Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Toi tu as été trésorier d'un club non ?:D

Et avec cette méthode on est censé viser la première moitié du classement ? :blink:

Du coup je vais suivre le SCO avec curiosité cette saison ^_^

Du tout. ^_^

Simplement que chaque joueur est singulier et qu'en plus de cela le marché met des barrières.

Pour le sco il s'est agit de dire que la " force  N'doye " perdue au milieu de terrain , pourrait on la compenser avec un joueur de profil similaire ou non ???? Et du coup , ne vaut il pas mieux renforcer un autre secteur de jeu en compensation. C'est un peu l'option qui a été choisie. Et à l'aube de cette nouvelle saison , rien ne permet d'affirmer que le SCO est amoindri. Simplement organiser différemment.

Pour couti c'est un peu la même chose. Il a un profil tellement singulier. -_-

Un pur brésilien ; un artiste , mais qui a de surcroît réussi à s'adapter au exigences physique de la PL. Mais cela , il a sut le faire petit à petit. C'est un diamant que pool a poli. Rien ne dit que si tu achètes un artiste au profil similaires , qui peuvent généralement peiner à s'adapter aux exigences physiques de la PL , le résultat soit présent.

Aujourd'hui pour moi , remplacer couti ; au sens propre du termes  , c'est trouver un joueur au profil similaire , au talent similaire , et à l'impact quasi immédiat. car couti étant un pion essentiel de notre échiquier , en place et performant , le remplacer au sens littéral signifie trouver un joueur que l'on pourrait mettre dans les pompes de couti , pour faire pratiquement la même chose , aussi bien , tout de suite.... ou peut s'en faut. 

Et bien cela est pour moi impossible. Déjà parce que je vois peu de joueur au profil plus ou moins similaire à celui de couti. Là , sans réfléchir , je te dirais  Eriksen , James , Chalanhoglu..... Nous sont ils accessibles ?????

Et ensuite une nouvelle fois parce que couti est une anomalie. Un "artiste dans un championnat de brutes". Qui dit que que James ou chalanoglu s'adapteraiten à la PL ???? 

Donc soit tu dépenses une blinde en espérant trouver une autre "anomalie" , soit tu trouves un énième nouveau futur ballon d'or en devenir qu'un club Anglais paiera forcément une somme indécente aussi , vu le marché actuel. Soit tu "compenses" plutôt que tu ne remplaces. Tu trouves un joueur qui sera très bon , qui ne sera pas couti , mais qui fera autre chose , de différent , mais tout de même intéressant pour l'équilibre de l'équipe.

Plus concrètement.

Tu as un joueur comme coutinho. Un virtuose qui fait le lien milieu-attaque , qui joue un peu partout , un peu nul part , un electron libre , d'aucun dirait un meneur à l'ancienne , version samba. Et bien tu peux par exemple "supprimer " ce rôle dans ton équipe en la réorganisant différemment autour de joueur aux qualités différentes , plutôt que de courir après la chimère de le remplacer.

Dans le 4-3-3 de Klopp , tu peux très bien imaginer quelque chose d'un peu plus " vertical ".

Moins de liant entre les milieux et l'attaque qui pour le coup sont des joueurs un peu plus stéréotypés et qui n'auront pas autant de créativité à offrir. Mais par contre ton jeu sera plus direct vers les 3 de devants. Avec des salah et mané c'est cohérents aussi.

Donc voilà , tout cela pour dire que pour moi , si perte de couti il devait y avoir. Il serait utopique de lui chercher un remplaçant au sens pur et dur.

Par contre , tu peux compenser sa perte sans forcément régresser.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Demain Steven Gerrard devient entraîneur et en 2 ans gagne 2 LDC et 1 PL plus d'une personne ici dira qu'il est meilleur que Klopp et en continuant à un tel rythme pourrait devenir le meilleur entraîneur de l'histoire du club.

Et je dirait à ces gens qu'ils ont du culot aussi.... Enfin encore que ce serait quand même différent parceque le faire avec Liverpool serait une preuve d'un énorme talent.Alors que le faire avec le real...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 autres que tu citent ont un vrai palmarès d'entraîneur dont Zizou malgré sa faible expérience, Klopp n'est pas de leur niveau.

 Je suis d'accord perso même pour 200M€ je serais insatisfait d'une vente de Coutinho car comme tu le dis ce sera compliqué de trouver l'équivalent de dispo sur le marché des transferts.

