Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Pardon, ce n'était pas mon attention j'essayai juste de comprendre, c'est vrai qu'après m'etre relus (avec de grosses fautes d'orthographe) j'ai était maladroit et c'est pas gentil. On à le droit de ne pas être daccord mais il faut toujours respecter les propos des autres, par contre quand c'est les autres qui ont pas le même avis que le sien ça ne dérange pas d'être condescendant, tant qu'on ai dans la majorité 😊. 

Mais sérieusement si c'est ce que j'ai laissé paraître je m'en excuse si ça ta choquer. 

Pour suarez à l'époque tu peux demander ou te renseigné mais il me semble que ça première demis saison chez nous est plus que correct ( premier but au premier match, 3 passes dé pour kuyt contre utd justement) en tout cas c'était meilleur que Carroll.

Pour le ton condescendant tant mieux si ça n’est pas ta volonté. Tu me semble pas être une personne méchante mais tu défends ton opinion maladroitement. Par exemple reprendre les phrases des autres en les tournant en dérision ça fait baisser le niveau du débat et en plus ça peut échauffer les esprits alors qu’on ne fait que parler de football :). Je comprend qu’il soit tard mais c’est bien de peser ce que l’on poste sur un forum et de se relire car l’écrit laisse beaucoup plus de place à la mauvaise interprétation des intonations et des émotions que l’oral. Bon, la parenthèse est fermée :drink:.

Sinon effectivement ton opinion n’est pas majoritaire. Et tu as raison de la défendre. Mais au moins tu ne pourras plus dire qu’en dehors de 3 supporters de Liverpool, tout le monde le trouve mauvais ^_^. (En vrai je l’ai lu mais je ne suis pas sûr que ce soit toi qui l’ait dit). 

Suarez il créait énormément d’occasions mais il en ratait une tonne. Sur le topic mercato on réclamait tous un finisseur à mettre à côté de lui car Suarez vendangeait beaucoup trop. Et Sturridge est arrivé et Suarez a explosé. Si ce n’était pas un flop, ça n’était pas non plus le remplaçant parfait de Torres à ses débuts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l’élimination des joueurs côté gauche non c’est cette saison. On peut le voir sur la vidéo résumée de son match contre Watford par exemple mais je l’ai vu faire plusieurs fois et je l’ai souligné sur son topic à l’époque. Par contre je le préfère 100 fois dans l’axe mais ça ne l’empêche pas de s’excentrer pour faire des différences.

Quant à son pressing, si ce n’est pas Firmino il n’est pas inexistant non plus. L’entre deux ça existe aussi. Et si Klopp le fait jouer je pense qu’il doit être assez satisfait de son pressing malgré tout.

Tous les attaquants n’ont pas son sens du but non, loin de là. Suarez par exemple à ses débuts à Liverpool il avait des tonnes de qualités mais pas celle-ci. C’est un exemple il y en a d’autres. Et encore une fois ce n’est pas tout blanc ou tout noir. C’est pas tu l’as ou tu l’as pas, il y a des nuances.

Sa finition est pas supérieure à celle de Sturridge mais Sturridge était un joueur de très grande classe qui avait un niveau de titulaire top club mais qui a été lâché par son corps. C’est incomparable.

Pour les couilles sur le terrain ça se compte pas forcément en duels gagnés même si ça en fait partir. Ne pas disparaître dans les grands matchs et être décisif quand il le faut c’est aussi avoir des couilles quelque part. Thiago Silva ou Higuain, c’est des exemples criants de joueurs qui ont totalement craqués dans des grands rendez-vous.

La comparaison avec Henderson n’est évidemment pas directe. Si on va par là je souhaite aussi à Henderson d’avoir la finition d’Origi mais ça n’a aucun sens. Non, c’est simplement qu’il y a quelques années on entendait le même genre de remarques sur Henderson que les tiennes sur Origi. Il était trop limité techniquement, on ne pouvait pas pratiquer du bon football avec un « pousse ballon » pareil et on ne gagnerait jamais quoique ce soit avec lui titulaire au milieu de terrain car les grandes équipes avaient des joueurs plus techniques que lui à ces postes clés. Je n’invente pas ces critiques, je m’en rappelle très bien.

