Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 44 minutes, froggy bunnyman a dit :

C'est ça, exactement.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte : cette saison, il faut bien se rappeler comment on a galéré dans le jeu, à gagner certains matchs... et à marquer des buts tout court.

Notre 3ème place est quasi inespérée et on l'a eue aussi car certains se sont écroulés sur la fin.

Je suis complètement d'accord avec @tyfond City, Chelsea et United ont développé un jeu meilleur que le nôtre la saison dernière. 

Par contre, l'espoir est qu'on a retrouvé nos DC ce qui devrait nous redonner une assise derrière et une solidité défensive et donc mentale. Ca devrait nous booster. Mais devant, je crains une nouvelle année où on est prévisibles et assez stériles.

Je ne te suis pas sur cette phrase. N'importe qui qui a vu United jouer a vu qu'ils n'avaient aucune certitude dans le jeu, et d'ailleurs aucun fond de jeu. Ils s'en sortent grâce aux individualités.

Chelsea fait aussi parti des équipes inconstante, même si dans le jeu pour le coup c'est beaucoup plus solide. Mais si on termine devant eux c'est pas un hasard non plus. Après ils seront plus présent l'année pro, ça c'est sûr, pour leur premièr année complète avec Tuchel.

Je rejoins Tyfond sur la dynamique par contre. Car pour la première fois depuis que Klopp est là, on a régressé dans les résultats. Un milieu de terrain et/ou un attaquant seraient les bienvenus. Par contre même sans ça, on a une équipe solide et qui n'a rien à envier à Utd ou Chelsea et qui peut aller titiller City, même s'ils sont favoris. L'année dernière a été une année quand même très peu commune pour Liverpool avec beaucoup de situations malchanceuses et négatives. Ceci étant dit, et je me répète, il suffirait d'un gros joueur et un autre type Jota, au poste milieu de terrain et attaquant, pour avoir de meilleurs chances de jouer le titre (et je pense que ces recrues n'arriveront pas, même si j'espère bien sûr être agréablement surpris)

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, Ran a dit :

Je ne te suis pas sur cette phrase. N'importe qui qui a vu United jouer a vu qu'ils n'avaient aucune certitude dans le jeu, et d'ailleurs aucun fond de jeu. Ils s'en sortent grâce aux individualités.

Chelsea fait aussi parti des équipes inconstante, même si dans le jeu pour le coup c'est beaucoup plus solide. Mais si on termine devant eux c'est pas un hasard non plus. Après ils seront plus présent l'année pro, ça c'est sûr, pour leur premièr année complète avec Tuchel.

Je rejoins Tyfond sur la dynamique par contre. Car pour la première fois depuis que Klopp est là, on a régressé dans les résultats. Un milieu de terrain et/ou un attaquant seraient les bienvenus. Par contre même sans ça, on a une équipe solide et qui n'a rien à envier à Utd ou Chelsea et qui peut aller titiller City, même s'ils sont favoris. L'année dernière a été une année quand même très peu commune pour Liverpool avec beaucoup de situations malchanceuses et négatives. 

👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea avait un vrai fond de jeu et ils ont même régalé sur certains matchs en fin de saison, même s'ils étaient irréguliers sur la toute fin de PL

Je te rejoins sur United qui n'avait pas un vrai fond de jeu mais sans être extraordinaires, ils ont moins galéré que nous offensivement parlant

Nous devant on se reposait très souvent sur un exploit de Mo car Bobby était fantomatique et Sadio méconnaissable. Quant à Jota, à partir de la fin d'année il a été blessé et est revenu très tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, froggy bunnyman a dit :

Chelsea avait un vrai fond de jeu et ils ont même régalé sur certains matchs en fin de saison, même s'ils étaient irréguliers sur la toute fin de PL

Je te rejoins sur United qui n'avait pas un vrai fond de jeu mais sans être extraordinaires, ils ont moins galéré que nous offensivement parlant

Nous devant on se reposait très souvent sur un exploit de Mo car Bobby était fantomatique et Sadio méconnaissable. Quant à Jota, à partir de la fin d'année il a été blessé et est revenu très tard.

en même temps avec "B.Fernandes (s.p.)" c'est plus facile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 16:01, Papaloukas9 a dit :

Oui, pour relativiser un peu notre manque d'animation sur le marché, on peut en effet déjà se dire que l'on a l'ensemble de l'effectif apte, pour la 1 ere fois depuis ...?

