Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Et on ose dire maintenant avec The Athletic qu’on souhaite conserver Origi en squad player pour remplacer Salah et Mané lors de la CAN. 
 

QUELLE AMBITION. 
 

Franchement si c’est le cas bonne chance à Jürgen pour rivaliser avec les autres avec une gestion aussi incompétente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1 hour ago, Sick_Boy said:

Et on ose dire maintenant avec The Athletic qu’on souhaite conserver Origi en squad player pour remplacer Salah et Mané lors de la CAN. 
 

QUELLE AMBITION. 
 

Franchement si c’est le cas bonne chance à Jürgen pour rivaliser avec les autres avec une gestion aussi incompétente. 

Alors autant on peut critiquer la direction et vouloir quelques grosses signatures de temps en temps (avis avec lequel je suis plutôt en accord, pour rester au sommet des signatures prometteuses et un bon coach ne suffisent pas), autant dire que la gestion du club est incompétente c'est une erreur. 

Les mecs sont là pour le business à savoir dépenser le moins, rester au top et faire prendre un max de valeur au club tout en étant rentable. Et ça ils le font super bien donc incompétents non. 

 

Après c'est vraiment dommage mais bon on revient de loin aussi et puis c'est une culture de club qui est appréciable quoique frustrante (à savoir ne pas jeter l'argent par les fenêtres et rester stables financièrement).

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gary hole a dit :

Alors autant on peut critiquer la direction et vouloir quelques grosses signatures de temps en temps (avis avec lequel je suis plutôt en accord, pour rester au sommet des signatures prometteuses et un bon coach ne suffisent pas), autant dire que la gestion du club est incompétente c'est une erreur. 

Les mecs sont là pour le business à savoir dépenser le moins, rester au top et faire prendre un max de valeur au club tout en étant rentable. Et ça ils le font super bien donc incompétents non. 

 

Après c'est vraiment dommage mais bon on revient de loin aussi et puis c'est une culture de club qui est appréciable quoique frustrante (à savoir ne pas jeter l'argent par les fenêtres et rester stables financièrement).

On en reparle si on fait le mois de Janvier avec Origi sur un côté. 

Origi ça fait déjà depuis la victoire en CL qu'il aurait dû être vendu. A la limite la saison de la victoire en PL je comprends qu'on l'ait gardé, mais on aurait du le vendre après. 

Il sort de 2 saisons ignobles où il entre sur le terrain comme un zombie, et là, alors qu'on est censé jouer le haut du tableau, on a des articles de médias sérieux nous disant que le club le voit comme le remplacant de Salah/Mané pour janvier.

Si c'est le cas on peut faire une croix directement sur notre saison. Actuellement notre attaque en janvier à la CAN c'est Origi, Jota et ensuite on va faire quoi ? Mettre OX sur le troisième côté ? Lorsque United jouera avec Cavani Sancho Rashford et Greenwood ? Lorsque Chelsea aura peut être Haaland et et City Kane ? 

C'est quoi l'objectif la saison prochaine, des comptes stables et la 4ème place ? Franchement si c'est pour se transformer en Arsenal, c'est sans moi. 

Quand je vois déjà qu'on a été chercher Konaté à la place de Koundé simplement pour une question de thune, ça me rend dingue.

Le buisness et l'équilibre je le comprends y a pas de soucis. Après comme je l'ai dit avant, le succès ça engendre l'argent (cash prize CL, PL, contrats commerciaux, droits tv, ventes des produits dérivés et surtout valuation des parts du club...).


En refusant d'investir le minimum FSG va bientôt foutre en l'air ce qu'ils avaient réussi à mettre en place. Ca a déjà commencé l'été dernier avec le non recrutement d'un DC. Ca a continué en janvier avec le refus de sortir les billets pour un DC où on a failli ne pas se qualifier en CL à cause de cette folie. La qualification c'est un miracle qu'on doit aux joueurs et à Jurgen.

A un moment, c'est comme une maison, si tu veux que ton actif (que ce soit un club, un bien immobilier) gagne de la valeur ou stabilise sa valeur tu dois investir dedans. Sinon tu as un abattement progessif dessus.

