Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Teuteu0809 a dit :

Des mecs à 50M et avec des salaires raisonnables yen a un paquet, des "coups" à la Jota yen a à la pelle dans les championnats allemands, italiens, etc.

Franchement si on vend nos prêtés et qu'on prend 2 mecs à 40M je peux pas croire qu'on se mette dans la merde financièrement..

Le monde entier voit que notre effectif s'essouffle depuis le Covid, mais chez nous j'ai l'impression qu'on ferme les yeux et qu'on espère gratter un an sans dépenser en tirant sur le physique de chaque joueur (surtout devant)

Entièrement d'accord.

Il faut étoffer notre effectif et pas Le renouveler complètement. Et surtout l'étoffer à des postes clés (on a déjà fait un DC, un milieu pour remplacer Gini et un attaquant ce serait déjà bien, perso je voudrait aussi un latéral droit mais on va pas être trop gourmand).

On a besoin d'avoir plus de profondeur de banc et surtout d'amener un peu de concurrence ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment.

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

C'est dingue de venir faire une interprétation sur des choses qui n'ont pas été dites….Je dis qu'on a été épargné par les blessures et on vient me dire que je réduit notre saison à ça, assez dingue, bref...

Je persiste à dire que notre saison était énormément chanceuse au niveau des blessures, c'est pas quelques matchs par ci par la qui me feront changer d'avis. Aujourd'hui si on veut jouer quelque chose, il faut que aucun de nos cadres se blesse sur une longue période, car notre profondeur d'effectif est trop faible par rapport a la concurrence. J'irai même jusqu'à dire que mis a part Jota et Gomez / Konate (et encore ça reste à voir), aucun joueur de notre banc peut apporter une plus value sur un run de 8-10 matchs.

Après libre à toi d'être optimiste et pensez qu'on refera une saison comme celle du titre, si ça se trouve ça sera le cas, moi je pense que le Covid à eu un énorme impact sur l'état physique des joueurs, et que si de nos jours tu n'as pas un banc capable d'apporter qqch, c'est le jouer à la chance et chier dans le froc à chaque fois que Salah ou Thiago prennent un tacle rugueux, car tu sais que derrière tu vas avoir Shaqiri ou Ox qui vont enchainer à leur place.

Et la je ne parle que du banc, mais d'un autre coté on améliore pas le 11 type ou très peu, compliqué à comprendre pour moi. Comme beaucoup je ne demande pas de claquer 300M, mais juste d'essayer de faire venir un gros joueur à un poste clé, et de mettre de la concurrence sur le banc.

Après j'ai conscience que ce débat n'a pas lieu d'être, car on le fera jamais (j'attends quand même fin aout avant de juger on sait jamais), mais mon constat est que c'est dommage car comme dit Sick, on a déjà jeter à la poubelle 1 an, et on semble prendre le même chemin pendant que les autres nous rattrapent petit à petit… On pouvait rouler sur l'Europe et l'Angleterre si on s'était donner les moyens de le faire, mais on a des proprios qui s'en balek du foot, on fera le bilan de leurs net spend quand ils partiront mais je pense que ça sera assez incroyable, après voila faut accepter cette politique mais moi j'ai assez de mal avec ça.

J’interprète pas tes propos, je dis juste que notre saison 19/20 on l’a doit avant tout à notre niveau de jeu. Parce que des blessés on en a eu. Peu mais on en a eu. On a quand même jouer 10 matches avec adrian aux cages.
Non c’est pas la question d’être optimiste. Je dis juste que recruter 4-5 nouveaux joueurs c’est pas l’assurance d’avoir forcément une meilleure équipe c’est pour ça que j’ai pris l’exemple de cette saison là. 
‘maintenant à l’heure d’aujourd’hui je te rejoins sur le fait que oui on a besoin d’amener du sang neuf comme on l’a fait avec jota l’année dernière.
Oui on doit perdre aucun gros joueur si on veut gagner quelque chose je suis ok. Mais c’est le cas de 99% des clubs ça.. Tu retires bruno à united ou kane à tottenham cette saison c’est plus la même. Nous on a perdu van dijk et henderson on a vu ce que ça a fait. 


on est fin juin et en plein euro, ça me choque pas plus que ça qu’on se soit pas activé sur le marché des transferts. Surtout qu’on a été habitué à avoir des belles surprises en terme de transferts inattendus ces dernières années avec jota ou fabinho. 
Si début septembre on a recruté que konaté oui je serai déçu aussi. Pas forcément abattu parce que notre effectif restera compétitif. Mais clairement on se doit d’améliorer certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato et les pages débats ici ça risque d'être long... On sait qu'on a l'habitude de travailler en sous-marin, donc déjà c'est pas parce que rien ne sort pour l'instant que rien n'est en cours au niveau arrivées. Et surtout l'Euro est toujours en cours. Personne ne signera personne tant que ce sera pas terminé. Ni Liverpool, ni City qui est censé signer Kane tous les jours, ni ManU qui est censé signer grealish et sancho une à deux fois par jours aussi si on en croit la "presse".