Alisson

Trent Konaté Vvd robertson

Hendo fabi thiago

Mo firmino mané

Pas sûr que l'on ait aligné cette équipe là ( bien sûr sans konaté) souvent l'an dernier.

Subs qui peuvent rentrer dans le 11 :

Gomez Matip milner Keita ox jones jota.

Pour commencer Aout ça semble suffisant, tout dépend de quand le facteur blessures va intervenir. Pour la saison complète on sait que ce ne sera pas possible.

je suis moins optimiste sur les ventes d'origi, minamino et autres indésrables qui auraient pu aider à trouver des remplaçants plus efficaces. Shaq et philipps peut-être il y avait quelques touches. On souhaite idéalement un joueur par ligne, on ne les aura pas. Un milieu polyvalent et un attaquant confirmé seraient les bienvenus, je pense que le club travaille dessus, quitte à ce que ça n'arrive qu'en fin de mercato, et commencer avec le groupe actuel. 

Pour moi il y a un autre souci, c'est le poste du gardien remplaçant, je capte pas pourquoi, avec l'historique de blessures d'Ali, on ne va pas chercher un gardien correct en doublure. Ça ne coûte pas une blinde, en Ligue 1 tu as presque 90 % des portiers qui sont plus sereins que Kelleher et Adrian. Tu proposes à un gardien un poste de doublure à Anfield il va pas cracher dessus. Un mystère que de compter encore sur Adrian..

Concernant nos concurrents, oui ça se renforce. United sera meilleur avec Varane et Sancho, City ne lâchera rien. Chelsea a terminé en flèche et va aborder la saison avec confiance..

Arsenal et tottenham ont l'air de partir de trop loin pour prétendre à la couronne.

Avant de taper sur le front office j'attends de voir si quelques chose sort du chapeau dans les 3 semaines à venir, ce sera inquiétant si il n'y a rien.

Hummm pas si sûr que ça que Coty lâchera rien 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tyfond a dit :

Pour moi ce n'est pas une question de 11 mais de dynamique. Je n'aime pas parler de fin de cycle car c'est souvent associé à un besoin de tout reprendre à zéro. 

Mais disons qu'on aurait clairement besoin d'un nouveau souffle. Sur le papier ça se vaut avec United et Chelsea je te l'accorde. Mais ils présentent d'avantage de certitudes que nous à l'heure actuelle à mon avis. 

Chelsea vient de faire 6 très bons mois mais on finit devant eux en alignant une bonne série de résultats (on peut d'ailleurs parler de dynamique positive pour nous vu la fin de saison), On verra ce que Tuchel va faire dans sa première saison pleine mais les équipes qui deviennent bonnes sur 6 mois après changement de coach puis redeviennent moyenne c'est pas non plus si rare.

United n'a aucune certitude dans le jeu pour moi et ont OGS sur le banc, leur seule certitude c'est Fernandes.

Alors on va encore me dire "c'est toujours la même excuse" mais on à eu une saison complétement pourrie par les blessures et on finit qu'a 4-5points de United et devant Chelsea sans défenseurs centraux sérieux pendant 7-8mois. Même city avec son armada à fait un début de saison catastrophique a cause des blessures, pendant ce temps ç United il n'y a aucune grosse blessure il me semble (Chelsea pareil d'ailleurs?).

Je suis néanmoins pas un optimiste aveugle et suis d'accord qu'on aurait besoin d'un peu de renfort mais l'effectif actuel est largement capable de s'en sortir en y regardant de plus prés par rapport aux autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Makeal a dit :

United n'a aucune certitude dans le jeu pour moi et ont OGS sur le banc, leur seule certitude c'est Fernandes.

Après les gars je veux bien que ManU ait OGS sur le banc, mais ça n'empêche qu'ils finissent 2è et qu'ils font finale d'Europa League. 

