Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Tchouameni je suis fan.

Au delà de ses grosses qualités techniques et physique, je pense qu’il a la bonne mentalité pour s’adapter dans un effectif comme le nôtre, il a l’air d’avoir la tête bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 3 minutes, Henry Chinaski a dit :

C'est plus un 6 ( à la fabinho) ou un 8 à la tiago /keita/hendo?

Il parait qu'il est très bon et très convoité mais je le connais pas assez pour en parler davantage.

 

Joyce qui commence à parler de Tchouameni, alors qu'il n'y avait que des sources françaises qui en parlait, ça devient donc serieux notre interet, très très hype.

Son poste est 6 à la Fabinho, mais il a déjà joué 8 aussi.

Ca serait terrible derrière Fabinho en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, reds56 a dit :

Joyce confirme aussi l'intérêt du club pour Calvin Ramsay, arrière droit de 18 ans d'Aberdeen pour être la doublure de TAA

Super, on cible nos manques. Sinon à ce poste y'a Spence de Nottingham qui était impressionant contre Arsenal et Leicester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchouameni, tactiquement je ne vois plus trop l'interet. Nos numeros 8 sont maintenant assez offensifs. On joue plus haut qu'en 2018-2020. Ce serait pour la polyvalence tactique, peut-etre. Pour jouer en 4-2-3-1 avec 4 attaquants, puisqu'on en a beaucoup, et on aurait 2 mecs solide dans le milieu, ou juste pour ajouter du physique et du pragmatisme. Mais je comprend l'interet dans le sens ou Tchouameni est  l'un des meilleurs milieu de terrain au monde dans son groupe d'age et c'est simplement un top joueur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'on à besoin d'un gros milieu, la dessus il rempli sans problème ce critère, maintenant à voir si il est capable de jouer en 8 (je le vois pas capable de prendre la place de Fabinho) mais si notre club est sérieusement intéressé c'est qu'ils ont surement fait le boulot je leur fais confiance la dessus. D'autant que le prix semble assez raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Answer a dit :

Tchouameni, tactiquement je ne vois plus trop l'interet. Nos numeros 8 sont maintenant assez offensifs. On joue plus haut qu'en 2018-2020. Ce serait pour la polyvalence tactique, peut-etre. Pour jouer en 4-2-3-1 avec 4 attaquants, puisqu'on en a beaucoup, et on aurait 2 mecs solide dans le milieu, ou juste pour ajouter du physique et du pragmatisme. Mais je comprend l'interet dans le sens ou Tchouameni est  l'un des meilleurs milieu de terrain au monde dans son groupe d'age et c'est simplement un top joueur. 

 

Moi je le vois plutôt a la place de Fabinho, en l'intégrant comme Konate, en le laissant grandir dans les petits matchs. Il faut bien se dire que si Fabinho se blesse, on a absolument personne derrière. On peut toujours mettre Hendo, mais il est clairement sur la pente descendante, surtout au poste de 6.

Non franchement pour moi ce qu'il manque aujourd'hui c'est un back up à Fabinho et un back up à Trent, peut être un gros 8 car je pense toujours que Keita reste fragile, que Ox et Milner ne doivent plus jouer. Sachant que Tchouameni est 6, mais peut aussi jouer 8, on renforce potentiellement 2 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, YNWA68 said:

Moi je le vois plutôt a la place de Fabinho, en l'intégrant comme Konate, en le laissant grandir dans les petits matchs. Il faut bien se dire que si Fabinho se blesse, on a absolument personne derrière. On peut toujours mettre Hendo, mais il est clairement sur la pente descendante, surtout au poste de 6.

Non franchement pour moi ce qu'il manque aujourd'hui c'est un back up à Fabinho et un back up à Trent, peut être un gros 8 car je pense toujours que Keita reste fragile, que Ox et Milner ne doivent plus jouer. Sachant que Tchouameni est 6, mais peut aussi jouer 8, on renforce potentiellement 2 postes.

Mouais, je sais pas si on cherche un 6 forcement. Dans son article, Joyce ecrit qu on cherche plutot un mec puissant. et je pense que simplement Tchouameni est le meilleur milieu de ce genre et est donc prio #1. Ca semble etre une question de qualités et non de positionnement. Parce que pour un cas comme Konate, t as 2 centraux, c est plus facile d intégré un mec. En 6, on joue avec juste un. Mais c est vrai que ce serait une doublure presque trop bonne pour Fabinho. Il jouerait plutot en avant de lui, je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas assez pour juger mais je n'en entends que du bien, ça ressemble encore une fois à un bon coup. Top que des sources sérieuses en parlent, car je n'avais vu que foot mercato jusqu'à présent.

Klopp aime les joueurs polyvalents, il pourrait donc le former aux différents cas de figure qui ont été évoqués (doublure de Fabinho car on a personne dans l'effectif qui est capable de faire son boulot, position "8" un peu plus avancée,...).

C'est très bien aussi que le club vise un jeune talentueux pour suppléer Trent, c'est également un de nos besoins.

On pourrait donc avoir 3 arrivées (milieu confirmé, Carvalho, doublure de Trent) et quelques départs (Origi, Ox, Adrian, Karius, Neco Williams,...). Les derniers bruits disaient qu'on pourrait prolonger Milner 1 an. Pour Keita, je ne le vois pas partir vu sa forme récente.

A voir aussi quel sera l'avenir de Minamino.. Je l'ai beaucoup critiqué mais il a fait le taff dans les coupes nationales cette année. A part ça, il n'a quasiment pas de temps de jeu..

