à leur goût qui sera rejeté, puis ils vont s'en aller. 

De toute façon, je pense qu'après les ventes on achètera un attaquant avec le potentiel de se rendre au niveau des attaquants qu'on a déjà cet été.

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que vous faites des caprices de fans par rapport aux prix des joueurs. On va chercher le meilleur milieu du moment l'année dernière+ Jota qui est un très bon joueur et le futur des 3 de devants. La on prend déjà Konaté pour une très bonne somme. Le tout en période Covid et en ayant un projet d'agrandissement du stade. Alors oui ça fait pas la une des torchons journalistiques avec des sommes à 9 chiffres mais perso je m'en fou. On à cette cohérence et cette capacité de recrutement et de gestion qui nous permet d'éviter de passer pour des guignols à acheter des demi flops à 80-100M tout en restant compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Makeal a dit :

Perso j'ai l'impression que vous faites des caprices de fans par rapport aux prix des joueurs. On va chercher le meilleur milieu du moment l'année dernière+ Jota qui est un très bon joueur et le futur des 3 de devants. La on prend déjà Konaté pour une très bonne somme. Le tout en période Covid et en ayant un projet d'agrandissement du stade. Alors oui ça fait pas la une des torchons journalistiques avec des sommes à 9 chiffres mais perso je m'en fou. On à cette cohérence et cette capacité de recrutement et de gestion qui nous permet d'éviter de passer pour des guignols à acheter des demi flops à 80-100M tout en restant compétitif. 

Je préfèrais Kimmich en 2020. Oui, je chipote. J'attends en tout cas un autre attaquant du calibre de Jota de la saison passée.

Konaté, il est injury prone pour le moment... Caprice, je pense pas. Selon moi, l'objectif numéro 1 , c'est de regagner la PL et de célébrer celà comme il se doit avec les fans.

A l'instant T, notre effectif me paraît trop court pour gagner la PL si City craque pas.

J'aurais aimé qu'on prenne exemple sur l'United de Ferguson qui a pu chiper de très bons joueurs à leurs rivaux et a pu dominer la Ligue sur 3 saisons d'affilée tout en étant très compétitif en Europe.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca parle d'un réel intérêt pour coman (voir d'une offre qui aurait été rejetée par le bayern) tout comme pour le milieu de l'ajax gravenberch (jeune talent à confirmer) de plus les reds se seraient renseignés pour Mbappe cela ne reste que des rumeurs mais les reds ont l'air de s'activer sur le marché des transferts en essayant de faire des bons coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, suarez79 a dit :

A l'instant T, notre effectif me paraît trop court pour gagner la PL si City craque pas.

On disait ça avant la saison 19/20… qu’après une saison à 97pts sans titre c’était l’année où jamais, qu’on avait laissé passer notre chance… que de toute façon on avait un bon 11 mais que niveau effectif on était très loin de city… résultat on a écrasé le championnat comme jamais. Alors je dis pas qu’il faut pas s’inquiéter de pas recruter et que tout va bien se passer… mais bon le « city déjà champion avant de jouer »  c’est une phrase qui n’a pas trop de sens. Surtout dans un championnat comme la pl. et surtout depuis le Covid où y’a plus aucune équipe qui est capable de dominer toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fester a dit :

ca parle d'un réel intérêt pour coman (voir d'une offre qui aurait été rejetée par le bayern) tout comme pour le milieu de l'ajax gravenberch (jeune talent à confirmer) de plus les reds se seraient renseignés pour Mbappe cela ne reste que des rumeurs mais les reds ont l'air de s'activer sur le marché des transferts en essayant de faire des bons coups.

On est dimanche.... 

 

il y a 4 minutes, Jonsnow6 a dit :

On disait ça avant la saison 19/20… qu’après une saison à 97pts sans titre c’était l’année où jamais, qu’on avait laissé passer notre chance… que de toute façon on avait un bon 11 mais que niveau effectif on était très loin de city… résultat on a écrasé le championnat comme jamais. Alors je dis pas qu’il faut pas s’inquiéter de pas recruter et que tout va bien se passer… mais bon le « city déjà champion avant de jouer »  c’est une phrase qui n’a pas trop de sens. Surtout dans un championnat comme la pl. et surtout depuis le Covid où y’a plus aucune équipe qui est capable de dominer toutes les autres.

