Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°12 : Joe Gomez]


aurel

Messages recommandés

Il est pas mal mais on voit qu'il manque beaucoup de repères à gauche, c'est clairement pas une solution sur le long terme pour moi. Contre un ailier plus mobile que Walters il aurait eu du mal 

 

C'est vrai que son timing pour jouer les ballons de la tête m'a aussi interpellé. J'espère que c'était juste une sortie loupée sur cet aspect du jeu parce qu'en défense centrale ça pourrait poser des problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est pas mal mais on voit qu'il manque beaucoup de repères à gauche, c'est clairement pas une solution sur le long terme pour moi. Contre un ailier plus mobile que Walters il aurait eu du mal 

 

C'est vrai que son timing pour jouer les ballons de la tête m'a aussi interpellé. J'espère que c'était juste une sortie loupée sur cet aspect du jeu parce qu'en défense centrale ça pourrait poser des problèmes 

Son timing pour les ballons de la tête je le trouve très juste et ça je l'ai remarqué déjà sur les deux matchs précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien le Liverpool Echo ce matin : pas aussi grave que prévu...........

C'était l'amputation l'étape au dessus pour que ça soit grave ? :mrgreen:

 

Vraiment moche pour lui

Bah tu peux avoir les ménisques, le croisé postérieur et les colatéraux en plus. Et si on s'amuse on peut rajouter un atteinte nerveuse (fini le foot) ou artérielle. Mais là c'est vraiment pas de bol ^^

Bon bah à dans 6 à 9 mois joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, c'est vraiment dommage, il avait montré de belles choses à un poste qui n'était pas le sien, notamment de la vitesse, ce qui est toujours utile en défense centrale. J'espérais le voir à ce poste avec Klopp, au moins en Coupe... J'espère que cette blessure n'attaquera pas trop son potentiel et sa rapidité de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux avoir les ménisques, le croisé postérieur et les colatéraux en plus. Et si on s'amuse on peut rajouter un atteinte nerveuse (fini le foot) ou artérielle. Mais là c'est vraiment pas de bol ^^

Bon bah à dans 6 à 9 mois joe
 

Ah ouais quand même...

Vraiment très triste pour le joueur !!!

J'ai bien peur que cela risque de nuire gravement au développement du joueur.D'ailleurs j'ai une question Pitou, toi qui t'y connais bien dans le domaine. Est-ce que le fait d'avoir eu une blessure et plus précisément de se faire les croisés, implique que le joueur aura une " faiblesse" au niveau de cette blessure et pourra rechuter ? Autrement dit, à quel point le fait de se blesser à un endroit donné, a un impact sur la potentialité de se blesser au même endroit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ligament qu on remplace (généralement avec un tendon d un muscle voisin) tu mets à peu près 3-4 mois à recourir en ligne droite et reprendre doucement un travail d appuis.  Après c est beaucoup plus long pour avoir un genou apte au foot et encore plus long pour avoir une jambe équivalente à avant

Au Aujourd'hui avec l isocynetisme ( un grosse machine qui coûte très cher ^^) on arrive à avoir un bilan très complet des capacités physiques muscle par muscle. Ils font ça en top 14 alors j espère que liverpool fait ça aussi. 

Les tests montrent qu après un croisé on a une grosse perte musculaire et une faiblesse du côté lésé  surtout au niveau des ischio-jambiers,  et encore plus s'ils en prennent un bout pour faire le nouveau ligament. 

Pour la petite histoire on prends actuellement de plus en plus les ischio-jambiers pour prélever le greffon (le bout de tendon qui va être implanté). Hors on sait qu un tendon qui est lésé ne sera jamais aussi fort qu avant. Un tendon c est très dur à faire cicatriser.  Du coup vous penserez à moi si Gomez se fait les ischio-jambiers de ce côté dans quelque temps :-)

Du coup c est pour ça qu on continue de renforcer même après que le mec se sente et ait l air apte à jouer. A 4-5 mois tu peux te sentir apte à rejouer mais tu seras sans t en rendre compte plus faible côté blessé.  D ou le 6 à 9 mois c est le temps pour avoir des tests isocynetiques équivalents à avant et au côté sain  

Pour finir j ai dit au début qu on ne remet jamais un.ligament pour remplacer celui qui a pété. On met un bout de tendon.  Et ce bout de tendon va lentement se dégrader puis se transformer en ligament. Ça ça me rend fragile et ça prends environ 2 ans pour avoir un vrai nouveau ligament.

