Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

On 11/11/2020 at 10:25, Dirk said:

Je pense que le board a bien l''intention de remplacer VVD numériquement dès le mercato d'hiver, et, à long terme, Matip.

2 solutions : soit on achète un défenseur anglais (Mings, White, etc.) qui viendra pour le nombre sans empiéter sur une place des 17 places disponibles pour les joueurs non-anglais, soit on achète un joueur non-anglais (Upamecano, Kabak, etc.), ce qui signifie que VVD ne sera pas enregistré pour la deuxième partie de saison et qu'on prévoit de dégraisser notre effectif en été (vente d'Origi, de Matip, etc.)

Bonne analyse de la situation. Le cas Matip est toujours un peu mysterieux. Tres bon défenseur, mais je me demande s'il n'énerve pas Klopp avec ses blessures répétées. Il a aussi signer un nouveau contrat il y'a moins d'un an ce qui ajoute à la confusion. Serait on pris avec dans le cas ou il continue de se blesser? Aura-il  des clubs intéressés? Perso, pour moi, cette saison est ca derniere chance. S'il se blesse encore pour la durée, ca plomberait effectivement notres saison et ce sera plus possible avec lui. 

Les défenseurs rumeurs cet été étaient home grown. White et Godfrey. Je pense aussi que Tarkowski ferait plutot du sens. Il est sensé avoir une clause libératoire pour les clubs du top 6 de PL et nous avons aussi Wilson à offrir à Burnley. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 35 minutes, ant a dit :

on parle de Ruben Semedo, Portugais de 26 ans à Olympiakos pour £18M en DC, je ne connait pas mais peut être une piste comme Kostas Tsimikas ?

Il me semble que c’est lui qui a eu de gros problème avec la justice pour des faits assez grave. 
Concernant le profil je ne l’ai jamais vu jouer mais j’en avais entendu des bonnes choses il y a quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu plusieurs sources différentes sur Twitter parler de Garay ou Janmaat en joueurs libres pour pallier dès maintenant aux absences. Aucune idée de leur niveaux actuels mais quoi qu’il en soit je pense que ça ne peut qu’être bénéfique d’avoir au moins un joueur supplémentaire d’expérience. 
Un de ces joueurs maintenant et une arrivée plus costaud en Janvier serait top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, froggy bunnyman said:

On entend parler pas mal du français Upamecano dont le contrat a une clause de 40m à priori...

La clause est supposé s'activer cet été, pas en Janvier. Je pense que le Bayern se positionnera sur Upamecano assez clairement, surtout qu'Alaba et Boateng son probablement sur le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, ant said:

aller pour mings (villa), keane (everton) ou coady (wolves) depuis le PL ou même en Championship pour Jansson et Pinnock à Brentford ou même Morrison ou Nelson à Cardiff ?

Tarkowski. Contrat fini en 2022, il refuse d'en signer un nouveau et a une clause liberatoire pour les clubs du top 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bods33 a dit :

J'ai pas accès à l'article en entier mais d'après Ornstein qui écrit un papier dans the Athletic: Liverpool n'a pas prévu de recruter en janvier et compte s'appuyer sur les jeunes.

Bon, ça veut pas dire que ça travaille pas en sous-marin mais quand même...

 

Ornstein n'a jamais eu d'info sur notre club et je pense qu'il n'en aura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, YNWA68 said:

Ornstein n'a jamais eu d'info sur notre club et je pense qu'il n'en aura jamais

Ornstein c'est pas n'importe qui. Il a surement une source au club. Il avait prédit correctement au debut de l'été 2019 que nous n'allions pas recruter.

Mais le probleme avec ce qu'il dit là c'est que le mercato Janvier est beaucoup plus réactionnaire que celui de l'été. Quelqu'un au club aurais pu lui dire qu'on ne pense pas recruter en ce moment, mais si au mois de decembre on a encore plus de blessures, on changerait probablement d'idée. Bref, je ne pense pas que des infos sur notre recrutement valle grand chose au milieu du mois de Novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus trop envie de croire aux journalistes qui clament être proches du club pour ma part, je serais plus tenté de suivre la logique, vu que Klopp et son équipe chargé du recrutement semble la suivre ces derniers temps. Ils avaient prévu d'avoir Rhys, Koumetio et Phillips en backup au cas où il y aurait des blessures pour nos 3 titulaires mais certainement pas que 2 des 3 soient out pour la saison et que le 3ème joue 1 match sur 8 sans parler de Fabinho qui s'est blessé lui aussi et qui n'est plus à l'abri de nouvelles blessures. La logique voudrait qu'on soit intelligent sur le mercato de Janvier, sachant que le club a finalement pas énormément dépensé au mercato d'été, et que les fans vont (on l'espère) bientôt être de retour dans les stades, le club ira sans doute aller chercher une bonne affaire en Janvier (style Kabak ou Upamecano si son prix est modéré), j'espère secrètement Tapsoba mais il n'est pas apparu parmi les cibles potentielles. Cette recrue viendrait à mon sens remplacer numériquement Joel Matip et combler le départ de Lovren.

