Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°9 : Roberto Firmino]


ant

Messages recommandés

  • Réponses 749
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un double-double (11buts et 11pd) pour sa première saison chez nous je trouve ça vraiment pas mal surtout qu'il a eu qql blessures !

J'espère que Klopp compte en faire un joueur majeur de la saison à venir, il a encore du potentiel à exploiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les comptes SnapChat des joueurs ne sont pas contrôlés par le Club on dirait. Parce que Firmino c'est pas la première fois que je le vois bien pompette sur ses snaps, ça ne me dérange pas personnellement, ça me fait plutôt rire mais il y a mieux comme image renvoyé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il était blessé contre chelsea, quelqu'un a des news?

Klopp a voulu lui laissé 3 jours, si tu vas voir sur le liverpool echos Klopp dit qu'il est " in " pour le match contre derby et que tout vas bien. Il voulait juste pas prendre de risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Firmino est entrain de devenir le joueur le plus important de notre effectif, j'ai l'impression qu'il prend une autre dimension et devient indispensable. 

Je suis tout à fait d'accord. abdel, une fois n'est pas coutume (:p), avait senti le coup venir avant le début de saison en mettant l'accent sur son pressing et son volume, et en plus de ses indéniables qualités techniques c'est ce qui fait la différence à côté d'un mec comme Sturridge, qui a plus un profil de buteur. D'ailleurs on l'a vu aujourd'hui, lorsque Sturridge est entré, Firmino est redescendu et s'est décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il prend de plus en plus d'importance dans notre attaque grâce à sa hausse quasi constante de niveau. Son aisance technique nous fait du bien et son pressing d'une quantité plutôt  élevé pour un attaquant est appréciable. Cependant il ne faudrait pas se dire que grâce à ses qualités de pressing on pourrait le redescendre au milieu car il perdrait des ballons qui nous seraient trop dangereux car il a tendance des fois à faire un peu compliqué quand il pourrait faire simple, je ne lui reproche pas car je pense qu'il a besoin de ça pour rester créatif et ça on en a besoin. Mais sur le côté il peut faire l'affaire (tant que ce n'est pas définitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :P . Sterling reste meilleur.

Non. Je pense que c'est deux styles différents, Sterling est incapable d'avoir le rôle de Firmino on l'a vu lors de la saison 2014/2015.

A contrario Firmino n'a pas la vitesse ni la percussion de Sterling.

Cependant ils sont un peu la même situation, ils sortent d'une saison mitigé (surtout Sterling je trouve, mais bon il a du digérer le transfert) et font un gros début de saison, il va falloir que ça dure pour l'un comme pour l'autre.

 

Dans tout les cas le comparatif n'a pas de raison d'être, à la limite comparer Sterling et Mané serait plus opportun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je pense que c'est deux styles différents, Sterling est incapable d'avoir le rôle de Firmino on l'a vu lors de la saison 2014/2015.

A contrario Firmino n'a pas la vitesse ni la percussion de Sterling.

Cependant ils sont un peu la même situation, ils sortent d'une saison mitigé (surtout Sterling je trouve, mais bon il a du digérer le transfert) et font un gros début de saison, il va falloir que ça dure pour l'un comme pour l'autre.

 

Dans tout les cas le comparatif n'a pas de raison d'être, à la limite comparer Sterling et Mané serait plus opportun.

 

Ben si on est bien obligé de les comparé, parcqu'évidement ils n'ont pas les mêmes qualités ni la même utilité. Mais on à bien pris Firmino pour palier au départ de Sterling, on aurait jamais eu les 2 ensemble. Donc c'est normal de comparer leur apport à chacun pour l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un style assez particulier je trouve , sans être extrement rapide il arrive éliminer ses adversaire avec une certaine aisance . Pour moi il est techniquement supérieur a sterling , et plus intelligent aussi ( sur le terrain j'entend ).

 

Entièrement d'accord avec ça. Firmino a un Sterling dans chaque pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je pense que c'est deux styles différents, Sterling est incapable d'avoir le rôle de Firmino on l'a vu lors de la saison 2014/2015.

A contrario Firmino n'a pas la vitesse ni la percussion de Sterling.

Cependant ils sont un peu la même situation, ils sortent d'une saison mitigé (surtout Sterling je trouve, mais bon il a du digérer le transfert) et font un gros début de saison, il va falloir que ça dure pour l'un comme pour l'autre.

Dans tout les cas le comparatif n'a pas de raison d'être, à la limite comparer Sterling et Mané serait plus opportun.

Sterling et Firmino ont fait exactement la même saison l'an dernier, avec 11 buts et 10 passes pour Sterling et 11 pour l'autre sur 47 matchs, sauf que l'un jouait en LDC et l'autre en Europa League, l'un jouait ailier et l'autre dans l'axe. Difficile de trouver la saison de l'un plus mitigée que celle de l'autre, et encore plus celle de Sterling que celle de Firmino.

