Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

à l’instant, Henry Chinaski a dit :

pour Tchouaméni, c'est peut être un effet Mbappé, comme le Real l'a pas eu ils mettent le paquet sur d'autres joueurs.

Peut être , peut être aussi que le joueur était plus intéressé par liverpool et que du coup ils ont augmenté le montant de l’offre , ou peut être plein d’autres raisons , une chose est sure c’est qu’il faut recruter au milieu de terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, Nakashendo a dit :

Par contre pour le montant il était dit que Monaco était d’accord avec le Real et avec Liverpool donc on avait dû mettre les sous. Il a juste choisi le Real. Parfois il faut se faire une raison, c’est dommage mais c’est comme ça.

Ah d’accord moi j’avais compris que le joueur avait l’accord avec les 2 clubs mais pas Monaco mais tu dois avoir raison , j’ai peut être mal compris ou tout simplement pas vu cette info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre désolé du HS.

Mais je trouve qu'il règne ici depuis quelques temps une atmosphère que je ne trouve pas très Liverpool way les gars les filles...

Entre les furieux de dimanche qui étaient prêt à aller engueuler Steve G... incapables de reconnaître que même si on peut l'avoir mauvaise, City fait tout de même un beau champion...

Et ceux qui n'acceptent pas que l'on puisse choisir un autre club que notre Liverpool...

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il va se passer si le résultat de samedi venait à être malheureux. 😳

Je vais paraphraser tonton Jurgen, mais il a tout à fait raison plus on a gros à gagner plus on a gros à perdre aussi. 

Je me permets donc de suggérer un peu de mesure à certains-taines ici. Je pense que l'on est dans la meilleure phase que nous ayons connu de nos Reds pour la plupart d'entre nous. 

C'est dit amicalement. YNWA:lfcfan:

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, NataleLFC said:

Des fois j’ai du mal à comprendre.. on a mit 45 + 15 sur diaz qui avait fait une seule bonne saison et pour beaucoup c’est une excellente affaire , la c’est vrai que c’est 80 sans bonus mais c’est le marché qui veut ça , on parle d’un joueur de 22 titulaire indiscutable depuis 2 saisons , d’un titulaire u21 qui est en train de s’imposer en équipe de France et d’un type dont les stats sont énormes dans les 5 grands championnats confondus   , bellingham par exemple ne sera pas cadeau non plus.. 

Parce que 45 de base plus 15 de bonus n'est pas une somme ridicule pour un attaquant dans ce marché. Quand on parle de 80 pour un milieu de terrain, tu paies au dessus du marché. 

Apres, peut-etre qu'il vaut la somme, certains joueurs valent ce genre de somme. Mais ce n'est certainement pas une somme normale pour un joueur comme lui. Regarde un mec comme Sancho, qui avait le meme profile de carriere, le meme age, le meme talent que Tchouamei. Sancho est un super joueur et le sera quand meme, mais valait-il ce prix tous de suite? Non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Answer a dit :

Parce que 45 de base plus 15 de bonus n'est pas une somme ridicule pour un attaquant dans ce marché. Quand on parle de 80 pour un milieu de terrain, tu paies au dessus du marché. 

Apres, peut-etre qu'il vaut la somme, certains joueurs valent ce genre de somme. Mais ce n'est certainement pas une somme normale pour un joueur comme lui. Regarde un mec comme Sancho, qui avait le meme profile de carriere, le meme age, le meme talent que Tchouamei. Sancho est un super joueur et le sera quand meme, mais valait-il ce prix tous de suite? Non. 

