Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Hendersondu60 a dit :

 

 

Commentaire super interessant vraiment.

 

Pour ma part, ce qui m'inquietes le plus c'est deux choses:

 

La premiere c'est que sans recrue notre façon de jouer est quasiment identique depuis un long moment maintenant. Les autres équipes nous connaissent par coeur. Je ne suis pas pour depenser des millions inutilement dans des noms pour la vente de maillots, mais un ou deux joueurs avec des qualités techniques offensives differentes de ce que l'on possède, nous aurait offerts des possibilités supplémentaires lorsque l'on bute sur certaines equipes.

 

La deuxieme chose qui me fait peur pour cette année c'est le manque de pression. Combien de matchs on a gagné cette année au forcing car il y avait un peuple qui reclamait ce trophé depuis 30 ans? En ayant une ligue des champions et un titre de championnat en 2 ans...est ce qu'ils auront assez de pression pour se tuer sur le terrain où vont ils se relacher comme parfois en fin d'année? 

Effectivement sur le premier point je te rejoins. Pour ça que la venue de Thiago est essentiel. Et là dessus klopp s’est pas trompé c’est vraiment LE milieu de terrain qui a une influence sur la façon de jouer de l’équipe et qui nous permettrait d’avoir un mec dans l’axe capable sur un dribble, une passe de créer des différences. C’est vrai qu’on s’est pas mal reposé sur nos latéraux pour amener le danger en délaissant plus ou moins l’axe dans la construction car c’est pas les caractéristiques de hendo ou wij de prendre le jeu à leurs comptes. Avec Thiago on aurait quelqu’un qui dicterait le jeu dans une position axiale et reculé ça peut être intéressant. Tout en gardant cette capacité à presser l’adversaire, à aller vite vers l’avant à la récupération du ballon. C’est définitivement ce qui fait notre force depuis 2-3 ans et il faut garder cet aspect là de notre jeu.

C’est vrai que cette année ils sont libérés d’un gros poids avec la premier league. Mais bon je les vois mal se relâcher après un titre. C’est pas le genre d’un milner ou d’un henderson. Même si cette fin de saison était pas très passionnante étant donné le contexte. On attaque un nouveau championnat ils vont être motivés comme jamais pour conserver le trophée je m’inquiète pas trop la desssus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 5 minutes, Jonsnow6 a dit :

C’est vrai que cette année ils sont libérés d’un gros poids avec la premier league. Mais bon je les vois mal se relâcher après un titre. C’est pas le genre d’un milner ou d’un henderson. Même si cette fin de saison était pas très passionnante étant donné le contexte. On attaque un nouveau championnat ils vont être motivés comme jamais pour conserver le trophée je m’inquiète pas trop la desssus.

 

J'espere sincèrement que tu as raison, et oui je te rejoins sur le faite qu'un homme comme notre capitaine  restera toujours le guerrier qu'il est(et d'autres egalement).

 

Mais quand une équipe a tous gagné, surtout dans un club avec une telle pression pour le championnat, j'imagine qu'ils sont les plus heureux du mondes...mais ils doivent aussi être soulager. Alors soit ils jouront plus libéré et plus motivés que jamais...soit le manque de pression ne leur reussira pas.

Je parle de ça car je pense que dans nos victoires à la dure de cette année, il y avait toute la pression d'un peuple derrière eux, ils n'avaient pas le choix ils devaient se tuer sur le terrain. Et j'ai peur que cette année ce soit moins le cas. 

 

Dans les autres équipes, les joueurs ont toujours une pression enorme car il y a un homme sur le banc qui peut eventuellement prendre leur place de titulaire.

Mais chez nous je vois mal, Minamino prendre la place de Salah par exemple, où Origi prendre la place de Firmino...et que dire de Van Dijk? Il n'y a aucun joueur qui le menace.

Je pense vraiment que nous allons ressentir un manque de pression.

 

Mais j'espere que tu as raison johnsnow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hendersondu60 a dit :

 

J'espere sincèrement que tu as raison, et oui je te rejoins sur le faite qu'un homme comme notre capitaine  restera toujours le guerrier qu'il est(et d'autres egalement).