Un quatuor de tête Sterling Sturridge Mané avec Coutinho derrière serait au moins aussi bon que ce qu'on a aujourd'hui, l'Anglais étant aussi excellent dans le replacement défensif.

Il a un style assez particulier je trouve , sans être extrement rapide il arrive éliminer ses adversaire avec une certaine aisance . Pour moi il est techniquement supérieur a sterling , et plus intelligent aussi ( sur le terrain j'entend ).

Entièrement d'accord avec ça. Firmino a un Sterling dans chaque pied.

Non mais les gars votre supporterisme vous aveugle :P. Sterling a 21 ans, est un titulaire indiscutable pour Guardiola, joue ailier, plante plus de buts que Firmino qui a quatre ans de plus, réussit deux fois plus de dribbles que Firmino (regardez les stats), a déjà trois passes décisives à son compteur en PL (contre aucune pour notre Brésilien à la coiffure discutable).

J'aime beaucoup Firmino, je sais que ça s'est mal passé à la fin entre Sterling et le LFC (et c'est pas le seul envers lequel l'attitude du club est... discutable), mais à un moment on parle foot et pas ragots, et en terme de foot je ne vois pas comment on peut dire que Firmino est supérieur à Sterling. On peut mettre en relief leur différence de style et de physique, mais de là à dire que Firmin à un Sterling dans chaque pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux porter la comparaison jusqu'au bout, il faut tout dire.

L'année dernière Firmino faisait lui sa première année en Angleterre, ce qui demande un temps d'adaptation.

De plus Rodgers le faisait jouer ailier les 2 premiers mois (pas son poste) donc ça l'a ralenti dans son adaptation...

 

Ensuite on peut bien dire que Sterling à réussit 2 fois plus de dribble, le problème c'est que ces dribbles sont stérile puisque Sterling n'a pas une bonne vision du jeu et croque la plupart des ballons... 

Firmino pour moi est bien plus altruiste et donc utile à l'équipe. Et ya aucun supportorisme la dedans, c'est juste ce que je pense.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on peut bien dire que Sterling à réussit 2 fois plus de dribble, le problème c'est que ces dribbles sont stérile puisque Sterling n'a pas une bonne vision du jeu et croque la plupart des ballons... 

Firmino pour moi est bien plus altruiste et donc utile à l'équipe. Et ya aucun supportorisme la dedans, c'est juste ce que je pense.

En témoigne ses 10 passes décisives et 12 buts l'an dernier toutes compétitions confondues, et ses 5 assists et 5 buts cette saison... qu'est-ce que ça serait s'il avait une bonne vision du jeu et ne croquait pas ses ballons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec The Monk, le niveau que présente Sterling pour son âge est juste impressionnant. Effectivement il a eu un passage à vide l'année dernière (10B/12A, on fait pire), mais ce qu'il montre depuis le début de la saison c'est du haut niveau. En termes de rapidité, vitesse d'exécution et dribbles, Sterling me semble au dessus. Les deux joueurs sont aussi efficace dans le replacement défensif et le pressing (Thanks to Rodgers à mon avis). Le seul point ou Firmino me semble supérieur étant la finition. Normal en partant du principe qu'un gamin de 21 ans n'a pas autant de sang froid qu'un type de 25 ans.

Bref je vois pas vraiment comment on peut dire que le brésilien est deux fois supérieur à l'anglais ; sur ce début de saison ils ont au mieux le même niveau.

Nul doute qu'au fil des saisons le fossé se creusera, Sterling c'est potentiellement world class je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En témoigne ses 10 passes décisives et 12 buts l'an dernier toutes compétitions confondues, et ses 5 assists et 5 buts cette saison... qu'est-ce que ça serait s'il avait une bonne vision du jeu et ne croquait pas ses ballons :P

Sterling est très bon c'est clair, mais les stats de Firmino sont certes celle d'un joueur dans l'axe (poste qui n'est pas le sien au passage et que Sterling à été incapable d'occuper sur le peu de matchs qu'il a a fait chez nous dans l'axe), et surtout d'un joueur qui a commencé sa saison en Décembre/Janvier et non en septembre comme Sterling ;)

Les 2 joueurs sont complètement différents les comparer ne me semble pas une bonne idée. Sterling a la percussion et la vivacité que Firmino n'aura jamais et Firmino a une  une vision du jeu et un jeu de passe que Sterling n'aura jamais de sa vie. Après si tu veux uniquement regarder les stats libre à toi, mais l'influence de Firmino sur le jeu de Liverpool est monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...