Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Je vous trouve sûr quand même. 
Autant je suis d’accord sur le fait qu’il nous manque un joueur capable de s’immiscer dans la rotation offensive mais c’est pas non plus dramatique. 
Parler de la saison dernière n’a pas grand intérêt sachant que la situation avec 3 DC longuement blessés était assez exceptionnel. On va pas se mentir, les chances que ça se reproduisent sont quand même ultra faible, d’autant plus qu’on a Konaté également. 
derrière et au milieu on est full clairement. Et devant, plus que le nombre, c’est le profil d’un joueur efficace qu’il nous manque mais c’est pas non plus dramatique, on a 4 joueurs de bon niveau pour 3 places, avec 2-3 joueurs capable de dépanner une fois de temps en temps. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Benjamin a dit :

Je sais pas si certains se souviennent que notre 3 ème place et qualification en CL est uniquement dû et grâce à un but de notre gardien. 

Relisez plusieurs fois ce que je viens d'écrire. Car moi ça me troue toujours le c** d'y repenser.

Liverpool a un net spend de 135 millions sur 5 ans, c'est famélique et ridicule. Raisonner en terme de dépense ne veut absolument rien dire sur un plan comptable si on ne prend pas en compte les rentrées d'argent (par exemple coutinho a 140 millions) L'année dernière était un énorme avertissement, et on se devait d'apporter du renfort devant pendant ce mercato.

Personnellement je suis extrêmement inquiet. La situation de notre club tient a la qualification en CL (n'est pas City ou Mu qui veut), et une non qualif' cette année nous renverrait aux années noires Roy, Konchesky and co, ça j'en suis persuadé. Car ce n'est pas 30 millions qu'il nous faudra pour regagner notre place. 

net spend c'est tout ce qui compte. Malheureusement je pense qu'une place dans le top 4, plutôt 4e en réalité. 

Par contre une aventure en coupe d'europe pourquoi pas ,ca convient davantage à cette équipe j'ai l'impression que de refaire une saison  à + de 90 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, reno911 a dit :

Je vous trouve sûr quand même. 
Autant je suis d’accord sur le fait qu’il nous manque un joueur capable de s’immiscer dans la rotation offensive mais c’est pas non plus dramatique. 
Parler de la saison dernière n’a pas grand intérêt sachant que la situation avec 3 DC longuement blessés était assez exceptionnel. On va pas se mentir, les chances que ça se reproduisent sont quand même ultra faible, d’autant plus qu’on a Konaté également. 
derrière et au milieu on est full clairement. Et devant, plus que le nombre, c’est le profil d’un joueur efficace qu’il nous manque mais c’est pas non plus dramatique, on a 4 joueurs de bon niveau pour 3 places, avec 2-3 joueurs capable de dépanner une fois de temps en temps. 
 

C'est la création devant qui pose question, il faut un joueur capable de mettre de la variété et sauf si ils me donnent tort: ox, minamino, origi sont pas capable de donner une vraie variation contre des grosses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point vraiment important est le net spend, pas les dépenses totales.. Tout le monde sait qu'on a recruté Virgil&co parce qu'on a vendu Coutinho 140M et des chèvres 15-20M. Sinon la réalité est là, on dépense +- 15M par mercato, moins que des clubs de bas de tableau.

Personne n'a demandé de dépenser des sommes folles mais ça ne paraissait pas exagéré de demander un joueur offensif à +- 40M qui aurait été crédible dans la rotation, comme Jota. Tout le monde est unanime sur le fait qu'on a un manque en attaque.. Salah a intérêt à ne pas se blesser et à continuer à marquer un match sur deux.

M'enfin bon, on se réveillera l'an prochain, on ira enfin chercher un jeune joueur prometteur à 20M.. À l'image d'un Konaté qu'on a recruté 1 an trop tard, après avoir pris le risque de commencer la saison avec 3 DC.

