Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La différence c'est que Arsenal est pas une référence depuis des années et nous on est sur une pente ascendante et il vaut mieux en profiter et recruter la ou on a besoin sinon on va souffrir. Et chelsea est interdit de recrutement donc eux c'est mort ils peuvent rien tenter.

Complètement d’accord ... Meme si je comprends que tu veuilles relativiser Sick, on peut pas juste se contenter d’être plus beau qu’Arsenal et Chelsea. Après ce que l’équipe a accompli ces deux dernières saisons je crois aussi qu’il faut que l’equipe se renforce parce qu’on a qu’un voir deux concurrents à l’echelle nationale et 5 ou 6 a l’échelle européenne, c’est maintenant qu’il faut essayer de passer un cap, malgré qu’on soit déjà quasi au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà une top équipe, la meilleure d'Europe avec City voir le Barça en cas de trio Messi- Griezmann - Neymar si ça tourne bien + l'arrivée de De Jong et Klopp m'a toujours  agréablement surpris.

2016 : finale d'EL avec une équipe moyenne

2017 : top 4 sans recruter en janvier

2018 : finale de CL en ayant un style de jeu exceptionnel

2019 : CL + 97 pts en PL

Donc, peu importe que l'effectif bouge ou pas, on aura toujours nos chances en PL  même si elles seront moins élevées si pas de mercato et c'est peut-être pas si idiot d'attendre éventuellement le départ de Guardiola la saison prochaine pour faire sauter un peu la banque.

Ce qui m'inquiète et peut-être à tort, c'est la décompression naturel après cette victoire en CL.Style les joueurs auront-ils encore la même motivation pour gagner des titres ,la même faim de vaincre et de fait la même attitude sur le terrain que la saison dernière . La question est posée , qu'en pensez-vous?

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète et peut-être à tort, c'est la décompression naturel après cette victoire en CL.Style les joueurs auront-ils encore la même motivation pour gagner des titres ,la même faim de vaincre et de fait la même attitude sur le terrain que la saison dernière . La question est posée , qu'en pensez-vous?

ppour la CL peut-être 

pas pour la PL

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète et peut-être à tord, c'est la décompression naturel après cette victoire en CL.Style les joueurs auront-ils encore la même motivation pour gagner des titres ,la même faim de vaincre et de fait la même attitude sur le terrain que la saison dernière . La question est posée , qu'en pensez-vous?

Les diverses sorties dans la presse (Henderson hier, Klopp aussi) montre au contraire que cette victoire en CL n'est qu'un début et que le groupe a faim de titres. 

Ils faut qu'ils gardent en conscience que l'adversaire, City, est une équipe monstrueuse, sans doute mieux outillée que nous, et que seule une concentration et motivation de tous les instants, donc un quasi sans faute sur le championnat, permettra de ramener la PL à Liverpool. 

Je reste convaincu aussi qu'ils ont tous conscience que pour les fans, la PL vaut au moins autant, voire plus que la CL, et que de fait, suite à l'année passée, ils doivent aux fans ce titre de champion. 

 

Une de mes grandes craintes, en fait, c'est le championnat du monde des clubs qui va nous obliger à voyager au Qatar pendant quelques jours / semaines en plein mois de décembre, et qui va nous décaler des matchs à caler par la suite. Et pourtant, dieu que ce serait bien de gagner pour une fois cette compétition. 

Ce se jouera aussi et surtout au mental, et je ne doute pas de cette capacité chez nos joueurs. Le souci, c'est qu'en face c'est costaud aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, il y aura cette décompression (inconsciente) mais il faut pas négliger la pression qui était sur les épaules de nos gars. Ils se devaient de ramener un titre majeur plus de 10 ans après... C'est sûrement ce qui les a fait déjouer lorsque LFC avait 7-8 points d'avance sur city. Qui eux avaient enclenché leur rythme de croisière. C'est triste à dire mais liverpool ne sait (savait) plus gagner. Je vois ça un peu comme un club de district qui atteint son objectif en coupe de france. Et qu'il y a souvent des surprises car ils jouent décompressés.

Après je trouve ça extrêmement dommage de ne pas profiter de cette "hype" qui entoure le club pour attirer des joueurs et étoffer l'effectif. Bon après, ZZ a gagné sans changer son effectif... Rien est rationnel dans le foot.

Mais c'est toujours difficile de voir nos concurrents se renforcer (Rodri à City et Ndombéle (p-e Lo Celso) chez les spurs). C'est pas des top top players mais c'est des squad players... Exactement ce qu'il nous faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, il y aura cette décompression (inconsciente) mais il faut pas négliger la pression qui était sur les épaules de nos gars. Ils se devaient de ramener un titre majeur plus de 10 ans après... C'est sûrement ce qui les a fait déjouer lorsque LFC avait 7-8 points d'avance sur city. Qui eux avaient enclenché leur rythme de croisière. C'est triste à dire mais liverpool ne sait (savait) plus gagner. Je vois ça un peu comme un club de district qui atteint son objectif en coupe de france. Et qu'il y a souvent des surprises car ils jouent décompressés.