Bon je te crois je vais pas aller vérifier sur son topic, mais c'est quand même rare. C'est vrai qu'il s'exentre dans les match mais cette saison à part pour watford je l'ai rarement vu en faire mais je peux concevoir, après tout j'ai pas la science infuse et si tu t'en rappelle qu'il à fait ça souvent alors je te crois. 

Oui je sais c'est pas tout blanc ni tout noir mais au niveau du pressing comparé à firmino c'est le cas par contre, après pour la finition et autres aptitudes c'est plus nuancés c'est sur. 

À pourtant suarez si il a bien une qualité c'est son sens du buts justement, c'est pas parce que il croquait souvent lors de sa première saison qu'il ne la pas, mais même au niveau de son déplacement ça se voyait qu'il l'avait. 

Pour Stu c'est sur que sans ses blessures il aurait pu être un excellent backup pour nous.

Apres tu as raison concernant henderson mais c'est début était pas terrible et les critiques étaient justifier mais forces de travail il à réussi à montrer ses qualités pour ensuite devenir capitaine, perso je n'aurais pas cru ça un jour possible si on me l'avait dit en 2012. En tout cas bravo si toi tu le savais à l'époque. Mais heureusement qu'on à pas que des joueurs techniques il faut avoir un henderson même si je trouve qu'il à d'énormes qualités techniques que ce qu'on dit mais cest pas le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ton condescendant tant mieux si ça n’est pas ta volonté. Tu me semble pas être une personne méchante mais tu défends ton opinion maladroitement. Par exemple reprendre les phrases des autres en les tournant en dérision ça fait baisser le niveau du débat et en plus ça peut échauffer les esprits alors qu’on ne fait que parler de football :). Je comprend qu’il soit tard mais c’est bien de peser ce que l’on poste sur un forum et de se relire car l’écrit laisse beaucoup plus de place à la mauvaise interprétation des intonations et des émotions que l’oral. Bon, la parenthèse est fermée :drink:.

Sinon effectivement ton opinion n’est pas majoritaire. Et tu as raison de la défendre. Mais au moins tu ne pourras plus dire qu’en dehors de 3 supporters de Liverpool, tout le monde le trouve mauvais ^_^. (En vrai je l’ai lu mais je ne suis pas sûr que ce soit toi qui l’ait dit). 

Suarez il créait énormément d’occasions mais il en ratait une tonne. Sur le topic mercato on réclamait tous un finisseur à mettre à côté de lui car Suarez vendangeait beaucoup trop. Et Sturridge est arrivé et Suarez a explosé. Si ce n’était pas un flop, ça n’était pas non plus le remplaçant parfait de Torres à ses débuts.

 

Tu as raison c'est vrai que je ne prends pas assez le temps de chercher les meilleurs mots à employer et encore une fois je m'excuse même si il ne faut pas que ça soit une habitude je respecte chaque avis tant que l'on respecte le mien également. 

Et pour le ton ironique sur certaines phrases c'était pas malin je me suis déjà excusé auprès de Ran sur un autre topic.

Pour suarez vu l'époque que c'était on était nul offensivement que quand il est arrivé on a quand même compris qu'on tenais quelques choses même si il en rater pas mal lors de sa première demi saison, sachant qu'il est arriver en janvier pour une première je l'ai trouver assez bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu as raison concernant henderson mais c'est début était pas terrible et les critiques étaient justifier mais forces de travail il à réussi à montrer ses qualités pour ensuite devenir capitaine, perso je n'aurais pas cru ça un jour possible si on me l'avait dit en 2012. En tout cas bravo si toi tu le savais à l'époque. Mais heureusement qu'on à pas que des joueurs techniques il faut avoir un henderson même si je trouve qu'il à d'énormes qualités techniques que ce qu'on dit mais cest pas le débat.

