Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui ont vu jouer Bruno Fernandes (je parle pas de vidéo YouTube) est il vraiment bon ?

Je demande car j'ai regardé les 2 matchs de Portugal en ligue des nations et je l'ai trouvé très moyens. A part frapper un peut partout il a pas fait grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu jouer Bruno Fernandes (je parle pas de vidéo YouTube) est il vraiment bon ?

Je demande car j'ai regardé les 2 matchs de Portugal en ligue des nations et je l'ai trouvé très moyens. A part frapper un peut partout il a pas fait grand-chose.

Oui il fait une énorme saison après à confirmer quoi. C'était peut-être qu'un feu de paille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les joueurs avec qui on a été liés avec plus ou moins d'insistance : 

Le gardien de Cardiff Neil Etheridge

Matthjis de Ligt (mais j'ai vu passé un article sur un pseudo accord avec le Barça... à voir)

Bruno Fernandes

Nicolas Pepe

Ça nous ferait un mercato cohérent, avec les départs de Sturridge, Moreno et les ventes probables de Mignolet, d'Harry Wilson et de Marko Gruijic. (pour les deux derniers, ça m'embête de pas les voir/avoir vu avec le maillot de Liverpool au vu de leur (très?) bonne saison avec leur club respectif)

J'ai aussi vu un article sur Matip qui parlait de Schalke et de la place qu'occupait le club dans son coeur. Mais ça m'étonnerait qu'il retourne là-bas avec la saison qu'il nous a sortie.

On se renforcerait sans toutefois perdre notre 11 de base. Ça me semble être un très bon mercato mais malgré tout coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon be alors pourquoi pas, après à voir le prix.

Si je dis pas de conneries il a mis 26 buts et fait 13 assist toutes compétitions confondues donc vu son poste c'est plutôt très bon. Maintenant à confirmer sur une nouvelle saison et dans un plus grand championnat que la Liga NOS.

J'ai vu un article qui disait que le Sporting en voulait 70 Millions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries il a mis 26 buts et fait 13 assist toutes compétitions confondues donc vu son poste c'est plutôt très bon. Maintenant à confirmer sur une nouvelle saison et dans un plus grand championnat que la Liga NOS.

J'ai vu un article qui disait que le Sporting en voulait 70 Millions....

Ah oui quand même (26buts 13assist) ! Après même si la Liga NOS est plus faible que la PL, ces stats sont quand même très bons et non négligeable. 70 M je trouve ça un peu chère, 50 M serait plus juste je pense.

Après comme tu disait plus haut, si City arrive et met 70M, on s'en mordra peut-être les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu qui marque des buts c'est peut être ce qu'il nous faudrait le plus dans le 11.

Avec Keita et Oxlade, il me semble qu'on est sur ce type de profil non ? Je ne connais pas assez B.Fernandes pour m'avancer mais nos deux milieux peuvent marquer 6-8 buts par saison sans soucis je pense. Après, les stats de Fernandes parlent pour lui c'est clair, c'est impressionnant. 

De plus, le portugais jouerait au milieu et non pas dans notre trio d'attaque c'est ça ? Du coup, qui plierait bagage ? Car avec Fabinho, Henderson, Wijnaldum, Milner, Keita, Oxlade on a 6 joueurs pour 3 postes, ça ferait 7 avec lui. Et dans le lot il n'y a pas de jeunes de 18-20ans qui se contenterait de jouer des bouts de matchs. On a un groupe de milieu expérimenté qui est prêt à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Keita et Oxlade, il me semble qu'on est sur ce type de profil non ? Je ne connais pas assez B.Fernandes pour m'avancer mais nos deux milieux peuvent marquer 6-8 buts par saison sans soucis je pense. Après, les stats de Fernandes parlent pour lui c'est clair, c'est impressionnant. 

De plus, le portugais jouerait au milieu et non pas dans notre trio d'attaque c'est ça ? Du coup, qui plierait bagage ? Car avec Fabinho, Henderson, Wijnaldum, Milner, Keita, Oxlade on a 6 joueurs pour 3 postes, ça ferait 7 avec lui. Et dans le lot il n'y a pas de jeunes de 18-20ans qui se contenterait de jouer des bouts de matchs. On a un groupe de milieu expérimenté qui est prêt à jouer :)

Milner en fin de contrat, Keita ne s'est pas encore bien adapté et Oxlade revient d'une grosse blessure, on a aucune idée du niveau qu'il aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milner en fin de contrat, Keita ne s'est pas encore bien adapté et Oxlade revient d'une grosse blessure, on a aucune idée du niveau qu'il aura.

