Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

En tout cas, il ne joue vraiment pas assez souvent avec Klopp donc soit Klopp le fait jouer, soit il part.

Mais c'était un super remplaçant, au moins sur le papier. Il faut le remplacer par un top joueur, un potentiel titulaire sinon on aurait baissé en qualité. 

OK, d'après Dominic King cité par Anfield Watch, Liverpool mise sur Eliott pour remplacer Shaq en cas de départ. 

On va donc miser sur un jeune de 20 piges à peine pour remplacer Shaqiri... Waouw. Déjà que Curtis remplace Wij... ce serait un mercato misérable.

Tant mieux pour les 2 jeunots qui ont par contre une vraie carte à jouer. 

Wait and see.

Modifié par froggy bunnyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Big Shaq pour 8M, ça devrait se faire dans les jours qui viennent... A moins que l'Equipe soit totalement à côté de la plaque (je ne sais pas vraiment s'ils sont fiables à 100%).
Si on vend Shaq à ce prix-là, ça veut sûrement dire qu'on veut finaliser son départ au plus vite parce qu'on a déjà trouvé un accord avec un autre joueur.

A noter également l'absence de Philips à l'entraînement. Peut-être vers un départ pour Brighton (pour remplacer White) ou à Southampton qui vient de vendre Vestergaard à Leicester pour 15M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dirk a dit :

Big Shaq pour 8M, ça devrait se faire dans les jours qui viennent... A moins que l'Equipe soit totalement à côté de la plaque (je ne sais pas vraiment s'ils sont fiables à 100%).
Si on vend Shaq à ce prix-là, ça veut sûrement dire qu'on veut finaliser son départ au plus vite parce qu'on a déjà trouvé un accord avec un autre joueur.

A noter également l'absence de Philips à l'entraînement. Peut-être vers un départ pour Brighton (pour remplacer White) ou à Southampton qui vient de vendre Vestergaard à Leicester pour 15M.

Avec tout ça on devrait bien pouvoir finaliser la venue en prêt d'un joueur de Championship homegrown avec un petit salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sick_Boy a dit :

Avec tout ça on devrait bien pouvoir finaliser la venue en prêt d'un joueur de Championship homegrown avec un petit salaire.

Je te sens bien pessimiste ? Tu ne penses pas que le recrutement se fera comme chaque année en sous marin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moreno18 a dit :

Je te sens bien pessimiste ? Tu ne penses pas que le recrutement se fera comme chaque année en sous marin ?

Ah si c'est clairement possible et je pense que le club bosse activement pour au moins une recrue. Comme je l'ai dit, si on vire Shaqiri à 8 millions je pense que c'est vraiment pour se libérer une place et recruter. 

Mais bon ce sont tjrs des mercatos usants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Sick_Boy said:

Ah si c'est clairement possible et je pense que le club bosse activement pour au moins une recrue. Comme je l'ai dit, si on vire Shaqiri à 8 millions je pense que c'est vraiment pour se libérer une place et recruter. 

Mais bon ce sont tjrs des mercatos usants.

50/50. J'espere une nouvelle recrue offensive mais je pense que c'est aussi probable qu'on libere Shaqiri simplement pour donner a Elliott tous les chances d'avoir assez de temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kikinou a dit :

Au pire on leur file origi en bonus

C'est pas con... Vu qu'on est dans Dreams, sur PES je faisait beaucoup d'échanges de joueurs au lieu de faire des transferts nets, c'est pas aussi simple dans la vraie vie c'est sur 😁 mais prenons pour exemple, Lyon, (c'est un exemple c'est pas spécialement ce que je souhaite) mais genre Shaq + Origi contre un Aouar c'est pas bête ce type d'échanges (sachant qu'il était potentiellement dans les choix de qquns d'entre nous) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 pour lukaku... 110 pour grealish, pourtant je m'intéresse à tout ce qui touche à l'économie mais là je capte pas.. sans faire le naïf ils sortent d'où le pognon? Ces clubs n'ont pas fait de ventes, comme nous à l'époque avec couthino.

Je ne suis pas trop les règles du fair-play financier ni les masses salariales de chaque effectif, mais pourquoi ce Gap entre United City Chelsea avec un club comme nous ? Est ce lié aux propriétaires qui chi... des dollars en n'en plus finir, sans contraintes pour les injecter ? Dans ce cas le fossé va continuer à se creuser, je pense surtout à City qui peut s'acheter un palmarès pendant que les autres comptent leur deniers.

Ça nous donne aujourd'hui :

City / Paris / Chelsea ? qui n'ont pas de limites.

les clubs italiens / le Barça qui se rendent comptent qu'il craquent complet depuis des années, je ne sais pas si le real rentre la dedans

et puis des institutions comme nous, peut-être le Bayern, Arsenal etc qui naviguent à vue, sans trop dépenser, inquiets de rester solvables.

