Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 13/09/2021 à 12:55, skum a dit :

- Origi si on arrive a trouver un pigeon.

Vu que je suis quelqu'un de consciencieux j'ai vérifier dans le dictionnaire et pour "pigeon" j'ai trouvé:

1- "Oiseau au bec grêle, aux ailes courtes, au plumage de couleurs diverses selon les espèces"

2- "Familier: Personne qu'on attire dans une affaire pour la dépouiller."

A ma grande surprise je n'ai rien vu concernant un club qui ferait l’acquisition d'un joueur capable de faire la différence dans un match important de Champions League.🤔  Un oubli sûrement 😉

Modifié par Alep Shankly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alep Shankly a dit :

Vu que je suis quelqu'un de consciencieux j'ai vérifier dans le dictionnaire et pour "pigeon" j'ai trouvé:

1- "Oiseau au bec grêle, aux ailes courtes, au plumage de couleurs diverses selon les espèces"

2- "Familier: Personne qu'on attire dans une affaire pour la dépouiller."

A ma grande surprise je n'ai rien vu concernant un club qui ferait l’acquisition d'un joueur capable de faire la différence dans un match important de Champions League.🤔  Un oubli sûrement 😉

haha je l'attendais celle ci. 

Ben faut dire que Origi nous a tous étonné mercredi, est-il capable de renouveler plusieurs fois cette performance... j'espère mais je n'y crois pas. Après si il me fait encore mentir on ira pas se pleindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, skum a dit :

haha je l'attendais celle ci. 

Ben faut dire que Origi nous a tous étonné mercredi, est-il capable de renouveler plusieurs fois cette performance... j'espère mais je n'y crois pas. Après si il me fait encore mentir on ira pas se pleindre.

Pas tous non. Je t'avoue que sa bonne prestation m'a fait énormément plaisir car je trouve que certains commentaires sur lui (et d'autres) depuis le début de la saison sont carrément irrespectueux en plus d'être a côté de la plaque.

J'entends très souvent que nos deux problèmes majeurs seraient notre manque de profondeur de banc au niveau des joueurs offensifs et le caractère stéréotypé de notre jeu d'attaque et je suis relativement d'accord avec ces analyses. Là ou je suis nettement moins d'accord c'est quand on parle de certains de nos joueurs en les considérant comme inutiles .Parmi eux: Divock, Ox et Takumi. Ces trois joueurs ont non seulement le talent pour être titulaire dans la plupart des équipes de Premier League hors Big6 mais ils sont aussi de bon joueurs qui ne sont pas arrivés dans un club comme Liverpool par hasard. Je passe sur le manque de reconnaissance pour service rendu (pour Div et Ox) qui m'exaspère.

Origi, même si il a souvent joué sur le flanc gauche de l'attaque depuis l'arrivée de Klopp est aussi capable de jouer en pointe qui est son poste de formation. En plus de cette polyvalence, j'aimerais bien qu'on me dise qui dans cette effectif infiniment plus talentueux que lui, peut rivaliser un quart de seconde avec ses qualités physiques naturelles et qui est capable de joueur en pivot et de servir de point de fixation a nos ailier aussi bien que Firmino le fait ? Il a un profil unique, complètement différent de ceux de nos quatre fantastiques et il constitue une vraie possibilité de varier notre jeu et de déstabiliser nos adversaires. Il devait partir cet été et partira sûrement d'ici l'été prochain mais en attendant il est là alors profitons-en. Ox a aussi beaucoup a offrir et lui aussi le montrera si on lui en donne l'occasion. Ces joueurs comme la plupart des autres joueurs marchent à la confiance. Qu'on leur donne et je suis persuadé qu'ils seront à la hauteur. 

PS: c'est pas une attaque personnel hein 😊 juste j'ai saisi ton commentaire au vol pour exprimer ce que je ressens sur le cas de notre ami Divock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend ce que tu dis, mais je change pas d'avis sur ses 2 joueurs. Ox et Origi ça fait 2 ans qu'ils sont perdu et ne montrent rien sur les rares minutes qu'on leur donne. Je n'ai aucune confiance en eux lorsqu'ils entrent sur le terrain, et je ne dois pas être le seul parce que les club ne se bousculent pas pour les recruter.

Origi nous a gratifié d'un super match mercredi et nous a montré qu'il en avait encore sous le capot, mais est-il capable de répéter régulièrement ses perf, je crois pas. Pour moi se sont 2 joueurs qui auraient largement leur place dans un effectif de milieu de tableau, mais pour nos ambitions c'est insuffisant.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skum a dit :

J'entend ce que tu dis, mais je change pas d'avis sur ses 2 joueurs. Ox et Origi ça fait 2 ans qu'ils sont perdu et ne montrent rien sur les rares minutes qu'on leur donne. Je n'ai aucune confiance en eux lorsqu'ils entrent sur le terrain, et je ne dois pas être le seul parce que les club ne se bousculent pas pour les recruter.