Bref, profitez de l'Euro, on verra bien dans deux semaines quelle direction prendra notre mercato et celui de nos concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Encore un post raisonné qui ne demande pas un mercato à la city, c'est exactement ma façon de penser et de la plupart ici

C’est effectivement mon avis aussi et d’accord on aurait dû prendre un DC l’année dernière.
Pour l’arrière droit je suis plus réservé. On a pris un arrière gauche il n’a pas joué de la saison. Donc ok pour avoir de la profondeur mais il faut qu’elle soit utilisée.

Pour cet été j’attends avant de juger. L’euro ça décale tous les transferts donc il n’y a rien d’alarmant jusque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

Encore une fois, y'a pas ceux qui veulent pas dépenser et ceux qui veulent faire une city (ou tricher comme tu dis), y'a aussi ceux comme moi, comme Sick ou comme la majorité qui demandent juste à dépenser un peu d'argent pour améliorer l'effectif et ne pas toujours attendre une vente pour chercher un mec.

Je vous le dis très respectueusement, mais pour moi vous êtes complètement à coté du débat, on ne parle pas de claquer 300M et d'exploser la grille salariale, personne à dit ça ici, on demande juste un petit effort afin de continuer à améliorer ce groupe exceptionnel, on a eu un gros avertissement la saison dernière, si on tire pas les leçons ça sera compliqué. Je suis désolé mais devoir vendre 4 joueurs à 10M pour en chercher un à 40, moi je trouve ça désolant pour un club comme le notre. 

Je pense qu'en réalité on est tous d'accord pour recruter intelligement et que FSG peut mettre la main à la poche ou au moins réinvestir l'argent gagné genre avec nike ou les droits tv. Je ne pense pas qu'ils se remplissent les poches avec toutes cet oseil mais que le réinvestissement on ne le voit pas à coup de gros transfert. Quand tu vas chercher thiago à 20 ou 30 M€ que tu vas payer deux fois plus que gini que tu laisse partir c'est pas une opération qui nous coute 0. Pareil quand tu prolonges un Salah ou un VVD, on les a ptet déjà mais faut réussir à les garder ces joueurs.

Vous ne parlez ptet pas de claquer 300M€ mais sick voulait qu'on s'aligne sur grealish, un très bon joueur, la hype du moment mais qui coutera plus de 100M€. Toi tu voulais qu'on profite de notre début de suprématie en creusant l'écart avec city et chelsea. Donc cela signifie qu'il faut recruter au moins comme eux. Même the answer qui va dans mon sens dit des trucs fous : il parlait de Sancho à 350 000 par semaine soit 17M€ par an! C'est 1.5 fois plus que nos VVD et Salah, tu peux pas exploser la grille salariale sinon tous nos cadres menacent de se barrer s'ils ne prennent pas 5 ou 6 M€/an.

Alors ok FSG pourrait sortir un peu plus le porte-monnaie, ils semblent quand même assez radins. Mais au final, on récupère des jota, des thiago, des konaté sans perdre personne. Au moins on ne surpaie plus nos joueurs, on forme des très bons jeunes, et on fait parfois des coups de génie à la robbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, YNWA68 said:

Encore un post raisonné qui ne demande pas un mercato à la city, c'est exactement ma façon de penser et de la plupart ici

Mais c'est pas toi qui se plaignait que Sancho s'en va à United? Ou c'était quelqu'un d'autre, je sais pas.

Des mecs à 40-50 millions on va continuer de les prendre. On achète un DC proche de ce prix là cette été et Jota c'est la même chose l'an passé. Je vois pas en quoi on arrête de faire ça.

Mais y'a pleins de mecs qui voient ce qu'essaie City, Chelsea et United et pensent qu'on peut faire la même chose, c'est pas inventé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kaz a dit :

y'en a encore qui sont chauds pour coman après son drama d'hier? Vu comment il a parlé à DD, pas sûr que Klopp lui fasse des calins à celui-là!

trop de blessure à oublier vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 17:03, The Answer a dit :

Mais c'est pas toi qui se plaignait que Sancho s'en va à United? Ou c'était quelqu'un d'autre, je sais pas.

Des mecs à 40-50 millions on va continuer de les prendre. On achète un DC proche de ce prix là cette été et Jota c'est la même chose l'an passé. Je vois pas en quoi on arrête de faire ça.

Mais y'a pleins de mecs qui voient ce qu'essaie City, Chelsea et United et pensent qu'on peut faire la même chose, c'est pas inventé ça.

