Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°9 : Roberto Firmino]


ant

Messages recommandés

  • Réponses 749
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'a priori on a que lui comme 9 de ce style (j'ai pas assez vu jouer Ings pour juger) du coup s'il se blesse ça se passe comment ?

Gini et dans une moindre mesure Coutinho pourrait être également intéressant dans ce rôle (Remarque très Footballmanageresque je le concède ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'a priori on a que lui comme 9 de ce style (j'ai pas assez vu jouer Ings pour juger) du coup s'il se blesse ça se passe comment ?

Gini et dans une moindre mesure Coutinho pourrait être également intéressant dans ce rôle (Remarque très Footballmanageresque je le concède ^^)

 

lallana n'évoluait pas en soutient de lambert à soton ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'a priori on a que lui comme 9 de ce style (j'ai pas assez vu jouer Ings pour juger) du coup s'il se blesse ça se passe comment ?

Gini et dans une moindre mesure Coutinho pourrait être également intéressant dans ce rôle (Remarque très Footballmanageresque je le concède ^^)

 

On met Stu ou Origi ou Ings à la place. Le système est très bien pour utiliser les qualité de Firmino, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas avec un buteur au style plus 'traditionnel'. C'est pas un système construit pour lui, c'est très classique d'avoir deux ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met Stu ou Origi ou Ings à la place. Le système est très bien pour utiliser les qualité de Firmino, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas avec un buteur au style plus 'traditionnel'. C'est pas un système construit pour lui, c'est très classique d'avoir deux ailiers.

Perso je trouve qu'en terme de pressing, de passes et d'esprit collectif plus généralement, Stu et Origi ne sont pas satisfaisants, ces trois qualités me paraissent indispensable dans le jeu que veut instaurer Klopp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso je trouve qu'en terme de pressing, de passes et d'esprit collectif plus généralement, Stu et Origi ne sont pas satisfaisants, ces trois qualités me paraissent indispensable dans le jeu que veut instaurer Klopp.

 

entièrement d'accord. 

j'ajouterai qu'il est excellent pour faire briller ces coéquipiers. Perso je suis fan. 

c'est peut être pas le plus rapide, ou le plus tueur dans la surface ce qui est logique avec les efforts qu'il produit, mais je le trouve essentiel dans le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense qu'on sous-estime l'apport que peut avoir Firmino dans notre jeu/équipe. 

J'irais meme plus loin en disant que l'on devrait construire notre équipe autour de lui. A l'heure actuel il est "mal" utilisé dans le sens où il n'est jamais ou presque jamais mis dans de bonnes conditions pour s'exprimer pleinement. Alors oui il y a des circonstances qui font qu'on doit le mettre au poste de 9 Mais (en admettant que notre effectif soit quasi-complet) il serait bien plus utile et efficace en le mettant à son poste cad 9,5 derrière un Sturridge. 

En le bridant au poste de 9, on ralentit sa progression parce que ce joueur à clairement le potentiel d'un top player selon moi. Il a tout : une vitesse correcte, de la technique,de  la vista, le sens du placement, il s'est bien adapté aux duels imposés par la PL... En plus de ça il est constant, vous vous souvenez d'un match dans l'année qui vient de s'écouler où on s'est dit "Firmino, clairement le maillon faible aujourd'hui" ? Moi non. Je pense que c'est le genre de joueur qui peut nous faire recommencer à rêver au niveau national et européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on sous-estime l'apport que peut avoir Firmino dans notre jeu/équipe. 

J'irais meme plus loin en disant que l'on devrait construire notre équipe autour de lui. A l'heure actuel il est "mal" utilisé dans le sens où il n'est jamais ou presque jamais mis dans de bonnes conditions pour s'exprimer pleinement. Alors oui il y a des circonstances qui font qu'on doit le mettre au poste de 9 Mais (en admettant que notre effectif soit quasi-complet) il serait bien plus utile et efficace en le mettant à son poste cad 9,5 derrière un Sturridge. 

En le bridant au poste de 9, on ralentit sa progression parce que ce joueur à clairement le potentiel d'un top player selon moi. Il a tout : une vitesse correcte, de la technique,de  la vista, le sens du placement, il s'est bien adapté aux duels imposés par la PL... En plus de ça il est constant, vous vous souvenez d'un match dans l'année qui vient de s'écouler où on s'est dit "Firmino, clairement le maillon faible aujourd'hui" ? Moi non. Je pense que c'est le genre de joueur qui peut nous faire recommencer à rêver au niveau national et européen.

Rien a ajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on sous-estime l'apport que peut avoir Firmino dans notre jeu/équipe. 

J'irais meme plus loin en disant que l'on devrait construire notre équipe autour de lui. A l'heure actuel il est "mal" utilisé dans le sens où il n'est jamais ou presque jamais mis dans de bonnes conditions pour s'exprimer pleinement. Alors oui il y a des circonstances qui font qu'on doit le mettre au poste de 9 Mais (en admettant que notre effectif soit quasi-complet) il serait bien plus utile et efficace en le mettant à son poste cad 9,5 derrière un Sturridge. 