Après je trouve ça extrêmement dommage de ne pas profiter de cette "hype" qui entoure le club pour attirer des joueurs et étoffer l'effectif. Bon après, ZZ a gagné sans changer son effectif... Rien est rationnel dans le foot.

Mais c'est toujours difficile de voir nos concurrents se renforcer (Rodri à City et Ndombéle (p-e Lo Celso) chez les spurs). C'est pas des top top players mais c'est des squad players... Exactement ce qu'il nous faudrait.

ça me fera toujours rire cette analyse... 97 points :D

vous etes fou les gars, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas Arsenal, Chelsea… Alors oui le contexte n'est pas favorable, mais ce sont des gros clubs. Certains ont la mémoire courte. A Arsenal vu les manques qu'ils ont, ils doivent dire quoi les supporters quand pour le moment leurs dépenses sont inférieures à Aston Villa ou West Ham ? Qu'ils ont un défenseur prometteur, mais qui ne sera même pas là cette saison ? Qu'ils veulent faire venir Tierney qui est injury prone et qu'ils n'y arrivent même pas ? Qu'ils vont remplacer le départ de Ramsey par un prêt sans obligation d'achat car y a plus de thunes ? Qu'ils font des offres de 40m £ pour Zaha qui est côté à 80 par son club ?

Vous seriez fous les gars.

Chelsea c'est pareil, le nombre de mauvaise recrue et parfois le non investissement est incroyable. 

United, ça ouvre encore les vannes comme pas possible, mais d'un autre côté t'as Lukaku, Pogba qui veulent se barrer. Ca file plus de 400k semaine à De Gea qui est actuellement incapable de stoper un tir de U9. 

Faut arrêter de voir les autres au top. On a la chance d'avoir pour la première fois une équipe stable sans départ majeur.

Alors oui, on se bat avec City et les Spurs. Les Spurs ce sont les premières recrues depuis 3 mercatos et Lucas. Entre temps on a recruté Van Djik, Alison, Keita, Fabi, Ox ...Ils recrutent N'Dombélé et Lo Celso. Vous préférez leur situation ? 

Oui ce sont de très bons joueurs, des squad players. Mais des squad players à 70m !!!! Vous imaginez Klopp foutre cette somme pour un remplaçant ? Vous allez être déçus.

Moi aussi j'ai les boules qu'on ne dépense pas. Mais on est pas City et les équipes qui nous entourent font un taf merdique niveau mercato hormis Spurs. Y a pas grand chose à envier aux autres quand on voit l'été dernier qu'on s'est tapé et l'équipe de base qu'on a. C'est rageant car il ne manque pas grand chose pour être au niveau de City, mais voila il faut accepter que Klopp n'est pas prêt à payer entre 50 et 100 millions pour un joueur de banc ou qu'il n'y a pas le bon joueur au bon prix pour les postes recherchés sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours rire cette analyse... 97 points :D

vous etes fou les gars, vraiment.

Tant mieux si ça te fait rire. Oui 97 pts c'est incroyable mais sans les 4 matchs nuls en 1 mois (janvier février), on serait toujours en train de fêter le titre... Que tu en rigoles ou non mon cher.
Mais 97 pts... c'est très bien, mais c'est pas assez pour être champion devant le City de Guardiola c'est factuel ! Tu peux bien te tordre de rire mais avec 97 points t'es plus champion d’Angleterre depuis 2017. Et peut-être que ça ne suffira pas non plus pour être champion en 2020...

Signé un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas Arsenal, Chelsea… Alors oui le contexte n'est pas favorable, mais ce sont des gros clubs. Certains ont la mémoire courte. A Arsenal vu les manques qu'ils ont, ils doivent dire quoi les supporters quand pour le moment leurs dépenses sont inférieures à Aston Villa ou West Ham ? Qu'ils ont un défenseur prometteur, mais qui ne sera même pas là cette saison ? Qu'ils veulent faire venir Tierney qui est injury prone et qu'ils n'y arrivent même pas ? Qu'ils vont remplacer le départ de Ramsey par un prêt sans obligation d'achat car y a plus de thunes ? Qu'ils font des offres de 40m £ pour Zaha qui est côté à 80 par son club ?

Vous seriez fous les gars.

Chelsea c'est pareil, le nombre de mauvaise recrue et parfois le non investissement est incroyable. 

United, ça ouvre encore les vannes comme pas possible, mais d'un autre côté t'as Lukaku, Pogba qui veulent se barrer. Ca file plus de 400k semaine à De Gea qui est actuellement incapable de stoper un tir de U9. 

Faut arrêter de voir les autres au top. On a la chance d'avoir pour la première fois une équipe stable sans départ majeur.