Origi nous a gratifié d'un super match mercredi et nous a montré qu'il en avait encore sous le capot, mais est-il capable de répéter régulièrement ses perf, je crois pas. Pour moi se sont 2 joueur qui aurait largement leur place dans un effectif de milieu de tableau, mais pour nos ambitions c'est insuffisant.

Let's see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très en phase avec Alep et son analyse notamment sur Divock.

Moins pour Ox qui, selon moi, a eu nettement plus de temps de jeu qu'Origi mais n'a pas su renouveler les très rares bonnes performances qu'il a eu chez nous. Malgré son potentiel. A Arsenal, c'était la même chose d'ailleurs (sans oublier ses blessures).

En tout cas, c'est vraiment excellent que Jurgen fasse enfin tourner et compte sur tout son effectif et non pas juste les 11 mêmes. Ca compense le mercato vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, froggy bunnyman a dit :

Très en phase avec Alep et son analyse notamment sur Divock.

Moins pour Ox qui, selon moi, a eu nettement plus de temps de jeu qu'Origi mais n'a pas su renouveler les très rares bonnes performances qu'il a eu chez nous. Malgré son potentiel. A Arsenal, c'était la même chose d'ailleurs (sans oublier ses blessures).

En tout cas, c'est vraiment excellent que Jurgen fasse enfin tourner et compte sur tout son effectif et non pas juste les 11 mêmes. Ca compense le mercato vide.

En vrai je me fais l'avocat du diable mais j'attends aussi bien plus d'un joueur comme Ox. C'est simplement que je trouve ça dommage que certains lui saute dessus parce qu'il n'a pas fais une bonne rentrée. Surtout j'ai l'impression que ça va de paire avec le discours lancinant du "on a pas recruté, c'est foutu" et que certains attendent le moindre faux pas des joueurs comme lui pour dire "Bah voilà".

Effectivement ses blessures a répétition l'on toujours empêché de trouver le rythme puis de confirmer jusqu'ici. Mais en plus de ça, je trouve que Klopp l'utilise mal. On l'a très souvent vu en milieu offensif dans un milieu a trois à la manière d'Elliott en ce début de saison et c'est vrai qu'il peut être intéressant a ce poste notamment grâce a sa bonne frappe de balle mais c'est un ailier de formation et j'aimerai le voir plus souvent a ce poste. Doublure de Salah en dédoublant avec Trent je suis sûr que ça peut poser des problèmes a plus d'une défense.  Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, cmme toi, je le préfère en ailier et Klopp l'a souvent mis là au début. Mais si je me souviens bien, c'est Ox qui veut jouer au milieu et pas sur une aile. Entre autres pour ça qu'il était venu chez nous.

Perso, je ne me fais plus d'illusions sur ce joueur. Je sais qu'il réussira qq petits trucs sur une saison, mais rien de plus.

Depuis le début de sa carrière, je le trouve surcôté donc je ne serai jamais déçu avec lui 😏 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, froggy bunnyman a dit :

Moi aussi, cmme toi, je le préfère en ailier et Klopp l'a souvent mis là au début. Mais si je me souviens bien, c'est Ox qui veut jouer au milieu et pas sur une aile. Entre autres pour ça qu'il était venu chez nous.

Perso, je ne me fais plus d'illusions sur ce joueur. Je sais qu'il réussira qq petits trucs sur une saison, mais rien de plus.

Depuis le début de sa carrière, je le trouve surcôté donc je ne serai jamais déçu avec lui 😏 😂

A vrai dire moi non plus. Au delà du sportif, je pense que son problème est un manque de professionnalisme. Si il passait moins de temps sur les réseaux sociaux et dans les soirées mondaines avec sa star de copine je pense qu'il ne s'en porterait pas plus mal sur le terrain mais il est trop tard pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/09/2021 à 16:12, Lolo94 a dit :

La rumeur d'un come back de Sturridge enfle ces derniers jours 🤩🙊

Finalement direction l'Australie et Perth Glory pour l'ami Sturridge 👉🏻 🇦🇺

On lui souhaite le meilleur dans un des anciens clubs de Robbie Fowler. Reprise du championnat en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

moi je maintiens sur Divock qu'il a ses fulgurances mais que ce sont elles qui masquent le réel niveau moyen d'un jour.

Je me suis senti un peu visé ( je prend le sujet en retard ) du post de l'ami Alep et son avis est construit et développé mais je suis en désaccord. 

Pour moi Divock est un joueur moyen , qui a effectivement eu des fulgurances et on les connait tous mais la plupart du temps il est décevant. Il y avait les stats de ses rentrées là avant ses deux-trois éclaircis et c'était vraiment pas jolie.
Après une fois mon constat fait, là où je rejoints un peu Alep c''est que est-ce uniquement la faute du joueur ? Bien plus que non là par exemple je pense que Ox, malgré lui, est davantage " responsable" de son niveau dans le sens où il n'arrive pas à récupérer de ses trop nombreuses blessures. 