Donc en général quand on remet sur le terrain c est que c'est bon pour le joueur (ou qu'il est vraiment indispensable mais la je pense que c'est bon). Les rechutes au croisé sont plutôt rares même si c est pas solide comme avant a 100% et le soucis reste plutôt les conséquences sur les ischio-jambiers. 

.... Et encore on a pas parlé s'il y avait un truc au Ménisques...  

 

J espère pas avoir été trop chiant ni confus ( je suis sur portable la)  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ligament qu on remplace (généralement avec un tendon d un muscle voisin) tu mets à peu près 3-4 mois à recourir en ligne droite et reprendre doucement un travail d appuis.  Après c est beaucoup plus long pour avoir un genou apte au foot et encore plus long pour avoir une jambe équivalente à avant

Au Aujourd'hui avec l isocynetisme ( un grosse machine qui coûte très cher ^^) on arrive à avoir un bilan très complet des capacités physiques muscle par muscle. Ils font ça en top 14 alors j espère que liverpool fait ça aussi. 

Les tests montrent qu après un croisé on a une grosse perte musculaire et une faiblesse du côté lésé  surtout au niveau des ischio-jambiers,  et encore plus s'ils en prennent un bout pour faire le nouveau ligament. 

Pour la petite histoire on prends actuellement de plus en plus les ischio-jambiers pour prélever le greffon (le bout de tendon qui va être implanté). Hors on sait qu un tendon qui est lésé ne sera jamais aussi fort qu avant. Un tendon c est très dur à faire cicatriser.  Du coup vous penserez à moi si Gomez se fait les ischio-jambiers de ce côté dans quelque temps :-)

Du coup c est pour ça qu on continue de renforcer même après que le mec se sente et ait l air apte à jouer. A 4-5 mois tu peux te sentir apte à rejouer mais tu seras sans t en rendre compte plus faible côté blessé.  D ou le 6 à 9 mois c est le temps pour avoir des tests isocynetiques équivalents à avant et au côté sain  

Pour finir j ai dit au début qu on ne remet jamais un.ligament pour remplacer celui qui a pété. On met un bout de tendon.  Et ce bout de tendon va lentement se dégrader puis se transformer en ligament. Ça ça me rend fragile et ça prends environ 2 ans pour avoir un vrai nouveau ligament.

Donc en général quand on remet sur le terrain c est que c'est bon pour le joueur (ou qu'il est vraiment indispensable mais la je pense que c'est bon). Les rechutes au croisé sont plutôt rares même si c est pas solide comme avant a 100% et le soucis reste plutôt les conséquences sur les ischio-jambiers. 

.... Et encore on a pas parlé s'il y avait un truc au Ménisques...  

 

J espère pas avoir été trop chiant ni confus ( je suis sur portable la)  

 

 

 

Très intéressante d'avoir plus de détails sur cette blessure. Une vraie galère donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ligament qu on remplace (généralement avec un tendon d un muscle voisin) tu mets à peu près 3-4 mois à recourir en ligne droite et reprendre doucement un travail d appuis.  Après c est beaucoup plus long pour avoir un genou apte au foot et encore plus long pour avoir une jambe équivalente à avant

Au Aujourd'hui avec l isocynetisme ( un grosse machine qui coûte très cher ^^) on arrive à avoir un bilan très complet des capacités physiques muscle par muscle. Ils font ça en top 14 alors j espère que liverpool fait ça aussi. 

Les tests montrent qu après un croisé on a une grosse perte musculaire et une faiblesse du côté lésé  surtout au niveau des ischio-jambiers,  et encore plus s'ils en prennent un bout pour faire le nouveau ligament. 

Pour la petite histoire on prends actuellement de plus en plus les ischio-jambiers pour prélever le greffon (le bout de tendon qui va être implanté). Hors on sait qu un tendon qui est lésé ne sera jamais aussi fort qu avant. Un tendon c est très dur à faire cicatriser.  Du coup vous penserez à moi si Gomez se fait les ischio-jambiers de ce côté dans quelque temps :-)

Du coup c est pour ça qu on continue de renforcer même après que le mec se sente et ait l air apte à jouer. A 4-5 mois tu peux te sentir apte à rejouer mais tu seras sans t en rendre compte plus faible côté blessé.  D ou le 6 à 9 mois c est le temps pour avoir des tests isocynetiques équivalents à avant et au côté sain  

Pour finir j ai dit au début qu on ne remet jamais un.ligament pour remplacer celui qui a pété. On met un bout de tendon.  Et ce bout de tendon va lentement se dégrader puis se transformer en ligament. Ça ça me rend fragile et ça prends environ 2 ans pour avoir un vrai nouveau ligament.

