Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°9 : Roberto Firmino]


ant

Messages recommandés

  • Réponses 749
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, Sick_Boy a dit :

C'est quand qu'on le replace en 8/10 ? 
Bon je sais pas s'il a encore la caisse en phase défensive pour le pressing etc, mais franchement en phase offensive sur les transition, incroyable. 
Perso je serai pour le prolonger et le repositionner au milieu.

tu le vois dans le milieu à 3 de klopp? S'il n'a plus la caisse pour presser en 9, il ne l'aura pas plus en relayeur harceleur comme hendo, gini etc... ont pu l'avoir.

Après tu parles de N°10 donc il doit évoluer derrière l'attaquant, je suis d'accord, en pointe ça va être trop compliqué pour lui physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kaz a dit :

tu le vois dans le milieu à 3 de klopp? S'il n'a plus la caisse pour presser en 9, il ne l'aura pas plus en relayeur harceleur comme hendo, gini etc... ont pu l'avoir.

Après tu parles de N°10 donc il doit évoluer derrière l'attaquant, je suis d'accord, en pointe ça va être trop compliqué pour lui physiquement.

Complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sick_Boy a dit :

C'est quand qu'on le replace en 8/10 ? 
Bon je sais pas s'il a encore la caisse en phase défensive pour le pressing etc, mais franchement en phase offensive sur les transition, incroyable. 
Perso je serai pour le prolonger et le repositionner au milieu.

Je sais que je ne suis pas sur le bon topic, et je crois que j'ai déjà évoqué mon avis là-dessus, mais comme je réponds à votre conversation.

Moi celui que je verrai bien au milieu c'est Trent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va relativiser parce qu'il rentre après une heure de jeu contre une équipe à 10, mais j'trouve ça assez incroyable de voir comment son entrée a eu directement un impact sur l'animation offensive.

J'ai eu l'impression qu'après l'expulsion et avant sa rentrée, on s'est procuré 0 occasions, les joueurs passaient leur temps à faire tourner de manière plus ou moins sereine, sans vraiment trouver de décalage. Ça m'a frappé mais le premier ballon que touche Salah après la rentrée de Bobby, il tente de combiner avec lui en rentrant à l'intérieur comme ils le faisaient si souvent. Pendant 10-15min ça a été un festival de jeu entre les lignes, de remise et d'intelligence de pressing (idem ici aussi, j'ai eu l'impression que l'équipe a récup' bcp plus de ballons haut après son entrée). Bon par la suite je l'ai trouvé assez nonchalant, sa passe pour Milner c'est une honte là.

Rien de nouveau le concernant du coup, mais j'ai l'impression que ça souligne l'extrême importance du poste de 9 dans le système de Klopp, et explique potentiellement la saison difficile qu'on est en train de vivre. Nunez en 9 apporte énormément de choses, mais est incapable de jouer comme Bobby. C'est pour ça qu'on le voit sur l'aile j'ai l'impression. Gakpo aurait peut-être plus le profil, mais est encore très très loin de la science du jeu et du placement de Firmino.

J'suis curieux de voir comment Klopp va gérer son retour du coup, parce que pour moi, même sans ses jambes d'il y a 2-3 ans, ça reste la pièce maitresse de notre système tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bobby aurai annoncé au club son intention de quitter le club en fin de saison d’après un journaliste allemand je crois, repris par la plupart des comptes qui suivent le club. 
Bien que ça soit logique, du point de vue du joueur ( et du club aussi d’ailleurs ), ça me fait mal. 
Sûrement le joueur le plus représentatif de l’ère Klopp, un joueur aussi généreux que magique lorsqu’il évoluait à son prime. Il a permis à Sadio et Mo d’évoluer à un niveau exceptionnel. 
Bordel que ça me fait mal, j’espère qu’il aura l’au revoir qu’il mérite de la part d’Anfield. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si cette saison n'était pas assez difficile comme ça...

Bobby est le joueur qui m'a le plus fait vibrer depuis son arrivée. Il me donnait le sourire et la chair de poule. De buts magnifiques, des moovs de jeu vidéo, des passes lasers, du boulot défensif... peut-être le joueur le plus sous-coté entre 2017 et 2021.