En attendant, Origi a le niveau pour Newcastle (ses buts miraculeux, c'est du passé) et Minamino a dû faire 3 bons matchs en 1 an et demi, dont 1 contre une D3. À eux deux, cette saison, c'est... 0 minute. Même pas un petit bout de match quand le score est plié. Ils n'ont pas le niveau et joueront en League cup, où on se fera encore sortir vers les 1/8e.. Bon sinon, on a toujours Ox en 9 comme nouvelle arme mdr.

Les proprios sont uniquement intéressés par une qualif en CL.. Ils ne souhaitent pas se donner les moyens de gagner des titres. Tant mieux si ça arrive, mais sinon osef.

Bref on verra, on sait de quoi cette équipe est capable, donc on gagnera peut-être un titre. Mais on n'est absolument pas favori et on a une grosse carence que tout le monde connaît mais que nous n'avons pas jugé bon de régler. C'est d'autant + frustrant qu'on laisse vraiment tous nos concurrents combler l'écart qui les séparait de nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que vous disiez qu'on a fais aucun ajustement quand l'an passé on pleurait qu'il nous manquait un DC et qu'on viens d'en recruter un. Dites que c'est insuffisant pour vous mais pas qu'on a rien fait, c'est juste faux.

Le message que j'essaye de faire passer c'est que j'ai l'impression que tout le monde se fait dessus en regardant les recrutements de City, United et Chelsea et qu'on se rêve a cracher des millions comme Abramovich, Glazer et autre prince Emirati alors que ça a jamais été la politique du club. Et pour être honnête, en prenant un peu de recul, je crois que je suis monté sur mes grands chevaux parce que j'ai l'impression que beaucoup ne croit pas en cette équipe telle quelle est alors que moi oui.

Je trouve que c'est beaucoup de drama et d'anticipations catastrophistes basé sur pas grand chose. Peut être que vous avez raison et que je suis complètement a côté de la plaque mais pour moi parler d'un possible retour a l'ère Hodgson c'est  juste du domaine de la dystopie. Alors oui la saison dernière fut très compliqué et on a failli manquer les places qualificatives pour la CL et oui offensivement on peine a se réinventer mais je crois vraiment en cette équipe. Si on a recruté personne d'autre je veux croire que c'est parce que on a pas trouvé le bon joueur ou que ce n'était pas le bon moment. Surtout je veux croire que Klopp est heureux de l'effectif qu'il a  à disposition et qu'il sait ce qu'il fait. Je crois sincèrement que l'on peut faire une belle voir très belle saison avec cet effectif et que si besoin on recrutera au mercato hivernal. YNWA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alep Shankly a dit :

Je comprends pas que vous disiez qu'on a fais aucun ajustement quand l'an passé on pleurait qu'il nous manquait un DC et qu'on viens d'en recruter un. Dites que c'est insuffisant pour vous mais pas qu'on a rien fait, c'est juste faux.

Le message que j'essaye de faire passer c'est que j'ai l'impression que tout le monde se fait dessus en regardant les recrutements de City, United et Chelsea et qu'on se rêve a cracher des millions comme Abramovich, Glazer et autre prince Emirati alors que ça a jamais été la politique du club. Et pour être honnête, en prenant un peu de recul, je crois que je suis monté sur mes grands chevaux parce que j'ai l'impression que beaucoup ne croit pas en cette équipe telle quelle est alors que moi oui.

Je trouve que c'est beaucoup de drama et d'anticipations catastrophistes basé sur pas grand chose. Peut être que vous avez raison et que je suis complètement a côté de la plaque mais pour moi parler d'un possible retour a l'ère Hodgson c'est  juste du domaine de la dystopie. Alors oui la saison dernière fut très compliqué et on a failli manquer les places qualificatives pour la CL et oui offensivement on peine a se réinventer mais je crois vraiment en cette équipe. Si on a recruté personne d'autre je veux croire que c'est parce que on a pas trouvé le bon joueur ou que ce n'était pas le bon moment. Surtout je veux croire que Klopp est heureux de l'effectif qu'il a  à disposition et qu'il sait ce qu'il fait. Je crois sincèrement que l'on peut faire une belle voir très belle saison avec cet effectif et que si besoin on recrutera au mercato hivernal. YNWA.