En le bridant au poste de 9, on ralentit sa progression parce que ce joueur à clairement le potentiel d'un top player selon moi. Il a tout : une vitesse correcte, de la technique,de  la vista, le sens du placement, il s'est bien adapté aux duels imposés par la PL... En plus de ça il est constant, vous vous souvenez d'un match dans l'année qui vient de s'écouler où on s'est dit "Firmino, clairement le maillon faible aujourd'hui" ? Moi non. Je pense que c'est le genre de joueur qui peut nous faire recommencer à rêver au niveau national et européen.

J'avais déjà développé quelque chose d'assez semblable l'année dernière à son sujet. Firmino c'est clairement un attaquant pour jouer à 2 devant dans un 442.

Le problème c'est que Mané et Salah sont des attaquants de côté adapté à un système en 433 tel qu'on est actuellement.

 

Sachant qu'avec tout l'effectif, Coutinho sera dans le milieu à 3 ainsi que 2 autres. Si tu rajoute un vrai 9 au côté de Firmino, tu dois enlever un de ses 2 milieu, ce qui me parait impossible du point de vu équilibre de l'équipe...

Bref un vrai casse tête.

Je suis même pas sur que Klopp est déjà adopté le 442 dans une de ses précédente équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement en choquer plus d'un, mais pour moi Firmino est un des joueurs les plus essentiels' qu'on ai eu depuis longtemps. J'ai rarement vu un jouer autant intelligent sans ballon. Je le trouve tres bien à ce poste de faux 9 qui crée des espaces pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmino, perso comme vous je suis fan. Cependant, j'aimerais vraiment qu'il marque plus de buts qu'il ne le fait actuellement

A mon avis si Coutinho reste, il retrouvera son poste de 10 alors qu'il était ailier l'an passé, ce qui permettra à Firmino de pouvoir combiner avec lui et on aura un genre de 442 avec 2 9 et demi si vous voyez ce que je veux dire, sachant que les deux joueurs font le taf de repli défensif, ils agiraient comme deux électrons libres à la manière de la SAS dans le même système initial ( 433 )

Tu te rends compte que Firmino c'est quelque chose quand tu peux faire n'importe quel 11 avec n'importe quelle tactique, il sera toujours dedans et important 

Un petit exemple de mon propos : Coutinho n'est plus à Liverpool, tu fais redescendre Firmino en 10 ( lui qui est très généreux dans l'effort, il participera beaucoup défensivement et au pressing ), tu mets Sturridge ou Origi devant lui, Mané Salah sur les ailes, et ça roulera très bien également je pense 

S'il nous fait un petit double double cette saison, je serais plus que satisfait ! ( surtout si ses compères en attaque font de même ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on sous-estime l'apport que peut avoir Firmino dans notre jeu/équipe. 

J'irais meme plus loin en disant que l'on devrait construire notre équipe autour de lui. A l'heure actuel il est "mal" utilisé dans le sens où il n'est jamais ou presque jamais mis dans de bonnes conditions pour s'exprimer pleinement. Alors oui il y a des circonstances qui font qu'on doit le mettre au poste de 9 Mais (en admettant que notre effectif soit quasi-complet) il serait bien plus utile et efficace en le mettant à son poste cad 9,5 derrière un Sturridge. 

En le bridant au poste de 9, on ralentit sa progression parce que ce joueur à clairement le potentiel d'un top player selon moi. Il a tout : une vitesse correcte, de la technique,de  la vista, le sens du placement, il s'est bien adapté aux duels imposés par la PL... En plus de ça il est constant, vous vous souvenez d'un match dans l'année qui vient de s'écouler où on s'est dit "Firmino, clairement le maillon faible aujourd'hui" ? Moi non. Je pense que c'est le genre de joueur qui peut nous faire recommencer à rêver au niveau national et européen.

Je comprends ta position mais je crois que nous sommes parti pour qu'il soit notre #9 en permanence. Les signatures de Mané et de Salah, deux ailiers qui prennent énormément de tires et qui jouent plutôt vers l’intérieur, en disent long. Firmino est là pour faciliter leur jeu. En vérité, je croit il joue déjà en 9,5 et que Mané et Salah agissent comme nos buteurs et attaquants les plus avancés.

  https://www.whoscored.com/Matches/1231181/MatchReport/Europe-UEFA-Champions-League-2017-2018-Hoffenheim-Liverpool

Je peux pas poster l'image mais dans le match contre Hoffenheim, dans son positionnement, Firmino joue derrière Mané et Salah.

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta position mais je crois que nous sommes parti pour qu'il soit notre #9 en permanence. Les signatures de Mané et de Salah, deux ailiers qui prennent énormément de tires et qui jouent plutôt vers l’intérieur, en disent long. Firmino est là pour faciliter leur jeu. En vérité, je croit il joue déjà en 9,5 et que Mané et Salah agissent comme nos buteurs et attaquants les plus avancés.

  https://www.whoscored.com/Matches/1231181/MatchReport/Europe-UEFA-Champions-League-2017-2018-Hoffenheim-Liverpool

Je peux pas poster l'image mais dans le match contre Hoffenheim, dans son positionnement, Firmino joue derrière Mané et Salah.

