Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Ox je le vois pas partir il est formé au pays et on trouvera pas mieux au prix qu'on le vendrait pour un anglais. Plutôt Keita même si je pense que les deux resteront.

Ben si t'arrive à vendre Ox pour Bowen par exemple ça serait une bonne affaire.

Après je pense pas qu'il partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skum a dit :

Ben si t'arrive à vendre Ox pour Bowen par exemple ça serait une bonne affaire.

Après je pense pas qu'il partira.

Bowen est certainement moins blessé que Ox, mais pas certain qu'il soit meilleur par contre

En plus Ox est notre nouveau buteur apparemment donc on va pas le lacher

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, YNWA68 a dit :

Bowen est certainement moins blessé que Ox, mais pas certain qu'il soit meilleur par contre

En plus Ox est notre nouveau buteur apparemment donc on va pas le lacher

J'ai regardé quelques videos de Bowen, il a une bonne gestion de l'espace avec le ballon. Comme il est jeune on peut penser que Klopp arrive à le faire progresser, pour moi c'est une meilleure solution que Ox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, skum a dit :

J'ai regardé quelques videos de Bowen, il a une bonne gestion de l'espace avec le ballon. Comme il est jeune on peut penser que Klopp arrive à le faire progresser, pour moi c'est une meilleure solution que Ox

Je peux te monteer des vidéos de Ox qui passe pour Cristiano si tu veux 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, YNWA68 a dit :

Je peux te monteer des vidéos de Ox qui passe pour Cristiano si tu veux 😍

Le problème de OX n'a jamais été sa technique ou sa vitesse. Arrêtez de croire qu'à 27 ans il arrivera a faire une saison complète alors qu'il en a jamais fait une depuis 10 ans...

Pour moi si il fait une bonne prépa et enchaine quelques but faut le vendre vite avant qu'il se reblesse.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skum a dit :

Le problème de OX n'a jamais été sa technique ou sa vitesse. Arrêtez de croire qu'à 27 ans il arrivera a faire une saison complète alors qu'il en a jamais fait une depuis 10 ans...

Ça n’a même jamais été un problème de niveau tout simplement.

La seule fois où il a un peu enchaîné il avait mis Wijnaldum sur le banc. C’est potentiellement l’un de nos meilleurs milieux. 
Mais pour avoir ce niveau il faut enchaîner les matchs et être en confiance, et effectivement ça ne s’est produit qu’une seule fois depuis 2017…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, skum a dit :

Le problème de OX n'a jamais été sa technique ou sa vitesse. Arrêtez de croire qu'à 27 ans il arrivera a faire une saison complète alors qu'il en a jamais fait une depuis 10 ans...

Pour moi si il fait une bonne prépa et enchaine quelques but faut le vendre vite avant qu'il se reblesse.

C'est exactement ce que je dis, je t'invite à relire mon message ou je dis que mise à part les blessures je suis pas convaincu que Bowen soit meilleur. 

Ça m'interesse de remplacer Ox, mais le remplacer par un mec moins bon quon prend uniquement car il est moins injury prone ça m'interesse pas. Je repond juste à ton argument ou tu dis que t'as vu des vidéos de Bowen, moi je te dis que je peux te faire passer. N'importe quel joueur pour Cristiano avec des vidéos YouTube, mais que en réalité je le trouve archi faible ce joueur les 4-5 fois ou j'ai vu un match de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, skum said:

J'ai pas répondu au bon message pardon. Bowen j'étais pas confiant mais je me dis qu'au même cout que la vente potentiel de OX, je préfère Bowen.

Il a un potentiel je pense, et il est jeune et plutôt remuant en attaque, à voir.

Déjà si il est moins blessé c'est une plus-value non négligeable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Next summer is already being talked up as a big one by sources close to the club, who believe it will be easier then to find the right kind of player to improve and evolve the team."

 

Citation issue de l'article de Neil Jones ce matin. Je crois que c'est ça qui me fout le plus en rage. Comme ça a été dit plus haut notamment par YWNA68, on nous prend vraiment pour des débiles. 

Depuis 2 ans maintenant ce sont les mêmes propos, "le marché n'est pas bon, on ne trouve pas les joueurs, mais promis le prochain mercato on va recruter gros hein". 

Puis toujours rien.

Dernier point, c'était censé être l'été aussi des nouveaux contrats pour nos joueurs cadres (une autre excuse qui nous empêchait de signer de nouveaux joueurs). Ils sont où les contrats de Salah, Mané, Fabi, VVD, Alisson etc ? Je parle même pas du cas Henderson et de la gestion désastreuse.