Comme le dit Anakin au dessus, Konaté c’est un an trop tard. Beaucoup de monde disait l’été dernier que s’il y avait blessure ça allait être très chaud. Mais sinon on se disait Fabinho peut être 4ème DC ça va aller. Manque de bol c’est le meilleur qui se blesse en premier et les deux autres DC suivent. 
Aujourd’hui on identifie une faiblesse en attaque. On pourra toujours nous dire que si l’un des 4 se blesse (ou plus) c’est pas de chance mais on pourra répondre que sur un simple forum de fan on a su l’anticiper. 
Effectivement pour tenter de jouer le titre l’effectif est bon, il y a beaucoup de champions dans cette équipe. Mais n’avoir aucun blessé dans une saison c’est de la chance, ce n’est pas l’inverse. On a les mêmes 3 attaquants depuis des années qui, s’ils n’ont pas été blessés, montrent de vrais signes de moins bien l’année dernière (avec les excuses qu’on peut leur trouver certes). 
Mais ce qu’on peut reprocher au club c’est qu’on a la possibilité, le club a de l’argent. On a effectivement une très belle équipe et il n’y a pas besoin de faire d’énormes dépenses pour qu’elle soit encore plus complète. C’est d’autant plus frustrant. Par dessus ça on nous prend pour des idiots dans la communication en disant qu’il n’y a pas d’argent et qu’on dépensera l’été prochain tous les ans alors qu’en net spend on est loin derrière. Oui c’est beau d’avoir fait une telle équipe sans dépenser tant que ça mais ça donne aussi la possibilité de faire d’autant plus d’ajustements pour jouer le titre sans broncher.

Si l’équipe nous donne tort cette saison tant mieux, mais si on se retrouve à faire jouer Origi, Minamino ou Oxlade en pointe titulaire cette saison et qu’ils ne montrent rien on ne pourra pas dire que c’était pas de chance…

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne peux pas être optimiste quand je vois comment dès le 3eme match on galère déjà en attaque...

Qu on me dise que klopp est content avec cet effectif allez poussons le bouchon de mémé dans les orties , mais il n'a pas su se réinventer on fait toujours du handball on fait tourner et on finit par un centre de taa ou de Robertson.... Du pain béni pour les défenses adverses...

Et firmini qui a un problème musculaire des le début de saison on peut dire que c est pas du meilleur augure.

Et aligner Robertson de retour de blessure contre Chelsea alors que tsimikas a fait un match monstrueux et ou on lui dit de retourner sur le banc ... Ok...

Tout ça mis bout à bout ça ne pousse pas à un optimiste beat 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kikinou a dit :

Désolé mais je ne peux pas être optimiste quand je vois comment dès le 3eme match on galère déjà en attaque...

Qu on me dise que klopp est content avec cet effectif allez poussons le bouchon de mémé dans les orties , mais il n'a pas su se réinventer on fait toujours du handball on fait tourner et on finit par un centre de taa ou de Robertson.... Du pain béni pour les défenses adverses...

Et firmini qui a un problème musculaire des le début de saison on peut dire que c est pas du meilleur augure.

Et aligner Robertson de retour de blessure contre Chelsea alors que tsimikas a fait un match monstrueux et ou on lui dit de retourner sur le banc ... Ok...

Tout ça mis bout à bout ça ne pousse pas à un optimiste beat 

 

 

 

 

 

