Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Il y a 15 heures, NICO84 a dit :

C'est surtout aussi qu'on a payer au moins 10M de plus en frais d'agents et intermédiaire pour thiago... il y'avait eu un article à ce sujet. 

 

Il ne faut pas oublier qu'on paye la clause de konate donc 36M en une seule fois. Sachant que tu as raison on paye encore les transferts d'allison, vd, thiago et jota donc c'est sur qu'on a moins d'argent. 

On attend également les 20M de coutinho que je penses on aura jamais...

 

Après villa tu regardes bien ils sont dans le rouge actuellement et ils sont obliger de vendre pour au moins 100M (coucou grealish) donc chaque situation est différente. Et Arsenal ils ont recruter personnes actuellement (je parle de gros transferts) et je pense qu'ils ont un merchandising plus important que le notre et de meilleurs revenus sur quatre ans que nous. Sachant qu'il faut prendre en compte le Covid, Axa training, la rénovation du stand... tu rajoute à ça ce que j'ai évoquer plus haut pour les transferts ça nous reste pas beaucoup. 

 

Mais je suis globalement d'accord avec toi cette situation est pas tenable je penses qu'on devrait alligner l'oseille même si on l'a pas... c'est pas parce que on sera dans le rouge cette année qu'on va finir comme le Barca. 

 

On est le deuxième plus gros budget salariale de PL derrière united. On paye plus chère que city et les clubs de Londres par exemple ( en 2020 en tout cas, j'imagine que c'est pareil cette année) 

 

Jota c'est 40 M de mémoire et on a du donner la moitié max. 

 

Thiago officieusement  c'est 30M mais ça peut monter vers 45M facile je penses (primes à la signature + agent) 

 

J'espère qu'on est sur goretzka... et que l'année prochaine on recrutera du lourd... mais je pense qu'on devrait sécurisé les contrats c'est ça qui m'inquiète actuellement 😅

J’entends bien ce que tu dis et chaque club a effectivement une position et un projet particulier, je te rejoins. Néanmoins moi c’est ça qui m’interroge

 

 

 

On parle ici des 5 dernières années c’est un temps relativement long pour juger selon moi de l’investissement. Heureusement qu’on ne prends pas simplement les trois dernières saisons, ça serait encore plus criant. 
 

‘’Fulham, Brighton, West Ham devant nous par exemple. Les Spurs qui ont le stade à rembourser qui est un coût largement plus important que nos extensions est aussi devant nous. 
 

Bref une nouvelle fois je ne demande pas de dépenser pour dépenser. Mais l’équipe en a besoin cruellement et entendre chaque été « vous verrez l’été prochain blabla » alors que sur 5 ans on est l’un des clubs qui dépense le moins en transfert c’est rageant. Plutôt que de nous trouver des excuses, qu’on nous le dise clairement «  on a pas d’argent à injecter ». 
 

Pour moi l’investissement de FSG est insuffisant. Je reconnais le taff depuis la reprise en 2012, bravo à eux. Mais ils doivent comprendre que le football, surtout en PL, parfois il faut malheureusement sortir l’argent que tu n’as pas pour rester compétitif. Ça paraît hallucinant, mais c’est la réalité. Si on ne fonctionne que de cette manière on peut dire adieu au titre et le TOP4 sera en danger à terme. 
 

Au passage comme tu le dis l’investissement semble même problématique pour renouveler les contrats. Alors sur Gini je peux comprendre, que Hendo je suis déjà choqué et sur Salah, VVD, Fabi, Ali on nous dit pas de soucis ça va se faire. En attendant on est fin juillet il n’y a rien. Gini aussi ça devait se faire sans problème. Can ça devait se faire sans pro même aussi. On connaît la suite. 
 

Bref je trouve FSG réellement extrême dans le manque d’investissement depuis jànvier dernier. Alors sûrement que le Covid joue un grand rôle, mais franchement à l’heure actuelle, ils nous emmènent dans le mur pour la saison prochaine et pour le futur du club, et ce sont les premiers responsables. 
 

C’est quoi la prochaine News de l’été ? Salah qui n’est pas prolongé car il demande une année de trop sur le contrat ? 
 