On est fin juillet il n'y a rien qui a été fait. Le championnat débute dans quelques semaines j'espère réellement que le club travaille, car c'est extrêmement inquiétant. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la seule recrues sera konate vu que le club a eu des soucis en défense, transfert déjà remboursé si l'on en croit les départs et la seule et unique arrivée selon le site this is andfield.

Moi qui rêvait de voir les reds faire un gros coup au milieu en essayant de recruter Goretzka qui est en fin de contrat dans un an. De plus je ne sais plus qui avait évoqué la piste florian neuhaus mais celle ci semble bien refroidie aussi vous le sentez venir le coup de nous sommes assez armé en defense (konaté) au milieu ox keita milner hendo thiago fab jones et devant c'est ok aussi les trios titu plus jota origi minamino et elliott mais on oubliera largement le fait que certains ne sont plus ou pas au niveau et d'autre injury prone donc gros risque.

Même arsenal arrive à sortir des grosses sommes et les reds sont là a attendre tranquillement 

 

Confirmed Liverpool FC Transfers, Season 2021/22

Players IN:

Ibrahima Konate – RB Leipzig – £36m

Spent: £36m


Players OUT:

Gini Wijnaldum – PSG – End of contract
Harry Wilson – Fulham – £12m
Marko Grujic – Porto – £10.5m
Taiwo Awoniyi – Union Berlin – £6.5m
Kamil Grabara – Copenhagen – £3m
Liam Millar – Basel – £1.3m

Received: £33.3m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un article de l'ECHO cette semaine qui disait aussi qu'il fallait prendre en compte que nous n'avions payé qu'une très faible partie des transferts de l'été dernier de Jota et Thiago, et que donc, ça rendait problématique le budget transfert de cet été blablabla...

J'ai l'impression qu'on trouve les excuses les plus bidons pour nous faire passer la pilule, mais sur moi ça a l'effet inverse. Il faudra m'expliquer comment Arsenal sans CL depuis 4 ans dépense plus que nous. Il faudra m'expliquer aussi comment fait Aston Villa pour dépenser largement plus en étant dans le ventre mou de PL. Même des clubs comme Fulham dépense plus. 

Tout le monde est touché par le COVID, mais nous on est en CL, troisième de PL, on a remporté CL, PL et on dépense rien depuis 3 ans. Alors oui il y a une partie du stade et du centre d'entraînement, mais merde.

Où est l'argent ?

J'ai quand même bonne espoir qu'on recrute cet été, mais si on ne le fait pas il faudra se rendre compte que des clubs de milieu de tableau de L1 dépensent plus que nous.
C'est un foutage de gueule sans nom. Ce n'est pas dépenser pour dépenser, si on commence la saison sans un ajout offensif, c'est la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter  a ça qu'on a une masse salariale extrêmement faible par rapport aux autres équipes. 

C'est franchement du beau foutage de gueule tout ce qui se passe la. 

Je veux bien entendre qu'on a pas fini de payer les transferts de thiago et Jota, mais Jota à couter combien ? Thiago il était pas gratuit ? 

Bref, on verra ou on sera dans 6 mois, mais sans un renfort au milieu et devant j'ai très très peur de notre saison

Qq1 citait Goretzka à 1 an de la fin de son contrat, Mu est déjà sur le coup.... Pendant qu'on va remplacer Wij par Elliott (que j'adore mais bon....) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi vraiment inquiet… le club a connu une énorme réussite sportive ces dernières années tout en maîtrisant son budget en équilibrant quasiment à chaque Mercato ses dépenses et ses recette.

Il arrivera bien un moment ou la magie Klopp, les supporters, Anfield etc… suffira plus.

On avait pourtant tout pour se renforcer petit à petit et assoir notre domination, le succès sportif, l’argent, Klopp, l’attrait historique du club et des supporters...

D’un côté je me dis qu’on ne peut pas être plus malchanceux que la saison passée en terme de blessures et d’un autre, j’espère me tromper mais sans à minima deux recrues (un milieu et un offensif) je pense qu’on se retrouvera en grosse difficulté en cas d’une ou deux méformes/blessures cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attend jusque la fin du mercato pour me prononcer, l'année dernière non plus on était sensé pas dépenser au final on s'en était bien sortit. Comme d'hab on peut pas faire confiance en quoi que ce soit lorsqu'il s'agit de mercato pour ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Il y a eu un article de l'ECHO cette semaine qui disait aussi qu'il fallait prendre en compte que nous n'avions payé qu'une très faible partie des transferts de l'été dernier de Jota et Thiago, et que donc, ça rendait problématique le budget transfert de cet été blablabla...

J'ai l'impression qu'on trouve les excuses les plus bidons pour nous faire passer la pilule, mais sur moi ça a l'effet inverse. Il faudra m'expliquer comment Arsenal sans CL depuis 4 ans dépense plus que nous. Il faudra m'expliquer aussi comment fait Aston Villa pour dépenser largement plus en étant dans le ventre mou de PL. Même des clubs comme Fulham dépense plus. 