Mouais la c’est taper sur le club ou sur klopp juste pour taper. Qu’on réclame un ailier/9 pour apporter quelque chose d’autre c’est tout à fait légitime.  
Mais dire qu’on galère deja dans le jeu c’est faux. Contre norwich et burnley on a plié le match assez facilement sans trop forcer en mettant 5 pions et sans en encaisser. Contre Chelsea la première mi temps est assez propre. Je trouve que dans le jeu on est bien supérieur, dans l’impact et le pressing c’est du grand liverpool, on a juste du mal à concrétiser certaines phases de jeu. Mais c’est pas n’importe qui en face, et encore des occases on en a eu. La 2e t’as la meilleure défense d’Europe qui joue à 10 dans sa surface, qui est parfaitement organisé et qui vient juste chercher 1 petit point. Oui on a tâtonné mais je pense que ça aurait été le cas de 95% des équipes. Par contre on a pu voir que Matip et surtout Virgil ont complètement éteint la grande lukaku qui est sensé rouler sur tout le monde cette saison. Ça c’est un truc qui nous avait tellement manqué la saison dernière. TAA revenu au top c’est nouveau aussi. Honnêtement en jouant de cette façon, hormis city Chelsea et peut-être united, je vois pas qui pourrait nous résister. Je dis pas qu’on va rouler sur tout le monde. Mais de ce que j’ai vu dans le jeu pour l’instant il a que city qui est plus impressionnant que nous. Chelsea c’est ultra solide mais ca joue pas forcément le feu non plus et united j’ai vu 2 purges ( tiens contre 2 petites équipes…), leur jeu consiste à espérer que pogba bruno (et maintenant Cr7) soient dans un bon jour.
Je veux bien qu’on critique le manque de profondeur de l’effectif mais dire qu’on en voit déjà les défauts c’est abusé parce que sur les 3 matches je vois pas ce qu’on a fait de mal. Ne pas réussir à mettre un but à Chelsea c’est pas une honte. Chelsea c’est pas Sunderland ou Watford. 
Idem remettre en cause la titu de robbo au lieu de tsimikas je trouve que c’est facile après coup. Si klopp avait mis tsimikas et qu’il avait pris le bouillon parce que c’était son premier gros match après 1 an sans jouer tout le monde aurait crié au scandale. Il a mis robbo ça s’est plutôt bien passé, à voir ce qu’il va faire après à lui de gérer. Mais mettre robbo m’a absolument pas choqué. Et si tsimikas est pas capable de comprendre que pour le premier choc klop préfère mettre le meilleur latéral au monde c’est plutôt embêtant pour lui.

Tout ça pour dire que oui je suis d’accord qu’un mec devant ça n’aurait pas été de trop, ça aurait pu apporter quelque chose de différent de ce qu’on a déjà avec les 4 titu. Mais dire après 3 bons matches que c’est déjà la pagaille c’est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que c'est la pagaille , je dis qu'on joue exactement de la même façon que la saison dernière  , qu'on est prévisible et que oui klopp peut aussi faire des erreurs , je peux bien sur me tromper en donnant mon avis , et que si tu changes pas l'effectif et que tu ne modifies pas ta manière de jouer , il n'y a aucune raison que la soupe de la saison dernière se transforme en champagne , faut pas oublier que la saison dernière on a démarré hyper fort aussi avant de se prendre une branlée maison 7-0 avec VVD et tout l'orchestre ......  non désolé je n'arrive pas à être optimiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jonsnow6 a dit :