Ses débuts étaient vraiment hyper moyens. Pas à son poste, manque de couilles énorme. Il a bien changé. Il était extrêmement jeune et avait besoin de temps. Mais les critiques sur ses limites techniques ont persisté jusqu’à assez récemment finalement. Ce n’est toujours pas Pirlo mais il a montré qu’il avait des choses à donner sur un autre registre. Et même si tous les joueurs ne sont pas Henderson, je n’exclus pas une progression similaire pour Origi. C’est pour ça que j’insiste sur son âge. On le voit depuis quelques années donc on a tendance à l’oublier mais il est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses débuts étaient vraiment hyper moyens. Pas à son poste, manque de couilles énorme. Il a bien changé. Il était extrêmement jeune et avait besoin de temps. Mais les critiques sur ses limites techniques ont persisté jusqu’à assez récemment finalement. Ce n’est toujours pas Pirlo mais il a montré qu’il avait des choses à donner sur un autre registre. Et même si tous les joueurs ne sont pas Henderson, je n’exclus pas une progression similaire pour Origi. C’est pour ça que j’insiste sur son âge. On le voit depuis quelques années donc on a tendance à l’oublier mais il est encore jeune.

A la base c'est un aillier de formation donc si c'était son poste. Quand il à commencer à être replacer au centre je l'ai trouver bon sans être exceptionnel l'un des seuls reproche que je lui est fait c'est même pas sur ses qualités mais sur le fait de l'avoir choisi comme capitaine alors qu'il n'était pas titulaire indiscutable après il à réellement progressé, mais je ne partage pas ton avis concernant origi même si au fond j'aimerais c'est sur, je suis pas maso quand même 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est un aillier de formation donc si c'était son poste. Quand il à commencer à être replacer au centre je l'ai trouver bon sans être exceptionnel l'un des seuls reproche que je lui est fait c'est même pas sur ses qualités mais sur le fait de l'avoir choisi comme capitaine alors qu'il n'était pas titulaire indiscutable après il à réellement progressé, mais je ne partage pas ton avis concernant origi même si au fond j'aimerais c'est sur, je suis pas maso quand même 😁

Il a explosé à Sunderland en milieu central et il n’avait aucune qualité pour être un ailier moderne déjà à l’époque.

Origi je n’attends pas qu’il fasse la même trajectoire qu’Hendo mais qu’il progresse et qu’il soit un bon joueur de rotation (ce qu’il n’est pas encore tout à fait) serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne dis pas qu'il fut concrètement mauvais Suarez hein ^_^. Clairement tout le monde a vu qu'il avait quelque chose. Je veux juste dire que parfois, et surtout la première saison, on peut faire une saison "moyenne" ou en tout cas pas à son meilleur niveau, faute d'adaptation à l'équipe, au championnat ou simplement car on doit encore progresser dans certaines phases.

D'ailleurs vraie question, s'il y avait une rumeur sur Suarez demain, vous le prendriez?

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en l'état actuel des choses, on a grosso modo :

GK : Alisson (Mignolet), encore que Mignolet pourrait toujours s'en aller. Mais bon une doublure du gardien ce n'est pas le genre de dossier super compliqué normalement.

LB : Robertson (Lewis/Larouci), parait-il que Lewis partirait en prêt. Dans tous les cas c'est suuuper léger, dans les faits je rejoins ceux qui pensent que Milner sera le back-up.

CB : Van Dijk/Gomez (Matip/Lovren), rien à signaler ici, sauf si Lovren finit par partir en Italie, auquel cas Van den Berg prendrait vraisemblablement la place vacante.

LR : Trent (Hoever), pareil, la doublure est beaucoup trop incertaine. Et on sait tous que lorsque Trent sera out, Gomez glissera à droite.

Deux problématiques à mon avis ici, dont à peu près tout le monde est au courant, le manque de profondeur concernant les deux postes de latéraux. Milner étant la "moins pire" option, et Gomez la pire. On a tous eu le loisir de constater depuis deux ans que ce n'est pas son poste. En fait en l'écrivant j'y pense, nous serions rassurés d'avoir des back-ups disons décents, mais on a un autre problème. C'est que dans le système de Klopp, les créateurs et meneurs sont les latéraux, donc quoi qu'il advienne, si on en perd un des deux pour une longue durée, on va drastiquement baisser en qualité. Dossier difficile, d'autant plus que Clyne s'est fait les croisés et qu'on ne le reverra plus ou presque jusqu'à la fin de son contrat l'été prochain. Phillips va également quitter le club.

