Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Anakin a dit :

Je préférerais aussi un ailier, mais Klopp est intéressé par un milieu créatif depuis longtemps. A l'été 2018, quand Fekir est sur le point de signer, l'arrivée de Keita était déjà actée. Quand on repense à ça, on peut se dire qu'il y a une certaine continuité au niveau de la logique.

Après, j'avoue que je ne saisis pas bien le plan derrière si ça s'avère vrai (aucune source sérieuse n'a relayé l'info je pense, donc à prendre avec de grosses pincettes...). Est-ce que Tiago peut jouer ailier ou pas du tout ? Si non, c'est vrai que ça fait embouteillage au milieu et encore light au niveau des 3 postes de devant.

Impossible qu'il joue ailier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a Christian Falk de Bild qui ont généralement des infos très sérieuses en ce qui concerne le Bayern et la Bundesliga, qui dit que rien n'est acté mais que dans le vestiaire du Bayern il se dit qu'il va aller à Liverpool et qu'il avait fait ses adieux à l'équipe.

J'ai pas d'avis tranché perso, j'adore le joueur qui est une véritable perle rare, et s'il venait dans l'équipe ça sera clairement le meilleur milieu de notre effectif, il sait tout faire mais manque peut être un peu d'endurance. Il est très créatif, ce dont on manque un peu dans cette équipe mais après c'est vrai qu'il a pas un physique de dingue mais de là à dire qu'il ne s'est pas imposé au Bayern, c'est assez faux car il y est un pilier indispensable et l'a été sous tous ses coachs.

Ca n'aurait de sens que dans deux scénarii, celui de garder Shaqiri et alors on n'aura pas besoin de recruter un offensif, ou alors de pas prolonger Gini. Il a qu'une seule année restante dans son contrat, du coup ce serait pas un véritable handicap financier de le prendre. Je l'imagine bien dans un 4-2-3-1 en créateur avec 2 monstres défensifs derrière que sont Hendo et Fabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedBlood a dit :

Y'a Christian Falk de Bild qui ont généralement des infos très sérieuses en ce qui concerne le Bayern et la Bundesliga, qui dit que rien n'est acté mais que dans le vestiaire du Bayern il se dit qu'il va aller à Liverpool et qu'il avait fait ses adieux à l'équipe.

J'ai pas d'avis tranché perso, j'adore le joueur qui est une véritable perle rare, et s'il venait dans l'équipe ça sera clairement le meilleur milieu de notre effectif, il sait tout faire mais manque peut être un peu d'endurance. Il est très créatif, ce dont on manque un peu dans cette équipe mais après c'est vrai qu'il a pas un physique de dingue mais de là à dire qu'il ne s'est pas imposé au Bayern, c'est assez faux car il y est un pilier indispensable et l'a été sous tous ses coachs.

Ca n'aurait de sens que dans deux scénarii, celui de garder Shaqiri et alors on n'aura pas besoin de recruter un offensif, ou alors de pas prolonger Gini. Il a qu'une seule année restante dans son contrat, du coup ce serait pas un véritable handicap financier de le prendre. Je l'imagine bien dans un 4-2-3-1 en créateur avec 2 monstres défensifs derrière que sont Hendo et Fabi.

Heuuu meilleur milieu de notre équipe on va peut être se calmer, déjà qu'il vienne et quil joue et on verra ou il se situe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Heuuu meilleur milieu de notre équipe on va peut être se calmer, déjà qu'il vienne et quil joue et on verra ou il se situe

Je parle de qualité intrinsèque bien évidemment. Après quand on voit que Keita qui est supposé être le meilleur peine à s'imposer, on a tendance a modérer ses propos en effet, la PL n'est pas de tout repos et les poètes ne s'y imposent pas facilement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RedBlood a dit :

Y'a Christian Falk de Bild qui ont généralement des infos très sérieuses en ce qui concerne le Bayern et la Bundesliga, qui dit que rien n'est acté mais que dans le vestiaire du Bayern il se dit qu'il va aller à Liverpool et qu'il avait fait ses adieux à l'équipe.

J'ai pas d'avis tranché perso, j'adore le joueur qui est une véritable perle rare, et s'il venait dans l'équipe ça sera clairement le meilleur milieu de notre effectif, il sait tout faire mais manque peut être un peu d'endurance. Il est très créatif, ce dont on manque un peu dans cette équipe mais après c'est vrai qu'il a pas un physique de dingue mais de là à dire qu'il ne s'est pas imposé au Bayern, c'est assez faux car il y est un pilier indispensable et l'a été sous tous ses coachs.