Et Lallana part surement, on ne sera pas de trop au milieu si on veut jouer sur tous les tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut recruter vraiment un milieu type 8 voir 10 car on à pas vraiment ce profil. Oxlade et Keita le sont, mais comme dit précédemment leur niveau est incertain la saison prochaine. Et si on veut jouer toutes les compétitions vaut mieux se mettre un matelas de secours en cas de coup dur et recruter au moins 1 milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keita il a quand même montré de belles choses avant sa blessure. On le sentait adapté à notre jeu et décisif, donc je pense qu'on peut se reposer dessus pour repartir sur ce rythme la saison prochaine.

Oxlade il y a plus d'incertitudes c'est sur, mais le staff semblait confiant vu qu'il a rejoué un petit peu sur les 2 derniers matchs. Et puis il aura une pré saison complète pour se mettre en jambe. J'y crois vraiment à son retour.

Ah oui et Lallana que j'avais oublié. Il me semble avoir dit qu'il avait la confiance du coach non ? Quelqu'un avait posté un truc comme ça, que Klopp lui avait dit qu'il comptait sur lui, même si ce ne serait pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keita il a quand même montré de belles choses avant sa blessure. On le sentait adapté à notre jeu et décisif, donc je pense qu'on peut se reposer dessus pour repartir sur ce rythme la saison prochaine.

Oxlade il y a plus d'incertitudes c'est sur, mais le staff semblait confiant vu qu'il a rejoué un petit peu sur les 2 derniers matchs. Et puis il aura une pré saison complète pour se mettre en jambe. J'y crois vraiment à son retour.

Ah oui et Lallana que j'avais oublié. Il me semble avoir dit qu'il avait la confiance du coach non ? Quelqu'un avait posté un truc comme ça, que Klopp lui avait dit qu'il comptait sur lui, même si ce ne serait pas mon cas.

Je pense que c'est de la com pour le faire partir au meilleur prix. Pour moi il ne faut plus compter sur Milner et Lallana, et prendre avec des pincette le retour de Ox, keita ça va le faire je pense si il n'a plus de blessure. Donc ya largement la place pour Fernandes, surtout que c'est probablement un futur crack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une bonne fois pour toute que tout le monde comprenne que Milner a bien un contrat pour 2020 et qu'il n'est pas libre en ce mois de juin 2019. Pour le reste ce matin l'Evening Standart reprend l'idée qu'on ne dépensera rien cet été, du moins rien de conséquent, et que Klopp cherche juste à faire des ajustements à l'effectif. Deux ou trois coup à la Shaquiri, 10/15M pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que aucune presse n'en sait rien

Ca s'est certain.

Je ne suis pas sur qu'il faille recruter un milieu de terrain et un DC. Prendre un Fernandes ou un Van de beek serait mettre des batons dans les roues d'un Keita, d'un Ox ou d'un Wijnaldum. Idem pour De Ligt, ce serait freiner Joe Gomez et Matip merite mieux vu la saison qu'il a sorti. On ne peut pas avoir peur de ne pas prendre untel ou untel s'il part renforcer la concurrence, dans ce cas la tu achète tout le monde. Le veritable but c'est de ne pas desequilibrer l'equipe en place (qui tourne tres bien), pour moi c'est vraiment le plus important !!

Donc oui pour un attaquant versatile et un left back, le reste doit être du bonus uniquement (a part si vente importante genre Salah) !! Si on doit prendre De Ligt et sacrifier une recrue sur un des postes cles qu'il nous manque, ce serait a mon sens une erreur. Peut importe si Fernandes ou autre part a City ou chez un autre concurrent, il faut rester coherent et pas faire une PSG avec un effectif completement desequilibré, 2 joueurs a 150 millions devant et pas de defense ni de milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une bonne fois pour toute que tout le monde comprenne que Milner a bien un contrat pour 2020 et qu'il n'est pas libre en ce mois de juin 2019. Pour le reste ce matin l'Evening Standart reprend l'idée qu'on ne dépensera rien cet été, du moins rien de conséquent, et que Klopp cherche juste à faire des ajustements à l'effectif. Deux ou trois coup à la Shaquiri, 10/15M pas plus.