Alors oui, on se bat avec City et les Spurs. Les Spurs ce sont les premières recrues depuis 3 mercatos et Lucas. Entre temps on a recruté Van Djik, Alison, Keita, Fabi, Ox ...Ils recrutent N'Dombélé et Lo Celso. Vous préférez leur situation ? 

Oui ce sont de très bons joueurs, des squad players. Mais des squad players à 70m !!!! Vous imaginez Klopp foutre cette somme pour un remplaçant ? Vous allez être déçus.

Moi aussi j'ai les boules qu'on ne dépense pas. Mais on est pas City et les équipes qui nous entourent font un taf merdique niveau mercato hormis Spurs. Y a pas grand chose à envier aux autres quand on voit l'été dernier qu'on s'est tapé et l'équipe de base qu'on a. C'est rageant car il ne manque pas grand chose pour être au niveau de City, mais voila il faut accepter que Klopp n'est pas prêt à payer entre 50 et 100 millions pour un joueur de banc ou qu'il n'y a pas le bon joueur au bon prix pour les postes recherchés sur le marché.

Merci de replacer l’église au milieu du village.

T'as tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça te fait rire. Oui 97 pts c'est incroyable mais sans les 4 matchs nuls en 1 mois (janvier février), on serait toujours en train de fêter le titre... Que tu en rigoles ou non mon cher.Mais 97 pts... c'est très bien, mais c'est pas assez pour être champion devant le City de Guardiola c'est factuel ! Tu peux bien te tordre de rire mais avec 97 points t'es plus champion d’Angleterre depuis 2017. Et peut-être que ça ne suffira pas non plus pour être champion en 2020...

Signé un fou.

Depuis 2018 plutôt. En 2017 Chelsea termine champion avec 93 pts. Rien ne dit que City va continuer sur ce rythme, comme rien ne dit qu'ils vont s'arrêter, ça deux années de suite qu'ils font une saison d'extra-terrestres. 2 ans c'est beaucoup mais pas assez pour en faire une vraie tendance. 97 pts c'est champion toutes les autres années. Le fait est que Liverpool n'est pas champion, c'est sûr, mais t'as qu'une équipe meilleur que ce Liverpool dans l'histoire du championnat.

Je rejoins presque totalement Skum et Sick_Boy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas Arsenal, Chelsea… Alors oui le contexte n'est pas favorable, mais ce sont des gros clubs. Certains ont la mémoire courte. A Arsenal vu les manques qu'ils ont, ils doivent dire quoi les supporters quand pour le moment leurs dépenses sont inférieures à Aston Villa ou West Ham ? Qu'ils ont un défenseur prometteur, mais qui ne sera même pas là cette saison ? Qu'ils veulent faire venir Tierney qui est injury prone et qu'ils n'y arrivent même pas ? Qu'ils vont remplacer le départ de Ramsey par un prêt sans obligation d'achat car y a plus de thunes ? Qu'ils font des offres de 40m £ pour Zaha qui est côté à 80 par son club ?

Vous seriez fous les gars.

Chelsea c'est pareil, le nombre de mauvaise recrue et parfois le non investissement est incroyable. 

United, ça ouvre encore les vannes comme pas possible, mais d'un autre côté t'as Lukaku, Pogba qui veulent se barrer. Ca file plus de 400k semaine à De Gea qui est actuellement incapable de stoper un tir de U9. 

Faut arrêter de voir les autres au top. On a la chance d'avoir pour la première fois une équipe stable sans départ majeur.

Alors oui, on se bat avec City et les Spurs. Les Spurs ce sont les premières recrues depuis 3 mercatos et Lucas. Entre temps on a recruté Van Djik, Alison, Keita, Fabi, Ox ...Ils recrutent N'Dombélé et Lo Celso. Vous préférez leur situation ? 

Oui ce sont de très bons joueurs, des squad players. Mais des squad players à 70m !!!! Vous imaginez Klopp foutre cette somme pour un remplaçant ? Vous allez être déçus.

Moi aussi j'ai les boules qu'on ne dépense pas. Mais on est pas City et les équipes qui nous entourent font un taf merdique niveau mercato hormis Spurs. Y a pas grand chose à envier aux autres quand on voit l'été dernier qu'on s'est tapé et l'équipe de base qu'on a. C'est rageant car il ne manque pas grand chose pour être au niveau de City, mais voila il faut accepter que Klopp n'est pas prêt à payer entre 50 et 100 millions pour un joueur de banc ou qu'il n'y a pas le bon joueur au bon prix pour les postes recherchés sur le marché.

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on se compare aux autres, surtout ceux avec qui on luttent pas.

C'est un peu comme si ton gosse à 16 de moyenne et que toute la classe a en dessous de 14 sauf un qui a 18. Ben perso j'aimerais bien que mon fils vise celui qui a 18 plutôt que de se dire "bon les autres ont en dessous donc je suis pas si mal". 

