Jump to content
  • Announcements

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/22

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/22

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Recommended Posts

• Replies 18.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui gravenberch n’est pas pur 6, mais à plus le profil 8 mais il connaît bien le poste défensif. Koné bcp plus défensif en effet. 

pas évident de se faire une place au Bayern. Et si pas de temps de jeu, peut pas se mettre en vue et donc le prix s’en ressent. 

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Par contre hier ça parlait de 18M d’euros et là Sky parle plutôt de 21M £

Ornstein parle ce matin de 16M£ donc difficile de connaître le vrai montant. 
Mais 21M si c’est avéré c’est élevé je trouve.

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Par contre hier ça parlait de 18M d’euros et là Sky parle plutôt de 21M £

Si c’est £21M, les clubs or PL abusent. 
C’est le prix de Xhaka vers Leverkusen. En fait les clubs en dehors de la PL se plaignent que les anglais dérèglent le marché, mais quand c’est un club anglais qui tape à leur porte ils font *2 *3 sur la valeur « réelle » du joueur. 

il y a 45 minutes, skum a dit :

Tout le monde s'accorde à dire que endo est sous côté de fou. Hâte de le voir sur le terrain.

Je suis pour ne pas juger un joueur qu’on ne connaît pas. Et il y a des bons joueurs même dans les clubs bas de tableaux. Mais il y a quand même des questions à se poser le concernant.
30ans aucune référence européenne, pas suivi jusqu’à maintenant même par des plus gros clubs allemands. Va devoir s’acclimater à un championnat bien plus physique où les arbitres anglais laissent jouer énormément. 
Par contre techniquement il a l’air intéressant. J’ai bien aimé ce qui ressortait de son jeu long notamment. Même si je mets toujours un bémol sur les joueurs de bundes, ils sont nombreux à être venu et à s’être un peu loupé 

Gravenberch du peu que J’ai vu je le sens pas trop. Après si Klopp le veut à fond j’imagine qu’il y a une raison.

Mais pour le moment un peu de mal à voir sa plus value : il a l’air peu mobile, fait peu d’efforts, prend peu de risque à la relance.. très au dessus techniquement mais bon, là il nous faut plutôt un 6 travailleur qu’un 8 qui se regarde jouer.

Inacio va vraisemblablement signer un nouveau contrat. Très dommage je l’espérais comme renfort. Je vois pas trop qui on pourrait prendre et ça serait une catastrophe de voir aucun DC nous rejoindre. Matip, Gomez et Robertson c’est moyen.

il y a 4 minutes, arsenal4life a dit :

C’est le prix de Xhaka vers Leverkusen. En fait les clubs en dehors de la PL se plaignent que les anglais dérèglent le marché, mais quand c’est un club anglais qui tape à leur porte ils font *2 *3 sur la valeur « réelle » du joueur. 

Je suis pour ne pas juger un joueur qu’on ne connaît pas. Et il y a des bons joueurs même dans les clubs bas de tableaux. Mais il y a quand même des questions à se poser le concernant.
30ans aucune référence européenne, pas suivi jusqu’à maintenant même par des plus gros clubs allemands. Va devoir s’acclimater à un championnat bien plus physique où les arbitres anglais laissent jouer énormément. 
Par contre techniquement il a l’air intéressant. J’ai bien aimé ce qui ressortait de son jeu long notamment. Même si je mets toujours un bémol sur les joueurs de bundes, ils sont nombreux à être venu et à s’être un peu loupé 

Plutôt d’accord avec toi sur tes deux posts. A voir son vrai prix d’achat mais je trouve ça cher. Je suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on prend pas un gros risque, il a 30 ans, s’il flope jamais on le revendra à son prix d’achat.

Ensuite je doute pas qu’il ai des qualités (pour le moment c’est les fameuses vidéo YouTube qui nous disent ça, j’aimerai bien avoir l’avis d’un suiveur de la Bundes) mais à en lire certain il va arriver direct et être titulaire. Il a 30 ans, jamais joué un match européen et vient de Bundes… quand on connaît le temps qu’a mis Fabi a s’adapter à la PL… 

Moi je pense plutôt qu’on va recruter personne d’autres et que ce sera Thiago, Curtis et Baj nos numéros 6. Je pense qu’on a recruté Endo pour faire le nombre et pour sa polyvalence.