Notre mercato se résume à prolonger nos joueurs, ce qui est déjà très bien, mais je m'inquiète pour ce fossé qui peut potentiellement se creuser aux fils des saisons, car l'argent à pris plus d'importance que jamais sur la dernière année.

Si on cherche un rapport joueur en solde/niveau acceptable ya tolisso qui partirait pour 10 m, ce ne serait pas de trop même si il prendrait un ticket infirmerie par trimestre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont 5 mins à tuer, une petite visite sur Sportune, c'est incroyable les erreurs de certains clubs sur les contrats proposés à leurs joueurs, évidemment la Barça.. désolé pour le HS et ceux déjà informés et non intéressés.

Sur 2020/21 le salaire de 

Griezman : 35 M

Firmino / salah / mané / fabinho............. 35 M.

Ce suicide financier est incroyable, malgré évidemment les qualités du français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur cette voie là et on va vite rentrer dans le rang et se satisfaire que d'une 4ème place. On aurait dû nous aussi claquer de l'argent sur un très gros joueur (j'aurais dit un 9 vu le besoin).

Pour Shaq, c'est un joueur que j'appréciais mais Klopp ne comptait visiblement plus sur lui donc merci à lui pour sa première saison  en particulier et je lui souhaite le meilleur à l'OL.

Je m'attends aussi à une recrue sur les ailes et je l'espère un milieu de terrain pour remplacer Wijnaldum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elliott est le remplaçant de Shaq, c'est Curtis Jones qui est celui de Gini (cf mon post plus haut)

En vendant Shaq à seulement 6 ou 7 millions (! Quelle arnaque !), je ne crois plus à une nouvelle recrue intéressante à 30 ou 40 millions du coup.... 

A la limite un anglais pour faire le nombre et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Papaloukas9 a dit :

115 pour lukaku... 110 pour grealish, pourtant je m'intéresse à tout ce qui touche à l'économie mais là je capte pas.. sans faire le naïf ils sortent d'où le pognon? Ces clubs n'ont pas fait de ventes, comme nous à l'époque avec couthino.

Je ne suis pas trop les règles du fair-play financier ni les masses salariales de chaque effectif, mais pourquoi ce Gap entre United City Chelsea avec un club comme nous ? Est ce lié aux propriétaires qui chi... des dollars en n'en plus finir, sans contraintes pour les injecter ? Dans ce cas le fossé va continuer à se creuser, je pense surtout à City qui peut s'acheter un palmarès pendant que les autres comptent leur deniers.

Ça nous donne aujourd'hui :

City / Paris / Chelsea ? qui n'ont pas de limites.

les clubs italiens / le Barça qui se rendent comptent qu'il craquent complet depuis des années, je ne sais pas si le real rentre la dedans

et puis des institutions comme nous, peut-être le Bayern, Arsenal etc qui naviguent à vue, sans trop dépenser, inquiets de rester solvables.

Notre mercato se résume à prolonger nos joueurs, ce qui est déjà très bien, mais je m'inquiète pour ce fossé qui peut potentiellement se creuser aux fils des saisons, car l'argent à pris plus d'importance que jamais sur la dernière année.

Si on cherche un rapport joueur en solde/niveau acceptable ya tolisso qui partirait pour 10 m, ce ne serait pas de trop même si il prendrait un ticket infirmerie par trimestre.

 

 

Chelsea c’est différent. Une fois qu’ils auront vendus Abraham ils auront remboursé le transfert de Lukaku, ils ont très bien vendu des jeunes cet été. 
C’est un club qui dépense beaucoup mais qui vend aussi bien que nous. 

Par contre City qui craque 118 millions sur Grealish et qui va faire une offre de plus de 150 millions hors bonus sur Kane, sans aucune vente pour le moment, sans commentaire. Gestion ridicule d’un club ridicule incapable de gagner la CL et incapable de gagner la PL tous les ans malgré les achats compulsifs. 
 

De notre côté il ne nous reste plus qu’à prier pour 1/2 départs qui permettront éventuellement une arrivée mais plus les jours passent plus on peut envisager une saison avec simplement Konaté en renfort. 
 

Si c’est le cas on pourra viser tranquillement le TOP4 et une coupe nationale en attendant un hypothétique été 2022. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les mercatos passent plus je me dis que nous sommes sur une gestion " à l allemande". Regardez le bayern où Dortmund. Pas d achat compulsif, on casse la tirelire que si on est totalement sur de renforcer l effectif. On privilégie les renouvellements de contrats pour tirer le max du potentiel des recrues dans une vision long terme. On est dans une gestion saine ou on ne dépense pas + que l on vend. 

