Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°9 : Roberto Firmino]


ant

Messages recommandés

Que vaut il défensivement ?

Alors oui je sais que ce n'est pas sa vocation première mais j'aimerais en savoir plus car pour moi les (bons) attaquants qui défendent comme des chiens sont les meilleurs , enfin ceux que j'affectionne le plus . (il me manque encore notre pistolero :( )

De ce que j'ai vu de lui ( en Copa America notamment ) Firmino est assez similaire à Suarez dans le style " joueur harceleur sur le porteur du ballon" il est assez efficace dans cet exercice là, je le trouve plutôt rugueux et commet pas mal de faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'ayant vu quelquefois avec la sélection nationale, et lorsqu'il ne jouait pas seul en pointe ,je peux vous dire qu'il fait le taf défensivement, au moins autant que Suarez

Ça c'est dans l'esprit du club et de notre style de jeu !

Une future idole du kop sans doute.

Perso j'ai bcp de doutes sur Benteke par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu de message à ce sujet mais que pensez vous de la potentielle comptabilité de notre nouveau brésilien avec Benteke ?
C'est difficile de se faire une idée mais j'ai vu: pas mal de passe dé de Firmino sur de savoureuses petites passes rapides en retrait // beaucoup de buts de Benteke sur des centres en retrait à l'entrée des 16m. Je pense qu'il y a quelque chose de pas mal à exploiter.

Mais si vous savez centre de Downing...tête de Carroll !!!! :mur:  :lol2:

 

Plus sérieusement Firmino jouait déjà avec de gros gabarits devant à Hoffenheim non ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3150822/Roberto-Firmino-passes-Liverpool-medical-29m-Anfield-completed.html

 

£29m + £100k/w sur 5 ans, ça fait un coût total de £54m.

 

Si Sterling était payé £150k/w sur 5 ans, ça ferait un coût de £37.5m.

 

Au regard de ces chiffres, est-ce que certains pensent que vendre Sterling et acheter Firmino est une affaire ? Firmino est-il une demi fois meilleur que Sterling, qui a trois ans de moins que lui ?

 

(EDIT : moi j'aimerais bien avoir les deux :mrgreen: )

il manque les 49m£prix de vente de sterling qu'il faut entrer dans les calculsdonc firmino 54m£ contre 86,5m£ pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque les 49m£prix de vente de sterling qu'il faut entrer dans les calculsdonc firmino 54m£ contre 86,5m£ pour l'autre

?!

Bah non, je comparais le coût de garder Sterling dans l'effectif et celui d'acheter Firmino. Tu peux pas dire que Sterling te coûte son salaire + ce que tu n'as pas gagné en ne le vendant pas. Quand tu regardes ce que te coûte ta maison, tu n'imagines pas combien elle te rapporterait si tu la vendais. Mon point, c'est juste : avec les sous de Firmino, on aurait pu prolonger Sterling avec le contrat qu'il souhaitait. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?!

Bah non, je comparais le coût de garder Sterling dans l'effectif et celui d'acheter Firmino. Tu peux pas dire que Sterling te coûte son salaire + ce que tu n'as pas gagné en ne le vendant pas. Quand tu regardes ce que te coûte ta maison, tu n'imagines pas combien elle te rapporterait si tu la vendais. Mon point, c'est juste : avec les sous de Firmino, on aurait pu prolonger Sterling avec le contrat qu'il souhaitait. C'est tout.

 

On peut faire le calcul différemment (ce qui me semble plus juste d'ailleurs) :

 

on garde Sterling £150k/w soit £37,5M

on vend Sterling et on achète Firmino £29M + £100k/w - £49M de la vente de Sterling, soit un total de £5M dans ce cas là !

 

Pour reprendre ton exemple de la maison, si ma maison me coûte 150k/w et que je trouve ça trop cher, et que je décide de la vendre pour en acheter une autre qui coûte moins chère et me revient moins cher, effectivement je prends en compte le prix de vente de la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le calcul différemment (ce qui me semble plus juste d'ailleurs) :

 

on garde Sterling £150k/w soit £37,5M

on vend Sterling et on achète Firmino £29M + £100k/w - £49M de la vente de Sterling, soit un total de £5M dans ce cas là !