Pareil pour grealish et tout un tas d’autres joueurs mais malheureusement c’est le marché qui veut ca et nous on y échappe pas non plus , aujourd’hui c’est une réalité.. depuis l’arrivée de jurgen on a pas arrêté d’enchaîner les performances mais par contre jamais les proprios n’ont fait un gros effort pour un top player… c’est plus ça moi qui m’énerve , certains vont me répondre que ça n’est pas dans la philosophie des propriétaires , beh moi désolé mais ça je n’arrive pas à le comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NataleLFC a dit :

Pareil pour grealish et tout un tas d’autres joueurs mais malheureusement c’est le marché qui veut ca et nous on y échappe pas non plus , aujourd’hui c’est une réalité.. depuis l’arrivée de jurgen on a pas arrêté d’enchaîner les performances mais par contre jamais les proprios n’ont fait un gros effort pour un top player… c’est plus ça moi qui m’énerve , certains vont me répondre que ça n’est pas dans la philosophie des propriétaires , beh moi désolé mais ça je n’arrive pas à le comprendre 

On a lâché des sous pour Van Dijk et Alisson quand même 😁

Tchouameni c'est cher mais on le savait que ça partirait pas en dessous de 60M. Et à priori on était prêt à les lâcher mais il ne nous a pas choisi c'est comme ça 😕

Je me demande sur qui on va se pencher du coup , car il y aura forcément un milieu de terrain qui va arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tyfond a dit :

Par contre désolé du HS.

Mais je trouve qu'il règne ici depuis quelques temps une atmosphère que je ne trouve pas très Liverpool way les gars les filles...

Entre les furieux de dimanche qui étaient prêt à aller engueuler Steve G... incapables de reconnaître que même si on peut l'avoir mauvaise, City fait tout de même un beau champion...

Et ceux qui n'acceptent pas que l'on puisse choisir un autre club que notre Liverpool...

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il va se passer si le résultat de samedi venait à être malheureux. 😳

Je vais paraphraser tonton Jurgen, mais il a tout à fait raison plus on a gros à gagner plus on a gros à perdre aussi. 

Je me permets donc de suggérer un peu de mesure à certains-taines ici. Je pense que l'on est dans la meilleure phase que nous ayons connu de nos Reds pour la plupart d'entre nous. 

C'est dit amicalement. YNWA:lfcfan:

Oh non pas toi, tu vas pas ty mettre aussi. Tout a été expliqué sur le sujet du match, le sujet est clos

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teuteu0809 a dit :

On a lâché des sous pour Van Dijk et Alisson quand même 😁

Tchouameni c'est cher mais on le savait que ça partirait pas en dessous de 60M. Et à priori on était prêt à les lâcher mais il ne nous a pas choisi c'est comme ça 😕

Je me demande sur qui on va se pencher du coup , car il y aura forcément un milieu de terrain qui va arriver 

Van dijk et alisson c’est vrai mais l’argent provient de ventes comme d’habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, NataleLFC said:

Pareil pour grealish et tout un tas d’autres joueurs mais malheureusement c’est le marché qui veut ca et nous on y échappe pas non plus , aujourd’hui c’est une réalité.. depuis l’arrivée de jurgen on a pas arrêté d’enchaîner les performances mais par contre jamais les proprios n’ont fait un gros effort pour un top player… c’est plus ça moi qui m’énerve , certains vont me répondre que ça n’est pas dans la philosophie des propriétaires , beh moi désolé mais ça je n’arrive pas à le comprendre 

On est certainement pas obliger de se positionner au tout haut du marché, et non ce n'est pas une réalité qu'il faut absolument aller chercher ces joueurs là. Certainement, ont le fait à deux reprises parce que Virgil et Alisson vallent le coup et en meme temps, on fait plein de ventes au milieu de cette periode, mais pourquoi, toi ou un supporteur de Liverpool voudrait que le club se positionne sur des joueurs clairement en surenchere, comme des Lukaku, Grealish, Ousmane Dembele, Pogba, dans le marché des 80 millions et plus haut, à la place de continuer à faire des bonnes pioches et prendre des joueurs à leur juste valeur, je ne sait pas trop.

Tchouameni est un bon joueur, mais faut pas deconner. Le Real prennent Camavinga pour 30 millions. Super pioche. Pourquoi ils doivent apres prendre Tchouameni pour 80, faut me l'expliquer. Regarde les joueurs qui ont coutés dans les alentours de 80 et plus haut. T'as Virgil, Mbappe, Ronaldo qui va au Real, Gareth Bale, Suarez, et y'a pas grand autres réussites, hein. Meme pour trouver plus que deux autres vrai grandes reussites, je devait aller derriere des dizaines, quinzaines d'annees. 