Il faut pas non plus leur enlever ça, et il faut admettre qu'ils se renforcent en qualité plutôt qu'en quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Dave Ockop les wolves auraient fait une offre pour Origi. Si on entre en nego j espère qu on a une piste pour le remplacer. Car numériquement ça reste assez light devant sans l option Origi

 

According to @Ekremkonur Wolves have made a £10M bid for Divock Origi but Liverpool want £20M.

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bacquetinho a dit :

Selon Dave Ockop les wolves auraient fait une offre pour Origi. Si on entre en nego j espère qu on a une piste pour le remplacer. Car numériquement ça reste assez light devant sans l option Origi

 

According to @Ekremkonur Wolves have made a £10M bid for Divock Origi but Liverpool want £20M.

Si on attend 20m £ pour Origi dans le marché actuel c’est mort. 
Personnellement à 10 je suis vendu, ça libère une place d’extra communautaire et un salaire. 
 

On devrait déjà s’estimer chanceux d’avoir une offre. Ne faisons pas les mêmes erreurs qu’Arsenal avec Bellerin et Xhaka en transportant des joueurs qui ont fait leur temps au club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus que l'année dernière mi décembre on est en tête et tout le monde nous voit nous envoler vers un deuxième titre. Cet effectif, assez court c'est vrai, a déjà fait ses preuves et sauf hécatombe (2ans de suite? vraiment?) il est largement suffisant pour jouer le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tyfond a dit :

Au risque de me répéter ; pas sur que cet objectif soit réellement présent au delà de nos esprits d'inconditionnels du club...

Si on essaie, comme cela a été dit de réfléchir à la manière du Board, éventuellement revendeur. On a ...

Un club qui club était limite hors courses de l'Europe il y a quelques saisons. Aujourd'hui c'est League des Champions régulière et installations modernisées. 

Le titre... on est en embuscade et si les planètes s'alignent... l'occasion fera le laron... 

Mais au delà, vu les moyens des 2 mancuniens et de de chelsea ont est sur nos rêves de supporters. 

Moi mon regret, c'est de ne pas avoir réussi à taper City il y a 2 ans sur cette saison épique. Le titre la saison d'après, avec ce City amoindri et un contexte pourri gardera une pointe d'amertume. Mais je m'éloigne du sujet...

D'accord avec toi.

Ce qui intéresse les proprios, c'est de se qualifier en CL. C'est cela qui fait une grosse différence financièrement. Après, ils ne vont pas cracher sur des titres mais le but n'a jamais été de dépenser comme nos concurrents pour y arriver.. Ce qui compte, c'est d'assurer le Top 4 et le reste, c'est du bonus. Klopp a juste été un magicien quand on regarde notre net spend des dernières années.. C'est vraiment leur poule aux oeufs d'or car dans la "logique" des choses, quand on regarde juste le critère des dépenses nettes, jamais on ne doit gagner la PL et la CL.

Donc voilà, notre effectif est largement taillé pour le top 4, et donc à priori, notre mercato peut s'arrêter là. Ce serait assez honteux si c'est le cas car on serait dans un mercato positif en ratio revenus-dépenses, après déjà un mercato vierge en 2019.. Quand on voit le statut du club, on se fout un peu de notre gueule mais bon voilà. L'objectif no1 sera à priori atteint. Par contre pour le titre, ça risque quand même d'être compliqué avec City qui va claquer 100M sur Grealish, et peut-être Kane dans la foulée. Il faudrait que l'entièreté de notre groupe soit performant toute la saison, sans blessures... Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être super optimiste quand on voit les mauvaises prestations de certains au cours des derniers mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hunterthompson a dit :

Ne pas oublier non plus que l'année dernière mi décembre on est en tête et tout le monde nous voit nous envoler vers un deuxième titre. Cet effectif, assez court c'est vrai, a déjà fait ses preuves et sauf hécatombe (2ans de suite? vraiment?) il est largement suffisant pour jouer le titre.

Bien sûr, je ne suis pas d'accord 😉

Nous avons été trop irréguliers, même avant la trêve, puis 6 défaites à Anfield (même avec les blessés, ça ne s'excuse pas).