Après, puisqu'on perd quand même 2 titulaires, faudra penser à mon avis à aller regarder du coté des joueurs sans club ou alors se faire prêter quelqu'un (cf Caulker). La piste Alaba me réjouit mais il joue défenseur gauche et a 28 ans, je sais pas si Van Dijk est à l'aise en position de défenseur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j y vais de mon ptit Dream : Varane qui est en fin de contrat en 2022. Ca se tente des cet hiver non ? Ca vaut combien ? 40 mions ?

Nouveau challenge pour lui. Il fait 6 mois en taulier de notre défense et cet été retour de Van dijk. En Defense VVD/Varane la saison prochaine. Le rêve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Varane c'est tout sauf un taulier, il pourrait être bon à côté de virgil mais pour être le patron non merci

Le patron en attendant le retour de VVD. Il fait 6 mois derrière avec Matip ou Gomez et on associe la doublette Varane VVD l an prochain. 

Je trouve que le recrutement aurait de la gueule. Defenseur fiable avec de l expérience. Super relanceur.

Je vois une belle complémentarité avec Van Dijk sur le même esprit qu il a actuellement avec Ramos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 ans qu'il à la tête sous l'eau et c'est loin d'être un meneur, on va souffrir jusqu'au retour de VVD avec Varane je vous le dis. Surtout que ce serait plutôt une somme du genre 60-70M je pense, autant aller chercher Upa ou Koundé à ces prix qui me semblent avoir plus de potentiel).

Perso c'est Alaba que j'aimerais voir chez nous! pas trop cher, très bon,pas trop vieux et surtout très polyvalent, il pourrait dépanner quasi partout en cas de problèmes ce que Klopp apprécierai énormément. Je trouve vraiment que ce serait une grosse addition à notre effectif.

En rêve irréaliste comme ça perso j'ai Marquinhos... une défense Alisson-TAA-Marqui-VVD-Robbo serait quasi parfaite et dans notre style pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Varane il y a 0% de chance qu'il bouge du Real sur un mercato d'hiver comme ça, avec l'Euro dans 6 mois. Je le vois rester au Real encore longtemps. De toute manière Klopp nous a montré une chose depuis qu'il est aux manettes: il ne recrute pas pour faire le nombre. Il ne prendra pas un joueur s'il ne le souhaite pas vraiment. Je ne nous vois pas recruter un DC qu'on prendrait juste pour avoir un mec de plus pour quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Makeal a dit :

Autant aller chercher Upa ou Koundé à ces prix qui me semblent avoir plus de potentiel).

Perso c'est Alaba que j'aimerais voir chez nous! pas trop cher, très bon,pas trop vieux et surtout très polyvalent, il pourrait dépanner quasi partout en cas de problèmes ce que Klopp apprécierai énormément. Je trouve vraiment que ce serait une grosse addition à notre effectif.

Pour Upa ou Kounde je trouve que ça reste des gros paris tant en terme de montant de transfert ( pas moins de 60 m€) qu en véritable apport pour l effectif à moyen terme (peu d expérience internationale, peu de certitude sur leur véritable niveau dans la duree, aucune connaissance de la PL mais quelques belles performances il est vrai). 

Avec le statut que nous avons desormais, il faut des joueurs avec de l expérience et qu ils soient parmis les meilleures références mondiales à leur poste. D où le recrutement de Thiago cet été qui est en droite ligne avec cette philosophie.

Je suis d accord avec toi pour Alaba qui serait un vrai + au groupe avec des certitudes et de l expérience au très haut niveau. Et ok pour Marqui même si ça me paraît totalement impossible.

Ca reste que mon avis mais les Upa ou Kounde en transfert pur ça coûte plus cher qu Alaba et peut être autant que Marquinhos. Donc faisons Marquinhos à ce prix ;)

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a déclaré qu'il aimerait bien rester au PSG jusqu'à la fin de sa carrière ça va être compliqué. Même si en soi ce serait en effet une recrue énorme. Ali - Marqui - VVD - Fab - Thiago comme assise pour l'équipe, c'est de l'extermination massive pour le reste de l'Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bacquetinho a dit :

Ca reste que mon avis mais les Upa ou Kounde en transfert pur ça coûte plus cher qu Alaba et peut être autant que Marquinhos. Donc faisons Marquinhos à ce prix ;)

Ah mais entre Kounde/Upa et Alaba y a pas photo pour moi non plus on est d'accord, c'était plutôt par rapport à Varane que je parlais d'eux^^

Sinon sur ses problèmes par rapport au fait de jouer en DC on peut lui dire de venir dépanner 6mois et il prendra sa place au milieu la prochaine saison, c'est tout à fait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Alaba ne veut plus jouer en défense

Et surtout c’est ultra cher en salaire. Il aurait des prétentions autour de 20M quand notre plus gros salaire est Salah autour de 11M ( Évidemment je me fie à ce que j’ai trouvé sur le net ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...