Et je ne parle pas de claquer des 60M sur des défenseurs comme le premier de la classe et le jeter l'été suivant si ça va pas. Juste régler les quelques ajustements qui nous empêchent de viser l'excellence, à savoir au minimum un ailier et un back up a gauche derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, il y aura cette décompression (inconsciente) mais il faut pas négliger la pression qui était sur les épaules de nos gars. Ils se devaient de ramener un titre majeur plus de 10 ans après... C'est sûrement ce qui les a fait déjouer lorsque LFC avait 7-8 points d'avance sur city. Qui eux avaient enclenché leur rythme de croisière. C'est triste à dire mais liverpool ne sait (savait) plus gagner. Je vois ça un peu comme un club de district qui atteint son objectif en coupe de france. Et qu'il y a souvent des surprises car ils jouent décompressés.

Après je trouve ça extrêmement dommage de ne pas profiter de cette "hype" qui entoure le club pour attirer des joueurs et étoffer l'effectif. Bon après, ZZ a gagné sans changer son effectif... Rien est rationnel dans le foot.

Mais c'est toujours difficile de voir nos concurrents se renforcer (Rodri à City et Ndombéle (p-e Lo Celso) chez les spurs). C'est pas des top top players mais c'est des squad players... Exactement ce qu'il nous faudrait.

Pour moi ça n'a rien à voir. C'est la période de l'année ou on a clairement un coup de moins bien physique, et qu'il n'y a pas assez de qualité sur le banc pour faire tourner. Pour moi le mental on l'a eu toute l'année, y'a juste à voir les victoires à l'arrache qu'on cherche.

Le meilleur exemple reste MU au retour, on voyait clairement que l'équipe cherchait son second souffle.

C'est exactement comme la saison passée, sauf que cette saison la période de moins bien physique à durée moins longtemps quand la saison d'avant où elle a durée 2 mois. J'espère donc que cette période va encore se réduire cette saison, mais avec le CDM des clubs j'en suis pas certain, voila pourquoi je réclame du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas Arsenal, Chelsea… Alors oui le contexte n'est pas favorable, mais ce sont des gros clubs. Certains ont la mémoire courte. A Arsenal vu les manques qu'ils ont, ils doivent dire quoi les supporters quand pour le moment leurs dépenses sont inférieures à Aston Villa ou West Ham ? Qu'ils ont un défenseur prometteur, mais qui ne sera même pas là cette saison ? Qu'ils veulent faire venir Tierney qui est injury prone et qu'ils n'y arrivent même pas ? Qu'ils vont remplacer le départ de Ramsey par un prêt sans obligation d'achat car y a plus de thunes ? Qu'ils font des offres de 40m £ pour Zaha qui est côté à 80 par son club ?

Vous seriez fous les gars.

Chelsea c'est pareil, le nombre de mauvaise recrue et parfois le non investissement est incroyable. 

United, ça ouvre encore les vannes comme pas possible, mais d'un autre côté t'as Lukaku, Pogba qui veulent se barrer. Ca file plus de 400k semaine à De Gea qui est actuellement incapable de stoper un tir de U9. 

Faut arrêter de voir les autres au top. On a la chance d'avoir pour la première fois une équipe stable sans départ majeur.

Alors oui, on se bat avec City et les Spurs. Les Spurs ce sont les premières recrues depuis 3 mercatos et Lucas. Entre temps on a recruté Van Djik, Alison, Keita, Fabi, Ox ...Ils recrutent N'Dombélé et Lo Celso. Vous préférez leur situation ? 

Oui ce sont de très bons joueurs, des squad players. Mais des squad players à 70m !!!! Vous imaginez Klopp foutre cette somme pour un remplaçant ? Vous allez être déçus.

Moi aussi j'ai les boules qu'on ne dépense pas. Mais on est pas City et les équipes qui nous entourent font un taf merdique niveau mercato hormis Spurs. Y a pas grand chose à envier aux autres quand on voit l'été dernier qu'on s'est tapé et l'équipe de base qu'on a. C'est rageant car il ne manque pas grand chose pour être au niveau de City, mais voila il faut accepter que Klopp n'est pas prêt à payer entre 50 et 100 millions pour un joueur de banc ou qu'il n'y a pas le bon joueur au bon prix pour les postes recherchés sur le marché.

Je partage ton analyse mais je comprends pas pourquoi on doit être obligés de se comparer aux autres.

J’imagine que dans d’autres sports meme si rien n’est comparable au foot, des Teddy Riner, les All Black au rugby etc... ils se comparent pas aux autres en se disant j’suis mieux qu’eux c’est déjà bien, ils recherchent l’excellence.