Le cas Origi on le coté il est victime du système des 3 de devant, il a pas réussi à être régulièrement un back up, il est même parfois absent de la feuille de match alors qu'il est pas blessé. Ce que Jota a réussi rapidement à être une alternative. 

Moi je maintiens que Divock , a part me faire fermer ma bouche une fois ( genre le match en Ligue des champions) de temps en temps la plupart du temps il est pas méga utile, sauf remplaçer des titulaires dans des matchs un peu en bois comme en Carabao comme c'est le cas de Minamino par exemple. 

Après c'est aussi peut être dû à un système de jeu, de positionnement , de confiance, je ne fais pas une réponse uniforme , il y a de nombreuses causes mais dans un Liverpool qui joue la gagne il faut un banc ( regarde City et Chelsea) et ce banc bah Liverpool est moins fourni qualitativement et quantitativement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je sais pas si vous suivez la presse mais Mane a l'air de vouloir autant que Salah. Alors ils sont bien mignons a dire qu'ils kiffent Liverpool et veulent rester là mais ils font pas d'efforts pour avoir un salaire raisonnable.

La presse cherche peut être a déstabiliser le club mais généralement ya pas de fumée sans feu, donc les agents des joueurs font sûrement fuiter les infos.

 

Quoiqu'il en soit pour moi si les joueurs réclament 30 millions c'est direction liste des transfert, peu importe leur statut. Le club sera toujours plus grand que les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skum a dit :

Bon je sais pas si vous suivez la presse mais Mane a l'air de vouloir autant que Salah. Alors ils sont bien mignons a dire qu'ils kiffent Liverpool et veulent rester là mais ils font pas d'efforts pour avoir un salaire raisonnable.

La presse cherche peut être a déstabiliser le club mais généralement ya pas de fumée sans feu, donc les agents des joueurs font sûrement fuiter les infos.

 

Quoiqu'il en soit pour moi si les joueurs réclament 30 millions c'est direction liste des transfert, peu importe leur statut. Le club sera toujours plus grand que les joueurs.

Perdre les deux lors du prochain mercato ferait quand même très mal à notre attaque.

J'espère que le club va réussir à négocier pour les garder à un prix raisonnable même si je ne vois pas trop comment on peut refuser à Salah un contrat que gagne un joueur titulaire de city par exemple...

S'il faut en vendre un autant que ce soit Bobby, trop blessé, gros salaire aussi (pratiquement le double de sadio) mais il ne doit pas avoir tant la côte que ça...

ps : en vérifiant les salaires j'ai vu que nat philips gagnerait 2 fois plus que Joe Gomez! C'est possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skum a dit :

Qui a City a 30M?

De toute façon on est pas City, on doit pas exploser nos plafond. Si ils veulent partir, qu'ils partent, d'autres bons joueurs viendront...

Je n'y crois pas au 30M par an, j'avais plutôt lu qu'il voudrait des salaires à la city autour des 18-20millions.

Je suis d'accord pour ne pas exploser les plafonds, mais j'espère que les deux parties vont trouver un terrain d'entente en faisant des concessions!

Surtout que le club a déjà bien fait pêter la masse salariale (TAA a fait x4 je crois)

Pour ce que tu dis sur les prétentions de Mané : il ne voudrait pas le même salaire que salah actuellement? Soit 12M, un beau salaire x2 pour lui quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord. Leur donner une belle augmentation oui, mais ne pas se mettre en danger financièrement non plus. S'ils aiment Liverpool il faut qu'ils acceptent que le club ne peut pas se le permettre/ ne fonctionne pas comme ça.

Sur quel site pouvons-nous voir les salaires des joueurs ?

Si Sadio demande 12M ça me parait raisonnable considérant son statut et les salaires pratiqués au plus haut niveau. 16 pour Salah voire 18 mais en effet ça créerai un gros gap entre les deux (50% en plus pour Salah ça serait quand même abusé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30M ça parait vraiment énorme oui.

De ce que j'ai pu trouver sur le net, Sadio serait à 6M/an et Salah 12M/an c'est irréel de demander autant si c'est avéré.

Je reste sur les chiffres que j'ai cité plus haut, ça me paraitrait déjà être un très bel effort du club.

Par contre ça risque de coincer pour Bobby non ? 900K par mois avec fin de contrat en 2023, ça va être compliqué de lui offrir beaucoup plus je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

T'as une source fiable ? Car j'ai jamais vu ça nul part

pas de source fiable comme je disais au dessus, mais ça serait pas étonnant qu'il y ait une part de vraie et que les agents fuite les infos pour mettre la pression au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...