A voir ce que ça donnera mais je suis dubitatif…

Bonjour à tous, étant un suiveur de Bundesliga, Endo serait une excellente recrue, plutôt fiable physiquement, techniquement et tactiquement. La crainte que j’émets serait l’adaptation à la BPL, bien que ce soit un joueur extrêmement présent dans l’impact et présent au duel mais le rythme est totalement différent en PL et en Bundes. Mais je ne doute pas qu’avec Klopp, le problème sera vite réglée de par le travail qui sera effectué. Donc je dis oui

pour Gravenberch, pas un 6 du tout, vraiment un pur 8. Joueur à la formation ajacide donc très propre et élégant mais allure nonchalante et parfois, ça reste léger mais je le prend tous les jours dans notre effectif 

il y a 33 minutes, arsenal4life a dit :

Après le vrai prix des joueurs c’est pas transfertmarkt

Faut voir son adaptation à la PL et au style de Klopp, mais pour moi il pourrait tout à faire prendre la place de titulaire sur la saison ou demi-saison. Un 6 DC de formation c'est vraiment le profil parfait pour notre système. En phase offensive il pourrait prendrait la place à côté de VVD, laissant le poste de meneur à TAA avec Ibou à droite, ou bien être en double pivot bas avec TAA. Encore une fois, à voir à quel vitesse il s'adapte.

Et je ne pense pas qu'il faille considérer un éventuel prix de revente ou quoi, il vient en réponse en une urgence (notre mercato cata au milieu), c'est pas un joueur comme Origi ou Minamino qu'on revendra à peu près la même somme dans 2 ans.

Il y a 1 heure, skum a dit :

Tout le monde s'accorde à dire que endo est sous côté de fou. Hâte de le voir sur le terrain.

Oui, un joueur d'equipe qui a l'air toujours à fond, si déjà il a une bonne mentalité et qu'il se donne à 100 % c'est déjà une bonne base pour qu'il prouve sa valeur et que l'on lui laisse sa chance. 

il y a 2 minutes, AlexS a dit :

Faut voir son adaptation à la PL et au style de Klopp, mais pour moi il pourrait tout à faire prendre la place de titulaire sur la saison ou demi-saison. Un 6 DC de formation c'est vraiment le profil parfait pour notre système. En phase offensive il pourrait prendrait la place à côté de VVD, laissant le poste de meneur à TAA avec Ibou à droite, ou bien être en double pivot bas avec TAA. Encore une fois, à voir à quel vitesse il s'adapte.

Et je ne pense pas qu'il faille considérer un éventuel prix de revente ou quoi, il vient en réponse en une urgence (notre mercato cata au milieu), c'est pas un joueur comme Origi ou Minamino qu'on revendra à peu près la même somme dans 2 ans.

Pourtant on nous vend depuis des années qu’on est un club qui ne dépense pas n’importe comment et qui doit souvent vendre avant d’acheter donc la potentielle revente d’un joueur est importante.

Tout ceux qui étaient ok avec la vente de Fabi ici on tous relevé qu’on l’avait acheté 40 et revendu 40.

Les achats dans l’urgence c’est rarement bon.

En ce qui concerne le positionnement hybride que tu indique j’y crois pas du tout, en tout cas pas sur cette saison. C’est le genre de positionnement qu’il faut bosser un moment avant de mettre en place. Délicat donc pour un joueur qui arrive en cours de saison et d’un autre championnat.

Je pense vraiment que c’est un recrutement pour dire « vous voyez on a recruté un 6 »

Et que dans l’idée de Klopp il vient en joueur de complément, qui pourra jouer les matchs de poule en EL ou les matchs de coupe en encadrant des jeunes.

Après je ne demande qu’à être agréablement surpris par ce joueur ! Mais pour le juger clairement il faudra aussi connaître son rôle dans l’équipe…

il y a 20 minutes, Lucasm70 a dit :

Tout ceux qui étaient ok avec la vente de Fabi ici on tous relevé qu’on l’avait acheté 40 et revendu 40.

Oui mais si Endo flop et qu'on le revend 10M, il nous aura couté quand même moins cher que Fabinho à mon avis vu les salaires qui ne sont pas du tout les mêmes (dans l'attente de voir celui du japonais mais surement 4M/an j'imagine, là où Fab était à 8 ou 10).

Toute façon s'il flop (ce que je ne souhaite pas et je ne pense pas sauf grosse blessure), des équipes de Bundes viendront le récupérer vu qu'il était apparemment parmi les meilleurs milieux du championnat :) 

il y a 23 minutes, Lucasm70 a dit :

Pourtant on nous vend depuis des années qu’on est un club qui ne dépense pas n’importe comment et qui doit souvent vendre avant d’acheter donc la potentielle revente d’un joueur est importante.

Les achats dans l’urgence c’est rarement bon.

Non mais on nous vend une philosophie de transfert qui arrange bien les proprios surtout, pas besoin de sortir d'argent comme ça.

On est d'accord que les achats d'urgence sont rarement bons, mais du coup dans cette catégorie d'achat, je pense qu'un joueur comme Endo reste le "moins pire" possible si tu vois ce que je veux dire. C'est un joueur confirmé, le prix est faible et j'imagine que son salaire aussi. C'est pas un panic buy à 60M à 10h de la fin du mercato.