Donc en général quand on remet sur le terrain c est que c'est bon pour le joueur (ou qu'il est vraiment indispensable mais la je pense que c'est bon). Les rechutes au croisé sont plutôt rares même si c est pas solide comme avant a 100% et le soucis reste plutôt les conséquences sur les ischio-jambiers. 

.... Et encore on a pas parlé s'il y avait un truc au Ménisques...  

 

J espère pas avoir été trop chiant ni confus ( je suis sur portable la)  

 

 

 

Merci beaucoup pour tes explications. Du coup si j'ai bien compris, il y a quand même une période de 2 ans suivant la blessure où on peut dire qu'il y a un plus grand risque de rechute que si il ne s'était pas blessé. Tu dois aussi perdre en flexibilité du genou par rapport à avant, non ?

N'a-t-on pas trouvé un substitutif de la prise d'un greffon venant de la propre personne opérée, sachant que ça peut être un facteur aggravant de blessures ? Soit un greffon artificiel ou peut être animal ?

Tu t'imagines si Sturridge se fait les croisés et en plus on lui fragilise les ischios ^^.

Peut être aussi que pour des longues blessures comme celles-ci, une autre donnée primordiale autre que le physique et qui va influencer sur le retour en forme ( en tout cas, la forme physique d'avant sa blessure), c'est le mental.

Par exemple, tu prends le Lucas d'avant sa blessure contre Chelsea il y a 4 ans et le Lucas d'après sa blessure, en terme de performances physiques sur le terrain, il n'y a pas photo.D'un côté tu le voyais gambader partout, de l'autre tu le vois à la peine sur les courses et dans les tacles il ne met plus la même fougue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ligament qu on remplace (généralement avec un tendon d un muscle voisin) tu mets à peu près 3-4 mois à recourir en ligne droite et reprendre doucement un travail d appuis.  Après c est beaucoup plus long pour avoir un genou apte au foot et encore plus long pour avoir une jambe équivalente à avant

Au Aujourd'hui avec l isocynetisme ( un grosse machine qui coûte très cher ^^) on arrive à avoir un bilan très complet des capacités physiques muscle par muscle. Ils font ça en top 14 alors j espère que liverpool fait ça aussi. 

Les tests montrent qu après un croisé on a une grosse perte musculaire et une faiblesse du côté lésé  surtout au niveau des ischio-jambiers,  et encore plus s'ils en prennent un bout pour faire le nouveau ligament. 

Pour la petite histoire on prends actuellement de plus en plus les ischio-jambiers pour prélever le greffon (le bout de tendon qui va être implanté). Hors on sait qu un tendon qui est lésé ne sera jamais aussi fort qu avant. Un tendon c est très dur à faire cicatriser.  Du coup vous penserez à moi si Gomez se fait les ischio-jambiers de ce côté dans quelque temps :-)

Du coup c est pour ça qu on continue de renforcer même après que le mec se sente et ait l air apte à jouer. A 4-5 mois tu peux te sentir apte à rejouer mais tu seras sans t en rendre compte plus faible côté blessé.  D ou le 6 à 9 mois c est le temps pour avoir des tests isocynetiques équivalents à avant et au côté sain  

Pour finir j ai dit au début qu on ne remet jamais un.ligament pour remplacer celui qui a pété. On met un bout de tendon.  Et ce bout de tendon va lentement se dégrader puis se transformer en ligament. Ça ça me rend fragile et ça prends environ 2 ans pour avoir un vrai nouveau ligament.

Donc en général quand on remet sur le terrain c est que c'est bon pour le joueur (ou qu'il est vraiment indispensable mais la je pense que c'est bon). Les rechutes au croisé sont plutôt rares même si c est pas solide comme avant a 100% et le soucis reste plutôt les conséquences sur les ischio-jambiers. 

.... Et encore on a pas parlé s'il y avait un truc au Ménisques...  

 

J espère pas avoir été trop chiant ni confus ( je suis sur portable la)  

 

 

 

Salut Pitou, et merci pour toutes ces infos!