Nos derniers matches étaient très très laborieux et nous devons notre 3ème place à un but improbable marqué au bout du bout des arrêts de jeu par notre gardien de but.

City fait le doublé league cup championnat et finale de CL

Chelsea  perd en finale de la cup mais gagne la CL !

United est deuxième du championnat et finaliste de l'EL

Je crois que nous devrons aborder cette nouvelle saison avec beaucoup de modestie et prier pour que Salah ne se blesse pas, car sans renforts, il risque d'y avoir des grincements de dents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

Bien sûr, je ne suis pas d'accord 😉

Nous avons été trop irréguliers, même avant la trêve, puis 6 défaites à Anfield (même avec les blessés, ça ne s'excuse pas).

Nos derniers matches étaient très très laborieux et nous devons notre 3ème place à un but improbable marqué au bout du bout des arrêts de jeu par notre gardien de but.

City fait le doublé league cup championnat et finale de CL

Chelsea  perd en finale de la cup mais gagne la CL !

United est deuxième du championnat et finaliste de l'EL

Je crois que nous devrons aborder cette nouvelle saison avec beaucoup de modestie et prier pour que Salah ne se blesse pas, car sans renforts, il risque d'y avoir des grincements de dents.

 

Bien dit. Pour moi aussi, c'est criant.

Tout le monde est d'accord, on a de quoi finir dans le Top 4.

MAIS... pour le titre, cela reposerait sur :

  • ne plus avoir de blessés sur nos joueur clés,
  • le retour en forme de nos DC dont les 2 titus reviennent de blessure très longue, et le cas Matip...
  • le nombre de buts de nos 3 devant.... alors que 2 sortent d'une année misérable,
  • Jota qui est notre seul joker offensif pour varier notre attaque,
  • Klopp qui devra encore faire des miracles et se réinventer un peu sur la tactique et l'animation offensive
  • Jones ou Eliott qui sont des paris pour remplacer Wij
  • trouver des solutions pour faire souffler nos cadres et donner du rythme et de la motivation aux remplaçants (car en 2020 Klopp ne comptait pas sur Taki, Origi, Shaq, Neco, Kostas etc) ce qui nous a cramé les titus et démobiliser les remplaçants la saison passée

Bref, on n'a plus de longueur d'avance depuis 2019, et on prend même du retard si on ne recrute pas encore 1 ou 2 joueurs pour renouveler l'effectif, se renforcer notamment devant pour devenir plus compétitifs face aux 2 Manchester et Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M'sieur l'marquis a dit :

Bien sûr, je ne suis pas d'accord 😉

Nous avons été trop irréguliers, même avant la trêve, puis 6 défaites à Anfield (même avec les blessés, ça ne s'excuse pas).

Nos derniers matches étaient très très laborieux et nous devons notre 3ème place à un but improbable marqué au bout du bout des arrêts de jeu par notre gardien de but.

City fait le doublé league cup championnat et finale de CL

Chelsea  perd en finale de la cup mais gagne la CL !

United est deuxième du championnat et finaliste de l'EL

Je crois que nous devrons aborder cette nouvelle saison avec beaucoup de modestie et prier pour que Salah ne se blesse pas, car sans renforts, il risque d'y avoir des grincements de dents.

 

Irreguliers ou pas de Aout à Décembre on était de loin la meilleure équipe du championnat.

C'est quand meme fou de dire qu'on est 3ème uniquement grâce au but d'Alisson. Alors qu'on finit avec 8 victoires en 10 matches (ce qui fait de nous la meilleure équipe sur cette période). On finit par 5 victoires consécutives en tapant united chez eux alors qu'ils ont tout fait pour nous mettre hors top4, on doit mettre 17 buts et en prendre 3 alors qu'on joue avec williams et phillips en déf centrale. Au final on est à 5 misérables points d'eux en ayant une equipe complètement décimée.