Là actuellement on a la toiture qui a une sale tronche et qui a bien fuit en hiver, on a refoutu deux tuiles dessus pour 20 balles, et on s'arrête là. C'est franchement moche pour un club qui sort de victoire PL/CL il y a 2 ans.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renato Sanchez et Bissouma sont les deux noms qui reviennent le plus pour remplacer Wij.

J'avoue être très fan du premier et ses matchs à l'Euro ont été bons malgré l'élimination portugaise. Concernant le 2e, il a l'avantage d'être physique et de jouer en PL. Un très bon choix d'après certains journalistes sportifs

Affaire à suivre...ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sick_Boy a dit :

On en reparle si on fait le mois de Janvier avec Origi sur un côté. 

Origi ça fait déjà depuis la victoire en CL qu'il aurait dû être vendu. A la limite la saison de la victoire en PL je comprends qu'on l'ait gardé, mais on aurait du le vendre après. 

Il sort de 2 saisons ignobles où il entre sur le terrain comme un zombie, et là, alors qu'on est censé jouer le haut du tableau, on a des articles de médias sérieux nous disant que le club le voit comme le remplacant de Salah/Mané pour janvier.

Si c'est le cas on peut faire une croix directement sur notre saison. Actuellement notre attaque en janvier à la CAN c'est Origi, Jota et ensuite on va faire quoi ? Mettre OX sur le troisième côté ? Lorsque United jouera avec Cavani Sancho Rashford et Greenwood ? Lorsque Chelsea aura peut être Haaland et et City Kane ? 

C'est quoi l'objectif la saison prochaine, des comptes stables et la 4ème place ? Franchement si c'est pour se transformer en Arsenal, c'est sans moi. 

Quand je vois déjà qu'on a été chercher Konaté à la place de Koundé simplement pour une question de thune, ça me rend dingue.

Le buisness et l'équilibre je le comprends y a pas de soucis. Après comme je l'ai dit avant, le succès ça engendre l'argent (cash prize CL, PL, contrats commerciaux, droits tv, ventes des produits dérivés et surtout valuation des parts du club...).


En refusant d'investir le minimum FSG va bientôt foutre en l'air ce qu'ils avaient réussi à mettre en place. Ca a déjà commencé l'été dernier avec le non recrutement d'un DC. Ca a continué en janvier avec le refus de sortir les billets pour un DC où on a failli ne pas se qualifier en CL à cause de cette folie. La qualification c'est un miracle qu'on doit aux joueurs et à Jurgen.

A un moment, c'est comme une maison, si tu veux que ton actif (que ce soit un club, un bien immobilier) gagne de la valeur ou stabilise sa valeur tu dois investir dedans. Sinon tu as un abattement progessif dessus.

Là actuellement on a la toiture qui a une sale tronche et qui a bien fuit en hiver, on a refoutu deux tuiles dessus pour 20 balles, et on s'arrête là. C'est franchement moche pour un club qui sort de victoire PL/CL il y a 2 ans.
 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Origi n'a plus le niveau de 2019 et aurait du être vendu avant. Il est temps de mettre les moyens pour apporter du peps en attaque aussi bien pour la rotation voire pour concurrencer le trio. On a parler dernièrement de Coman (même je n'y crois pas) mais je suis certain qu'on peut prendre un excellent joueur sans forcement dépenser beaucoup.

J’espère vraiment qu'on fera ce qu'il faut pour apporter un vrai plus parce que Origi ce n'est plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ianrush72 a dit :

Renato Sanchez et Bissouma sont les deux noms qui reviennent le plus pour remplacer Wij.

J'avoue être très fan du premier et ses matchs à l'Euro ont été bons malgré l'élimination portugaise. Concernant le 2e, il a l'avantage d'être physique et de jouer en PL. Un très bon choix d'après certains journalistes sportifs

Affaire à suivre...ou pas 

Tu as vu sa saison à Lille ? Même pas Titu. Ah ces gens qui jugent sur 2-3 matchs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on prend quelqu'un faudra aussi que Klopp le fasse jouer quoi. Si c'est pour qu'il passe 6 mois sur le banc et se retrouve titu en janvier pour palier aux absences de Mané et Salah, faudra pas s'attendre à des miracles.