Mouais la c’est taper sur le club ou sur klopp juste pour taper. Qu’on réclame un ailier/9 pour apporter quelque chose d’autre c’est tout à fait légitime.  
Mais dire qu’on galère deja dans le jeu c’est faux. Contre norwich et burnley on a plié le match assez facilement sans trop forcer en mettant 5 pions et sans en encaisser. Contre Chelsea la première mi temps est assez propre. Je trouve que dans le jeu on est bien supérieur, dans l’impact et le pressing c’est du grand liverpool, on a juste du mal à concrétiser certaines phases de jeu. Mais c’est pas n’importe qui en face, et encore des occases on en a eu. La 2e t’as la meilleure défense d’Europe qui joue à 10 dans sa surface, qui est parfaitement organisé et qui vient juste chercher 1 petit point. Oui on a tâtonné mais je pense que ça aurait été le cas de 95% des équipes. Par contre on a pu voir que Matip et surtout Virgil ont complètement éteint la grande lukaku qui est sensé rouler sur tout le monde cette saison. Ça c’est un truc qui nous avait tellement manqué la saison dernière. TAA revenu au top c’est nouveau aussi. Honnêtement en jouant de cette façon, hormis city Chelsea et peut-être united, je vois pas qui pourrait nous résister. Je dis pas qu’on va rouler sur tout le monde. Mais de ce que j’ai vu dans le jeu pour l’instant il a que city qui est plus impressionnant que nous. Chelsea c’est ultra solide mais ca joue pas forcément le feu non plus et united j’ai vu 2 purges ( tiens contre 2 petites équipes…), leur jeu consiste à espérer que pogba bruno (et maintenant Cr7) soient dans un bon jour.
Je veux bien qu’on critique le manque de profondeur de l’effectif mais dire qu’on en voit déjà les défauts c’est abusé parce que sur les 3 matches je vois pas ce qu’on a fait de mal. Ne pas réussir à mettre un but à Chelsea c’est pas une honte. Chelsea c’est pas Sunderland ou Watford. 
Idem remettre en cause la titu de robbo au lieu de tsimikas je trouve que c’est facile après coup. Si klopp avait mis tsimikas et qu’il avait pris le bouillon parce que c’était son premier gros match après 1 an sans jouer tout le monde aurait crié au scandale. Il a mis robbo ça s’est plutôt bien passé, à voir ce qu’il va faire après à lui de gérer. Mais mettre robbo m’a absolument pas choqué. Et si tsimikas est pas capable de comprendre que pour le premier choc klop préfère mettre le meilleur latéral au monde c’est plutôt embêtant pour lui.

Tout ça pour dire que oui je suis d’accord qu’un mec devant ça n’aurait pas été de trop, ça aurait pu apporter quelque chose de différent de ce qu’on a déjà avec les 4 titu. Mais dire après 3 bons matches que c’est déjà la pagaille c’est absurde.

Tout le monde de neutre affirme pourtant le contraire, à juste titre. Il y'a quelques situations mais rien de très concret avant le but et Chelsea en a eu aussi des situations ou occasions avant la MT.

Oui donc il faudrait savoir à un moment donné si l'objectif c'est le titre ou le top 4. Si l'objectif, c'est le top 4, cela devrait être atteint en fin de saison.

La pagaille non mais ça sent pas très bon et puis à une blessure d'un des 3 devant, on sera en galère clairement donc à la CAN + le retour de CAN, ça sera vraiment compliqué notamment.

Si l'objectif, c'est le titre, on peut pas être satisfait du match face à Chelsea où on a été plutôt impuissant.

On a vu le même plan de jeu qu'avant, les mêmes ratés qu'on a pu voir vs le Real par exemple. La remise en question de Klopp, on la voit pour le moment.

Klopp est tellement satisfait de son effectif qu'il préfère Eliott qui est trop tendre malgré sa bonne volonté à la place de Keita ou Thiago. T'as de la qualité mais l'entrejeu me semble un poil trop faible quand je vois le milieu de Chelsea ou City.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, suarez79 a dit :

Tout le monde de neutre affirme pourtant le contraire, à juste titre. Il y'a quelques situations mais rien de très concret avant le but et Chelsea en a eu aussi des situations ou occasions avant la MT.

Oui donc il faudrait savoir à un moment donné si l'objectif c'est le titre ou le top 4. Si l'objectif, c'est le top 4, cela devrait être atteint en fin de saison.

La pagaille non mais ça sent pas très bon et puis à une blessure d'un des 3 devant, on sera en galère clairement donc à la CAN + le retour de CAN, ça sera vraiment compliqué notamment.

Si l'objectif, c'est le titre, on peut pas être satisfait du match face à Chelsea où on a été plutôt impuissant.

On a vu le même plan de jeu qu'avant, les mêmes ratés qu'on a pu voir vs le Real par exemple. La remise en question de Klopp, on la voit pour le moment.

Klopp est tellement satisfait de son effectif qu'il préfère Eliott qui est trop tendre malgré sa bonne volonté à la place de Keita ou Thiago. T'as de la qualité mais l'entrejeu me semble un poil trop faible quand je vois le milieu de Chelsea ou City.