La gestion de FSG a été excellente jusque là, mais depuis janvier elle montre clairement ses limites. Ils ont failli nous foutre dedans alors qu’il y avait la place pour jouer le titre. Et cet été on sent bien qu’ils sont dans une optique d’économie. Mais je suis désolé, la PL ça ne marche pas comme ça. Ici personne n’est un enfant gâté qui demande les mercato de City et on est globalement content de la gestion de FSG. 
Néanmoins la situation actuelle n’est plus tenable et ce qui est inquiétant c’est qu’elle ne semble pas être sur le point de s’arranger. A un moment tu peux avoir un projet, une politique, mais il faut arrêter ce dogmatisme qu’on voit depuis janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, si on ne prend personne devant... après la saison qu'on vient de faire avec les galères pour marquer, ce serait une faute professionnelle du board

Pendant ce temps là, l'inter a du mal à prolonger Lautaro Martinez faute de moyens et Arsenal serait sur la piste 

On verra bien mais je commence à être inquiet moi aussi pour le mercato 

On a vraiment besoin d'un bon attaquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, froggy bunnyman a dit :

Franchement, si on ne prend personne devant... après la saison qu'on vient de faire avec les galères pour marquer, ce serait une faute professionnelle du board

Pendant ce temps là, l'inter a du mal à prolonger Lautaro Martinez faute de moyens et Arsenal serait sur la piste 

On verra bien mais je commence à être inquiet moi aussi pour le mercato 

On a vraiment besoin d'un bon attaquant !

On "serait" sur la piste. 

Ça a été une simple inquiry vu que l'inter est intéressé par Bellerin du coup on s'est renseigné. L'inter a besoin de tunes et serait ouvert à un départ si une bonne offre arrive. Leur priorité étant plutôt de garder Lukaku.

C'est un vrai problème les réseaux sociaux je trouve, je vois 20 trucs différents par jour qui se contredisent souvent en plus. Je me tiens à 2-3 sources max et tant que ça se rejoins pas par au moins 3 médias différents je n'y prête plus attention (White j'étais plutôt sur que c'était fondé par ex).

D'ailleurs @Henry Chinaski je ne sais pas si ça les vaut. J'ai lu de bonnes choses sur lui, et c'est lui que les fans de Brighton ont désigné joueur de la saison devant Bissouma, donc il a du faire une bonne saison. Après la somme, on a bien mis plus de 30M sur Mustafi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

On "serait" sur la piste. 

Ça a été une simple inquiry vu que l'inter est intéressé par Bellerin du coup on s'est renseigné. L'inter a besoin de tunes et serait ouvert à un départ si une bonne offre arrive. Leur priorité étant plutôt de garder Lukaku.

C'est un vrai problème les réseaux sociaux je trouve, je vois 20 trucs différents par jour qui se contredisent souvent en plus. Je me tiens à 2-3 sources max et tant que ça se rejoins pas par au moins 3 médias différents je n'y prête plus attention (White j'étais plutôt sur que c'était fondé par ex).

D'ailleurs @Henry Chinaski je ne sais pas si ça les vaut. J'ai lu de bonnes choses sur lui, et c'est lui que les fans de Brighton ont désigné joueur de la saison devant Bissouma, donc il a du faire une bonne saison. Après la somme, on a bien mis plus de 30M sur Mustafi 🙄

Oui je connais pas assez le joueur mais bon anglais+ quasi international ( dans le groupe quoi) ca fait vite envolé le prix surtout aujourd'hui. Ce que je voulais surtout dire c'est que Arsenal envoie du budget pour se renforcer et pas liverpool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

On "serait" sur la piste. 

Ça a été une simple inquiry vu que l'inter est intéressé par Bellerin du coup on s'est renseigné. L'inter a besoin de tunes et serait ouvert à un départ si une bonne offre arrive. Leur priorité étant plutôt de garder Lukaku.

C'est un vrai problème les réseaux sociaux je trouve, je vois 20 trucs différents par jour qui se contredisent souvent en plus. Je me tiens à 2-3 sources max et tant que ça se rejoins pas par au moins 3 médias différents je n'y prête plus attention (White j'étais plutôt sur que c'était fondé par ex).

D'ailleurs @Henry Chinaski je ne sais pas si ça les vaut. J'ai lu de bonnes choses sur lui, et c'est lui que les fans de Brighton ont désigné joueur de la saison devant Bissouma, donc il a du faire une bonne saison. Après la somme, on a bien mis plus de 30M sur Mustafi 🙄

White c'est un excellent joueur. C'est le meilleur DC que vous auriez pu avoir je pense. Après 50m £ oui, c'est très très cher, mais il est meilleur que tous vos défenseurs. 