Ca n'aurait de sens que dans deux scénarii, celui de garder Shaqiri et alors on n'aura pas besoin de recruter un offensif, ou alors de pas prolonger Gini. Il a qu'une seule année restante dans son contrat, du coup ce serait pas un véritable handicap financier de le prendre. Je l'imagine bien dans un 4-2-3-1 en créateur avec 2 monstres défensifs derrière que sont Hendo et Fabi.

Bien sûr qu'il a des qualités de fou ! Mais il n'a jamais été titulaire indiscutable au Bayern. Même Kimmich est maintenant passé au milieu et Goreztka joue plus que lui. Il est le 3ème choix dans le milieu du Bayern devant Tolisso. J'ai regardé un peu et sur les dernières années il n'a jamais joué plus de 30/35 matchs par saison pour par exemple cette saison 3 buts en Bundes et 2 assist en CL. Pas grandiose pour notre futur meilleur milieu comme tu dis... fabi ou Hendo ont des stats bien meilleure. Ils ont peut-être pas sa qualité de passe mais ils ont beaucoup de qualités physiques ce qui est important en PL.

Pour moi il peur venir dans la rotation, mais rien de plus. Et il fait doublon avec Keita, qui (quand il est pas blessé lol) est au dessus de Alcantara je trouve.

A 35 millions je n'arrive pas à dire si c'est une bonne pioche pour faire tourner notre milieu de temps en temps ou si c'est trop cher. Mais clairement il ne viendra pas pour être remplaçant et je ne vois pas comment il peut prendre la place d'un des trois milieux...

Sauf départ de Gini qui n'est toujours pas prolongé ? J'espère pas franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Makeal a dit :

En tout cas si il vient on est a peu près sur que Grujic va partir.

Fabinho-Henderson-Wijnaldum-Thiago-Keita-Oxlade Ca me fait quand même sacrément peur pour le temps de jeu du petit Curtis Jones perso.

Je pense la même chose... le petit a quand même laissé entrevoir de très belles choses quand il a eu l’occasion de jouer, j’aurai bien aimé qu’il puisse faire 15/20 matchs la saison prochaine à la place de Lallana en quelques sortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Alcantara liste des blessures :

19/20 Groin Surgery Jun 11, 2020 Jun 30, 2020 19 days 4Bayern Munich
19/20 groin strain May 10, 2020 Jun 3, 2020 24 days 4Bayern Munich
19/20 Cervical spine injury Aug 23, 2019 Aug 30, 2019 7 days 1Bayern Munich
18/19 Muscular problems Jan 30, 2019 Feb 3, 2019 4 days 1Bayern Munich
18/19 Torn ankle ligament Oct 31, 2018 Nov 28, 2018 28 days 5Bayern Munich
18/19 Toe Injury Sep 18, 2018 Sep 20, 2018 2 days 1Bayern Munich
17/18 Strain Mar 15, 2018 Mar 19, 2018 4 days 1Bayern Munich
17/18 Muscle partial avulsion Nov 23, 2017 Feb 12, 2018 81 days 13Bayern Munich
17/18 Bruised Knee Nov 16, 2017 Nov 20, 2017 4 days 1Bayern Munich
17/18 Torn Collateral Ligament Oct 9, 2017 Oct 12, 2017 3 days -
17/18 Pubis bone contusion Sep 21, 2017 Sep 25, 2017 4 days 1Bayern Munich
17/18 Abdominal muscles injury Aug 3, 2017 Aug 21, 2017 18 days 3Bayern Munich
17/18 Calf Injury Jul 20, 2017 Jul 31, 2017 11 days -
16/17 Hamstring Injury Jan 9, 2017 Feb 2, 2017 24 days 2Bayern Munich
16/17 Minor Knock Oct 31, 2016 Nov 3, 2016 3 days 1

 