Effectivement tu as raison sur le positionnement hybride, je me projette peut-être un peu trop 😇 Curieux de voir comment Klopp va l'utiliser en tous cas.

Et je me posais la question, en quelles proportions est-ce un choix de Klopp ou du nouveau DS ? Me semble que le dernier recrutement "non-choisi" par Klopp c'était Carvalho, pour le succès qu'on connait

Franchement a part son nom inconnu et son club plutôt vers les moyens/mauvais dernièrement, des qualités il en a énormément. 
tous ceux qui connaissent la bundes, les supporters du vfb et les autres sont unanimes à son sujet donc je pense que la dessus on n’a rien à craindre. 

de même que son adaptation à la pl. il est extrêmement physique et je pense qu’il tiendra la dragée haute au milieu et n’aura pas trop de soucis. 

mais bon on verra bien. Hâte de voir ce que jurgen va en faire. Il jouera peut être samedi 

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

Franchement a part son nom inconnu et son club plutôt vers les moyens/mauvais dernièrement, des qualités il en a énormément. 
tous ceux qui connaissent la bundes, les supporters du vfb et les autres sont unanimes à son sujet donc je pense que la dessus on n’a rien à craindre. 

de même que son adaptation à la pl. il est extrêmement physique et je pense qu’il tiendra la dragée haute au milieu et n’aura pas trop de soucis. 

mais bon on verra bien. Hâte de voir ce que jurgen va en faire. Il jouera peut être samedi 

Impossible à mon avis avec les papiers etc

il y a 7 minutes, holymanu a dit :

La Bundes et la PL c’est quand même bien différent, surtout physiquement.

il y a 5 minutes, Lucasm70 a dit :

Faut pas trop surcoté la pl non plus hein. C'est pas parce qu'on supporte un club anglais qu'on doit être orgueilleux comme les anglais.

il y a 2 minutes, skum a dit :

Faut pas trop surcoté la pl non plus hein. C'est pas parce qu'on supporte un club anglais qu'on doit être orgueilleux comme les anglais.

Ah ok donc 99% de la planète foot est orgueilleux alors. c’est pas moi qui ai inventé que la PL est considéré comme championnat dur physiquement (intensité des matchs, duels, arbitrage, enchaînement des matchs, etc…). Tous les joueurs passés par le championnat disent qu’ils ont été surpris de l’intensité et qu’ils ont eu de mal à s’y adapter.

il y a 26 minutes, Lucasm70 a dit :

Oui certes mais les allemands ne sont pas des enfants de cœurs non plus. Quand tu vois comment endo les bougeait. Il est rugueux, âpre et prêt à aller au combat et c’est un bon profil pour s’adapter à la pl rapidement.  

il y a 31 minutes, YNWA68 a dit :

Impossible à mon avis avec les papiers etc

Il faut que tout soit prêt signé avant demain après-midi. C’est un challenge c’est clair. 

Oui ya une différence, mais ça va on en fait un peu trop la dessus je trouve.

Je crois pas que Stuttgart ou Leverkusen se soit moins fort que du west ham ou brentford.

C'est juste que comme ya plus de grosses équipes, ça donne plus de matchs difficiles sur la saison. Et les arbitres sont des pines aussi, euh pardon ils laissent jouer on dit c'est plus correct...

il y a 1 minute, skum a dit :

Oui ya une différence, mais ça va on en fait un peu trop la dessus je trouve.

Je crois pas que Stuttgart ou Leverkusen se soit moins fort que du west ham ou brentford.

C'est juste que comme ya plus de grosses équipes, ça donne plus de matchs difficiles sur la saison. Et les arbitres sont des pines aussi, euh pardon ils laissent jouer on dit c'est plus correct...

Oui je suis d’accord. Je surestime pas la PL ou sous-estime pas la Bundes, je dis juste qu’un joueur aura peut-être besoin d’un temps d’adaptation plus long quand il arrivera en PL que l’inverse.

Une recrue surprise qu'on aurait jamais imaginé il y a quelques jours. Je suis surpris qu'on recrute un gars de 30 ans, quasi inconnu (sauf pour les connaisseurs de la Bundesliga) et ayant connu que des clubs moyens voire faible (Saint Trond et Stuttgart).

je ne doute pas des qualités du joueur et si on l'a pris c'est qu'il doit être bon. Néanmoins ça sent quand même le recrutement en urgence alors qu'on pouvait prétendre à bien mieux. Après on a vu par le passé qu'on était réticent sur le recrutement de certains joueurs (Mo, Wij notamment) et que le club ne s'était pas trompé.

De toute façon on ne va pas s’arrêter à ce seul joueur. Ça parle de nouveau de Gravenberch mais aussi de Cheick Doucouré et Boubacar Kamara. Si on pouvait mettre également la main sur un DC ca serait top.

Wait and see