Si on signait Tchouameni pour 80 balles, je te dit, s'aurait été assez bizarre, franchement. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, skum a dit :

Oh non pas toi, tu vas pas ty mettre aussi. Tout a été expliqué sur le sujet du match, le sujet est clos

Ben désolé si j'arrive après la bataille et que je ré-ouvre une plaie ouverte.

L'idée n'est pas de pointer du doigt qui que ce soit. Juste de dire que cela fait deux fois en 4 jours sur 2 topics radicalement opposés que je ressens une tension inhabituelle et pesante sur ce forum habituellement plutôt riche en échange, en diversité et assez bon enfant. Il ne s'agit pas des divergences d'opinions toujours enrichissantes une nouvelle fois. Mais plus d'une atmosphère tendue et palpable sans doutes à la mesure des espoirs placés en quelque chose d'historique et effleuré de très très prêt. 

Donc pas d'offense, navré d'avoir remis une pièce dans la machine. Mais je partageais simplement un ressenti. 

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Answer a dit :

On est certainement pas obliger de se positionner au tout haut du marché, et non ce n'est pas une réalité qu'il faut absolument aller chercher ces joueurs là. Certainement, ont le fait à deux reprises parce que Virgil et Alisson vallent le coup et en meme temps, on fait plein de ventes au milieu de cette periode, mais pourquoi, toi ou un supporteur de Liverpool voudrait que le club se positionne sur des joueurs clairement en surenchere, comme des Lukaku, Grealish, Ousmane Dembele, Pogba, dans le marché des 80 millions et plus haut, à la place de continuer à faire des bonnes pioches et prendre des joueurs à leur juste valeur, je ne sait pas trop.

Tchouameni est un bon joueur, mais faut pas deconner. Le Real prennent Camavinga pour 30 millions. Super pioche. Pourquoi ils doivent apres prendre Tchouameni pour 80, faut me l'expliquer. Regarde les joueurs qui ont coutés dans les alentours de 80 et plus haut. T'as Virgil, Mbappe, Ronaldo qui va au Real, Gareth Bale, Suarez, et y'a pas grand autres réussites, hein. Meme pour trouver plus que deux autres vrai grandes reussites, je devait aller derriere des dizaines, quinzaines d'annees. 

Si on signait Tchouameni pour 80 balles, je te dit, s'aurait été assez bizarre, franchement. 

Moi je trouve que c’est chère comme tout les autres joueurs , ni plus ni moins , tu payes le fait que le joueur a 22 ans , qu’il sort de 2 grosse saisons , dont une où il est élue dans les 5 joueurs qui ont récupéré le plus de ballons en Europe.. et tu payes aussi la concurrence des autres clubs sur le marché , ça me choque moins tchouameni a 80 que par exemple grealish a 120 millions ou Neymar a 220 millions et d’autres encore , après oui c’est chere mais c’est le marché qui est devenu comme ça , je préfère 80 sur tchouameni par exemple hein , qui est censé  t’apporter un plus immédiatement , plutôt qu’une bonne pioche en devant se la prier bonne pour que ça fonctionne , je ne suis pas adepte des dépenses à tout va , simplement je suis ambitieux pour mon club et si on veut continuer à gagner dans les quelques années à venir , il aurait fallu arracher des haaland ou kane etc pour le milieu et derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tyfond a dit :

Ben désolé si j'arrive après la bataille et que je ré-ouvre une plaie ouverte.

L'idée n'est pas de pointer du doigt qui que ce soit. Juste de dire que cela fait deux fois en 4 jours sur 2 topics radicalement opposés que je ressens une tension inhabituelle et pesante sur ce forum habituellement plutôt riche en échange, en diversité et assez bon enfant. Il ne s'agit pas des divergences d'opinions toujours enrichissantes une nouvelle fois. Mais plus d'une atmosphère tendue et palpable sans doutes à la mesure des espoirs placés en quelque chose d'historique et effleuré de très très prêt. 