Néanmoins Klopp a beau avoir (soir disant) pris des garanties si une véritable grosse offre se présente ce n'est pas lui le patron et qui dira "Non il reste chez nous."

je suis d'accord avec les autres. Tu peux pas comparer. Klopp a entraîner dortmund et à briser l'hégémonie munichoise en gagnant le titre et a été jusqu'en finale de ldc après avoir sorti le real. Avec les moyens de dortmund.

tous les entraîneurs que tu cites comme meilleurs ont un meilleur palmarès... batti avec des équipes avec des moyens nettement supérieurs que dortmund ou liverpool. Regarde guardiola la saison passée... pour moi Klopp fait une meilleur saison car il tire plus d'un effectif bien plus limité. 

C'est impossible de comparer les coachs comme tu le fais, ça n'a aucun sens a mon goût 

Parmi tous les entraîneurs que tu cite, le meilleur est anceloti car il gagne partout ou il passe... Mais toujours dans de meilleurs conditions que klopp.

Demain Steven Gerrard devient entraîneur et en 2 ans gagne 2 LDC et 1 PL plus d'une personne ici dira qu'il est meilleur que Klopp et en continuant à un tel rythme pourrait devenir le meilleur entraîneur de l'histoire du club.

pure hypothèse. Encore une fois tu mets zizou a la tête de l'équipe il fait pas mieux que klopp. Ou du moins c'est invérifiable. Ça vaut aussi pour Gerrard.

Dans ton raisonnement: En terme de résultats rodgers a fait mieux que klopp  en finissant second. Mais pas avec les mêmes effectifs vu que rodgers surfait sur suarez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres. Tu peux pas comparer. Klopp a entraîner dortmund et à briser l'hégémonie munichoise en gagnant le titre et a été jusqu'en finale de ldc après avoir sorti le real. Avec les moyens de dortmund.

tous les entraîneurs que tu cites comme meilleurs ont un meilleur palmarès... batti avec des équipes avec des moyens nettement supérieurs que dortmund ou liverpool. Regarde guardiola la saison passée... pour moi Klopp fait une meilleur saison car il tire plus d'un effectif bien plus limité. 

C'est impossible de comparer les coachs comme tu le fais, ça n'a aucun sens a mon goût 

Parmi tous les entraîneurs que tu cite, le meilleur est anceloti car il gagne partout ou il passe... Mais toujours dans de meilleurs conditions que klopp.

pure hypothèse. Encore une fois tu mets zizou a la tête de l'équipe il fait pas mieux que klopp. Ou du moins c'est invérifiable. Ça vaut aussi pour Gerrard.

Dans ton raisonnement: En terme de résultats rodgers a fait mieux que klopp  en finissant second. Mais pas avec les mêmes effectifs vu que rodgers surfait sur suarez. 

Je suis d'accord avec toi mais si le football était uniquement une histoire d'effectif alors on aurait jamais eu cette 5eme LDC et Leicester n'aurait jamais gagné la PL.

Pour moi Zidane ne s'est pas contenté d'aligner ses meilleurs joueurs à chaque match pour réaliser ce qu'il a fait, alors certes quasiment aucun de nos titulaire n'a sa place dans l'effectif du Real Madrid mais si il a aussi bien réussi a Madrid c'est grâce à 3 choses : Un super effectif, une bonne rotation pour le club avec tous les matchs à joueur et un amour inconditionnel pour le club ainsi qu'une expérience qui lui donnent un avantage dans le vestiaire. Gagner 2 ligue des champions consécutives personne ne l'avait fait depuis Milan en 1990. Il est en train de devenir une légende du Real Madrid, surtout quand on sait que le dernier à avoir fait ça chez nous c'est Bob Paisley et tout le monde le connait maintenant.

Guardiola n'a certes pas fait une meilleur saison que Klopp mais elle n'est pas moins bonne pour autant, après s'il est considéré comme moins bon depuis son départ du Barça c'est parce qu'avec le  Bayern si tu ne gagnes pas la LDC maintenant ce n'est pas satisfaisant car le championnat et la coupe nationale n'ont même plus d'enjeux alors que s'il gagne la FA Cup et la PL avec City tout le monde dira qu'il est toujours exceptionnel...

Ancelotti il n'y a même pas débat on est au moins d'accord là dessus :)

Je suis d'accord sur le fait que Klopp n'a pas Suarez, mais bon apparemment le bonhomme ne devait venir qu'avec certaines garanties concernant les transferts, pour autant on ne profite même pas qu'il ai été entraîneur et surtout un entraîneur très apprécié à Dortmund autant par les joueurs que par les supporters pour recruter 2/3 de leur supers éléments. En fait c'est ça que j'attendais de lui quand il est arrivé chez nous, mais bon finalement rien de tout ça. Il m'a fait rêvé, au moins autant que Rodgers en nous faisant ce parcours en Europa League dès sa première saison, mais bon cette année j'ai été extrêmement déçu par le comportement de nos joueurs en coupe, j'espère qu'il va y remédier car il faut absolument gagner des trophées pour notre palmarès. 