Je pense qu’on est tous conscients du chemin parcouru par le club et l’équipe ces 3-4 dernières années... oui on sait que Klopp ne recrutera jamais pour recruter et je pense toujours qu’il est nécessaire de recruter un remplaçant à Robbo et un polyvalent pour jouer devant. Si ça se fait pas on sera quand même mieux armés que des équipes qui étaient bien devant nous il y a encore peu mais je pense qu’on est juste plusieurs à vouloir que le club profite de sa bonne passe et ses bons résultats pour se renforcer et avoir un effectif proche de la perfection. 

Donc oui tu as raison, on exagère sûrement peut être mais je pense que c’est légitime de penser/espérer ça.

Modifié par Dri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on se compare aux autres, surtout ceux avec qui on luttent pas.

C'est un peu comme si ton gosse à 16 de moyenne et que toute la classe a en dessous de 14 sauf un qui a 18. Ben perso j'aimerais bien que mon fils vise celui qui a 18 plutôt que de se dire "bon les autres ont en dessous donc je suis pas si mal". 

Et je ne parle pas de claquer des 60M sur des défenseurs comme le premier de la classe et le jeter l'été suivant si ça va pas. Juste régler les quelques ajustements qui nous empêchent de viser l'excellence, à savoir au minimum un ailier et un back up a gauche derrière

Moi non plus... Moi je regarde pas votre mercato ou celui de City, a peine les Spurs, mais plutôt celui de Chelsea ou de United.

Meme si @Sick_Boy a raison sur un point, globalement le mercato est très calme je trouve... 

Mais moi j'ai arrêté de me prendre la tete avec les histoires de mercato perso. Vous avez une excellente base, vous avez un excellent coach. Oui vous partez comme un outsider face a City mais bon juste derrière.

Par contre @Sick_Boy, Kolasinac LatD... Euh non jamais lol, tu te trompes la.

Et Mustafi... j'espère que Holding sera prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2018 plutôt. En 2017 Chelsea termine champion avec 93 pts. Rien ne dit que City va continuer sur ce rythme, comme rien ne dit qu'ils vont s'arrêter, ça deux années de suite qu'ils font une saison d'extra-terrestres. 2 ans c'est beaucoup mais pas assez pour en faire une vraie tendance. 97 pts c'est champion toutes les autres années. Le fait est que Liverpool n'est pas champion, c'est sûr, mais t'as qu'une équipe meilleur que ce Liverpool dans l'histoire du championnat.

Je rejoins presque totalement Skum et Sick_Boy. 

Rien ne dit rien ,m'enfin ils sont tout de même objectivement mieux armés que nous sur le papier pour réitérer une performance similaire à celle de l'an passé. 

Et oui , je partage l'analyse de sick , je ne regrette pas ces temps pas si lointains de disettes où l'on bataillait pour attirer des joueurs moyens.

Mais en même temps , je n'arrive pas à entendre le fait que dans toute l’Europe , voir le monde des championnats de football , il n'y ai pas au moins un arrière gauche et un ailier d'appoint dont le rapport qualité/prix serait suffisamment satisfaisant pour venir jouer les Back up chez nous. Je suis navré , j'adore Klopp , je l’idolâtre même , mais cela ne doit pas nous empêcher d'être objectif. Ne pas être capable de mettre un peu d'eau dans son vin et afin d'accepter un joueur qui permettrait à robertson de ne pas jouer 62 match par saison c'est dogmatique. Sérieusement , nous jouons avec les fantômes de sturridge et lallana depuis plusieurs saisons et vous voulez vraiment me faire avaler la pilule qu'il n'y a aucun moyen de renforcer un tant soit peu quantitativement l'équipe sans partir dans des achats inconsidérés.:rolleyes:

Et bien non désolé je ne peux et ne veux y croire. Je ne peux entendre qu'il n'y est pas en Bundesliga , en Euredivisie ou même en Biélorussie peut être un joueur qui serait capable et ravi de venir jouer à Anfiled pour reposer Mané contre Norwich ou Sheffield. 

L'adoration et le récent succès ne doit pas nous aveugler. :mad::lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Klopp considère que Origi, Brewster, Lallana, Shaqiri, voir peut-être Kent ou Wilson peuvent tous aussi jouer sur une aile pour remplacer un des trois devant.

J'aurais aussi clairement préféré voir arriver un vrai ailier supplémentaire mais je suppose que c'est comme ça que Klopp voit les choses. 

En arrière gauche, je suppose que Milner ou Clyne dépanneront quand Robertson ne sera pas là.

J'espère qu'on arrivera à garder un gros rythme toute la saison avec toutes les compétitions et qu'on pourra envoyer les jeunes pour la coupe du monde des clubs.

Modifié par Anakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit rien ,m'enfin ils sont tout de même objectivement mieux armés que nous sur le papier pour réitérer une performance similaire à celle de l'an passé. 

Et oui , je partage l'analyse de sick , je ne regrette pas ces temps pas si lointains de disettes où l'on bataillait pour attirer des joueurs moyens.