La saison  du titre au niveau des blessures on la refera plu jamais, c'est évident et on la déjà vu cette saison. Pour moi on a eu une chance incroyable à ce niveau. Si on commence à avoir 2-3 blessés dans le 11 type on ne pourra pas lutter avec eux c'est certains, la saison du titre on était un ovni à ce niveau puisque plusieurs joueurs ont joué tous les matchs à une intensité folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, YNWA68 a dit :

La saison  du titre au niveau des blessures on la refera plu jamais, c'est évident et on la déjà vu cette saison. Pour moi on a eu une chance incroyable à ce niveau. Si on commence à avoir 2-3 blessés dans le 11 type on ne pourra pas lutter avec eux c'est certains, la saison du titre on était un ovni à ce niveau puisque plusieurs joueurs ont joué tous les matchs à une intensité folle


Il me semble que alisson, fabinho, henderson ça a loupé pas mal de matches quand même.. une dizaine chacun je crois. Alors oui c’est rien du tout comparé à cette saison mais on a eu quelques blessés importants quand même. faut pas non plus résumer notre saison 19/20 à : on a battu city parce qu’on a pas eu de blessés. C’est faux et assez réducteur quand même. On a battu city surtout parce qu’on était largement meilleur.

Meme avec un effectif moins fourni qu’eux on a prouvé qu’on pouvait largement leur tenir tête. Coude à coude en 18/19 en perdant un match, sur-domination en 19/20 en leur mettant une quinzaine de points dans la face. Tu dis que niveau blessure on aura jamais autant de chance que l’année du titre c’est peut être vrai mais je pense qu’on fera jamais pire que la saison qu’on vient de vivre. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @The Answeret @Jonsnow6

Ce que certains craignent ou critiquent à propos de FSG c'est du même "niveau" que les supporters du losc qui pensent qu'en ayant été champion ils peuvent aller concurrencer le PSG l'année prochaine en claquant la monnaie sur le marché des transferts.

Alors je sais qu'on est pas le losc niveau budget ou ambition, mais on est pas non plus un club construit à coup de pétro-dollars, ou qui appartient à un oligarque, ou qui peut effacer ses dettes grâce à l'état.

On est un club comme il y en des centaines, qui gère ses finances sans tricher, sauf que je trouve que nous on le fait plutôt bien!

Citez moi un seul club qui recrute mieux que nous pour obtenir des résultats comme on en a eu ces dernières années et qui ne fait pas partie du groupe des tricheurs (psg barça real city chelsea...) Je n'en vois qu'un le bayern même si je ne suis pas un spécialiste, ils ont la chance d'avoir un championnat bien plus facile que le notre.

Comment va t'on gagner si on ne concurrence pas city sur le marché des transferts? Comme on l'a fait en 19 pour la ldc ou l'année d'après pour le championnat! En recrutant malin comme on l'a déjà fait.

L'an dernier beaucoup ont râlé d'avoir raté werner pour finalement se tourner vers jota. Au final lequel des deux a été le meilleur?

Bref j'ai toujours confiance dans le board et Klopp. Malheureusement pour ceux qui pensent parce qu'on a gagné deux titres majeurs on peut dépenser comme les tricheurs, désolé mais ça n'arrivera jamais sauf si un prince saoudien nous rachète! Mais dans ce cas là les SG8, les Trent, les Curtis c'est fini, l'histoire du club sera balayé et oublié... Bref non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jonsnow6 a dit :


Il me semble que alisson, fabinho, henderson ça a loupé pas mal de matches quand même.. une dizaine chacun je crois. Alors oui c’est rien du tout comparé à cette saison mais on a eu quelques blessés importants quand même. faut pas non plus résumer notre saison 19/20 à : on a battu city parce qu’on a pas eu de blessés. C’est faux et assez réducteur quand même. On a battu city surtout parce qu’on était largement meilleur.