Au milieu on est plus que fournis avec 7 mecs pour 3 postes : Henderson, Milner, Fabinho, Lallana, Oxlade, Keita, Wijnaldum. J'ai du mal à comprendre que Lallana fasse toujours partie de l'effectif, mais Klopp a l'air de tenir à lui. Et forcément grosse interrogation concernant le niveau de Oxlade étant donné qu'il a été out une année, même celui de Keita qui a eu une première année très compliquée. Ejaria et Chirivella sont indésirables et n'ont de toute façon absolument pas le niveau requis, Jones n'aura pas de rôle à jouer cette saison, visiblement un prêt ou continuer à progresser en jeunes/réserves. Le précoce Woodburn a été prêté à Oxford, club du ventre mou de League One...

Autre secteur où nous sommes tous un peu inquiets, les ailes. On a évidemment Mané/Salah en titulaires indiscutables, avec Shaqiri et visiblement Wilson en back-up. Je suis pour lui laisser une chance, même si ça me semble un peu léger pour le moment. Mais pourquoi pas. Kent va être vendu, et on a aussi Elliott voire même Duncan en troisième rideau. Ce qui me semble être des solutions bien trop jeunes, et qui ne proposent pas assez de garanties dans l'immédiat.

L'option la plus plausible serait de faire monter Lallana et Ox au besoin, peut-être même Wijnaldum si on se fie aux matchs de pré-saison, soit trois mecs dont ce n'est plus le poste depuis très longtemps. Wij l'avait un peu occupé au début de sa carrière aux Pays-Bas, Lallana un peu chez nous au début et peut-être à Southampton, et on se souvient tous des performances catastrophiques de Ox en piston sous Wenger, même si ce n'est pas exactement le même rôle j'en conviens. Klopp aime bien y mettre Origi de temps en temps aussi. 

Pour le poste de buteur, rien de spécial, sous sommes pourvus, avec une hiérarchie très claire, Firmino, Origi en back, et Brewster en mode jeune qui vient frapper à la porte des grands. 

Finalement en nombre on est largement suffisant, ce qui pêche dans la construction de l'effectif c'est évidemment l'écart de niveau entre les titulaires et leurs remplaçants, tout particulièrement sur les côtés, que ce soit devant et derrière. Et avec cinq compétitions à disputer (je ne compte pas le CS et la European Super Cup puisqu'il ne s'agit que de deux matchs et en tout début de saison), il est je pense illusoire de croire qu'aucun joueur majeur ne va subir de blessure ou de méforme. Toute l'interrogation porte alors sur la capacité des back à prendre la relève quand ce sera leur tour. Je rejoins ceux qui pensent qu'il est dommage de ne pas avoir profité de l'aura que nous avons pour pallier les quelques manques d'un effectif quoi qu'on en dise largement supérieur à 97% de ce qui existe. Le problème étant que celui de notre principal concurrent pour le titre figure dans les 3% restants...  

 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Milner peut dépanner en cas de blessure de Robertson. Mais il ne représente pas de la concurrence pour Robertson ce qui est dommage... Il jouera seulement quand Robertson sera blessé ou suspendu et non quand il sera dans le dur je pense. C'est pour xa qu'il faut je pense un vrai back up au gallois pour le bien dz tout le monde... De l'équipe pour faire monter le niveau, pour Robertson pour le pousser encore plus et le faire progresser et pour Milner qui ne doit pas trop aimer jouer a ce poste la même s'il le fais plutôt bien. De la vrai concurrence, il n y a rien de mieux. C'est aussi vrai pour TAA a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Milner peut dépanner en cas de blessure de Robertson. Mais il ne représente pas de la concurrence pour Robertson ce qui est dommage... Il jouera seulement quand Robertson sera blessé ou suspendu et non quand il sera dans le dur je pense. C'est pour xa qu'il faut je pense un vrai back up au gallois pour le bien dz tout le monde... De l'équipe pour faire monter le niveau, pour Robertson pour le pousser encore plus et le faire progresser et pour Milner qui ne doit pas trop aimer jouer a ce poste la même s'il le fais plutôt bien. De la vrai concurrence, il n y a rien de mieux. C'est aussi vrai pour TAA a droite.