Mais en même temps , je n'arrive pas à entendre le fait que dans toute l’Europe , voir le monde des championnats de football , il n'y ai pas au moins un arrière gauche et un ailier d'appoint dont le rapport qualité/prix serait suffisamment satisfaisant pour venir jouer les Back up chez nous. Je suis navré , j'adore Klopp , je l’idolâtre même , mais cela ne doit pas nous empêcher d'être objectif. Ne pas être capable de mettre un peu d'eau dans son vin et afin d'accepter un joueur qui permettrait à robertson de ne pas jouer 62 match par saison c'est dogmatique. Sérieusement , nous jouons avec les fantômes de sturridge et lallana depuis plusieurs saisons et vous voulez vraiment me faire avaler la pilule qu'il n'y a aucun moyen de renforcer un tant soit peu quantitativement l'équipe sans partir dans des achats inconsidérés.:rolleyes:

Et bien non désolé je ne peux et ne veux y croire. Je ne peux entendre qu'il n'y est pas en Bundesliga , en Euredivisie ou même en Biélorussie peut être un joueur qui serait capable et ravi de venir jouer à Anfiled (:trompette:) pour reposer Mané contre Norwich ou Sheffield. 

L'adoration et le récent succès ne doit pas nous aveugler. :mad::lfcfan:

Oui bien sûr, je ne le nie à aucun moment, mais attention à pas les voir trop beaux non plus ;)

Je peux comprendre ce que tu dis. D'ailleurs je pense qu'il y aura une recrue malgré tout (deux me semble peu probable vu qu'on est quand même fin juillet).

A gauche je ne vois pas Klopp recruter, même si en effet ça serait un plus. Mais il ne me parait pas complètement fou de recommencer avec Milner en solution d'appoint.

Devant il y a plus de chances selon moi, avec dans l'idéal un gars qui peut jouer sur tout le front de l'attaque.

Après des joueurs comme tu le cites il y en a eu il n'y a pas si longtemps avec Klavan par exemple. Pour le relatif succès que ça a eu. Pour qu'il y ait une vraie plus-value au niveau de l'effectif, faudrait que la recrue ait le talent pour concurrencer les trois devant pour ne pas perdre en qualité devant ou très peu, qu'il accepte un rôle semi-secondaire et que son club puisse le laisser partir pour un prix relativement bas (au dessus de 50-60M€ pour un joueur comme ça, ça fait cher quand même (je sais que tu parles d'un joueur à bon prix, mais j'imagine qu'avec ces conditions, et le talent d'un joueur de ce type, ça tape forcément dans ce prix). Là c'est tout de suite un peu plus compliqué, en tout cas ça réduit grandement les choix selon moi à part si on offre un salaire conséquent pour qu'il puisse s'asseoir sur le banc sans vraiment se plaindre. Dans ce cas ce serait un joueur ayant peu de perspectives d'avenir pour jouer titulaire dans un grand club mais un minimum revanchard et voulant prouver qu'il peut encore le faire comme Shaqiri, soit un jeune potentiel qui sait qu'il va devoir progresser pour glaner des minutes. Sinon un gars pas trop au niveau mais au moins il peut faire reposer Mané ou Salah, yen a plein en Angleterre (et à Liverpool).

Le fantôme de Sturridge est déjà remplacé par un jeune joueur du centre de formation (oui je pense vraiment qu'aujourd'hui, il est une plus-value par rapport à Stu'). Ça nous ferait Origi-Brewster-Shaqiri, après reste à savoir si Kent ou Wilson ont la confiance de Klopp (ce dont je doute), et si ce n'est pas le cas il essaiera de recruter.

https://www.telegraph.co.uk/football/2019/07/22/sevilla-blood-warm-up-match-against-liverpool-loss-showed/

Dans cet article, Chris Bascombe semble convaincu que Liverpool va recruter quelqu'un (même s'il n'a pas d'info)

L'autre truc qui me fait dire que Klopp souhaite recruter un offensif c'est quand meme le transfert avorté de Fékir l'année dernière. Il avait quasiment signé et effectué les photos de présentations quand même. Ça montre que meme à l'époque, pour Klopp, il y avait besoin d'un joueur supplémentaire en attaque. Alors peut-être que la réhabilitation d'Origi a joué la-dessus et a permis de temporiser l'arrivée d'une recrue, mais derrière avec Lallana qui se blesse souvent, c'est peu probable qu'il ne souhaite vraiment pas recruter un offensif. Reste à savoir si ya moyen d'en trouver qui serait utile à court terme mais aussi à long terme (parce que Klopp est un entraineur qui construit surtout pour le long terme, il l'a toujours dit, pas un hasard si Dortmund est resté en haut de l'affiche après son départ et que Mayence se soit pérennisé en 1ère division), selon moi, c'est à ce niveau que ça pourrait bloquer, notamment au niveau d'un prix beaucoup trop élevé qui fait forcément augmenter le risque d'un déséquilibre.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît ambitieux voire quasi fou dans cette histoire c est qu on se dirige vers le même effectif sur cette nouvelle saison + les 3 jeunes qu on a entre aperçu au niveau pro (même pas en PL).

