Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Copa America 2015


aurel

Messages recommandés

La Copa America a démarré depuis quelques jours, et perso j'aime beaucoup cette compétition, dont le niveau est assez homogène.

 

Les enseignements après la première journée:

 

Les gros galèrent, l'Uruguay a eu beaucoup de mal à battre l'équipe "Africaine" (dixit Cavani) de la Jamaïque, l'Argentine et la Colombie n'ont pas réussi à s'imposer, et le Brésil peut dire merci à Neymar.

 

Par contre, les deux stars Messi et Neymar sont au rendez-vous, sur la lancée de leur fin de saison. Pour l'Argentine, je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre, ils sont l'équipe avec le plus de certitudes sur le jeu. Par contre le Brésil m'a paru faible, beaucoup de joueurs offensifs sans intelligence de jeu, heureusement que Neymar semble vouloir gagner la compétition à lui seul.

 

L'uruguay est clairement rentré dans le rang, et l'absence de Suarez se ressent, il manque une touche de folie créative à cette équipe.

 

Mais le mieux, c'est qu'aucune équipe (sauf le Paraguay en 1ere mitemps), ne refuse le jeu, ça joue vite.

 

Ce soir, début de la deuxième journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Copa America a démarré depuis quelques jours, et perso j'aime beaucoup cette compétition, dont le niveau est assez homogène.

 

Les enseignements après la première journée:

 

Les gros galèrent, l'Uruguay a eu beaucoup de mal à battre l'équipe "Africaine" (dixit Cavani) de la Jamaïque, l'Argentine et la Colombie n'ont pas réussi à s'imposer, et le Brésil peut dire merci à Neymar.

 

Par contre, les deux stars Messi et Neymar sont au rendez-vous, sur la lancée de leur fin de saison. Pour l'Argentine, je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre, ils sont l'équipe avec le plus de certitudes sur le jeu. Par contre le Brésil m'a paru faible, beaucoup de joueurs offensifs sans intelligence de jeu, heureusement que Neymar semble vouloir gagner la compétition à lui seul.

 

L'uruguay est clairement rentré dans le rang, et l'absence de Suarez se ressent, il manque une touche de folie créative à cette équipe.

 

Mais le mieux, c'est qu'aucune équipe (sauf le Paraguay en 1ere mitemps), ne refuse le jeu, ça joue vite.

 

Ce soir, début de la deuxième journée.

 

Je dirais aussi que les "petits" sont très bons! Quand tu vois l'intelligence du Venezuela dans la conservation et l'utilisation du ballon c'est vraiment impressionnant. Guerra, Rincon et Rondon m'ont vraiment plu. A côté de ça, la Colombie était bien triste même si on peut lui trouver des circonstances atténuantes (James qui revient de blessure, Falcao en manque de confiance, les absences de Guarin et Aguilar). 

 

Le Paraguay a été tout aussi sympa à regarder quand les joueurs se sont mis à croire en leur chance. Et ce scénario de fou avec cette égalisation à la 89' ! Pour l'Argentine, j'ai peur que Martino n'ait pas les couilles de faire les choix qui s'imposent : sortir Di Maria et Agüero au profit de Biglia, pour solidifier le milieu, et Tévez.

 

Je suis aussi très surpris par le rythme élevé! Y a quasiment pas de temps mort, ça va d'un but à l'autre, ça repart toujours en posant le ballon au sol, on balance peu, qu'on soit le Venezuela ou l'Argentine. J'aimerais une finale Argentine - Chili, ça enverrait vraiment du jeu!

 

 

Les matchs sont tard pour que je suive cette compétition

 

Tiens, voici une liste des matches restants passant à des horaires "raisonnables"  ;)

 

Phases de groupe

 

Vendredi 19/6 : Mexique - Équateur 23:00

Samedi 20/6 : Uruguay - Paraguay 21:00

Dimanche 21/6 : Colombie - Pérou 21:00

 

Quarts de finale

 

Vendredi 26/6 : 21:00

 

Finale

 

Samedi 4/7 : 22:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Copa America a démarré depuis quelques jours, et perso j'aime beaucoup cette compétition, dont le niveau est assez homogène.