Tout le monde est touché par le COVID, mais nous on est en CL, troisième de PL, on a remporté CL, PL et on dépense rien depuis 3 ans. Alors oui il y a une partie du stade et du centre d'entraînement, mais merde.

Où est l'argent ?

J'ai quand même bonne espoir qu'on recrute cet été, mais si on ne le fait pas il faudra se rendre compte que des clubs de milieu de tableau de L1 dépensent plus que nous.
C'est un foutage de gueule sans nom. Ce n'est pas dépenser pour dépenser, si on commence la saison sans un ajout offensif, c'est la catastrophe.

C'est surtout aussi qu'on a payer au moins 10M de plus en frais d'agents et intermédiaire pour thiago... il y'avait eu un article à ce sujet. 

 

Il ne faut pas oublier qu'on paye la clause de konate donc 36M en une seule fois. Sachant que tu as raison on paye encore les transferts d'allison, vd, thiago et jota donc c'est sur qu'on a moins d'argent. 

On attend également les 20M de coutinho que je penses on aura jamais...

 

Après villa tu regardes bien ils sont dans le rouge actuellement et ils sont obliger de vendre pour au moins 100M (coucou grealish) donc chaque situation est différente. Et Arsenal ils ont recruter personnes actuellement (je parle de gros transferts) et je pense qu'ils ont un merchandising plus important que le notre et de meilleurs revenus sur quatre ans que nous. Sachant qu'il faut prendre en compte le Covid, Axa training, la rénovation du stand... tu rajoute à ça ce que j'ai évoquer plus haut pour les transferts ça nous reste pas beaucoup. 

 

Mais je suis globalement d'accord avec toi cette situation est pas tenable je penses qu'on devrait alligner l'oseille même si on l'a pas... c'est pas parce que on sera dans le rouge cette année qu'on va finir comme le Barca. 

 

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Tu peux ajouter  a ça qu'on a une masse salariale extrêmement faible par rapport aux autres équipes. 

C'est franchement du beau foutage de gueule tout ce qui se passe la. 

Je veux bien entendre qu'on a pas fini de payer les transferts de thiago et Jota, mais Jota à couter combien ? Thiago il était pas gratuit ? 

Bref, on verra ou on sera dans 6 mois, mais sans un renfort au milieu et devant j'ai très très peur de notre saison

Qq1 citait Goretzka à 1 an de la fin de son contrat, Mu est déjà sur le coup.... Pendant qu'on va remplacer Wij par Elliott (que j'adore mais bon....) 

 

On est le deuxième plus gros budget salariale de PL derrière united. On paye plus chère que city et les clubs de Londres par exemple ( en 2020 en tout cas, j'imagine que c'est pareil cette année) 

 

Jota c'est 40 M de mémoire et on a du donner la moitié max. 

 

Thiago officieusement  c'est 30M mais ça peut monter vers 45M facile je penses (primes à la signature + agent) 

 

J'espère qu'on est sur goretzka... et que l'année prochaine on recrutera du lourd... mais je pense qu'on devrait sécurisé les contrats c'est ça qui m'inquiète actuellement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Thiago on la acheté à 1 an de la fin de son contart je pensais agent libre mais je me suis trompé

Par contre j'aimerais bien voir tes sources sur les salaires, ça m'étonnerait bcp qu'on soit devant city et Chelsea par exemple (werner qui a le même salaire qu'un salah plus tous leurs joueurs en prêt, city jen parle même pas, United idem, arsenal doit être pas loin non plus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YNWA68 a dit :

C'est vrai que Thiago on la acheté à 1 an de la fin de son contart je pensais agent libre mais je me suis trompé

Par contre j'aimerais bien voir tes sources sur les salaires, ça m'étonnerait bcp qu'on soit devant city et Chelsea par exemple (werner qui a le même salaire qu'un salah plus tous leurs joueurs en prêt, city jen parle même pas, United idem, arsenal doit être pas loin non plus) 

Oui tkt excuse j'avais pas mis le lien c'est vrai. 

 

https://www.sportune.fr/business/toutes-les-masses-salariales-des-equipes-de-premier-league-en-2020-230423 

 

Tu peux même regarder à partir de 2017/2018 on est déjà au dessus de city 😭 ce qui est surprenant je te l'accorde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit une source sérieuse pour 2 raisons. De 1 on à bcp de mal à trouver une source sur les salaire et la t'as cette article qui sort de nul part. De 2 quand je vois que de Bruyne, Sterling, Aguero, mahrez, dias étaient tous dans le top 10 des joueurs les mieux payés dangleterre, alors que nous on avait que Salah, ça laisse quand même perplexe de penser qu'on est devant. 