Oui nous sommes en marge des Utd, City, Chelsea car on est tout simplement pas dans les mêmes business model. Moi je trouve plutôt ça sain et je nous trouve en phase avec la réalité. Et puis en mettant de côté City vous trouvez que ces clubs sont en progression ? Moi je ne trouve pas. On a + de titres et finales europeenes jouées sur les 4 dernières années que ces clubs. Et je ne parle pas d Arsenal qui empile les joueurs moyens à prix exorbitant (Pépé en est l exemple)

Je pense que nous aurons une recrue d ici fin Août et nous aurons encore une équipe capable d aller lutter pour le titre. Des mercatos de folies de nos concurrents directs on les voit tous les ans. Moi je ne m inquiète pas. On sera compétitif quoi qu il arrive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bacquetinho a dit :

Je pense que nous aurons une recrue d ici fin Août et nous aurons encore une équipe capable d aller lutter pour le titre. Des mercatos de folies de nos concurrents directs on les voit tous les ans. Moi je ne m inquiète pas. On sera compétitif quoi qu il arrive. 

 

Bien sûr qu'on sera compétitif. C'est exactement la même équipe avec laquelle on a gagné le titre et la C1. Depuis 3 ans on a pas vendu/perdu un seul titulaire et on s'est même renforcé avec des joueurs de qualité comme Jota ou Konaté. Sans l'hécatombe de l'année dernière on filait vers un autre titre de PL donc il faut faire confiance au staff et aux joueurs et prendre son pied à partir de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme le business model du club à l opposé des City, utd et Chelsea pour ne citer qu eux :

Klopp: "We have been successful the past few years with limits and we will try again with limits. We cannot spend money we do not have." [LFC]

Klopp on Liverpool's transfer strategy: "We are allowed to spend the money we earn." [LFC]

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bacquetinho a dit :

Ca confirme le business model du club à l opposé des City, utd et Chelsea pour ne citer qu eux :

Klopp: "We have been successful the past few years with limits and we will try again with limits. We cannot spend money we do not have." [LFC]

Klopp on Liverpool's transfer strategy: "We are allowed to spend the money we earn." [LFC]

Sauf que lorsqu’on a gagné avec ce modèle City Chelsea était dans une dynamique où ils investissaient moins et recrutaient moins lourd. C’était plus simple surtout qu’à la même période on était tout de même plus enclin à sortir le portefeuille. 
Là ça va être mission impossible d’aller les chercher avec le budget transfert d’un Brighton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie c'est :

"Curtis is the new Gini"

"Harvey is the new Shaq"

"Ox is the new ...." ah bah non, rien en fait...

Et pi, c'est tout.

On se sera renforcé derrière avec Konaté, c'est cool.

Mais devant, là où on en a le plus besoin pour faire souffler les 3 titus + varier notre jeu et être moins prévisible + marquer plus facilement et davantage de buts que l'an dernier............. c'est mort.

Incompréhensible. 

Perso je préférerais qu'ils arrêtent leurs nouveaux projets d'extension de tribunes un peu et investissent dans l'équipe pour commencer à la renouveler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Sauf que lorsqu’on a gagné avec ce modèle City Chelsea était dans une dynamique où ils investissaient moins et recrutaient moins lourd. C’était plus simple surtout qu’à la même période on était tout de même plus enclin à sortir le portefeuille. 
Là ça va être mission impossible d’aller les chercher avec le budget transfert d’un Brighton. 

Déprimant de voir Klopp réciter le communiqué de presse de FSG.  Et la vidéo de J Henry faisant amende honorable après le fiasco de la super league, oops oubliée.

Le communication nous prend pour des jambons : contentez vous du fait qu'on prolonge nos top players, le comble !!!! dire qu'ils en arrivent là, j'allais oublier, les retours de blessures " the new signings" , on en reparle trés vite.....et le COVID , les autres semblent immunisés....

A ce jour, nous avons remplacé numériquement le départ de Lovren et il nous manque 2 milieux pour compenser Gini et Shaq. Pourquoi pas miser sur les jeunes, mais il faut le dire clairement, pas chercher à noyer le poisson.

L'attitude de Klopp , agacé ,dans sa conf de presse qui répond au journaliste " allez dites moi quel milieu je devrais signer? " est irritante, un visible manque de sérénité. Forcement le club va signer au moins un milieu d'ci la fin du mois, peut être un second joueur mais ce mercato ne sent pas bon en terme d'ambiance . Personne chez les Reds demande à claquer pour le simple fait de claquer, mais au moins, Klopp devrait avoir un premier choix à chaque mercato, pour nous renforcer.  On va avoir un net transfert de bas de classement pour un club comme le notre, FSG n'a pas fini de peaufiner sa com. On pourra toujours dire que crier sur tous les toits qu'on a pas d'argent est une stratégie pour faire baisser les prix...réponse d'ici quinze jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...