Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 44 minutes, froggy bunnyman a dit :

Il nous faut plusieurs milieux, donc on ne va pas signer un seul milieu en 2023.

Avec les départs de Milner, Keita, Ox... ça fait déjà trois.

Ajoutons à cela les blessures de Thiago et l'âge d'Hendo qu'il faudra commencer à ménager un peu.

Jones et Elliott sont là mais sont très jeunes encore. Tyler Morton en revenant de prêt et Bajetic peuvent prétendre à un poste de remplaçant mais ils doivent franchir un cap encore.

Il y a aussi l'inconnue autour d'Arthur... mais on aura pas d'idée précise de son niveau avant février-mars, le temps qu'il revienne et joue. S'il joue...

Bref, on doit signer au moins 2 milieux.

Ensuite, comme souvent, c'est une question d'argent. Et de volonté du joueur.

 

Ah mais c’est sûr qu’il va nous falloir au minimum 2 voire 3 milieux. 
Mais je nous vois mal sortir 200M minimum sur deux joueurs. 
Après si les bruits qui courent se concrétisent avec Amrabat cet hiver et Fernandez, Jude cet été, je signe des deux mains et des deux pieds, mais financièrement j’ai beaucoup de mal à y croire. Sans compter qu’il nous faudrait un joueur offensif en plus à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous pensez vraiment qu’Amrabat serait une bonne recrue ? Je n’aime pas trop les mecs que l’on recrute après une compétition internationale (au delà du fait qu’il soit très bon avec le Maroc actuellement), c’est vachement tronqué de se fier à ces performances.

à vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, romanusovic a dit :

Vous pensez vraiment qu’Amrabat serait une bonne recrue ? Je n’aime pas trop les mecs que l’on recrute après une compétition internationale (au delà du fait qu’il soit très bon avec le Maroc actuellement), c’est vachement tronqué de se fier à ces performances.

à vous lire 

Déjà en vue avec la fiorentina depuis quelques temps. 

Moi c'est sa capacité à jouer à un rythme effréné comme celui que prone klopp qui me questionne.

Après effectivement, la question de savoir si on recrute un talent en devenir ou un feu de bois d'une seule compétition se pose... 😮🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romanusovic a dit :

Vous pensez vraiment qu’Amrabat serait une bonne recrue ? Je n’aime pas trop les mecs que l’on recrute après une compétition internationale (au delà du fait qu’il soit très bon avec le Maroc actuellement), c’est vachement tronqué de se fier à ces performances.

à vous lire 

Selon les différents articles, Klopp a déjà rencontré (ou voulu rencontrer) ses agents au mois de novembre. 

Après je connais pas trop le joueur, de ce qu'il se dit, tres bon défensivement, un peu plus compliqué avec le ballon apparemment. 

Je pense qu'une doublure a Fabinho devient vitale pour que ce dernier retrouve son niveau, donc a 30-40M je prend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Makeal a dit :

Amrabat il est pas seulement bon depuis la cdm ça fait déjà quelques années qu'il a un gros volume de jeu défensif je trouve (même si je l'ai pas vu cette saison). et c'est une opération peu risquée financièrement donc pourquoi pas

Apres je pense que son prix risque de grimper au 1er janvier

Orstein parle de Fernandez et dit quil ne bloquera pas un second milieu de terrain cet été. 

On semble vouloir significativement se renforcer dans ce secteur pour saison prochaine, avec peut être 3 nouvelles têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amrabat a débuté 8 match pour la Fio la saison derniere. Il a peut-etre un bon niveau, comme il a montré durant cette cdm, mais il sent tres fort la hype non-mérité. Faut quand meme montrer de la régularité en club aussi. 

Enzo Fernandez perso, je ne le veut pas non plus. C'est un nonsense de payer une clause de 120m pour un joueur qui vient tout juste de débuter son ascension dans  le foot. Faut etre sérieux quand meme. 

Pas fan de la hype Bellingham non plus. Clairement un tres bon joueur mais le prix est ridicule encore. Si y doit en avoir 1 de ses 3, c'est lui que je prend par contre. 

En fait, j'aime juste pas notre scouting depuis un bout de temps. On cherche des mecs type galacticos a des tres hauts prix. Y'a pu d'originalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Answer a dit :

Amrabat a débuté 8 match pour la Fio la saison derniere. Il a peut-etre un bon niveau, comme il a montré durant cette cdm, mais il sent tres fort la hype non-mérité. Faut quand meme montrer de la régularité en club aussi. 