Je pense que c'est une bonne chose pour Arsenal que vous lâchiez les billets, il n'y a pas 10 manière d'être compétitif en PL malheureusement.

Sinon de notre côté Bowen absent du match de présaison pour West Ham cet aprem alors qu'il s'est entraîné toute la semaine. J'ai peuuuuuuur. Franchement autant aller prendre un Pedro Neto de chez Wolves si on est à ce niveau de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neto il est pas Anglais. C'est ça le problème quand tu claque ton quota d'étranger sur des Keita, Origi, Shaq ou encore Matip qui prennent des places pour être toujours à l'infirmerie ou sur le banc.

Sinon rassure toi Bowen est préservé il a une légère douleur apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moreno18 a dit :

Franchement si c'est pour prendre des seconds couteaux, autant garder Origi

franchement un troisième couteau sera plus utile que Origi, même pour un couteau a beurre j'échange

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, skum a dit :

franchement un troisième couteau sera plus utile que Origi, même pour un couteau a beurre j'échange

🤣 🤣 🤣 tu m'as tué

 

plus sérieusement, un Origi qui enchaine les matchs peut être correct, et pourtant je suis pas un grand fan.

Mais quand je vois qu'on veut signer Bowen, qui a joué joué 38 matchs la saison dernière, dont 30 comme titu, pour 8 buts et 5 passes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu Elliott au milieu de terrain et le fait qu'il joue avec la "première équipe" en pré-saison, je pense que Klopp lui donne une chance de s'imposer et qu'il sera une vrai option au milieu et qu'on ne recrutera pas là. 

Mais j'espère encore un attaquant. Si on en recrute un à 35-40 millions comme d'habitude, avec Konaté je pense que ce sera quand même assez suffisant, le milieu étant comblé en donnant à Elliott et Jones plus de responsabilités au milieu et Thiago qui remplace Gini numériquement. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato calme car obligé de payer une blinde sur un joueur anglais, on ne sait pas si c'est de la radinerie des proprio mais ça nous plombe un peu. Sur This Is Anfield, l'article detaille bien notre situation

obligation d'aligner 8 anglais de plus de 21 ans 

on a 10 joueurs en comptant ojo, woodburn Davis et Philips.. sachant qu'il y en a 3 qui comptent pour rien et seront prêtés et que le dernier on aimerait en récupérer quelques deniers. 

donc du Bowen et d'autres average joueurs ça sera ça nos dépenses estivales malheureusement, et ça coute cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'assez loin le mercato cette année (ça fait tellement du bien), j'ai l'impression qu'il est peu actif. 

Ça se concentre sur 2-3 clubs qui ont crache énormément de tunes ou qui d'après les rumeurs, s'apprêtent à le faire, mais excepté United et le PSG qui a vraiment recrute ? Et encore le PSG prend 2 joueurs libres. 

Je comprends pas l'attentisme des clubs mais j'ai l'impression qu'encore une fois ça va bouger dans la dernière semaine. 

Et vous concernant, no stress vous l'avez votre meilleur recrue, elle s'appelle VVD. Faut espérer que devant ça retrouve la connection et ça le fera. United se construit un effectif de dingue mais leur coach s'appelle toujours OGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour relativiser un peu notre manque d'animation sur le marché, on peut en effet déjà se dire que l'on a l'ensemble de l'effectif apte, pour la 1 ere fois depuis ...?

Alisson

Trent Konaté Vvd robertson

Hendo fabi thiago

Mo firmino mané

Pas sûr que l'on ait aligné cette équipe là ( bien sûr sans konaté) souvent l'an dernier.

Subs qui peuvent rentrer dans le 11 :

Gomez Matip milner Keita ox jones jota.

Pour commencer Aout ça semble suffisant, tout dépend de quand le facteur blessures va intervenir. Pour la saison complète on sait que ce ne sera pas possible.

je suis moins optimiste sur les ventes d'origi, minamino et autres indésrables qui auraient pu aider à trouver des remplaçants plus efficaces. Shaq et philipps peut-être il y avait quelques touches. On souhaite idéalement un joueur par ligne, on ne les aura pas. Un milieu polyvalent et un attaquant confirmé seraient les bienvenus, je pense que le club travaille dessus, quitte à ce que ça n'arrive qu'en fin de mercato, et commencer avec le groupe actuel. 