Quand on fait mal les choses il faut le dire pas de soucis, mais dire que notre 3e place est due uniquement à un fait de jeu c'est pas correct. Non notre fin de saison est juste réussie, on était pas irresistible dans le jeu comme les 2 dernieres années mais on a quand même fini mieux que tout le monde et personne, que ce soit petit ou gros, a réussi à nous taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jonsnow6 a dit :

Irreguliers ou pas de Aout à Décembre on était de loin la meilleure équipe du championnat.

C'est quand meme fou de dire qu'on est 3ème uniquement grâce au but d'Alisson. Alors qu'on finit avec 8 victoires en 10 matches (ce qui fait de nous la meilleure équipe sur cette période). On finit par 5 victoires consécutives en tapant united chez eux alors qu'ils ont tout fait pour nous mettre hors top4, on doit mettre 17 buts et en prendre 3 alors qu'on joue avec williams et phillips en déf centrale. Au final on est à 5 misérables points d'eux en ayant une equipe complètement décimée.

Quand on fait mal les choses il faut le dire pas de soucis, mais dire que notre 3e place est due uniquement à un fait de jeu c'est pas correct. Non notre fin de saison est juste réussie, on était pas irresistible dans le jeu comme les 2 dernieres années mais on a quand même fini mieux que tout le monde et personne, que ce soit petit ou gros, a réussi à nous taper.

Oui tu as raison, nous étions en tête quand les autres étaient plus que moyens voire mauvais ... mais pas parce que nous étions bons.

En fin de saison : City et Manu ont assuré leur classement et sont en roues libres, Chelsea prépare la finale de CL et Leicester a gagné la fa cup : ils ont tous réussi leur saison.

Pas nous.

Je maintiens, le but d'Allison sauve la saison et je ne suis pas loin de penser qu'il sauve aussi le club d'un crise Kolossal qui aurait pu faire rouler la tête de Klopp dans la sciure 

Après, chacun voit midi à sa porte 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M'sieur l'marquis a dit :

Bien sûr, je ne suis pas d'accord 😉

Nous avons été trop irréguliers, même avant la trêve, puis 6 défaites à Anfield (même avec les blessés, ça ne s'excuse pas).

Nos derniers matches étaient très très laborieux et nous devons notre 3ème place à un but improbable marqué au bout du bout des arrêts de jeu par notre gardien de but.

City fait le doublé league cup championnat et finale de CL

Chelsea  perd en finale de la cup mais gagne la CL !

United est deuxième du championnat et finaliste de l'EL

Je crois que nous devrons aborder cette nouvelle saison avec beaucoup de modestie et prier pour que Salah ne se blesse pas, car sans renforts, il risque d'y avoir des grincements de dents.

 

J'ai du mal m'exprimer mais je parlais de la saison jusqu'au mois de décembre où nous avions 5 ou 6 pts d'avance sur le 2e. Après cela c'est l'hécatombe et j'arrive pas à croire qu'une telle situation se reproduise 2 ans de suite. Donc je maintiens que l'effectif est suffisant puisque pendant 2 saisons et demie il nous a permis de lutter pour le titre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

Oui tu as raison, nous étions en tête quand les autres étaient plus que moyens voire mauvais ... mais pas parce que nous étions bons.

En fin de saison : City et Manu ont assuré leur classement et sont en roues libres, Chelsea prépare la finale de CL et Leicester a gagné la fa cup : ils ont tous réussi leur saison.

Pas nous.

Je maintiens, le but d'Allison sauve la saison et je ne suis pas loin de penser qu'il sauve aussi le club d'un crise Kolossal qui aurait pu faire rouler la tête de Klopp dans la sciure 

Après, chacun voit midi à sa porte 😉

 

 

Oui clairement chacun son avis sur la saison qu’on a eu mais y’a des trucs que j’ai du mal à comprendre dans ta façon de voir les choses.

quand on est en tête c’est juste parce que les autres sont mauvais et quand on finit fort le championnat c’est juste parce que les gros ont en plus rien à cirer de la fin de saison ? C’est pas légèrement réducteur ? Par contre quand on est mauvais de janvier à avril là on a pas le droit d’avoir d´excuses. C’est ça que j’ai du mal à saisir dans ton discours.