C'est moi. Je voulais qu'on recrute un excellent joueur à 90 M d'euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soc25 a dit :

trop de blessure à oublier vite

Oui en plus! Je ne l’ai pas rappelé car ça on le savait déjà mais son côté rebelle et irrespectueux m’a surpris hier

apres pour sa défense avec le Bayern il n’a jamais et ne fera jamais ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été souligné je crois qu'on s'est mal compris. Personne ne souhaite ici le modèle Chelsea ou City, United.
La gestion du club saine et logique (on ne dépense pas plus que ce que l'on gagne, l'autosuffisance) tout en arrivant à ce niveau de compétitivité avec d'autres clubs qui ne jouent pas selon les mêmes règles, montre notre excellence.

Ce modèle je suis totalement pour le conserver.

Néanmoins je trouve qu'une fois tous les 3 ans (c'est une approximation) on devrait être en mesure d'aller chercher un playmaker (peu importe le poste) ou un talent générationnel du niveau de Haaland, Bappé tout en continuant la politique que nous avons. 

Pour rester compétitif je pense qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin.

Sinon nous la CL et la PL resteront le climax de ce groupe de joueur à Liverpool. Alors oui c'est déjà énorme, mais personnellement je vois aussi le verre à moitié vide, car cela aurait pu (dû) être plus.

Pour être clair on a recruté VVD et Ali en 2018 de mémoire, bon, 2021, je crois qu'on a besoin d'aller chercher un joueur de classe mondiale sur un poste spécifique (genre en numéro 9).

Après ne vous inquiétiez pas, on sait très bien que ça n'arrivera pas et on ne vit pas dans un monde parallèle. C'est simplement la politique qu'on souhaiterait avoir : la stabilité actuelle, mais avec un écart tous les 3 ans pour un gros recrutement pour conserver l'équipe à niveau et la remobiliser.

Sinon Coman c'est un EXCELLENT joueur. Il est au niveau de Mané sans problème, il est injouable en 1v1, technique, rapide etc. 
Mais bon si c'est pour constituer le meilleur Five de l'infirmerie de PL avec ses copains Keita et Konaté, ce n'est effectivement pas la peine. Mais c'est ce niveau de joueur qu'on devrait aller chercher.
Malheureusement c'est un Keita bis, ses blessures ne sont pratiquement que musculaires. Son corps ne tient pas l'effort, il se pète à chaque fois, il avait même songé à arrêter le football il y a 2-3 saisons.
Concernant sa sortie en EDF, il ne souhaité pas sortir car il en a marre de montrer l'image de Coman blessé. Franchement vu les blessures de merde qu'il enchaîne et cette image qu'il se traîne, je peux tout à fait comprendre son geste et le coup qu'il a pris à l'égo.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'enflamme pas mal pour otavio de Porto sur des sites non fiable du genre Eurosport et cie.

En tant normal j'aurais passé mon chemin, mais là ce qui m'a interpellé, c'est qu'il est évoqué que l'on veut finaliser le deal avant l'augmentation de sa clause libératoire. 

Et cette manière de fonctionner rapidement et en sous-marin sur la filière Brésilienne me rappelle un peu le deal de Fabi.

Donc peut-être rien... mais qui sait. Je trouve que ce serait un transfert dans la même veine que ceux qu'on réalise depuis quelques temps. 

J'avoue que je ne dirais pas non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la réalité de notre mercato... triste mais on le savait (apart  certaines personnes qui pensait qu'on pouvais signer m'bappe et Haaland) 

Ça va être dur, perso ça ne me choquerait pas si on s'arrête là avec  cet effectif. Mais j'espère que l'année prochaine on recrutera du lourd. 

 

Ps : pour ceux qui ont lu la rumeur comme quoi M'bappe refuse de prolonger et serait libre en 2022 , même si c'est le cas y'aura 0 chance pour qu'il signe chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Faudra juste pas pleurer dans 2-3 ans quand on luttera pour la conference league avec Arsenal, Everton et compagnie

Ton message ne sera pas oublié non plus si on est double champion d'Angleterre :rolleyes:😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, United recrute Varane et Sancho.

Sancho, c'est sans surprise... 

Mais Varane, perso, il a alterné le bon et le moins bon durant l'Euro. En tous cas, vu leur charnière centrale, il ne peut leur faire que du bien 😁😂

Quant à nous, j'espère surtout un vrai buteur car on ne peut plus continuer avec Bobby/Mo/Sadio titulaires à tous les matchs, et seulement Jota en back-up.

On est devenu cramés et prévisibles devant donc il faut du sang neuf !

Au milieu, je ne m'attends à rien malheureusement... Triste car Wij laisse un grand trou quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, froggy bunnyman a dit :

Pendant ce temps, United recrute Varane et Sancho.

Sancho, c'est sans surprise... 