De manière générale j'attends de Klopp une autre gestion des remplaçants. Ils ne sont pas les meilleurs c'est sur, mais ils ne peuvent pas avoir d'impact en jouant 10 minutes tous les 3 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'avec plus de qualité sur le banc Klopp serait plus enclin à faire des rotations.
Mais bon Keita qui est blessé et nul, Origi à la ramasse, Ox blessé et à court de forme, Shaqiri en dent de scie... Bon c'est pas très encourageant.

Renato c'est sans moi. Joueur d'Euro ou de mondial, il avait déjà fait le coup avant son recrutement au Bayern. Ensuite il se perd totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sick_Boy a dit :


Si c'est le cas on peut faire une croix directement sur notre saison. Actuellement notre attaque en janvier à la CAN c'est Origi, Jota et ensuite on va faire quoi ? Mettre OX sur le troisième côté ? Lorsque United jouera avec Cavani Sancho Rashford et Greenwood ? Lorsque Chelsea aura peut être Haaland et et City Kane ? 

 

Je savais pas que Firmino jouait la CAN 😝

Je vous trouve dur avec Shaq, le peu qu'il à joué cette saison il était plutôt intéressant et actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teuteu0809 a dit :

Après si on prend quelqu'un faudra aussi que Klopp le fasse jouer quoi. Si c'est pour qu'il passe 6 mois sur le banc et se retrouve titu en janvier pour palier aux absences de Mané et Salah, faudra pas s'attendre à des miracles.

De manière générale j'attends de Klopp une autre gestion des remplaçants. Ils ne sont pas les meilleurs c'est sur, mais ils ne peuvent pas avoir d'impact en jouant 10 minutes tous les 3 matchs.

👍

Certains ne méritaient pas de devenir titulaires mais Klopp n'a quasiment pas fait jouer un grand nombre de remplaçants. Ni assez souvent. 

Mauvaise gestion des remplaçants (son seul défaut ?) qui a mené l'équipe à être cramée ! Et aux remplaçants d'être à court de rythme, en manque de confiance aussi. 

Du coup, je comprends que certains veulent partir. 

En résumé, cette année Klopp s'est entêté avec les titulaires, même si ils n'étaient pas bons, mais n'a pas donné assez de temps de jeu aux remplaçants.

Hormis les éternels injury prone Keita (quoique en fin de saison il était fit) et Shaq, il n'a pas assez ou pas du tout (!) fait jouer Origi, Tsimikas, Davies, Neco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Makeal a dit :

En fait il vous faut 2 joueurs de classe mondiale par poste pour être content c'est ça? :lol:

Non au milieu vu qu’on a Thiago Hendo Fabi si on va chercher un jeune talentueux ça ne me dérange pas. 
 

Par contre devant j’aimerais bien un joueur de classe mondiale oui. 
 

Sur le mercato ça fait deux potentiels jeunes avec Konaté et un joueur confirmé sur le front de l’attaque car avec les départs de Mané et Salah à la CAN il faudra quelqu’un de solide capable d’être efficace tout de suite. 
 

Pour un club comme Liverpool ça me semble normal, pour rivaliser pour des titres. 
 

Effectivement si Origi est notre solution pour la CAN et qu’on ne recrute qu’à pas cher selon nos ventes pour la fin du mercato, on visera tranquillement le top4. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses dans l'autre sens perso: c'est au milieu qu'on à besoin d'un joueur, devant on à 4 joueurs de grandes classe et quelques seconds couteaux. au milieu c'est sexy mais Henderson est sujet aux blessures et Thiago rate une dizaine de matchs par ans. Du coup un gros milieu serait important pour la rotation et anticiper ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Makeal a dit :

Je vois les choses dans l'autre sens perso: c'est au milieu qu'on à besoin d'un joueur, devant on à 4 joueurs de grandes classe et quelques seconds couteaux. au milieu c'est sexy mais Henderson est sujet aux blessures et Thiago rate une dizaine de matchs par ans. Du coup un gros milieu serait important pour la rotation et anticiper ça.

Non, Firmino et Mané, on sait pas s'ils vont redevenir aussi bons qu'avant. On a plus aucune garantie surtout sur le 1er. Pour Sadio, j'ai encore confiance en lui. Deuxièmement, si Jota se blesse à nouveau par exemple, on fera comment ?

