Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1 hour ago, YNWA68 said:

Oui ça paraît inévitable son départ ? 

Pensez vous qu'en échangeant Wij avec Thiago dans le 11 on va y gagner au change ? Franchement je sais pas quoi en penser, niveau qualité foot Thiago est meilleur, mais Wij peut nous sortir des masterclass aussi, très solide physiquement, jamais blessé et surtout ne joue pas vraiment au même poste 

Par contre je ne comprends pas qu'il ait envie de partir dans ce champ de ruine

Je pense que c'est bon pour notre style de jeu. 

J'ai toujours trouve nos milieux de terrains assez similaires dans le style : "je cavale comme un chien pendant 90min, je tente quelques frappes par ci par la et si ça rentre nickel". En gros c'est des "travailleurs". Thiago je trouve qu'il change un peu, et c'est bien car ça permets d'avoir un profil différents des autres milieux de terrains. 

Mais oui, Wij c'est quand même super de l'avoir : rarement blesse, il se donne, il fait pas chier ... 

Mais bon, je me permets de rever d'un trio "Fabinho, Keita, Thiago" fit et je me dis c'est pas mal haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, comme les discussions dernièrement parlent pas mal du contexte financier, voici plusieurs liens vers des thread Twitter parlant de l'économie du club :

- Sur la situation actuelle :

 

- Sur l'évolution financière du club depuis l'arrivée de Klopp en 2015 :

 

- Sur l'exercice financier 2018/2019 :

 

- Sur Chelsea et pourquoi ils peuvent dépenser autant :

 

- Sur la situation financière des 20 plus gros clubs, permet de comparer notre situation et nos marges de progression avec d'autres équipes :

 

 

C'est technique mais ça permet de relativiser certaines choses et de comprendre que même si sur le terrain l'équipe est l'une des meilleures au monde, d'un point de vue économique nous sommes encore assez loin des machines à fric type MU, Barca ou Real. Ça explique peut être la frilosité actuelle sur le marché, vendre avant d'acheter, même si c'est hyper furstrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, reds56 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, comme les discussions dernièrement parlent pas mal du contexte financier, voici plusieurs liens vers des thread Twitter parlant de l'économie du club :

- Sur la situation actuelle :

 

- Sur l'évolution financière du club depuis l'arrivée de Klopp en 2015 :

 

- Sur l'exercice financier 2018/2019 :

 

- Sur Chelsea et pourquoi ils peuvent dépenser autant :

 

- Sur la situation financière des 20 plus gros clubs, permet de comparer notre situation et nos marges de progression avec d'autres équipes :

 

 

C'est technique mais ça permet de relativiser certaines choses et de comprendre que même si sur le terrain l'équipe est l'une des meilleures au monde, d'un point de vue économique nous sommes encore assez loin des machines à fric type MU, Barca ou Real. Ça explique peut être la frilosité actuelle sur le marché, vendre avant d'acheter, même si c'est hyper furstrant 

merci c'est top ! 

ne pas oublier aussi que dû au COVID les exercices financiers 2019-2020 et 2020-2021 seront présenté ensemble (dans le cadre du FPF) et que les clubs seront autorisé à boucher les trous par un apport d'argent des mécènes (en gros c'est comme si il n'y avait pas de FPF cette année). Donc voilà pourquoi Chelsea fait un mercato comme ça (en plus de ce qui est présenté dans le thread) et comment City va s'en sortir si ils font Messi.... 

En gros grâce à se cadeau de l'UEFA pour aidé les clubs, ceux qui ont du pognon et des mécènes pourront investir plus que d'habitude sans risquer le FPF (mais le FPF est-il vraiment un risque ? 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, reds56 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, comme les discussions dernièrement parlent pas mal du contexte financier, voici plusieurs liens vers des thread Twitter parlant de l'économie du club :

- Sur la situation actuelle :

 

Ce qu'on apprend (ou réapprend) c'est que le deal pour Werner était ficelé (accord entre les deux clubs, Klopp et le joueur) et qu'au moment de concrétiser c'est FSG qui a dit non. Et comme dit dans ce thread pour Thiago, on attend que le Bayern fasse un pas vers nous mais attention à ce qu'un concurrent ne dégaine pas avant et ne pas rafler la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skum a dit :

Visite médical pour Harvetz à Chelsea.