Enzo Fernandez perso, je ne le veut pas non plus. C'est un nonsense de payer une clause de 120m pour un joueur qui vient tout juste de débuter son ascension dans  le foot. Faut etre sérieux quand meme. 

Pas fan de la hype Bellingham non plus. Clairement un tres bon joueur mais le prix est ridicule encore. Si y doit en avoir 1 de ses 3, c'est lui que je prend par contre. 

En fait, j'aime juste pas notre scouting depuis un bout de temps. On cherche des mecs type galacticos a des tres hauts prix. Y'a pu d'originalité. 

Ben Amrabat c'est 40M et personne le connaissait avant la CDM alors qu'on lui a déjà parler en novembre, donc c'est typiquement un recrutement comme o' faisait d'habitude

Après tu viens de me refroidir avec les 8 matchs joués j'avoue, si il était pas blessé ça fait très peu pour un soit disant bon joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis. Je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de recrutement. On peut être enthousiasmé par Amrabat, E.Fernandez ou Ounahi sur ce qu’ils ont montré durant cette CdM mais franchement déboursé de telles sommes pour des mecs qui font 5 bons matchs… ça pique. Mais c’est le marché. A voir vers quoi on s’oriente. Autrement Bild annonce que moukoko menace de quitter le BvB et nous serions en course pour l’acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandez avait déjà ce niveau à River, comme Alvarez. Le seul doute c'était son temps d'adaptation au jeu européen mais cet argument devient de moins en moins pertinent quand on voit le nombre de joueurs qui arrivent à faire la transition sans soucis maintenant 

Ce qui me saoule c'est pas qu'on peut claquer 120M sur lui aujourd'hui mais qu'on pouvait l'avoir en juin juillet pour 10M+9M de bonus. C'est clairement des "paris" / risques qu'on doit prendre maintenant 

Idem pour Bellingham. Il avait 16 ans et marchait sur le Championship, c'était à ce moment qu'il fallait le signer

Malheureusement on attend que ce type de joueurs prouvent leur niveau dans un championnat/une équipe de haut niveau mais en faisant ça on se retrouve à payer des sommes folles ou à être en concurrence avec des équipes qui peuvent signer les chèques énormes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, reds56 a dit :

Fernandez avait déjà ce niveau à River, comme Alvarez. Le seul doute c'était son temps d'adaptation au jeu européen mais cet argument devient de moins en moins pertinent quand on voit le nombre de joueurs qui arrivent à faire la transition sans soucis maintenant 

Ce qui me saoule c'est pas qu'on peut claquer 120M sur lui aujourd'hui mais qu'on pouvait l'avoir en juin juillet pour 10M+9M de bonus. C'est clairement des "paris" / risques qu'on doit prendre maintenant 

Idem pour Bellingham. Il avait 16 ans et marchait sur le Championship, c'était à ce moment qu'il fallait le signer

Malheureusement on attend que ce type de joueurs prouvent leur niveau dans un championnat/une équipe de haut niveau mais en faisant ça on se retrouve à payer des sommes folles ou à être en concurrence avec des équipes qui peuvent signer les chèques énormes 

D'un coté empiler les futures pépites à 5 millions on a vu ce que ca a donné

Je comprends un peu le club sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moreno18 a dit :

D'un coté empiler les futures pépites à 5 millions on a vu ce que ca a donné

Je comprends un peu le club sur ce coup

C'est exactement ça. Et à l'époque on se plaignait du fait que le Board n'investisse pas. Nous ne sommes jamais content en sommes...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tyfond a dit :

C'est exactement ça. Et à l'époque on se plaignait du fait que le Board n'investisse pas. Nous ne sommes jamais content en sommes...😅

c'est surtout qu'on a tous tendance à vouloir trouver les pépites avant tout le monde en payant le moins possible..

sauf que dans ce cas, tu t'exposes au risque que le joueur n'explose jamais

en achetant des pépites "confirmées", tu réduis ce risque mais tu surpayes le joueur

Au final, je ne pense pas qu'il y ait une stratégie meilleure qu'une autre, c'est juste qu'il faut accepter soit de se tromper dans le casting, soit de surpayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, YNWA68 said:

Ben Amrabat c'est 40M et personne le connaissait avant la CDM alors qu'on lui a déjà parler en novembre, donc c'est typiquement un recrutement comme o' faisait d'habitude

Après tu viens de me refroidir avec les 8 matchs joués j'avoue, si il était pas blessé ça fait très peu pour un soit disant bon joueur. 