Mais c’est qui ? Les journalistes de canal ou rmc ? Bruno constant ? Désolé je me fie pas à ces personnes pour juger le contenu d’un match de foot. Je suis pas en train de dire qu’on a roulé sur Chelsea et qu’on aurait du les atomiser, je dis juste que je vois pas où ils nous ont été supérieurs.

Mais c’est normal que des équipes soient aussi fortes que nous dans ce championnat non ? Vous voudriez qu’on écrase tout le monde pour dire on est les meilleurs ? Ça serait beau mais ça arrivera pas tous les ans, encore une fois 19/20 c’est un ovni. Je crois qu’on se rend pas compte de ce qui a été réalisé cette saison là. Quand je dis qu’on est largement capable de plier 16 équipes sur 19 je trouve ça réaliste. Ça veut pas dire que les 3 autres sont meilleurs que nous et vont nous mettre 15pts dans la face à la fin du championnat. Ça veut dire que ça se jouera sûrement sur des détails. On est capable de les battre et eux aussi. Chacun avec ses armes. T’as vu united jouer ? Tu trouves ça plus fort que nous ? Je les ai vu contre southampton et les Wolves c’était d’une tristesse…

Attends tu compares le match de Chelsea à celui du réal ? Celui où on avait pas fait 3 passes correctes dans le match ? Ou notre pressing était vraiment inexistant ? Celui où on se demandait si nos joueurs étaient pas bourrés tellement ils étaient mous, lents, pas combatifs ?? Sérieusement ? Encore une fois les problèmes de jouer contre un bloc bas on les a depuis que klopp est là. Est ce qu’il se remet pas assez en question pour y remédier ? Je sais pas peut-être. Je pense que ça fait parti aussi de son style de jeu, ça a toujours été le cas. Après faut pas non plus tomber dans l’exagération. Sur les 3 matches qu’on a eu j’ai pas vu de souci conte norwich ni contre burnley. La 2e mi temps contre Chelsea ok mais on jouera pas tous les week-ends contre ce qui se fait de mieux dans ce domaine. 
 

mais là c’est comme pour tsimikas on critique après coup le fait qu’il mette Elliott au lieu de Thiago. Il a mis keita les 2 matches d’avant et pour moi il méritait pas plus qu’elliott de débuter. Thiago c’est différent il est revenu très tard et un peu blessé. Les gars y a que 3 matches de joués vous vous plaignez que Thiago joue pas… on a pas vu curtis non plus alors que sa saison dernière avait été intéressante aussi. Vous voyez que niveau effectif on est bien 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kikinou a dit :

je dis pas que c'est la pagaille , je dis qu'on joue exactement de la même façon que la saison dernière  , qu'on est prévisible et que oui klopp peut aussi faire des erreurs , je peux bien sur me tromper en donnant mon avis , et que si tu changes pas l'effectif et que tu ne modifies pas ta manière de jouer , il n'y a aucune raison que la soupe de la saison dernière se transforme en champagne , faut pas oublier que la saison dernière on a démarré hyper fort aussi avant de se prendre une branlée maison 7-0 avec VVD et tout l'orchestre ......  non désolé je n'arrive pas à être optimiste 

Ah mais alors là il faut changer de coach dans ce cas là. Ça a toujours été comme ça avec klopp. Ce sont les qualités et les défauts de notre jeu.  Ben t’as quand même plus de certitudes que la saison dernière non ? Retour de Virgil, 3 autres bons dc, TAA qui retrouve ses standards, hendo de retour, émergence d’elliott, salah et jota qui claquent déjà. C’est quand même mieux qu’une charnière philipps/rhys et un milieu wij/curtis/shaqiri non ?
Mouais le 7/2… cite moi une grosse équipe qui n’a jamais pris une branlée.. le réal le barca le Bayern se sont déjà fait poutrer dans leur championnat ou en ldc. Pi bon le match en lui même est une vaste blague même si la défaite est inexcusable tu peux le rejouer 100 fois t’arriverais jamais à ce résultat. N’empêche qu’avec ce 7-2 on était quand même en tête à Noël et hormis ce match là on avait plutôt fait une très bonne partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jonsnow6 a dit :