Purée Fernandes, Van De Beek, Werner, Harvetz ... ça commence a faire beaucoup de cible sur lesquels on était lié qui vont chez la concurrence. On va se retrouver avec Sarr si on a du bol...

Des cibles de supporter, à part Werner y'avait absolument rien à part des renseignements comme on fait pour des dizaines de joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Des cibles de supporter, à part Werner y'avait absolument rien à part des renseignements comme on fait pour des dizaines de joueur

Fernandes était tout proche d'après Pearce, les 2 autres moins mais ils étaient scouté donc il y avait contacte tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tous les été je ressors la même rengaine, et que c'est délicat de donner tort à notre fabuleux Jurgen, m'enfin quand je vois un joueur comme Volland qui signe à Monaco pour 15 M€ , j'ai du mal à entendre et comprendre notre... ultra sélectivité dirais-je. 

Après, chacun pense ce qu'il veut de Volland, et une nouvelle fois que reprocher à notre dieu allemand. 😍

Mais on semble reparti pour faire de l'huile cette saison chaque fois que l'un des 3 devants prendront un coup.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tyfond a dit :

Je sais que tous les été je ressors la même rengaine, et que c'est délicat de donner tort à notre fabuleux Jurgen, m'enfin quand je vois un joueur comme Volland qui signe à Monaco pour 15 M€ , j'ai du mal à entendre et comprendre notre... ultra sélectivité dirais-je. 

Après, chacun pense ce qu'il veut de Volland, et une nouvelle fois que reprocher à notre dieu allemand. 😍

Mais on semble reparti pour faire de l'huile cette saison chaque fois que l'un des 3 devants prendront un coup.  

Comme toi je comprends pas. Volland vs Origi... j'aurais vite fais mon choix si j'étais Jurgen.

Mais rien que Thiago je pige pas, on va chippoter pour 3 millions au risque de se le faire souffler, c'est quoi le projet? Même si Wijna reste ben c'est pas grave, un joueur du calibre de Thiago à 30 M tu dégaine

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de plus en plus de Gini au Barca. Un accord aurait été trouvé selon RMC après je sais pas ce que ça vaut. 

Un peu triste parce que j'aime le joueur mais bon je comprends qu'il veule un nouveau challenge, partir au barca après avoir tout gagné en Angleterre c'est quand même pas vilain quand on sait d'où il part. 

J'espère juste que tout est prévu pour Thiago du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tyfond a dit :

Je sais que tous les été je ressors la même rengaine, et que c'est délicat de donner tort à notre fabuleux Jurgen, m'enfin quand je vois un joueur comme Volland qui signe à Monaco pour 15 M€ , j'ai du mal à entendre et comprendre notre... ultra sélectivité dirais-je. 

Après, chacun pense ce qu'il veut de Volland, et une nouvelle fois que reprocher à notre dieu allemand. 😍

Mais on semble reparti pour faire de l'huile cette saison chaque fois que l'un des 3 devants prendront un coup.  

Volland j'adore le joueur, par contre je sais pas si il irait dans l'équipe et je ne suis pas convaincu de son temps de jeu surtout qu'on à Minamino. Mais à 15M clairement ouai ça se tentais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, reds56 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, comme les discussions dernièrement parlent pas mal du contexte financier, voici plusieurs liens vers des thread Twitter parlant de l'économie du club :

- Sur la situation actuelle :

 

- Sur l'évolution financière du club depuis l'arrivée de Klopp en 2015 :

 

- Sur l'exercice financier 2018/2019 :

 

- Sur Chelsea et pourquoi ils peuvent dépenser autant :

 

- Sur la situation financière des 20 plus gros clubs, permet de comparer notre situation et nos marges de progression avec d'autres équipes :

 

 

C'est technique mais ça permet de relativiser certaines choses et de comprendre que même si sur le terrain l'équipe est l'une des meilleures au monde, d'un point de vue économique nous sommes encore assez loin des machines à fric type MU, Barca ou Real. Ça explique peut être la frilosité actuelle sur le marché, vendre avant d'acheter, même si c'est hyper furstrant 

Merci pour les liens. On voit que si nos recettes ont augmenté, ça a été aussi le cas de nos dépenses comme on le savait déjà. Cependant, il est quand même indiqué qu'on a le profit le plus important du championnat derrière Tottenham..