 

Les enseignements après la première journée:

 

Les gros galèrent, l'Uruguay a eu beaucoup de mal à battre l'équipe "Africaine" (dixit Cavani) de la Jamaïque, l'Argentine et la Colombie n'ont pas réussi à s'imposer, et le Brésil peut dire merci à Neymar.

 

Par contre, les deux stars Messi et Neymar sont au rendez-vous, sur la lancée de leur fin de saison. Pour l'Argentine, je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre, ils sont l'équipe avec le plus de certitudes sur le jeu. Par contre le Brésil m'a paru faible, beaucoup de joueurs offensifs sans intelligence de jeu, heureusement que Neymar semble vouloir gagner la compétition à lui seul.

 

L'uruguay est clairement rentré dans le rang, et l'absence de Suarez se ressent, il manque une touche de folie créative à cette équipe.

 

Mais le mieux, c'est qu'aucune équipe (sauf le Paraguay en 1ere mitemps), ne refuse le jeu, ça joue vite.

 

Ce soir, début de la deuxième journée.

 

Le Brésil a eu très très chaud, je vais être un peu "clubiste" mais j'ai trouvé Willian très bon aussi. Après c'est sur le reste ... Douglas Costa c'est un joueur dont j'attends beaucoup (c'est une cible de Chelsea et il fait pas mal d'appel du pied à Mourinho), et il m'a clairement déçu. Que ce soit dans ses appels, contrôles, les duels et même son but ne semble pas être très maîtrisé.

 

J'ai pas vu le premier match du Chili, j'ai hâte de les voir ce soir. J'en fais l'un de mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que les "petits" sont très bons! Quand tu vois l'intelligence du Venezuela dans la conservation et l'utilisation du ballon c'est vraiment impressionnant. Guerra, Rincon et Rondon m'ont vraiment plu. A côté de ça, la Colombie était bien triste même si on peut lui trouver des circonstances atténuantes (James qui revient de blessure, Falcao en manque de confiance, les absences de Guarin et Aguilar). 

 

Le Paraguay a été tout aussi sympa à regarder quand les joueurs se sont mis à croire en leur chance. Et ce scénario de fou avec cette égalisation à la 89' ! Pour l'Argentine, j'ai peur que Martino n'ait pas les couilles de faire les choix qui s'imposent : sortir Di Maria et Agüero au profit de Biglia, pour solidifier le milieu, et Tévez.

 

Je suis aussi très surpris par le rythme élevé! Y a quasiment pas de temps mort, ça va d'un but à l'autre, ça repart toujours en posant le ballon au sol, on balance peu, qu'on soit le Venezuela ou l'Argentine. J'aimerais une finale Argentine - Chili, ça enverrait vraiment du jeu!

 

 

 

Tiens, voici une liste des matches restants passant à des horaires "raisonnables"  ;)

 

Phases de groupe

 

Vendredi 19/6 : Mexique - Équateur 23:00

Samedi 20/6 : Uruguay - Paraguay 21:00

Dimanche 21/6 : Colombie - Pérou 21:00

 

Quarts de finale

 

Vendredi 26/6 : 21:00

 

Finale

 

Samedi 4/7 : 22:00

Merci c'est gentil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Pas la peine de récréer un topic pour les qualifs de la CDM en Am.Sud mais quelle journée encore hier soir ! 

Le Pérou qui résiste et tient le 0-0 à la Bombonera ! L'Argentine quand même assez malheureuse aurait pu gagner 4-0, le gardien péruvien a fait un match intense !

La Colombie qui perd sur le fil contre le Paraguay qui était presque éliminé mais qui revient dans la course et le Chilie qui s'impose à la 85e ! 

Il reste qu'un match et on a 5 équipes pour 3 places ! Le Pérou-Colombie à Lima va envoyer du bois ! Possible première qualif pour les péruviens depuis 1982 ! En tout cas une des deux équipes risque de ne pas aller en Russie l'été prochain ça va être la petite finale de ces éliminatoires Am.Sud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...