Modifié par Liverpool4Ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais si le football était uniquement une histoire d'effectif alors on aurait jamais eu cette 5eme LDC et Leicester n'aurait jamais gagné la PL.

Pour moi Zidane ne s'est pas contenté d'aligner ses meilleurs joueurs à chaque match pour réaliser ce qu'il a fait, alors certes quasiment aucun de nos titulaire n'a sa place dans l'effectif du Real Madrid mais si il a aussi bien réussi a Madrid c'est grâce à 3 choses : Un super effectif, une bonne rotation pour le club avec tous les matchs à joueur et un amour inconditionnel pour le club ainsi qu'une expérience qui lui donnent un avantage dans le vestiaire. Gagner 2 ligue des champions consécutives personne ne l'avait fait depuis Milan en 1990. Il est en train de devenir une légende du Real Madrid, surtout quand on sait que le dernier à avoir fait ça chez nous c'est Bob Paisley et tout le monde le connait maintenant.

Guardiola n'a certes pas fait une meilleur saison que Klopp mais elle n'est pas moins bonne pour autant, après s'il est considéré comme moins bon depuis son départ du Barça c'est parce qu'avec le  Bayern si tu ne gagnes pas la LDC maintenant ce n'est pas satisfaisant car le championnat et la coupe nationale n'ont même plus d'enjeux alors que s'il gagne la FA Cup et la PL avec City tout le monde dira qu'il est toujours exceptionnel...

Ancelotti il n'y a même pas débat on est au moins d'accord là dessus :)

Je suis d'accord sur le fait que Klopp n'a pas Suarez, mais bon apparemment le bonhomme ne devait venir qu'avec certaines garanties concernant les transferts, pour autant on ne profite même pas qu'il ai été entraîneur et surtout un entraîneur très apprécié à Dortmund autant par les joueurs que par les supporters pour recruter 2/3 de leur supers éléments. En fait c'est ça que j'attendais de lui quand il est arrivé chez nous, mais bon finalement rien de tout ça. Il m'a fait rêvé, au moins autant que Rodgers en nous faisant ce parcours en Europa League dès sa première saison, mais bon cette année j'ai été extrêmement déçu par le comportement de nos joueurs en coupe, j'espère qu'il va y remédier car il faut absolument gagner des trophées pour notre palmarès. 

oui moi aussi j'ai été déçu par l'équipe en coupe. 

Mais l'explication est simple et logique et je pense qu'on ne pouvait pas espérer mieux vu le championnat.

Je suis désolé mais oui la raison est l'effectif. Je te parle pas de quantité car des joueurs on en avait. Mais de la quantité et de la qualité? Non.

Encore une fois la tactique de Klopp est basée sur un pressing enorme et très haut. Donc l'équipe mets énormément d'intensité et fait beaucoup de courses (regardes les km parcourus par firmino et lallana par exemple). Donc pour avoir une équipe performante, il faut des joueurs en pleine forme sur la pelouse. Et pour répéter les performances en championnat et en coupe, il faut du turn over car ce n'est pas possible d'être a 100%fit toute la saison en jouant tous les matchs. 

Quand tu n'as pas de turn over qualitatif possible en attaque, tu marques moins de buts dès qu'un des titulaires n'est pas là, ou est émoussé physiquement. Et comme en défense on est pas bon du tout, on continue de prendre des buts, on a du mal à compenser en attaque et on laisse passer des points en championnat.  Ou on lâche les matchs en coupe parce qu'encore une fois, les joueurs se préservent physiquement.

Ce qu'il a manqué c'est de la concurrence pour stimuler les joueurs en coupe et de l'alternance pour la fraîcheur physique. De la qualité en concurrence devant  (salah est arrivé pour ça) et des tauliers au milieu et surtout en défense. 

Ton analyse sur zidane est juste: la réussite de sa saison tient à deux choses: Antonio pintus a la préparation physique, et le turn over. En effet il a parfaitement géré son effectif cette saison, en reposant cr7 (Du jamais vu). C'est tout le mérite de zizou, bravo à lui.  Et même s'ils avaient un jeu physique, ce n'est rien comparé à l'intensité mise par Klopp. 

Pour faire cela il faut les joueurs: il avait morata, asencio, James, vasques, kovacic et isco biensur pour la rotation au milieu et devant. 

La finale de la c1, ils la gagnent physiquement en deuxième mi temps grâce à tout ça . 