 

Pour reprendre ton exemple de la maison, si ma maison me coûte 150k/w et que je trouve ça trop cher, et que je décide de la vendre pour en acheter une autre qui coûte moins chère et me revient moins cher, effectivement je prends en compte le prix de vente de la première

 

Sauf que depuis tu as aussi acheté une résidence secondaire en Belgique... Si tu prends en compte les ventes, tu ne peux plus raisonner en comparant deux joueurs : il te faut faire le calcul sur l'ensemble du mouvement, tous ceux qui sortent moins tout ceux qui sortent. Mon objectif n'était pas d'analyser le mercato estival 2015 du LFC, juste de mettre en évidence que le salaire demandé de £150k/w de Sterling n'était pas délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu de lui ( en Copa America notamment ) Firmino est assez similaire à Suarez dans le style " joueur harceleur sur le porteur du ballon" il est assez efficace dans cet exercice là, je le trouve plutôt rugueux et commet pas mal de faute

 

   Je pense que l'on a fait une bonne pioche en le faisant signer chez nous, maintenant il faudra qu'il prouve tous les espoirs mis en lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que depuis tu as aussi acheté une résidence secondaire en Belgique... Si tu prends en compte les ventes, tu ne peux plus raisonner en comparant deux joueurs : il te faut faire le calcul sur l'ensemble du mouvement, tous ceux qui sortent moins tout ceux qui sortent. Mon objectif n'était pas d'analyser le mercato estival 2015 du LFC, juste de mettre en évidence que le salaire demandé de £150k/w de Sterling n'était pas délirant.

 

oui parce que si tu offres à Sterling 150k/w, alors qu'il n'a encore rien prouvé, tu ouvres la boîte de pandore, qu'est-ce qui empêcherais Ibe de demandé la même chose après une saison à 10 buts toutes compétition confondu ? 

 

Je sais pas si tu te rends comptes c'est le même salaire que touché Gerrard et Suarez (il touchait peut être plus à vérifier), en faisant ça tu casses complètement ta grille salariale, Liverpool ne peut pas se le permettre. 

 

On lui a proposé 100k/w c'est pas ridicule non plus, c'est 30 k de plus que Coutinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que si tu offres à Sterling 150k/w, alors qu'il n'a encore rien prouvé, tu ouvres la boîte de pandore, qu'est-ce qui empêcherais Ibe de demandé la même chose après une saison à 10 buts toutes compétition confondu ? 

 

Je sais pas si tu te rends comptes c'est le même salaire que touché Gerrard et Suarez (il touchait peut être plus à vérifier), en faisant ça tu casses complètement ta grille salariale, Liverpool ne peut pas se le permettre. 

 

On lui a proposé 100k/w c'est pas ridicule non plus, c'est 30 k de plus que Coutinho.

 

On a déjà parlé de ça, on ne va pas refaire le débat : Suarez touchait £200k/w avant de partir, et on ne peut pas prendre l'exemple de Gerrard, puisque ce dernier a toujours été largement en deça de ce qu'il aurait pu/du toucher dans un club avec lequel il n'aurait pas partagé les mêmes liens affectifs. Les attaquants top players touchent £250k/w en PL.

 

Soit on accepte de payer les salaires correspondant aux grands talents et grands espoirs du foot, soit on accepte qu'ils partent. £150k/w c'est beaucoup, mais il faut pas oublier aussi que pendant deux ans où il a apporté à l'équipe, on l'a largement sous-payé puisqu'il s'agissait encore de son contrat jeune.

 

Coutinho a le droit de ne pas être satisfait de son contrat. Certains ici disent qu'il n'a rien à envier à Silva, ce dernier a négocié un nouveau contrat récemment à hauteur de £200k/w. Si j'étais Coutinho et que j'avais vu débarquer Firmino avec un salaire de £100k/w qui a encore tout à prouver en PL, le premier truc que j'aurais fait aurait été de virer mon agent. Idem lorsque j'aurais appris qu'Henderson gagnait 100k/w.

 

Et idem pour Ibe : s'il explose, il aura le droit de réclamer £70k/w dès l'année prochaine, je crois que son contrat s'achève dans deux ans.

 

PS : chacun est libre de considérer que Sterling n'a rien prouvé, mais je trouve ça un peu ridicule.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous le dis tout de suite je vais m'enflammer mais ce Firmino sera La révélation de PL en attaque, devant Depay. Ce gars va nous faire un bien fou. on l'a encore vu sous nos couleurs mais sa technique, sa vista saute au yeux et je vois même une bonne complémentarité avec Benteke a venir puisqu'il la capacité a pouvoir parfaitement s'exprimer à la pointe de l'attaque ou en second attaquant. Le belge ne sera pas esseulé avec le bresilien. Firmino a l'agressivité d'un Suarez (toute proportion gardée) mais il est moins "renard des surfaces" puisqu'il a tendance à privilégier la passe avant la finition. Je pense qu'on a très très bien remplacé Sterling avec Firmino, il a coûté cher mais ça en valait la peine.

Firmino - Benteke et petit Couteau pour donner des caviars, ça va faire mal en PL, j'en salive d'avance.

ps: j'ai annoncé ma révélation, le flop sera Harry Kane selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...