Meme avec un effectif moins fourni qu’eux on a prouvé qu’on pouvait largement leur tenir tête. Coude à coude en 18/19 en perdant un match, sur-domination en 19/20 en leur mettant une quinzaine de points dans la face. Tu dis que niveau blessure on aura jamais autant de chance que l’année du titre c’est peut être vrai mais je pense qu’on fera jamais pire que la saison qu’on vient de vivre. 
 

C'est dingue de venir faire une interprétation sur des choses qui n'ont pas été dites….Je dis qu'on a été épargné par les blessures et on vient me dire que je réduit notre saison à ça, assez dingue, bref...

Je persiste à dire que notre saison était énormément chanceuse au niveau des blessures, c'est pas quelques matchs par ci par la qui me feront changer d'avis. Aujourd'hui si on veut jouer quelque chose, il faut que aucun de nos cadres se blesse sur une longue période, car notre profondeur d'effectif est trop faible par rapport a la concurrence. J'irai même jusqu'à dire que mis a part Jota et Gomez / Konate (et encore ça reste à voir), aucun joueur de notre banc peut apporter une plus value sur un run de 8-10 matchs.

Après libre à toi d'être optimiste et pensez qu'on refera une saison comme celle du titre, si ça se trouve ça sera le cas, moi je pense que le Covid à eu un énorme impact sur l'état physique des joueurs, et que si de nos jours tu n'as pas un banc capable d'apporter qqch, c'est le jouer à la chance et chier dans le froc à chaque fois que Salah ou Thiago prennent un tacle rugueux, car tu sais que derrière tu vas avoir Shaqiri ou Ox qui vont enchainer à leur place.

Et la je ne parle que du banc, mais d'un autre coté on améliore pas le 11 type ou très peu, compliqué à comprendre pour moi. Comme beaucoup je ne demande pas de claquer 300M, mais juste d'essayer de faire venir un gros joueur à un poste clé, et de mettre de la concurrence sur le banc.

Après j'ai conscience que ce débat n'a pas lieu d'être, car on le fera jamais (j'attends quand même fin aout avant de juger on sait jamais), mais mon constat est que c'est dommage car comme dit Sick, on a déjà jeter à la poubelle 1 an, et on semble prendre le même chemin pendant que les autres nous rattrapent petit à petit… On pouvait rouler sur l'Europe et l'Angleterre si on s'était donner les moyens de le faire, mais on a des proprios qui s'en balek du foot, on fera le bilan de leurs net spend quand ils partiront mais je pense que ça sera assez incroyable, après voila faut accepter cette politique mais moi j'ai assez de mal avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour l’ajustement et renouvellement d’effectif l’année dernière on l’a fait même si on aurait dû ajouter un DC en plus de manière évidente. 
Pour ce mercato je vais attendre encore avant de le juger car je ne suis pas certain du tout qu’il soit terminé.

Pour améliorer l’attaque j’adorerais qu’on recrute Mbappé mais si on va chercher un jeune attaquant que je ne connais pas bien et qui s’avère devenir un top player ça me va très bien. Ne pas recruter une star ne signifie pas ne pas améliorer l’équipe (et même le 11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kaz a dit :

Je rejoins @The Answeret @Jonsnow6

Ce que certains craignent ou critiquent à propos de FSG c'est du même "niveau" que les supporters du losc qui pensent qu'en ayant été champion ils peuvent aller concurrencer le PSG l'année prochaine en claquant la monnaie sur le marché des transferts.

Alors je sais qu'on est pas le losc niveau budget ou ambition, mais on est pas non plus un club construit à coup de pétro-dollars, ou qui appartient à un oligarque, ou qui peut effacer ses dettes grâce à l'état.

On est un club comme il y en des centaines, qui gère ses finances sans tricher, sauf que je trouve que nous on le fait plutôt bien!