Je te rejoins pas. L'ajout d'un attaquant supplémentaire,  ça nous permettrait de voir venir si méforme ou blessure. 

Concernant le départ de Wijnaldum qui était notre milieu le moins blessé, on est effectivement dans l'obligation de le remplacer.

Les seconds couteaux, ils valent plus grand chose (Oxlade sur 2-3 matchs why not mais sur la durée, je n'y crois pas, Origi no comment, Minamino aussi s'il revient chez nous).

Cela peut être suffisant pour gagner un trophée avec de la réussite mais on ne pourra pas faire un doublé sans un attaquant supplémentaire en plus d'un milieu.

Quand on gagne la LDC en 2019, la PL en 2020, l'objectif logique, c'est d'essayer de faire mieux et de tenter un doublé pas forcément en gagnant les 2 plus gros titres mais par exemple en faisant PL + FA Cup mais on s'est pas donné les moyens de le réaliser pour le moment.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Makeal a dit :

Je vois les choses dans l'autre sens perso: c'est au milieu qu'on à besoin d'un joueur, devant on à 4 joueurs de grandes classe et quelques seconds couteaux. au milieu c'est sexy mais Henderson est sujet aux blessures et Thiago rate une dizaine de matchs par ans. Du coup un gros milieu serait important pour la rotation et anticiper ça.

Qui prend le relais en janvier en attaque sans Salah et Mané ? On ne peut pas se permettre de laisser les clefs de l'attaque à un joueur offensif sans expérience ni assurance. Jota, Firmino Origi c'est insuffisant, il faudra un gros joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le noeud du problème, je suis d'accord. Car objectivement, sur la saison dernière, en ne faisant pas ce qu'il faut au mercato hivernal, ils ont réussi à obtenir ce qu'ils veulent, la CL.

 

On peut critiquer la gestion mais si on est objectifs, en vivant une mauvaise année, FSG à obtenu le minimum vital. De leur point de vue c'est une bonne année et ils ont très bien géré le catastrophes de la saison passée. Pas de dépenses et en faisant le dos rond ils ont ce qu'il faut pour survivre. Franchement, vu le contexte et vu la finalité ils doivent penser que c'était une super saison ! Ils doivent se dire qu'en récupérant les cadres la saison prochaine, on ne peut que faire mieux que simplement viser le top 4...

En plus on a perdu des cadres uniquement derrière et au milieu, donc pas sûr qu'ils trouvent que ce soit judicieux de recruter devant....

 

En tout cas, d'un point de vue sportif, pour moi, il est absolument nécessaire de recruter devant, surtout avec la CAN. Au milieu si ils font confiance en Curtis pour prendre la place Wij, je veux bien tenter le coup, mais devant on n'a pas trop le choix, il faut trouver mieux qu'Origi !

Pour Coman je n'y crois pas, il faut pas oublier que son potentiel départ du Bayern découle du fait qu'ils sont en train de négocier un salaire faramineux. Impossibilite pour nous donc (sans bouleverser toute notre hiérarchie).

Je reste persuadé qu'il ya de très bonnes pioches à aller chercher (Correa à l'Athletico par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nissart a dit :

Surtout que si j'ai bien compris, la CAN n'impactera que pour deux matchs 

Au delà de la CAN on a bien vu cette saison que lorsque Mané était dans le trou y avait personne pour prendre sa place sur le front de l’attaque. 
 

Comme dit William, Minamino voilà quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Au delà de la CAN on a bien vu cette saison que lorsque Mané était dans le trou y avait personne pour prendre sa place sur le front de l’attaque. 
 

Comme dit William, Minamino voilà quoi... 

Ah ça, je suis entièrement d'accord avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nissart a dit :

Surtout que si j'ai bien compris, la CAN n'impactera que pour deux matchs 

Non, la CAN c'est 3 matches  de PL et 1 match de Cup ratés (pour les équipes qui iront au bout)

De toute façon, il nous faut un VRAI BUTEUR car Firmino a vraiment baissé et Mo, Jota ou Sadio ne peuvent pas compenser car ce sont plutôt des ailiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...