Robertson est écossais 

Pas gallois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pleins d'aprioris , mais est ce que notre Jurgen n'a pas raison en fait, c'est lui qui sent les joueurs et qui veut me semble t'il faire un mixe entre les anciens et les ptits jeunes qui pointent leur nez …:lfcfan:

Exactement. Si Messi n'avait jamais eu sa chance il ne serait jamais devenu le joueur que l'on connait. Wilson et Elliott sont capables d'exploser en tan que remplacer cette saison. En tout cas c'est ce que Klopp semble penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'effectif de la Juventus en attaque :o

Ronaldo, Mandzukic, Higuain, Dybala, Douglas Costa, Cuadrado, Bernardeschi, Kean.

C'est renversant, j'aurai bien tenté un Costa ou Cuadrado perso :) 

Parce que Costa ou Cuadrado c'est des cador? Jpréfère Origi franchement.

Higain c'est nul, Dybala il est en train de se perde et Kean c'est une promesse donc à voir. Seul Ronaldo Mandzukic et le ptit bernard sont des valeurs sur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'effectif de la Juventus en attaque :o

Ronaldo, Mandzukic, Higuain, Dybala, Douglas Costa, Cuadrado, Bernardeschi, Kean.

C'est renversant, j'aurai bien tenté un Costa ou Cuadrado perso :) 

La Juve peut-être, mais nous on a un truc en plus , la gagne et l'esprit de vainqueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'effectif de la Juventus en attaque :o

Ronaldo, Mandzukic, Higuain, Dybala, Douglas Costa, Cuadrado, Bernardeschi, Kean.

C'est renversant, j'aurai bien tenté un Costa ou Cuadrado perso :) 

Mouais ça me renverse pas tellement. Je préfère notre attaque même si elle semble moins fournie en quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça me renverse pas tellement. Je préfère notre attaque même si elle semble moins fournie en quantité.

Salah Mané Firmino Origi Shaqiri Wilson Elliott Oxlade et Lallana. Ca fait un peu de monde aussi. 

Franchement on n'est vraiment pas si mal. Il nous manque juste un second remplaçant ++ mais c'est compensé par les milieux offensifs qu'on empile pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça me renverse pas tellement. Je préfère notre attaque même si elle semble moins fournie en quantité.

Idem. 
La quantité ne fait pas la qualité. 
Puis ça fait un peu maison de retraite cette liste. Normal pour la vieille dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Costa ou Cuadrado c'est des cador? Jpréfère Origi franchement.

Higain c'est nul, Dybala il est en train de se perde et Kean c'est une promesse donc à voir. Seul Ronaldo Mandzukic et le ptit bernard sont des valeurs sur pour moi.

Des cadors certainement pas mais c'est des vrais ailiers qui font des différences. J'espérais un backup spécialiste du poste dans ce mercato, pas un mec qui va faire bouger la hiérarchie.

Aujourd'hui on a que Mane qui est capable d'éliminer en 1 contre 1 en étant arrêté. Salah de temps en temps mais il est souvent stoppé.

Encore une fois, comme backup, un mec comme Costa ou Cuadrado pour moi c'est meilleur que Shaqiri et Wilson qui rentrent toujours dans l'axe. Meilleur que Lallana à ce poste j'en parle même pas. Oxlade on est dans l'inconnu. Non vraiment avoir un mec sur le banc capable d'éliminer et de prendre son couloir ça serait pas du luxe..

Puis on fait des listes de nos joueurs qui peuvent suppléer notre trio mais quand Wijnaldum jouera ailier droit on sera tous là en train de bégayer :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...