16/17 Muscular problems Sep 29, 2016 Oct 3, 2016 4 days 1Bayern Munich
16/17 Minor Knock Aug 18, 2016 Aug 22, 2016 4 days 1Bayern Munich
15/16 Ligament Injury Nov 16, 2015 Dec 10, 2015 24 days 5Bayern Munich
15/16 Influenza Aug 3, 2015 Aug 10, 2015 7 days 1Bayern Munich
14/15 Knock Apr 30, 2015 Apr 30, 2015 0 days -
14/15 Medial Collateral Ligament Knee Injury Oct 16, 2014 Mar 19, 2015 154 days 26Bayern Munich
13/14 Medial Collateral Ligament Knee Injury May 15, 2014 Oct 6, 2014 144 days 12Bayern Munich
13/14 Medial Collateral Ligament Knee Injury Mar 31, 2014 May 5, 2014 35 days 15Bayern Munich
13/14 Dead Leg Mar 20, 2014 Mar 24, 2014 4 days 2Bayern Munich
13/14 Syndesmotic ligament tear Aug 26, 2013 Nov 14, 2013 80 days 25Bayern Munich
13/14 Fever Aug 8, 2013 Aug 12, 2013 4 days 2Bayern Munich
12/13 Knee Injury Oct 1, 2012 Nov 22, 2012 52 days 11FC Barcelona
12/13 Shinbone injury May 24, 2012 Aug 2, 2012 70 days 1FC Barcelona
09/10 Knee Problems Sep 14, 2009 Nov 12, 2009 59 days 9FC Barcelona B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaba il n'y a pas l'ombre d'une chance je pense. 

Visiblement ça chauffe pour Alcantara, même si je ne suis personnellement toujours pas convaincu par cette éventuelle arrivée. A-t-on d'autres mouvements en vue, notamment en terme de départ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Lucasm70 a dit :

Bien sûr qu'il a des qualités de fou ! Mais il n'a jamais été titulaire indiscutable au Bayern. Même Kimmich est maintenant passé au milieu et Goreztka joue plus que lui. Il est le 3ème choix dans le milieu du Bayern devant Tolisso. J'ai regardé un peu et sur les dernières années il n'a jamais joué plus de 30/35 matchs par saison pour par exemple cette saison 3 buts en Bundes et 2 assist en CL. Pas grandiose pour notre futur meilleur milieu comme tu dis... fabi ou Hendo ont des stats bien meilleure. Ils ont peut-être pas sa qualité de passe mais ils ont beaucoup de qualités physiques ce qui est important en PL.

Pour moi il peur venir dans la rotation, mais rien de plus. Et il fait doublon avec Keita, qui (quand il est pas blessé lol) est au dessus de Alcantara je trouve.

A 35 millions je n'arrive pas à dire si c'est une bonne pioche pour faire tourner notre milieu de temps en temps ou si c'est trop cher. Mais clairement il ne viendra pas pour être remplaçant et je ne vois pas comment il peut prendre la place d'un des trois milieux...

Sauf départ de Gini qui n'est toujours pas prolongé ? J'espère pas franchement...

Sur les 4 dernières saisons en Bundesliga

19/20 20 matchs titulaire sur 25 où il est dans l'effectif, 18/19 : 26/30, 17/18 : 12/20 saison où il est assez blessé, 16/17 : 26/30.

Je ne vois vraiment pas comment on peut considérer qu'il est pas titulaire indiscutable. Je ne suis pas un grand fan de Bundesliga mais je regarde assez souvent les matchs du Bayern, et il y évolue depuis de nombreuses saisons à un très très bon niveau. J'ai l'impression que pas mal de monde ne réalise pas que c'est un milieu qui irait jouer titulaire dans n'importe quel équipe du monde. Il n'a pas grand chose à prouver et quand on sait que notre milieu est assez modulable, et au vu de ses blessures, je pense que tout le monde y trouvera son compte au vu de sa créativité et de sa qualité de passe, en plus de sa lecture du jeu pour l'aspect défensif. Et concernant les chiffres, tu prends pas Thiago pour qu'il  te mette 15 buts 20 passes dec, mais plutôt pour te faire 10 ou 15 passes qui débloquent le jeu et lancent un bon mouvement offensif qui peut se terminer en but, et c'est exactement ce qui manque par moments à cette équipe quand les latéraux sont pas en forme et que la défense adverse joue bas. 

J'aime bien qu'on puisse aimer Keita et sa façon de jouer qui régale, mais Thiago est loin devant selon moi, dans à peu près tous les aspects du jeu sauf peut être la percussion. Guardiola est pas allé le chercher au Barça pour l'installer dans son XI au Bayern pour rien. Rien que pour ces 2 paramètres, tu sais que c'est un joueur de grande qualité que tu pourrais signer, indépendamment de son âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que le recrutement d’un milieu de terrain soit la priorité effectivement, quoi que Klopp peut trouver qu’à ce prix là c’est cadeau. 
Comme beaucoup sur le forum je pense plutôt que la priorité doit être un back up à Robertson et un joueur polyvalent pour soulager nos 3 de devant.
J’adore nos milieux et je pense que ce sera dur pour Alcantara de se faire une place parmi eux, ça dépendra notamment de sa capacité à s’adapter à l’engagement physique en Angleterre, mais ça reste un excellent joueur !