C'est un truc à creuser, si qq1 à une source sérieuse qui parle de ça ça m'interesse bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, YNWA68 a dit :

Je pense pas que ça soit une source sérieuse pour 2 raisons. De 1 on à bcp de mal à trouver une source sur les salaire et la t'as cette article qui sort de nul part. De 2 quand je vois que de Bruyne, Sterling, Aguero, mahrez, dias étaient tous dans le top 10 des joueurs les mieux payés dangleterre, alors que nous on avait que Salah, ça laisse quand même perplexe de penser qu'on est devant. 

C'est un truc à creuser, si qq1 à une source sérieuse qui parle de ça ça m'interesse bcp

https://www.spotrac.com/epl/payroll/ 

 

My bad on est troisième mais toujours devant city. 

Après tu peux faire des recherches de ton cotés si ça te conviens pas c'est pas très compliqué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sick_Boy a dit :

Tout le monde est touché par le COVID, mais nous on est en CL, troisième de PL, on a remporté CL, PL et on dépense rien depuis 3 ans. Alors oui il y a une partie du stade et du centre d'entraînement, mais merde.
 

Et puis je sais pas mais quand ils investissent sur le centre d'entrainement et sur l'agrandissement du stade, j'espère bien qu'ils se démerdent pour calculer leur remboursement tout en gardant 60-80M d'enveloppe pour les transferts. Ca me parait vraiment irresponsable sinon, donc je pense aussi qu'il va y avoir quelque chose mais ce ne sera pas à la hauteur de nos attentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 10:26, Nakashendo a dit :

Ça n’a même jamais été un problème de niveau tout simplement.

La seule fois où il a un peu enchaîné il avait mis Wijnaldum sur le banc. C’est potentiellement l’un de nos meilleurs milieux. 
Mais pour avoir ce niveau il faut enchaîner les matchs et être en confiance, et effectivement ça ne s’est produit qu’une seule fois depuis 2017…

Ox c'était déjà le cas chez nous, ce qui faisait que j'étais content de le voir partir pour £35M (plus trop sur du montant). 

Pourtant le joueur je l'ai adoré, mais toujours le même schéma super lassant. Longue blessure (toujours mini 3-4 semaines) - il n'est pas bon au début il manque de rythme - il fait 2/3 matchs excellents ou tu te dis que c'est enfin bon - blessure. C'était potentiellement un joueur énorme, mais sa progression n'a pas été celle attendu, trop souvent à l'infirmerie

Il y a 15 heures, Sick_Boy a dit :

Il y a eu un article de l'ECHO cette semaine qui disait aussi qu'il fallait prendre en compte que nous n'avions payé qu'une très faible partie des transferts de l'été dernier de Jota et Thiago, et que donc, ça rendait problématique le budget transfert de cet été blablabla...

J'ai l'impression qu'on trouve les excuses les plus bidons pour nous faire passer la pilule, mais sur moi ça a l'effet inverse. Il faudra m'expliquer comment Arsenal sans CL depuis 4 ans dépense plus que nous. Il faudra m'expliquer aussi comment fait Aston Villa pour dépenser largement plus en étant dans le ventre mou de PL. Même des clubs comme Fulham dépense plus. 

Tout le monde est touché par le COVID, mais nous on est en CL, troisième de PL, on a remporté CL, PL et on dépense rien depuis 3 ans. Alors oui il y a une partie du stade et du centre d'entraînement, mais merde.

Où est l'argent ?

J'ai quand même bonne espoir qu'on recrute cet été, mais si on ne le fait pas il faudra se rendre compte que des clubs de milieu de tableau de L1 dépensent plus que nous.
C'est un foutage de gueule sans nom. Ce n'est pas dépenser pour dépenser, si on commence la saison sans un ajout offensif, c'est la catastrophe.

Au final, on a jamais autant dépense que depuis qu'on est plus dans le top4. Ça s'explique l'effort qu'on fait, pour revenir dans le top4 faut investir pas le choix. Et on a tellement rien dépense pendant des années qu'on a une dette très faible. Le gros problème en ce moment a Arsenal n'est pas forcément de mettre de l'argent pour des transferts, mais de faire baisser la masse salariale (vivement qu'Aubameyang et Willian partent par ex). 

Pour Arsenal je suis pas super confiant a cour termes perso. J'espère qu'on sera à la lutte pour le top4 mais la stratégie du club, je ne la vois porter ses fruits avant au moins 2 saisons sauf si les jeunes sont performants plus rapidement que prévu, et qu'on bénéficie a fond de ne pas avoir d'Europe mais le top4 semble jouait avant même le début de saison (les deux Manchester Liverpool Chelsea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...