Ah mais alors là il faut changer de coach dans ce cas là. Ça a toujours été comme ça avec klopp. Ce sont les qualités et les défauts de notre jeu.  Ben t’as quand même plus de certitudes que la saison dernière non ? Retour de Virgil, 3 autres bons dc, TAA qui retrouve ses standards, hendo de retour, émergence d’elliott, salah et jota qui claquent déjà. C’est quand même mieux qu’une charnière philipps/rhys et un milieu wij/curtis/shaqiri non ?
Mouais le 7/2… cite moi une grosse équipe qui n’a jamais pris une branlée.. le réal le barca le Bayern se sont déjà fait poutrer dans leur championnat ou en ldc. Pi bon le match en lui même est une vaste blague même si la défaite est inexcusable tu peux le rejouer 100 fois t’arriverais jamais à ce résultat. N’empêche qu’avec ce 7-2 on était quand même en tête à Noël et hormis ce match là on avait plutôt fait une très bonne partie de saison.

perso je trouve que cette branlée a été lé début de nos problèmes 

mais bon we are liverpool tout ça , tout ira bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis inquiet pour l’équipe et notamment quand on sera dans le dur avec quelques absent au cœur de l’hiver comme tous les ans, ce début de saison fait moins peur que celui de la saison dernière dans le jeu. On sent plus de pressing, plus d’envie et une défense bien meilleure. Car le 7-2 était abusé mais déjà on avait été fébrile avant contre Leeds ou Chelsea. Sur ce début de saison c’est pas parfait défensivement mais c’est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette branlée 7/2, elle intervient pas après un début d saison hyper fort je trouve. au niveau comptable oui avec 3 victoires dont Chelsea et Arsenal. mais dès la première journée on en prend dans la musette contre Leeds, un promu. Notre défense type a eu beaucoup de mal à rentrer dans sa saison justement je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un renfort devant était indispensable.

Franchement notre jeu est stéréotypé depuis des années. Nos joueurs vieillissent, on presse plus comme avant en mode rock'n'roll.

Le schéma de jeu c'est TAA et Robertson qui centrent puis on espère que Sadio ou Salah qui font 1 mètre moins 20 marqueront de la tête.

J'ai l'impression de voir le Barça de l'époque ou ils jouaient au handball en faisant 354 passes avant d'oser entrer dans la surface.

Contre Chelsea un mec comme Lukaku nous aurait débloqué un match, de part son gabarit et style de jeu dos au but. Ou un peter crouch des familles.

On a pas su se renouveler et apporter du neuf pour faire chier les équipes qui viennent poser le butagaz et qui campent dans leur surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, skum a dit :

Grizou de retour a l'atletico... je me demande ce que ça va donner

Très content pour lui, j'espère qu'il va réussir car il a beaucoup de talent. J'aurai aimé le voir chez nous même si financièrement c'était compliqué évidemment. J'espère qu'il va bien faire regretter les supporters barcelonais :) 

Il y a 12 heures, YNWA68 a dit :

150M en 5 ans, ça t'evitera de chercher, derrière des brighton, villa, westham, Leicester, newcastle ou même fulham 

Même le Bayern qui roule sur la Bundesliga et qui est considéré comme un club peu dépensier dépasse les 200M sur cette période. Après la victoire en ldc ils vont chercher Sané 45M, Bouna Sarr 8M (ça leur a fait un backup au moins et ça a permis de faire jouer Kimmich au milieu), Choupo libre (pareil il fallait un backup à Lewandowski). Forcément les deux derniers sont raillés parce qu'ils sont passés en L1 mais ça reste largement meilleur que N.Williams et Origi.

Bref ils ont renforcé leur équipe en ciblant leurs besoins.

En 2019 ils vont chercher Hernandez, Pavard, Coutinho et Perisic..

2018 c'est Goretzka et Alphonso Davies..

2017 : Tolisso, Coman, Sule, James Rodriguez, Gnabry

Alors oui ils sont quasiment "seuls" dans leur championnat mais ils utilisent leur succès pour renforcer leur équipe. Même après avoir gagné la LdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Benjamin a dit :

Un renfort devant était indispensable.