Je sais que Milner il a encore un an avec nous, mais rester au top c'est prévoir l'avenir, c'est pas dans un an qu'il faut lui trouver un remplaçant si on peut pallier ce problème des maintenant. Surtout que Milner a un niveau de jeu qui baisse et sa sera encore le cas la saison prochaine.

City ils ont pas attendu d'avoir un touré sur les rotule pour se pencher sur gundogan et et KDB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est certain.

Je ne suis pas sur qu'il faille recruter un milieu de terrain et un DC. Prendre un Fernandes ou un Van de beek serait mettre des batons dans les roues d'un Keita, d'un Ox ou d'un Wijnaldum. Idem pour De Ligt, ce serait freiner Joe Gomez et Matip merite mieux vu la saison qu'il a sorti. On ne peut pas avoir peur de ne pas prendre untel ou untel s'il part renforcer la concurrence, dans ce cas la tu achète tout le monde. Le veritable but c'est de ne pas desequilibrer l'equipe en place (qui tourne tres bien), pour moi c'est vraiment le plus important !!

Donc oui pour un attaquant versatile et un left back, le reste doit être du bonus uniquement (a part si vente importante genre Salah) !! Si on doit prendre De Ligt et sacrifier une recrue sur un des postes cles qu'il nous manque, ce serait a mon sens une erreur. Peut importe si Fernandes ou autre part a City ou chez un autre concurrent, il faut rester coherent et pas faire une PSG avec un effectif completement desequilibré, 2 joueurs a 150 millions devant et pas de defense ni de milieu de terrain.

Par contre je ne comprend pas cet argument du "baton dans les roues" ou de "freiner un  joueur".

Justement pour moi le meilleur moyen pour que tout le monde progresse c'est en ramenant de la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas cet argument du "baton dans les roues" ou de "freiner un  joueur".

Justement pour moi le meilleur moyen pour que tout le monde progresse c'est en ramenant de la concurrence

Tu as raison mais là je ne pense pas que ce soit une concurrence très seine. Gomez est jeune et a un énorme potentiel, il doit jouer pour progresser, donc oui prendre De Ligt et le placer titulaire (car clairement tu prends De Ligt à 100 millions tu le mets pas sur le banc) c'est le freiner très sérieusement dans sa progression. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une véritable rotation sur une défense centrale, et quitte à faire tourner je préfère faire tourner Matip et Gomez.

Idem au milieu avec Fernandes et nos joueurs actuels. Keita a un potentiel exceptionnel il faut miser sur lui, Ox idem on a que aperçu et il semble pouvoir faire de jolies choses. On a 5 joueurs (Ox, Keita, Fabi, Wij, Hendo) qui peuvent prétendre à une place de titu, Milner aussi mais surement sur la pente descendante, Lallana qui peut encore servir dans la rotation (tu gagne 3-0, tu peux le faire rentrer pour faire souffler les autres sans trembler). Ca fait beaucoup. Et je pense qu'il ne faut pas miser sur des "si il revient moins bien, si il se blesse" parce que dans ce cas là tu triple tous les postes avec des joueurs de très haut niveau et ça devient n'importe quoi.

Mais encore une fois si on a l'argent je suis pour à 200%, je serais très heureux de voir les 2 chez nous (De Ligt et Fernandes) !!! Il faut juste pas pour moi que ce soit au détriment des secteurs où on a vraiment des besoins : un left back, un attaquant versatile, voir un right back. Il faudrait d'abord se concentrer la dessus à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis pour De Light, mauvais plan pour moi, parce qu'une charnière en place bouge très peu, et donc se serait très mauvais pour Gomez.

Par contre au milieu ya besoin de beaucoup de turn over et surtout de changements de tactiques avec des joueurs aux qualités différentes. Fernandes faut le prendre sans hésiter si ya moyen, les rotations d'effectifs on verra ça plus tard, avoir 6 mecs qui prétendent à être titulaires au milieu c'est parfait.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...