Nous origi  (mauvais), sturridge (souvent blessé), woodburn (pas prêt trop tendre), lucas (non performant),  et can.

Du coups peu de possibilités de rotation, de la fatigue, de la baisse de performance et de la blessure.

Tout se résume à ça. Tu offres un banc qualitatif a Klopp, lui permettant de gérer son groupe physiquement, d'instaurer de la concurrence aussi pour éviter les matchs sans, Et on verra ce que fait Klopp. Il s'y attelle, il essaie de former son groupe en recrutant des joueurs de qualité qu'il veut. On verra ensuite. 

Il est arrivé avec un effectif très limité, il ne fait que l'améliorer pour l'instant.  Zidane avait un effectif deja taillé pour gagner la ldc. Je n'enlève rien à ses qualités entraîneurs au contraire. Mais c'est pas comparable.

Donnons lui du temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais si le football était uniquement une histoire d'effectif alors on aurait jamais eu cette 5eme LDC et Leicester n'aurait jamais gagné la PL.

Pour moi Zidane ne s'est pas contenté d'aligner ses meilleurs joueurs à chaque match pour réaliser ce qu'il a fait, alors certes quasiment aucun de nos titulaire n'a sa place dans l'effectif du Real Madrid mais si il a aussi bien réussi a Madrid c'est grâce à 3 choses : Un super effectif, une bonne rotation pour le club avec tous les matchs à joueur et un amour inconditionnel pour le club ainsi qu'une expérience qui lui donnent un avantage dans le vestiaire. Gagner 2 ligue des champions consécutives personne ne l'avait fait depuis Milan en 1990. Il est en train de devenir une légende du Real Madrid, surtout quand on sait que le dernier à avoir fait ça chez nous c'est Bob Paisley et tout le monde le connait maintenant.

Guardiola n'a certes pas fait une meilleur saison que Klopp mais elle n'est pas moins bonne pour autant, après s'il est considéré comme moins bon depuis son départ du Barça c'est parce qu'avec le  Bayern si tu ne gagnes pas la LDC maintenant ce n'est pas satisfaisant car le championnat et la coupe nationale n'ont même plus d'enjeux alors que s'il gagne la FA Cup et la PL avec City tout le monde dira qu'il est toujours exceptionnel...

Ancelotti il n'y a même pas débat on est au moins d'accord là dessus :)

 

Je trouverais ça logique avec son effectif XXL. Gagner la PL pour Guardiola, ça serait le strict minimum.

Il avait déja selon moi le meilleur effectif de Premier League cette saison à l'exception des latéraux. Il est vrai qu'il a pas eu de chance avec la blessure de Gundogan qui est un excellent joueur. Pour Zidane, je suis d'accord, il est déja un grand coach selon moi. Il a su impliqué tout le monde que ce soit Morata qui a quand même joué pas mal de matchs, Ascensio,Lucas Vasquez,Isco que je trouve génial voir James en fin de saison alors qu'il a quand même 3 joueurs offensifs dans le top 10 mondial dont le meilleur joueur/buteur du monde (à mon avis) et il a su s'adapter tactiquement tout au long de la saison même si j'ai encore du mal identifier le style de jeu du Réal et c'est sans doute ce qui fait leur force.   Je les trouve aussi forts sur attaque placée qu'en contre et il a su renforcer l'envie de gagner et de refuser la défaite à ses joueurs.

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demandais si on avait encore des touches pour Aubam? J'ai entendu dire qui pourrait partir en chine ou au milan ac... On est plus attractif non? 

Vu que Keita est dans la catégorie oubliette... Je regarde Nice ajax..

Et j'observe Seri. Qui m'impressionne. C'est pas le même calibre offensivement peut être. Mais quelle activité et belle technique aussi. Il régule le jeu de Nice.

 

je crois qu'arsenal est déjà penché dessus et a donc une longueur d'avance

🤔 So many conflicting reports, but @ed_aarons has tonight said that Keita's officials met with Klopp in Hong Kong.

http://www.anfieldhq.com/naby-keitas-representatives-hold-talks-leipzig-meeting-klopp-hong-kong/

 

Je ne comprends plus rien à ce dossier :wacko: c'est embêtant tu me redonnes espoir maintenant lol, surtout après les décla du directeur sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Neymar pendant qu'on y est ...mdr...:D

Neymar c'est la rumeur parisienne de tous les ans mais apparemment cette année... 

Blessé jusque fin 2017 il me semble on m'avait dit quand je m'inquiétais de ne pas le voir dans les Dreams 😂

Hahaha je comprends mieux alors 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...