Donc on est prêt à remettre les 3 de devants toutes les semaines voire 2 à 3 fois par semaines sachant que Mané a joué une finale de CAN sans repos, Salah a joué la CAN sans repos, Firmino a gagné la Copa en jouant 75% du temps + VVD et Wij une demie + finale de Ligue des Nations... d autant qu on sort d une coupe du monde. Les mecs ont tiré sur les organismes de manière très voire trop importante cette année 2018-2019.

On repart avec l ambition d être champion de PL avec une coupe du monde des clubs en plein mois de Décembre.

Moi ça me paraît trop ambitieux de penser que les mecs vont faire une saison aussi pleine cette année (sans CL). Selon moi il y aura + de blessures que l an dernier, des mecs qui vont tirer la langue plus tôt dans la saison vs l an dernier. 

Je reste convaincu que le nombre fera une différence sur cette prochaine saison. Donc oui dépensons 150 mions cette année avec 3 joueurs de + quitte à avoir un flop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit rien ,m'enfin ils sont tout de même objectivement mieux armés que nous sur le papier pour réitérer une performance similaire à celle de l'an passé. 

Et oui , je partage l'analyse de sick , je ne regrette pas ces temps pas si lointains de disettes où l'on bataillait pour attirer des joueurs moyens.

Mais en même temps , je n'arrive pas à entendre le fait que dans toute l’Europe , voir le monde des championnats de football , il n'y ai pas au moins un arrière gauche et un ailier d'appoint dont le rapport qualité/prix serait suffisamment satisfaisant pour venir jouer les Back up chez nous. Je suis navré , j'adore Klopp , je l’idolâtre même , mais cela ne doit pas nous empêcher d'être objectif. Ne pas être capable de mettre un peu d'eau dans son vin et afin d'accepter un joueur qui permettrait à robertson de ne pas jouer 62 match par saison c'est dogmatique. Sérieusement , nous jouons avec les fantômes de sturridge et lallana depuis plusieurs saisons et vous voulez vraiment me faire avaler la pilule qu'il n'y a aucun moyen de renforcer un tant soit peu quantitativement l'équipe sans partir dans des achats inconsidérés.:rolleyes:

Et bien non désolé je ne peux et ne veux y croire. Je ne peux entendre qu'il n'y est pas en Bundesliga , en Euredivisie ou même en Biélorussie peut être un joueur qui serait capable et ravi de venir jouer à Anfiled pour reposer Mané contre Norwich ou Sheffield. 

L'adoration et le récent succès ne doit pas nous aveugler. :mad::lfcfan:

Putain merci... c’est exactement ce que je pense.. mais tu le dis beaucoup mieux :plusun::lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit rien ,m'enfin ils sont tout de même objectivement mieux armés que nous sur le papier pour réitérer une performance similaire à celle de l'an passé. 

Et oui , je partage l'analyse de sick , je ne regrette pas ces temps pas si lointains de disettes où l'on bataillait pour attirer des joueurs moyens.

Mais en même temps , je n'arrive pas à entendre le fait que dans toute l’Europe , voir le monde des championnats de football , il n'y ai pas au moins un arrière gauche et un ailier d'appoint dont le rapport qualité/prix serait suffisamment satisfaisant pour venir jouer les Back up chez nous. Je suis navré , j'adore Klopp , je l’idolâtre même , mais cela ne doit pas nous empêcher d'être objectif. Ne pas être capable de mettre un peu d'eau dans son vin et afin d'accepter un joueur qui permettrait à robertson de ne pas jouer 62 match par saison c'est dogmatique. Sérieusement , nous jouons avec les fantômes de sturridge et lallana depuis plusieurs saisons et vous voulez vraiment me faire avaler la pilule qu'il n'y a aucun moyen de renforcer un tant soit peu quantitativement l'équipe sans partir dans des achats inconsidérés.:rolleyes:

Et bien non désolé je ne peux et ne veux y croire. Je ne peux entendre qu'il n'y est pas en Bundesliga , en Euredivisie ou même en Biélorussie peut être un joueur qui serait capable et ravi de venir jouer à Anfiled pour reposer Mané contre Norwich ou Sheffield. 

L'adoration et le récent succès ne doit pas nous aveugler. :mad::lfcfan:

Complètement d'accord ! J'aime Klopp plus que de raison, mais il faut se le dire, s'il y-a 0 recrue (notamment un back-up pour Andy) Klopp joue avec le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je ne le nie à aucun moment, mais attention à pas les voir trop beaux non plus ;)

Je peux comprendre ce que tu dis. D'ailleurs je pense qu'il y aura une recrue malgré tout (deux me semble peu probable vu qu'on est quand même fin juillet).