Enfin en tout cas, c'est vrai que ce serait franchement assez ridicule qu'on loupe un joueur comme Thiago pour 30M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, froggy bunnyman a dit :

Everton qui signe Allan et James Rodriguez

Et ce soir Doucouré pour 25m£ !

Et nous, on chipoterait pour 30m£ pour Thiago... ça devient risible voire pathétique cette histoire. 

A croire qu'Everton est plus riche que nous 

Quelle équipe Carlo est en train de créer... Le derby va être plus dur à gagner cette année si on a du mal à lâcher 30 mions pdt que les Toffees joue à FM avec leur effectif depuis 2 ans :D

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de mon côté je suis content que alcantara ça ne se fasse pas pour le moment!

s'il ne vient pas ça veut dire que gini reste! Même si le joueur du bayern a impressionné lors du final 8 et semble meilleur techniquement que gini, je préfère notre néerlandais.

Il a déjà fait ses preuves en angleterre alors que l'espagnol semble quand même bien plus léger et fragile. Wij peut se sublimer lors des grands matchs, après thiago peut être plus utile que le neérlandais face aux petits mais on a déjà keïta normalement pour ça!

au niveau du deal, on semble perdant de 10M€ car on vendrait wij 20 pdt qu'il faut 30 pour acheter thiago.

Niveau salaire Thiago gagne déjà plus (11M€) que VVD ou Bobby, plus que le double de Wij (4.5M€). Ca m'étonnerait que l'espagnol vienne pour gagner moins...

Si c'est possible je préférais qu'on garde wij, qu'on lui double son salaire et qu'on lui donne cette 4è année qu'il réclame! On serait gagnant de 12M€ dès cet été, pour les réinjecter si possible sur un autre élément.

Au fait ça choque personne l'écart entre thiago et wij alors qu'ils ont le même âge et le même nombre d'année de contrat restant? Surtout que wij me semble bien plus complet et moins sujet au blessure.

 

edit : pour rassurer ceux qui ont peur de notre manque de dépense je vous invite à relire ce topic il y a un an, quand on a acheté personne et qu'au final on a quand même gagné le titre 😉 haut la main en plus!

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kaz a dit :

moi de mon côté je suis content que alcantara ça ne se fasse pas pour le moment!

s'il ne vient pas ça veut dire que gini reste! Même si le joueur du bayern a impressionné lors du final 8 et semble meilleur techniquement que gini, je préfère notre néerlandais.

Il a déjà fait ses preuves en angleterre alors que l'espagnol semble quand même bien plus léger et fragile. Wij peut se sublimer lors des grands matchs, après thiago peut être plus utile que le neérlandais face aux petits mais on a déjà keïta normalement pour ça!

au niveau du deal, on semble perdant de 10M€ car on vendrait wij 20 pdt qu'il faut 30 pour acheter thiago.

Niveau salaire Thiago gagne déjà plus (11M€) que VVD ou Bobby, plus que le double de Wij (4.5M€). Ca m'étonnerait que l'espagnol vienne pour gagner moins...

Si c'est possible je préférais qu'on garde wij, qu'on lui double son salaire et qu'on lui donne cette 4è année qu'il réclame! On serait gagnant de 12M€ dès cet été, pour les réinjecter si possible sur un autre élément.

Au fait ça choque personne l'écart entre thiago et wij alors qu'ils ont le même âge et le même nombre d'année de contrat restant? Surtout que wij me semble bien plus complet et moins sujet au blessure.

 

edit : pour rassurer ceux qui ont peur de notre manque de dépense je vous invite à relire ce topic il y a un an, quand on a acheté personne et qu'au final on a quand même gagné le titre 😉 haut la main en plus!

C'est pas vraiment la différence de prix entre les deux qui me choque mais plutôt le prix dérisoire de Gini... Si on le vend seulement 20M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...