Premièrement, que fais-tu exactement pour t'y connaitre autant dans ce domaine?

Je me suis moi-même fait le croisé cette année et j'aimerai savoir si cette histoire d'ischio-jambiers est réel? On m'a certifié qu'il n'y aurait pas de réel incidence..

De même, vu que je fais les choses bien, le ménisque a également été touché, mais on ne m'a pas réellement mis en garde quant à des problèmes futurs (hormis des risques plus grand d’arthrose), qu'elles sont pour toi les problèmes liés à un ménisque touché?

Enfin, j'ajouterai à ton commentaire, qu'il y a un risque relatif de se péter l'autre genou, car lors de la rééduc on a tendance à souvent forcer sur le genou valide,  ce qui doit le fragiliser... C'est une de mes craintes quand je reprendrai le sport.

Désolé pour ces questions et si c'est du H-S!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitou, et merci pour toutes ces infos!
Premièrement, que fais-tu exactement pour t'y connaitre autant dans ce domaine?

Je me suis moi-même fait le croisé cette année et j'aimerai savoir si cette histoire d'ischio-jambiers est réel? On m'a certifié qu'il n'y aurait pas de réel incidence..

De même, vu que je fais les choses bien, le ménisque a également été touché, mais on ne m'a pas réellement mis en garde quant à des problèmes futurs (hormis des risques plus grand d’arthrose), qu'elles sont pour toi les problèmes liés à un ménisque touché?

Enfin, j'ajouterai à ton commentaire, qu'il y a un risque relatif de se péter l'autre genou, car lors de la rééduc on a tendance à souvent forcer sur le genou valide,  ce qui doit le fragiliser... C'est une de mes craintes quand je reprendrai le sport.

Désolé pour ces questions et si c'est du H-S!
 

Je suis kiné et j'ai fait une formation en kiné du sport sur 2 ans avec des mecs pas mal calés ^^ Après je peux me tromper hein 
Le coup de fragiliser l'autre genou j'y crois pas. A 20 ans tu te fragilise pas un genou parce que tu portes plus dessus à cause d'un croisé. T'as des mecs qui sont amputés et qui pourtant font du sport de haut niveau sans que leur jambe saine soit "trop fatiguée".

On remarqué oui qu'il y avait souvent des ruptures après coté opposé, ce serait plus du à une appréhension (à ne surtout pas sous estimé, la peur de la rechute, c'est pour ça que j'essaye de faire les trucs les plus dur à mes patients en cabinet pour pas qu'ils gardent cette appréhension en sortant).

Concernant la fatigue j'y crois pas et ce serait meme l'inverse! C'est à dire que pendant que tu vas rééduquer un genou qui a été lésé (Musculation/ Equilibre/ massages/ Mobilisations ) tu vas laisser l'autre à l'abandon et au final l'affaiblir par manque de sollicitation. Du coup le genou "sain" sera fragilisé par un manque de sollicitation et non par une sur utilisation

Pour le tendon. Je sais pas qui te l'a certifié mais si tu prends un bout de tendon à un endroit ça va forcément altérer le tendon. J'ai recherché et je n'ai pas retrouvé de source précise qui indiquerait qu'on a pls de chance se claquer après un LCA traité par prélèvement des IJ.

Mais on m'a dit dans cette formation qu'un tendon rompu ou partiellement rompu ne regagnait jamais la totalité de ses caractéristiques. Après ça veut pas certifier à 100% que le tendon sera faible ou va se rompre plus tard juste j'ai l'intime conviction que c'est un truc à prendre en compte quand t'as un sportif qui a eu un croisé réparé grâce aux IJ
En plus de ça ils ne prennent pas toujours des IJ (ischio Jambiers) mais parfois du tendon rotulien (technique de Kenneth Jones pour ceux qui y sont passés), donc ce ne sera pas à ce moment les IJ mais le Quadriceps qui sera atteint. 

Petit article ici qui dit que à 1 an, lorsqu'il n'y a aucune douleur sur un genou (donc que tout s'est bien passé) on garde quand même un déficit de 1
0% en flexion et extension sur le genou 
Un autre source ici indique que 1 à 2 ans après une opération de LCA traitée par prélèvement sur les IJ on a un déficit de force en flexion de genou (et donc des IJ) de 15 à 2 %.
Tout ça pour dire que pour moi ça laisse quand meme une atteinte sur les muscles et donc un risque de blessure accru 

 

 

Pour le ménisque c'est surtout parfois plus long au début car pour certaines atteintes ils interdisent l'appui quelque temps et suivant la partie du ménisque il va mettre plus ou moins de temps à cicatriser. 
Après on a une arthrose précoce aussi parfois (surtout lors de l'ablation des ménisques).