Franchement notre jeu est stéréotypé depuis des années. Nos joueurs vieillissent, on presse plus comme avant en mode rock'n'roll.

Le schéma de jeu c'est TAA et Robertson qui centrent puis on espère que Sadio ou Salah qui font 1 mètre moins 20 marqueront de la tête.

J'ai l'impression de voir le Barça de l'époque ou ils jouaient au handball en faisant 354 passes avant d'oser entrer dans la surface.

Contre Chelsea un mec comme Lukaku nous aurait débloqué un match, de part son gabarit et style de jeu dos au but. Ou un peter crouch des familles.

On a pas su se renouveler et apporter du neuf pour faire chier les équipes qui viennent poser le butagaz et qui campent dans leur surface.

Je suis globalement d’accord avec toi mais je mets un bémol sur la phrase en gras : sur les 3 premiers matchs j’ai adoré voir ça de retour justement. Le problème c’est que contre Chelsea ça ne suffit pas. Mais Mané qui s’arrache dès les premières secondes ça a donné le ton. Firmino ou Elliott ont été excellents dans ce domaine aussi. La première période le contre-pressing rocknroll était là je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, suarez79 a dit :

@Jonsnow6 Je compare le match retour vs le Real au match contre Chelsea.

Alors d’accord mais sur ce match là le problème c’est pas de ne pas se créer d’occases c’est de pas les mettre au fond. C’est plus un problème de fond de jeu c’est individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de l'ex président et je n'arrive pas à trouver de raisons d'être optimiste.

Après, j'espère me tromper, mais il manque à cette équipe la demi seconde d'avance dans TOUT ce qui faisait la différence il y a deux ans.

Je crois que les joueurs sont pleins de bonne volonté mais qu'il n'ont plus ce petit "supplément d'âme" qui les transcendait.

En clair, je crois qu'ils sont rincés, essorés par la méthode Klopp.

Rien ne me ferait plus plaisir de me tromper, mais je crains que cette saison ressemble à la dernière de Houiller et à la dernière de Benitez : celle de trop ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien trop tôt pour craindre le pire. Contre Chelsea, le problème principal c'est la compo de Klopp. Les occases ont en a eu, malgré un jeu stéréotypé. Les centres de TAA ont beau être attendus par toutes les défenses, celui qui trouve la tête de Jota peut finir au fond. Jota a marqué deux buts, deux fois de la tête depuis le début de saison. 

Mais il aurait fallu mettre Tsimikas à la place de Robbo qui était pas prêt physiquement, et le milieu Hendo Elliott ne fonctionne pas. Hendo, soit il joue plus bas, soit si on veut le faire jouer plus haut et qu'il se projette (là où il est le meilleure selon moi) c'est à droite. a gauche, on a vu qu'il était complétement perdu. Elliott, je trouve qu'on surestime grandement sa prestation. Il a pas froid aux yeux, il a montré de belles choses, techniquement c'est intéressant. OK. Mais il ne doit pas jouer à ce poste. Les deux gauchers avec Mo devant, ça n'a pas combiné comme il fallait. Il était trop souvent sur l'aile à marcher sur les pieds de Mo et on a eu tendance à s'enfermer à trois avec harvey, TAA et Mo sur la ligne de touche. Bref, en réalité j'ai trouvé que malgré ses qualités évidentes, il a été plutôt un frein sur ce match. Je pense que rien qu'en mettant Hendo à droite et Elliott à gauche, on aurait gagné e fluidité et en capacité à élargir la défense sur l'aile pour vite piquer au cœur du jeu ensuite. 

Pour moi, ce nul est pour Klopp clairement. Elliott peut être très performant à la place de Mo je pense, soit en remplaçant (et jusqu'à présent on n'avait pas de back-up de qualité à ce poste) soit en titulaire avec Mo en pointe, ce qui met aussi une concurrence entre Jota et Mané à gauche. Ou alors au milieu, mais pas à droite, surtout pas.

Modifié par Bods33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...