Je comprends pas vraiment la comparaison avec Keita par contre, pas du tout le même profil pour moi. 
Keita se projette vite et très facilement vers l’avant, il prend beaucoup de risques, essaie de faire la différence sur un contrôle orienté par exemple, tente des frappes de loin... je vois plus Alcantara comme un Toni Kroos ou un Xabi Alonso (même si ce dernier jouait plus reculé), qui fait des différences pas son jeu de passe, très propre techniquement (dans la qualité de contrôle/passes) Etc...
Comme on est devenu une équipe de possession contre la plupart des équipes, du moins en championnat, je pense que c’est un joueur qui peut, avec son aisance technique, nous faire du bien dans ces phases de conservation.

Son arrivée me dérangerait sur 3 points si :

- elle empêche, économiquement, l’arrivée de joueurs à des postes où on en a davantage besoin.

- elle annonce le départ d’un de nos milieux actuels/non prolongation de Gini.

- elle empêche Curtis Jones d’avoir un minimum de temps de jeu et une éclosion plus rapide parce que je trouve que ce jeune a vraiment énormément de potentiel. 

Enfin, je me dis que Lallana s’en va et que notre bon vieux James commence à avoir sérieusement des bornes au compteur et que 6/7 milieux de terrains après tout c’est ce qu’il faut pour jouer sur tous les tableaux.

Bref, je fais confiance à Klopp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedBlood a dit :

 

Sur les 4 dernières saisons en Bundesliga

19/20 20 matchs titulaire sur 25 où il est dans l'effectif, 18/19 : 26/30, 17/18 : 12/20 saison où il est assez blessé, 16/17 : 26/30.

Je ne vois vraiment pas comment on peut considérer qu'il est pas titulaire indiscutable. Je ne suis pas un grand fan de Bundesliga mais je regarde assez souvent les matchs du Bayern, et il y évolue depuis de nombreuses saisons à un très très bon niveau. J'ai l'impression que pas mal de monde ne réalise pas que c'est un milieu qui irait jouer titulaire dans n'importe quel équipe du monde. Il n'a pas grand chose à prouver et quand on sait que notre milieu est assez modulable, et au vu de ses blessures, je pense que tout le monde y trouvera son compte au vu de sa créativité et de sa qualité de passe, en plus de sa lecture du jeu pour l'aspect défensif. Et concernant les chiffres, tu prends pas Thiago pour qu'il  te mette 15 buts 20 passes dec, mais plutôt pour te faire 10 ou 15 passes qui débloquent le jeu et lancent un bon mouvement offensif qui peut se terminer en but, et c'est exactement ce qui manque par moments à cette équipe quand les latéraux sont pas en forme et que la défense adverse joue bas. 

J'aime bien qu'on puisse aimer Keita et sa façon de jouer qui régale, mais Thiago est loin devant selon moi, dans à peu près tous les aspects du jeu sauf peut être la percussion. Guardiola est pas allé le chercher au Barça pour l'installer dans son XI au Bayern pour rien. Rien que pour ces 2 paramètres, tu sais que c'est un joueur de grande qualité que tu pourrais signer, indépendamment de son âge. 

S'il était vraiment indiscutable et fit c'est pas 30 qu'il jouerait mais 40 ou 45 je pense.

Bien entendu qu'il va pas avoir des stars de fou mais quand même pour un joueur décrit comme un top player au milieu de terrain, pas un assist en Bundes cette année sur 20 matchs joués...

Tu le compare à Kroos ? Pour moi Kroos est à au dessus et largement du niveau de Alcantara... Rien que cette année Kroos a joué déjà 40 matchs pour 6 goals et 6 assist...

Je suis pas un grand adepte des stats mais là elles sont quand même parlantes puisque ce sont des joueurs réputés pour leur vision du jeu et leur qualité de passe.

Ce n'est que mon humble avis et s'il arrive au club, je fais confiance à Klopp pour en faire un très bon joueur de PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut clairement étoffer notre effectif si on veut rester au top dès la saison prochaine. 

Pour moi les plus gros chantiers ce sont : un joueur offensif et un latéral gauche.

Grealish je le prends perso pour entrer dans la rotation. Il peut jouer ailier gauche ou en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Il faut clairement étoffer notre effectif si on veut rester au top dès la saison prochaine. 

Pour moi les plus gros chantiers ce sont : un joueur offensif et un latéral gauche.

Grealish je le prends perso pour entrer dans la rotation. Il peut jouer ailier gauche ou en 10.

Grealish si ils en veulent vraiment 80 millions, je trouve ça cher pour ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...