C'était déjà le cas l'année dernière je pense. Coutinho Mané et Firmino faisaient beaucoup de permutations et beaucoup de courses, et Firmino avait un rôle ingrat permettant de faire briller les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'avec tout l'effectif, Coutinho sera dans le milieu à 3 ainsi que 2 autres. Si tu rajoute un vrai 9 au côté de Firmino, tu dois enlever un de ses 2 milieu, ce qui me parait impossible du point de vu équilibre de l'équipe...

Bref un vrai casse tête.

L'équation Coutinho-Firmino est impossible à résoudre, à moins de mettre Bobby en 9.. (Ou Couti sur une aile mais dans la mesure ou j'aime pas le voir là je propose pas ^^)

Firmino, perso comme vous je suis fan. Cependant, j'aimerais vraiment qu'il marque plus de buts qu'il ne le fait actuellement

J'aimerais aussi le voir planter plus, mais malheureusement c'est Pas vraiment dans son registre. Il n'a jamais marqué beaucoup de buts et comme beaucoup l'ont dit plus haut, il est meilleur pour faire briller les autres. Ce qui me dérange, c'est qu'on ne le voit pas assez participer à la construction du jeu

Je comprends ta position mais je crois que nous sommes parti pour qu'il soit notre #9 en permanence. Les signatures de Mané et de Salah, deux ailiers qui prennent énormément de tires et qui jouent plutôt vers l’intérieur, en disent long. Firmino est là pour faciliter leur jeu. En vérité, je croit il joue déjà en 9,5 et que Mané et Salah agissent comme nos buteurs et attaquants les plus avancés.

Le truc c'est que ducoup, on se repose un peu sur Mané et Salah pour planter nos buts, alors qu'avec une vraie pointe devant, on aurait Mané et Salah, notre 9 ET Bobby à son poste donc beaucoup plus décisif en termes de buts/passes D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais aussi que Firmino ne marquait pas assez ni beaucoup de passes D, je voyais beaucoup de personnes sur ce forum et ailleurs louer ce joueur et en faire une pièce inamovible du XI... Sur les deux derniers matchs de la saison dernière vs West ham et vs middlesbrough et la présaison je me suis un peu "pourri" les matchs en me focalisant uniquement sur Firmino mais put*** quelle intelligence, vision du jeu, jeu sans ballon incroyable et surtout un pressing de chien :blink:

Son but est clairement de faire briller les autres et il le fait plutôt bien !

Résultat des courses --> maillot 2017/2018 Floqué Firmino 9 :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il fait briller les autres et il serait un super 2 eme attaquant vu ses qualités. Mais pour moi force est de constater que ca ne suffit pas lors des petits matchs où les mecs bétonnent et je pense qu'on serait meilleur avec un "vrai" 9 lors des petits matchs.

Modifié par RedsHaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmino n'est clairement pas assez performant quand on le met en 9 je trouve mais ce n'est pas sa vrai position malgré qu'il l'ai choisi sur son maillot :D

Et avec Sturridge blessé tous les 2 jours ça n'arrange rien pour permettre à Firmino de jouer autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmino ne participe pas assez au jeu? On doit pas voir les mêmes matchs. Le jeu sans ballon fait partie du foot

Je parle de construction du jeu, je veux qu'il participe BALLE AU PIED à la création d'occasion, qu'on lui donne plus souvent l'occasion de combiner avec ses coéquipiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais aussi que Firmino ne marquait pas assez ni beaucoup de passes D, je voyais beaucoup de personnes sur ce forum et ailleurs louer ce joueur et en faire une pièce inamovible du XI... Sur les deux derniers matchs de la saison dernière vs West ham et vs middlesbrough et la présaison je me suis un peu "pourri" les matchs en me focalisant uniquement sur Firmino mais put*** quelle intelligence, vision du jeu, jeu sans ballon incroyable et surtout un pressing de chien :blink:

Son but est clairement de faire briller les autres et il le fait plutôt bien !

Résultat des courses --> maillot 2017/2018 Floqué Firmino 9 :trompette:

Dommage qu'il ait pas gardé le 11, ça lui allait mieux !

En tout cas cette année j'achète aussi :D 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre brésilien préféré ( :mrgreen: ) a encore sorti un match convenable hier. 1 but, 1 passe dé et avant dernier passeur sur les deux autres buts. Un match comme les autres pour Bobby...

tu oublies sa super célébration mi cow-boy mi-pervers :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un superbe match de Bobby, personnellement je le trouve parfait dans ce rôle de 9. 

J'aimerais actuellement qu'on le mette en 10 suite aux circonstances actuelles (Coutinho et Lallana absents) mais sinon je le trouve vraiment très très bon en pointe. Il a une grosse intelligence de jeu, presse sans arrêt et fait briller les autres. 

Seul bémol, sa finition qui pourrait être améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...