Pour moi il y a un autre souci, c'est le poste du gardien remplaçant, je capte pas pourquoi, avec l'historique de blessures d'Ali, on ne va pas chercher un gardien correct en doublure. Ça ne coûte pas une blinde, en Ligue 1 tu as presque 90 % des portiers qui sont plus sereins que Kelleher et Adrian. Tu proposes à un gardien un poste de doublure à Anfield il va pas cracher dessus. Un mystère que de compter encore sur Adrian..

Concernant nos concurrents, oui ça se renforce. United sera meilleur avec Varane et Sancho, City ne lâchera rien. Chelsea a terminé en flèche et va aborder la saison avec confiance..

Arsenal et tottenham ont l'air de partir de trop loin pour prétendre à la couronne.

Avant de taper sur le front office j'attends de voir si quelques chose sort du chapeau dans les 3 semaines à venir, ce sera inquiétant si il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papaloukas9 a dit :

Pour moi il y a un autre souci, c'est le poste du gardien remplaçant, je capte pas pourquoi, avec l'historique de blessures d'Ali, on ne va pas chercher un gardien correct en doublure. Ça ne coûte pas une blinde, en Ligue 1 tu as presque 90 % des portiers qui sont plus sereins que Kelleher et Adrian. Tu proposes à un gardien un poste de doublure à Anfield il va pas cracher dessus. Un mystère que de compter encore sur Adrian..

Pour moi c'est la bonne solution sur le long terme pour Kelleher. Il est formé ici et si on arrive à le garder et qu'il progresse un peu il sera un bon gardien remplaçant en prenant une place de joueur formé au club/pays  ce qui nous permettra une gestion plus facile du règlement d'enregistrement. vu qu'on a pas un vivier monstre de jeunes joueurs c'est pas mal de prendre une place sur un poste comme gardien de but remplaçant je trouve surtout qu'il est loin d'être catastrophique. Pour Adrian par contre j'ai un peu plus de doute sur la stratégie alors qu'il prend quand même 2M par ans et qu'il vieillit. Peut être pour pousser Kelleher ou alors on compte le prêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si.... 

Et si notre meilleure transfert était déjà dans notre noyau!🤔

1) Keita me semble enfin plus fît. Il a perdu du poids... Et si le départ de Wijnaldum lui permettait de prendre un ascendant psychologique et se dire que la place est à prendre et enfin pour lui. 

2) Minamino... Lors des matchs de préparation il a marqué autant de buts que depuis son arrivée. Et si son prêt chez les saints...lui aurait fait du bien et qu il soit devenu plus mâture et réaliste. 

Moi j'y crois... 

(Par contre Chamberlain, Origi... Next)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, si on n'achète pas un vrai buteur devant, on n'aura aucune chance face à City

L'essentiel au foot est d'abord de mettre des buts, mais nous on a eu toutes les peines du monde à marquer durant la saison dernière, et je ne vois pas comment ça va s'améliorer car nos joueurs vieillissent, à chaque joueur blessé c'est la cata, et Jurgen gardant le même shéma tactique, on est devenus prévisibles.

De plus, City, Chelsea et United se renforcent à coups de de millions, avec des joueurs comme Varane, Koundé ou Sancho (avec des offres parfois à 100m£ ou plus Grealish, Kane, Lukaku). Nous, on se renforce moins et moins vite et donc on prend du retard sur l'attractivité financière du club pour un joueur mais aussi sportivement.

Je sais, on est Liverpool, on n'est pas comme eux etc etc...................................... mais quand même. 

Si une nouvele fois sur ce mercato on n'est pas actif pour -au minimum- un bon striker, je n'aurai personnellement plus beaucoup d'espoir pour le titre ces prochaines années.

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, froggy bunnyman a dit :

Selon moi, si on n'achète pas un vrai buteur devant, on n'aura aucune chance face à City

L'essentiel au foot est d'abord de mettre des buts, mais nous on a eu toutes les peines du monde à marquer durant la saison dernière, et je ne vois pas comment ça va s'améliorer car nos joueurs vieillissent, à chaque joueur blessé c'est la cata, et Jurgen gardant le même shéma tactique, on est devenus prévisibles.