Un bon recrutement aurait été de prendre Amrabat l'été dernier quand y'avait déja un grand besoin pour un milieu, et pour beaucoup moins cher qu'apres sa grande CDM. Je ne croit pas du tout qu'on en parle depuis des mois. Si on aimait déja ses qualités mais qu'on se disait qu'il ne prouvait pas grand chose à la Fio, et que c'est sa grande CDM qui nous pousse à agir, il devient alors typiquement le joueur hypé parce qu'il a fait 5 bons matchs. Et en plus on devient intéressé quand sa valeur explose. C'est pas un bon processus de recrutement, ca.

Et puis, il a 26 ans, c'est pas un mec ascendant comme Ounahi, par exemple, qui est début vingtaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Moreno18 said:

c'est surtout qu'on a tous tendance à vouloir trouver les pépites avant tout le monde en payant le moins possible..

sauf que dans ce cas, tu t'exposes au risque que le joueur n'explose jamais

en achetant des pépites "confirmées", tu réduis ce risque mais tu surpayes le joueur

Au final, je ne pense pas qu'il y ait une stratégie meilleure qu'une autre, c'est juste qu'il faut accepter soit de se tromper dans le casting, soit de surpayer

Mon probleme avec un joueur comme Enzo, c'est pas qu'on devait l'acheter de River, ce n'est pas nécéssairement du bon recrutement pour un club de notre stature de prendre des mecs de l'Argentine pour 10 millions. Le probleme c'est de se dire qu'on a maintenant un intéret quand son prix explose. 

Faire du bon recrutement, c'est de trouver des joueurs qui on des valeurs justes ou qui sont sous-cotés par le marché. C'est ce qu'on faisait pendant des années. Les Gini et Robertson. Les Salah, Firmino et Mané. Des bons joueurs à prix raisonnables qui n'ont pas une hype énorme. On peut spéculer ce que ces derniers couteraient avec l'inflation maintenant, mais ce n'est pas dans les centaines de millions.

Maintenant, on s'interesse à des mecs au haut du marché qui coutent des bombes, ou maintenant, un Amrabat, qui fait une bonne CDM. Dans ce cas là, on a plus vraiment besoin de faire du scouting. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis refroidi aussi par les 8 matchs joués par Amrabat car pour le coup je le trouve excellent sur cette cdm. Et balle au pied je l'ai trouvé assez propre, même s'il ne porte pas beaucoup il oriente bien et arrivé à jouer en 1-2 touches de balles pour se sortir du pressing.

Concernant son âge je préfère qu'on mette 40M sur un mec de 26 ans (ce qui se rapproche de nos investissements sur des profils type Mane, Salah, Gini, Fabinho, etc ) que 80 sur un mec de 20ans. En tenant compte que Klopp était déjà intéressé avant la cdm évidemment, et que ça ne soit pas un acte lié à ses 5 performances du tournoi.

Donc pour cet hiver je dis oui, et évidemment pour cet été Bellingham qui risque de nous coûter cher. Mais toutes les sources se rejoignent pour dire qu'on est favoris pour le signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Answer a dit :

Mon probleme avec un joueur comme Enzo, c'est pas qu'on devait l'acheter de River, ce n'est pas nécéssairement du bon recrutement pour un club de notre stature de prendre des mecs de l'Argentine pour 10 millions. Le probleme c'est de se dire qu'on a maintenant un intéret quand son prix explose. 

Faire du bon recrutement, c'est de trouver des joueurs qui on des valeurs justes ou qui sont sous-cotés par le marché. C'est ce qu'on faisait pendant des années. Les Gini et Robertson. Les Salah, Firmino et Mané. Des bons joueurs à prix raisonnables qui n'ont pas une hype énorme. On peut spéculer ce que ces derniers couteraient avec l'inflation maintenant, mais ce n'est pas dans les centaines de millions.

Maintenant, on s'interesse à des mecs au haut du marché qui coutent des bombes, ou maintenant, un Amrabat, qui fait une bonne CDM. Dans ce cas là, on a plus vraiment besoin de faire du scouting. 