A gauche je ne vois pas Klopp recruter, même si en effet ça serait un plus. Mais il ne me parait pas complètement fou de recommencer avec Milner en solution d'appoint.

Devant il y a plus de chances selon moi, avec dans l'idéal un gars qui peut jouer sur tout le front de l'attaque.

Après des joueurs comme tu le cites il y en a eu il n'y a pas si longtemps avec Klavan par exemple. Pour le relatif succès que ça a eu. Pour qu'il y ait une vraie plus-value au niveau de l'effectif, faudrait que la recrue ait le talent pour concurrencer les trois devant pour ne pas perdre en qualité devant ou très peu, qu'il accepte un rôle semi-secondaire et que son club puisse le laisser partir pour un prix relativement bas (au dessus de 50-60M€ pour un joueur comme ça, ça fait cher quand même (je sais que tu parles d'un joueur à bon prix, mais j'imagine qu'avec ces conditions, et le talent d'un joueur de ce type, ça tape forcément dans ce prix). Là c'est tout de suite un peu plus compliqué, en tout cas ça réduit grandement les choix selon moi à part si on offre un salaire conséquent pour qu'il puisse s'asseoir sur le banc sans vraiment se plaindre. Dans ce cas ce serait un joueur ayant peu de perspectives d'avenir pour jouer titulaire dans un grand club mais un minimum revanchard et voulant prouver qu'il peut encore le faire comme Shaqiri, soit un jeune potentiel qui sait qu'il va devoir progresser pour glaner des minutes. Sinon un gars pas trop au niveau mais au moins il peut faire reposer Mané ou Salah, yen a plein en Angleterre (et à Liverpool).

Le fantôme de Sturridge est déjà remplacé par un jeune joueur du centre de formation (oui je pense vraiment qu'aujourd'hui, il est une plus-value par rapport à Stu'). Ça nous ferait Origi-Brewster-Shaqiri, après reste à savoir si Kent ou Wilson ont la confiance de Klopp (ce dont je doute), et si ce n'est pas le cas il essaiera de recruter.

https://www.telegraph.co.uk/football/2019/07/22/sevilla-blood-warm-up-match-against-liverpool-loss-showed/

Dans cet article, Chris Bascombe semble convaincu que Liverpool va recruter quelqu'un (même s'il n'a pas d'info)

L'autre truc qui me fait dire que Klopp souhaite recruter un offensif c'est quand meme le transfert avorté de Fékir l'année dernière. Il avait quasiment signé et effectué les photos de présentations quand même. Ça montre que meme à l'époque, pour Klopp, il y avait besoin d'un joueur supplémentaire en attaque. Alors peut-être que la réhabilitation d'Origi a joué la-dessus et a permis de temporiser l'arrivée d'une recrue, mais derrière avec Lallana qui se blesse souvent, c'est peu probable qu'il ne souhaite vraiment pas recruter un offensif. Reste à savoir si ya moyen d'en trouver qui serait utile à court terme mais aussi à long terme (parce que Klopp est un entraineur qui construit surtout pour le long terme, il l'a toujours dit, pas un hasard si Dortmund est resté en haut de l'affiche après son départ et que Mayence se soit pérennisé en 1ère division), selon moi, c'est à ce niveau que ça pourrait bloquer, notamment au niveau d'un prix beaucoup trop élevé qui fait forcément augmenter le risque d'un déséquilibre.

Mais une nouvelle fois , qu'est ce qui nous prouve que Klopp va d'avantage compter sur les jeunes que l'an dernier ????? 

Le fait de les tester en pré saison n'est pour moi pas une garantie. Nous avons déjà pu le constater par le passé. 

Donc oui , je te l'accorde , si ces 3 jeunes viennent réellement compléter l'effectif , c'est déjà moins light , mais une nouvelle fois j'ai des doutes. J'espère me tromper. ^_^

Pour Klavan , tout dépend de l'appréciation que l'on fait de son passage chez nous. Il a initialement signé pour faire le nombre , et je trouve qu'il l'a très bien fait.... à l'occasion. Le soucis découle une nouvelle fois de la manière de faire de Klopp quant au turn over selon moi. Un joueur du niveau de RAGNAR. ( oui parce que bon déjà son prénom reste sa qualité principale. :D) , tu l'alignes en prévention pour faire souffler les titulaires à l'occasion. Si tu attends une blessure et que tu l'obliges à enchaîner les matchs , oui ce ne sera pas brillant. C'est le principe d'un appoint , d'une rustine ou roue de secoure si vous me permettez l'analogie. Quand tu la pose , tu sais qu'elle fera bien le boulot.... jusqu'au garage suivant et non pas pour 12 000 bornes. Sauf qu'il vaut mieux çà que de rouler sur une jante. :huh:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...