 

Après ne t'inquiète pas en général ça se passe bien et les gens reprennent bien, beaucoup reprennent le sport au même niveau ;)  (Enfin s'il s'appellent pas William ). Suffit juste d'avoir un bon chir, une bonne hygiène de vie et (surtout) un bon kiné  Résultat de recherche d'images pour "kiné chelsea"

(pas forcément une kinée bonne ^^ )
 

Merci beaucoup pour tes explications. Du coup si j'ai bien compris, il y a quand même une période de 2 ans suivant la blessure où on peut dire qu'il y a un plus grand risque de rechute que si il ne s'était pas blessé. Tu dois aussi perdre en flexibilité du genou par rapport à avant, non ?

N'a-t-on pas trouvé un substitutif de la prise d'un greffon venant de la propre personne opérée, sachant que ça peut être un facteur aggravant de blessures ? Soit un greffon artificiel ou peut être animal ?

Tu t'imagines si Sturridge se fait les croisés et en plus on lui fragilise les ischios ^^.

Peut être aussi que pour des longues blessures comme celles-ci, une autre donnée primordiale autre que le physique et qui va influencer sur le retour en forme ( en tout cas, la forme physique d'avant sa blessure), c'est le mental.

Par exemple, tu prends le Lucas d'avant sa blessure contre Chelsea il y a 4 ans et le Lucas d'après sa blessure, en terme de performances physiques sur le terrain, il n'y a pas photo.D'un côté tu le voyais gambader partout, de l'autre tu le vois à la peine sur les courses et dans les tacles il ne met plus la même fougue.

J'ai pas entendu qu'il y avait tant que ça de ruptures sur un ligament qui avait été refait (a part reprise trop tôt ou taff mal fait de la part du chir) .
Après dans les cas ou tout se passe normalement et dans le meilleur des monde le LCA n'est pas vraiment mis en tension excessive. Il est surtout la pour harmoniser les mouvements du genou de par son rôle de pivot et à indiquer au corps la position de l'articulation (c'est la proprioception et tout est bien expliqué ici )

 

Pour les greffons ils prennent parfois ailleurs (sur le coté de la cuisse ou comme dans le Kenneth Jones) mais il tendent de plus en plus à prendre des IJ mais uniquement sur un muscle et en repliant le greffon plusieurs fois. ce qui donne de bon résultats. Les greffons non autologues (qui ne proviennent pas de l'individu) ont des risques de rejet donc cette hypothèse est rejetée d'avance. Après pourquoi ne prends t'on pas de greffon ailleurs sur le corps bah j'en sais rien ^^ 

Le mental est un facteur primordial selon moi et si des mecs se repètent parfois après c'est surtout parce que pour moi ils n'ont pas à 100% confiance en leur genou (comme dit plus haut =) )

Ici tu as un résumé d'article sur 20 militaires qui ont été testés après une Ligamentoplastie qui dit que 75% d'entre eux ont une appréhension à retourner à la pratique sportive après réparation de leur LCA alors qu'il ont récupéré plutot normalement.

 

Si ça vous intéresse d'avoir un petit topic là dessus on peu en créer un sur la partie Taverne :lfcfan:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Pitou. Très intéressants tes articles, même si j'avoue ne pas avoir tout compris au niveau des tests.

C'est vrai qu'on a pas l'habitude d'avoir ce genre de réponses, particulièrement dans la presse. On s'attache un peu trop aux polémiques ( à tort ou à raison), et entre le moment où l'opération à eu lieu et la reprise de l'entraînement, on ne sait absolument rien de ce que traversent les joueurs mais surtout de leur capacité à retrouver leur niveau.

Maintenant on pourra dire qu'on en sait un peu plus grâce à toi.

En parlant de polémique, je ne sais pas si celle-ci es justifiée ou non mais force est de constater qu'on a souvent des problèmes de blessures de joueurs pendant ou après être revenus de la sélection anglaise. Ings avec l'équipe première, Gomez avec les U21, Sturridge l'an dernier, Gerrard avant et j'en oublie sûrement.

Sinon, bonne idée pour l'ouverture d'un topic sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...