Citez moi un seul club qui recrute mieux que nous pour obtenir des résultats comme on en a eu ces dernières années et qui ne fait pas partie du groupe des tricheurs (psg barça real city chelsea...) Je n'en vois qu'un le bayern même si je ne suis pas un spécialiste, ils ont la chance d'avoir un championnat bien plus facile que le notre.

Comment va t'on gagner si on ne concurrence pas city sur le marché des transferts? Comme on l'a fait en 19 pour la ldc ou l'année d'après pour le championnat! En recrutant malin comme on l'a déjà fait.

L'an dernier beaucoup ont râlé d'avoir raté werner pour finalement se tourner vers jota. Au final lequel des deux a été le meilleur?

Bref j'ai toujours confiance dans le board et Klopp. Malheureusement pour ceux qui pensent parce qu'on a gagné deux titres majeurs on peut dépenser comme les tricheurs, désolé mais ça n'arrivera jamais sauf si un prince saoudien nous rachète! Mais dans ce cas là les SG8, les Trent, les Curtis c'est fini, l'histoire du club sera balayé et oublié... Bref non merci

Encore une fois, y'a pas ceux qui veulent pas dépenser et ceux qui veulent faire une city (ou tricher comme tu dis), y'a aussi ceux comme moi, comme Sick ou comme la majorité qui demandent juste à dépenser un peu d'argent pour améliorer l'effectif et ne pas toujours attendre une vente pour chercher un mec.

Je vous le dis très respectueusement, mais pour moi vous êtes complètement à coté du débat, on ne parle pas de claquer 300M et d'exploser la grille salariale, personne à dit ça ici, on demande juste un petit effort afin de continuer à améliorer ce groupe exceptionnel, on a eu un gros avertissement la saison dernière, si on tire pas les leçons ça sera compliqué. Je suis désolé mais devoir vendre 4 joueurs à 10M pour en chercher un à 40, moi je trouve ça désolant pour un club comme le notre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YNWA68 a dit :

Encore une fois, y'a pas ceux qui veulent pas dépenser et ceux qui veulent faire une city (ou tricher comme tu dis), y'a aussi ceux comme moi, comme Sick ou comme la majorité qui demandent juste à dépenser un peu d'argent pour améliorer l'effectif et ne pas toujours attendre une vente pour chercher un mec.

Je vous le dis très respectueusement, mais pour moi vous êtes complètement à coté du débat, on ne parle pas de claquer 300M et d'exploser la grille salariale, personne à dit ça ici, on demande juste un petit effort afin de continuer à améliorer ce groupe exceptionnel, on a eu un gros avertissement la saison dernière, si on tire pas les leçons ça sera compliqué. Je suis désolé mais devoir vendre 4 joueurs à 10M pour en chercher un à 40, moi je trouve ça désolant pour un club comme le notre. 

L’année dernière tu aurais souhaité quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mecs à 50M et avec des salaires raisonnables yen a un paquet, des "coups" à la Jota yen a à la pelle dans les championnats allemands, italiens, etc.

Franchement si on vend nos prêtés et qu'on prend 2 mecs à 40M je peux pas croire qu'on se mette dans la merde financièrement..

Le monde entier voit que notre effectif s'essouffle depuis le Covid, mais chez nous j'ai l'impression qu'on ferme les yeux et qu'on espère gratter un an sans dépenser en tirant sur le physique de chaque joueur (surtout devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Teuteu0809 a dit :

Des mecs à 50M et avec des salaires raisonnables yen a un paquet, des "coups" à la Jota yen a à la pelle dans les championnats allemands, italiens, etc.

Franchement si on vend nos prêtés et qu'on prend 2 mecs à 40M je peux pas croire qu'on se mette dans la merde financièrement..

Le monde entier voit que notre effectif s'essouffle depuis le Covid, mais chez nous j'ai l'impression qu'on ferme les yeux et qu'on espère gratter un an sans dépenser en tirant sur le physique de chaque joueur (surtout devant)

Encore un post raisonné qui ne demande pas un mercato à la city, c'est exactement ma façon de penser et de la plupart ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...