Notre effectif est assez dingue en tout cas, et on semble vouloir combler exactement nos quelques manques.. Avec la prolongation de Jurgen en +, difficile de ne pas être excité pour l'avenir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis supporter de l'ASM et de Liverpool depuis plus de 15 ans, je regarde tous les matchs de Tchouameni depuis qu'il est à Monaco, je peux vous dire qu'il est le parfait back up de Fabinho, on pourrait pas avoir mieux.

D'ailleurs il me rappelle beaucoup Fabi quand il était à l'ASM, pas mal de similitudes notamment dans le volume et la lecture du jeu, une énorme intelligence sur le terrain comme le brésilien qui lui permet de ratisser énormément de ballons.

Et chose également importante : la tête sur les épaules, il en a dans la caboche le gamin, une humilité qui collerait forcément avec notre club.

Je prie de toutes mes forces pour qu"on le signe cet été ! 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Anakin a dit :

A voir aussi quel sera l'avenir de Minamino.. Je l'ai beaucoup critiqué mais il a fait le taff dans les coupes nationales cette année. A part ça, il n'a quasiment pas de temps de jeu..

 

vu le départ d'Origi Minamino sera le nouveau 6éme homme de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexLeRouge a dit :

Moi qui suis supporter de l'ASM et de Liverpool depuis plus de 15 ans, je regarde tous les matchs de Tchouameni depuis qu'il est à Monaco, je peux vous dire qu'il est le parfait back up de Fabinho, on pourrait pas avoir mieux.

D'ailleurs il me rappelle beaucoup Fabi quand il était à l'ASM, pas mal de similitudes notamment dans le volume et la lecture du jeu, une énorme intelligence sur le terrain comme le brésilien qui lui permet de ratisser énormément de ballons.

Et chose également importante : la tête sur les épaules, il en a dans la caboche le gamin, une humilité qui collerait forcément avec notre club.

Je prie de toutes mes forces pour qu"on le signe cet été ! 🙏 

Voilà un avis intéressant par qq1 qui le suit bcp, le top serait d'avoir les bruits venant de Monaco concernant un transfert, si tu y arrives. Prix ? Bon de sortie ? Championnat souhaité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchouameni est un vrai 6, puissant, intelligent, qui recupere beaucoup de ballon mais est capable de jouer 8 dans notre milieu a 3 voir même à deux 8 côte à cote s’il y a 4 offensifs.

Mentalité qui colle parfaitement à celle de l’effectif et du club en général, hyper content si on arrive à le recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, YNWA68 a dit :

Voilà un avis intéressant par qq1 qui le suit bcp, le top serait d'avoir les bruits venant de Monaco concernant un transfert, si tu y arrives. Prix ? Bon de sortie ? Championnat souhaité ? 

Sans être proche du club de mémoire c'est 60-70M tchou (prix demandé par Monaco il y a quelques mois), le Real madrid serait en pôle et le joueur intéressé mais on était pas dans la course à l'époque donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Voilà un avis intéressant par qq1 qui le suit bcp, le top serait d'avoir les bruits venant de Monaco concernant un transfert, si tu y arrives. Prix ? Bon de sortie ? Championnat souhaité ? 

Jsuis pas du coin mais la particularité de Monaco, c'est que y a très peu de choses qui fuitent, ce que l'on sait jusqu'à maintenant :

- Le joueur est très intéressé pour jouer en Angleterre

- Que l'ASM en demande au moins 50 millions et qu'ils sont résolus à le perdre cet été

-Que Liverpool a approché l'entourage du joueur.

On croise les doigts !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Makeal a dit :

 

Sans être proche du club de mémoire c'est 60-70M tchou (prix demandé par Monaco il y a quelques mois), le Real madrid serait en pôle et le joueur intéressé mais on était pas dans la course à l'époque donc à voir.

D'après les rumeurs de cette semaine, les discussions sont au point mort avec le Réal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AlexLeRouge a dit :

Jsuis pas du coin mais la particularité de Monaco, c'est que y a très peu de choses qui fuitent, ce que l'on sait jusqu'à maintenant :

- Le joueur est très intéressé pour jouer en Angleterre

- Que l'ASM en demande au moins 50 millions et qu'ils sont résolus à le perdre cet été

-Que Liverpool a approché l'entourage du joueur.

On croise les doigts !! 

On parle en euros la ? Pour moi 50M ça paraît donné pour un des milieu le plus prometteur de sa génération, de mémoire Bellingham c'est au moins 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parrait faible aussi mais c'est ce qui est annoncé partout.

Bellingham est anglais formé en angleterre (c'est très important pour la somme par rapport aux réglements d'enregistrement anglais) ça gonfle automatiquement le prix de 20-30M. Surtout qu'il a 18ans , Tchou à côté à "déjà" 22ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YNWA68 a dit :

On parle en euros la ? Pour moi 50M ça paraît donné pour un des milieu le plus prometteur de sa génération, de mémoire Bellingham c'est au moins 80

Exact 50 c'est le minimum et ce qui veulent dans leurs poches..sachant qye 20% de la plus value ira à Bordeaux..ça devrait tourné entre 60 et 65 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Makeal a dit :

Ca me parrait faible aussi mais c'est ce qui est annoncé partout.

Bellingham est anglais formé en angleterre (c'est très important pour la somme par rapport aux réglements d'enregistrement anglais) ça gonfle automatiquement le prix de 20-30M. Surtout qu'il a 18ans , Tchou à côté à "déjà" 22ans.

 

Tu as raison sur cet aspect mais Monaco a l'habitude de très bien vendre, je pense vrt que ça tournera autour de 60.. et perso je pense que c'est le juste prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...