Même si c'est "normal" d'une certaine façon qu'il s'en aille, ça me rend vraiment triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais justement posté la nouvelle! 
 

bon et bien c’est décidé. Et c’est plutôt une bonne nouvelle en soit. Il a fait son temps et à donné ses meilleures années au club. Aucun doute qu’il sera salué en tant que légende du club!!

 

par contre départ gratuit. Va falloir allonger pour le remplacer. Sur les 3 postions devant toutes sont doublées sauf mo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, holymanu a dit :

J’allais justement posté la nouvelle! 
 

bon et bien c’est décidé. Et c’est plutôt une bonne nouvelle en soit. Il a fait son temps et à donné ses meilleures années au club. Aucun doute qu’il sera salué en tant que légende du club!!

 

par contre départ gratuit. Va falloir allonger pour le remplacer. Sur les 3 postions devant toutes sont doublées sauf mo. 

Gakpo le staff semble le voir comme un faux neuf. Et en solution gratuite, il y a Daichi Kamada de Francfort pour jouer les doublure qui est vraiment très intéressant

 

Autrement très triste de le voir partir car il est vraiment le joueur qui incarné le mieux le style Klopp chez nous. Mais content qu'il prenne cette décision car il arrivait au bout du chemin chez nous. Une prolongation n'aurait pas été la bonne décision je pense

En tout cas il pourra être fêté comme il se doit pas Anfield en fin de saison 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page va se tourner, c'est clair.

Quel joueur, quel générosité, quelle intelligence de jeu et de placement, et puis il est brésilien quoi ! Moi qui suis marié à une brésilienne et qui adore tant ce pays, ça me fait un effet particulier forcément. J'aime beaucoup l'être humain aussi.

J'avais failli acheter son maillot en allant voir Pool /Tottenham l'année dernière mais j'avais opté pour le flocage Fabi !! :)

Je m'attends à une grande célébration lors de son dernier match et beaucoup d'émotion.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement le mieux pour tout le monde au final, même si on était plusieurs à vouloir qu'il continue avec un salaire inférieur si possible.

Mais à sa place c'est peut-être mieux d'aller voir ailleurs, il aura surement plus de temps de jeu. 

De notre côté ça nous enlève quand même une bonne grosse part de masse salariale avec les différents départs de cet été donc j'espère qu'on saura en profiter.

En tout cas je vous rejoins sur la célébration à Anfield qui va être exceptionnelle, car il a vraiment marqué son passage chez nous et il est adoré des supporters. On a pas fini d'entendre "Si señor !" dans les travées d'Anfield :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scarf:

“There’s something that the Kop want you to know,

“The best in the world his name is Bobby Firmino,

“Our number nine,

“Give him the ball and he’ll score every time,

“Si senor,

“Give the ball to Bobby and he will score.”  :scarf:

Merci Bobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision un peu surprenante car son agent disait récemment que les échanges pour la prolongation étaient bons, que Klopp voulait le garder et Bobby aussi voulait rester. 

Du coup, c'est la douche froide... 

Même si il ralentit le jeu maintenant, son intelligence et sa technique vont nous manquer. Mais c'est sans doute une bonne décision pour tous.

Quand Divock ou Bobby marquaient, on ressentait toujours un truc supplémentaire 😍

Un joueur hors norme, atypique et qu'on aime tous.

La fin d'une époque...

Très très triste 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, lors de mon deuxième séjour à Anfield pour le Liverpool-PSG 2017/18, j’ai pris le maillot de Bobby, et vu cette victoire en fin de match grâce à notre magicien. 
Qu’est ce que je l’ai adoré ce joueur. 
 

Je viens de voir qu’il ne signerait pas dans un autre club de PL, par amour et respect pour le club. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ qui va laisser pas mal de fans en pleurs mais je pense qu'il doit se dire qu'il na plus le même niveau et peut être ne souhaite t'il pas tricher ou à t'il un dernier gros contrat en vu.

On se souviendra de lui pour son style et ce qu'il a apporté à l'équipe.

Une page se tourne concernant ce magnifique trio qu'il a constitué avec mane et salah.

Modifié par Fester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite dédicace à Bobby qui rentre et qui nous claque un but, le but que tout un peuple attendait. Sa joie est communicative, putain de légende (en il se l'enmene avec la petite roulette, typiquement le type de geste qui me manquera saison pro)

Et mine de rien c'est le second meilleur buteur en championnat derrière Salah (8 buts a égalité avec Darwin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...