 

Mais quand une équipe a tous gagné, surtout dans un club avec une telle pression pour le championnat, j'imagine qu'ils sont les plus heureux du mondes...mais ils doivent aussi être soulager. Alors soit ils jouront plus libéré et plus motivés que jamais...soit le manque de pression ne leur reussira pas.

Je parle de ça car je pense que dans nos victoires à la dure de cette année, il y avait toute la pression d'un peuple derrière eux, ils n'avaient pas le choix ils devaient se tuer sur le terrain. Et j'ai peur que cette année ce soit moins le cas. 

 

Dans les autres équipes, les joueurs ont toujours une pression enorme car il y a un homme sur le banc qui peut eventuellement prendre leur place de titulaire.

Mais chez nous je vois mal, Minamino prendre la place de Salah par exemple, où Origi prendre la place de Firmino...et que dire de Van Dijk? Il n'y a aucun joueur qui le menace.

Je pense vraiment que nous allons ressentir un manque de pression.

 

Mais j'espere que tu as raison johnsnow ;)

La ou je suis pas d'accords c'est "l'impact" des gars sur le banc... C'est un mythe. franchement quand tu es un Wolrd Class Player, tu sais qu'on prendra pas ta place. Qui pourrait s'assoir sur le banc et regarder VVD dans les yeux ? Tu crois franchement que quelqu'un du banc peut prendre la place de KDB ou Sterling à City ? On a vu pour Pogba à Man U, PEA à Arsenal n'est pas concurrencé... Le banc c'est bien pour faire tourner, mais pour moi l'impact de l'outsider pour mettre la pression ça ne marche pas... Tu crois que Ronaldo a performé au Real car il avait quelqu'un derrière ? Pas sur qu'on puisse citer les gars du banc du réal en défense durant leur 3 victoire consécutives ? Ces joueurs se battent pour tout gagner, ils ont une mentalité de tueur, c'est dans leur ADN et c'est grâce à ça qu'ils en sont la, les meilleurs à leur postes (pour être dans un grand club il faut être dans les meilleurs à ton poste)  ils ont pas besoin de pressions pour performer, au contraire, un environnement saint favorise la performance.

Les remplaçant c'est pout garder de l'intensité et de la qualité quand ils rentrent. La la qualité du banc de City est meilleur, mais c'est pas parce qu'il y a Mahrez sur le banc que Sterling donne tout. 

Concernant "la pression des supporteurs" ou l'attente du titre, c'et plus l'inverse ça les paralysaient plus qu'autre chose (SG, etc...). A mon sens c'est aussi un mythe cette "pression populaire" sur les joueurs, surtout dans un club comme le notre. A Boca ou River Plate pour le derby peut être, mais chez nous je ne crois pas que ça a un impact sur la motivation de nos joueurs. Après pour l'aspect marketing, de le dire c'est autre choses....

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Core1188 a dit :

Concernant "la pression des supporteurs" ou l'attente du titre, c'et plus l'inverse ça les paralysaient plus qu'autre chose (SG, etc...). A mon sens c'est aussi un mythe cette "pression populaire" sur les joueurs, surtout dans un club comme le notre. A Boca ou River Plate pour le derby peut être, mais chez nous je ne crois pas que ça a un impact sur la motivation de nos joueurs. Après pour l'aspect marketing, de le dire c'est autre choses....

Là, je ne suis pas d'accord du tout...

Quand le public pousse à Anfield (et dans d'autres stades aussi très souvent), les joueurs se dépassent. S'ils sont en confiance, car sinon, ça peut leur mettre la pression, et les paralyser comme tu dis en effet. Mais nous avons une énorme confiance depuis 2-3 ans.

Ca ne joue pas sur la motivation, tu as raison là par contre. Mais quand le public te pousse, ça joue sur le mental et donc l'intensité. Et comme on est une équipe basée sur l'intensité, le rôle d'Anfield est très important. Et ça peut peser sur les adversaires aussi parfois. Demande au Barça... 😉 :5times:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, froggy bunnyman a dit :

Là, je ne suis pas d'accord du tout...

Quand le public pousse à Anfield (et dans d'autres stades aussi très souvent), les joueurs se dépassent. S'ils sont en confiance, car sinon, ça peut leur mettre la pression, et les paralyser comme tu dis en effet. Mais nous avons une énorme confiance depuis 2-3 ans.