De plus, City, Chelsea et United se renforcent à coups de de millions, avec des joueurs comme Varane, Koundé ou Sancho (avec des offres parfois à 100m£ ou plus Grealish, Kane, Lukaku). Nous, on se renforce moins et moins vite et donc on prend du retard sur l'attractivité financière du club pour un joueur mais aussi sportivement.

Je sais, on est Liverpool, on n'est pas comme eux etc etc...................................... mais quand même. 

Si une nouvele fois sur ce mercato on n'est pas actif pour -au minimum- un bon striker, je n'aurai personnellement plus beaucoup d'espoir pour le titre ces prochaines années.

Wait & see

sauf que " on est liverpool" si on parle hors financement structurel mais côté club, les fans , l'histoire , les chants ne font pas marquer de buts :D.

Mais je pense que tu parlais de budget et d'apports financiers. Si Firmino et Mané font la même saison ca va être très difficile, Salah forcera ( et heureusement qu'il est là ) encore plus. 

Vous pensez quoi d'Eliott? Finalement on l'avait vraiment vu pour l'instant alors que les: Origi, minamino, Big Shaq on sait à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, froggy bunnyman a dit :

je n'aurai personnellement plus beaucoup d'espoir pour le titre ces prochaines années.

Wait & see

Au risque de me répéter ; pas sur que cet objectif soit réellement présent au delà de nos esprits d'inconditionnels du club...

Si on essaie, comme cela a été dit de réfléchir à la manière du Board, éventuellement revendeur. On a ...

Un club qui club était limite hors courses de l'Europe il y a quelques saisons. Aujourd'hui c'est League des Champions régulière et installations modernisées. 

Le titre... on est en embuscade et si les planètes s'alignent... l'occasion fera le laron... 

Mais au delà, vu les moyens des 2 mancuniens et de de chelsea ont est sur nos rêves de supporters. 

Moi mon regret, c'est de ne pas avoir réussi à taper City il y a 2 ans sur cette saison épique. Le titre la saison d'après, avec ce City amoindri et un contexte pourri gardera une pointe d'amertume. Mais je m'éloigne du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre on est devenu une équipe laborieuse qui serait moins forte que United ou Chelsea qui seraient devenus ultra favoris ça me fume :lol::rolleyes:

On aura encore le meilleur 11 largement avec City cette saison ein, on à réussit une belle série en fin de saison dernière et si on se lance comme on à finit on à de bonnes chances d'être en course. Par contre il faudra mieux gérer l'effectif que les années précédentes sans nouvelles recrues, surtout au milieu ce qui d'après moi est le poste ou l'on doit aller chercher quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Makeal a dit :

A vous entendre on est devenu une équipe laborieuse qui serait moins forte que United ou Chelsea qui seraient devenus ultra favoris ça me fume :lol::rolleyes:

On aura encore le meilleur 11 largement avec City cette saison ein, on à réussit une belle série en fin de saison dernière et si on se lance comme on à finit on à de bonnes chances d'être en course. Par contre il faudra mieux gérer l'effectif que les années précédentes sans nouvelles recrues, surtout au milieu ce qui d'après moi est le poste ou l'on doit aller chercher quelqu'un.

Pour moi ce n'est pas une question de 11 mais de dynamique. Je n'aime pas parler de fin de cycle car c'est souvent associé à un besoin de tout reprendre à zéro. 

Mais disons qu'on aurait clairement besoin d'un nouveau souffle. Sur le papier ça se vaut avec United et Chelsea je te l'accorde. Mais ils présentent d'avantage de certitudes que nous à l'heure actuelle à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, exactement.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte : cette saison, il faut bien se rappeler comment on a galéré dans le jeu, à gagner certains matchs... et à marquer des buts tout court.

Notre 3ème place est quasi inespérée et on l'a eue aussi car certains se sont écroulés sur la fin.

Je suis complètement d'accord avec @tyfond City, Chelsea et United ont développé un jeu meilleur que le nôtre la saison dernière. 

Par contre, l'espoir est qu'on a retrouvé nos DC ce qui devrait nous redonner une assise derrière et une solidité défensive et donc mentale. Ca devrait nous booster. Mais devant, je crains une nouvelle année où on est prévisibles et assez stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...