Donc pas d'offense, navré d'avoir remis une pièce dans la machine. Mais je partageais simplement un ressenti. 

 

:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, froggy bunnyman a dit :

Semaine difficile, je trouve 

On est au bord de gagner la PL mais on perd pour un point, on sent l'équipe cramée physiquement pendant ce dernier match, Thiago se blesse pour la finale de CL, et maintenant on rate Tchouaméni 

😕😔

Elle va mieux se finir avec une belle victoire samedi ! 

On est tombé sur un os en pl mais l'an prochain on sera encore en course, la fatigue on la sentira plus en finale, si Thiago peut pas jouer, naby sortira un match de folie, quand à Tchouameni, s'il préfère le Real tant pis, des joueurs on en trouvera d'autres, Diaz est bien l'exemple qui montre que Liverpool sait recruter des cracks qu'on attend pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheredS a dit :

Elle va mieux se finir avec une belle victoire samedi ! 

On est tombé sur un os en pl mais l'an prochain on sera encore en course, la fatigue on la sentira plus en finale, si Thiago peut pas jouer, naby sortira un match de folie, quand à Tchouameni, s'il préfère le Real tant pis, des joueurs on en trouvera d'autres, Diaz est bien l'exemple qui montre que Liverpool sait recruter des cracks qu'on attend pas forcément

Clairement osef, on l'a pas tan pi on en aura un autre.

J'aimerais beaucoup qu'on choppe Nunez ou Nkunku par contre, c'est des cracks, un milieu def pour compléter l'effectif sera largement suffisant.

Kalvin Phillips si c'est pas trop chère ça pourrait être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NataleLFC a dit :

Moi je trouve que c’est chère comme tout les autres joueurs , ni plus ni moins , tu payes le fait que le joueur a 22 ans , qu’il sort de 2 grosse saisons , dont une où il est élue dans les 5 joueurs qui ont récupéré le plus de ballons en Europe.. et tu payes aussi la concurrence des autres clubs sur le marché , ça me choque moins tchouameni a 80 que par exemple grealish a 120 millions ou Neymar a 220 millions et d’autres encore , après oui c’est chere mais c’est le marché qui est devenu comme ça , je préfère 80 sur tchouameni par exemple hein , qui est censé  t’apporter un plus immédiatement , plutôt qu’une bonne pioche en devant se la prier bonne pour que ça fonctionne , je ne suis pas adepte des dépenses à tout va , simplement je suis ambitieux pour mon club et si on veut continuer à gagner dans les quelques années à venir , il aurait fallu arracher des haaland ou kane etc pour le milieu et derrière 

Enfin je pense que ces dernières saisons ont montrées qu’on pouvait faire confiance au club quand même ? On n’a pas été cherché Haaland ni Kane et pourtant on fait une saison énorme. Et ces joueurs là font d’ailleurs de moins bonnes saisons que nous.

Luis Diaz et Konaté c’est typiquement ce genre de transferts qui montrent à quel point on travaille bien. On ne se jette pas sur la hype mais sur le bon joueur avec le bon profil. Ils deviennent tellement forts pour nous qu’on oublie le prix voire qu’on en vient à parler de bonnes affaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchouémani s'il veut jouer au Real, c'est comme ça, on ne peut rien y faire.

C'est dommage, mais ce n'est pas la fin du monde. On a sûrement les meilleurs dénicheurs de talent d'Europe, je ne me fais pas particulièrement de soucis pour qu'on le remplace par un joueur de qualité.

S'il y a bien un domaine sur lequel je ne suis pas inquiet, c'est le mercato.  

On sait très bien qu'on ne paiera pas de "crazy money" comme disait Klopp pour Bappé, Haaland ou Kane. J'ai déjà  exprimé mon désaccord l'été dernier de ne pas aller chercher un joueur de ce calibre, mais celà ne donne pas tort au club.

Sur les autres joueurs, on sait très bien que s'il faut mettre 70,80 millions sur un joueur qui les vaut mais qui ne demandera pas un salaire de fou, on est capable de le faire. Lorsqu'il a fallu mettre l'argent sur un joueur que Liverpool jugeait essentiel, cela a toujours été fait. Lorsque cela à bloqué, c'est qu'on ne jugeait pas que c'était bien de le faire à ce prix.