Ca ne joue pas sur la motivation, tu as raison là par contre. Mais quand le public te pousse, ça joue sur le mental et donc l'intensité. Et comme on est une équipe basée sur l'intensité, le rôle d'Anfield est très important. Et ça peut peser sur les adversaires aussi parfois. Demande au Barça... 😉 :5times:

Je suis d'accord avec toi je me suis sans doute mal exprimé. C'était plus sur l'aspect motivation que sur celui de  l'influence. Un stade bruyant peu effectivement avoir une influence je te l'accorde après ça pousse nos joueurs, mais surtout ça assomme les autres 🙂 (quand on a l'habitude de jouer dans une cathédrale 😄) qui a dit que je parlais de City ? 🤪

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Core1188 a dit :

 

Désolé je comprend tes arguments et tu as raison biensur que des joueurs tel que Ronaldo ne dois pas ressentir de pression du banc.

Par contre tu as pris l'exemple de City je t'assure que quand tu as un Mahrez sur le banc ou comme à une époque quand il mettait Bernardo Silva, les joueurs sur le terrain savent qu'ils peuvent être remplacer à tous moment.

Ce que j'essaye de dire c'est qu'une concurence est saine. J'aurai pas forcement dut utiliser le mot pression, mais quand tu sais que le coach peut te sortir pour un autre gars enorme aussi, tu as interet à t'arracher.

C'est pas moi qui le dis mais c'est un des reproches le plus entendu contre Klopp qu'il ne sortait pas assez Salah par exemple...si Klopp avait un joueur du calibre de Mahrez sur le banc je pense que quand Salah passe à coté de son match il sortirait beaucoup plus vite du terrain...j'ai rien contre Salah hein lol c'est juste un exemple. Une concurence te pousse forcement a te surpasser.

Et j'ai vu des attitudes en fin d'année qui ne m'ont pas plus par exemple Van Dijk que j'adore a fait quelque match avec une sorte de suffisance qui est bien dommage. Mais d'un autre coté tu peux pas remplacer un tel joueur...alors comment faire pour le rebooster quand il a tous gagné et que sa place ne sera jamais menacé. Evidemment il faut pas oublier le contexte, la fatigue etc etc...je ne les enfonce pas bien au contraire, juste que j'espere les revoir tous de suite en mode guerrier et ne pas se reposer sur les laurriers comme on dis ;)

Je sais que j'ai du mal a m'exprimer désolé je veux pas les critiquer car j'aime plus que tous cette equipe mais justement je veux continuer a les voir ne rien lacher.

Désolé je m'exprime peut être mal, mais j'aurai aimé que les joueurs se sentent obliger de se tuer comme cette année. Mais je ne doute pas que Klopp saura leur redonner le gout de la victoire et de se defoncer sur un terrain...avec le "spirit" lol ;)

 

 

Par contre là ou je suis pas d'accord, c'est pour les supporters. Les supporters ne les lacheront jamais c'est sur, mais quand tu jou pour Liverpool ce n'est que mon avis mais je pense que tu as forcement la pression de ses fameuses 30 années...ils se devaient de gagner. 

Et franchement on peut etre fier d'eux alors pouvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où il se plante (mais c'est de la comm il en est bien sûr conscient) c'est que quand il dit nous sommes devenus champions et nous avons gagné la LDC "by being the club we are, by being lead the way we are leaded" ça n'a rien à voir avec faire un mercato sans se renforcer. On est devenu champion en se renforçant régulièrement, en ajoutant Ox, Van Dijk, puis Allisson, puis Fabinho, puis Keita. Oui on n'a pas claqué 150M à chaque fenêtre mercato. Mais si on ne s'était pas renforcé, on serait toujours en train de lutter pour gratter une finale d'Europa League! Après on peut considérer que les renforts viendront de nos jeunes. Peut-être. S'ils sont pas au niveau on comptera les points perdus à la fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la comm évidemment, mais tout n'est pas faux dans le sens où contrairement à ces équipes, on a ciblés les manques et on a été patient pour les faire venir. Van Dijk on a mis du temps, Keita on a attendu (acheté pour l'année d'après), Fabinho c'était soudain haha, Alisson on a attendu l'occasion pour aller le chercher, mais dans tout les cas Klopp n'a jamais acheté pour acheter, et surtout pas à tous les mercatos. On a acheté des joueurs qui ont clairement été meilleurs que ceux qu'on avait, mais à côté, Klopp a fait confiance à ceux qu'il avait déjà: Milner, Lallana, Firmin, Lovren, Gomez, Hendo. Il a fait progressé le groupe en y ajoutant des joueurs petit à petit. Si on n'a pas les joueurs ciblés? Peu importe, mais on ne vas pas prendre de plan B (Fekir/Werner). 