Mais Varane, perso, il a alterné le bon et le moins bon durant l'Euro. En tous cas, vu leur charnière centrale, il ne peut leur faire que du bien 😁😂

Quant à nous, j'espère surtout un vrai buteur car on ne peut plus continuer avec Bobby/Mo/Sadio titulaires à tous les matchs, et seulement Jota en back-up.

On est devenu cramés et prévisibles devant donc il faut du sang neuf !

Au milieu, je ne m'attends à rien malheureusement... Triste car Wij laisse un grand trou quand même...

Rien vu d'officiel pour Varane perso... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NICO84 a dit :

 

Voici la réalité de notre mercato... triste mais on le savait (apart  certaines personnes qui pensait qu'on pouvais signer m'bappe et Haaland) 

Ça va être dur, perso ça ne me choquerait pas si on s'arrête là avec  cet effectif. Mais j'espère que l'année prochaine on recrutera du lourd. 

 

Ps : pour ceux qui ont lu la rumeur comme quoi M'bappe refuse de prolonger et serait libre en 2022 , même si c'est le cas y'aura 0 chance pour qu'il signe chez nous.

Mais arrête tes betises. Jamais personne a dit qu’on signerait Haaland ou Bappé. O
J’ai jamais dit qu’on signerait ce genre de joueurs. J ai dit que c’était le genre de joueur qu’on devrait signer. 
On est très lucides sur ce que Liverpool est capable de faire ou non et Watkins pour information j’en ai parlé il y a plusieurs semaines avant que ça sorte dans la presse. 
Y a personne ici qui est hors réalité, y a juste des gens plus ou moins d’accord avec FSG. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Mais arrête tes betises. Jamais personne a dit qu’on signerait Haaland ou Bappé. O
J’ai jamais dit qu’on signerait ce genre de joueurs. J ai dit que c’était le genre de joueur qu’on devrait signer. 
On est très lucides sur ce que Liverpool est capable de faire ou non et Watkins pour information j’en ai parlé il y a plusieurs semaines avant que ça sorte dans la presse. 
Y a personne ici qui est hors réalité, y a juste des gens plus ou moins d’accord avec FSG. 
 

Tu as raison, je suis aller trop loin mais par contre si tu défile les posts de quelques semaines tu verras que beaucoup de personnes   pensaient vraiment qu'on pouvais signer un des deux. 

 

Pour watkins, certes tu l'a peut être cité mais son nom était déjà sortie dans la presse quelques fois. Après perso je ne me serais pas venter d'en avoir parler. Surtout que c'est toi il me semble qui voulais qu'on prenne Bissouma car sinon on allait se le faire chiper par Arsenal... résultat arsenal n'est même plus dessus et pour avoir vu des matchs de lui je ne vois pas quel est l'intérêt de le prendre. Le seul avantage c'est qu'il à 2 saisons pleines en PL. 

 

Par contre j'aurai aimé un Daka d'autant plus qu'on a de très bonne relation avec le club autrichien je comprends vraiment pas pourquoi on s'est pas positionner dessus. 

 

 

À l'heure actuelle je nous vois signer personnes. Il faut d'abord vendre ça s'est sur, mais quand on voit que ça fait 2 ans qu'on essaye de vendre shaq, origi, Wilson, grujic et qu'on arrive toujours  pas à s'en débarrasser. 

Les deux joueurs qui sont le plus susceptibles de partir pour l'instant c'est neco et philipps et à eux deux y'a moyen de prendre 20M. 

Je vois pas la possibilité de prendre un MC ou un BU ça sera l'un ou l'autre je pense sans quelques depart au moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le mercato qui s'annonce, j'ai peur que Klopp en ait marre et qu'il quitte bientôt le club et qu'on commence à rentrer dans le rang : finir top 4 plutôt que d'aller chercher les gros titres.

C'est la crainte que j'ai à l'heure actuelle. Je partage le même avis que Sick sans pour autant avoir envie de prendre Mbappe par exemple...

Personne y croyait qu'un de ces 2 là allait arriver. J'espèrais qu'Haaland vienne en vendant Firmino ,  mais je m'attendais pas à ce qu'il débarque cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, suarez79 a dit :

Quand je vois le mercato qui s'annonce, j'ai peur que Klopp en ait marre et qu'il quitte bientôt le club et qu'on commence à rentrer dans le rang : finir top 4 plutôt que d'aller chercher les gros titres.

C'est la crainte que j'ai à l'heure actuelle. Je partage le même avis que Sick sans pour autant avoir envie de prendre Mbappe par exemple...

Personne y croyait qu'un de ces 2 là allait arriver. J'espèrais qu'Haaland vienne en vendant Firmino ,  mais je m'attendais pas à ce qu'il débarque cet été.

Parce que vous pensez qu’on aura plus aucune arrivée pendant ce mercato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...