Le soucis est aussi que la période n'est plus la même. Salah quand il vient chez nous il est "sous côté" sur le marché ( pour reprendre tes termes. ) Mais il sait qu'il vient chez nous pour être titu. Aujourd'hui le niveau global de notre 11 n'est plus le même. In joueur du niveau de salah ou bobby à leur arrivée Aujourd'hui c'est banc de touche.

Soit on recrute un joueur moyen, moyen + qui vient pour faire le nombre en espérant qu'il limite au max la différence avec le onze titu, soit ces 40 M seront toujours de trop car on se retrouve avec un énième joueur sensé faire le nombre mais finalement pas au niveau. 

Bellingham c'est cher, mais tu es pratiquement certain de l'apport immédiat. 

Pas simple tout ça...😵💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/12/2022 at 14:37, tyfond said:

Le soucis est aussi que la période n'est plus la même. Salah quand il vient chez nous il est "sous côté" sur le marché ( pour reprendre tes termes. ) Mais il sait qu'il vient chez nous pour être titu. Aujourd'hui le niveau global de notre 11 n'est plus le même. In joueur du niveau de salah ou bobby à leur arrivée Aujourd'hui c'est banc de touche.

Soit on recrute un joueur moyen, moyen + qui vient pour faire le nombre en espérant qu'il limite au max la différence avec le onze titu, soit ces 40 M seront toujours de trop car on se retrouve avec un énième joueur sensé faire le nombre mais finalement pas au niveau. 

Bellingham c'est cher, mais tu es pratiquement certain de l'apport immédiat. 

Pas simple tout ça...😵💫

Je pense que tu fais un bon point au niveau d'où se retrouve globalement notre effectif actuel et que ce n'est plus pareil qu'auparavant.

Toutefois, on a un exemple parfait de quoi faire avec un Konaté, par exemple, qu'on prend pour environ 35 millions. Très, très abordable, même si c'est une clause libératoire. Un mec de 21 ans à potentiel énorme, avec de la bonne expérience au Leipzig qui vient concurrencer les joueurs de haut niveau qu'on a déjà en défense centrale. Y'a eu zéro problèmes là.

On pourrait pas trouver un milieu de terrain ou deux avec un profil similaire, et bon rapport qualité-prix? On a vraiment besoin de casser la tirelire et de dépenser tout le budget sur un mec? Pour moi c'est juste du mauvais business. Et je sais que Bellingham est peut-être un crack, mais ca reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Moi le joueur dont je rêve c'est Moukoko qui est en fin de contrat en Juin, qui a un potentiel exceptionnel, et un profil Klopp-compatible, il peut devenir monstrueux ce gamin, il n'a que 18 ans

Moukoko on pourrait en faire un très grand❤️ Mais vu qu'on négocie pour Bobby et qu'on a Darwin est-ce que c'est vraiment utile sur le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais Bellingham et peu importe le prix. Pour moi ça peut être notre déclic « Van Dijk 2018 » au milieu de terrain. Au delà de son excellent niveau technique, sa mentalité et son leadership malgré son âge c’est très rare.  Ça devrait être notre top priorité.

Après il nous faudra au moins 1 et même 2 milieux en plus de lui et être à l’affût des bons coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 02:57, The Answer a dit :

Je pense que tu fais un bon point au niveau d'où se retrouve globalement notre effectif actuel et que ce n'est plus pareil qu'auparavant.

Toutefois, on a un exemple parfait de quoi faire avec un Konaté, par exemple, qu'on prend pour environ 35 millions. Très, très abordable, même si c'est une clause libératoire. Un mec de 21 ans à potentiel énorme, avec de la bonne expérience au Leipzig qui vient concurrencer les joueurs de haut niveau qu'on a déjà en défense centrale. Y'a eu zéro problèmes là.

On pourrait pas trouver un milieu de terrain ou deux avec un profil similaire, et bon rapport qualité-prix? On a vraiment besoin de casser la tirelire et de dépenser tout le budget sur un mec? Pour moi c'est juste du mauvais business. Et je sais que Bellingham est peut-être un crack, mais ca reste. 

Je pense qu'il y a aussi une histoire d'offres et de demandes et de conditions de marché 

D'une part, les milieux Def sont denrée rare ces temps ci. Et d'autres part le monde entier sait notre absolue nécessité de se renforcer au milieu. 

Donc nous sommes bon pour casquer sur le premier potentiel venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...