Les mercato à la Chelsea ça ne me fait vraiment pas peur.

On est tous d'accord, une recrue ce serait l'idéal, mais je ne pense pas que l'absence de recrue nous fasse perdre de l'avance, ce n'est pas aussi mathématique.

Pour les dirigeants, ça reste cohérent avec ce qu'ils avaient annoncé. La fusion du centre d'entrainement avec l'academy, les frais pour l'agrandissement du stade, etc, c'était pas gratuit et c'est surtout un excellent investissement à long terme. Alors je ne doute pas que leur but c'est de faire une plus-value et de gagner de l'argent (ils sont proprio américain après tout) et que par conséquent ils sont peut-être frileux pour dépenser 30M, mais tant que la logique reste cohérente avec un plan pour que le club soit pérenne à long terme, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout "énervant" c'est qu'entre rien et 200M comme Chelsea (et c'est pas fini)) il y a de la marge. Tout le monde comprend qu'on ne puisse pas rivaliser avec les Etats/oligarques sur ce terrain mais ne pas pouvoir mettre 35/40M sur deux joueurs c'est pas normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Loloynwa a dit :

Le board serait partant pour vendre Brewster et essayer d'en tirer une trentaine de million.

C'est quand même dommage qu'un jeune avec ce potentiel n'ait pas réussi à faire son trou chez nous...

30M c'est du génie qd même surtout si c'est en livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il part définitivement c'est juste parce que c'est le seul joueur dans l'effectif actuellement qui attire les convoitises. C'est triste mais personne ne veut des Origi, Shaqiri, Grujic et Wilson,  sauf à des prix ridicules si j'ai bien compris, donc le club cherche à vendre d'autres joueurs dans leur logique actuelle de vendre avant d'acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grujic d'une certaine manière est une recrue. Alors c'est pas Thiago c'est certain donc on peut être déçu. Mais Marko était titulaire en Allemagne, a beaucoup joué et a beaucoup progressé. Donc à voir. Bon si on le vend j'aime autant bien sûr.

je mets quand même les déclarations de son entraineur à son sujet, c'est intéressant (et élogieux)

https://www.goal.com/en-ug/news/grujic-set-for-liverpool-return-after-shining-on-loan-in-the/v3n6axbkon8y1j3o5poe8u819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bods33 a dit :

Grujic d'une certaine manière est une recrue. Alors c'est pas Thiago c'est certain donc on peut être déçu. Mais Marko était titulaire en Allemagne, a beaucoup joué et a beaucoup progressé. Donc à voir. Bon si on le vend j'aime autant bien sûr.

je mets quand même les déclarations de son entraineur à son sujet, c'est intéressant (et élogieux)

https://www.goal.com/en-ug/news/grujic-set-for-liverpool-return-after-shining-on-loan-in-the/v3n6axbkon8y1j3o5poe8u819

Je trouve que cet article reflète surtout don très son état d'esprit.

J'avoue ne pas l'avoir suivi au Hertha, je n'ai aucune idée du niveau auquel il est aujourd'hui...

Modifié par Loloynwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé une question hier soir. Ayant des latéraux très offensifs avec de bonnes pattes pour faire de bons centres, est ce qu'il ne serait pas intéressant d'aller chercher un joueur de tête comme doublure à Bobby ?

Un style à la Giroud ça pourrait peut être faire des ravages et debloquer certains matchs en le faisant rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loloynwa a dit :

Je me suis posé une question hier soir. Ayant des latéraux très offensifs avec de bonnes pattes pour faire de bons centres, est ce qu'il ne serait pas intéressant d'aller chercher un joueur de tête comme doublure à Bobby ?

Un style à la Giroud ça pourrait peut être faire des ravages et debloquer certains matchs en le faisant rentrer.

Ben ya Minamino déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...