Tu crois vraiment que united en avait rien à cirer d’en prendre 4 chez eux contre nous avec rhys et Phillips en dc ? Sérieusement ? 

et dernière question tu penses vraiment que la saison de united est plus réussie que la nôtre ? Finir 2e avec un effectif quasi au complet et se faire taper par Villarreal et finale dégel c’est mieux que finir 3e et 1/4 de ldc avec une hécatombe de blessés ?

Leicester ok ils ont la cup ca fait un trophée vu leur saison en championnat je pense qu’ils sont un poil déçu quand même de retourner en Europa league cette saison.

Oui le but d’alisson est très important mais on peut pas justifier notre place sur le podium uniquement grâce à ça. Ce qu’on a fait sur les 10 derniers matches avec les moyens qu’on avait c’est beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, reds56 a dit :

Ings a signé à Aston Villa pour 30M£ apparemment. 20% du transfert revient au club donc nouvelle rentrée d'argent dans les caisses mercato 😉

20% de la somme au delà de 20m£ selon les dernières informations donc « seulement » 2m£ et non 6. 
Mais effectivement c’est toujours ça de pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jonsnow6 a dit :

Oui clairement chacun son avis sur la saison qu’on a eu mais y’a des trucs que j’ai du mal à comprendre dans ta façon de voir les choses.

quand on est en tête c’est juste parce que les autres sont mauvais et quand on finit fort le championnat c’est juste parce que les gros ont en plus rien à cirer de la fin de saison ? C’est pas légèrement réducteur ? Par contre quand on est mauvais de janvier à avril là on a pas le droit d’avoir d´excuses. C’est ça que j’ai du mal à saisir dans ton discours.

Tu crois vraiment que united en avait rien à cirer d’en prendre 4 chez eux contre nous avec rhys et Phillips en dc ? Sérieusement ? 

et dernière question tu penses vraiment que la saison de united est plus réussie que la nôtre ? Finir 2e avec un effectif quasi au complet et se faire taper par Villarreal et finale dégel c’est mieux que finir 3e et 1/4 de ldc avec une hécatombe de blessés ?

Leicester ok ils ont la cup ca fait un trophée vu leur saison en championnat je pense qu’ils sont un poil déçu quand même de retourner en Europa league cette saison.

Oui le but d’alisson est très important mais on peut pas justifier notre place sur le podium uniquement grâce à ça. Ce qu’on a fait sur les 10 derniers matches avec les moyens qu’on avait c’est beau. 

Je suis assez d'accord sur le fait d'être plus nuancé sur notre saison, mais personnellement je pense que oui, leur saison est plus réussie car au début ils n'espéraient surement pas cela. Alors que nous on était en train de rêver d'un doublé PL/LDC et qu'on fait peanut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire ( et je me répète) c'est que je crois que nous avons atteint notre sommet en 2019 avec la CL et les 2 premiers mois de l'année du titre ( jusqu'en février 2020).

Depuis nous sommes en glissade plus ou moins accentuée et cela se confirme par le fait que nous avons perdu toutes les compétitions dans lesquelles nous nous sommes engagées. Ce qui est un comble pour l'équipe qui était considérée comme la meilleure du monde.

Nous sommes dans le topic transferts, et je ne vois pas comment cette équipe, pour moi en perte de vitesse, peut espérer retrouver son niveau prestigieux, sans remise en question de joueurs et/ou de tactique.

Bien sûr j'espère me tromper, mais j'évoquais déjà ces réserves en début de saison 2020-2021 et particulièrement après le 1er match contre Leeds ... 

Le sport de très haut niveau est une remise en question permanente (joueurs, staff technique ET DIRIGEANTS) ... nous l'avons oublié la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons quand même un très beau noyau. (Même si je rejoins tout le monde qu'un milieu et un attaquant sont prioritaire) 

Mais pour moi la clé vient de Klopp. 

1) il faut qu'il varie plus son 11 de base selon les matchs. Faire souffler nos cadres un peu plus... Faire un vrai turnover intelligent. Sinon ils sont cramés. 

2) Modifier son jeu. Son 4-3-3 depuis 4ans avec tj les mêmes de base.... toutes les équipes connaissent notre jeu par cœur et arrivent à nous contrer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...