Peut-être qu'une nouvelle fois on ne dépensera pas énormément, mais l'argent là. J'en suis le premier déçu parfois, mais au final le club me donne tort pour le moment.

Donc tranquille, le mercato n'a même pas encore débuté. Ca fait chier pour Tchouémani, mais le monde est rempli de joueurs de qualité qui voudront venir.

Mon seul souhait si Mané n'est pas définitivement replacé en 9, c'est d'aller chercher un avant-centre de qualité. J'ai trouvé Nunez très très impressionant face à nous, dans son développement il colle bien au profil Konaté, Diaz etc. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin plusieurs sources sur Twitter disent que ce n’est pas encore fait avec le réal même si le choix du joueur est pour l’instant au réal , ces mêmes sources disent que liverpool accélérait sur le dossier après la finale et ils disent aussi que paris en fait une de ses priorités absolues que m’bappe pousse pour le faire venir et que le PSG proposerait plus que liverpool et le réal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YNWA68 a dit :

Alors autant tchou je l'aime bcp, autant 80M c'est non pour moi, sachant qu'il viendrai pas avec un statut dindiscutable. 

Phillips me semble aussi une bonne pioche pour faire souffler Fabi oui

Avec le maintien de Leeds ça va coûter quasiment autant Philipps non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, YNWA68 a dit :

Alors autant tchou je l'aime bcp, autant 80M c'est non pour moi, sachant qu'il viendrai pas avec un statut dindiscutable. 

Phillips me semble aussi une bonne pioche pour faire souffler Fabi oui

Moi perso , je m’en fou des prix , à partir du moment où ça ne met pas les finances du club en péril , je ne suis pas favorable à des dépenses à tout va comme paris ou city ou même le réal pour le coup m’bappe mais aujourd’hui c’est plus compliqué de rester compétitif sans dépenser des tonnes , les dépenses du club ne sorte pas de ma poche donc ça ne me dérange pas plus que ça , c’est à l’uefa et à la fifa de régler les problèmes des transferts , moi ce que je veux c’est simplement le mieux pour mon club , c’est à dire les meilleurs joueurs au poste ou nous en avons le besoin , peut importe le nom du joueur , une autre réalité et que les proprios ne sont pas de ce style la , aussi parce que ça marche comme ça et c’est normal mais avant klopp la donne n’était pas la même , on dépensait sans cesse , sur des recrues hasardeuse et là qu’on a la chance d’avoir un des meilleurs coachs du monde et au vu de nos performances en premier league et en Europe , ça serait pour moi le moment pour frapper un grand coup sur le marché des transferts.. c’est juste de l’ambition 

Modifié par NataleLFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage, 80M c’est beaucoup même si je suis fan du joueur.

Ceci étant dit je pense qu’on oublie un aspect très important dans l’évaluation de la valeur d’un joueur son profil.

Des vrai 6, sentinelle, ça court pas les rues. En plus de 22 ans, avec cette marge de progression et la possibilité de jouer 8, je pense que les clubs sont conscients de la rareté du profil. 
 

Certains ont cité des ailiers, des milieux de terrains (des 8 ) pour comparer les prix pratiqués sauf qu’il y a énormément de joueurs à ces postes.

Des vrai  6 de top niveaux aujourd’hui j’en connais pas beaucoup. 

Ça explique pas forcément les 80M puisqu’aujourd’hui tous les montants sont anormalement élevés mais aujourd’hui on achèterait un Fabi de 25 ans à 80 ou 100M ça me poserait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skum a dit :

Clairement osef, on l'a pas tan pi on en aura un autre.

J'aimerais beaucoup qu'on choppe Nunez ou Nkunku par contre, c'est des cracks, un milieu def pour compléter l'effectif sera largement suffisant.

Kalvin Phillips si c'est pas trop chère ça pourrait être bien.

Ou les 2 a la place de Bobby et Sadio s'ils sont sur le départ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...